Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7871328
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2006 à 19:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Sarko c'est la droite et il soutient devillepin et le CPE.
Certe Devillepin avait que ça pour lui, et Sarko comme la droite trainera le boulet de ce CPE.

Sauf que si idéologiquement, Sarko est un libéral assez ultra, tactiquement, ses proches commencent a critiquer le CPE.  

C'est là le point fort de Sarko, il se met dans une posture d'opposant à l'ordre établi. A ce titre, il utilise la même stratégie que Chirac face à Baladur.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 19:54:09  profilanswer

n°7871355
thomazi
Posté le 11-03-2006 à 19:58:09  profilanswer

cela n'existe pas c'est le  jemenfoutisme qui est devenu la norme

n°7871382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2006 à 20:02:08  profilanswer

Moi je n'ai pas de crainte de changement , je milite pour !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7871390
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2006 à 20:04:02  profilanswer

Pas vraiment, les 35h ont été un assez grand changement ... :D

Pour ce qui est des prélèvements, il faut voir aussi que les pays scandinave ont fait des choix de dépenses budgétaire que la France ne peut faire. Celà concerne notemment la defense, les pays Scandinave ont transférer leur défense à l'OTAN, ce qui engendre nombre d'économies, mais les empêchent d'avoir une diplomatie indépendante. DDe ce point de vue, la France ne peut pas suivre leur exemple.

L'autre point aussi, c'est que si la France fait une réel flexi-sécurité, celà veut dire qu'il faudra financer le chomage en cours avant qu'il ne se réduise.

n°7871410
farib
Posté le 11-03-2006 à 20:07:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi je n'ai pas de crainte de changement , je milite pour !

On dirait pas.

Le CPE, c'est un symbole pour mettre fin à l'idée reçue que le diplôme donne systématiquement à un jeune un emploi stable à vie dans la même boite.

Cette époque est révolue. C'est ça le changement que certains se refusent à accepter. En fait le changement il a déja eu lieu, il faut juste adapter la législation du travail.

n°7871419
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2006 à 20:09:02  profilanswer

farib a écrit :

On dirait pas.

Le CPE, c'est un symbole pour mettre fin à l'idée reçue que le diplôme donne systématiquement à un jeune un emploi stable à vie dans la même boite.

Cette époque est révolue. C'est ça le changement que certains se refusent à accepter. En fait le changement il a déja eu lieu, il faut juste adapter la législation du travail.

Moi je l'accepte  

Mais je veux que la précarité du contrat soit compensée par une bien meilleure indemnisation des chomeurs et des garanties de retour à l'activité ( comme au danemark )

C'est ce que la cgt a présenté comme étant la " sécurisation des parcours professionels "

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 11-03-2006 à 20:09:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7871421
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:09:14  answer

le recteur de l'académie justifie l'intervention a la sorbonne a cause du non fonctionnement de la chaudière

n°7871426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2006 à 20:10:00  profilanswer

nullissime

---------------
n°7871432
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:10:44  answer

Mais comme remarquer par pas mal d'analystes, ce sont les etudiants qui sont dans la rue... Or a a quel age en moyenne un etudiant arrive t'il sur le marche du travail ? 23-24 ans souvent.
Et les etudiants ne sont pas vises par le CPE. C'est une mesure qui vise les jeunes non inseres professionnellement.
Mais bon, de toutes facons, c'est pas nouveau, chaque annee, on a deux trois types qui ameutent tout le monde en revant de devenir les nouveaux Cohn Bendit...

n°7871434
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2006 à 20:11:39  profilanswer

farib a écrit :

On dirait pas.

En 2007, le changement sera peut-être la fin du CPE !

Un CDD n'est finallement pas pire que le CPE, au contraire, au moins, avec un CDD, on saît jusqu'à quand on est employé. A l'inverse, le CPE n'offre aucune garantie sur ce point, c'est un contrat à durée incertaine !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:11:39  profilanswer

n°7871435
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 20:11:44  profilanswer

farib a écrit :

On dirait pas.

Dans la mesure ou au bout de 2 ans avec le CPE on a un CDI ta réflexion tient pas debout.

n°7871438
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:12:08  answer

Moi je le justifie par le fait de l'illégalitédu mouvement.
On est dans un pays démocratique, on a pas le droit de faire n'importe quoi.
Après les jeunes que j'ai vu sont tous cagoulés et ressemble plus à des racailles qu'à des étudiants.
Bon, enfn c'est cool pendant qu'ils foutent le boxon y a des ingénieurs qui bossent et qui prennent nos places.

