Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7868846
imation
Posté le 11-03-2006 à 12:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

La réponse par les CRS est possible lorsque peu d'étudiants agissent
Il est temps de massifier le mouvement pour que la réponse policiere ne soit plus possible et qu'elle soit remplacée par la réponse politique : le retrait du cpe .

une solution bien plus complaisante existe: déclarer le cpe comme anticonstitutionnel.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 12:52:46  profilanswer

n°7868849
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 12:53:07  profilanswer

nanopulse a écrit :

Ouais enfin pose-toi tout de même la question de savoir comment un petit pays de 9 millions d'habitants trouve le pognon pour financer des boites mondiales comme Ericsson, Saab ou Volvo !!!   La Suède vit sur le trésor de guerre qu'ils ont planqué pendant la guerre avec la complicité des nazis (comme les Suisses) et pour l'instant personne (même pas les américains !!!) ne leur a demandé de comptes à ce sujet, sauf que Volvo est très bien implanté aux USA depuis des décennies, tout comme ericsson par ailleurs !!!

[:mlc]

Tu te rends compte de ce que tu dis.
Tu as la moindre petite parcelle de source pour dire ce genre d'horreur?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7868859
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 12:55:11  profilanswer

CyberTroker a écrit :

En gros une fois que vous vous faites recruter avec le CPE faites toute votre possible de bien bosser et devenir le chouchou du patron  :whistle:

Exactement ! Les siituations précaires engendrent toujours deux types de comportement: Ceux qui les refusent et se battent, et ceux qui se disent "je vais me faire bien voir par ceux qui dirigent".
Les résistants et les collabos. Les collabos ne le sont pas toujours (pas souvent même par idéologie, mais par intérêt).
J'ai vu lorsque je bossait à AIR LIQUIDE un petit chefaillon (mon chef) qui lorsque le téléphone sonnait et qu'il voyait que c'était le siège se mettait presque au garde à vous et disait "oui, d'accord, oui, Ca va patron ?" Il était à fond dans la ligne du parti.
Moi, un jour le patron m'a dit "Votre bureau est en obrdel. Je ne peut pas m'empècher de penser lorsque je vois un bureau de penser que'il est le refflet de ce qui se passe dans la tête de son occupant". J'ai répondu du tac au tac, et devant les collègues "Je ne m'étone polus alors que votre bureau soit pratiquement vide".
Il a pas bronché.
C'est la diférence entre quelqu'un qui estime être humainement au même niveau que n'importe qui, y compris le boss, et quelqu'un qui se soumet en pensant en retirer un bénéfice parsonnel parcequ'il est bien gentil.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7868873
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 12:56:58  profilanswer

la question a écrit :

T'as raaison TopShop, je réponds plus à Nanopulse, c'est le degré zéro de la pensée !

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7868879
nanopulse
Posté le 11-03-2006 à 12:57:30  profilanswer

fullwood a écrit :

D'abord je ne parle pas de fonctionnaires. Et l'état ne doit pas forcément créer des emplois, mais établir un cadre favorable à la création d'emplois. Si tu répartis les richesses diféremment, tu vas voir que ton déficit public peut être comblé.

Mais l'Etat ne peut rien créer d'autre que des emplois de fonctionnaires !!!   et ensuite rentre dans la mécanique, comment veux-tu répartir de l'argent que l'Etat français n'a pas ????   Il y a aujourd'hui officiellement 1 100 milliards d'Euro de dette publique, (en réalité près de 2 000 milliards puisque les retraites des fonctionnaires du baby-boom ne sont pas provisionnées), donc comment veux-tu répartir des richesses qui n'existent pas ???

n°7868908
nanopulse
Posté le 11-03-2006 à 13:01:13  profilanswer

fullwood a écrit :

Si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut, tu aurais compris que  
1) je propose de changer le systéme de valeur, donc répartir diféremment oui (en suede ça marche monsieur!)
2) je n'ai pas vu ou les sois disant communistes plaçaient l'homme au centre de leur systéme de valeur ! Ils le placent au contraire comme un élément au service d'un tout (je dit pseudo communistes car les régimes qui s'en réclament ont tout arrangé à leur sauce)

Mais le Suède n'a pas de dettes !!!   Nous si, et nous ne faisons rien pour les réduire !!!!

n°7868922
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:03:09  answer

nanopulse a écrit :

