Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7856951
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 20:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
tient il parle du nainternette :D
Pas mal son explication simple sur les clefs DRM et le fait que des logiciels libres seraient floués.

Message édité par pactole@ le 09-03-2006 à 20:42:13
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 20:41:56  profilanswer

n°7856962
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 20:42:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah mais bienvenue dans la vie politique française !  [:hello_cass]

Arrêtons de nous croire si particuliers...

n°7857178
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 21:11:57  profilanswer

zurman a écrit :

Arrêtons de nous croire si particuliers...

Pourquoi ?  [:figti]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7858508
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 09-03-2006 à 23:29:40  profilanswer

c'est triste :sweat:  enervant :fou:  et pas très démocratique :non:  
mais bon c'est ca la france

n°7858516
Klian
Posté le 09-03-2006 à 23:30:41  profilanswer

Ca sera pas la première loi retirée ou transformée. On va gagner, nous étudiants et jeunes salariés de France. :na:

n°7858560
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 23:35:00  profilanswer

Klian a écrit :

Ca sera pas la première loi retirée ou transformée. On va gagner, nous étudiants et jeunes salariés de France. :na:

prochain rendez vous le 18 mars. Il faut encore plus de monde et une greve de partout. Cette loi doit etre retirée et elle le sera pas un mouvement social.

n°7858569
Klian
Posté le 09-03-2006 à 23:35:49  profilanswer

jak_kun a écrit :

+1 :o  
Nan mais sérieusement, la grève est un droit, mais c'est pas une raison pour faire chier les autres.  
J'ai l'impression que les "activistes"(en carton ou non) croient qu'il faut emmerder le monde pour se faire entendre. J'ai pas de solution miracle à ça, mais ce comportement me debecte (et j'ai deja manifesté et je suis pas spécialement de droite :o )

Mouarf, propos de celui qui n'a jamais étudié l'histoire des mouvements collectifs, et qui ne connaît en aucun cas l'efficacité d'un bloquage pour amener du monde.
Exemple simple: à Tolbiac, une AG à 200, qui vote le blocage. Blocage le lendemain, et à 14h, AG à 1200!
En Sorbonne, AG à 250 qui vote le blocage. Le surlendemain, à la réouverture de la fac par le rectorat, blocage effectif. Aujourd'hui en AG: 400. Et ce malgré 1) le public réac de cette fac et 2) le travail de sappe des appariteurs (y'a rien à voir, circulez).

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 09-03-2006 à 23:47:35
n°7858585
sebdeBM
Posté le 09-03-2006 à 23:37:49  profilanswer

Klian a écrit :

:jap:

n°7858588
Klian
Posté le 09-03-2006 à 23:38:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Les 9/10 des étudiants ne savent même pas ce qu'ils vont se prendre après sur le marché du travail et ce que c'est réellement, donc bon...

Décidément, trop cons ces étudiants. Même pas foutus de voire la généralisation des contrats précaires...Rha, monde de merde.

pfffff  :pfff:

n°7858603
sebdeBM
Posté le 09-03-2006 à 23:39:35  profilanswer

Phileass a écrit :

prochain rendez vous le 18 mars. Il faut encore plus de monde et une greve de partout. Cette loi doit etre retirée et elle le sera pas un mouvement social.

qui appelle a la greve le 18 mars?  
Etudiants?  
Syndicats?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 23:39:35  profilanswer

n°7858630
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 23:42:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

qui appelle a la greve le 18 mars?  
Etudiants?  
Syndicats?

Tous, c'est issu de la reunion de tous les syndicats.

http://fr.news.yahoo.com/09032006/ [...] -mars.html

n°7858646
Klian
Posté le 09-03-2006 à 23:44:27  profilanswer

Historique de la mobilisation en Sorbonne. Je suis étudiant à Paris IV, en Sorbonne même, et plutôt impliqué dans le mouvement.