Merci pour ceux qui ont envie de bosser....

n°7871444
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2006 à 20:12:30  profilanswer

je vient d'entendre, par rapport à ce qui a été dit ce matin, ils ont mis 2 L d'eau dans leur vin.

n°7871448
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:13:05  answer

Magicpanda a écrit :

Moi je l'accepte  

Mais je veux que la précarité du contrat soit compensée par une bien meilleure indemnisation des chomeurs et des garanties de retour à l'activité ( comme au danemark )

C'est ce que la cgt a présenté comme étant la " sécurisation des parcours professionels "

Pourquoi pas ! Mais dans le meme temps, au Danemark, tu ne peux pas refuser des offres correspondant a ton profil.
Donc fini les 3 mois de glande que bcp de nos chomeurs s'octroyent d'emblee (et moi le 1er).
A peine tu as perdu ton job qu'ils font tout pour te remettre dans un autre.
Et tu as interet a suivre...

Quand je vois des types qui disent avoir cherche comme des fous parce qu'ils ont envoye 20 CV en une semaine... Ils devraient se faire radier: ils piquent le pognon de ceux qui veulent vraiment retrouver du boulot et qui sont dans une mauvaise passe.

n°7871449
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 20:13:30  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer.
Rien que ds le secteur informatique, les SSII vont se régaler avec l'embauche des futurs JD en CPE.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7871459
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 20:14:44  profilanswer

Il est illégal de faire grève (voté par la majorité) pour toi?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7871461
farib
Posté le 11-03-2006 à 20:14:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Dans la mesure ou au bout de 2 ans avec le CPE on a un CDI ta réflexion tient pas debout.

C'est un symbole. Tu rentres dans une boîte, on te teste tes compétentes, tu te testes. Si t'es bon, on te garde, et on t'accordre le contrat le plus sûr.

Aujourd'hui, le CDI, c'est certes un contrat à durée 'indéterminée', mais ce n'est plus synonyme de "à vie".

n°7871468
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 20:16:21  profilanswer

farib a écrit :

C'est un symbole. Tu rentres dans une boîte, on te teste tes compétentes, tu te testes. Si t'es bon, on te garde, et on t'accordre le contrat le plus sûr.

Aujourd'hui, le CDI, c'est certes un contrat à durée 'indéterminée', mais ce n'est plus synonyme de "à vie".

Arrête de troller, merci.

---------------
n°7871488
thomazi
Posté le 11-03-2006 à 20:17:53  profilanswer

pour un poste donné s'est pas mal  :D  

n°7871499
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:19:37  answer

Les SSII, je suis tout a fait d'accord avec toi. Ces societes n'ont jamais ete que des societes d'interim deguisees et tout ce qui pourra leur permettre de tricher sera du pain beni.
Mais pourquoi ne pas dans le meme temps renforcer les controles ? Quand une grosse SSII se sera fait redressee avec remboursement des reductions de charge induement percues pour cause d'utilisation systematique du CPE, je pense que les autres y penseront a 2 fois.
Mais la aussi, on prefere ne pas se donner les moyens de controler l'efficacite des mesures qu'on prend.

Perso, je pense que les donnees du jeu economique doivent etre clair: c'est donnant-donnant. Les entreprises ont besoin de flexibilite, ok, on leur donne. Mais celle qu'on chope a utiliser cette flexibilite pour creer de la misere sociale, on la casse.

Le jeu serait plus sain si tous savaient risquer quelque chose.

Si on regarde l'histoire des intermittents, c'etait symptomatique: d'un cote, on a un regime stupide et qui plombe l'economie nationale. Il faut donc le reformer. Mais la defense, logique et naturelle de ceux qui en beneficient, fut de dire "attention, nous ne sommes pas des privilegies, car en fait ce sont les boites de prod qui plombent le systeme en le detournement et en faisant payer les intermittents par la caisse chomage."
Qu'est ce qu'on a fait ? On a reformer le systeme d'allocations, mais on est pas aller au fond du probleme: on a pas trainer une grosse boite de prod devant un tribunal pour la contraindre a rembourser ce que ses methodes de gestion illegales ont coute a la collectivite.
Comment croire que ces boites arreteront si on passe notre temps a fermer les yeux et regarder ailleurs ?

n°7871513
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-03-2006 à 20:20:29  profilanswer

Je trouve beaucoup 20 cv en une semaine. Ca sert strictement à rien d'innonder des boites, il faut cibler quand meme et faire une recherche sur l'entreprise.

n°7871516
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:20:38  answer

thomazi a écrit :

pour un poste donné s'est pas mal  :D

5 CV par jour, c'est rien.
20 CV, c'est ce qu'un chomeur devrait envoyer tous les jours, au minimum.
D'ailleurs, les gens vraiment motives parce qu'ils sont vraiment dans la merde, en envoient plus que cela.

n°7871522
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 20:22:03  answer

popopeye a écrit :

Je trouve beaucoup 20 cv en une semaine. Ca sert strictement à rien d'innonder des boites, il faut cibler quand meme et faire une recherche sur l'entreprise.

