Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7883884
Quich'Man
No Fat...
Posté le 13-03-2006 à 15:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est ce que disent les sondages : 59% des français sont contre le CPE.

Peut etre mais 72% des Francais sont contre le retrait du CPE (source : RMC Info).  
En gros, si on analyse ces 2 résultats, on peut se dire que les francais étaient contre le CPE au départ mais que maintenant qu'il est en place, ils sont pret a le tester. Et c'est exactement mon point du vue aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:35:30  profilanswer

n°7883885
antha
Posté le 13-03-2006 à 15:35:34  profilanswer

guippe a écrit :

on ne s'éloigne pas du tout :  
le gouvernement peut il imposer le cpe si la population est contre ?
Si oui les manifs et occupations de locaux sont elles légitimes ( j'ai pas dit légales) ?
donc t'es en plein dans le débat ... :)

Perso, je suis tout a fait d'accord!
C'etait juste pour eviter que ca dérive sur du plus général, comme ca a pu le faire sur d'autres sujets politiques;)

n°7883886
Sketlios
Posté le 13-03-2006 à 15:35:35  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui, désolé

C'est vrai, Edith Cresson était membre de l'UMP. J'ai trop tendance à l'oublier.

n°7883892
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 15:35:52  profilanswer

Si, on peut... le 1er mois [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7883898
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:36:37  answer

reset.smith a écrit :

N'importe quoi. C'est de la théorie de mes deux ça.  

Comment ça il hésite ?  :heink: Les CDD, agences d'intérimes, associations intermédiaires actuellement en place, c'est pas fait pour les chiens.

On en a déja parlé ici : le problème n'est pas d'hésiter à embaucher, le problème est de trouver le candidat.

Mon oncle est entrepreneur dans le batiment et il ne trouve pas de main d'oeuvre qualifié. Un comble.
Comme quoi le CPE il en a rien à pêter.

J'ignore si tu es au courant, mais l'interim, c'est hors de prix.
Les CDD, c'est quasi-invirables en cours de contrat (en fait, on est mieux protege pendant son CDD qu'on ne le sera jamais en CDI)
etc...

Bref, le CPE c'est tout simplement un CDI dont la periode d'essai, au lieu d'etre de 6 mois, est de 2 ans, avec des compensations en cas de rupture precoce pendant cette periode. Des compensations intermediaires a celles d'un CDI: plus que si tu avais ete vire pendant ta periode d'essai de CDI, moins que si tu avais ete vire apres ta titularisation en CDI.

n°7883903
antha
Posté le 13-03-2006 à 15:37:27  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Peut etre mais 72% des Francais sont contre le retrait du CPE (source : RMC Info).  
En gros, si on analyse ces 2 résultats, on peut se dire que les francais étaient contre le CPE au départ mais que maintenant qu'il est en place, ils sont pret a le tester. Et c'est exactement mon point du vue aussi.

C'est bien... a coup de 49.3 et avec un raisonnement comme ca, on fait TOUT passer  :ouch:  

n°7883907
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2006 à 15:37:48  profilanswer

zurman a écrit :

On sait jamais. Le jour ou ils apprendront qu'on peut pas etre licencié "du jour au lendemain" ils comprendront peut-etre qu'ils ont été manipulés et changeront d'avis  :D

Moyennant la période préavis de licenciement, c'est le cas :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7883910
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:38:20  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Ah, je connaissais pas ce sondage.

