Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4582 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7873232
PsykOoO
Posté le 12-03-2006 à 00:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que ca va owned la Sorbonne stoo  :o

edit: et je pense surtout que mes interventions sur ce topic sont totalement foireuses  [:aloy]

Message édité par PsykOoO le 12-03-2006 à 00:31:42
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 00:30:05  profilanswer

n°7873311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 00:42:59  profilanswer

noxauror a écrit :

Il serait peut être temps d'arrêter de manifester, de se mettre au travail, d'arrêter de croire que les patrons et les entreprises faisant des bénéfices sont tous des enfoirés et de mériter son salaire :o (surtout quand on est étudiant et qu'on ne sait pas encore ce qu'est la réalité du travail ^^)

ce qui suit dessous n'est pas tout à fait dans le sujet, est over caricatural mais c'est ce que m'inspire les réactions anti CPE aujourd'hui : le travail et l'argent semble être un du et on préfère perdre son temps à manifester, critiquer plutôt que de faire ses preuves............

Pour ma part j'aurais préféré que le CPE arrive plus tôt, ça m'aurait permis d'avoir 2 ans pour faire mes preuves plutôt que de passer par un cabinet de conseils (a cause de la frilosité qu'on les entreprises à embaucher) et de me promener de missions en missions ce qui est intéressant mais loin d'être stable...

Il serait temps d'arreter de croire que les anti cpe sont des glandeurs ( je ne veux pas qu'on me vire sans aucun motif , c'est pourtant pas scandaleux )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7873344
thomazi
Posté le 12-03-2006 à 00:49:30  profilanswer

c'est logique non  :lol:  
question de causalité  :D

Message édité par thomazi le 12-03-2006 à 00:50:21
n°7873403
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 01:04:03  answer

Magicpanda a écrit :

Il serait temps d'arreter de croire que les anti cpe sont des glandeurs ( je ne veux pas qu'on me vire sans aucun motif , c'est pourtant pas scandaleux )

Ce qui est scandaleux, c'est de prétendre qu'avec le CPE on peut être viré sans motif. Tu crois vraiment qu'un employeur licencie pour le plaisir ? S'il n'est pas satisfait, il licencie, c'est normal, et ce n'est pas sans motif. Sans motif notifié, ce qui évite qu'il se fasse poursuivre pour vice de forme. Mais pas sans motif.

La question : mais comment éviter et repérer les licenciements abusifs ? La réponse en contre-pointe : et actuellement, tu crois vraiment que l'employeur indélicat le note sur la lettre de licenciement ? Tu crois vraiment qu'il reconnaît ses torts spontanément ? Non, le salarié licencié doit aller devant les prud'hommes, et c'est sur des éléments relatifs à son travail qu'il s'appuie, et non pas une lettre de licenciement que l'employeur a soigné pour la rendre lisse.

Donc si le salarié soupçonne un licenciement abusif, tout se passe strictement comme en cdi classique : recours aux prud'hommes, et sur la base d'un élément permettant de supposer une discrimination (être enceinte, malade, syndicaliste, homo, etc.) alors la charge de la preuve s'inverse, et c'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas licencié pour ce motif, mais pour un autre.

Exactement pareil en CDI classique qu'en CNE ou CPE.

L'intérêt principal du CPE pour l'emploi, c'est la période de préavis raccourcie de 3 mois à 1 mois, qui permet à un certain nombre d'employeurs de franchir le pas de l'embauche plus facilement parce qu'ils savent que leur réactivité est supérieure en cas de difficulté.

n°7873436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 01:10:05  profilanswer

pour moi le plus grave c'est  
1/ les abus du licenciement non motivé ( tout le monde n'ira pas aux prud'hommes)
2/ l'affaiblissement de la protection sociale des chomeurs par les exonérations de cotisations patronales

n°7873516
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 01:22:10  answer

Magicpanda a écrit :

1/ les abus du licenciement non motivé ( tout le monde n'ira pas aux prud'hommes)
2/ l'affaiblissement de la protection sociale des chomeurs par les exonérations de cotisations patronales

1/ Ce que change le fait de notifier ou pas le motif, c'est les poursuites pour la forme. Mais pour les licenciements abusifs, il n'y a aucune raison que le taux de personnes qui iront aux prud'hommes soit inférieur en CPE qu'en CDI classique. Aucune raison, car rien d'essentiel ne change.