Attend, la majeure partie des chomeurs, ils ne visent pas l'entree dans une des boites du CAC... ils cherchent un poste dans une PME, parfois a plusieurs dizaine de km de chez eux, voir dans une autre region.
Et des petites boites, il y en a des tonnes. Ouvre les pages jaunes ;)

n°7871541
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-03-2006 à 20:24:57  profilanswer

T'inquiette pas pour moi, mais si tu cherhce un vrai job il faut connaitre l'entreprise, faire une lettre qui correspond à la boite. C'est sur faire une lettre type, imprimer la page des pages jaunes prendre sont paquet d'envelloppe et juste mettre l'adresse c'est pas ca qui va te permettre de trouver le bon job.

Message édité par popopeye le 11-03-2006 à 20:25:25
n°7871545
thomazi
Posté le 11-03-2006 à 20:26:03  profilanswer

cela dépend des offres  :D  
de ton profil ,de ta formation, de ton parcours.
Ce n'est pas si simple  :pfff:  

n°7871564
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 20:28:41  profilanswer

Les inspecteurs sont non seulement en sous-effectif mais aussi non reconnus voire diabolisés par le patronnat.  
Tous les systèmes de controle sont sclérosés d'une manière ou une autre par le copinage politique.
Sans parler de l'argent qui part ds des AT prévisibles, prévus mais jamais prévenus (batiement, industrie, artisanat).

mais les médais préféreront te parler de l'argent dilapidé par l'EN ou par le ministère de la culture que celui gaspillé par les morts tous les 3 jours sur les chantiers d'un grand groupe de l'immobilier.

---------------
n°7871633
Dkiller
Posté le 11-03-2006 à 20:38:12  profilanswer

24h dans une journée, t'as de quoi faire ;)

n°7871788
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 20:55:25  profilanswer

fullwood a écrit :

Oh oui, l'esclavage, c'est ça l'avenir !
Si tu es président, je veux être ton ministre de la femme... miam...
Et aussi faut avoir le droit de couper la main d'un voleur, de lapider les femmes si elles ne couchent pas avec le patron, etc...  
Ca me fait pensé à un dessin humoristique sur lequel il y avait une femme attachée et voilée qui se faisait lapider. On voyait de grosses pierres arriver sur elles. Et une pierre plus petite. Une flèche montrait la pierre plus petite et indiquait "taliban modéré"

:lol:  :lol:

n°7871807
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 20:58:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai remarqué que les ultra libéraux sont tjrs prompts à citer les exemples étrangers quand ça va dans leur sens, et à taxer leurs adversaires d'immobilisme dès qu'ils le peuvent. Par ex., ils citaient le Danemark pour promouvoir la flexibilité, - occultant de façon grossière le fait que cette flexibilité est accompagnée d'une aide sociale incomparablement supérieure à ce qui existe ici, aide qu'ils seraient les premiers à dénoncer si le système était importé dans sa totalité -,  mais dès qu'il y a un exemple qui contredit leur idéologie de façon absolument éclatante (le modèle scandinave, en l'occurence), alors ils se répandent en excuses bidons du style "c'est pas possible", "c'est pas la même situation", et blablabla.

Le patronat peut se gausser de l'immobilisme des syndicats. La réalité, c'est que les Français sont bcp moins syndiqués que les autres  européens, et que le patronat français, et particulièrement sous l'ère du baron Sellières, est lui-même incroyablement sclérosé par une pensée unique qui se résume à : tout sacrifier sur l'autel de la rentabilité, réclamer la baisse des charges sur les entreprises, et réduire la sécurité des employés. Par contre, les investissements de recherche sont tjrs aussi bas (oserai-je dire: n'ont jamais été aussi bas ?), ce qui est le plus sûr moyen de se faire bouffer, et la frilosité des entreprises est patente.
Les pensées uniques, ça n'est jamais bon. Celle qui règne en ce moment, c'est celle de l'ultra-libéralisme triomphant, cette course effrénée et illimitée vers le concentrationnisme, concentration des entreprises, de l'argent, du pouvoir.  
Où cette course mène-t'elle ? Un des tenants du libéralisme peut-il nous le dire, ou n'a-t'il pas le temps de réfléchir à cette question, trop occupé qu'il est à courir après le fric ?
Où court-on ? Dans quel mur ?