(rédigé au présent, au jour le jour ==> cut & paste)

------------------
(mardi 7)

En tout cas, sur Paris en Sorbonne, les nouvelles sont bonnes! Après l'AG de vendredi, nous avons diffé lundi matin, et en conséquence, à l'AG de lundi 14H, nous étions 250. Nous avons donc longuement discuté du CPE/CNE, de la situation nationale des facs, de nos revendications, des actions à mener en conséquence. Le blocage et la grêve ont été voté.
Nous sommes venus en nombre ce matin à la Sorbonne, pour bloquer le bâtiment...mais le recteur l'a fait pour nous! Tout était fermé. Nous recommençons donc demain, au vu de l'efficacité de la chose: cela entretient la mobilisation, et amène des gens nouveaux qui ne se seraient pas investis ni posé assez de questions sans cela.
Selon les IATOS de la Sorbonne, une mobilisation comme celle-ci n'avait pas été vue depuis 1986!
Après une AG à midi (350 personnes à Cujas, Paris II, un amphi au Panthéon), nous somes partis en manif, et croyez moi, voir un cortège Sorbonne, avec banderoles et mégaphones, et ben ça pète...On a réussi à mobiliser en Sorbonne, plus de 400 personnes pour ce cortège, et ce en deux jours et demi!  
------------------

------------------
Mercredi:
500 personnes dans le cortège Sorbonne hier, c'était une belle victoire pour cette fac. Et ce matin, un peu de démotivation, mais après l'AG à 12H (300 personnes), nous avons voté la grève, puis l'occupation de l'amphi Descartes, et enfin le blocage. On a bloqué divers amphis, et des gens sont restés dans l'amphi ce soir (alors que la Sorbonne ferme normalement à 22H - et en l'occurence 18h). Il y'a quelque chose comme 13 camions de CRS dehors, et donc au moins 80 CRS.
Je n'ai pu rester, mais j'éspère bien que la fac sera bloquée.
On a pu trouver une entrée dérobée, je devrais pouvoir réentrer ce soir.  
(edit: finalement, entrée captée et bouchée par les appariteurs du rectorat)
------------------

------------------
Aujourd'hui, jeudi soir:
Ce soir, occupation de la Sorbonne, et 1000 personnes devant à gueuler "La Sorbonne aux étudiants!" ou "La Sorbonne on l'a gagnée, on va la garder!" (dans le but de la faire ouvrir). Beau moment, avec fanfare et tout, sauf quand la centaine de CRS ont commencé à balancer des lacrimo parceque les étudiants forçaient un peu trop sur les barages. Je m'en suis pris une sur la gueule perso, et ça fait mal (trés mal)...Mais ça passe en 15 minutes.
En tout cas on a tenu et on tient encore, ils sont tjs quelques centaines devant la porte principale. J'y retourne demain matin dès 7h.

AG à 400 ce jeudi, trés encourageante et bien tenue, on recommence donc demain. La Sorbonne, qui n'avait pas été occupée depuis mai 68, tient bon. La majorité se délite (Charette, Dupont-Aignan....), et je pense sincèrement qu'on peut gagner.
------------------

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 09-03-2006 à 23:46:56
n°7858683
sebdeBM
Posté le 09-03-2006 à 23:50:25  profilanswer

Klian a écrit :

Historique de la mobilisation en Sorbonne. Je suis étudiant à Paris IV, en Sorbonne même, et plutôt impliqué dans le mouvement.

(rédigé au présent, au jour le jour ==> cut & paste)

------------------
(mardi 7)

En tout cas, sur Paris en Sorbonne, les nouvelles sont bonnes! Après l'AG de vendredi, nous avons diffé lundi matin, et en conséquence, à l'AG de lundi 14H, nous étions 250. Nous avons donc longuement discuté du CPE/CNE, de la situation nationale des facs, de nos revendications, des actions à mener en conséquence. Le blocage et la grêve ont été voté.
Nous sommes venus en nombre ce matin à la Sorbonne, pour bloquer le bâtiment...mais le recteur l'a fait pour nous! Tout était fermé. Nous recommençons donc demain, au vu de l'efficacité de la chose: cela entretient la mobilisation, et amène des gens nouveaux qui ne se seraient pas investis ni posé assez de questions sans cela.
Selon les IATOS de la Sorbonne, une mobilisation comme celle-ci n'avait pas été vue depuis 1986!
Après une AG à midi (350 personnes à Cujas, Paris II, un amphi au Panthéon), nous somes partis en manif, et croyez moi, voir un cortège Sorbonne, avec banderoles et mégaphones, et ben ça pète...On a réussi à mobiliser en Sorbonne, plus de 400 personnes pour ce cortège, et ce en deux jours et demi!  
------------------