2/ Exonérations qui ne dépendent pas du CPE. Elles sont accessibles pour toute embauche en CDI, CNE ou CPE d'un jeune au chômage depuis au moins 6 mois. Donc critique infondée à l'égard du CPE.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 01:22:46
n°7873808
Dantiste
Posté le 12-03-2006 à 01:42:37  profilanswer

fullwood a écrit :

Aller, faisons une proposition:
Prenons aux pauvres pour donner aux riches et vice versa. Ainsi, en tant de paix, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres. Et en tant de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches... au front également !

Exercice intellectuel à rapprocher du proverbe chinois :

"Quand la merde prend de la valeur, le pauvre n'a bientôt plus de cul"

Encore un petit effort de nos dirigeants, et on n'aura plus besoin de papier-toilette  :lol:  

n°7874331
SansPseudo
Posté le 12-03-2006 à 02:34:56  profilanswer

A Messieurs les Dictateurs qui ont décidé du CPE et autres modifications des lois pour permettre à leur "clan" de s'enrichir toujours plus sur la quasi-totalité du peuple, je ne dirai que ceci:

je suis tout à fait d'accord pour qu'on nous laisse le CPE, qui consiste à permettre aux employeurs d'essayer leurs employés pendant une période de deux ans, mais ceci...
A UNE ET UNE SEULE CONDITION:

qu'on ait aussi le droit, nous, les citoyens lambda, d'essayer ET nos employeurs (1) ET nos employés (2)

(1) c'est-à-dire avoir un droit total de quitter l'entreprise pendant deux ans sans être considérés comme démissionnaires, par exemple au regard de l'ANPE et des ASSEDIC

(2) c'est-à-dire essayer nos politiciens par exemple, et donc avoir le droit de les virer dans les deux ans, sans être obligés d'attendre, dans notre cas, sept ans par exemple pour un président représentant de notre peuple, autrement dit de nous-même

Message cité 1 fois
Message édité par SansPseudo le 12-03-2006 à 02:35:41
n°7874386
Mini-Genoi​se
Posté le 12-03-2006 à 02:40:53  profilanswer

titoune42 a écrit :

Hum hum ... pathétique ...

EDIT : Encore un étudiant anti-CPE avide de sadomasochiste

oh non j suis pas un pro anti-CPE, c'est juste que c'est marrant ^^

Message édité par Mini-Genoise le 12-03-2006 à 02:41:36
n°7874532
farib
Posté le 12-03-2006 à 03:24:45  profilanswer

SansPseudo a écrit :

(2) c'est-à-dire essayer nos politiciens par exemple, et donc avoir le droit de les virer dans les deux ans, sans être obligés d'attendre, dans notre cas, sept ans par exemple pour un président représentant de notre peuple, autrement dit de nous-même

Que je sache, le gouvernement a été élu démocratiquement en 2002.

Et si en 2007 il se fait réélire, qu'en tires-tu comme conclusion ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 03:24:45  profilanswer

n°7874558
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 03:34:12  answer

Moi je suis pour le CPE et j'ai 19 ans. je trouve DESOLANT le comportement des étudiants qui occupent les universités. C'est une image dégradante qu'ils donnent, rien de plus.
Ce que j'aime dans ce pays (ironie :o) c'est qu'on veut toujours manifester, sans trop savoir pourquoi. On aime ça et on le fait pour n'importe quoi. Pourquoi ne pas donner une chance au CPE? Pourquoi tout de suite vouloir nous ressortir mai 68 ?
Je connais pas mal de personnes à Paris X (Nanterre) qui sont vraiment contre le CPE. Leurs arguments ne volent pas plus haut que "CPE c'est la précarité, on se fait virer sans préavis". Bref, vision réductrice des choses. Et le pire, c'est qu'aucun manifestant n'a quelque chose à proposer à la place. Hier, à la tv, y'a un étudiant qui sort "on veut pas du CPE, on veut des emplois stables". Mais mdr quoi... des "emplois stables" comment? Qui tombent du ciel?
Avec le CPE, les PME n'auront plus peur d'embaucher. Alors ok y'a un risque de se faire virer mais ça sera pas toujours le cas. Le problème en France, ce n'est pas les étudiants mais les patrons qui n'osent plus employer car aujourd'hui, il est de plus en plus dur de fonder sa société et qu'elle tienne le coup avec la concurrence qui est de plus en plus significative. Alors quand on leur dit qu'ils peuvent employer à la manière du CPE, ils le feront et y'aura surement moins de chomage.
Arretons ce conservatisme déporable... Faut que la France évolue un peu et ose faire de nouvelles choses...
J'espère que De Villepin ne fléchira pas et que le CPE passera. On l'essaye. Si ça marche pas, on change... mais qu'on essaye putain, c'est pas trop demandé quand même!

