Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7855272
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Prouve-le  :D  
Pour rappel les banques ont déclaré l'inverse (oui Ciler on sait le patron d'axa  :sleep: )


 
 [:jean-guitou]  
 
Eh bien, c'est formidable si tu crois que les banques vont faire dans le social mais leur propension à la philanthropie me semble quand même un peu limitée...


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

n°7855279
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2006 à 17:10:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Avec un cdd, tu es bloqué chez tes parents, avec un cpe, tu peux trouver un appart, donc qui te donne la possiblité de te séparer de papa-maman? le cdd? je pense pas :spamafote:


C'est surtout qu'avec un CDD d'une part tu sais que tu as du boulot pour une periode donnee, d'autre part tu sais quand tu finis, tu es donc tout-a-fait a meme de preparer la suite. Rien de tout cela avec le CNE/CPE, ou on te fait miroiter une embauche "definitive" qui t'empeche a priori de continuer a chercher (ne serait-ce que parce que pour etre embauche vraiment on va te coller la pression) mais ou tu peux te retrouver dehors tres vite, largement plus vite que le temps necessaire pour relancer une procedure de recherche.
 
Pour le reste je ne pense pas que le CNE/CPE convainque qui que ce soit de te louer un appart sans soutien derriere, au moins durant les 2 ans de con-solidation. Le CDD n'est pas forcement mieux loti, mais au moins sait-on a quoi s'en tenir. Typiquement on demenage pas a l'autre bout de la France pour un CDD d'un mois, on va survivre de facon minimaliste. Avec un CNE/CPE c'est le demenagement ou bien 2 ans potentiels de survie... Vraiment, ca va etre supaire !
 
 

boubougna a écrit :

mais dans celles de S. ROYAL ??  :pfff:


Ben elle interprete comme elle le veut pour distribuer ses subventions, si c'est illegal elle se fera taper dessus par la Commission.
 

boubougna a écrit :

Qui s'appliquent à tous ?? cela veut dire à toutes les entreprises ?? dans ce cas là seules les entreprises de la région de Mme ROYAL seront pénalisées ? égalité ? application à tous ??  :o


C'est la base de TOUTES les subventions regionales, ca, et ca n'a jamais pose probleme, ca n'a jamais ete considere comme une entorse a la concurrence. L'egalite de traitement, en l'esepce, c'est des criteres objectifs atteignables par tous. A mon avis ca se defend au moins aussi facilement qu'un contrat de travail avantageant telle ou telle taille d'entreprise...


Message édité par Glouba Caramba le 09-03-2006 à 17:15:44
n°7855294
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

Y a du bon et du mauvais dans cette loi, je pense qu'il faut pas la jeter à coup sec comme ça !!
 
Par exemple beaucoup d'étudiants se faisaient pas mal exploiter après leurs études : en effet les entreprises sans scrupules profitaient beaucoup de ces jeunes diplômés en ne leur offrant que des stages à longue durée et en ne leur payant une misère pour ensuite les rejeter ...


 
Parce que le CPE va mettre un terme aux stages sous-payés ?
 

CyberTroker a écrit :

Sinon pourquoi un patron rejetterait un employé sous CPE sans aucun motif dans les 2 ans de son travail ? sachant que c'est assez fastidieux pour une entreprise d'adapter, de former une personne..


 
Baisse d'activité, perte d'un marché, d'un gros client, etc, ...
 

CyberTroker a écrit :

Les seuls inconvénients que je vois c'est qu'il faudra attendre 2 ans avant de pouvoir se faire des crédits et s’offrir "le bonheur" mais je crois que les banques s'adapteront très vite à cette loi.  
Au pire faut voir le bon côté des choses: ces jeunes diplomés dès leur premier CDI se précipitent chez leur banque et se retrouvent coincer avec un crédit sur le dos ; et finissent par basé leur vie autour du remboursement ...


 
Voir plus haut !
 

CyberTroker a écrit :

Pour finir un grand BRAVO à Villepin pour maintenir le CPE !  
Au moins lui, il prend les risques malgré les élections proches.


