Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7853784
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Ils ont essayé, mais la Gauche s'est opposé ...en bloquant ... C'est sûr, on avance ! droit dans le mur...

Ok, fin de la discussion avec toi...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:37:33  profilanswer

n°7853809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 14:39:31  profilanswer

Vous allez tous baisser d'un ton.

n°7853815
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 14:40:11  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Ils ne bloquent pas les hopitaux parce qu'il n'ont pas besoin de le faire, deux augmentations en deux ans, sans le moindre engagement en contre partie...
(En fait, pour info, ils le font de temps en temps, ca ne dure jamais longtemps, et on a pas vu une réquisition de médecin depuis plusieurs dizaines d'années...)

Un problème de gestion et de personnel, mais pas de moyens dans les hopitaux ?
Explique moi, je sens que ca va être drôle (enfin, façon de parler....)

Les médecins ont des arguments frappant si on ne les écoutes pas, ils peuvent faire exploser le deficit de la sécu en moins d'un mois ;)
De plus tu parles des médecins sans savoir vraiment ce qui se passe, fais une petite recherche avec google, ça t'aidera à comprendre que l'augmentation était tout à fait légitime [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 09-03-2006 à 14:40:41
n°7853836
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:42:51  profilanswer

Microco a écrit :

Réfléchis un peu, c'est à ta portée.

:hello:

C'est trop facile d'affirmer et de se cacher derrière une soi-disant évidence.
Tu affirmes "La "destruction du lien social", ce n'est rien d'autre que le corrollaire de la "déresponsabilisation" ".
Je voudrais que tu m'expliques clairement le lien que tu considères comme évident.
De plus, je voudrais que tu m'expliques le lien entre "la déresponsabilisation" et ce dont je parlais, le fait que le lien social à l'université se dissout.

Message édité par la question le 09-03-2006 à 14:43:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7853839
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 14:42:58  profilanswer

Microco a écrit :

Ils ont essayé, mais la Gauche s'est opposé ...en bloquant ... C'est sûr, on avance ! droit dans le mur...

[:rofl]  

Non, mais, c'est pas possible de sortir des trucs pareils ! Faut-il rappeler que l'UMP détient la majorité absolue à l'assemblée nationale ? L'UMP s'enterre toute seule avec ses projets aussi impopulaires et là, j'ai hâte d'être en 2007. Parce que l'autre de la place Bauveau a beau ne pas se mouiller dans les projets de sa majorité (TCE et aujourd'hui CPE/CNE), il ne pourra pas arguer du fait que ce n'est pas lui qui était aux manettes vu sa position au sein du Gouvernement.  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7853936
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:52:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les médecins ont des arguments frappant si on ne les écoutes pas, ils peuvent faire exploser le deficit de la sécu en moins d'un mois ;)
De plus tu parles des médecins sans savoir vraiment ce qui se passe, fais une petite recherche avec google, ça t'aidera à comprendre que l'augmentation était tout à fait légitime [:spamafote]

Ok, je vais arrêter là aussi avec toi...  :pfff:  

Je n'ai pas besoin d'aller voir sur google pour savoir de quoi je parle quand je parle des médecins.

Je te fait juste remarquer qu'on parlait du droit de grève, du fait d'être obligé de bloquer les autres pour se faire entendre.

Tu as oublié de m'expliquer en quoi le problème des hopitaux était liés à la gestion et au personnel, pas aux moyens...

Au moins c'est cohérent, tu es aussi convaincant que la droite lorsqu'elle explique son CPE :hello:  

ps: Je te laisse le dernier mot, essaie d'être moins ridicule que :

Microco a écrit :

n°7854095
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:07:00  profilanswer

Microco a écrit :

Le problème, c'est la légitimité de l'action : les médecins ont aussi le droit de grêve, mais, ils ne bloquent pas les hôpitaux, eux ! Par ailleurs, ils sont réquisitionnables en cas de nécessité. En ce qui concerne les hôpitaux, il ya plus là un problème de gestion et de personnel que de moyens. Toujours plus de moyen n'est pas la solution dans ce cas  :non:  

Tous les moyens ne sont pas bons pour obtenir gain de cause.

