Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7863638
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 16:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Mais arrete de te foutre de moi : si ils ne votent pas , c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qui se décide , c'est de leur faute POINT.

:ouch:  

Il t'est venu à l'idée que les étudiants qui ne viennent pas aux ag le font pour travailler? Oui parce que la fac c'est fait pour ça, au fait.

Message cité 2 fois
Message édité par zblorb le 10-03-2006 à 16:31:35
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:30:38  profilanswer

n°7863641
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:30:41  profilanswer

jak_kun a écrit :

Je me fous pas de toi, on discute.  
Demande toi plutot pouquoi ils n'en ont rien à foutre de ce qui se décide dans VOS rangs.

Les étudiants ne vivent que par et pour leur notes et sont mals informés la pluspart du temps.

A partir de là , va convaincre un étudiant de la nécessité d'aller se taper des examens de textes administratifs pendant 5 heures pour débattre de l'application d'une circulaire sur les étudiants salariés à l'université.

Les élus font le sale boulot dont tout le monde se moque . Les non - votants n'ont aucune légitimité par rapport aux votants

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7863653
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 16:31:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien sur , et l'armée aussi

Oui mais c'est totalement illégitime comme règle ça, il suffit que deux amphis ne veulent pas faire cours et c'est bon ??

De plus, en général, ils sont combien a refuser dans les AG par exemple ??

n°7863655
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:31:35  profilanswer

zblorb a écrit :

Il t'est venu à l'idée que les étudiants qui ne viennent pas aux ag le font pour travailler? Oui parce que la fac c'est prévu pour ça, au fait.

d'ou l' interet du blocage qui suppose que pendant 2 heures il n'y a pas cours , donc qu'on organise une ag avec le max de monde et vote sur la greve.
Mais pour mettre en place ce premier blocage , il faut déja une décision collective

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7863668
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:32:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui mais c'est totalement illégitime comme règle ça, il suffit que deux amphis ne veulent pas faire cours et c'est bon ??

De plus, en général, ils sont combien a refuser dans les AG par exemple ??

A rennes , il y a eu un vote à bulletin secret qui a reconduit le blocage. :jap:  (1750 contre 1600 )

---------------
n°7863675
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 16:32:58  profilanswer

pendant 2h, tu te fous de moi? j'ai du rater une dizaine d'heure depuis le debut, dont des controles que je dois réviser à nouveau, alors j'ai vraiment autre chose à foutre.

n°7863684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:33:30  profilanswer

zblorb a écrit :

pendant 2h, tu te fous de moi? j'ai du rater une dizaine d'heure depuis le debut, dont des controles que je dois réviser à nouveau, alors j'ai vraiment autre chose à foutre.

si il y a blocage , il n'y a aucun cours , tu ne rates donc rien

---------------
n°7863704
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 16:35:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Les étudiants ne vivent que par et pour leur notes et sont mals informés la pluspart du temps.

A partir de là , va convaincre un étudiant de la nécessité d'aller se taper des examens de textes administratifs pendant 5 heures pour débattre de l'application d'une circulaire sur les étudiants salariés à l'université.

Les élus font le sale boulot dont tout le monde se moque . Les non - votants n'ont aucune légitimité par rapport aux votants

Ah je te paie tes études pour ça?  :whistle: Je plaisante hein (quoique...)  
Mais bon il n'empêche, les étudiants sont faits pour étudier, on a tous été confrontés aux difficultés de la vie en sortant de ça sans meme s'y être mellés auparavant.....  

Jute comme ça, il est des pays ou il y a 90% de syndiqués, c'est le contraire chez nous, y a surement une raison....   :ange:

n°7863706
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 16:35:35  profilanswer