 
On en reparlera en 2007, hein ?  :D  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7855297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 17:12:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Cocon familial déjà quitté  :o  
 
Et quitte à déchanter plus tard, autant en profiter maintenant, tant que je m'en rend pas compte ;)
Mais je pense avoir au travers de diverses expériences une vision assez objective du travail, aussi bien du côté ouvrier que du coté employé que du côté patron ;)


 
 
Ben non  :o  
 
 
 
 
Plus sérieusement, et même si tu es très certainement sincère dans tes points de vue, je t'assure que les jobs de vacance (qu'on fait pour l'argent de poche, pour s'amuser quoi) ou encore les stages (qui sont fait pour avoir une approche de la vie en entreprise) ne remplacent en rien une vrai expérience profesionnelle. Et là je ne parle même pas de compétence ou autre, mais simplement de s'assumer dans une vie d'adulte, en payant un loyer, des factures, voire même en faisant des projets.
 
La précarité qu'on essaie de nous vendre comme indispensable est d'autant plus dispensable qu'elle n'est en rien compatible avec la nature humaine. L'évolution technologique, l'évolution des moeurs ainsi que la vie en commauté font que l'homme a besoin d'assurer plus que ses besoins primaires.
Surtout quand on voit le reflet que nous envoi les médias d'une famille "normale", même médias qui font les louanges du CPE comme ils faisaient ceux de la constituion européenne.
 
On assiste de plus en plus à une précarisation des actifs (je compte dans les actifs les chomeurs également, dans la mesure où chercher du travail est un travail à temps plein) et à un transfert sur les salariés des risques naturelles liées au marché, ce même marché qu'on nous vante comme solution à tous les problèmes.

n°7855326
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 17:16:05  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[:jean-guitou]  
 
Eh bien, c'est formidable si tu crois que les banques vont faire dans le social mais leur propension à la philanthropie me semble quand même un peu limitée...


Je vais te révéler un scoop : le métier des banques (de détail), c'est de prêter de l'argent. Elles font pas ca parce que t'as des beaux yeux ou un cdi, mais parce que ca leur rapporte du fric. Donc si elles refusent de prêter aux CNE/CPE, elles perdront du fric et du CA. Bref cette supposition est ridicule. Les banques augmenteront sans doute un peu les conditions en fonction du nombre de CNE/CPE rompus (qui pour l'instant n'ont pas l'air supérieurs au nombre de cdi rompus : 10% dont 52% par les employés eux mêmes), mais ca ne sera surement pas une barrière absolue. A plus forte raison si le CNE/CPE se généralisent ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 09-03-2006 à 17:18:00
n°7855425
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 17:24:51  profilanswer
 


 
Je demande à voir mais comme dit précédemment, je ne parierai pas mon Code du travail là-dessus !  :D


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7855527
CyberTroke​r
Posté le 09-03-2006 à 17:36:49  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Parce que le CPE va mettre un terme aux stages sous-payés ?
 
Normalement il devra mettre un terme au stage non payé si le stage dure 3 mois après je ne connais pas encore de combien sera la rénumération.
 
Baisse d'activité, perte d'un marché, d'un gros client, etc, ...
 
Si c'est le cas, c'est que l'entreprise va mal et au lieu qu'elle finit par mettre les clefs sous la porte mieux vaut qu'elle renvoi son employé et s'adapte non ?
 
Voir plus haut !
 
Les banques s'adapteront !!
 
On en reparlera en 2007, hein ?  :D
Ok.
 


 

n°7855531
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:37:09  answer
 

Je suis contre le CPE.
 
Son seul mérite est qu'il aura démoli le capital sympathie de bien des Français pour ce Dominique de Villepin que je trouve mauvais (et aussi moche et con).

n°7855678
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 17:55:15  profilanswer
 

On avait parlé de la précarité grandissante ds le monde du travail en France (le CPE étant un nouveau foyer évident)  
Et certains avaient prédit des pétages de plombs dus à cette situation.
Ils avaient raison:
 

Citation :

Vingt-trois otages dans un lycée de l'ouest de la France
jeu. mars 9, 2006 5:30 CST165
 
NANTES (Reuters) - Un homme armé a pris en otage jeudi 23 personnes, dont 20 élèves, dans le lycée technique Colbert de Torcy, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), apprend-on à la préfecture.
 
Le bâtiment a été cerné par les forces de gendarmerie. Le preneur d'otages, âgé de 33 ans, est un enseignant contractuel qui a effectué récemment un remplacement dans l'établissement. Il est actuellement au chômage.

