Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7905753
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2006 à 22:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Rien de plus que le chomage ? Ah bah c'est sur qu'avec des arguments aussi crédible on va aller loin. :heink:

par rapport au chomage, le C*E n'apporte rien de plus q'un CDD ou que l'interim...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 22:27:17  profilanswer

n°7905763
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 22:27:51  profilanswer

zurman a écrit :

Et t'as fait le test en cdd/interim/chomage ? [:itm]

Mais quand vas-tu te décider à comparer des choses comparables ?  [:darkmavis tt]  

Puisque les CNE/CPE sont des CDI et "puisque les employeurs ne vont pas former quelqu'un pour le virer aussi sec"  [:snake12] , compare ces 2 formes de contrats !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7905764
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 22:27:57  profilanswer

kfman a écrit :

Pas forcément, les comparés peuvent, dans certains cas, être du même niveau.

Certes. Mais dans le cas général quand tu compares c'est justement pour établir un classement, une hiérarchie.

n°7905819
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 22:32:29  profilanswer

zurman a écrit :

Certes. Mais dans le cas général quand tu compares c'est justement pour établir un classement, une hiérarchie.

Perdu mon petit pote. Quand tu comparts 2 truc (et quand t'es honnête il s'entend), c'est : avantages+défauts de A <=> avantages+défauts de B. On est dans un débat qui rentre dans le cadre des sciences sociales, pas des mathématiques.

n°7905841
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 22:34:38  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais quand vas-tu te décider à comparer des choses comparables ?  [:darkmavis tt]  

Puisque les CNE/CPE sont des CDI et "puisque les employeurs ne vont pas former quelqu'un pour le virer aussi sec"  [:snake12] , compare ces 2 formes de contrats !

Etant donnée la mauvaise foi qui règne ici je préfère ne pas appeler CDI un CPE puisque certains prétendent comprendre "CPE = CDI 'classique' ". Parlons de contrat sans limitation de durée pour lever l'ambiguité.
Et la comparaison a été faite à maintes reprises. Le CPE présente, du point de vue du salarié, un certain nombre d'inconvénients (période de consolidation, absence de justification en cas de licenciement) mais aussi des garanties (période d'essai réduite à un mois, formation, indemnités supplémentaires dès le 4ème mois, locapass allongé, facilité de rupture du contrat, entre autres)
Et si le bonhomme ne convient pas pour le poste, le patron va pas s'amuser à le garder 1 an et 11 mois, il va s'en séparer rapidement [:spamafote]

n°7905859
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 22:35:46  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Perdu mon petit pote.

:??:  

Citation :

Quand tu comparts 2 truc (et quand t'es honnête il s'entend), c'est : avantages+défauts de A <=> avantages+défauts de B. On est dans un débat qui rentre dans le cadre des sciences sociales, pas des mathématiques.

cf mon post  :wahoo:

n°7905894
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2006 à 22:38:27  profilanswer

zurman a écrit :

Etant donnée la mauvaise foi qui règne ici je préfère ne pas appeler CDI un CPE puisque certains prétendent comprendre "CPE = CDI 'classique' ". Parlons de contrat sans limitation de durée pour lever l'ambiguité.
Et la comparaison a été faite à maintes reprises. Le CPE présente, du point de vue du salarié, un certain nombre d'inconvénients (période de consolidation, absence de justification en cas de licenciement) mais aussi des garanties (période d'essai réduite à un mois, formation, indemnités supplémentaires dès le 4ème mois, locapass allongé, facilité de rupture du contrat, entre autres)
Et si le bonhomme ne convient pas pour le poste, le patron va pas s'amuser à le garder 1 an et 11 mois, il va s'en séparer rapidement [:spamafote]

Y a pas comme un bug la ??

