Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7854722
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Mais oui ce ne sont des bêtes écéervelées qui ne pensent qu'à fumer des joints  [:badskin]

Non, mais simplement point de vue vision des entreprises et du monde du travail, ils se posent là. En plus bien bourré le mou par les profs, ça aide pas du tout.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 16:19:28  profilanswer

n°7854739
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 16:21:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, mais simplement point de vue vision des entreprises et du monde du travail, ils se posent là. En plus bien bourré le mou par les profs, ça aide pas du tout.

c'est sur qu'avec tes 3 mois de boulot dans le milieu de l'informatique tu peux leur donner des lecons :o

n°7854754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:23:18  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben tiens, isolés de ce monde cruel... :pfff:  
Ils n'ont pas de parents, pas de frères et soeurs, pas d'amis, n'ont jamais vu les dures réalités de la vie de certains...
Eh oh !  :hello:

C'est ballots, mais je l'ai été il y a un an étudiants, et même en ayant des frères, parents, amis qui travaillaient déjà dans le même domaine que ce que je fais maintenant, et en ayant eu plusieurs expérience du boulot avant, tu es clairement ignorant de ce qui se passe en réalité quand tu commences à chercher du boulot... "Mais oui, un étudiant bien diplomé trouve du boulot en 1 mois" quand tu entends ça par des profs, des intervenants, des rh (et c'est dans beaucoup d'école que ça se passe comme ça) comment peux-tu penser que les étudiants ont une bonne vision du monde du travail...

---------------
n°7854765
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-03-2006 à 16:24:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le lien en question ne dit rien de tel. Le lien en question dit que Larcher pretend que c'est illegal, ce qui n'est pas (du tout) la meme chose.

Surtout que Larcher appartient a une majorite qui aavait illegalement ejecte les "recalcules" ou qui plus recemment a tente illegalement de se debarasser d'un dechet flottant, sans parler de l'attribution illegale a une entreprise privee d'un marche dont la loi accorde le monopole a l'Imprimerie Nationale...  

Bref, pour l'instant du moins, une declaration de ministre n'a pas force de loi en France.

oki merci de juger les actions légales et illégales de la majorité, mais ne souhaitant pas rentrer dans ton jeu "mesquin" (car à droite comme à gauche, les actes illicites sont nombreux) donc juste pour remettre les choses en place  
http://www.franceurope.org/pdf/ada [...] 080299.pdfc'est  le premier paragraphe

Citation :

Les aides publiques versées aux entreprioses sont soumises à la réglementation européenne de la concurrence...Le traité Confie à l'état la résponsabilité de l'application de ces règles sur le territoir national, ce qui lui impose de les faire respecter au niveau local par l'ensemble des partenaires publics !!

:jap:  (et avant de me renvoyer en touche en me disant que c'est une circulaire européenne, merci d'ouvrir un livre de droit)

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 09-03-2006 à 16:25:05
n°7854785
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:26:41  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est sur qu'avec tes 3 mois de boulot dans le milieu de l'informatique tu peux leur donner des lecons :o

6 mois de chomage, 3 mois de boulot en cdd et probablement un cpe si ça passe parce que même si je le voulais, je pourrais pas enchainer un 3e cdd et que certaines raisons font que je peux pas passer en cdi maintenant. Oui, j'ai appris pas mal par rapport à quand j'étais étudiant.
Et vu que je suis en plein dedans (concerné par le cpe), beaucoup plus qu'un étudiant ne peux l'être, je pense bien avoir un avis à donner et qui est un peu plus en accord avec la réalité qu'ils ne peuvent en avoir.

Edit : et ça change quoi que je sois dans le service info d'une entreprise [:chrisbk]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 09-03-2006 à 16:27:53

---------------
n°7854841
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:32:59  profilanswer

Tolor a écrit :

certaines raisons font que je peux pas passer en cdi maintenant.