Le français est schyzophrène alors :whistle:

---------------
n°7883919
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-03-2006 à 15:39:03  profilanswer

Non mais c'est en mon moi intérieur que ça diverge :D

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop qui ça met en colère dans l'opinion publique de bloquer les facs. A part ceux qui étaient pour le CPE et contre les grèves, bref, ça change rien :whistle:

Non justement, c'est l'image général qui se détériore, meme si l'on est pas concerné, parce que c'est la méthode qui est discutable et haissable, pas les revendications

n°7883923
Quich'Man
No Fat...
Posté le 13-03-2006 à 15:39:28  profilanswer

antha a écrit :

C'est bien... a coup de 49.3 et avec un raisonnement comme ca, on fait TOUT passer  :ouch:

C'est surtout qu'on est tres mal informé sur les modalités exactes d'un CPE. La désinformation joue beaucoup en sa défaveur. (viré du jour au lendemain, pas d'assedic etc... sont les arguments totalement faux les + couramment balancés par les nonistes).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:39:28  profilanswer

n°7883928
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:39:48  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Putain, mais c'est quoi ces schémas...Pourquoi pas :

CPE -> Gens pas content -> Manifestations -> Personne qui geulent contre les manifestations -> Accrochages -> Meurtres -> Guerre civile -> Guerre mondiale -> Apocalypse -> Fin du monde  

[:tinostar]

Oui, enfin ce scénario est quand meme plus rare :whistle:

n°7883935
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:40:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, enfin ce scénario est quand meme plus rare :whistle:

Celui du meurtre est à peine moins crédible aussi :o  :whistle:

---------------
n°7883936
Sketlios
Posté le 13-03-2006 à 15:40:51  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Soit tu as mal entendu, soit les sondages, c'est vraiment Nawak.
Au 8 mars, on en était à 55% favorables au retrait.

http://fr.news.yahoo.com/08032006/ [...] ndage.html

n°7883947
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:41:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celui du meurtre est à peine moins crédible aussi :o  :whistle:

Je suis sur que ça a du déja arriver :D

n°7883958
remy60
Posté le 13-03-2006 à 15:43:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

C'est surtout qu'on est tres mal informé sur les modalités exactes d'un CPE. La désinformation joue beaucoup en sa défaveur. (viré du jour au lendemain, pas d'assedic etc... sont les arguments totalement faux les + couramment balancés par les nonistes).

ouais le nouveau plan com de l'ump:

"en fait l'ump est victime de desinformation, ce que disent les anti cpe est faux"

formidable non?  comme le cpe est impossible a defendre, la tactique est d'accuser les "anti" de donner de faux arguments.

---------------
Ebook 1984
n°7883959
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:43:23  answer

:jap:  Pas de redoublement possible: sachant que si tu perds la bourse, il y a personne pour alimenter derriere, tu bosses, meme si on te traite de "rien", tu bosses.

Et 10 ans apres, tu es bien content d'avoir bosse :D

n°7883962
Quich'Man
No Fat...
Posté le 13-03-2006 à 15:43:45  profilanswer

Sketlios a écrit :

Nonon j'ai bien entendu mais le sondage ne concernait tres certainement que les auditeurs de RMC, pas forcement representatif je le reconnais  :jap:

n°7883972
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 15:45:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moyennant la période préavis de licenciement, c'est le cas :o

Génial cet argument à 2 balles. Tu tombes vraiment bas :??:

n°7883974
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:45:31  answer

Ernestor a écrit :

Certes, mais encore une fois, en France, si tu fous pas un minimum de bordel, tu peux toujours causer, on s'en tamponne de ce que tu diras.

C'est regrettable mais c'est comme ça.  A partir de là, la seule solution pour que le mouvement contre le CPE ait le moindre impact, c'est de bloquer les facs. Il y  a pas d'autre choix [:spamafote]

La democratie, ce n'est pas le pouvoir de la rue, ou celui des sondages normalement. Sinon, c'est la demagogie la plus totale qui devient la norme et on va droit dans le mur.

Ca aussi, il va falloir que certains le comprennent... et manifestement, cela leur pose un souci majeur.

J'ai pas bloque le pays toutes les 3 semaines pendant les 14 ans de Mitterand sous le seul pretexte que je ne pouvais pas le voir...

n°7883982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 15:46:33  profilanswer

Mais arrete de stigmatiser ce que j'ai dit hier :D

Ce que je disais n'était pas relatif en soi aux gens qui bossent, mais à la constatation que pas mal de jeunes qui "répondent à la demande" sont de moins en moins concernés par ce qui les entoure, la politique, la culture, toussa...