Les entrepreneurs suédois se barrent de Suède pour les mêmes raisons .....  Le patron d'Ikéa vit en Suisse où il a négocié son installation avec le fisc helvétique, un point c'est tout !!!!

candide

on l'a bien vu mm si les "charges" baissent, c'est patrons foutrons le camps, tu veux que l'on s'aligne aussi sur les salaire chinois  

super

je te signale que ces taxes font vivre notre pays  :pfff:  

n°7868938
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:04:22  answer

la question a écrit :

21 poste un milti certainement

ou un provoc

n°7868940
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:04:37  profilanswer

nanopulse a écrit :

Mais cher Fullwood, tout ça ce ne sont que des mots !!!!    Pour arriver à ce que tu désires il faut du pognon ....  Et BEAUCOUP de pognon !!!!  Et ve n'est pas en le jetant par les fenêtres qu'on pourra faire de "l'humanisme" comme tu dis, ce qui dans l'absolu ne veut rien dire ....  ça se traduit comment au quotidien ???  Qui va filer du pognon aux uns et aux autres pour qu'ils se sentent tous heurueux de vivre dans un monde harmonieux, TOI ????
Même les communistes, qui pourtant voulaient ça, se sont planté !!!!

L'idée principale est pas de filer du pognon par oeuvre de charité mais de mettre un plafond de salaire maximum dans un premier temps.
Que les gros salaires se serrent la ceinture d'abord ensuite on verra.

Les communistes se sont plantés c'est bidon comme argument.
Dans ce système des personnes ont aussi tenté de se tirer la couverture à eux et exploiter la base avec beaucoup de corruption et d'avantages.

n°7868951
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 13:05:26  profilanswer

Top Shop, applique le conseil que tu m'as donné plus haut, ne réponds pas. Lorsque quelq'un est à ce degré de pensée, on ne peut plus discuter.
Toi et moi nous avons des désacords mais nous pouvons discuter.
Là, comment tu veux faire ?????

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 13:05:26  profilanswer

n°7868955
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:06:06  answer

fullwood a écrit :

Top Shop, applique le conseil que tu m'as donné plus haut, ne réponds pas. Lorsque quelq'un est à ce degré de pensée, on ne peut plus discuter.
Toi et moi nous avons des désacords mais nous pouvons discuter.
Là, comment tu veux faire ?????

:jap:  

j'ai vu trop tard

n°7868978
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 13:07:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

L'idée principale est pas de filer du pognon par oeuvre de charité mais de mettre un plafond de salaire maximum dans un premier temps.
Que les gros salaires se serrent la ceinture d'abord ensuite on verra.

Les communistes se sont plantés c'est bidon comme argument.
Dans ce système des personnes ont aussi tenté de se tirer la couverture à eux et exploiter la base avec beaucoup de corruption et d'avantages.

Et en plus les coco n'avaient pas pour objectif de placer l'humain au coeur de leurs préocupation.
D'ailleurs, leur principale préocupation était finalement de faire perdurer le régime.
Et ils n'avaient de comunistes que le nom.

---------------
n°7868988
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 13:08:50  profilanswer

A TABLE !

---------------
n°7868993
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 13:09:04  profilanswer

nanopulse a écrit :

J'ai fait 68 !!!!   Tu as 25 ans aujourd'hui, mais ce qui vous manque par rapport à cette époque ce sont de vrais leaders politiques de votre âge .....   Vous manifestez pour demander le retrait de ceci ou de cela, mais jamais pour l'exigence de l'application de propositions ou de programmes politiques venant des jeunes !!!!  Vous êtes muets dans le concert du débat des partis, même s'il peut paraitre aujourd'hui dérisoire .....   Vous ne revendiquez rien ....    vous attendez que les vieux briscards de la politique française décident de votre sort à votre place, pour ensuite vous laisser manipuler par des syndicalistes véreux qui négocieront assurément avec le pouvoir en place qu'il soit de droite ou de gauche, mais surtout dans votre dos et au final à vos frais.
Si vous voulez être maître de votre avenir, prenez le pouvoir, virez tous ces vieux cons qui vous utilisent et vivent sur votre dos et sur celui de vos parents depuis des décennies, et ranimez enfin ce pays vermoulu qui ne cesse de pleurnicher sur son sort du matin au soir ....
Les Allemands ont quitté la France en 1944, depuis cette époque le sort de ce pays ne dépend QUE des Français ....   Alors bougeons-nous le cul !!!!