Tu peux nous donner plus de details (non-nominatifs bien sur), parce-que j'ai du mal a imaginer...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7854855
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 16:34:03  profilanswer

Tolor a écrit :

6 mois de chomage, 3 mois de boulot en cdd et probablement un cpe si ça passe parce que même si je le voulais, je pourrais pas enchainer un 3e cdd et que certaines raisons font que je peux pas passer en cdi maintenant. Oui, j'ai appris pas mal par rapport à quand j'étais étudiant.
Et vu que je suis en plein dedans (concerné par le cpe), beaucoup plus qu'un étudiant ne peux l'être, je pense bien avoir un avis à donner et qui est un peu plus en accord avec la réalité qu'ils ne peuvent en avoir.

Edit : et ça change quoi que je sois dans le service info d'une entreprise [:chrisbk]

Tu ne peux pas juger à partir de ton manque de curiosité de ta periode etudiante le reste des etudiants qui aujourd'hui se mobilisent. Je ne suis plus etudiant depuis bien longtemps, mais lorsque je l'etais encore, ca ne m'empechait pas d'etre un minimum informé sur les rapports de force en entreprise apres avoir milité pendant 10 ans aupres de travailleurs en place depuis longtemps.
Ensuite le fait que tu sois dans le milieu informatique fait que tu es dans un milieu plutot privilégié (malgré tes difficultés). Et ceux qui savent devoir galerer à la sortie ont raison de combattre une nouvelle mesure aggravant encore les conditions de leur arrivée sur le marché du travail.

n°7854862
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 16:34:54  answer

Phileass a écrit :

Tu ne peux pas juger à partir de ton manque de curiosité de ta periode etudiante le reste des etudiants qui aujourd'hui se mobilisent. Je ne suis plus etudiant depuis bien longtemps, mais lorsque je l'etais encore, ca ne m'empechait pas d'etre un minimum informé sur les rapports de force en entreprise apres avoir milité pendant 10 ans aupres de travailleurs en place depuis longtemps.
Ensuite le fait que tu sois dans le milieu informatique fait que tu es dans un milieu plutot privilégié (malgré tes difficultés). Et ceux qui savent devoir galerer à la sortie ont raison de combattre une nouvelle mesure aggravant encore les conditions de leur arrivée sur le marché du travail.

Tu connais pas beaucoup le milieu de l'informatique toi  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2006 à 16:36:39
n°7854888
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 16:37:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Je pense qu'avec ce constat, tout les étudiants font parti d'un milieu privilégié, vu qu'ils ont la capacité d'aller à la fac ?

n°7854898
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:38:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux nous donner plus de details (non-nominatifs bien sur), parce-que j'ai du mal a imaginer...

En clair, en 2 mois, j'ai réussi à bien faire ma place dans le service, mon chef direct souhaite me garder, mais son supérieur direct lui souhaite une personne plus expérimentée et refuse donc de me passer en cdi. Une personne assez expérimenté va arriver dans quelques semaines, mais l'augmentation de volume de la société fait que 2 personnes seront utile pour le poste que j'occupe actuellement. Le cdi est pour l'instant impensable. Donc il reste 3 solutions. Soit cpe, soit 1,5 mois de chomage puis un 3e cdd, soit je me casse.
Dans les 3 solutions, je préfère de loin la 1er :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 16:38:47  profilanswer

n°7854921
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:41:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Le cdi est pour l'instant impensable.  