------------------
Mercredi:
500 personnes dans le cortège Sorbonne hier, c'était une belle victoire pour cette fac. Et ce matin, un peu de démotivation, mais après l'AG à 12H (300 personnes), nous avons voté la grève, puis l'occupation de l'amphi Descartes, et enfin le blocage. On a bloqué divers amphis, et des gens sont restés dans l'amphi ce soir (alors que la Sorbonne ferme normalement à 22H - et en l'occurence 18h). Il y'a quelque chose comme 13 camions de CRS dehors, et donc au moins 80 CRS.
Je n'ai pu rester, mais j'éspère bien que la fac sera bloquée.
On a pu trouver une entrée dérobée, je devrais pouvoir réentrer ce soir.  
(edit: finalement, entrée captée et bouchée par les appariteurs du rectorat)
------------------

------------------
Aujourd'hui, jeudi soir:
Ce soir, occupation de la Sorbonne, et 1000 personnes devant à gueuler "La Sorbonne aux étudiants!" ou "La Sorbonne on l'a gagnée, on va la garder!" (dans le but de la faire ouvrir). Beau moment, avec fanfare et tout, sauf quand la centaine de CRS ont commencé à balancer des lacrimo parceque les étudiants forçaient un peu trop sur les barages. Je m'en suis pris une sur la gueule perso, et ça fait mal (trés mal)...Mais ça passe en 15 minutes.
En tout cas on a tenu et on tient encore, ils sont tjs quelques centaines devant la porte principale. J'y retourne demain matin dès 7h.

AG à 400 ce jeudi, trés encourageante et bien tenue, on recommence donc demain. La Sorbonne, qui n'avait pas été occupée depuis mai 68, tient bon. La majorité se délite (Charette, Dupont-Aignan....), et je pense sincèrement qu'on peut gagner.
------------------

tenez bon,  c'est grace a vous qu'on changera les choses

n°7858995
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-03-2006 à 00:33:35  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tenez bon,  c'est grace a vous qu'on changera les choses

Dans le cas présent, changer les choses = rester avec 25% de chomage des jeunes, tu parles d'une victoire :sarcastic:

n°7859064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 00:45:09  profilanswer

zurman a écrit :

Dans le cas présent, changer les choses = rester avec 25% de chomage des jeunes, tu parles d'une victoire :sarcastic:

Encore une fois le problème n'est pas le chomage mais la précarité...

Si demain on me demande de bosser 4 heures et de faire 4 heures aux restos du coeur tout en gardant le même niveau de vie je signe tout de suite...

n°7860971
Dkiller
Posté le 10-03-2006 à 11:42:24  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Je reviens justement d'une manifestation (de mon lycée a Lens)
Je suis contre le CPE, marre de ce gouvernement qui n'en fait que pour les patrons ...
Une seule solution : La manifestation

Dis moi, tu as le droit de vote ?

n°7860975
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 11:43:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dis moi, tu as le droit de vote ?

En 2007 c'est bien possible [:nofret]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7860987
Dkiller
Posté le 10-03-2006 à 11:44:12  profilanswer

lorelei a écrit :

En 2007 c'est bien possible [:nofret]

[:ddr555]

blablagerezkljrez a écrit :

Non pas encore mais la liberté d'expression oui

;)

Et as tu des idées concrètes a proposées ou tu dis juste que le cpe c'est nul ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 10-03-2006 à 11:47:16
n°7861010
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 11:46:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et avec des arguments (si tu en as) qu'est ce que ça donne ?

Profites-en pour nous rappeler les arguments des pro-CPE.

En cas de baisse d'activité, bla, bla, bla -> licenciement éco.
Le mec convient pas -> il faut 2 ans pour voir si un type convient ?
Le mec glande après la période d'essai -> licenciement motif personnel (même pb que CPE de 2 ans).
Mieux qu'un CDD -> proposer un CPE pour un post en CDD, c'est être assuré de virer le mec à la fin. En plus le CDD a plus de garanties.

