Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7517309
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-01-2006 à 16:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tu parles d'idéologies.
On te parle de réalités.

j'peux pas m'empêcher:
une réalité: à la rigueur la seule qui compte dans l'optique du CPE (et de la mienne accessoirement):

"Avec le CPE: + ou - de chance de faire autre chose que le chomage ?"

Perso, je pense + de chances d'accéder à de l'emploi. Sans doute de moindre qualité, mais mieux que le chomage sans alloc..

J'en reviens à mon point de départ.  Mais su tu veux causer réalité, c'est la seule qui compte si tu te retrouves avec 0 ressources..

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:14:33  profilanswer

n°7517331
wolfee
Posté le 26-01-2006 à 16:16:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je m'en contre cogne de la croissance du pays , ce qui compte c'est dans quelle condition je vie.

Si il faut des esclaves pour avoir une meilleure croissance , tu es pour l'esclavage ?

Si tu as du mal avec le concept de working poors , c'est ptetre parce que tu es propriétaire et bien logé , mais certain n' ont rien d'autre que leurs qualification et leur travail pour vivre

Tu entends ce bruit? C'est le son d'un milliard de chinois qui se foutent totalement du droit du travail francais. Pareil pour les espagnols, les polonais etc... Ca va devenir encore plus dur encore plus vite et il n'y a rien à y faire à part mettre de l'argent de coté le plus possible, pas s'endetter et pas faire d'enfants si on veut pas être un working-poor.

n°7517345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 16:18:16  profilanswer

wolfee a écrit :

Tu entends ce bruit? C'est le son d'un milliard de chinois qui se foutent totalement du droit du travail francais. Pareil pour les espagnols, les polonais etc... Ca va devenir encore plus dur encore plus vite et il n'y a rien à y faire à part mettre de l'argent de coté le plus possible, pas s'endetter et pas faire d'enfants si on veut pas être un working-poor.

je ne suis pas d'accord , il n'y a jamais eu autant de contestation des salariés et des syndicats chinois , la démocratie doit permettre de venir établir la réalité des équilibres économiques mondiaux
par ailleurs je m'en fou que les chinois nous croquent si c'est pour travailler dans les mêmes conditions qu'eux au final , ca n'a pas de sens

Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 16:21:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7517358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 16:19:24  profilanswer

wolfee a écrit :

Sans enfants , pas de renouvellement des générations , pas de marché intérieur , pas de croissance possible , crise économique majeure ( cf l'Italie )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7517397
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 16:23:32  profilanswer

ragexen a écrit :

j'peux pas m'empêcher:
une réalité: à la rigueur la seule qui compte dans l'optique du CPE (et de la mienne accessoirement):

"Avec le CPE: + ou - de chance de faire autre chose que le chomage ?"

Perso, je pense + de chances d'accéder à de l'emploi. Sans doute de moindre qualité, mais mieux que le chomage sans alloc..

J'en reviens à mon point de départ.  Mais su tu veux causer réalité, c'est la seule qui compte si tu te retrouves avec 0 ressources..

Tu fais toujours le même raccourci fangieux.
Tu compares deux choses pas comparables.
Mais continue, oublie l'effet d'aubaine (70% c'est déjà énorme), oublie les difficultés (avec la banque ou même pour tout simplement se loger), c'est vrai que le tableau est reluisant.
Il exsitait des contrats avant le CPE, tu me montreras en quoi ils sont moins bons pour les employés. [:cend]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7517399
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:23:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1) les entreprises françaises n'ont jamais été aussi riches  
2) le pib par habitant n'a jamais été aussi élevé

3) l'état depuis 2002 à baissé les impots sur les plus haut revenus  
l'état avec ce contrat se propose d'appauvrir les caisses d'allocation retraite , chomage et maladie ...