On nous repete pourtant a tours de bras que le CPE est un contrat a duree indeterminee  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7854931
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 16:43:23  answer

Ciler a écrit :

On nous repete pourtant a tours de bras que le CPE est un contrat a duree indeterminee  :??:

:ange:  

Il s'est mal exprimé rien de plus  [:prodigy]

n°7854932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:43:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Non mais même en étant bien informé (ce que j'étais bien par rapport à d'autre qui ont refusé plusieurs boulot parce que la situation ne leur convenait pas...). Et je peux te dire que les 9/10e des étudiants ne savent pas du tout ce qu'est réellement le monde du travail réellement. L'imaginer oui, le savoir, non :spamafote:

Plutot privilégié [:wam] J'ai quand même bien galérer à ma sortie, et certains de mes amis y sont encore. Et j'en connais pas un qui refuserait maintenant qu'ils sont sortis des études un cdd/cpe... (même si bien sûr un cdi est toujours préférable :spamafote:)

---------------
n°7854942
lokilefour​be
Posté le 09-03-2006 à 16:43:50  profilanswer

Tolor a écrit :

En clair, en 2 mois, j'ai réussi à bien faire ma place dans le service, mon chef direct souhaite me garder, mais son supérieur direct lui souhaite une personne plus expérimentée et refuse donc de me passer en cdi. Une personne assez expérimenté va arriver dans quelques semaines, mais l'augmentation de volume de la société fait que 2 personnes seront utile pour le poste que j'occupe actuellement. Le cdi est pour l'instant impensable. Donc il reste 3 solutions. Soit cpe, soit 1,5 mois de chomage puis un 3e cdd, soit je me casse.
Dans les 3 solutions, je préfère de loin la 1er :spamafote:

C'est là le prob.
Ils ont besoin de deux personnes point.
Le cdi n'est pas bloquant, mais si l'on dispose d'un contrat permettant de jetter la personne quand on veut pendant deux ans, pourquoi s'en priver.
Toi du coup tu en est réduit à choisir entre rien et un taf précaire.

---------------

n°7854945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:44:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand je parle du cdi, c'est le cdi actuel avec une periode d'essai de 1x3 ou 2x3 mois (dans mon cas) :spamafote:

---------------
n°7854949
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-03-2006 à 16:45:03  profilanswer

boubougna a écrit :

oki merci de juger les actions légales et illégales de la majorité, mais ne souhaitant pas rentrer dans ton jeu "mesquin" (car à droite comme à gauche, les actes illicites sont nombreux) donc juste pour remettre les choses en place  
http://www.franceurope.org/pdf/ada [...] 080299.pdfc'est  le premier paragraphe

Citation :

Les aides publiques versées aux entreprioses sont soumises à la réglementation européenne de la concurrence...Le traité Confie à l'état la résponsabilité de l'application de ces règles sur le territoir national, ce qui lui impose de les faire respecter au niveau local par l'ensemble des partenaires publics !!

:jap:  (et avant de me renvoyer en touche en me disant que c'est une circulaire européenne, merci d'ouvrir un livre de droit)

Le Droit public n'est pas ma tasse de thé mais :  

Citation :

Si « l’État a la responsabilité de la conduite de la politique économique et sociale ainsi que de la défense de l’emploi » (loi du 2 mars 1982), les collectivités locales ont été amenées à intervenir de plus en plus activement dans le domaine économique et social. Depuis la loi du 28 février 2002 sur la démocratie locale, le régime des aides directes a été recentré autour des régions. Aux termes de l’article 102 modifiant l’article L.1511-2 du code général des collectivités locales, ces aides « sont attribuées par la région et leur régime est déterminé par délibération du conseil régional. Les départements, les communes et leurs groupements peuvent participer au financement de ces aides directes dans le cadre d’une convention passée avec la région ».

Confirmation d'un publiciste ?!?  [:amandine75011]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7854959
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:46:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est là le prob.
Ils ont besoin de deux personnes point.
Le cdi n'est pas bloquant, mais si l'on dispose d'un contrat permettant de jetter la personne quand on veut pendant deux ans, pourquoi s'en priver.
Toi du coup tu en est réduit à choisir entre rien et un taf précaire.

