Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7861866
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 13:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Bah voilà, ça a été jusqu'en cassation. Alors que maintenant, ça devient clair: t'as même pas besoin d'avoir une baisse de CA pour pouvoir dégager 2 mecs (au hasard: les 2 dans le coin qui parlent d'ouvrir une antenne CGT. C'est pas forcément les moins productifs, mais c'est les plus chiants).

Mais maintenant que c'est de la jurisprudence, plus besoin d'aller jusqu'en cass'.
N'oublie pas non plus qu'il faut tout de même justifier d'un motif économique. L'histoire de tes deux mecs et l'antenne CGT, ça finira aux prud'homme avec une forte chance de perdre pour la boite. Que ce soit en CPE ou en CDI. Seulement ce dernier incitera moins l'employeur à jouer au con de la sorte.

Citation :

Pour le plan de préservation de l'emploi, oui.

C'est ce que je voulais dire. (je connais le site du tu m'as donné le lien).
Je pense tout de même qu'il ne sera pas courant que 15 mecs en CNE soient virés pour motif économique, sauf si la boite a délibérément fait se succéder CPE sur CPE aux mêmes postes.

Citation :

Et le kleenex est très pratique et positif dans certains cas (prendre des risques, tenter de nouveaux projets, essayer d'attraper de nouveaux contrats, etc.). Mais ça ne l'empêchera pas d'être utilisé en majorité à mauvais escient (et typiquement, à la prochaine crise info, tous les jeunes diplômés en SSII seront en CPE, je peux le garantir).

Effectivement, dans le cas où un entreprise de > 50 personnes voudrait mettre en place une nouvelle activité en mettant le paquet du premier coup, sans avoir à passer par une SA, ça pourrait valoir le coup.
J'attend de voir si ce genre de cas va se produire souvent.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 13:29:55  profilanswer

n°7861911
Sketlios
Posté le 10-03-2006 à 13:34:28  profilanswer

sudest a écrit :

Pourquoi ? mon entreprise comporte 70.000 salariés, et on embauche bien plus de 15 JD par an.
Remarque les 2 ans de "précarité" du CPE on les avait déjà avec les CDD à rallonge (18 mois en 2 fois) ainsi que l'intérim (pratique courante depuis une 20aine d'années au passage) ; donc pour moi vu de mon entreprise, je ne vois pas la différence ...

Les gens qui abusaient avant avec les CDD/interim continueront à abuser en changeant pour le CPE, ceux qui embauchent "sérieusement" en CDI continueront également, avec peut être une marge plus grande pour les entreprises les plus fragiles qui pourront utiliser le CPE.
La différence c'est que ceux qui abusent récupèrent les primes de précarités qu'ils n'auront plus à verser.

Parce que dire "les patrons tous des cons" c'est facile, allez voir le patron de la PME du coin et vous verrez la difficulté que représente un recrutement, d'assurer la charge de travail sur du long terme. D'autant qu'on a un pays ou les charges sont énormes pour les sociétés (c'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que les créations de postes des entreprises françaises se fassent à l'étranger).

Tu passes de ton entreprise de 70 000 salarié au patron de PME.
Tu vois bien que ce n'est pas du tout la même problématique.
Si pour le dernier un recrutement est problématique, je vois pas en quoi la limite de 10 licenciements éco le concernerait.

Ensuite, pour tes petites phrases
"on a un pays ou les charges sont énormes pour les sociétés" (et les exonérations pour les bas salaires ?)
"les créations de postes des entreprises françaises se fassent à l'étranger"

Ben j'attends les sources.

n°7861961
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 10-03-2006 à 13:40:02  profilanswer

J'avoue! J'ai eu la flemme de tout lire :D

A part ça, je suis contre parceque 2 ans ou on peu virer sans justification, c'est l'outils idéal pour le arcèlement sexuel. Je ne comprend d'ailleur pas que le ministère de la santée ne livre pas une boite de capote pour chaque embauche  :sarcastic:  

Je sais bien qu'on va me dire qu'on peut toujour porter plainte et blablabla. Mais dans le monde réél, la trouille existe et reste le meilleur (voire le seul) outils pour les chef pervers. Et là, ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie (enfin.. le terme n'est peut etre pas bien choisi).