Il aurait au moins un pistolet ou un revolver. Il est enfermé avec ses otages dans une salle de classe, où il a fait irruption en fin de matinée et s'est barricadé.
 
Il retient, outre les élèves, un enseignant et deux surveillants. Les élèves, en classe de terminale, sont âgés de 17 ou 18 ans.
 
Sablé-sur-Sarthe est la ville dont François Fillon, ancien ministre UMP de l'Education, a été maire.
 
Des discussions ont été engagées par les gendarmes sur place, où le procureur de la République du Mans s'est déplacé ainsi que le préfet du département.

Citation :


"Cet homme souhaite parler à la presse de ses difficultés d'emploi", a-t-on déclaré à la préfecture.


 
Une cellule de crise a été mise en place, notamment pour accueillir les familles des élèves pris en otages.
 
En voyage aux Antilles, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a réuni à la préfecture de Basse-Terre les directeurs de la police et de la gendarmerie, qui l'accompagnent, pour faire le point de la situation, a-t-on appris dans son entourage.
 
Il n'a pas annoncé l'interruption de son voyage pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 09-03-2006 à 17:56:21

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7855764
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 18:10:52  profilanswer
 


 :pfff:  top ca ! merci pour ta contribution (pour les derniers commentaires euh moyens ...)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 18:10:52  profilanswer
 

n°7855794
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je vais te révéler un scoop : le métier des banques (de détail), c'est de prêter de l'argent. Elles font pas ca parce que t'as des beaux yeux ou un cdi, mais parce que ca leur rapporte du fric. Donc si elles refusent de prêter aux CNE/CPE, elles perdront du fric et du CA. Bref cette supposition est ridicule.

 
On t'a deja explique des centaines de fois : le pret aux particuliers n'est plus du tout crucial pour les banques, et encore moins la sous-partie "pret aux particuliers n'ayant pas de garantie". Ton laius appris par coeur n'est pas d'actualite, les banques vivent aujourd'hui des placements, des frais bancaires, des prets aux entreprises et collectivites locales, etc... Ne pas preter aux CPE ne leur fera rien perdre, bien au contraire. Ce qui est ridicule, c'est de continuer a raconter des mythes pareils.
 

zurman a écrit :

Les banques augmenteront sans doute un peu les conditions en fonction du nombre de CNE/CPE rompus (qui pour l'instant n'ont pas l'air supérieurs au nombre de cdi rompus : 10% dont 52% par les employés eux mêmes), mais ca ne sera surement pas une barrière absolue. A plus forte raison si le CNE/CPE se généralisent ;)


Les banques vont tout simplement augmenter les besoins de garanties. Zurman veux un pret ? Papa-maman-Zurman devront se porter caution, tout simplement.  
 
Cela dit, il faut relativiser, l'acces au pret n'est actuellement pas facile pour qui debute, quelle que soit la forme de contrat (les seuls a peu pres epargnes etant les fonctionnaires titulaires). Perso ce cote-la me gene moins que le flou total demobilisant dans lequel va devoir surnager le mec en CNE/CPE deux ans durant, au nom de la "necessaire" flexibilite.
 
 
 
 
 
En meme temps eliminer Villou est le meilleur cadeau qu'on pouvait faire a Sarko. Alors que paradoxalement il prone un contrat unique encore plus devastateur pour les salaries, la generalisation a tous des 2 ans d'ejection facile... Toute l'habilete de Sarko c'est d'eviter les questions desagreables, d'envoyer ses lieutenants faire le boulot a sa place, dans un sens lorsqu'il s'agit de faire avancer ses idees libeerales, dans l'autre lorsqu'il s'agit de savonner la planche a Villou...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 09-03-2006 à 18:18:24
n°7855822
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

Citation :

Un millier d'étudiants bloquent actuellement la place de l'étoile en criant "villepin les étudiants sont dans la rue


 

n°7855839
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-03-2006 à 18:21:05  profilanswer
 

zurman a écrit :

Des justifications de merde, j'en ai vu un paquet mais à ce point c'est quand même rare [:ciler]


merci :sol:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7855863
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 18:24:39  profilanswer
 

Et avec des arguments (si tu en as) qu'est ce que ça donne ?

n°7855871
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 18:25:29  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


En meme temps eliminer Villou est le meilleur cadeau qu'on pouvait faire a Sarko. Alors que paradoxalement il prone un contrat unique encore plus devastateur pour les salaries, la generalisation a tous des 2 ans d'ejection facile... Toute l'habilete de Sarko c'est d'eviter les questions desagreables, d'envoyer ses lieutenants faire le boulot a sa place, dans un sens lorsqu'il s'agit de faire avancer ses idees libeerales, dans l'autre lorsqu'il s'agit de savonner la planche a Villou...