Le CPE n'a qu'un an pour faire ces preuves. En 2007, si les résultats ne sont pas bons, la Gauche le supprimera.

La gauche n'aura pas assez d'un mandat pour "supprimer" tout ce que le droite a fait : réforme des retraites, CNE/CPE, sécu, nationalisation d'edf... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-03-2006 à 15:07:17
n°7854113
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2006 à 15:10:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, que ceux qui veulent faire la lutte des classes le fasse, mais qu'ils laissent tranquille ceux qui veulent bosser

En meme temps, le fait meme de pouvoir donner ton avis tu le dois a des emmerdeurs qui ont lutte contre l'avis des conservateurs attaches a leur petit confort :hello:... Soit t'es coherent avec ta vision des choses, a savoir tu refuses les acquis des luttes collectives que certains ont mene sans l'unanimite (et de tous temps pour faire avancer leurs revendications les grevistes ont du empecher les jaunes de casser les mouvements, par exemple), soit tu reconnais que c'est tres largement a ce genre de luttes que tu dois l'essentiel de ce qui te differencie d'un habitant du tiers-monde, a commencer par la liberte d'opinion.

n°7854122
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 15:11:47  profilanswer

zurman a écrit :

La gauche n'aura pas assez d'un mandat pour "supprimer" tout ce que le droite a fait : réforme des retraites, CNE/CPE, sécu, nationalisation d'edf... :lol:

lapsus revelateur 2, le retour ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7854129
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:12:59  profilanswer

Ciler a écrit :

lapsus revelateur 2, le retour ?

Pas du tout, "nationaliser à 100%" si tu préfères

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 15:12:59  profilanswer

n°7854154
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2006 à 15:15:06  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas un peu compliqué avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence ?

---------------
[Folio Photos]
n°7854156
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:15:31  profilanswer

"Le temps est devant nous, ceci étant dit il est urgent d'agir" [:joce]

edit : Oula, gouru de topic  :ange:

Message édité par zurman le 09-03-2006 à 15:24:26
n°7854158
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 15:16:00  profilanswer

zurman a écrit :

moi j'aurais dit privatisation ;)

n°7854179
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-03-2006 à 15:19:54  profilanswer

on est vraiment tolerant ici :sarcastic:

n°7854187
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 15:20:33  profilanswer

Citation :

Ce qui me frappe, c'est que personne ne parle de ces jeunes des ZUS où le taux de chômage atteint jusqu'à 55%. On se focalise sur les étudiants, c'est respectable, mais les jeunes des émeutes de novembre, ce sont les sans-voix d'aujourd'hui. Le CPE, c'est d'abord un contrat antiprécarité pour ceux qui n'entrent jamais sur le marché du travail. Ils sont les oubliés. La loi égalité des chances a d'abord été faite pour eux, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à la fac, ceux qui ont quitté l'école avant 16 ans, ceux sortis sans aucune qualification et pour les 150 000 sans-diplôme

Larcher ce matin dans le figaro. Je pense que ca nous fait du bien à tous "pro" et "anti" CPE, de se rappeler que ce contrat n'est pas uniquement déstinés aux étudiants (grevistes ou non) et autre catégorie, mais principalement pour les gens qui n'ont pas de dimplome...

Pour revenir sur un extrait des aides CPE / Ségolène royal réponse de ce meme larcher

Citation :

Ségolène Royal a fait voter par son conseil régional l'interdiction de verser des aides régionales aux entreprises qui embaucheraient en CPE ou CNE. Est-ce légal ?  