n°7874653
fugazi2
Posté le 12-03-2006 à 04:04:37  profilanswer

Le CPE n'est qu'un cadeau fait au patronat pour lui donner de la main d'oeuvre corvéable et docile, ce qui m'étonne le plus c'est la passivité et le manque de mobilisation, quand vos filles, soeur, ou petites amies se feront licencier parce quelles n'ont pas voulues ramasser le stylo que le chefaillon à laissé tomber par terre... quand vos fils, frère, ou petits amis se feront jeter comme un kleenex parce qu'ils refusent de rester bosser pour la 20ème fois ce mois si après 20h00 il sera trop tard.

C'est sur on voit bien que la principale préoccupation du patron est le bien-être de ses salariés, on licencie dans des boîtes croulants sous les bénéfices pour que des actionnaires déjà bien ventrus puissent encore avoir davantage, c'est normal de payer un salarié à 50 balais 1100€ par mois après plus de 20 ans à ce casser les reins dans la charpente, ben oui vous savez combien consomme une BMW série 7 ? Surtout avec la hausse des carburants.... faut bien que le patron maintienne le standing.

Les étudiants qui pensent que le fait de se montrer gentil et docile avec leur futur patron suffira à leur garantir un maintient dans l'emploi, découvriront avec bonheur la réalité du monde du travail  :ange:  

Des exemples autour de moi avec le CNE, ou il est demandé de faire des heures supplémentaires non payées se multiplient et que faire ? rien tu acceptes ou bien dehors.

C'est peu connaître le monde du travail ou alors être du bon côté de la barrière pour penser de façon idyllique que les abus ne vont pas être légion et je passe sur la riche idée de laisser s'endetter des jeunes dans des prêts à l'accession à la propriété avec une visibilité de 2 ans maximum sur leurs revenus.

Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux     (j'en fais un peu trop peut-être là :D )

Pour ceux qui taxeraient mon discours de caricatural ....

bienvenu dans le monde réel

Message cité 2 fois
Message édité par fugazi2 le 12-03-2006 à 04:12:24

---------------
Mon FeedBack
n°7874686
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 04:14:36  answer

Encore un qui voit le mal partout. Tu parles de gens autour de toi. Ba je peux parler de gens autour de moi qui n'ont aucun des problèmes que tu cites. Tu proposes quoi toi? Tu penses qu'un patron d'une petite PME va facilement embaucher si on lui dit qu'il va devoir payer et tout s'il veut licencier? Je suis d'accord que le CPE comporte un risque pour le jeune mais faut arrêter de généraliser. Pour moi, c'est simple : quand on proteste contre le CPE sans rien proposer d'autres (quelque chose de concret) c'est qu'on soutient le chômage actuel!
Proposez, proposez au lieu de critiquer.
Le crime n'est pas d'échouer, c'est de viser trop bas!

n°7874743
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-03-2006 à 04:40:38  profilanswer

noxauror a écrit :

Il serait peut être temps d'arrêter de manifester, de se mettre au travail, d'arrêter de croire que les patrons et les entreprises faisant des bénéfices sont tous des enfoirés et de mériter son salaire :o (surtout quand on est étudiant et qu'on ne sait pas encore ce qu'est la réalité du travail ^^)

ce qui suit dessous n'est pas tout à fait dans le sujet, est over caricatural mais c'est ce que m'inspire les réactions anti CPE aujourd'hui : le travail et l'argent semble être un du et on préfère perdre son temps à manifester, critiquer plutôt que de faire ses preuves............