Après deux ans, le droit du travail s'applique ! Ca signifie bien que pendant deux ans il ne s'applique pas. Donc pendant deux ans, le CPE est corvéable a merci. S'il se plaint, c'est la porte.
Alors bien sur, cela sera peut être efficace sur l'emploi des jeunes puisque cela en fait des salariés sans droits (quasiment. Vous pensez que le CPE va se plaindre de ses conditions de travail pendant la durée de son CPE ? Se syndiquer ? Demander une augmentation ?) et le gouvernement -si le CPE tiens - se glorifiera sans doute dans un an.
Et M de Villepin de dire "Ce qui nous importe c'est l'emploi des jeunes". Hors, il ne faut pas juger de l'efficacité d'une action uniquement en terme de chiffres. En effet, je peux moi aussi faire baisser le chômage des jeunes de manière encore plus efficace: Je décrète que les jeune seront embauchés à 800€ par mois pendant les deux premières années, qu'ils feront 70 heures par semaine et qu'il n'auront que 10 minutes pour la pause déjeuner. Bien sur ils n'accepteront pas, mais en dehors de cela, mathématiquement, les entrepreneurs se précipiteront pour embaucher des jeunes. Et qu'aurons nous gagné ?
Par ailleurs, pour répondre à la caricature idiote faite par stratororo, je considère qu'il y a plusieurs sorte de chefs d'entreprise. Les pires sont généralement les PDG des groupes côtés en bourse. Leur pouvoir décisionnaire se limite aux petites libertés que lui laissent les actionnaires. L'humain ne compte pas. Quand le ministre de l'éduc. dit "licencier ne fait pas plaisir à un entrepreneur" certes. Mais les patrons des entreprises du cac40 le font sans état d'âme pourvu que cela influe positivement sur le cours de leurs actions. Ceux ci gagnent également  des sommes astronomiques sans avoir pris aucun risque : ils ne sont pas des entrepreneurs mais des fusibles au service des gros actionnaires. Eux voient leurs revenus augmenter de plus de 90% en 5 ans (sous la gauche d’ailleurs…) et lorsqu’un de leurs employés leur demande timidement 2 ou 3% d’augmentations, ils lui expliquent que les temps sont durs et que ça n’est pas possible. Vachement cohérent !
Le paternalisme de Grand Papa avait certainement des défauts mais au moins pouvait-on dire que le patron oeuvrait pour la pérennité de son entreprise. S’ils s’en mettaient parfois plein les poches, l’écart entre leur salaire et celui de leurs employés était infiniment moindre qu’actuellement dans les multinationales.
Dans les PME (dont je fais parti) il y a de tout. L'entreprise étant souvent ce qu'en fait son gérant, s'il se moque complètement du rôle social que peut jouer sa boite, il va gérer les salariés comme du bétail et se servir du CPE de mauvaise manière. Si et c'est mon cas il a conscience du rôle qu'il joue à sa toute petite échelle et si son étique n'est pas QUE basée sur le fric, alors il réagira différemment.
Il y a ensuite c'est vrai les patrons qui gagnent peu et dont l'entreprise croule sous les charges et n'est pas rentable. Ceux ci aussi risquent d'abuser des contrats précaires. Pas facile d'avoir une étique lorsqu'on a le couteau sous la gorge.
Je suis gérant d'une SARL justement et je gagne bien ma vie. Je n'ai pas honte, j'ai créé mon entreprise en partant de rien, juste d'un brevet que j'ai mis trois ans à constituer et à déposer à l'INPI. Mais je veux que le droit du travail s’applique dans tous les cas.

n°7863708
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 16:36:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si il y a blocage , il n'y a aucun cours , tu ne rates donc rien

non, par contre les cours sont rattrapés plus tard  :sleep: Ce qui fait d'autant moins de temps de travail personnel. Que ce soit bloqué ou non on aura autant de chose à savoir pour passer les exams ou les concours, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 10-03-2006 à 16:37:09
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 16:36:04  profilanswer

n°7863713
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 16:37:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais arrete de te foutre de moi : si ils ne votent pas , c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qui se décide , c'est de leur faute POINT.

Les syndicats étudiants ne se font entendre que quand ça va mal.
On se demande même si ce manque d'exposition n'en arrange pas la plupart.

n°7863721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:38:21  profilanswer

jak_kun a écrit :

Ah je te paie tes études pour ça?  :whistle: Je plaisante hein (quoique...)  
Mais bon il n'empêche, les étudiants sont faits pour étudier, on a tous été confrontés aux difficultés de la vie en sortant de ça sans meme s'y être mellés auparavant.....  

Jute comme ça, il est des pays ou il y a 90% de syndiqués, c'est le contraire chez nous, y a surement une raison....   :ange:

Pour avoir fait pas mal de sociologie du travail et de la mobilité professionelle , cette différence est liée à deux choses

1/ L'indépendance syndicats / partis politiques en France.

2/ Le pluralisme syndical .