n°7862014
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 13:46:24  profilanswer

jak_kun a écrit :

Non... et alors? Je suis contre le fait qu'il fasse faire chier le monde pour se faire entendre. La plupart des manifs que j'ai faite, c'était le samedi :o . Et j'ai deja fait grève au boulot avec mon brassard noir à la japonaise.  :D  
C'est peut être efficace, mais si pour toi faire chier est une bonne solution, t'as un sacré problème de comportement social.  :jap:

ouais, t'es un vrai révolutionnaire dans l'âme quoi  :lol:

n°7862046
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 13:49:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais, t'es un vrai révolutionnaire dans l'âme quoi  :lol:

:lol:  
Mais non. J'ai dit ça nulle part, mais j'emmerde personne :whistle: , du moins j'essaie.  
Je m'exprime juste, je fais savoir ce que je pense, c'est tout. [:spamafote] .

n°7862186
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 14:05:34  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Au faite jak_kun tu ne dis que ce que te semble le plus adapté à ton opinion mais en 1994 les jeunes ont mis en échec le CIP de Balladur ...
Aujourd'hui, il faut rejeter le CPE de villepin (pas de majuscule pour lui)

Comme tout le monde :lol: .  
Il n'empêche, j'ai beau être contre ce CPE, avoir moins de 26 ans, on peut plus lutter face à la mondialisation et ne serait-ce que face à l'europe. On va vers une précarisation à l'anglo-saxonne du travail, ça ne me plait pas particulièrement, mais c'est comme ça [:spamafote] .  
Il va falloir s'y faire c'est tout. De toute façon, il est passé ce CPE. Villepin voulait le mettre en place, il veut désormais le laisser en place, il ne cèdera pas sous peine de suicide politique. Manifs, blocages, et autres actions pour faire chier le monde ne feront chier qu'une minorité, mais jamais Villepin. Il s'en fout lui des blocages, au contraire ça fait du grain à moudre pour son parti (imbéciles de cocos qui empêchent les bons jeunes d'étudier, les honnêtes gens d'aller bosser etc...)

n°7862230
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 14:10:25  profilanswer

jak_kun a écrit :

Comme tout le monde :lol: .  
Il n'empêche, j'ai beau être contre ce CPE, avoir moins de 26 ans, on peut plus lutter face à la mondialisation et ne serait-ce que face à l'europe. On va vers une précarisation à l'anglo-saxonne du travail, ça ne me plait pas particulièrement, mais c'est comme ça [:spamafote] .  
Il va falloir s'y faire c'est tout. De toute façon, il est passé ce CPE. Villepin voulait le mettre en place, il veut désormais le laisser en place, il ne cèdera pas sous peine de suicide politique. Manifs, blocages, et autres actions pour faire chier le monde ne feront chier qu'une minorité, mais jamais Villepin. Il s'en fout lui des blocages, au contraire ça fait du grain à moudre pour son parti (imbéciles de cocos qui empêchent les bons jeunes d'étudier, les honnêtes gens d'aller bosser etc...)

Faux ca. Il est en chute libre et plus il s'acharnera plus il chutera. Le mouvement ne fait que commencer et il est pour l'instant populaire.

n°7862249
remy60
Posté le 10-03-2006 à 14:12:34  profilanswer

"Le CPE, on l'ouvre maintenant ou on la ferme pendant 2 ans ! "

oui, c'est surtout les consequences sociologiques qui sont deplorables...

comme si les entreprises avaient peur de faire des cdi

n°7862341
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 14:22:46  profilanswer

remy60 a écrit :

oui, c'est surtout les consequences sociologiques qui sont deplorables...

comme si les entreprises avaient peur de faire des cdi

Explique-toi ?  :??:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7862397
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 14:28:30  profilanswer

jak_kun a écrit :

Mais non. J'ai dit ça nulle part, mais j'emmerde personne :whistle: , du moins j'essaie.  
Je m'exprime juste, je fais savoir ce que je pense, c'est tout. [:spamafote] .