Pour ma part j'aurais préféré que le CPE arrive plus tôt, ça m'aurait permis d'avoir 2 ans pour faire mes preuves plutôt que de passer par un cabinet de conseils (a cause de la frilosité qu'on les entreprises à embaucher) et de me promener de missions en missions ce qui est intéressant mais loin d'être stable...

bien d'accord, avec une mention spéciale pour la fable de la cigale et de la fourmi.

là aussi d'accord.

j'argumentais à peu de choses prêt de la même manière que ce qui est fait ds ces deux articles si je devais le faire quant à ce sujet et vis à vis des contestataires du CPE.

personellement j'ai moins de 26 ans et j'ai voté pour ce contrat ds le sondage.

Message édité par tyler1207 le 12-03-2006 à 04:41:47

---------------
Website|Like it ?
n°7874761
XaTriX
Posté le 12-03-2006 à 05:07:25  profilanswer

Vôté non, sans justifcations. (comme être viré en CPE/CNE :p)

XaT

n°7874804
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-03-2006 à 07:49:27  profilanswer

Il y a 20 ans ça fonctionnait comment les cdd, et la loi elle disait quoi à propos ?

Je vais encore être très méchant vis à vis de la jeunesse, mais il y a ceux qui se limitent à ces lois pour réguler leur emplois et les bizarres comme moi pour qui ça n'empechait jamais de travailler et de faire leur vie.

Je ne me suis jamais interressé à ce genre de statut et en faisant les petites annonces, l'anpe et plusieurs boites d'interim j'ai assuré mon avenir tranquille pendant des années avec seulement mon CAP de comptabilité en poche.

Eux sont universitaires et ils ont peur du chomage ? Le monde à l'envers non ?

Et puis cette loi a l'avantage qu'après le cpe de 2 ans ils peuvent être réembauchés en plusieurs cdd de 6 mois consécutifs pendant encore 2 ans puis cdi, etc.

Alors, cpe ou cdd quelle différence ? Dans les deux cas ils peuvent être virés du jour au lendemain, mais à l'avantage du cpe c'est qu'au bout de quelques mois s'ils sont virés ils touchent les assedics, ce qui n'était pas le cas avec les cdd dans mon administration.

Pour moi les casseurs de la Sorbonne n'étaient que des excités qui se sont montés la tête tout seuls pour rien du tout, parce qu'on est jeunes alors c'est normal de se monter la tête vous comprennez...

A mon époque aussi dans les lycées il y en avaient qui étaient contre la loi machin ou chose et qui allaient défiler dans Paris.

Je les revois aujourd'hui, les rois des glandeurs au chomage la plupart du temps, quelques uns clodos, alors que moi ces conneries ne m'ont jamais empeché de bosser.

Les étudiants qui ferment leurs universités à cause du cpe ça me fait rigoler.  

Les directeurs d'universités d'ailleurs dans leurs interviews sont d'un zen douteux, car ils savent bien que cette petite excitation ce n'est rien du tout, que ça leur passera aussi vite fait que c'est venu.  

n°7874831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2006 à 08:47:08  profilanswer

J'ai tendance à croire que les prélèvements obligatoires en France SONT dans la moyenne.
Une preuve de plus m'en a été donnée récemment dans mon boulot actuel, qui part en Hongrie (snif). Après discussion avec les collègues hongrois, on apprend que les impôts la-bas sont plus élevés qu'en France, que le net (impôts prélevés à la source) est de 50% du brut, ce qui est pire qu'en France.
Pour ce qui est de la gestion en France, l'auteur d'un livre sur le sujet expliquait hier à la radio que la différence culturelle avec les scandinaves, c'est que nous avons la culture du conflit et eux celle de la coopération. Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que le rapport de force entre employeurs et salariés est actuellement déséquilibré. Les employés français ont peur de se syndiquer (15% en France et 80% en Allemagne par ex. ) et du coup les syndicats ne représentent pas la diversité des opinions, mais la frange la plus à gauche (la CFDT étant la moins radicale). A partir de ce moment-là, le patronat, avec l'aide du gouvernement, tente de faire passer les mesures qui les arrange de force, d'où des réactions d'opposition violentes des syndicats. Si les Français étaient massivement syndiqués, le patronat n'essaierait même pas, sachant par ex. qu'une majorité d'opinion toutes tendances confondues est contre le CPE. Dans les pays scandinaves, par contre, patronat et employés ne sont pas dans un rapport de conflit, parce qu'ils sont obligés de se mettre autour de la table pour chercher une solution gagnant-gagnant. En France, les syndicate ne sont pas moteurs, seul le MEDEF l'est, mais bien entendu, uniquement dans le sens qui l'arrange, et jamais en coopération avec les salariés. C'est la bonne manière pour aller au conflit.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7874843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2006 à 09:01:49  profilanswer

