Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7903157
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs la majorité des CNE rompus l'ont été par l'employé

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:32:43  profilanswer

n°7903168
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 18:33:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et pourquoi les salariés devraient supporter le poids de ce risque ?

Et l'entreprises devrait supporter le risque ? Mais vous n'y pensez pas chez ami ?!? Tant que les gouvernements successifs font tout pour faire porter le risque de plus en plus par les salariés, pourquoi se gêner ?

Ah, la libération. Tous ces emplois libres, volant dans l'azur avec leurs chtites nailes. Cette vision me ravit. Après je me réveille.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7903183
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 18:36:12  profilanswer

farib a écrit :

(...) Sachant que les syndicats représentent moins de 10% des salariés, j'estime qu'ils sont pas mieux placés que l'assemblée nationale pour donner leur avis. (...)

Ils sont tout-a-fait legitimes pour donner leur avis, autant que l'AN en fait, autant que chaque citoyen.  
Leur avis ils le donnent, ils en font pas une loi, c'est la toute la difference avec les deputes UMP qui tiennent l'AN avec une minorite d'electeurs.

Sinon, pour les bisounours qui s'imaginent que les rapports au travail c'est la fete du slip chaque matin, qu'il suffit de causer a son boss pour obtenir son du, petit rappel : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 978,0.html

n°7903185
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:36:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et l'entreprises devrait supporter le risque ? Mais vous n'y pensez pas chez ami ?!? Tant que les gouvernements successifs font tout pour faire porter le risque de plus en plus par les salariés, pourquoi se gêner ?

Ah, la libération. Tous ces emplois libres, volant dans l'azur avec leurs chtites nailes. Cette vision me ravit. Après je me réveille.

300000 emplois non pourvus je crois ?

n°7903192
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 18:37:32  profilanswer

zurman a écrit :

D'ailleurs la majorité des CNE rompus l'ont été par l'employé

Je suis prêt à l'accepter, mais, source ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7903196
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:37:48  answer

zurman a écrit :

300000 emplois non pourvus je crois ?

Les emplois créés (=! signés) en CNE / CPE ne sont pas parmi ceux-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 18:38:54
n°7903201
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:38:36  answer

LooSHA a écrit :

A 8 mois, c'était 50-50 et ça concernait 10 % des CNE.

Je n'ai pas de chiffres plus récents, mais ils doivent exister.

n°7903222
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:41:30  profilanswer

J'ai hésité à l'ajouter après coup  :jap:

n°7903234
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:43:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

:whistle: 52/48 (cf 1ère enquete ifop)
Bon ok c'est une courte majorité et on ne sait pas ce qui se cache derrière les chiffres, mais c'est une majorité quand même :o

n°7903252
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 18:45:03  answer

sandy winter a écrit :

Slt
Est ce que des parisiens ont des informations sur les heurs qui ont opposés des anti cpe  à des anti grévistes?

Je m'auto-quote pour détendre l'atmosphère, parce que personne n'avait relevé, et parce que je suis narcissique. :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:45:03  profilanswer

n°7903263
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 18:46:14  profilanswer

1/ Ca reste à prouver
2/ superbe aumone
3/ de combien d'heures de formation ??? Faudra proratiser les 20 h annuelles ???
4/ formidable  [:pingouino]  
5/ bien sur, une fois le CNE/CPE conclu, les bailleurs vont tout de suite accepter de louer leur logement à un salarié qui peut se retrouver au chomdu aussi rapidement qu'il a trouvé un job !
6/  :lol:  
7/ encore faut-il trouver !