4) a part ca , aucun contenu idéologique bien entendu

5) La réalité , c'est qu'il faut que les entreprises travaillent pour la nation , pas la nation pour les entreprises

1) Effectivement, les entreprises qui ont délocalisé une partie de leur production... Tu proposes s'en doute d'augmenter la fiscalité sur les entreprises ? Faudra pas venir pleurer si les délocalisations s'accélèrent...  
2) Ouaip. Les gaspillages de l'Etat, les taxes et les impôts aussi... Que peut-on en conclure ? Sinon qu'une bonne partie de ce PIB est absorber par la mauvaise gestion de l'Etat.
3) Pour freiner les expatriations... Les revenus moyens ont beaucoup moins de moyen d'échapper à la pression fiscale.
4)  :??:  Est-ce un reproche ?
5) Ilfoke - yaka...
La réalité, c'est que les entreprises sont constituées et dirigées par des citoyens libres qui ne sont et ne veulent pas être esclaves de l'Etat.

n°7517414
wolfee
Posté le 26-01-2006 à 16:24:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sans enfants , pas de renouvellement des générations , pas de marché intérieur , pas de croissance possible , crise économique majeure ( cf l'Italie )

J'ai l'impression qu'il y en a qui réalisent pas encore que dans dix ans il restera en France uniquement des emplois extrémement qualifiés et des mac-jobs. Plus rien entre les deux. Il y aura plus de boulot pour parler simpliste. Aors la natalité.......

n°7517471
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:28:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1) je m'en contre cogne de la croissance du pays , ce qui compte c'est dans quelle condition je vie.

2) Si il faut des esclaves pour avoir une meilleure croissance , tu es pour l'esclavage ?

3) Si tu as du mal avec le concept de working poors , c'est ptetre parce que tu es propriétaire et bien logé , mais certain n' ont rien d'autre que leurs qualification et leur travail pour vivre

1) Sauf que pas de croissance = pas de création d'emplois, pas de dépenses sociales supplémentaires, pas d'innovations, pas d'investissements...

2) Personne ne veut être l'esclave de personne. Les patrons pas plus que les autres.

3) Et ? C'est bien toi qui, juste 3 lignes au dessus disais : "je m'en contre cogne de la croissance du pays , ce qui compte c'est dans quelle condition je vie"
Comment tu comptes les aider avec ce raisonnement égoïste ?

n°7517489
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 16:30:49  profilanswer

la question a écrit :

Tu fais toujours le même raccourci fangieux.
Tu compares deux choses pas comparables.
Mais continue, oublie l'effet d'aubaine (70% c'est déjà énorme), oublie les difficultés (avec la banque ou même pour tout simplement se loger), c'est vrai que le tableau est reluisant.
Il exsitait des contrats avant le CPE, tu me montreras en quoi ils sont moins bons pour les employés. [:cend]

Le CNE est moins bon que le CDI, c'est clair. Personne ne l'a nié.
Pour le CDD c'est déjà plus discutable.
L'intérêt du CNE/CPE/contrat senior est de donner un emploi à des gens exclus du système. Tu connais le nb de jeunes au chomage/stage (non rémunéré)/CDD ? Plus de 80%. Le taux d'emploi des seniors est le plus bas d'Europe. Il faut faire qqch.

Mais propose si tu as d'autres idées [:itm]

n°7517516
wolfee
Posté le 26-01-2006 à 16:32:40  profilanswer

C'est pas tellement la pression fiscale le problème, c'est plus son utilisation. En Scandinavie c'est redistribué, pour de vrai, avec une vraie protection sociale. En  France ca sert à alimenter les corporatismes d'un Etat obèse. C'est possible d'avoir beaucoup d'impôts et trés peu d'Etat, ca marche en plus, demandez aux Suédois. Beaucoup d'impôts et beaucoup d'Etat ca marche plus, mais alors plus du tout.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:32:40  profilanswer

n°7517532
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:33:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais c'est faux , on est dans la moyenne euroépenne ( 64 % du pib ) , les USA sont à 120 % et le japon à près de 210 %  ...

ce n'est pas le montant de la dette qui pose probleme , c'est la structure de la dette ...