oui mais ça suffit pas pour faire pencher le rapport de force en ta faveur.
L'effet psychologique du brassard noir est assez marrant cependant, il y a surement des trucs pas mal à faire dans le genre, mais c'est pas la tradition dans notre pays, ici on fout la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 14:33:29
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 14:28:30  profilanswer

n°7862427
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 14:32:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui mais ça suffit pas pour faire pencher le rapport de force en ta faveur.
L'effet psychologique du brassard noir est assez marrant cependant, il y a surement des trucs pas mal à faire dans le genre, mais c'est pas la tradition dans notre pays, ici on fous la merde :D

Oui, mais c'est des deux cotés :o

Donc bon, on arrivera jamais a rien comme ça :D

n°7862443
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 14:33:38  profilanswer

Et sinon y a pas de "c'est comme ça".
Les "c'est comme ça" nous auraient laissé à l'age des cavernes.
Le fait est qu'actuellement il y a un rapport de force entre des humains.
La mondialisation et la libéralisation extreme c'est pas une force supreme venue d'ailleurs, c'est pas une tempete tropicale ni un raz de maré, ni Dieu ni Zeus, c'est la résultante de choix fait par des personnes.
Et tant qu'il s'agit de choix faits par des personnes qui d'autant plus se tirent la couverture à eux y a pas de "c'est comme ça" qui vaille.

Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 14:34:28
n°7862544
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 14:42:05  profilanswer

el zozo a écrit :

J'avoue! J'ai eu la flemme de tout lire :D

A part ça, je suis contre parceque 2 ans ou on peu virer sans justification, c'est l'outils idéal pour le arcèlement sexuel. Je ne comprend d'ailleur pas que le ministère de la santée ne livre pas une boite de capote pour chaque embauche  :sarcastic:  

Je sais bien qu'on va me dire qu'on peut toujour porter plainte et blablabla. Mais dans le monde réél, la trouille existe et reste le meilleur (voire le seul) outils pour les chef pervers. Et là, ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie (enfin.. le terme n'est peut etre pas bien choisi).

Wouaw pas mal :D , fallait y penser à celui là  :lol:

n°7862699
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-03-2006 à 15:00:31  profilanswer

Pour ceux qui veulent donner leur avis... expression publique fait (comme souvent) une petite enquete sur el CPE, je donnerais les résultats dès qu'ils seront lisibles (actuellement pas assez de réponse)
http://www.expression-publique.com [...] se=palmf10

n°7862718
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 15:02:57  profilanswer

Ils ouvriront les yeux quand les manifestations auront fait des victimes
C'est pitoyable

Faut voir ce qui est pitoyable :o

faire des victimes lors des manifs ou alors justement, faire des manifs, venir frapper aux portes des amphi, empêcher des gens d'avoir cours, cours qui ne sera probablement pas rattrapé, avec un concours à la clé en fin d'année  [:itm]  

On les a vu descendre à la fac hier, comme des sauvages, des cris d'animaux, frappage aux portes etc etc....

n°7862939
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 15:26:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour ceux qui veulent donner leur avis... expression publique fait (comme souvent) une petite enquete sur el CPE, je donnerais les résultats dès qu'ils seront lisibles (actuellement pas assez de réponse)
http://www.expression-publique.com [...] se=palmf10

A voté !  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7862940
Klian
Posté le 10-03-2006 à 15:26:19  profilanswer

jak_kun a écrit :

Non... et alors? Je suis contre le fait qu'il fasse faire chier le monde pour se faire entendre. La plupart des manifs que j'ai faite, c'était le samedi :o . Et j'ai deja fait grève au boulot avec mon brassard noir à la japonaise.  :D  
C'est peut être efficace, mais si pour toi faire chier est une bonne solution, t'as un sacré problème de comportement social.  :jap:

Hum, en somme, faire une grève inefficace est la bonne chose à faire. Hééé ben, on va avancer comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 10-03-2006 à 15:28:16
n°7863023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 15:35:40  profilanswer

Encore des flics pour faire régner les envies du gouvernement.
mais le mouvement est lancé , ca n'y suffira pas