C pas faux ça. Le problème, c'est que je ne me sens absolument pas dans la mouvance "de gauche" genre Besancenot ou les alters.  
Perso, je suis pas pour le CPE mais je serais pour un CUE avec une sécurité du salarié accrue. La Flex-sécurité en résumé pour ceux qui connaissent.
question : Qui propose ça ? Personne.

Tu vas peut etre me dire de prendre les devants et de lancer mon parti. Problème, je ne suis personne ni un leader.

n°7869005
nanopulse
Posté le 11-03-2006 à 13:10:20  profilanswer

fullwood a écrit :

Mon gars, s'ils ne pensent qu'au suicide, c'est justement parcequ'on leur à renié toute dignité, qu'on les a laissé sombrer.
L'objectif est DE NE PAS LAISSER SOMBRER.
En plus, franchement, les exclus ne pensent pas en majorité au suicide, ils pensent à survivre, certains même essayent encore de s'en sortir. Dire que la majorité des exclus pensent au suicide est une grosse bêtise.
Deuxièmement, le RMI ne doit plus existé à terme. Si chacun est intégré et les richesses réparties diféremment, si la notion de dignité n'est plus dépendante de la notion de pouvoir et d'argent, chacun doit pouvoir vivre décemment. Plus de mecs payés 400€ et plus de mecs payés 400 000€. Restreindre les écarts. D'abord à quoi ça sert de gagner 400 000€ ? A part à faire son caid et éttendre son pouvoir sur tout ce qui bouge ? Tu prends la férari rouge le lundi, la lamborginin le mardi, et alors ? Qui a besoin de ça ?

Tes considérations sont uniquement sentimentales et donc inefficaces !!!!   On ne dirige pas un pays aussi complexe que la france avec des bons sentiment aussi généreux soient-ils ....  Axel Kahn ou Jacquard écrivent de beaux livres bien pensants, mais leurs bouquins n'ont jamais changé le monde, ils ne prennent pas beaucoup de risques, ne montent pas d'entreprises, ne créent pas de richesses sauf pour eux-mêmes si leur bouquin a la chance de bien se vendre (ce qui de toute façon ne doit pas être le cas !!)  Pour faire le systéme suédois il faut du pognon et avoir des entreprises de réputation mondiale dont la taxation domestique a été négociée avec le fisc suédois en contrepartie de création d'emploi, ce qui est impossible en France ....  Monte ta boite et tu vas voir comment tu seras traité par Bercy, ensuite on en reparlera ....

n°7869018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2006 à 13:11:44  profilanswer

nanopulse a écrit :

Ouais enfin pose-toi tout de même la question de savoir comment un petit pays de 9 millions d'habitants trouve le pognon pour financer des boites mondiales comme Ericsson, Saab ou Volvo !!!   La Suède vit sur le trésor de guerre qu'ils ont planqué pendant la guerre avec la complicité des nazis (comme les Suisses) et pour l'instant personne (même pas les américains !!!) ne leur a demandé de comptes à ce sujet, sauf que Volvo est très bien implanté aux USA depuis des décennies, tout comme ericsson par ailleurs !!!

J'en ai marre de tes trolls Nanopulse.

TT pour toi.

n°7869029
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 13:12:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C pas faux ça. Le problème, c'est que je ne me sens absolument pas dans la mouvance "de gauche" genre Besancenot ou les alters.  
Perso, je suis pas pour le CPE mais je serais pour un CUE avec une sécurité du salarié accrue. La Flex-sécurité en résumé pour ceux qui connaissent.
question : Qui propose ça ? Personne.

Tu vas peut etre me dire de prendre les devants et de lancer mon parti. Problème, je ne suis personne ni un leader.