[quotemsg=7871435,6861,361854]Dans la mesure ou au bout de 2 ans avec le CPE on a un CDI ta réflexion tient pas debout.[/quotems]
Beaux exemple de naïveté ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-03-2006 à 09:03:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7874844
fugazi2
Posté le 12-03-2006 à 09:03:28  profilanswer

Ce que je propose, augmentez de façon conséquente l'impôt (j'en paie je dois faire partie de la classe moyenne). Faire des mesures incitatives pour l'embauche des jeunes, exonération des charges sociales sur une période de 5 ans pour les PME qui crée un CDI, obligation de rembourser les sommes perçu si licenciement avant 5 ans.

Compenser cette mesure financière en plus de la hausse de l'impôt) par une révision de la taxation des grosses sociétés qui ne réinvestissent pas leur profit dans le développement de leur entreprise, mais qui la distribue de façon importante en terme de dividende pour l'actionnariat.

Prévoir un accompagnement plus poussé et une allocation pour les jeunes sortant de la scolarité et en recherche d'emploie jusqu'à 25 ans.

La différence entre un CDD et et le CPE c'est que le CDD ne peut pas être rompu, l'employeur est tenu de rémunérer le salarié jusqu'à la fin de son contrat donc pas de pression au quotidien au moins sur la période contractualisée. Après évidemment reste la pérennisation de ce contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par fugazi2 le 12-03-2006 à 09:07:37

---------------
Mon FeedBack
n°7874869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 09:37:19  profilanswer

tout le monde paie l'impot : la TVA et la CSG c'est pas pour les poules

n°7874883
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 09:49:21  answer

Dire autant de conneries en si peu de mots, c'est fort   :jap:  

Et pourquoi pas faire un temps plein 8h par jour a envoyer des CV , 200, 1000, 10000 CV par jour , ouais je suis le meilleur.

IL me font vraiment rigoler tout ces donneurs de leçons.  

n°7874902
Thorgallh
Posté le 12-03-2006 à 10:03:07  profilanswer

Chômeur devrait être un boulot à temps plein Zmed. J'ai jamais compris que ceux qui cherchent un emploi s'ennuient...

n°7874909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 10:04:58  profilanswer

eh bien lisez les etudes sur la situation des chomeurs pour comprendre au lieu de rester dans vos certitudes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7874923
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 10:10:35  answer

Thorgallh a écrit :

Chômeur devrait être un boulot à temps plein Zmed. J'ai jamais compris que ceux qui cherchent un emploi s'ennuient...

ben voyons, bientot les chomeurs vont travaillé gratuitement rien que pour les occupper.  Et pour quoi leur mettre une pancarte "ici chomeur interdiction de glander" faut justifier ton statut de chomeur merde alors, c'est la sociéte qui te nourrit, leve toi féneant.  :o  
Je me demande si certain donneurs de leçon on déjà été chomeur dans leur vie.

n°7874979
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 10:31:20  profilanswer

noxauror a écrit :

Citation :

La Cigale et la Fourmi.

VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule, elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANCAISE
La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule ; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
.......

FIN

J'adore  :love:  :love:  

So Cynique

n°7875025
Dkiller
Posté le 12-03-2006 à 10:46:45  profilanswer

so real :lol:

n°7875078
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-03-2006 à 11:06:56  profilanswer

Pom, pom, je repasse parceque j'ai constaté un truc rigolo.