Arff  :D  

Tu nous parles de la moyenne européenne et tu nous sors l'exemple des USA et du Japon  :D   :D   :D  

Il y a effectivement en Europe des pays plus endettés, mais ils ont fait des réformes dont la conséquence est une tendance à la diminution où on une balance commerciale exedentaire ou on des impots moins élevés, etc.

Tu devrais lire le rapport Pébereau.  :p  

n°7517560
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 26-01-2006 à 16:36:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu que, en meme temps, ils refusent de prendre part aux nombreux programmes de formations "professionelles et professionalisantes" - tant pour s'y impliquer que pour les financer - ils n'ont pas grand chose a dire. Les opportunites sont la, si les employeurs refusent de s'y investir, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-memes.  

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Montauban (82) juste avant Noel, le maire (UMP) a annonce a son grand desespoir que les locaux et le materiel mis a disposition par la mairie pour les entreprises afin qu'elles y effectuent des formations n'ont pas ete utilises dans l'exercice de l'annee.  

Donc voila  [:thalis]

C'est tout à fait vrais, mais on tourne en rond sur ce problème :
L'éducation nationnale veut faire participer les entreprises aux formations ... sans leur demander leur avis quand au contenus desdites formations. Les entreprises jugeant ces formations inadaptées elles ne participent pas.
Et le serpent se mord la queue.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7517564
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 16:36:28  profilanswer

zurman a écrit :

L'intérêt du CNE/CPE/contrat senior est de donner un emploi à des gens exclus du système. Tu connais le nb de jeunes au chomage/stage (non rémunéré)/CDD ? Plus de 80%. Le taux d'emploi des seniors est le plus bas d'Europe. Il faut faire qqch.

"L'intérêt du CNE/CPE/contrat senior est de donner un emploi à des gens exclus du système." ça ne cadre pas trop avec le fait que 70% des CPE signés soient des anciens CDI rebadgés.
Et tu m'expliqueras le lien entre CPE et seniors. En déapsssant ce fait, penses-tu réellement et sérieusement qu'un senior pourrait postuler à un CPE étendu?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7517598
disconect
Posté le 26-01-2006 à 16:39:35  profilanswer

zurman a écrit :

un CPE avec :
-obligation de preavis
-obligation de la raison du licenciement
-impossibilité de refaire des CPE consécutifs sur un même poste ou assimilés

pas dur comme mesure qd meme... [:spamafote]

n°7517599
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:39:43  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est pas tellement la pression fiscale le problème, c'est plus son utilisation. En Scandinavie c'est redistribué, pour de vrai, avec une vraie protection sociale. En  France ca sert à alimenter les corporatismes d'un Etat obèse. C'est possible d'avoir beaucoup d'impôts et trés peu d'Etat, ca marche en plus, demandez aux Suédois. Beaucoup d'impôts et beaucoup d'Etat ca marche plus, mais alors plus du tout.

:jap:  
et re  :jap:  

Il est grand temps de faire une vraie réforme de l'Etat...

n°7517602
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 26-01-2006 à 16:39:51  profilanswer

Ciler a écrit :

On ne peux pas supprimer completement le status de fonctionnaire, du fait de certaines realites qu'il recouvre. Il est  - d'une certaine maniere - un rempart a la corruption. Prends l'exemple (extreme) de la police, si ils ont un status de salarie "classique", ils sont susceptibles a la corruption, il suffit de les payer assez. Avec un status de fonctionnaire, ca n'est plus qu'une question d'argent, mais aussi de retraite etc...  

Il est bien entendu possible de le limiter a moins d'activites celles actuellement couvertes, mais ca imposera des choix. Il est evident que la police et la justice doivent beneficier d'un status particulier. J'ai pense a l'appareil gouvernemental mais en fait non, son status actuel montre a quel point la corruption y est rampante. L'enseignement et la sante, a debattre ?