Je crois surtout que la grosse diférence entre 68 et aujourd'hui, c'est que les 68ards avaient une idéologie, ils voulaient refaire le monde. C'était légitime ou pas, utopiste ou pas, ça n'est pas le problème.  
Aujourd'hui, l'idéologie c'est de simplement pouvoir gagner sa vie et d'obtenir un peu plus de sécurité (du point de vue social, pas la sécurité de Sarko)

---------------
n°7869031
CyberTroke​r
Posté le 11-03-2006 à 13:13:03  profilanswer

fullwood a écrit :

Exactement ! Les siituations précaires engendrent toujours deux types de comportement: Ceux qui les refusent et se battent, et ceux qui se disent "je vais me faire bien voir par ceux qui dirigent".
Les résistants et les collabos. Les collabos ne le sont pas toujours (pas souvent même par idéologie, mais par intérêt).
J'ai vu lorsque je bossait à AIR LIQUIDE un petit chefaillon (mon chef) qui lorsque le téléphone sonnait et qu'il voyait que c'était le siège se mettait presque au garde à vous et disait "oui, d'accord, oui, Ca va patron ?" Il était à fond dans la ligne du parti.
Moi, un jour le patron m'a dit "Votre bureau est en obrdel. Je ne peut pas m'empècher de penser lorsque je vois un bureau de penser que'il est le refflet de ce qui se passe dans la tête de son occupant". J'ai répondu du tac au tac, et devant les collègues "Je ne m'étone polus alors que votre bureau soit pratiquement vide".
Il a pas bronché.
C'est la diférence entre quelqu'un qui estime être humainement au même niveau que n'importe qui, y compris le boss, et quelqu'un qui se soumet en pensant en retirer un bénéfice parsonnel parcequ'il est bien gentil.

Le mot "soumettre" est un gros mot je trouve.  
Un employé doit juste faire son boulot afin d'éviter de pénaliser son équipe composée d'un chef (le patron) qui coordonne l’opération, et c’est une tâche assez difficile d'où je trouve que le patron mérite d’être récompensé un peu plus.
Un peu style exposé en groupe à l’école où il y aura toujours un qui dirigera tout le reste du groupe, et dès que t'abuseras de ton autorité tout le reste du groupe refusera de t'écouter.  
Tout le monde n’a pas le courage et le don de guidage.

n°7869038
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2006 à 13:13:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4795648.stm

Le déroulement de l'évacuation à la sorbonne

Putain, c'est vrai qu'ils y sont allé un peu fort de café la [:mlc]

n°7869044
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 13:14:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai marre de tes trolls Nanopulse.

TT pour toi.

Sans compté que s'il avait lu, il aurai vu que je l'ai montée ma boite !
Aller, bon apétit à tous. A plus.

---------------
n°7869063
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:16:05  answer

CyberTroker a écrit :

Un employé doit juste faire son boulot afin d'éviter de pénaliser son équipe composée d'un chef (le patron) qui coordonne l’opération, et c’est une tâche assez difficile d'où je trouve que le patron mérite d’être récompensé un peu plus.
Un peu style exposé en groupe à l’école où il y aura toujours un qui dirigera tout le reste du groupe, et dès que t'abuseras de ton autorité tout le reste du groupe refusera de t'écouter.  

ho la ça ne se passe pas comme ça dans l'entreprise

le patron si il fait une crise tu en subis les conséquance

moi je lui rentre dans la tronche je fais du syndicalisme, on ne se laisse pas faire parcequ'on est plusieur

mais tout seul tu en prends plein la gueule si tu n'es pas d'accord ou mm souvant sans raison

n°7869065
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:16:32  answer

maouuu a écrit :

Putain, c'est vrai qu'ils y sont allé un peu fort de café la [:mlc]

salut  

toujours po d'avatar  ;)

n°7869067
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:16:37  profilanswer

nanopulse a écrit :

Tes considérations sont uniquement sentimentales et donc inefficaces !!!!   On ne dirige pas un pays aussi complexe que la france avec des bons sentiment aussi généreux soient-ils ....  Axel Kahn ou Jacquard écrivent de beaux livres bien pensants, mais leurs bouquins n'ont jamais changé le monde, ils ne prennent pas beaucoup de risques, ne montent pas d'entreprises, ne créent pas de richesses sauf pour eux-mêmes si leur bouquin a la chance de bien se vendre (ce qui de toute façon ne doit pas être le cas !!)  Pour faire le systéme suédois il faut du pognon et avoir des entreprises de réputation mondiale dont la taxation domestique a été négociée avec le fisc suédois en contrepartie de création d'emploi, ce qui est impossible en France ....  Monte ta boite et tu vas voir comment tu seras traité par Bercy, ensuite on en reparlera ....