---------------
n°7905929
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 22:40:22  profilanswer

zurman a écrit :

cf mon post  :wahoo:

C'est un peu mieux déjà :jap:

...mais ça reste sommaire. (en même temps sur un forum on en demande pas autant)

n°7905951
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 22:41:59  profilanswer

zurman a écrit :

Tu reconnais donc que ce contrat est inutile sauf à vouloir augmenter et légaliser la flexibilité des salariés peu ou pas qualifiés ? Tes avantages ne tiennent pas la route en comparaison du CDI de droit commun, désolé  [:airforceone]

---------------
n°7906046
Phileass
Posté le 15-03-2006 à 22:49:43  profilanswer

Demain grosse mobilisation contre les CPE/CNE. Les lycees ont rejoint le mouvement, de plus en plus d'etudiants s'engagent dans le combat et demain FO cheminots appelle à la manif et à 24h de greve. Il faut etre nombreux pour faire ravaler sa precarité au gouvernement.
Sur Paris, le rdv est à 14h place d'Italie.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 22:49:43  profilanswer

n°7906061
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2006 à 22:50:48  profilanswer

Les lycéens ...pff nimporte quoi.. Les étudiants encore ca peut se comprendre mais les lycéeens... Pourquoi aps les collégiens tant qu'on y est !

---------------
n°7906068
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-03-2006 à 22:51:12  profilanswer

J'attends impatiemment samedi...
Déjà des infos pour ce jour ?

n°7906112
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-03-2006 à 22:54:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu reconnais donc que ce contrat est inutile sauf à vouloir augmenter et légaliser la flexibilité des salariés peu ou pas qualifiés ? Tes avantages ne tiennent pas la route en comparaison du CDI de droit commun, désolé  [:airforceone]

Je me permets de te faire une reflexion Jack'o'Lantern :  
j'ai relu pas mal de tes posts de ces dernierse pages et je me suis rendu compte que mis a part essayer de demonter tous les arguments que les autres proposent tu fais rien dautre ! C'est bien de critiquer, c'est bien de dire qu'on est contre et surtout pourquoi on est contre mais c'est encore mieux de dire ce qu'on mettrait à la place. Propose nous donc un contrat qui te satisferait (et evite de me dire on prends aux riches et on donne aux pauvres...)
Et sinon jsute pr savoir tu fais quoi dans la vie ??

n°7906130
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 22:55:05  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Y a pas comme un bug la ??

Oui le bug c'est le mensonge qui consiste à faire croire que la période d'essai est de 2 ans en CPE alors qu'elle n'est que d'1 mois.

n°7906145
Phileass
Posté le 15-03-2006 à 22:56:02  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Les lycéens ...pff nimporte quoi.. Les étudiants encore ca peut se comprendre mais les lycéeens... Pourquoi aps les collégiens tant qu'on y est !

Eh oui, certains s'engagent pour des mangas, d'autres pour leur avenir et contre la precarité. C'est dur à comprendre.

n°7906181
Phileass
Posté le 15-03-2006 à 22:58:03  profilanswer

kfman a écrit :

J'attends impatiemment samedi...
Déjà des infos pour ce jour ?

Non, je ne connais pas le parcours. Par contre Villepin dans le canard dis qu'il devra ceder à 1,5 millions. Alors au boulot :o

n°7906186
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-03-2006 à 22:58:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh oui, certains s'engagent pour des mangasles 3/4 pour faire péter les cours, d'autres pour leur avenir et contre la precarité. C'est dur à comprendre.

J'ai pas beoin d'aller loin pr voir ça : j'ai qu'à regarder les gars de ma classe  [:airforceone]

n°7906195
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 22:58:52  profilanswer

zurman a écrit :

Oui le bug c'est le mensonge qui consiste à faire croire que la période d'essai est de 2 ans en CPE alors qu'elle n'est que d'1 mois.

Me semblait qu'il n'existe justement pas de période d'essai en CPE/CNE, mais une période de consolidation de 24 mois...