Reste plus grand'chose de bon.

n°7861054
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2006 à 11:51:47  profilanswer

Sketlios a écrit :

En cas de baisse d'activité, bla, bla, bla -> licenciement éco.

non

n°7861057
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 11:52:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et as tu des idées concrètes a proposées ou tu dis juste que le cpe c'est nul ?

La nouvelle répartie des pro-CPE qui se rendent compte qu'ils n'ont plus grand chose en stock pour le défendre  [:lex]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7861066
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 11:52:31  answer

Moi mon avis, sans que je me fasse buler en place publique, c'est que ça peut aussi redynamiser l'emploi des jeunes.
Mes potes et moi meme avons galéré comme des fous pour avoir notre première embauche. Des centaines de cvs envoyés, deux entretiens. les entreprises font passer 6 entretiens pour recruter un jeune. S'il a pas fait HEC ou X c'est plus difficile, etc....
Donc ma question : est-ce que quelque part ce serait pas le moyen de rendre les entreprises moins frileuses ? Je veux dire par là que c'est le moyen pour un jeune de se faire une XP quitte à se revendre ailleurs ensuite.  

Je rappelle avant que ca parte en troll que le chomage touche 25% de jeunes et que la mondialisation touche tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2006 à 11:54:21
n°7861068
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 11:52:39  profilanswer

n°7861093
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 11:55:44  profilanswer

list le topic.
La réponse est "est ce que ça rendrait pas les entreprises moins frileuses pour de mauvaises raisons" ?
Genre "Cool, si y'en a qui veulent se syndiquer, vu que je peux les virer sans motif, ils feront moins les malins".

Alors, oui, c'est illégal et l'entreprise ira aux peut-être aux prud'hommes. Mais c'est la seule raison que je vois qui pourrait justifier d'embaucher un mec en CPE alors qu'on aurait pris personne en CDI.

n°7861139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 12:01:28  profilanswer

un scénario de vente d'xp  

DRH:"Je vois que vous vous êtes fait licencié au bout de 3 mois de CPE,pour quelle raison?" (admettons un CPE qui aurait remplacé un CDD)
Jeune:" je ne sais pas, aucun motif ne m'a été fourni"
DRH:"vous n'avez pas une idée ?" :o  
Jeune:" Non mais j'attaque mon entreprise aux prud'hommes là"
DRH:"ah...daccord" [:tinostar]

n°7861152
Lam's
Posté le 10-03-2006 à 12:05:16  profilanswer

non. :)

Bon, je vais être un poil plus prolixe.

Pour faire un licenciement éco, il faut faire une lettre qui justifie des difficultés de la boite, donc déjà tu peux pas te permettre d'être vague ou de parler d'un "mauvais trimestre".  

Il faut faire un licenciement collectif (avec la période de consultations, etc.) ou plus encore: un plan de sauvegarde de l'emploi. Il faut essayer en priorité de former ou de reclasser les gars.

La ré-embauche est périlleuse derrière (il faut donner la priorité aux mecs que tu viens de virer. Or, généralement, c'est les moins bons qu'on vire).

Il ne faut pas que les licenciements soient dûs à une activité saisonnière.  

Bref, je suis plutôt contre le CPE, mais ça m'empêche pas de voir tout un tas "d'avantages" (largement dépassés par les inconvénients) par rapport à un CDI, dès lors qu'on veut se débarrasser de 15 jeunes parce qu'il y a moins de boulot à faire.

n°7861174
Lam's
Posté le 10-03-2006 à 12:08:32  profilanswer

peaceful a écrit :

DRH:"Je vois que vous vous êtes fait licencié au bout de 3 mois de CPE,pour quelle raison?" (admettons un CPE qui aurait remplacé un CDD)

Mais c'est exactement ça en plus! Le genre de scénario perdant-perdant.  

Moi, j'avais fait la connerie de mettre sur mon CV que j'avais quitté une boite au bout d'un mois (pendant ma période d'essai: mon chef était le roi des petits cons hargneux). Ca m'a automatiquement fermé un sacré paquet de portes, vu que les recruteurs ne veulent même pas se poser de questions sur ce genre de situations.

n°7861225
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-03-2006 à 12:17:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi, j'avais fait la connerie de mettre sur mon CV que j'avais quitté une boite au bout d'un mois (pendant ma période d'essai: mon chef était le roi des petits cons hargneux). Ca m'a automatiquement fermé un sacré paquet de portes, vu que les recruteurs ne veulent même pas se poser de questions sur ce genre de situations.