Bien sûr que non ! Ce sont des effets de manches. Les aides régionales font l'objet d'un contrôle de légalité et les Régions doivent appliquer la loi

voila c'était ma minute information du jour  ;)

n°7854197
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 15:22:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Ce qui me frappe, c'est que personne ne parle de ces jeunes des ZUS où le taux de chômage atteint jusqu'à 55%. On se focalise sur les étudiants, c'est respectable, mais les jeunes des émeutes de novembre, ce sont les sans-voix d'aujourd'hui. Le CPE, c'est d'abord un contrat antiprécarité pour ceux qui n'entrent jamais sur le marché du travail. Ils sont les oubliés. La loi égalité des chances a d'abord été faite pour eux, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à la fac, ceux qui ont quitté l'école avant 16 ans, ceux sortis sans aucune qualification et pour les 150 000 sans-diplôme

Larcher ce matin dans le figaro. Je pense que ca nous fait du bien à tous "pro" et "anti" CPE, de se rappeler que ce contrat n'est pas uniquement déstinés aux étudiants (grevistes ou non) et autre catégorie, mais principalement pour les gens qui n'ont pas de dimplome...

Ah bon, parce que le CPE fait disparaitre la discrimination à l'embauche ?  [:silentt]  

---------------
n°7854259
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:30:03  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas un peu compliqué avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence ?

Si, mais c'est pas moi qui l'ai dit hein  :D  

boubougna a écrit :

moi j'aurais dit privatisation ;)

:??:  
Ben non :heink:

n°7854267
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 15:31:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah bon, parce que le CPE fait disparaitre la discrimination à l'embauche ?  [:silentt]

non mais le CPE est une partie de la loi sur la parité, et pour info, le senat a adopté le texte sur le CV anonyme (meme si la mise en place sera une longue discussion)... Et je n'ai pas dit que le CPE faisait disparaitre les discriminations, mais qu'il était destiné également aux non diplomés et qu'il fallait arreter de se focaliser sur les Facs  :jap: ..;

(de plus c'était de l'information, je n'ai porté aucuns jugements sur les dires et j'ai retranscri l'info tel quelle était sur internet)
 :jap: ²

n°7854304
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 15:34:58  profilanswer

boubougna a écrit :

non mais le CPE est une partie de la loi sur la parité, et pour info, le senat a adopté le texte sur le CV anonyme (meme si la mise en place sera une longue discussion)... Et je n'ai pas dit que le CPE faisait disparaitre les discriminations, mais qu'il était destiné également aux non diplomés et qu'il fallait arreter de se focaliser sur les Facs  :jap: ..;

(de plus c'était de l'information, je n'ai porté aucuns jugements sur les dires et j'ai retranscri l'info tel quelle était sur internet)

Ah mais je n'ai porté aucun jugement non plus. Mais le CDI est ouvert à tout le monde aussi.  [:splinter]  

Pour ce qui est du CV anonyme, tu sais très bien en tant que recruteur qu'une fois arrivé à l'entretien, l'anonymat d'un candidat est un garde fou bien léger et inutile :/

---------------
n°7854343
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 15:38:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah mais je n'ai porté aucun jugement non plus. Mais le CDI est ouvert à tout le monde aussi.  [:splinter]  

Pour ce qui est du CV anonyme, tu sais très bien en tant que recruteur qu'une fois arrivé à l'entretien, l'anonymat d'un candidat est un garde fou bien léger et inutile :/

d'accodac avec le haut...(Cependant avec 55% de chomage, on dirait qu'il est moins ouvert pour eux que pour les autres)

Encore plus avec le bas, mais on va pas en débattre ici, mais à ce jour, on sait pas bien comment ca va etre mis en place, mais dans l'état actuel des choses rien n'interdit à un candidat d'inscrire son nom et son prénom, donc celui qui fera un CV anonyme sera tout de suite stigmatisé comme "ayant quelque chose à cacher", bref on va en entendre parler (je l'espere car la discrimination à l'embauche est un gros pb en france)...

n°7854399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2006 à 15:42:58  profilanswer

Marne la vallée en greve ca fait 41 facs

n°7854426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 15:45:32  profilanswer

Thorgallh a écrit :

"Par ailleurs ce n'est pas un argument en faveur du CPE par rapport à un CDI"

Je ne cherche pas d'arguments pour le CPE par rapport au CDI. Ce que tu ne comprends pas (mais t'es pas le seul je te rassure) c'est que le CPE n'es pas un concurrent du CDI. Il estlà pour facilier l'embauche des jeunes, pas pour remplacer d'autres contrats.