LooSHA a écrit :

D'une, nous ne sommes pas ami (ça risque pas) et de deux, si l'entreprise a envie de tenter un coup, ce n'est pas au contractant le plus faible d'essuyer les plâtres  [:splinter]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7903265
matt62
Posté le 15-03-2006 à 18:46:36  profilanswer

Parmi les 48, il y a les départs forcés (!)et les chiffres bougeront surement beaucoup en faveur du patron juste avant les deux ans.
Donc on peut le dire, les patrons virent beaucoup plus que les employés partent.
C'est bien beau de mettre des chiffres mais il faut aussi les analyser.

n°7903297
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:50:15  profilanswer

matt62 a écrit :

Parmi les 48, il y a les départs forcés (!)

zurman a écrit :

:whistle: 52/48 (cf 1ère enquete ifop)
Bon ok c'est une courte majorité et on ne sait pas ce qui se cache derrière les chiffres, mais c'est une majorité quand même :o

Citation :

et les chiffres bougeront surement beaucoup en faveur du patron juste avant les deux ans.

J'aurais besoin de ton tarot divinatoire pour ma grille à l'euromillion si ca te dérange pas [:prodigy]

Citation :

Donc on peut le dire, les patrons virent beaucoup plus que les employés partent.

Ben justement non on peut au contraire dire l'inverse  [:itm]

Citation :

Tu veux un scoop ? Nombre de patrons acceptent aussi de licencier leur salarié lorsqu'il veut partir afin qu'il touche des indemnités ;)  

n°7903325
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:53:52  profilanswer

zurman a écrit :

Tu veux un scoop ? Nombre de patrons acceptent aussi de licencier leur salarié lorsqu'il veut partir afin qu'il touche des indemnités ;)

Tu veux un autre scoop ? D'autre patrons harcèlent leurs salariés pour qu'ils démissionnent plutôt qu'ils soient dans l'obligation de les licencier  ;)  

---------------
n°7903332
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 18:54:26  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Ben justement non on peut au contraire dire l'inverse  [:itm]

Bien, tu l'as dis, maintenant tu peux le prouver ?

Citation :

Citation :

Pareil. Mais je vois pas trop le rapport avec ce qu'il vient de te dire. Enfin bon.

n°7903334
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:54:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu veux un autre scoop ? D'autre patrons harcèlent leurs salariés pour qu'ils démissionnent plutôt qu'ils soient dans l'obligation de les licencier  ;)

Tu veux un scoop ? C'est exactement ce que je viens de dire.

n°7903351
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 18:56:52  profilanswer

zurman a écrit :

:heink:  

Oula faut se relire alors  :D

n°7903353
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 18:57:12  profilanswer

zurman a écrit :

T'en veux un autre, tes lieux communs, tu peux te les garder  ;)  

[/HS]

---------------
n°7903356
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 18:57:19  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Bien, tu l'as dis, maintenant tu peux le prouver ?

Source déjà donnée, la 1ère étude ifop pour fiducial

Citation :

Pareil. Mais je vois pas trop le rapport avec ce qu'il vient de te dire. Enfin bon.

Le rapport c'est qu'il prétend que c'est faux parce que les patrons font pression sur leurs employés pour qu'il démissionnent. Je ne conteste pas ce fait plus qu'avéré mais je récuse la conclusion vu qu'il y a aussi un effet inverse. Après, lequel prend le pas sur l'autre ? J'en sais rien et d'ailleurs ca m'étonnerais qu'il y ait des études la dessus :D

n°7903396
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:02:20  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

1/ Ca reste à prouver

Je veux bien que tu sois sceptique, mais laissons au Gouvernement le temps d'essayer et de nous prouver la pertinence de sa proposition.

Jack'o'Lantern a écrit :

2/ superbe aumone

C'est une amélioration. Tu préfères qu'on l'enlève ?

Jack'o'Lantern a écrit :

3/ de combien d'heures de formation ??? Faudra proratiser les 20 h annuelles ???

Pourquoi pas ? Libre utilisation, et 2 h par 2 h c'est vite casé, y compris dès la fin du premier mois.

Jack'o'Lantern a écrit :

4/ formidable  [:pingouino]

Tu préfères qu'on attende 3 mois, comme avec un CDI classique ?

Jack'o'Lantern a écrit :

5/ bien sur, une fois le CNE/CPE conclu, les bailleurs vont tout de suite accepter de louer leur logement à un salarié qui peut se retrouver au chomdu aussi rapidement qu'il a trouvé un job !