=> je suis franchement décu de voir qu'on est plus choqué par des blocages adoptés démocratiquement que par les actes de destructions commis par les manifestations d'agriculteurs , de vignerons ... ( les mecs qui petent un tranfo edf à 14 millions d'euros , eux on leur dit rien hein ? )

---------------
n°7863723
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-03-2006 à 16:38:23  profilanswer

Phileass a écrit :

Chirac a eu 5 millions de voix au premier tour en 2002, vu la population française, je ne trouve pas cela specialement plus legitime :o

:??:  
hein ben c'est pourtant cette meme population que tu cotoies au quotidien et qui soutient le mouvement

n°7863729
Ciler
Posté le 10-03-2006 à 16:38:57  profilanswer

zblorb a écrit :

non, par contre les cours sont rattrapés plus tard  :sleep: Ce qui fait d'autant moins de temps de travail personnel. Que ce soit bloqué ou non on aura autant de chose à savoir pour passer les exams ou les concours, hein.

Enfin, en meme temps, le travail personnel, par definition tu le fait pas en cours. Et puis, tiens, si tu es vraiment pris a la gorge, pourquoi tu commences pas par eteindre ton ordinateur et ouvrir un bouquin hein  :)  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7863738
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:39:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Les syndicats étudiants ne se font entendre que quand ça va mal.
On se demande même si ce manque d'exposition n'en arrange pas la plupart.

ce n'est pas vrai , les élus étudiants ont des réunions de travail très régulières dans les conseils de l'université (Ca ,CEVU , CS , UFR, CROUS , CNOUS , CNESER ) , ne t'en déplaise .

ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ca n'existe pas

edit : A ceux qui sont contre les blocages : ALLEZ VOTER en Ag  :jap: (sinon je ne peux rien pour vous , on va pas aller vous chercher chez vous .. )

précision

Il existe des blocages partiels ( juste sur les journées de manif ) ou les blocages totaux ( tout le temps ) , les modalités du blocage sont également définies en Ag

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 10-03-2006 à 16:42:35

---------------
n°7863740
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 16:39:57  profilanswer

Et ce que tu viens de faire là c'est un troll bien gras de droite, c'est vrai que c'est vachement mieux :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7863741
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 16:40:15  profilanswer

boubougna a écrit :

:??:  
hein ben c'est pourtant cette meme population que tu cotoies au quotidien et qui soutient le mouvement

je parlais de la taille de la population française, pas de son niveau :o

n°7863755
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 16:41:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour avoir fait pas mal de sociologie du travail et de la mobilité professionelle , cette différence est liée à deux choses

1/ L'indépendance syndicats / partis politiques en France.

2/ Le pluralisme syndical .

=> je suis franchement décu de voir qu'on est plus choqué par des blocages adoptés démocratiquement que par les actes de destructions commis par les manifestations d'agriculteurs , de vignerons ... ( les mecs qui petent un tranfo edf à 14 millions d'euros , eux on leur dit rien hein ? )

1/ donc tu n'es pas vraiment indépendant. Merci j'en doutais  :jap:  
2/ à cause du 1.  

Par contre la...  :lol: "blocages adoptés démocratiquement"  
T'as vraiment demandé à tous ceux concernés avant de bloquer?

n°7863756
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 16:41:41  profilanswer

zblorb a écrit :

Il t'est venu à l'idée que les étudiants qui ne viennent pas aux ag le font pour travailler? Oui parce que la fac c'est fait pour ça, au fait.

Non, c'est parce que ça les intéresse pas. Sécher 1h de cours/TD/TP pour aller à une AG, c'est pas la mort et les profs comprendront.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7863763
imation
Posté le 10-03-2006 à 16:42:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas vrai , les élus étudiants ont des réunions de travail très régulières dans les conseils de l'université (Ca ,CEVU , CS , UFR, CROUS , CNOUS , CNESER ) , ne t'en déplaise .

ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ca n'existe pas

en gras:
a quel niveau?

car la ca dépend entierement des facs et ce n'est pas du tout  généralisable.

n°7863766
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 16:42:39  profilanswer

jak_kun a écrit :

2/ à cause du 1.  

Par contre la...  :lol: "blocages adoptés démocratiquement"  
T'as vraiment demandé à tous ceux concernés avant de bloquer?

C'est pour leur bien, comme le CPE.

n°7863785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:43:51  profilanswer

imation a écrit :

en gras:
a quel niveau?

car la ca dépend entierement des facs et ce n'est pas du tout  généralisable.

Les conseils d'UFR sont là toutes les 3 semaines environ  

Les CA , CS , CEVU sont plus rares ( environ 2 mois ) mais il y a beaucoup de réunions de comissions ( budget , lmd , étudiants étrangers , vie scolaire , evaluation des enseignements ... ) entre chaque

---------------
n°7863786
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 16:43:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pour leur bien.