J'ai vu passer il n'y a pas longtemps un rapport de la Commission Européenne qui jugeait que l'administration Française était une des plus corrompues des 25...
Argument juste dans la théorie... mais faux en pratique puisque ce sont justement les fonctionnaires (dépositaires d'une part du pouvoir de l'Etat) qui sont le plus les cibles des corrupteurs.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7517626
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:42:48  profilanswer

la question a écrit :

"L'intérêt du CNE/CPE/contrat senior est de donner un emploi à des gens exclus du système." ça ne cadre pas trop avec le fait que 70% des CPE signés soient des anciens CDI rebadgés.
Et tu m'expliqueras le lien entre CPE et seniors. En déapsssant ce fait, penses-tu réellement et sérieusement qu'un senior pourrait postuler à un CPE étendu?  :D

Ta réponse est une autre question.
Peux-tu nous proposer une autre solution, STP ? (Et pas ne rien faire et chanter "je vais bien tout va bien"  :D )

n°7517638
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:44:29  profilanswer

disconect a écrit :

un CPE avec :
-obligation de preavis

Un CPE avec les mêmes inconvénients qu'un CDI... C'est sûr, ça va bien marcher  :sarcastic:  

n°7517653
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 16:46:15  profilanswer

madmartigan a écrit :

J'ai vu passer il n'y a pas longtemps un rapport de la Commission Européenne qui jugeait que l'administration Française était une des plus corrompues des 25...
Argument juste dans la théorie... mais faux en pratique puisque ce sont justement les fonctionnaires (dépositaires d'une part du pouvoir de l'Etat) qui sont le plus les cibles des corrupteurs.

:jap:  
Ils sont même parfois initiateur de cette corruption...

n°7517708
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 16:50:46  profilanswer

la question a écrit :

Nan mais je parle du contrat créé pour les seniors proches de la retraite, pas d'un CPE senior [:kiki]

n°7517711
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 16:50:58  profilanswer

Microco a écrit :

Ta réponse est une autre question.
Peux-tu nous proposer une autre solution, STP ? (Et pas ne rien faire et chanter "je vais bien tout va bien"  :D )

1/  Relis, tu as oublié la moitié [:airforceone]
2/  La solution:
- interdire les vrais-faux stages qui se multiplient et qui cannibalisent les postes CDI/CDD ds les entreprises.

---------------
n°7517719
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 16:51:21  profilanswer

disconect a écrit :

un CPE avec :
-obligation de preavis

Donc un CDI classique, quoi. T'es au courant que ca marche pas pour les jeunes ? :sarcastic:

n°7517724
El Super
Pirate scum
Posté le 26-01-2006 à 16:52:01  profilanswer

Microco a écrit :

1)
La réalité, c'est que les entreprises sont constituées et dirigées par des citoyens libres qui ne sont et ne veulent pas être esclaves de l'Etat.

C'est etre citoyen que de se faire du fric à l'etranger sans en faire profiter l'économie nationale et ses compatriotes ?

C'est ça le problème, nos grosses entreprises du CAC40 ne sont pas citoyennes quand elles mettent leurs fonds à l'abris à l'etranger et donnent du travail aux Chinois sous pretexte d'un cout inferieur, histoire de remercier l'etat des deductions fiscales qu'on leur accorde.

Les artisans sont citoyens, ils fournissent du travail à leurs compatriotes, paient leur taxes et donnent l'occasion de consomer encore un minimum de produits Français.

Quand à ceux qui brandissent la menace d'1 milliard de chinois à nos portes:

C'est le role du politique que de réguler l'économie du pays par rapport à celle des pays etrangers, n'importe quel pays (les us en tete) taxent les importations quand elles leurs echappent et nuisent à leur equilibre interne.
C'est facile de se dire qu'avoir à terme le même niveau de vie qu'un travailleur Chinois est innevitable quand on est pas directement concerné.

Mais le jour ou vos gosses seront payés 500€, sans education ni santé gratuite, avec aucun droit au travail, et bien on vous verra pleurer et quemander comme les autres.

L'économie n'est pas faite pour reguler l'humain et sa vie, elle n'est pas notre maitre et n'obeit pas à ses propres regles.
C'est une invention de l'homme, un outil, et nous avons le pouvoir de l'aneantir ou la modifier du jour au lendemain quand elle nous detruit.
Nous en avons même le devoir.