Allez, demain, c'est manif. Avec un peu de chance, Villepin va proposer une sucette offerte pour tout CPE signé.

n°7906226
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 23:01:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je me permets de te faire une reflexion Jack'o'Lantern :  
j'ai relu pas mal de tes posts de ces dernierse pages et je me suis rendu compte que mis a part essayer de demonter tous les arguments que les autres proposent tu fais rien dautre ! C'est bien de critiquer, c'est bien de dire qu'on est contre et surtout pourquoi on est contre mais c'est encore mieux de dire ce qu'on mettrait à la place. Propose nous donc un contrat qui te satisferait (et evite de me dire on prends aux riches et on donne aux pauvres...)
Et sinon jsute pr savoir tu fais quoi dans la vie ??

Un contrat qui me satisfait, titoune42, le CDI de droit commun tout simplement. On sait pertinement qu'aucun contrat jeune n'a véritablement créé d'emplois pour les jeunes. Pourquoi continuer dans cette voie ? Revalorisons les formations et le suivi des demandeurs d'emploi, ce serait déja un progrès non négligeable !

Sinon, pour les contre-propositions, tu n'as pas du lire tous mes posts puisque j'ai proposé quelque chose il y a une petite dizaine ou vingtaine de pages (ça va vite sur ce topic  :D ). Donc, tu lances la recherche en filtrant avec mon pseudo.

Pour le reste, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/online.gif et pour qu'il n'y ait aucune équivoque, je suis demandeur d'emploi et ai plus de 26 ans. Je ne suis donc pas concerné par le CPE. Est-ce que l'interrogatoire est terminé ou est-ce qu'il te faut aussi mon n° de sécu et mon n° de téléphone ?  [:figti]

---------------
n°7906229
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 15-03-2006 à 23:01:55  profilanswer

Ne vous laissez pas faire les djeunes.
Moi, je suis avec vous.

Ca fait 30 ans que les avantages acquis régressent, battez-vous, les politiques sont à notre service
sinon ils dégagent.

n°7906239
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 23:02:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, je ne connais pas le parcours. Par contre Villepin dans le canard dis qu'il devra ceder à 1,5 millions. Alors au boulot :o

1,5 millions ? Police ou manifestants ? :D

Bon, va falloir se lever tôt alors et payer le coup de pinard aux potes CRS, histoire qu'ils comptent double :o

n°7906266
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-03-2006 à 23:04:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Un contrat qui me satisfait, titoune42, le CDI de droit commun tout simplement. On sait pertinement qu'aucun contrat jeune n'a véritablement créé d'emplois pour les jeunes. Pourquoi continuer dans cette voie ? Revalorisons les formations et le suivi des demandeurs d'emploi, ce serait déja un progrès non négligeable !

Sinon, pour les contre-propositions, tu n'as pas du lire tous mes posts puisque j'ai proposé quelque chose il y a une petite dizaine ou vingtaine de pages (ça va vite sur ce topic  :D ). Donc, tu lances la recherche en filtrant avec mon pseudo.

Pour le reste, http://forum-images.hardware.fr/th [...] online.gif et pour qu'il n'y ait aucune équivoque, je suis demandeur d'emploi et ai plus de 26 ans. Je ne suis donc pas concerné par le CPE. Est-ce que l'interrogatoire est terminé ou est-ce qu'il te faut aussi mon n° de sécu et mon n° de téléphone ?  [:figti]

Non c'est bon ça me suffit  ;)  c'était juste pour savoir comme ça. Pour ce que tu as proposé c'est vrai que même si je lis en diagonale je lis pas tout et c'est dur de revenir sur un topic quand plus de 200 messages ont été postés  :pt1cable:  

:jap:

n°7906285
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 23:05:36  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non c'est bon ça me suffit  ;)  c'était juste pour savoir comme ça. Pour ce que tu as proposé c'est vrai que même si je lis en diagonale je lis pas tout et c'est dur de revenir sur un topic quand plus de 200 messages ont été postés  :pt1cable:  

---------------
n°7906336
jimmythebr​ave
Posté le 15-03-2006 à 23:09:01  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

Ne vous laissez pas faire les djeunes.
Moi, je suis avec vous.

Ca fait 30 ans que les avantages acquis régressent, battez-vous, les politiques sont à notre service
sinon ils dégagent
.