Entre rien et précaire, tu vas choisir rien? [:dawa]
Ils ont besoin de 2 personnes oui, mais ça, mon n+2 le comprend pas, donc il veux pas prendre de risque :spamafote:

---------------
n°7854961
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:46:11  profilanswer

Non, sans dec [:dawa]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  :ange:

---------------
n°7854975
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:47:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre rien et précaire, tu vas choisir rien? [:dawa]
Ils ont besoin de 2 personnes oui, mais ça, mon n+2 le comprend pas, donc il veux pas prendre de risque :spamafote:

Nan, mais par contre comme toute personne qui a quelques notions de survie sans papa-maman derriere, je vais choisir le contrat qui me donne le plus de visibilite dans l'avenir : le CDD

---------------
n°7855004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2006 à 16:49:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Nan, mais par contre comme toute personne qui a quelques notions de survie sans papa-maman derriere, je vais choisir le contrat qui me donne le plus de visibilite dans l'avenir : le CDD

Avec un cdd, tu es bloqué chez tes parents, avec un cpe, tu peux trouver un appart, donc qui te donne la possiblité de te séparer de papa-maman? le cdd? je pense pas :spamafote:

---------------
n°7855010
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 16:49:56  profilanswer

Si tu fais pas la différence entre contrat à durée indéterminée (= sans limitation de durée) et CDI "classique" au sens juridique, on peut vraiment plus rien pour toi. :lol:

n°7855024
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 16:51:24  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Le Droit public n'est pas ma tasse de thé mais :  

Citation :

Si « l’État a la responsabilité de la conduite de la politique économique et sociale ainsi que de la défense de l’emploi » (loi du 2 mars 1982), les collectivités locales ont été amenées à intervenir de plus en plus activement dans le domaine économique et social. Depuis la loi du 28 février 2002 sur la démocratie locale, le régime des aides directes a été recentré autour des régions. Aux termes de l’article 102 modifiant l’article L.1511-2 du code général des collectivités locales, ces aides « sont attribuées par la région et leur régime est déterminé par délibération du conseil régional. Les départements, les communes et leurs groupements peuvent participer au financement de ces aides directes dans le cadre d’une convention passée avec la région ».

Confirmation d'un publiciste ?!?  [:amandine75011]

voui, là ca devient pointus entre aides publiques et aides directes ? (les avantages "fiscaux" aides publiques ou aides directs ?). Je cherche et je te dis si je trouve quelque chose sur ce sujet  :jap:

n°7855034
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 16:51:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec un cdd, tu es bloqué chez tes parents, avec un cpe, tu peux trouver un appart, donc qui te donne la possiblité de te séparer de papa-maman? le cdd? je pense pas :spamafote:

Ah ouais !  Parce que tu crois qu'un bailleur lambda va être plus propice à te louer quelque chose parce que tu as un CPE/CNE ? [:silentt]

---------------
n°7855035
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:51:49  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]

Non, avec un CPE tu trouvera pas d'appart. On trouve deja plus d'appart avec un seul CDI (il en faut 2) sans caution. Ah oui bien sur, la forumle magique : locapass  :sarcastic:

---------------
n°7855056
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 16:53:24  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah ouais !  Parce que tu crois qu'un bailleur lambda va être plus propice à te louer quelque chose parce que tu as un CPE/CNE ? [:silentt]

Déjà plus qu'en CDD ou au chomage [:itm]

n°7855059
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 16:53:27  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu fais pas la différence entre contrat à durée indéterminée (= sans limitation de durée) et CDI "classique" au sens juridique, on peut vraiment plus rien pour toi. :lol:

Je fais la difference, mais tu vois justement, hein, le CPE ne devient a duree indeterminee (au sens sans limitation) qu'une fois la periode de consolidation terminee. Contrairement a toi je n'entretiens pas volontairement un flou artistique entre les 2 termes.