Ou est la liberté dans un système ou le politique ne peut rien changer, ou l'economie internationale devient une entité sans chef ou identité réelle qui nous impose ses lois ?
Les seules personnes qui voient en l'économie une fatalité sont ceux qui en profitent.

n°7517735
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 16:52:36  profilanswer

la question a écrit :

1/  Relis, tu as oublié la moitié [:airforceone]
2/  La solution:
- interdire les vrais-faux stages qui se multiplient et qui cannibalisent les postes CDI/CDD ds les entreprises.

Ben a priori les stages > 3 mois seront dorénavant rémunérés (même si c'est pas très clair, à surveiller) et pris en compte dans l'ancienneté, ca va dans le bon sens non? :??:

n°7517743
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 16:54:13  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais je parle du contrat créé pour les seniors proches de la retraite, pas d'un CPE senior [:kiki]

Citation :

En dépasssant ce fait, penses-tu réellement et sérieusement qu'un senior pourrait postuler à un CPE étendu?  :D

faudrait arrêter cette mauvaise foi systématique qui te cause cette dyslexie sélective.[:-sam-]

Si toi et tes copains floodeurs n'avez rien à dire, ne restez pas sur ce topic.
mais il serait bon d'arrêter ce flood.

---------------
n°7517826
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:00:52  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

En dépasssant ce fait, penses-tu réellement et sérieusement qu'un senior pourrait postuler à un CPE étendu?  :D

faudrait arrêter cette mauvaise foi systématique qui te cause cette dyslexie sélective.[:-sam-]

Si toi et tes copains floodeurs n'avez rien à dire, ne restez pas sur ce topic.
mais il serait bon d'arrêter ce flood.

J'ai beau me creuser, je comprend pas ce que tu veux dire.
Oui il faut un contrat adapté aux senior car leur taux d'activité est parmi le plus bas d'Europe, tout comme il faut un contrat adapté aux jeunes car actuellement 80% sont au chomage/stage (non rémunéré)/CDD, mais non, les solutions pour les seniors ne sont pas les mêmes que pour les jeunes

n°7517860
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2006 à 17:04:24  profilanswer

Quand tu écoutes les patrons de petites boites ce qui les gene les plus c'est les charges, combien de fois j'ai entendu des patrons dire j'embaucherai bien mais les charges sont trop élévés ok. Je pense donc que les contrats jeunes soit exonerés de charges pendant deux ans (le CPE c'est 3ans) serait une bonne chose, mais si l'etat fait un éffort en l'exonerant je pense qu'il doit lui meme faire l'effort d'embaucher le jeune en CDI pour lui pemettre de vivre correctement (accés au logement credits etc) et non pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°7517894
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 26-01-2006 à 17:07:00  profilanswer

popopeye a écrit :

Le gros avantage pour les patrons c'est qu'ils sont exonerés de charge pendant 3 ans, donc pour quelqu'un de moins de 26ans ca va etre impossible d'avoir un cdi, c'est scandaleux c'est clairement au benefice du patrons periode d'essai de 2ans sans charge patronale pour eux il n'y aura pas d'hesitation entre cpe et cdi voir à enchainer les cpe pour ne pas payer de charge.

Encore une fois, la logique actuelle est : pas d'embauche de jeunes du tout !
Dans un monde idéal où le jeune sortis de l'école se pointerait chez son employeur avec 0% de chomage, où cet employeur serait OBLIGE de l'embaucher, je suis d'accord avec toi, cette proposition serait malhonnête.

Le problème c'est que dans la situation actuelle le jeune n'a quasiement AUCUNE chance d'obtenir un CDI. Donc ce sera CDD ad vitam aeternam.

Le CNE permet d'offrir au jeune la possibilité de partir sur une base de CDI "a confirmer".

Il ne faut pas perdre de vue que pour un patron, virer quelqu'un et en recrutter un autre représente un coût : il va falloir le former, qu'il s'habitue à l'environnement, etc. Toute une période pendant laquelle il touche son salaire sans être rentable. Donc, je peux vous garantir que si le jeune en CNE conviens au poste qu'il occupe, la pluspart des patrons le confirmeront dans son poste en CDI.