Toutes les facs sont fermées maintenant, mais vendredi je suis quand meme allé faire des photocopies. Le CPE j'y connais rien, j'ai lu un seul article sur le sujet (du monde, il était assez complet d'ailleur). Mais j'ai discuté avec trois étudiants qui m'ont abordés (deux ensembles et un autre apres). Eh bah la chose qui m'a frappé c'est que les mecs y connaissaient encore moins de chose que moi sur le CPE "Ah bon ? on savait pas ça tient. Mais manu il sait lui, on doit faire le blocus t'imagines meme pas comment c'est un premier pas, une fissure énorme dans l'édifice". "Ah ? en quoi ?". "Manu il sait. Lui."

Et pis fallait voir l'effervescence du truc :D. Ils me parlaient de leurs commissions, sous commission, bureau de vote et autres institutions rigolote. Une vraie parodie de démocratie. En fait j'ai vraiment eu l'impression que peut importe le motif, la greve c'était la raison de vivre des étudiants. Leur rôle dans la société. Je vous promet ils étaient tout excité, a faire banderolles, tracts  en discutant avec bruit des diverses actions a mener dans la semaine (et tout ça en courant entre 3 tables renversés).

Et 200m plus loin, bim, des étudiants de l'unif (enfin je crois que c'est ce qu'ils m'ont dit, les mecs pour le Cpe quoi). Alors eux ils étaient pour, mais alors pareil, au bout de 2 minutes on sent vraiment la vacuité du discours. Ils couraient pas du tout partout, calmement installés dans un buissons a inspecter mine de rien, leurs adversaires grevistes. Ils m'ont solanelement expliqués a quel point l'heure était grave et que la France était devenu un pays de feignant.  "Soutenons le gouvernement et mettons fins a la greve." "Heu ouais mais et le CPe dans tout ça, vous êtes pour, mais pourquoi ?". "Hum...manu il sait. Il t'expliquera."

Enfin voilà je suis ptet tombé sur des cas spéciaux mais j'ai trouvé ça creux moi la révolte étudiante là [:kapu kapu].

Alors qu'ils votent la greve, le blocus, la révolution si ça leur chante, je veux juste qu'on me prévienne quand me fac sera réouverte [:icon3].

n°7875081
Phileass
Posté le 12-03-2006 à 11:07:16  profilanswer

ben oui, les pauvres feignants et les riches si courageux, c'est tellement reel :o

noxauror, retourne sur hyp au lieu d'ecrire des conneries pareil :/

n°7875082
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 11:07:23  answer

jimmythebrave a écrit :

J'adore  :love:  :love:  

So Cynique

et l'on doit conclure quoi avec ta moral a deux balles ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 11:07:54
n°7875083
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 11:07:25  profilanswer

Cette fable est puérile. Leur auteur n'a visiblement pas d'expérience de la vie...
Beaucoup de fourmis des temps modernes n'ont pas les moyens de construire leur maison. De plus on les chasse souvent de leur atelier...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7875084
noxauror
Next.
Posté le 12-03-2006 à 11:07:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

certes, mais je pense qu'il est temps d'offrir plus de flexibilité aux entreprises !

et puis si un employeur te licencie, on peut espérer que cette flexibilité te permette de retrouver un travail dans tes cordes plus facilement qu'ajourd'hui non ?

n°7875086
noxauror
Next.
Posté le 12-03-2006 à 11:08:14  profilanswer

oué mais là c'est pas gagné :/

n°7875096
noxauror
Next.
Posté le 12-03-2006 à 11:10:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'un autre côté j'ai vu le chèque que mon patron a laché la dernière fois pour l'URSAFF, ça fait mal :/

n°7875103
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 11:12:43  profilanswer

Peut etre mais c'est de la courte vue que de dire ca ( parce que si on t'envoie le cheque pour payer le prix de l'opération lorsque tu te casses une jambe ,tu vas préférer payer l' URSAFF

---------------
n°7875104
Phileass
Posté le 12-03-2006 à 11:12:45  profilanswer

noxauror a écrit :

certes, mais je pense qu'il est temps d'offrir plus de flexibilité aux entreprises !