 
Tu vois, je suis pas très sur de ça. Je le vois mal se dépatouiller du fait qu'il ait appartenu à la majorité qui a fait voté le CPE/CNE, qui a fait foiré l'adoption du TCE,... Il est quand même le n°2 du Gouvernement...A mon avis, s'il croit s'en sortir à bon compte, il se fourre le doigt dans l'oeil et j'espère vraiment que l'opposition saura lui rappeler.  [:rhetorie du chaos]  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7855877
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

la question a écrit :

On avait parlé de la précarité grandissante ds le monde du travail en France (le CPE étant un nouveau foyer évident)  
Et certains avaient prédit des pétages de plombs dus à cette situation.
Ils avaient raison:
 

Citation :

Vingt-trois otages dans un lycée de l'ouest de la France
jeu. mars 9, 2006 5:30 CST165
 
NANTES (Reuters) - Un homme armé a pris en otage jeudi 23 personnes, dont 20 élèves, dans le lycée technique Colbert de Torcy, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), apprend-on à la préfecture.
 
Le bâtiment a été cerné par les forces de gendarmerie. Le preneur d'otages, âgé de 33 ans, est un enseignant contractuel qui a effectué récemment un remplacement dans l'établissement. Il est actuellement au chômage.

Il aurait au moins un pistolet ou un revolver. Il est enfermé avec ses otages dans une salle de classe, où il a fait irruption en fin de matinée et s'est barricadé.
 
Il retient, outre les élèves, un enseignant et deux surveillants. Les élèves, en classe de terminale, sont âgés de 17 ou 18 ans.
 
Sablé-sur-Sarthe est la ville dont François Fillon, ancien ministre UMP de l'Education, a été maire.
 
Des discussions ont été engagées par les gendarmes sur place, où le procureur de la République du Mans s'est déplacé ainsi que le préfet du département.

Citation :


"Cet homme souhaite parler à la presse de ses difficultés d'emploi", a-t-on déclaré à la préfecture.


 
Une cellule de crise a été mise en place, notamment pour accueillir les familles des élèves pris en otages.
 
En voyage aux Antilles, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a réuni à la préfecture de Basse-Terre les directeurs de la police et de la gendarmerie, qui l'accompagnent, pour faire le point de la situation, a-t-on appris dans son entourage.
 
Il n'a pas annoncé l'interruption de son voyage pour l'instant.


C'est fou ce que les médias peuvent faire faire :/
 
Celui qui contrôle l'information contrôle le monde comme on dit :jap:

n°7855880
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 18:26:50  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu vois, je suis pas très sur de ça. Je le vois mal se dépatouiller du fait qu'il ait appartenu à la majorité qui a fait voté le CPE/CNE, qui a fait foiré l'adoption du TCE,... Il est quand même le n°2 du Gouvernement...A mon avis, s'il croit s'en sortir à bon compte, il se fourre le doigt dans l'oeil et j'espère vraiment que l'opposition saura lui rappeler.  [:rhetorie du chaos]


 
Les francais ont la mémoire courte, et ne se souviennent que des "créateurs" des lois !
EDIT : l'opposition a plus de mémoire, mais c'est rarement constructif (droit comme gauche  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-03-2006 à 18:29:15
n°7855892
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Les francais ont la mémoire courte, et ne se souviennent que des "créateurs" des lois !