Mais justement il a une boite et il est patron  ;)

n°7869082
etheriel
Posté le 11-03-2006 à 13:18:44  profilanswer

fullwood a écrit :

Tu te rends compte du nombre de Français des couches à faible revenus qui sont prétes à voter pour lui alors que son objectif principal est de faire encore baisser leurs revenus et de les rendre plus précaires et corvéables ?

C'est à quelle page de son programme ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7869087
Phileass
Posté le 11-03-2006 à 13:19:09  profilanswer

fullwood a écrit :

Je crois surtout que la grosse diférence entre 68 et aujourd'hui, c'est que les 68ards avaient une idéologie, ils voulaient refaire le monde. C'était légitime ou pas, utopiste ou pas, ça n'est pas le problème.  
Aujourd'hui, l'idéologie c'est de simplement pouvoir gagner sa vie et d'obtenir un peu plus de sécurité (du point de vue social, pas la sécurité de Sarko)

Non, les 68ards voulaient acceder au dortoire des filles.  
Les idées viennent toujours dans les mouvements. Parce que l'emulation collective, le fait de se rendre compte de l'unité des interéts et la montée de la conscience de classe est un apprentissage politique accéléré.

n°7869132
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:24:41  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Celui qui décide de la répartition s'en gardera toujours sous le coude parcequ'il décide et qu'il pensera toujours qu'il le mérite, et plus tu seras proche des décideurs et haut dans le hiérarchie plus on t'en filera pour que tu fasses pas chier ou parceque tu penses que tu le mérites.

n°7869144
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:25:57  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est à quelle page de son programme ?

tome 3 verset 24

n°7869172
Dantiste
Posté le 11-03-2006 à 13:30:39  profilanswer

fullwood a écrit :

Je suis tout à fait ok avec toi Dantiste. Je ne connait pas l'exemple suédois, mais tel que tu le décrits c'est exactement mon inspiration.
Un patron doit être responsable devant tous, il doit humainement être au même niveau que tous. Comme je le disais plus haut, le problème c'est que l'on accorde son respect en fonction de la taille de la bagnole ou du compte en banque, voir de la position sociale ou de l'age.

Tu veux dire NOUS ? Parce que dans les pays scandinaves, ou encore plus près, aux Pays-Bas, plus de 80 % des personnes âgées de 30 ans ont payé leur voiture (souvent la 2ème, voire la 3ème), ont les moyens de l'entretenir, sont propriétaires de leur appartement ou de leur maison, ont des enfants, des vacances, etc...

Et nous, braves moutons presse-citronnables (CPE, par ex.), nous nous écrasons devant les inégalités, entre autres salariales. Le problème de la France qui tombe, c'est qu'une immense majorité perd son pouvoir d'achat, donc sa qualité de vie (sanitaire, culturelle, matérielle... tout est lié). Parce qu'une minorité veut absolument croire qu'elle fait des cacas en or tous les matins.  

Liberté, égalité, fraternité ? Aaaah ! La trompette dans le jaaaaaazzzz....  :sleep:  

n°7869229
hugh99
Posté le 11-03-2006 à 13:39:48  profilanswer

franchement la honte pour les CRS, ils ont tappé un peu trop fort les étudiants, dont certains mineurs, c'est du n'importe quoi là :heink:

n°7869237
jimmythebr​ave
Posté le 11-03-2006 à 13:41:31  profilanswer

ça y est la baudruche anti-CPE, va s'essoufler. Les antis, vont bien voir que le camp d'en face ne cèdera pas.

n°7869248
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:43:36  answer

sarko l'a bien joué

il fou dans la merde de villepin avec cette intervention  

il sort ses amis qui disent que ce cpe n'est pas bon  

et zou out le premier cinistre, si il le garde il est baiser il passe pour le méchant qui tappe sur les jeunes et si il le retire il passe pour une couille molle

baiser le pere de villepain :kaola:

n°7869258
matt62
Posté le 11-03-2006 à 13:45:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

ça y est la baudruche anti-CPE, va s'essoufler. Les antis, vont bien voir que le camp d'en face ne cèdera pas.