Si seulement c'était vrai. Après la faillite de notre démocratie, les politiques font ce qu'ils veulent.

n°7906382
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:10:56  profilanswer

gege38 a écrit :

Me semblait qu'il n'existe justement pas de période d'essai en CPE/CNE, mais une période de consolidation de 24 mois...

Allez, demain, c'est manif. Avec un peu de chance, Villepin va proposer une sucette offerte pour tout CPE signé.

Comme quoi, on apprend en permanence. Et pourtant c'est pas faute de l'avoir dit et répété

n°7906418
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 23:13:07  profilanswer

zurman a écrit :

Comme quoi, on apprend en permanence. Et pourtant c'est pas faute de l'avoir dit et répété

Et donc concrètement ?  
Je suis quasi-sûr que non, il n'y a pas de période d'essai, mais une période de consolidation de 24 mois [:aloy]

Raison ? Incompatibiité au niveau du préavis et de l'indemnisation (enfin, si le CPE est comme le CNE)

n°7906443
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 23:14:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si seulement c'était vrai. Après la faillite de notre démocratie, les politiques font ce qu'ils veulent.

Ca a jamais été une démocratie en france, sauf au début de la révolution de 1789 et celle de 1871. On est en République ici, et par conséquent c'est l'"élite politique" qui commande.

pour les manifestants faut être généreux avec nos amis les matraqueurs et leur donner assez de pinard pour qu'ils voient carrément triple si ce n'est plus :o

n°7906495
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:16:50  profilanswer

gege38 a écrit :

Et donc concrètement ?  
Je suis quasi-sûr que non, il n'y a pas de période d'essai, mais une période de consolidation de 24 mois [:aloy]

Raison ? Incompatibiité au niveau du préavis et de l'indemnisation (enfin, si le CPE est comme le CNE)

Ben justement http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/dounet.gif
En CPE la période d'essai (ou une rupture est possible sans préavis ni indemnité et cie) ne dure qu'un mois (jusqu'à 6 mois en CDI)

n°7906496
jimmythebr​ave
Posté le 15-03-2006 à 23:16:59  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Ca a jamais été une démocratie en france, sauf au début de la révolution de 1789 et celle de 1871. On est en République ici, et par conséquent c'est l'"élite politique" qui commande.

pour les manifestants faut être généreux avec nos amis les matraqueurs et leur donner assez de pinard pour qu'ils voient carrément triple si ce n'est plus :o

Tu crois que ça va chauffer demain ?

n°7906518
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 15-03-2006 à 23:18:22  profilanswer

Daemonovae a écrit :

c'est nul de taper sur les jeunes.

la on voit oh combien ils se prennent aux sérieux.

c'est quoi un policier ou un gendarme,       un agent du fisc!

n°7906530
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 23:19:38  profilanswer

zurman a écrit :

Ben justement http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/dounet.gif
En CPE la période d'essai (ou une rupture est possible sans préavis ni indemnité et cie) ne dure qu'un mois (jusqu'à 6 mois en CDI)

Que l'on soit bien clair :
1/ je n'ai pas encore vu le décret applicatif constitutif du CPE. En l'absence de celui-ci, je me réfère au CNE (plutôt bien placé pour en parler)
2/ en CNE, il n'y a pas de période d'essai. La période de consolidation prévoit un aménagement proportionnel des garanties, mais il est clair que ce n'est pas une période d'essai (pléonasme)

n°7906686
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:28:49  profilanswer

gege38 a écrit :

Que l'on soit bien clair :
1/ je n'ai pas encore vu le décret applicatif constitutif du CPE. En l'absence de celui-ci, je me réfère au CNE (plutôt bien placé pour en parler)

En effet. Mais en l'état actuel des choses, la période-ou-qu'on-peut-licencier-sans-indemnité-ni-préavis ne dure qu'un mois en CPE. En CDI, ca peut aller jusqu'à 6 mois.

n°7906695
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-03-2006 à 23:29:31  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

c'est nul de taper sur les jeunes.

la on voit oh combien ils se prennent aux sérieux.

c'est quoi un policier ou un gendarme,       un agent du fisc!