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 10-03-2006 à 15:35:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7863043
Klian
Posté le 10-03-2006 à 15:37:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Encore des flics pour faire régner les envies du gouvernement.
mais le mouvement est lancé , ca n'y suffira pas

Oué, ils sont tout autour de la Sorbonne...
Ce matin, AG à 400. Je vais y retourner, on a décidé de bloquer le boulevard Saint-Michel et on devrait être rejoint.

n°7863060
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 15:39:14  profilanswer

meme si ils reprennent la sorbonne par la force , ca sera tant mieux pour nous parce que la solidarité étudiante nationale sera renforcée .
Et l'usage des CRS témoigne de l'incompétence du gouvernement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7863107
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 15:43:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Faux ca. Il est en chute libre et plus il s'acharnera plus il chutera. Le mouvement ne fait que commencer et il est pour l'instant populaire.

Les mouvements ne durent jamais. Ils s'essouflent d'eux mêmes. Les étudiants n'ont aucun pouvoir économique, donc on ne les écoute pas vraiment, et les salariés arrêtent leur grève un jour ou l'autre, il faut bien manger.  
Peu importe la "quote de popularité", il est la jusqu'en mai 2007, donc d'ici la il a tous pouvoirs. [:spamafote]

n°7863109
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 15:44:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

meme si ils reprennent la sorbonne par la force , ca sera tant mieux pour nous parce que la solidarité étudiante nationale sera renforcée .

La police fait son travail, empêcher une minotité de pourrir la vie de tous les autres.  [:airforceone]

n°7863133
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 15:47:28  profilanswer

zblorb a écrit :

La police fait son travail, empêcher une minotité de pourrir la vie de tous les autres.  [:airforceone]

Y'a du monde à déloger au Gouvernement alors !  [:tinostar]

---------------
n°7863147
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 15:48:30  profilanswer

Un gouvernement élu, petit détail.

n°7863165
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 15:49:37  profilanswer

jak_kun a écrit :

Les mouvements ne durent jamais. Ils s'essouflent d'eux mêmes. Les étudiants n'ont aucun pouvoir économique, donc on ne les écoute pas vraiment, et les salariés arrêtent leur grève un jour ou l'autre, il faut bien manger.  
Peu importe la "quote de popularité", il est la jusqu'en mai 2007, donc d'ici la il a tous pouvoirs. [:spamafote]

On sait jamais surtout si le gouvernement n'est pas plus conciliant bref apres c'est le président qui décide  :D

n°7863167
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 15:49:45  profilanswer

zblorb a écrit :

Un gouvernement élu, petit détail.

Just kidding, autre petit détail  [:petrus75]

---------------
n°7863192
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 15:51:31  profilanswer

jak_kun a écrit :

Le mouvement est pour l'instant dans sa phase de croissance. S'il se propage et que des greves partent, le gouvernement n'aura pas le choix et devra ceder. Les syndicats commencent à pousser dans les boites, on voit des appels à rejoindre le mouvement et une sympathie pour ce meme mouvement. On verra la semaine prochaine avec les 16 et 18 mars.

n°7863205
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 15:52:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Hier, débat à la télé (je sais plus quelle chaine( il était bien2h) mais sur le cable) disait que villepin avait deux choix, attendre 2/3 jours pour voir si le mouvement s'essoufle ou si ca s'essoufle pas retirer/modifier le projet CPE (pourtant déjà voté)

n°7863215
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 15:53:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Just kidding, autre petit détail  [:petrus75]

Ok ;)
On entend souvent que l'adoption de cette loi est anti-démocratique ( :sarcastic:  ), alors j'ai cru que t'étais sérieux.

n°7863222
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 15:54:25  profilanswer

Klian a écrit :

Hum, en somme, faire une grève inefficace est la bonne chose à faire. Hééé ben, on va avancer comme ça...