Je trouve d'ailleur assez louche que tu te sentes aussi concerné par mes propos :whistle:
Ca avait un tel potentiel trollique que si ca fait echo, c'est que tu vois ce que je veux dire ;)

n°7883988
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:47:13  profilanswer

remy60 a écrit :

ouais le nouveau plan com de l'ump:

"en fait l'ump est victime de desinformation, ce que disent les anti cpe est faux"

formidable non?  comme le cpe est impossible a defendre, la tactique est d'accuser les "anti" de donner de faux arguments.

A bon ??

n°7883991
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:47:47  profilanswer

zurman a écrit :

Génial cet argument à 2 balles. Tu tombes vraiment bas :??:

Sachant que l'employeur n'a pas de motif à donner à son employé qu'il va virer, je vois pas comment on pourrait interpréter ça autrement que en "possibilité de se faire virer du jour au lendemain sans raison" ?

---------------
n°7883997
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:48:14  answer

maouuu a écrit :

Non mais c'est pourtant simple, pas de blocage professionnel, c'est tout,

Le but ce n'est pas de faire chier le monde, mais de montrer votre mécontentement

Donc tu trouverai légitime qu'un jour un patron pour montrer son désaccord bloque l'accés de son usine, et ne payerai pas du coup les travailleurs ???

Ben de l'autre coté c'est la meme chose [:spamafote]

:jap:  

"Je suis contre l'augmentation de la taxe professionnelle, donc aujourd'hui je ferme tout, et vous serez pas paye.
Et celui qui est contre s'oppose a mon droit de greve constitutionnel."

ce serait comique...

n°7884000
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 15:48:30  profilanswer

Sketlios a écrit :

Jte rassure, les sondages c'est de la merde :lol:

n°7884002
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:48:40  profilanswer

La démocratie c'est aussi le droit de manifester son désaccord. Que tu n'ais pas usé de ce droit, c'est ton choix, mais tu n'as aucunement le droit de l'interdire aux autres ;)

---------------
n°7884006
guippe
\o/
Posté le 13-03-2006 à 15:48:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis sur que ça a du déja arriver :D

dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 à Paris, en plein conflit gouvernement-étudiants,
alors que Charles Pasqua était ministre de l'Intérieur, Malik Oussekine fut matraqué à mort par deux policiers de la brigade des voltigeurs motoportés.

n°7884008
remy60
Posté le 13-03-2006 à 15:49:02  profilanswer

imaginons que hier, au lieu de claire chazal il y eut besancenot pour faire l'interview...

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 13-03-2006 à 15:50:51

---------------
Ebook 1984
n°7884012
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:49:46  answer

Ernestor a écrit :

C'est ce que disent les sondages : 59% des français sont contre le CPE.

et 58% etaient pour il y a 3 mois (d'ou le passage par Villepin du truc, qu'il pensait etre bien accepte).

Bref, l'opinion, elle suit le sens du vent et des medias.
Et comme aujourd'hui on entend tout et n'importe quoi sur le CPE, elle se met contre.
D'ailleurs, le traitement mediatique du CPE me rappelle furieusement celui du TCE... Ce genre d'hysterie collective serait il en train de devenir la norme ?

n°7884017
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 15:50:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sachant que l'employeur n'a pas de motif à donner à son employé qu'il va virer, je vois pas comment on pourrait interpréter ça autrement que en "possibilité de se faire virer du jour au lendemain sans raison" ?

non mais, tu notera le mec qui fait des finasseries en disant "le CNE est un CDI", mais par contre voit tres clairement la difference entre sans raison et sans raison enoncee  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7884020
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 15:51:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

La démocratie c'est aussi le droit de manifester son désaccord. Que tu n'ais pas usé de ce droit, c'est ton choix, mais tu n'as aucunement le droit de l'interdire aux autres ;)

Tout à fait, comme tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres ;) (facs > bloquage toussa...)

n°7884030
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:51:56  profilanswer

remy60 a écrit :

imaginons que hier, au lieu de claire chazaal il y eut besancenot pour faire l'interveiw...