Wé c'est vrai les gens sont cons alors les bien-pensants doivent penser à leur place  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jak_kun le 10-03-2006 à 16:50:09
n°7863811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:47:55  profilanswer

Citation :

la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques (FCPE) a appelé, vendredi dans un communiqué, à «se mobiliser contre le Contrat première embauche (CPE) samedi 18 mars». La principale organisation de parents, qui avait déjà appelé à l'action du 7 mars, rejoint ainsi l'appel des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens qui ont annoncé jeudi soir une nouvelle journée d'action avec des manifestations partout en France le samedi 18 mars.

Message édité par Magicpanda le 10-03-2006 à 16:48:07

---------------
n°7863839
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:50:28  profilanswer

jak_kun a écrit :

Wé c'est vrai les gens sont cons alors les bien-pensants doivent penser à leur place  :lol:

encore ce discours   :pfff:  

n°7863846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:51:00  profilanswer

jak_kun a écrit :

Personnellement je pense qu'il faut reconnaitre que nous faisons un travail politique qui va au dela de la lutte anti cpe.
Et évidemment ce mouvement social sera décisif pour la gauche en 2007

---------------
n°7863851
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 16:51:45  profilanswer

thomazi a écrit :

encore ce discours   :pfff:

Dans le sens ou chacun croit qu'il pense bien  :jap:

n°7863858
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 16:52:36  profilanswer

jak_kun a écrit :

Dans le sens ou chacun croit qu'il pense bien  :jap:

je prefère ça  :D

n°7863863
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 16:53:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Personnellement je pense qu'il faut reconnaitre que nous faisons un travail politique qui va au dela de la lutte anti cpe.
Et évidemment ce mouvement social sera décisif pour la gauche en 2007

Et Jospin sera élu président à la majorité absolue, grace aux 35 heures, tout ça ... [:ddr555]

:lol:

n°7863872
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 16:54:19  profilanswer

Le CPE est aussi con que les 35 heures.
On peu dire que le CPE est le pendant des 35 heures à droite.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7863890
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 16:55:51  profilanswer

fullwood a écrit :

Le CPE est aussi con que les 35 heures.
On peu dire que le CPE est le pendant des 35 heures à droite.

Ouais à gauche on améliore ta qualité de vie et à droite on la pourrit.

Tu me pardonneras se raccourci.

Message cité 5 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 16:56:40
n°7863891
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 16:56:00  profilanswer

fullwood a écrit :

Après deux ans, le droit du travail s'applique ! Ca signifie bien que pendant deux ans il ne s'applique pas. Donc pendant deux ans, le CPE est corvéable a merci. S'il se plaint, c'est la porte.
Alors bien sur, cela sera peut être efficace sur l'emploi des jeunes puisque cela en fait des salariés sans droits (quasiment. Vous pensez que le CPE va se plaindre de ses conditions de travail pendant la durée de son CPE ? Se syndiquer ? Demander une augmentation ?) et le gouvernement -si le CPE tiens - se glorifiera sans doute dans un an.
Et M de Villepin de dire "Ce qui nous importe c'est l'emploi des jeunes". Hors, il ne faut pas juger de l'efficacité d'une action uniquement en terme de chiffres. En effet, je peux moi aussi faire baisser le chômage des jeunes de manière encore plus efficace: Je décrète que les jeune seront embauchés à 800€ par mois pendant les deux premières années, qu'ils feront 70 heures par semaine et qu'il n'auront que 10 minutes pour la pause déjeuner. Bien sur ils n'accepteront pas, mais en dehors de cela, mathématiquement, les entrepreneurs se précipiteront pour embaucher des jeunes. Et qu'aurons nous gagné ?
Par ailleurs, pour répondre à la caricature idiote faite par stratororo, je considère qu'il y a plusieurs sorte de chefs d'entreprise. Les pires sont généralement les PDG des groupes côtés en bourse. Leur pouvoir décisionnaire se limite aux petites libertés que lui laissent les actionnaires. L'humain ne compte pas. Quand le ministre de l'éduc. dit "licencier ne fait pas plaisir à un entrepreneur" certes. Mais les patrons des entreprises du cac40 le font sans état d'âme pourvu que cela influe positivement sur le cours de leurs actions. Ceux ci gagnent également  des sommes astronomiques sans avoir pris aucun risque : ils ne sont pas des entrepreneurs mais des fusibles au service des gros actionnaires. Eux voient leurs revenus augmenter de plus de 90% en 5 ans (sous la gauche d’ailleurs…) et lorsqu’un de leurs employés leur demande timidement 2 ou 3% d’augmentations, ils lui expliquent que les temps sont durs et que ça n’est pas possible. Vachement cohérent !
Le paternalisme de Grand Papa avait certainement des défauts mais au moins pouvait-on dire que le patron oeuvrait pour la pérennité de son entreprise. S’ils s’en mettaient parfois plein les poches, l’écart entre leur salaire et celui de leurs employés était infiniment moindre qu’actuellement dans les multinationales.
Dans les PME (dont je fais parti) il y a de tout. L'entreprise étant souvent ce qu'en fait son gérant, s'il se moque complètement du rôle social que peut jouer sa boite, il va gérer les salariés comme du bétail et se servir du CPE de mauvaise manière. Si et c'est mon cas il a conscience du rôle qu'il joue à sa toute petite échelle et si son étique n'est pas QUE basée sur le fric, alors il réagira différemment.
Il y a ensuite c'est vrai les patrons qui gagnent peu et dont l'entreprise croule sous les charges et n'est pas rentable. Ceux ci aussi risquent d'abuser des contrats précaires. Pas facile d'avoir une étique lorsqu'on a le couteau sous la gorge.
Je suis gérant d'une SARL justement et je gagne bien ma vie. Je n'ai pas honte, j'ai créé mon entreprise en partant de rien, juste d'un brevet que j'ai mis trois ans à constituer et à déposer à l'INPI. Mais je veux que le droit du travail s’applique dans tous les cas.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7863909
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 16:59:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais à gauche on améliore ta qualité de vie et à droite on la pourrit