Il est de bon ton de dire que la France est peu dynamique, et vue de l'extérieur, cette impression doit être renforcée, mais ce n'est que le reflet de l'absence totale et flagrante d'idées novatrices dans ce pays.
L'autre jour, j'entendais Serge Dassault à la radio sortir son petit couplet pro-précarité. A force de répéter aux auditeurs qui le questionnaient "vous ne comprenez rien", il a fini par se faire traiter de de paléo-patron par l'un d'entre eux, terme qui me parait tout-à-fait adapté à toute une classe du patronat français, qui affiche 30 ans de retard dans l'évolution de ses idées.

Pas la peine d'appeller ces mecs des libéraux. Un libéral est fondamentalement qq de bien. Je t'assure tu peux t'en faire un très très bon pote. Non ce qu'on a en France en matière éco et politique, ce sont des Conservateurs.

n°7871828
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 21:02:21  profilanswer

Heu, faut pas exagérer. Ca depend dans quel secteur tu bosses et surtout ou t'habites ?

n°7872022
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 21:30:19  answer

Dernier sondage Ifop pour Fiducial, firme d'étude des TPE : 37 % des CNE créés ne l'auraient pas été sans ce type de contrat.

A 68 %, les bénéficiaires de CNE n'ont pas le bac.

Répartition des emplois créés depuis 8 mois :

• 50 % de CDI
  • 25 % de CDD et contrats d'intérim
  • 25 % de CNE

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 01:05:22
n°7872084
CyberTroke​r
Posté le 11-03-2006 à 21:38:24  profilanswer

:heink:  

20CV / jour = [20 x 0.50€ (timbres) + 20 x 0.10€ (enveloppe + papier A4)] / jour = 12€ / jour  

soit environ 300€ de CV par mois ...  :sarcastic:

n°7872192
beel1
Posté le 11-03-2006 à 21:52:47  profilanswer

Les CVs et lettres de motiv à la pelle, c'est pour des candidatures spontanées, et ça, ça se fait par mail...
dans ce cas c'est toléré que la lettre de motiv ne soit ni très "ciblée" ni manuscrite :spamafote:

n°7872689
Mini-Genoi​se
Posté le 11-03-2006 à 22:54:59  profilanswer

Je passe par la pour dire que j'ai bien aimer la charge des CRS.

n°7872699
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-03-2006 à 22:56:49  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Je passe par la pour dire que j'ai bien aimer la charge des CRS.

Hum hum ... pathétique ...

EDIT : Encore un étudiant anti-CPE avide de sadomasochiste

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 11-03-2006 à 23:00:01
n°7872756
Dkiller
Posté le 11-03-2006 à 23:06:17  profilanswer

Moi j'ai bien aimé la gauche qui fait tout pour conforter les émmeutiers/anti cpe dans leurs actions, forcément opposant par principe :lol:

n°7873221
noxauror
Next.
Posté le 12-03-2006 à 00:28:27  profilanswer

Il serait peut être temps d'arrêter de manifester, de se mettre au travail, d'arrêter de croire que les patrons et les entreprises faisant des bénéfices sont tous des enfoirés et de mériter son salaire :o (surtout quand on est étudiant et qu'on ne sait pas encore ce qu'est la réalité du travail ^^)

ce qui suit dessous n'est pas tout à fait dans le sujet, est over caricatural (mais pris à la légère c'est rigolo ^^) mais c'est ce que m'inspire les réactions anti CPE aujourd'hui : le travail et l'argent semble être un du et on préfère perdre son temps à manifester, critiquer plutôt que de faire ses preuves............

Pour ma part j'aurais préféré que le CPE arrive plus tôt, ça m'aurait permis d'avoir 2 ans pour faire mes preuves plutôt que de passer par un cabinet de conseils (a cause de la frilosité qu'on les entreprises à embaucher) et de me promener de missions en missions ce qui est intéressant mais loin d'être stable...

Citation :

La Cigale et la Fourmi.

VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule, elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n’a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANCAISE
La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule ; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été. Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie « sa juste part ». En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur  l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi, bien que le printemps soit encore loin.
L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros.
La cigale meurt d’une overdose ; Libération et l’Humanité commentent sur l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

FIN

Message cité 4 fois
Message édité par noxauror le 12-03-2006 à 11:09:15
n°7873232
PsykOoO
Posté le 12-03-2006 à 00:30:05  profilanswer

je pense que ca va owned la Sorbonne stoo  :o

edit: et je pense surtout que mes interventions sur ce topic sont totalement foireuses  [:aloy]

Message édité par PsykOoO le 12-03-2006 à 00:31:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)