:??:  :??:  

T'as bu ce soir ?  :whistle:

Message édité par titoune42 le 15-03-2006 à 23:30:40
n°7906775
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 23:34:07  profilanswer

zurman a écrit :

En effet. Mais en l'état actuel des choses, la période-ou-qu'on-peut-licencier-sans-indemnité-ni-préavis ne dure qu'un mois en CPE. En CDI, ca peut aller jusqu'à 6 mois.

Merci de quoter l'intégralité de mon post :o
Et pitié, arrêtons de retomber dans la même discussion stérile : le CPE est un danger principalement pour les CSP-, là où justement la formation à l'embauche est courte, et la période d'essai aussi...

Mais bon, allez cadeau (dodo) : tu as raison, j'ai tort, voilà.

PS : Cherche pas, j'ai la plus grosse (argumentation). Si, si. Non, n'insiste pas. :o

n°7907010
Zorglub52
Posté le 15-03-2006 à 23:47:52  profilanswer

Ce que j'adore avec ce gouvernement, c'est ses jugements justes et objectifs:
-En novembre 2005, des ados brulent des voitures de pauvres en banlieue, des écoles et des entreprises, et causent quelques morts, le tout sans aucune revendication ni vraie manifestation => Pour le gouvernement, c'est légitime, c'est à cause de la discrimination, du chômage et tout et de l'autre Sarkozy qui fait de l'ombre à Villepin. On minimise au maximum les dégats, pourtant très élevés, et on fait des promesses et des dons.
-3 semaines de manif et de grèves guidées par une motivation réelle, mais qui a aujourd'hui tendance à donner quelques échauffourés, certes graves mais très minimes face aux actions de novembre 2005 => le gouvernement n'écoute pas: "il s'agit d'une manifestations de casseurs" "des jeunes manipulés" "des dégats très importants".  
Conclusion: Actuellement, pour arriver à quelque chose en france, faut juste être violent? ne pas manifester?

Remarquez, les actions de novembre 2005 sont récupérés pour justifier le CPE, elles ont bien servis au gouvernement. Exploitation des clichés sur les jeunes de banlieues touça... Ce ne changera rien; le jeune sans diplome ne trouvera toujours qu'un boulot manuel, et pour ce genre de boulot 2 ans de période d'essai est largement trop, l'employeur peut avoir une idée précise du boulot en quelques mois maximum. Et pour celui avec des diplomes, ça ne changera pas grand chose non plus...

n°7907031
pactole@
Posté le 15-03-2006 à 23:49:10  profilanswer

vous avez vu le zapping de la journée, avec le reportage sur le bénéfice des boites du cac40 qui sert de plus en plus à remunérer les actionnaires plutot qu'a etre réinvesti ?

n°7907118
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:53:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

vous avez vu le zapping de la journée, avec le reportage sur le bénéfice des boites du cac40 qui sert de plus en plus à remunérer les actionnaires plutot qu'a etre réinvesti ?

Ouaip. Ca donne un peu le tournis ces chiffres :pt1cable:

n°7907145
jimmythebr​ave
Posté le 15-03-2006 à 23:55:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui vraiment navrant, si tu veux pactole je peux te sortir un copié coller d'une analyse de notre économie  très fine et tellement perspicace

n°7907171
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 23:57:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui vraiment navrant, si tu veux pactole je peux te sortir un copié coller d'une analyse de notre économie  très fine et tellement perspicace

Fait péter on est entre nous : les pro-CPE sont partis :D

Edit : a non il en reste...

Message cité 3 fois
Message édité par Daemonovae le 15-03-2006 à 23:58:03
n°7907184
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:58:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Navrant je suis pas sur. Les salariés profitent aussi des bons résultats au travers de la participation, total paye ses impots (enfin j'espère  :heink: ), et va dépenser 10Md$ en 2006 d'investissements. De toute façon c'est impossible d'appréhender de telles sommes

n°7907187
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 23:58:11  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Fait péter on est entre nous : les pro-CPE sont partis :D

Edit : a non il en reste...

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)