Le CPE est un désastre et l'UMP est un parti de clown (voir sketch licence globale)..
Un contrat pour les seniors, un pour les jeunes,un pour la tranche entre les deux, bientot un contrat pour les femmes, un contrat pour les fans de la fièvre du samedi soir... Diviser pour mieux régner la plus vielle technique au monde : dailleurs ça marche il suffit de voir les gens influençables qui ont débarqués avec des trolls du genre "les jeunes tous des.."

Message édité par peaceful le 10-03-2006 à 12:26:51
n°7861270
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 12:25:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour faire un licenciement éco, il faut faire une lettre qui justifie des difficultés de la boite, donc déjà tu peux pas te permettre d'être vague ou de parler d'un "mauvais trimestre".

Effectivement, il faut vraiment que la boite aie un soucis. Mais si elle a pas de vrai soucis, est-ce que ce ne serait pas un motif bidon ? (Note que le licenciement pour maintenir la compétitivité a été jugé acceptable par une cours de cass' récemment).

Citation :

Il faut faire un licenciement collectif (avec la période de consultations, etc.) ou plus encore: un plan de sauvegarde de l'emploi. .

Faux. C'est uniquement la cas si tu vires > 9 salariés

Citation :

Il faut essayer en priorité de former ou de reclasser les gars

C'est effectivement une contrainte. Mais vu que tu as embauché le type, il te plait et le garder ne devrait pas poser de soucis.
Je ne connais pas la jurisprudence en la matière, mais à mon avis c'est elle qui détermine à quel point il faut essayer de former le type.
Note aussi qu'une entreprise qui sort cette raison aux prud'homme après une rupture de période de consolidation pourra être soumise aux mêmes contraintes (les procédures de licenciement du CDI sont issues des jurisprudences d'avant 1973).

Citation :

La ré-embauche est périlleuse derrière (il faut donner la priorité aux mecs que tu viens de virer. Or, généralement, c'est les moins bons qu'on vire).

C'est que tu les as viré pour la mauvaise raison (licenciement éco).

Citation :

Il ne faut pas que les licenciements soient dûs à une activité saisonnière.

C'est pour ça qu'on a créé le CDD.

Citation :

Bref, je suis plutôt contre le CPE, mais ça m'empêche pas de voir tout un tas "d'avantages" (largement dépassés par les inconvénients) par rapport à un CDI, dès lors qu'on veut se débarrasser de 15 jeunes parce qu'il y a moins de boulot à faire.

Ha, ouais, j'avais pas compris que tu faisais dans le gros.
Dans ce cas là, effectivement, le CDI est plutôt contraignant.
Mais à mon avis, si tu es obligé de virer 15 types que tu viens d'embaucher (moins de 2 ans dans la boite), c'est que tu as fait une sacré erreur.

n°7861289
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-03-2006 à 12:27:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Il faut se mettre à la place du drh qui voit cela il y a de quoi se poser des questions mais je comprend que cette situation est ridicule. :/

Lam's a écrit :

C'est futé de faire cela aussi :/

n°7861320
Dkiller
Posté le 10-03-2006 à 12:31:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

La nouvelle répartie des pro-CPE qui se rendent compte qu'ils n'ont plus grand chose en stock pour le défendre  [:lex]

Je ne suis pas pro cpe, mais je ne suis pas contre non plus, avant de juger à l'avance j'attends de voir les résultats ;)
Je ne suis pas devin :jap:

n°7861358
Lam's
Posté le 10-03-2006 à 12:36:31  profilanswer

Sketlios a écrit :

Effectivement, il faut vraiment que la boite aie un soucis. Mais si elle a pas de vrai soucis, est-ce que ce ne serait pas un motif bidon ? (Note que le licenciement pour maintenir la compétitivité a été jugé acceptable par une cours de cass' récemment).

Bah voilà, ça a été jusqu'en cassation. Alors que maintenant, ça devient clair: t'as même pas besoin d'avoir une baisse de CA pour pouvoir dégager 2 mecs (au hasard: les 2 dans le coin qui parlent d'ouvrir une antenne CGT. C'est pas forcément les moins productifs, mais c'est les plus chiants).