et puis si un employeur te licencie, on peut espérer que cette flexibilité te permette de retrouver un travail dans tes cordes plus facilement qu'ajourd'hui non ?

ca fait 30 ans qu'on leur offre plus de flexibilité, qu'on diminue leurs charges, qu'on les subventionne, qu'on leur permet de ne pas augmenter les gens et oh miracle, les profits augmentent, mais pas les emplois.  

n°7875105
tyler1207
Posté le 12-03-2006 à 11:13:14  profilanswer

déjà attaque pas comme ça, ça coûte rien d'être un peu poli et courtois.  

ensuite franchement, quand t'es chômeur, je sais pas mais à mon sens la logique veut que tu essaye de t'en sortir au plus vite non ? Et dans ce cas, que tu fasses tout ce qu'il faut pour arriver à tes fins => donc envoyer un max de CV, autant que tu peux, c'est une réaction qui ne me semble pas démesurée, ni illusoire, oui quand tu es au chômage t'es à temps plein dans la recherche d'emploi.  

maintenant le pb est que ce genre de mentalité (se donner à fond pour trouver un emploi) n'est pas partagée par tout le monde, vu que rester à glander pdt qqes tps après son licenciement est tellement plus confortable...et puis surtout y'a les aides etc qui courrent, pq se presser ???

je ne sais pas si c'est moi qui si anormal, mais ce que tu dis avec ironie, moi je le prends très au sérieux, oui il faut se bouger qd on est au chômage, ça me semble comme un évidence quoi !

---------------
Website|Like it ?
n°7875111
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 11:16:27  answer

noxauror a écrit :

oué mais là c'est pas gagné :/

J'arrive meme pas à comprend les gens de votre espèces, je me demande meme si vous etes du genre humain. Heureusement que l'humanité n'est pas fait que de gens comme vous, car cela ferais longtemps quelle aurait disparu. Vous n'avez meme une once de compassion, vous n'etes que cynisme, arrongances, suffisances et vanités et vous n'avez meme pas l'excuse de l'ignorance, c'est désesperant et très fatiguant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 11:17:41
n°7875122
etheriel
Posté le 12-03-2006 à 11:19:23  profilanswer

Phileass a écrit :

ca fait 30 ans qu'on leur offre plus de flexibilité, qu'on diminue leurs charges, qu'on les subventionne, qu'on leur permet de ne pas augmenter les gens et oh miracle, les profits augmentent, mais pas les emplois.

Ca fait aussi 25 ans qu'on met regulierement des socialistes au pouvoir, et donc les emplois on ne les voit pas venir non plus...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7875123
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 11:19:38  answer

tyler1207 a écrit :

déjà attaque pas comme ça, ça coûte rien d'être un peu poli et courtois.  

ensuite franchement, quand t'es chômeur, je sais pas mais à mon sens la logique veut que tu essaye de t'en sortir au plus vite non ? Et dans ce cas, que tu fasses tout ce qu'il faut pour arriver à tes fins => donc envoyer un max de CV, autant que tu peux, c'est une réaction qui ne me semble pas démesurée, ni illusoire, oui quand tu es au chômage t'es à temps plein dans la recherche d'emploi.  

maintenant le pb est que ce genre de mentalité (se donner à fond pour trouver un emploi) n'est pas partagée par tout le monde, vu que rester à glander pdt qqes tps après son licenciement est tellement plus confortable...et puis surtout y'a les aides etc qui courrent, pq se presser ???

je ne sais pas si c'est moi qui si anormal, mais ce que tu dis avec ironie, moi je le prends très au sérieux, oui il faut se bouger qd on est au chômage, ça me semble comme un évidence quoi !

C'est vous qui insultés les chomeurs, vous ne savez meme qu'elle est la realité d'un chomeur. Vous n'etes que bon a donner des leçons, c'est affligeant. :fou:

n°7875128
tyler1207
Posté le 12-03-2006 à 11:21:11  profilanswer

oui c'est vrai c'est moi qui insulte  :sarcastic:  et si tu parlais du sjt pour voir ? à défaut de répondre à ce que je t'ais écrit ?

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)