Le boulanger à côté de chez moi souhaite embaucher un employé depuis longtemps mais n'en a pas les moyens car les charges à payer sont trop importantes. Il va donc profiter de ce nouveau type de contrat qui rend l'embauche possible financièrement. Toi y en a comprendre ? ou toi y en a peut être préférer te tourner les pouces chez toi en regardant Attention à la marche ?

Et laisse moi devinez, ce boulanger qui se plaint des charges, il va finalement embaucher un employé au smic  :o  

Bref, ce double discours me débecte.

n°7854435
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-03-2006 à 15:46:59  profilanswer

segolene veut couper les subventions des entreprises qui font du cpe!
plus demago tu meurs!

n°7854444
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 15:47:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui, tu as raison de parler des banlieues. Ca permet de rappeller les autres volets de cette loi fourre-tout où se retrouvent pêle-mêle toute sorte d'articles amenant soit une aggravation des attaques contre les travailleurs soit une liste de nouvelles subventions pour les patrons, petits et grands.

Avec le "contrat de responsabilité parentale", qui prévoit de retirer les subventions des parents dont les enfants posent problème, soit par absentéisme scolaire, soit "pour toute autre difficulté liée à une carence de l'autorité parentale" -formule bien vague. Cela ne résoudra en rien les problèmes des parents qui ont des enfants difficiles, au contraire, cela leur en ajoutera d'autres !

Avec l'apprentissage des 14 ans et le travail de nuit à 15 ans.

Si on ajoute les zones franches qui amenent un tas de nouvelles subventions et exonerations (notamment de fiscalité locale directe, pourtant dans les villes qui ont le plus besoin).

Les credits d'impots pour l'apprentissage, pourtant deja permettant aux patrons d'avoir de la main-d'oeuvre sous payé.

Plus l'exoneration pendant 3 ans dans le cadre du CPE avec l'embauche de jeune au chomage depuis 6 mois.

Tu as bien raison de nous rappeller tout ca. Il y a tant dans cette loi à combattre, tant de nouveaux cadeaux aux patrons quand en meme temps on s'attaque aux droits des travailleurs et notamment des jeunes. Quelle vaste blague.

n°7854445
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-03-2006 à 15:47:56  profilanswer

je serais chef d'entreprise en poitou charantes: je delocliserais en alsace! :D

n°7854448
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:48:12  profilanswer

docbabar a écrit :

plus demago tu meurs!

Je sais pas si le CPE est une aubaine pour les jeunes ou les patrons, m'enfin pour le PS c'est est clairement une !

n°7854464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 15:49:27  profilanswer

Microco a écrit :

1) Non, et c'est normal : ça vient juste de sortir...  
Le contenu est franchement "pipo" : a part des dépenses supplémentaires pour l'Etat, on ne voit pas comment cette mesure va créer de l'emploi puisqu'elle n'apporte pas de flexibilité au marché du travail alors qu'il en a besoin.

2) [:violon]
Même à gauche, cette mesure laisse sceptique, car, comme le dit Martine, "le préalable, c'est de créer les conditions d'une croissance créatrice d'emplois". Or, c'est justement ce que devrait apporter cette mesure pour créer de vrais emplois...

C'est ça le problème chez tous les jeunes gens manipulés par la pensée unique libérale. Quelle est l'autorité supérieure qui a décrété que le besoin de flexibilité est impératif? Quelle est la priorité, que chacun puisse vivre ou simplement que chacun ait 08h00 dans sa vie d'occupé, même si cela ne lui permet pas de vivre?

n°7854467
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 15:49:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Marne la vallée en greve ca fait 41 facs

?  :??:  pas compris magic ?

y'a 41 facs sur marne la vallée ?
Edit : un S pour facs

Message édité par boubougna le 09-03-2006 à 15:51:13
n°7854486
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 15:51:10  answer

dante2002 a écrit :

C'est ça le problème chez tous les jeunes gens manipulés par la pensée unique libérale. Quelle est l'autorité supérieure qui a décrété que le besoin de flexibilité est impératif? Quelle est la priorité, que chacun puisse vivre ou simplement que chacun ait 08h00 dans sa vie d'occupé, même si cela ne lui permet pas de vivre?