Il avait pas déja eu un débat entre Besancenot et De villepin avec chabot recement, ou il s'est fait rétamer ?? :D

Bon, d'accord, la technique De villepin c'est de t'enbrouiller, mais bon

n°7884035
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:52:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tout à fait, comme tu n'as aucunement le droit de l'imposer aux autres ;) (facs > bloquage toussa...)

C'est vrai, ça c'est interdit.

Mais on en revient au même point : si tu fous un tant soit peu de bordel, tu peux toujours causer, tu seras jamais écouté [:spamafote]

---------------
n°7884036
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:52:39  profilanswer

guippe a écrit :

dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 à Paris, en plein conflit gouvernement-étudiants,
alors que Charles Pasqua était ministre de l'Intérieur, Malik Oussekine fut matraqué à mort par deux policiers de la brigade des voltigeurs motoportés.

Mais mais par les flics, ça ne compte pas :o

n°7884041
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:52:51  answer

Ernestor a écrit :

Ah, je connaissais pas ce sondage.

Le français est schyzophrène alors :whistle:

Ca c'est pas nouveau :D

n°7884042
guippe
\o/
Posté le 13-03-2006 à 15:52:55  profilanswer

remy60 a écrit :

imaginons que hier, au lieu de claire chazal il y eut besancenot pour faire l'interview...

Y aurait pas eu de villepin donc pas d'interview  :D       l'est pas fou quand meme le gars

n°7884048
maouuu
Posté le 13-03-2006 à 15:54:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on en revient au même point : si tu fous un tant soit peu de bordel, tu peux toujours causer, tu seras jamais écouté [:spamafote]

Donc, le jour ou le FN fait une manif monstre en te bloquant ainsi que des lieux de la fonction publique, dont notemment ton boulot, tu ne marronerait pas, et tu ne trouverai pas cela légitime  ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 13-03-2006 à 15:55:21
n°7884053
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:54:45  answer

Ernestor a écrit :

Et comme je l'ai dis, c'ets la porte ouverte à toutes les infractions avec cette idéologie :/

n°7884056
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:55:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc, le jour ou le FN fait une manif monstre en bloquant des lieux de la fonction publique, tu ne marronerait pas ??

Si :D

Mais ça change rien à l'état de fait que j'énonce depuis 3 pages, c'est quoi le problème que vous avez à comprendre là  [:ddr555]  

C'est simple :
- faut foutre le bordel pour être entendu
- le bordel est interdit
- le bordel fait chier des gens et c'est pas bien pour eux

C'est bon, on a tout dit, débat clos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-03-2006 à 15:56:33

---------------
n°7884057
guippe
\o/
Posté le 13-03-2006 à 15:55:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais mais par les flics, ça ne compte pas :o

oups  au temps pour moi

c'est pas du meurtre c'est du maintient de l'ordre    meat coule pas       toussa    ;)  

n°7884063
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:55:46  answer

Ernestor a écrit :

Mais alors qu'ils aient au moins l'intelligence de se renseigner sur ce contre ils sont.
J'en ai ras le bol d'avoir des types qui font chier le monde et deblaterent les pires anneries sur toutes les mesures sur lesquelles ils fantasment, CPE en tete.

Devrait y avoir une interdiction de manifester contre une mesure sans avoir passe un examen ecrit demontrant qu'on sait en quoi consiste la mesure... il y aurait bien moins de manifs !

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 15:56:56
n°7884066
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:56:12  profilanswer

Ce n'est pas une idéologie, c'est un état de fait dans notre pays :o

Encore une fois, chose que visiblement pas grand monde ne comprend, je ne donne aucunement ici mon avis, j'énonce des faits.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)