Sketlios a écrit :

Faux. C'est uniquement la cas si tu vires > 9 salariés

Pour le plan de préservation de l'emploi, oui.
Mais je cite http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1102.html :

Citation :

Le licenciement de 2 à 9 salariés sur une période de 30 jours impose à l'employeur le respect de règles de procédure particulière : consultation des représentants du personnel, ordre des licenciements, entretien préalable, information de la DDTEFP..

En particulier, tous les employés qui ont le même statut sont impliqués. Donc même si tu as prévu de virer 4 gars sur 40, tu dois quand même faire passer un entretien aux 40.

Sketlios a écrit :

Mais à mon avis, si tu es obligé de virer 15 types que tu viens d'embaucher (moins de 2 ans dans la boite), c'est que tu as fait une sacré erreur.

Ou tout simplement que tu veux faire porter le risque (et la flexibilité en terme de masse salariale) uniquement sur tes employés...

Bref, on est assez d'accord: le CNE/CPE permet d'avoir un contrat de travail kleenex. Et le kleenex est très pratique et positif dans certains cas (prendre des risques, tenter de nouveaux projets, essayer d'attraper de nouveaux contrats, etc.). Mais ça ne l'empêchera pas d'être utilisé en majorité à mauvais escient (et typiquement, à la prochaine crise info, tous les jeunes diplômés en SSII seront en CPE, je peux le garantir).

n°7861374
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 12:38:16  profilanswer

Klian a écrit :

Mouarf, propos de celui qui n'a jamais étudié l'histoire des mouvements collectifs, et qui ne connaît en aucun cas l'efficacité d'un bloquage pour amener du monde.

Non... et alors? Je suis contre le fait qu'il fasse faire chier le monde pour se faire entendre. La plupart des manifs que j'ai faite, c'était le samedi :o . Et j'ai deja fait grève au boulot avec mon brassard noir à la japonaise.  :D  
C'est peut être efficace, mais si pour toi faire chier est une bonne solution, t'as un sacré problème de comportement social.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par jak_kun le 10-03-2006 à 12:40:11
n°7861425
Dkiller
Posté le 10-03-2006 à 12:43:58  profilanswer

jak_kun a écrit :

Non... et alors? Je suis contre le fait qu'il fasse faire chier le monde pour se faire entendre. La plupart des manifs que j'ai faite, c'était le samedi :o . Et j'ai deja fait grève au boulot avec mon brassard noir à la japonaise.  :D  
C'est peut être efficace, mais si pour toi faire chier est une bonne solution, t'as un sacré problème de comportement social.  :jap:

T'as déjà pas assez de problèmes pour toi que les autres viennent te faire chier avec les leurs [:kiki] comportement d'égoistes [:kapukapu]

n°7861430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 12:44:24  profilanswer

Lam's a écrit :

non. :)

Si encore ça se passait comme ça, ça serait totalement darwiniste et moralement réprouvable mais au moins ça suivrait une logique. De nos jours on vire non pas les moins bons mais les moins maléables...

n°7861438
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 12:45:40  profilanswer

jak_kun a écrit :

Jsute un rappel:

Les urgentistes ont fait des mouvements du type "brassard noir", pendant des années et des années.
Il a fallu une canicule pour que les autorités et les Français se rendent compte du problème grave que les personnels des urgences et des hopitaux pointaient du doigt.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7861456
Dkiller
Posté le 10-03-2006 à 12:48:28  profilanswer

la question a écrit :

Jsute un rappel:

Les urgentistes ont fait des mouvements du type "brassard noir", pendant des années et des années.
Il a fallu une canicule pour que les autorités et les Français se rendent compte du problème grave que les personnels des urgences et des hopitaux pointaient du doigt.

Juste un rappel:

Les urgentistes n'ont pas de pouvoir divin qui font augmenter la température en plein été.
Ils n'ont donc rien fait pour que "les Français" s'en rendent compte.

Message édité par Dkiller le 10-03-2006 à 12:49:19
n°7861490
sudest
Posté le 10-03-2006 à 12:51:45  profilanswer

Sketlios a écrit :

Citation :

Ha, ouais, j'avais pas compris que tu faisais dans le gros.