Au bout de ma période d'essai en CDI, un banquier a accepté de me faire un prêt immo. Je peux être viré en 3 mois, j'en ai encore pour 20 ans de remboursement. Je devrais prier pour que mon employeur me garde ? Certainement pas, c'est même moi qui vais le quitter prochainement. J'ai envie de bouger, et le CNE devrait me permettre de trouver plus facilement.

Tu le nies ?

Jack'o'Lantern a écrit :

7/ encore faut-il trouver !

Encore faut-il que les entreprises saisissent les possibilités de créer de l'activité, même risquée, mais porteuse d'emplois. Et ça, tu ne peux pas reprocher au Gouvernement de le favoriser. [:airforceone]

n°7903397
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 15-03-2006 à 19:02:21  profilanswer

C'est une blague j'éspère... :pt1cable:  

n°7903405
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:03:21  profilanswer

Daemonovae a écrit :

:heink:  

Oula faut se relire alors  :D

Le gars me fait remarquer :

matt62 a écrit :

Parmi les 48, il y a les départs forcés (!)

Ce à quoi je lui quote mon post "faut voir ce qui se cache derrière les chiffres", preuve que je suis bien d'accord que derrière les chiffres, il y a entres autres les pressions de certains patrons. ;)  

Jack'o'Lantern a écrit :

T'en veux un autre, tes lieux communs, tu peux te les garder  ;)  

[/HS]

:??:

n°7903417
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:05:23  profilanswer

sebdeBM a écrit :

C'est une blague j'éspère... :pt1cable:

Non c'est la vérité. La blague c'est quand on t'a fait croire qu'il n'y avait pas d'indemnités ni de préavis en CPE.

n°7903434
sebdeBM
Posté le 15-03-2006 à 19:07:20  profilanswer

zurman a écrit :

Non c'est la vérité. La blague c'est quand on t'a fait croire qu'il n'y avait pas d'indemnités ni de préavis en CPE.

non la blague c'est les arguments qui sont censé défendre le CPE... :lol: ... :sweat:

n°7903445
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:08:08  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non la blague c'est les arguments qui sont censé défendre le CPE... :lol: ... :sweat:

Précise plus clairement le(s) point(s) avec le(s)quel(s) tu es en désaccord :)

Message édité par zurman le 15-03-2006 à 19:08:28
n°7903450
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 19:08:46  profilanswer

zurman a écrit :

Le gars me fait remarquer :

Ce à quoi je lui quote mon post "faut voir ce qui se cache derrière les chiffres", preuve que je suis bien d'accord que derrière les chiffres, il y a entres autres les pressions de certains patrons. ;)  

:??:

Ok tu n'as pas dit forcément le contraire, mais ce que tu viens de faire est un procédé malhonnête de dialectique qui repose sur l'implicite. Tu aurais du marqué dans ton post que les patrons licencient des employés pour qu'ils touchent des indémnités MAIS AUSSI qu'il y a des patrons qui harcèle pour ne pas avoir à le faire.

C'est le genre de combinent à deux cents qui dénotent un certains degrée de mauvaise foi et qui malheureusement pulullent sur les forums (et pas à l'avantage du débat :pfff:)  

n°7903463
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:10:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais arrêtez  :sarcastic: , ne vous voilez pas la face  :pfff: , vous savez très bien que dans les 7 choses "bonnes" il y en aura pas beaucoup qui seront réellement appliquées, puis si il y a 2 fois plus de choses mauvaises ... :(

Euh, quel point pourrait n'être pas appliqué ? [:atlantis]

n°7903479
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 19:12:25  profilanswer

tu plaisantes ,là?
 va à carrefour,pour faire un achat à crédit...ou même à ta banque,pour en obtenir un.
je serais vraiment surprise, que voyant que tu es titulaire d'un CPE,ils te l'accordent!...je crois que faut pas être naîf.