 
C'est sur mais difficile d'oublier le petit Nicolas tellement il brasse du vent !  :D  
 
Et puis ses multiples casseroles sont déja pas mal !  [:rhetorie du chaos]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7855905
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 18:30:30  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est sur mais difficile d'oublier le petit Nicolas tellement il brasse du vent !  :D  
Et puis ses multiples casseroles sont déja pas mal !  [:rhetorie du chaos]


 
on le voit moins en ce moment non ? (ptetre parce que je regarde plus trop la télé), et puis il a bon dos le ti nicolas, bref un autre sujet ;)
 
(sans blagues jack, agréable de discuter avec toi  :jap: )

n°7855907
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 18:30:47  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est fou ce que les médias peuvent faire faire :/
 
Celui qui contrôle l'information contrôle le monde comme on dit :jap:


 
Drole d'analyse: je comprends pas en quoi les médias sont la cause de cette prise d'otages.
Un messager, un vecteur donc un média, là je suis plus d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 09-03-2006 à 18:31:27

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7855916
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 18:32:32  profilanswer
 

la question a écrit :

Drole d'analyse: je comprends pas en quoi les médias sont la cause de cette prise d'otages.
Un messager, un vecteur donc un média, là je suis plus d'accord.


 
 
 C'est de la mauvaise foi...enfin je l'espère pour lui [:theepsilon]

n°7855960
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 18:42:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :

on le voit moins en ce moment non ? (ptetre parce que je regarde plus trop la télé), et puis il a bon dos le ti nicolas, bref un autre sujet ;)
 
(sans blagues jack, agréable de discuter avec toi  :jap: )


 
Idem  :jap:
 
C dans l'air now ! CPE : le rêve de "68"


Message édité par Jack'o'Lantern le 09-03-2006 à 18:42:52

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7855970
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 18:43:50  profilanswer
 

la question a écrit :

Drole d'analyse: je comprends pas en quoi les médias sont la cause de cette prise d'otages.
Un messager, un vecteur donc un média, là je suis plus d'accord.

Cause > Effet

n°7855979
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:45:11  answer
 

Dkiller a écrit :

Et avec des arguments (si tu en as) qu'est ce que ça donne ?


Comme le souligne un article du Nouvel Obs du 9-15 fév portant bien son nom (La bataille du CPE : Villepin à quitte ou double), le CPE est un pari à haut risque.
 
Je n'arrive pas à voir dans ce que fait cet homme politique autre chose que des moyens intéressés de gagner hâtivement ses galons de présidentiable. Car il est intéressé, ce n'est pas un secret, et il n'a pas beaucoup de temps. Lui qui critiquait l'immobilisme de Balladur a choisi l'extrême inverse, la précipitation, et ce n'est pas mieux.
 
Il veut du résultat tout de suite pour en mettre plein la vue du peuple alors il crée le CPE en oubliant de négocier avec les syndicats. Villepin a réussi à éveiller en moi un fort sentiment de révolte qui m'a amené dans la rue plus d'une fois récemment et m'a rapproché du PS.
 
Comme l'a très bien dit Laurent Joffrin : "DDV risque de produire le contraire de l'effet recherché. Au lieu de moderniser le Code du Travail, on organisera sa frileuse sacralisation. Au lieu de relancer le dialogue social, on risque d'enclencher une logique d'affrontement. Ni les salariés ni les chômeurs n'y trouveront leur compte."
 
Pour finir, j'ajouterai que DDV a avancé plusieurs fois que les jeunes mettaient de "8 à 11 ans pour obtenir un CDI". L'Express du 2 fév a révélé qu'il avait en fait extrapolé des chiffres sur le taux de jeunes en CDI par tranches d'âge.
 
Ensuite, je déteste ses discours lyriques souvent ridicules. La politique n'est pas de la poésie et pour avoir lu ce qu'il écrit, c'est un piètre poète.
 
Il n'y aura qu'un candidat UMP en 2007 et ce ne sera pas Villepin.

n°7855991
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 18:47:11  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est fou ce que les médias peuvent faire faire :/
 
Celui qui contrôle l'information contrôle le monde comme on dit :jap:


 

la question a écrit :

Drole d'analyse: je comprends pas en quoi les médias sont la cause de cette prise d'otages.
Un messager, un vecteur donc un média, là je suis plus d'accord.


 

Dkiller a écrit :

Cause > Effet


 
 
Je ne comprends pas trop ta façon de discuter.
Un autre que moi a parlé de mauvaise foi, tu ne fais que confimer son propos.
donc en quoi les médias osnt en cause ds une prise d'otages commise par un homme, qui demande à discuter avec les autorités de sa précarité?


Message édité par la question le 09-03-2006 à 18:49:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7856111
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

A l'heure actuelle les médias sont plutot contre.
 