Alors là, tu fais fausse route, le CPE et la loi sur les droits d'auteurs, c'est vraiment trop gros pour laisser passer.

n°7869272
hugh99
Posté le 11-03-2006 à 13:47:35  profilanswer

matt62 a écrit :

Alors là, tu fais fausse route, le CPE et la loi sur les droits d'auteurs, c'est vraiment trop gros pour laisser passer.

mais tu vas pouvoir télécharger autant que tu veux du alizée, arrête la démago http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon11.gif

n°7869284
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 13:49:02  answer

hugh99 a écrit :

mais tu vas pouvoir télécharger autant que tu veux du alizée, arrête la démago http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon11.gif

allyzée milano :love:  

²

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2006 à 13:49:19
n°7869287
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 13:49:55  profilanswer

Citation :

SPECIAL CPE  

L'évacuation de la Sorbonne
scandalise les étudiants

NOUVELOBS.COM | 11.03.06 | 11:30
[b]

L'Unef dénonce une opération policière "inadmissible, illégitime et scandaleuse". Gilles de Robien accuse les  
L e ton s'est encore durci samedi 11 mars entre les étudiants et le ministre de l'Education nationale après l'évacuation de la Sorbonne, l'Unef dénonçant une opération de police "inadmissible" tandis que Gilles de Robien a accusé la manifestant d'avoir pris le "tournant de la violence".
"Le tournant qui est arrivé, c'est la violence de certains jeunes étudiants, une infime minorité qui sont des violents", a ainsi affirmé le ministre sur l'antenne de France Info quelques heures après l'intervention des CRS.

"Un tournant"

Gilles de Robien a accusé les manifestants d'être "des gens qui dégradent la chose publique et qui ont été jusqu'à précipiter une jeune handicapée dans l'escalier". Il faisait ainsi à nouveau référence à la chute d'une étudiante à Paris X-Nanterre vendredi. Le ministre affirme que celle-ci a été "bousculée" par des grévistes, une version contestée par les étudiants présents qui affirment que la jeune fille est tombée "accidentellement".

"C'est inadmissible, c'est un tournant qui devrait faire réfléchir celles et ceux qui lancent des mots d'ordre, qui sont encore très jeunes, qui n'ont pas d'expérience, qui sont tout juste des adultes et qui envoient comme ça des étudiants dans la rue", a encore lancé Gilles de Robien.
Concernant plus particulièrement l'occupation de la Sorbonne, il a également accusé les manifestants de "détruire le patrimoine national qui est accumulé là depuis des siècles et des siècles". Selon lui, des "livres anciens" ont été "déchirés", du "matériel cassé", un "bâtiment abîmé". "Dans une démocratie, on peut, d'abord on doit, voter, on peut, le cas échéant, manifester dans le calme en passant des messages, mais se conduire en casseurs non !", a justifié Gilles de Robien.
"Nous sommes dans une République et par conséquent il est normal que, quand il y a des actes odieux comme cela, on intervienne de façon à les limiter et les éviter", a-t-il poursuivi.

"Inadmissible"

De son côté, le président de l'Unef, Bruno Julliard, a qualifié l'évacuatio de la Sorbonne d'"inadmissible, illégitime et scandaleuse"."Pour ramener l'ordre, il faudrait qu'il y ait désordre", s'est-il indigné.
"C'est illégitime et scandaleux qu'on les ait sortis par la force", a-t-il ajouté. Pour lui, la fermeture vendredi de la Sorbonne décidée par le recteur était une "atteinte au droit de grève".
Bruno Julliard craint par ailleurs que "Si la volonté du gouvernement est de mater la mobilisation des étudiants par la matraque, on va au devant de graves difficultés et de graves affrontements dans les universités". Le président du syndicat étudiant n'exclut pas non plus " une réaction des étudiants à l'évacuation par la force" dans le courant du week-end. Le responsable étudiant a, à ce propos, lancé un avertissement au Premier ministre, qui doit intervenir sur TF1 dimanche soir. "Qu'il ne pense pas qu'en allumant quelques contre-feux, comme des propositions d'aménagement du CPE ou des mesures sociales pour les étudiants, il va les calmer: la détermination des jeunes n'a qu'un seul objectif aujourd'hui, c'est le retrait du CPE".