EUh,au fait...Bonjour à tous.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 15-03-2006 à 19:16:34
n°7903527
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 19:16:48  profilanswer

1/ non !
2/ non mais on est mieux loti avec un CDI
3/  :lol:  
4/ oui parce qu'il y a un CDI qui va avec et donc de facto, des concessions des 2 contractants  [:airforceone]  
5/  :lol:  

Faut-il rappeler ce que disait lore hier :  

Citation :

Logement : Logement : un bail sur le modèle du CPE  
Les propriétaires de logements souhaitent inventer un nouveau type de contrat de location. Il s'agirait d'un bail "à durée déterminée" qui laisserait le champ libre au propriétaire.

L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui représente les propriétaires privés particuliers, est favorable à l'introduction d'un nouveau type de contrat de location, dit "à l'essai", inspiré du contrat première embauche (CPE), a indiqué mardi son président. Aux 9e et 21e mois, le propriétaire pourrait donner congé au locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de deux ans sans préavis, le bail deviendrait "à durée indéterminée" et retomberait dans le droit commun.

"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", a déclaré à l'AFP Jean Perrin, président de l'UNPI et de sa branche en Bourgogne. "S'ils pouvaient 'tester' les locataires, il serait possible de remettre sur le marché au moins 300.000 logements, soit le nombre de logements neufs créés en une année", a-t-il poursuivi, assurant que cela pourrait "résoudre en partie la crise du logement".

Ce bail 'à l'essai'"induit une certaine précarité mais c'est mieux que ne pas avoir de logement", a poursuivi M. Perrin, dont l'idée a germé il y a six mois au moment de la mise en place du contrat nouvelle embauche (CNE) puis de la proposition de CPE par le gouvernement. "Il y a peu de chance que le locataire, dans le cas où il serait titulaire d'un CPE et où il occuperait un logement avec ce type de bail, se retrouve licencié et à la rue au même moment", a ajouté le président de l'association, qui revendique 200.000 adhérents.

Sa proposition a été votée en conseil national en septembre dernier. "On me dit que l'idée est excellente mais que dans un contexte de critique des CNE et CPE, elle ne peut passer pour le moment", a dit M. Perrin, qui l'a présentée au gouvernement.

6/ bien sur que je le nie puisqu'il n'y en aura pas plus :/

7 /  [:mpk]

---------------
n°7903553
cow2
Posté le 15-03-2006 à 19:18:40  profilanswer

Le fond de ma pensée, c'est que réserver ce traitement aux jeunes est pas normal, c'est ça qui fache.
Faudrait le meme contrat pour tout le monde, le plus précaire possible pour tout fluidifier.

Le projet Villepin est mal foutu même s 'il va ds le bon sens.

n°7903561
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:19:20  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

tu plaisantes ,là?
 va à carrefour,pour faire un achat à crédit...ou même à ta banque,pour en obtenir un.
je serais vraiment surprise, que voyant que tu es titulaire d'un CPE,ils te l'accordent!...je crois que faut pas être naîf.

EUh,au fait...Bonjour à tous.  :hello:

Après avoir un peu discuté avec mon banquier vu que je risque de me retrouver en cpe, oui, c'est le cas [:chrisbk]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7903580
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:20:53  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

2/ non mais on est mieux loti avec un CDI

Mais on est mieux loti avec un cdd ou avec de l'interim (donc autant enelver ces contrats aussi tiens) et encore mieux qu'avec un chomage.

---------------
n°7903583
sebdeBM
Posté le 15-03-2006 à 19:21:02  profilanswer

[quotemsg=7903445,10089,78104]Précise plus clairement le(s) point(s) avec le(s)quel(s) tu es en désaccord :)[/quotem

la formation: comme les anciens emplois CA et CAE les formations sont données mais pas éxplicites... en gros tu fais ce que tu veux.
Sachant que ces emplois sont censés etre RESERVES A DES JEUNES QUI N'ONT PAS DE TRAVAIL NI DIPLOMES  quel genre de boulot va on leur prooposer en CPE ? et quelle formation va aller avec?  