Enfin je veux dire qu'ils relayent très bien le fait que la majorité du peuple soit contre :D

n°7856140
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 19:10:27  profilanswer
 


 
Oui ça c'est clair, ils l'ont sacrifié. :D
Sarko à du lui promettre une belle place de premier ministre.
 
Ils auraient mieux fait de garder le Rafarin à tout faire :D

n°7856141
reset.smit​h
Posté le 09-03-2006 à 19:10:30  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Et avec des arguments (si tu en as) qu'est ce que ça donne ?


 
Il est contre parce qu'il est pas pour  :sol:  

n°7856165
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 19:13:38  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Il est contre parce qu'il est pas pour  :sol:


pas sur que l'ambivalence soit si simple que ca sur des sujets comme ca  :jap:

n°7856246
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 19:20:03  profilanswer
 

boubougna a écrit :

pas sur que l'ambivalence soit si simple que ca sur des sujets comme ca  :jap:


 
La non-ambivalance tu veux dire  :D

n°7856404
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-03-2006 à 19:35:37  profilanswer
 

L'humanité sort maintenant un hébdo (l'humanité dimanche, qui sort le jeudi). Il semblerait qu'ce soit un sacré risque que prend l'huma, je crois qu'ils ont des ptits pb financiers.
Oui bon cest un peu HS, mais ils font leur couv sur le CPE donc pas tant que ca.

n°7856432
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 19:40:01  answer
 

Bon, les enfants, c'est fini, le CPE a été adopté et va donc pouvoir être expérimenté. :D  
 
Rendez-vous dans 12 mois pour un premier bilan. Ca tombe bien, on sera à la veille des présidentielles. Quitte ou double pour Villepin.

n°7856440
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-03-2006 à 19:40:54  profilanswer
 

rendez vous préalablement le 14 mars pour une nouvelle manif.
on lache pas le morceau.

n°7856450
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

prochaine mobilisation nationale contre le CPE : le 19 mars.
journée d'action des lycéens: le 16 mars.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7856531
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 19:50:20  profilanswer
 


 
Et les décrets d'application ?  [:cend]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7856554
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 19:53:25  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Et les décrets d'application ?  [:cend]


Je te rassure (je te vois inquiet :D) : ils ne vont pas traîner.

n°7856723
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 20:14:49  profilanswer
 


 
 :D  
 
Vu que la majorité flippe sévèrement pour 2007, je pense qu'ils vont prendre leur temps pour les sortir !  
 


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7856833
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps, le fait meme de pouvoir donner ton avis tu le dois a des emmerdeurs qui ont lutte contre l'avis des conservateurs attaches a leur petit confort :hello:... Soit t'es coherent avec ta vision des choses, a savoir tu refuses les acquis des luttes collectives que certains ont mene sans l'unanimite (et de tous temps pour faire avancer leurs revendications les grevistes ont du empecher les jaunes de casser les mouvements, par exemple), soit tu reconnais que c'est tres largement a ce genre de luttes que tu dois l'essentiel de ce qui te differencie d'un habitant du tiers-monde, a commencer par la liberte d'opinion.


 
 
A bon, tu avances constamment en binaire ou quoi ??, ou tu sais rester immobile ?? :D
 
Aprés on s'étonnes qu'il y ai des points de bloquage entre la droite et la gauche, si constamment l'un ou l'autre essaye de tirer la couverture pour lui

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-03-2006 à 20:36:12
n°7856929
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 20:39:29  profilanswer
 

putain le guinol de Bayrou il est pas si forcé que ça [:ddr555]

n°7856939
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 20:40:47  profilanswer
 

maouuu a écrit :

A bon, tu avances constamment en binaire ou quoi ??, ou tu sais rester immobile ?? :D
 
Aprés on s'étonnes qu'il y ai des points de bloquage entre la droite et la gauche, si constamment l'un ou l'autre essaye de tirer la couverture pour lui


 
Ah mais bienvenue dans la vie politique française !  [:hello_cass]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°7856951
pactole@
Posté le 09-03-2006 à 20:41:56  profilanswer
 

tient il parle du nainternette :D
Pas mal son explication simple sur les clefs DRM et le fait que des logiciels libres seraient floués.


Message édité par pactole@ le 09-03-2006 à 20:42:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)