Pourquoi ? mon entreprise comporte 70.000 salariés, et on embauche bien plus de 15 JD par an.
Remarque les 2 ans de "précarité" du CPE on les avait déjà avec les CDD à rallonge (18 mois en 2 fois) ainsi que l'intérim (pratique courante depuis une 20aine d'années au passage) ; donc pour moi vu de mon entreprise, je ne vois pas la différence ...

Les gens qui abusaient avant avec les CDD/interim continueront à abuser en changeant pour le CPE, ceux qui embauchent "sérieusement" en CDI continueront également, avec peut être une marge plus grande pour les entreprises les plus fragiles qui pourront utiliser le CPE.
La différence c'est que ceux qui abusent récupèrent les primes de précarités qu'ils n'auront plus à verser.

Parce que dire "les patrons tous des cons" c'est facile, allez voir le patron de la PME du coin et vous verrez la difficulté que représente un recrutement, d'assurer la charge de travail sur du long terme. D'autant qu'on a un pays ou les charges sont énormes pour les sociétés (c'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que les créations de postes des entreprises françaises se fassent à l'étranger).

n°7861522
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 12:54:37  profilanswer

la question a écrit :

Jsute un rappel:

J'ai conscience que ça n'apporte pas grand chose, et c'est purement symbolique.  

Mais si on veut vraiment changer les choses faut prendre les armes et renverser le gouvernement en place et changer toutes les institutions, ce qui est quasiment infaisable et serait un monstrueuse connerie (quoique ça se discute).  
Donc en soit une grève n'apporte rien, un blocage non plus, puisque les décrets passent, un jour ou l'autre.  

Juste un rappel:  
En 95, juppé voulait placer sa reforme des retraites. Il s'est fait jeté par "la rue".  
En 2003, elle est passée, malgré la rue. [:spamafote]  ça a servi a quoi les manifs et les blocage?  
Je ne parle pas du CNE qui est deja passé, le CPE aussi.

n°7861537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-03-2006 à 12:55:25  profilanswer

sudest a écrit :

Pourquoi ? mon entreprise comporte 70.000 salariés, et on embauche bien plus de 15 JD par an.
Remarque les 2 ans de "précarité" du CPE on les avait déjà avec les CDD à rallonge (18 mois en 2 fois) ainsi que l'intérim (pratique courante depuis une 20aine d'années au passage) ; donc pour moi vu de mon entreprise, je ne vois pas la différence ...

Le CDD tu es à peu près sur d'aller au bout...

n°7861866
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 13:29:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah voilà, ça a été jusqu'en cassation. Alors que maintenant, ça devient clair: t'as même pas besoin d'avoir une baisse de CA pour pouvoir dégager 2 mecs (au hasard: les 2 dans le coin qui parlent d'ouvrir une antenne CGT. C'est pas forcément les moins productifs, mais c'est les plus chiants).

Mais maintenant que c'est de la jurisprudence, plus besoin d'aller jusqu'en cass'.
N'oublie pas non plus qu'il faut tout de même justifier d'un motif économique. L'histoire de tes deux mecs et l'antenne CGT, ça finira aux prud'homme avec une forte chance de perdre pour la boite. Que ce soit en CPE ou en CDI. Seulement ce dernier incitera moins l'employeur à jouer au con de la sorte.

Citation :

Pour le plan de préservation de l'emploi, oui.

C'est ce que je voulais dire. (je connais le site du tu m'as donné le lien).
Je pense tout de même qu'il ne sera pas courant que 15 mecs en CNE soient virés pour motif économique, sauf si la boite a délibérément fait se succéder CPE sur CPE aux mêmes postes.

Citation :

Et le kleenex est très pratique et positif dans certains cas (prendre des risques, tenter de nouveaux projets, essayer d'attraper de nouveaux contrats, etc.). Mais ça ne l'empêchera pas d'être utilisé en majorité à mauvais escient (et typiquement, à la prochaine crise info, tous les jeunes diplômés en SSII seront en CPE, je peux le garantir).

Effectivement, dans le cas où un entreprise de > 50 personnes voudrait mettre en place une nouvelle activité en mettant le paquet du premier coup, sans avoir à passer par une SA, ça pourrait valoir le coup.
J'attend de voir si ce genre de cas va se produire souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)