Il faut arrêter de voir les patrons commes des ogres assoifés de sang et de larmes : ils ne se lèvent pas le matin en ce demandant quel malheureux petit employé ils vont pouvoir virer aujourd'hui. Leur seul motivation est de faire du fric :  
Si l'employé est "rentable" il le garde
Si l'employé n'est pas rentable (quelles qu'en soit les raisons) il ne le garde pas

C'est aussi bête que cela. Les patrons ne sont pas des assistantes sociales, leur but (et leur fonction sociale) n'est pas de fournir de l'emploi mais d'avoir une boite rentable.

---------------
n°7517910
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:08:17  profilanswer

popopeye a écrit :

Quand tu écoutes les patrons de petites boites ce qui les gene les plus c'est les charges, combien de fois j'ai entendu des patrons dire j'embaucherai bien mais les charges sont trop élévés ok. Je pense donc que les contrats jeunes soit exonerés de charges pendant deux ans (le CPE c'est 3ans) serait une bonne chose, mais si l'etat fait un éffort en l'exonerant je pense qu'il doit lui meme faire l'effort d'embaucher le jeune en CDI pour lui pemettre de vivre correctement (accés au logement credits etc) et non pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ca tombe bien, les CNE/CPE sont des contrats à durée indéterminée. Si le patron est satisfait de son employé, le vois pas pourquoi il s'en séparerait, sauf problème économique, mais la CPE/CNE/CDI ca change rien.

n°7517934
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 17:10:36  profilanswer

zurman a écrit :

Ben a priori les stages > 3 mois seront dorénavant rémunérés (même si c'est pas très clair, à surveiller) et pris en compte dans l'ancienneté, ca va dans le bon sens non? :??:

Tu prends le problème à l'envers.
Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de postes/tâches sont rempli/effectuées par des stagiaires.
Toi, tu me dis "ah c'est formidable, ils sont payés maintenant".
Alors que tu devrais plutot dire "sur ce genre de postes pourquoi ne pas prendre quelqu'un en CDD ou en CDI?"  

zurman a écrit :

J'ai beau me creuser, je comprend pas ce que tu veux dire.
Oui il faut un contrat adapté aux senior car leur taux d'activité est parmi le plus bas d'Europe, tout comme il faut un contrat adapté aux jeunes car actuellement 80% sont au chomage/stage (non rémunéré)/CDD, mais non, les solutions pour les seniors ne sont pas les mêmes que pour les jeunes

C'est toi qui a introduit à dessein les seniors ds la conversation.
Je t'ai dit que un contrat type CPE adapté à eux, ne serait pas une solution vu les données de leurs problèmes ds le "marché" du travail.
Et miantenant, tu nies mon fait mais redis la même chose que moi.[:kiki]

---------------
n°7517964
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:14:22  profilanswer

la question a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.
Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de postes/tâches sont rempli/effectuées par des stagiaires.
Toi, tu me dis "ah c'est formidable, ils sont payés maintenant".
Alors que tu devrais plutot dire "sur ce genre de postes pourquoi ne pas prendre quelqu'un en CDD ou en CDI?"

Le fait de devoir payer les stagiaires va réduire l'intérêt d'en prend à la place des CDD/CDI (après reste à voir si la rémunération sera effectivement obligatoire, c'est pas encore très clair). Quoi que tu en dises, c'est un progrès.

Citation :

C'est toi qui a introduit à dessein les seniors ds la conversation.
Je t'ai dit que un contrat type CPE adapté à eux, ne serait pas une solution vu les données de leurs problèmes ds le "marché" du travail.
Et miantenant, tu nies mon fait mais redis la même chose que moi.[:kiki]

Ok, donc on s'est mal compris. J'en ai parlé à dessein car même si on en parle moins certains syndicats se sont opposés à ce contrat également (ils sont pas au chomage donc en effet ils en ont pas grand chose à battre)

n°7517974
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:15:40  profilanswer

madmartigan a écrit :

C'est tout à fait vrais, mais on tourne en rond sur ce problème :
L'éducation nationnale veut faire participer les entreprises aux formations ... sans leur demander leur avis quand au contenus desdites formations. Les entreprises jugeant ces formations inadaptées elles ne participent pas.
Et le serpent se mord la queue.