---------------
n°7855069
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 16:54:34  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]

Non, avec un CPE tu trouvera pas d'appart. On trouve deja plus d'appart avec un seul CDI (il en faut 2) sans caution. Ah oui bien sur, la forumle magique : locapass  :sarcastic:

Tu pourrais me filer ta boule de cristal 5 minutes stp ? J'aurais besoin du prochain tirage euromillion [:prodigy]

Message édité par zurman le 09-03-2006 à 16:55:54
n°7855078
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 16:55:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Je fais la difference, mais tu vois justement, hein, le CPE ne devient a duree indeterminee (au sens sans limitation) qu'une fois la periode de consolidation terminee. Contrairement a toi je n'entretiens pas volontairement un flou artistique entre les 2 termes.

Ben non.

n°7855094
Glouba Car​amba
Posté le 09-03-2006 à 16:56:47  profilanswer

boubougna a écrit :

oki merci de juger les actions légales et illégales de la majorité (...)

Ce n'est pas moi qui juge, c'est la majorite actuelle qui a du malnger son chapeau a 3 reprises apres avoir pretendu etre dans la plus parfaite legalite. C'etait juste un petit rappel, donc, concernant l'absence totale de lien entre ce qu'un ministre peut pretendre et ce que dit la loi.

boubougna a écrit :

Citation :

T'es gentil avec ton livre de droit, je m'en cogne comme de l'an 40, j'en ai pas sur moi et ca m'aiderait pas... Que les aides publiques soient reglementees par l'UE afin d'eviter les distorsions de concurrence n'interdit pas faire des choix, des lors qu'ils s'appliquent a tous. C'est pas parce que TU interpretes cela comme une impossibilite de soumettre les subventions a certains choix sociaux que ca a force de loi. L'interpretation de la reglementation Europeenne n'est pas dans tes attributions, pas plus qu'elle ne l'est dans celles de Larcher, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 09-03-2006 à 17:01:47
n°7855099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 16:57:10  profilanswer

zurman a écrit :

Mais encore une fois on assiste à une totale confusion des rôles.

C'est à l'entreprise de prendre des risques vu que si ces risques s'avèrent payant elle en récoltera tous les lauriers.

L'instabilité n'a pas à peser sur le dos des salariés...

n°7855119
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 16:58:41  profilanswer

zurman a écrit :

Déjà plus qu'en CDD ou au chomage [:itm]

Pour le chômage, c'est sur et certain. Pour le comparatif CDD - CPE/CNE, je demande à voir  [:cend]

---------------
n°7855156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 17:01:04  profilanswer

Belle argumentation  :o  

Sinon Zurman, tu m'as l'air d'un jeune homme intelligent, je pense simplement que tu vas amplement déchanter quand tu quitteras ton cocon familial et scolaire  :jap:

n°7855163
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 17:01:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour le chômage, c'est sur et certain. Pour le comparatif CDD - CPE/CNE, je demande à voir  [:cend]

Va voir ton banquier et demande lui un prêt sur 15 ans avec un CDD de 2 mois et tu verras vite  :lol:

n°7855181
boubougna
Posté le 09-03-2006 à 17:02:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce n'est pas moi qui juge, c'est la majorite actuelle qui a du malnger son chapeau a 3 reprises apres avoir pretendu etre dans la plus parfaite legalite. C'etait juste un petit rappel, donc, concernant l'absence totale de lien entre ce qu'un ministre peut pretendre et ce que dit la loi.

T'es gentil avec ton livre de droit, je m'en cogne comme de l'an 40, j'en ai pas sur moi et ca m'aiderait pas... Que les aides publiques soient reglementees par l'UE afin d'eviter les distorsions de concurrence n'interdit pas faire des choix, des lors qu'ils s'appliquent a tous. C'est pas parce que TU interpretes cela comme une impossibilite de soumettre les subventions a certains choix sociaux que ca a force de loi. L'interpretation de la reglementation Europeenne n'est pas dans tes attributions, pas plus qu'elle ne l'est dans celles de Larcher, en fait.

mais dans celles de S. ROYAL ??  :pfff:

Qui s'appliquent à tous ?? cela veut dire à toutes les entreprises ?? dans ce cas là seules les entreprises de la région de Mme ROYAL seront pénalisées ? égalité ? application à tous ??  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-03-2006 à 17:07:57
n°7855195
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 17:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Belle argumentation  :o  

Sinon Zurman, tu m'as l'air d'un jeune homme intelligent, je pense simplement que tu vas amplement déchanter quand tu quitteras ton cocon familial et scolaire  :jap:

Cocon familial déjà quitté  :o  

Et quitte à déchanter plus tard, autant en profiter maintenant, tant que je m'en rend pas compte ;)
Mais je pense avoir au travers de diverses expériences une vision assez objective du travail, aussi bien du côté ouvrier que du coté employé que du côté patron ;)

n°7855204
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 17:04:19  profilanswer

zurman a écrit :

Va voir ton banquier et demande lui un prêt sur 15 ans avec un CDD de 2 mois et tu verras vite  :lol:

[:petrus75]  

Soyons bien clair : que tu aies un CNE ou un CPE, tu peux te la mettre sur l'oreille aussi longtemps qu'avec un CDD avant de décrocher un prêt ou un logement malgré toutes les belles déclarations d'intention de de Robien, de Borloo ou autre Villepin !

---------------
n°7855224
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 17:05:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:petrus75]  

Soyons bien clair : que tu aies un CNE ou un CPE, tu peux te la mettre sur l'oreille aussi longtemps qu'avec un CDD avant de décrocher un prêt ou un logement malgré toutes les belles déclarations d'intention de de Robien, de Borloo ou autre Villepin !

Prouve-le  :D  
Pour rappel les banques ont déclaré l'inverse (oui Ciler on sait le patron d'axa  :sleep: )

n°7855241
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-03-2006 à 17:06:38  profilanswer

Pour rappel, les banques ont fait une déclaration de (bonne) intention sans aucune forme d'obligation derrière ;) Donc à partir de là :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7855242
CyberTroke​r
Posté le 09-03-2006 à 17:06:58  profilanswer

Y a du bon et du mauvais dans cette loi, je pense qu'il faut pas la jeter à coup sec comme ça !!

Par exemple beaucoup d'étudiants se faisaient pas mal exploiter après leurs études : en effet les entreprises sans scrupules profitaient beaucoup de ces jeunes diplômés en ne leur offrant que des stages à longue durée et en ne leur payant une misère pour ensuite les rejeter ...  

Sinon pourquoi un patron rejetterait un employé sous CPE sans aucun motif dans les 2 ans de son travail ? sachant que c'est assez fastidieux pour une entreprise d'adapter, de former une personne..

Les seuls inconvénients que je vois c'est qu'il faudra attendre 2 ans avant de pouvoir se faire des crédits et s’offrir "le bonheur" mais je crois que les banques s'adapteront très vite à cette loi.  
Au pire faut voir le bon côté des choses: ces jeunes diplomés dès leur premier CDI se précipitent chez leur banque et se retrouvent coincer avec un crédit sur le dos ; et finissent par basé leur vie autour du remboursement ...

Pour finir un grand BRAVO à Villepin pour maintenir le CPE !  
Au moins lui, il prend les risques malgré les élections proches.

n°7855254
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 17:08:01  answer

Ernestor a écrit :

Pour rappel, les banques ont fait une déclaration de (bonne) intention sans aucune forme d'obligation derrière ;) Donc à partir de là :whistle:

Il faudra bien qu'elles s'adaptent à la nouvelle donne (le cas échéant), on me dit que dans certains pays à contrats de travail précaires il est possible d'emprunter. :D

n°7855272
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-03-2006 à 17:09:42  profilanswer

zurman a écrit :

Prouve-le  :D  
Pour rappel les banques ont déclaré l'inverse (oui Ciler on sait le patron d'axa  :sleep: )

[:jean-guitou]  

Eh bien, c'est formidable si tu crois que les banques vont faire dans le social mais leur propension à la philanthropie me semble quand même un peu limitée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)