Je suis de Gauche (et vraiment, pas comme Hollande ou Fabius). Mais reconnaissons que les 35 heures n'ont pas apporté grand chose, sinon en effet de permettre du temps libre en plus. Mais ça n'était pas le but.

---------------
n°7863911
Klian
Posté le 10-03-2006 à 16:59:19  profilanswer

jak_kun a écrit :

Malheureusement on avancera pas non plus avec 5% des salariés qui foutent le bordel.  :jap:

Sauf que là, la majorité fléchit. On peut y arriver. En faisant une grève inutile, on y arrivera pas.

n°7863915
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 17:00:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais à gauche on améliore ta qualité de vie et à droite on la pourrit.

Tu me pardonneras se raccourci.

non : la gauche et la droite travaillent pour des intérets opposés de groupes sociaux différents  :jap:

---------------
n°7863918
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:00:13  profilanswer

fullwood a écrit :

Je suis de Gauche (et vraiment, pas comme Hollande ou Fabius). Mais reconnaissons que les 35 heures n'ont pas apporté grand chose, sinon en effet de permettre du temps libre en plus. Mais ça n'était pas le but.

Et en conséquence de l'argent en moins :/

n°7863946
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 17:02:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui en même temps ne pas faire le travail harrassant des machines en usine à du bon, mais pour chaque inovation permettant de se passer des hommes on ne cherche pas à reclasser ces hommes.
Par exemple un truc comme la reconnaissance vocale efficace, éradiquerait les secretaires rapidement.
On en fait quoi après de ces gens ?

Si on peut se passer de ces gens, en gardant la même productivité ou en l'améliorant, bah cette tune supplémentaire elle va où ??

C'est finalement là qu'on voit que les 35 heures et une réduction du temps de travail sans baisse de salaire sont logiques.
Le but des innovations technologiques est bien de faciliter et de réduire le temps de travail non ?

Je quote un truc que j'avais écrit avant.
Ptetre que l'application était foireuse mais bon un mouvement était déclenché vers ce que je trouve logique. (c'est ma logique je sais)

n°7863958
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 17:03:49  profilanswer

Parait que ca castagne dur devant la sorbonne :/

n°7863960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 17:04:00  profilanswer

jak_kun a écrit :

Et en conséquence de l'argent en moins :/

ca je suis d'accord c'est un probleme ( mais rien à voir avec le cpe )

---------------
n°7863965
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 17:04:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Parait que ca castagne dur devant la sorbonne :/

oui on m'a dit .. ( bombes lacrimos , ils vont tout faire pour expulser de force , ca c'est démocratique )

---------------
n°7863971
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 17:05:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non : la gauche et la droite travaillent pour des intérets opposés de groupes sociaux différents opposés :jap:

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)