Non [:kiki]

La il s'agit de formations ou l'entreprise est seule aux commandes, aucun contact avec l'education nationale...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7517995
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:18:37  profilanswer

zurman a écrit :

Le fait de devoir payer les stagiaires va réduire l'intérêt d'en prend à la place des CDD/CDI (après reste à voir si la rémunération sera effectivement obligatoire, c'est pas encore très clair). Quoi que tu en dises, c'est un progrès.

Non, pusique, comme deja dit, la majorite des stages de 3 mois ou plus sont deja remuneres (a 60% du smic en general).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7518004
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 17:19:01  profilanswer

zurman a écrit :

entre prendre un stagiaire en info et un JD ingénieur en info, la différence au point de vue financier est énorme.
Parce que ça n'étonnerait que les stagiaires soient payés plus que le SMIC.

60% de SMIC contre 150 à 200%? ça mérite réflexion chez les DRH , à ton avis?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 17:20:24

---------------
n°7518014
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:20:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, pusique, comme deja dit, la majorite des stages de 3 mois ou plus sont deja remuneres (a 60% du smic en general).

Si "la majorité" = 60%, ben ca fera toujours 40% de plus qui seront rémunérés
C'est marrant, si on écoute certains tout va mal, mais dès qu'on propose une amélioration "c'est pas la peine tout va bien" :heink:

n°7518019
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:20:49  profilanswer

la question a écrit :

entre prendre un stagiaire en info et un JD ingénieur en info, la différence au point de vue financier est énorme.
Parce que ça n'étonnerait que les stagiaires soient payés plus que le SMIC.

60% de SMIC contre 150 à 200%? ça mérite réflexion chez les DRH , à ton avis?  :D

Et ta proposition pour résoudre ca ? :)

n°7518034
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 17:21:58  profilanswer

zurman a écrit :

Et ta proposition pour résoudre ca ? :)

déjà énoncé: interdire les vrais-faux stages.
genre les stages de chef de projet, ou les stages de manager junior.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 17:22:12

---------------
n°7518050
Nicodonald
Posté le 26-01-2006 à 17:23:34  profilanswer

zurman a écrit :

Si "la majorité" = 60%, ben ca fera toujours 40% de plus qui seront rémunérés
C'est marrant, si on écoute certains tout va mal, mais dès qu'on propose une amélioration "c'est pas la peine tout va bien" :heink:

La majorité sont à 60% du smic...

n°7518053
d750
Posté le 26-01-2006 à 17:23:57  profilanswer

et comment tu verifie que c est un vrai faux stage? En faisant des controles? Y a deja pas assez d inspecteur du travail....
Ou alors fait rembaucher plein d inspecteur du travail? Oui on a pas assez de fonctionnaire c est vrai, c est pas comme si les fonctionnaires c etait rentable pour la france....
Les stages tant qu a faire on devrait les supprimer

n°7518055
disconect
Posté le 26-01-2006 à 17:24:45  profilanswer

Microco a écrit :

Un CPE avec les mêmes inconvénients qu'un CDI... C'est sûr, ça va bien marcher  :sarcastic:

Je n'ai pas précisé la période de préavis, ça peut etre 1 semaine (min) par exemple.
Mais bon, ce qu'il faudrait ABSOLUMENT c'est la non consécutivité des CPE sur un même poste.

ps: ton air sarcatisc ou je ne sais quoi, tu peux te le garder. Pas la peine d'etre désagréable en "débattant".

n°7518058
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:25:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La majorité sont à 60% du smic...

J'ai bien compris, 60 % c'était une coincidence ca marche aussi avec 65%-45% :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)