Malheureusement on avancera pas non plus avec 5% des salariés qui foutent le bordel.  :jap:  

n°7863229
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 15:54:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Le mouvement est pour l'instant dans sa phase de croissance. S'il se propage et que des greves partent, le gouvernement n'aura pas le choix et devra ceder. Les syndicats commencent à pousser dans les boites, on voit des appels à rejoindre le mouvement et une sympathie pour ce meme mouvement. On verra la semaine prochaine avec les 16 et 18 mars.

Mouais là dessus, les journaux qu'il y a de la "cohésion étudiante et de la sympathie", mais que cela enerve aussi un grand nombre de personnes ... donc à méditer ...
Edit : mon post était pas francais

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 10-03-2006 à 15:57:17
n°7863275
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 15:59:40  profilanswer

Dans ce cas, si c'est un rapport de force que beaucoup veulent, tout ce que j'espère sur ce cout, c'est que le gouvernement ne cede pas d'un poil, meme s'il devait y avoir 3-4 mois de grêve.

n°7863299
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 16:01:09  profilanswer

boubougna a écrit :

Mouais là dessus, les journaux qu'il y a de la "cohésion étudiante et de la sympathie", mais que cela enerve aussi un grand nombre de personnes ... donc à méditer ...

Toute la presse soutenait le CIP de Balladur, toute la presse soutenait le plan Juppé et ils nous ont bassiné pendant 1 mois avec ces pauvres usagés pris en otage tout le mois de decembre 95, ca n'a pas empeché le mouvement d'etre populaire, profond et de vaincre.
Aujourd'hui, la presse apres avoir ignoré le mouvement etudiant va nous la jouer mechants etudiants, ca ne change pas grand chose :o

n°7863327
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 16:04:09  profilanswer

boubougna a écrit :

De toute façon, quel mouvement social n'agace pas les français ?  [:airforceone]

---------------
n°7863329
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 16:04:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Toute la presse soutenait le CIP de Balladur, toute la presse soutenait le plan Juppé et ils nous ont bassiné pendant 1 mois avec ces pauvres usagés pris en otage tout le mois de decembre 95, ca n'a pas empeché le mouvement d'etre populaire, profond et de vaincre.
Aujourd'hui, la presse apres avoir ignoré le mouvement etudiant va nous la jouer mechants etudiants, ca ne change pas grand chose :o

Oui mais si ça fait comme les greve des profs d'il y a 2 ans :o [:rhetorie du chaos]

n°7863371
Phileass
Posté le 10-03-2006 à 16:08:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui mais si ça fait comme les greve des profs d'il y a 2 ans :o [:rhetorie du chaos]

Effectivement, tout mouvement ne l'emporte pas. Mais il n'y a que le mouvement social pour faire avancer la société, ou plutot en ce moment limiter le recul.

n°7863385
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 16:09:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute façon, quel mouvement social n'agace pas les français ?  [:airforceone]

d'accord, mais au délà du CPE, les francais sont spécialistes de la contestation ! :-)

n°7863390
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 16:09:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Effectivement, tout mouvement ne l'emporte pas. Mais il n'y a que le mouvement social pour faire avancer la société, ou plutot en ce moment limiter le recul.

Peine perdue. Si on manifestait que pour les faits réellement importants on nous prendrais peut être plus au sérieux.  
Je travaille à coté de République, tous les mois quelqu'un a quelquechose à revendiquer. Ca en devient du n'importe quoi qui soule plus les gens que ça ne les interresse.

n°7863392
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 16:10:02  profilanswer

Et quelles sont les revendications des manifestations au fait ??

Uniquement le CPE ??

n°7863403
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 16:10:31  profilanswer

boubougna a écrit :

Hier, débat à la télé (je sais plus quelle chaine( il était bien2h) mais sur le cable) disait que villepin avait deux choix, attendre 2/3 jours pour voir si le mouvement s'essoufle ou si ca s'essoufle pas retirer/modifier le projet CPE (pourtant déjà voté)

ca ne s'essoufle pas du tout ,ca monte là ou on était en retard ( Lyon , Marne la vallée , dans les IUT , dans les lycées )

---------------
n°7863406
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 16:10:51  profilanswer

Pour ce qui du "soutien des français" lors des grèves RATP/SNCF, le truc c'est que la majorité de la population ne subit pas :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)