J'aime bien ta vision des choses manichéenes .

Ca te ferait plaisir si moi je te disait que tu te fait manipuler par des idées uniques comunistes ! :heink:  

n°7854491
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:51:42  profilanswer

Communiste est un mot interdit ici :o

n°7854508
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 15:53:18  answer

zurman a écrit :

Communiste est un mot interdit ici :o

AH ? On gagne quoi ? ( depuis quand c'est une insulte ? )

n°7854516
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 15:53:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et laisse moi devinez, ce boulanger qui se plaint des charges, il va finalement embaucher un employé au smic  :o  

Bref, ce double discours me débecte.

Surtout que bon, tout les droiteux nous affirment qu'il n'y a pas d'allegments de charges avec le CPE, alors faudrait savoir  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7854530
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 15:55:27  profilanswer

docbabar a écrit :

plus demago tu meurs!

http://img486.imageshack.us/img486/5614/sarko094yl.jpg

Que voulez-vous qu'elle fasse M. docbabar ? Qu'elle n'agisse pas et que tous les employeurs embauchent sous CPE et participent ainsi à la précarisation de cette population ?  

Plus sérieusement, c'est un bon coup politique de sa part et il serait que les 20/21 (me rappelle plus) autres régions à gauche en fassent de même !  :D

---------------
n°7854535
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 15:56:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Surtout que bon, tout les droiteux nous affirment qu'il n'y a pas d'allegments de charges avec le CPE, alors faudrait savoir  :D

bah y a pas un allegement, mais une suppression totale :p

(dans certaines condition, on sait :o)

n°7854544
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 15:57:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Que voulez-vous qu'elle fasse M. docbabar ? Qu'elle n'agisse pas et que tous les employeurs embauchent sous CPE et participent ainsi à la précarisation de cette population ?  

Plus sérieusement, c'est un bon coup politique de sa part et il serait que les 20/21 (me rappelle plus) autres régions à gauche en fassent de même !  :D

idiot ? débile ? contre-productif ? stupide ? démago ?

n°7854550
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 15:58:23  profilanswer

zurman a écrit :

idiot ? débile ? contre-productif ? stupide ? démago ?

Opposition politique  [:ozon94]

---------------
n°7854572
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 16:00:42  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

c'est pas légal ;) Cf l'article plus haut  :jap:

n°7854590
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 16:03:35  profilanswer

boubougna a écrit :

A voir pour le contrôle de légalité  [:canaille]

---------------
n°7854633
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 16:08:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

A voir pour le contrôle de légalité  [:canaille]

voui, et puis comme certains disent ;)

Citation :

“La norme juridique vise à rendre le monde tel qu'il est conforme à un monde tel qu'il devrait être

n°7854677
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2006 à 16:13:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Le lien en question ne dit rien de tel. Le lien en question dit que Larcher pretend que c'est illegal, ce qui n'est pas (du tout) la meme chose.

Surtout que Larcher appartient a une majorite qui aavait illegalement ejecte les "recalcules" ou qui plus recemment a tente illegalement de se debarasser d'un dechet flottant, sans parler de l'attribution illegale a une entreprise privee d'un marche dont la loi accorde le monopole a l'Imprimerie Nationale...  

Bref, pour l'instant du moins, une declaration de ministre n'a pas force de loi en France.

n°7854722
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:19:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais oui ce ne sont des bêtes écéervelées qui ne pensent qu'à fumer des joints  [:badskin]

Non, mais simplement point de vue vision des entreprises et du monde du travail, ils se posent là. En plus bien bourré le mou par les profs, ça aide pas du tout.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)