Quand a la possibilité de quitter plus rapidement le boulot... heuuu c'est a mon avis pas l'interet des JEUNES QUI N'ONT PAS ACCES AU TRAVAIL ET QUI N'ONT PAS DE DIPLOMES

LE 1 : Quand ils ont crées le CA et le CAE en 2005 ils ont inscris sur la loi des finances 2005 185000 CA la première année et 1000000au bout de 5 ans . ils ont dit les memes phrases ca va creer 185000 emplois en 1 an...résultat 10 mois plus tard seul on était à 100000 CA et CAE confondus ... alors les chiffres annoncés à l'avance...merci

L'accès au crédit ne dépend pas uniquement de ton contrat, premièrement et de plus j'ai fais partie de la vague des emplois aidés et bien tu peux t'accrocher pour avoir un crédit... ca c'est se foutre de la gueule des gens tu balance une infos en disant le CPE est un vrai CDI qui donnera droit à un credit... mais tu t'adresse pas au banque pour les obliger...  

bref Ca me fait un peu sourire :ange:  meme si c'est triste :sweat:  
*pardon d'avoir mis du temps a répondre.

n°7903586
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:21:23  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

1/ Un emploi pour les 31-37 % pour lesquels le poste n'aurait pas pu être créé  

6/ Un accès au crédit plus simple que si on était au chômage, en CDD ou en intérim

Après le reste je ne veux pas m'avancer dessus

Pourtant les 2 enquêtes faites sur le CNE vont dans le sens du 1er point point. Qu'est-ce qui te permet de contester ?

Pour le point 6, va voir un banquier avec un CDD, un contrat d'interim ou même rien du tout (chomage). On verra bien si tu changes pas d'avis. :D

n°7903596
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 19:22:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Après avoir un peu discuté avec mon banquier vu que je risque de me retrouver en cpe, oui, c'est le cas [:chrisbk]

sérieux? il te l'accorde?  
avec quelles garanties?  
une propriété? ...l'aval des parents? ....sans ça,j'en doute fortement.  
ou alors ,se fie-t-il à tes beaux yeux et à ta bonne foi?  

n°7903607
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:23:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Le fond de ma pensée, c'est que réserver ce traitement aux jeunes est pas normal, c'est ça qui fache.
Faudrait le meme contrat pour tout le monde, le plus précaire possible pour tout fluidifier.

Je sais pas si c'est normal ou pas, mais en effet, si ca se trouve, un CU basé sur le CPE aurait moins fait gueuler

n°7903612
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:24:15  profilanswer

avec quelles garanties?  

Tu sais même pas ce qu'on peut faire pour mes beaux yeux [:smapafote]
Ben normalement, un apport et une personne en caution, ce qui est plutot normal on va dire :o

---------------
n°7903618
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 19:24:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais on est mieux loti avec un cdd ou avec de l'interim (donc autant enelver ces contrats aussi tiens) et encore mieux qu'avec un chomage.

zurman a écrit :

Pourtant les 2 enquêtes faites sur le CNE vont dans le sens du 1er point point. Qu'est-ce qui te permet de contester ?

Pour le point 6, va voir un banquier avec un CDD, un contrat d'interim ou même rien du tout (chomage). On verra bien si tu changes pas d'avis. :D

Ne partez pas du CDD puisque les CNE/CPE sont des CDI. Donc, comparons ce qui est comparable. Vos arguments ne tiennent pas la route !  [:airforceone]

---------------
n°7903620
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 19:24:52  profilanswer

avec quelles garanties?  

Sans garanties, en CDI non plus tu l'as pas ton prêt.

n°7903629
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:26:10  answer

cow2 a écrit :

Eh, oh, l'ultra-libéral, ça suffit de venir m'empêcher de défendre correctement le CPE ! :o

Je préfère le libéralisme régulé, donc un marché du travail fluide et des systèmes sociaux efficaces en retour.

n°7903637
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:26:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ne partez pas du CDD puisque les CNE/CPE sont des CDI. Donc, comparons ce qui est comparable. Vos arguments ne tiennent pas la route !  [:airforceone]

Et ben compare ce qui est comparable. Les deux premières années du cpe et les 6 1ers mois (ou 2, selon le status) des cdi.
Parce que après ces deux périodes, ça devient kif kif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)