Gilles de Robien montré du doigt

Bruno Julliard a également invité Dominique de Villepin a prendre "ses distances avec son ministre de l'Education nationale", Gilles de Robien qui a insisté vendredi sur le côté "peu démocratique" des "manifs dans les universités" et qui oppose le chiffre de "10 universités sur 85" qui étaient bloquées, contre 45 selon l'Unef. Le responsable de l'Unef regrette que "Depuis plusieurs jours, il minimise le nombre d'universités en grève ou bien il explique qu'il ne faut pas se mobiliser car seuls quelques extrémistes radicaux mènent le mouvement". Pour lui, "La manipulation ne vient pas de l'Unef mais du ministre". Bruno Juliiard va même plus loin :"On a impression que ce sont des terroristes qui sont en train de se mobiliser dans les facs". Selon lui, "l'évacuation de la Sorbonne" et les "propos de Robien" n'auront "pour effet que de massifier les cortèges la semaine prochaine".

Notons la méthode sarkozienne de Robien.
Notons aussi que l'handicapée bousculée selon les médias, est une étudiante qui n'est pas handicapée selon les témoins, qui a chuté de qq marches lors d'un mouvement de foule entre des anti-CPE et des contre-le-blocus. [:arcueid brunestud]

AMHA, Robien vient de faire augmenter les Anti-CPE parmi les étudiants.

Message édité par la question le 11-03-2006 à 13:51:03

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7869289
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:51:17  profilanswer

Dantiste a écrit :

Liberté, égalité, fraternité ? Aaaah ! La trompette dans le jaaaaaazzzz....  :sleep:

Fait attention à ce que tu dis sur le jazz toi :D

n°7869306
pactole@
Posté le 11-03-2006 à 13:53:40  profilanswer

Citation :

"C'est inadmissible, c'est un tournant qui devrait faire réfléchir celles et ceux qui lancent des mots d'ordre, qui sont encore très jeunes, qui n'ont pas d'expérience, qui sont tout juste des adultes et qui envoient comme ça des étudiants dans la rue", a encore lancé Gilles de Robien.

Cette phrase me fait rire jaune.

Message édité par pactole@ le 11-03-2006 à 13:55:00
n°7869448
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 14:18:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, les 68ards voulaient acceder au dortoire des filles.  
Les idées viennent toujours dans les mouvements. Parce que l'emulation collective, le fait de se rendre compte de l'unité des interéts et la montée de la conscience de classe est un apprentissage politique accéléré.

Heu...remarque...accéder au dortoir des filles...ça me tente aussi comme idéologie... :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°7869453
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2006 à 14:19:37  profilanswer

Hello :hello:

hugh99 a écrit :

franchement la honte pour les CRS, ils ont tappé un peu trop fort les étudiants, dont certains mineurs, c'est du n'importe quoi là :heink:

D'un coté, les étudiants font aussi mal de l'autre coté hein :D

n°7869465
fullwood
Posté le 11-03-2006 à 14:21:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu veux dire NOUS ? Parce que dans les pays scandinaves, ou encore plus près, aux Pays-Bas, plus de 80 % des personnes âgées de 30 ans ont payé leur voiture (souvent la 2ème, voire la 3ème), ont les moyens de l'entretenir, sont propriétaires de leur appartement ou de leur maison, ont des enfants, des vacances, etc...

Et nous, braves moutons presse-citronnables (CPE, par ex.), nous nous écrasons devant les inégalités, entre autres salariales. Le problème de la France qui tombe, c'est qu'une immense majorité perd son pouvoir d'achat, donc sa qualité de vie (sanitaire, culturelle, matérielle... tout est lié). Parce qu'une minorité veut absolument croire qu'elle fait des cacas en or tous les matins.  

Oui, je voulais dire nous, et aussi les italiens, les espagnols, etc...  
Il faut reconnaître que les pays respectant vraiment l'humain en tant que tel ne sont pas nombreux. J'ai une voisine danoise. C'est vrai que son respect de l'autre est fort. Le fait de ne pas engueuler ses enfant, encore moins de leurs mettre la main dessus, est déjà une preuve du respect que l'on a de l'autre quelqeu soit son age, et plus tard sa position sociale. c'est un postulat de base. Et ça n'est pas de l'utopie.

n°7869484
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2006 à 14:24:37  profilanswer

Il y a un truc assez intéressant dans cette évacuation: ce sont les communiqués qui font plus ou moins appels à des archi-types stéréotypés ! :D

Il y a le ministre qui parle de livre déchirés, une handicapée qui , d'étudiant et militants qui vont dans les collèges et lycées pour manipuler et faire plus de monde ...

De l'autre, l'un des représentant de l'UNEF qui parle de manipulation, de président d'université qui ment et empêche les réunions ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)