Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7853286
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 13:45:55  answer

Reprise du message précédent :
Tu peux alors sans doute m'expliquer la grande différence entre bloquer une fac et juste manifester pour dire son mécontentement !

:heink:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 13:45:55  profilanswer

n°7853303
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 13:47:51  profilanswer

Ya une manif de ceux qui sont pour le cpe de prévue ? Ca serait marrant :D

n°7853304
LeFantome
Posté le 09-03-2006 à 13:47:54  profilanswer

Puisqu'on aime pas que je fasse des topics, j' en parle ici :
Pensez vous que l'économie du contrat de travail soit en déséquilibre aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par LeFantome le 09-03-2006 à 13:48:08
n°7853316
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 13:49:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya une manif de ceux qui sont pour le cpe de prévue ? Ca serait marrant :D

700.000 personnes contre le cpe
62.300.000 pour  :D

n°7853325
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-03-2006 à 13:50:22  profilanswer

LeFantome a écrit :

Puisqu'on aime pas que je fasse des topics, j' en parle ici :
Pensez vous que l'économie du contrat de travail soit en déséquilibre aujourd'hui?

Il y a plus de demande que d'offre donc oui c'est déséquilibré

n°7853335
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2006 à 13:51:36  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Il n'y a parfois pas d'autres moyens de se faire entendre.

Aucun étudiant n'a été forcé à manifester...

Les profs ne se mobilisent que quand il s'agit de défendre leur interêt.

Le gouvernement a fait passer son texte à coup de 49.3, alors qu'il a la majorité.

Et les étudiants devraient s'indigner gentiment, en dehors de leurs heures de cours, sans déranger les moutons qui marchent paisiblement vers l'abattoir ?

Oui, aucun étudiant n'a été forcé de manifester, mais tous on été forcé de ne pas aller en cours

Il y a quand même une différence entre ne pas bloquer les FAC, et ne pas faire grêve quand même !!

Message édité par maouuu le 09-03-2006 à 13:54:40
n°7853337
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 13:52:07  profilanswer

la question a écrit :

Un exemple simple:
1) Tu as souvent entendu parler de l'EVA ds les médias populaires? :??:  

2) C'est peu facile de fermer les yeux et de reprocher aux autres que l'on ne voit pas.

1) Non, et c'est normal : ça vient juste de sortir...  
Le contenu est franchement "pipo" : a part des dépenses supplémentaires pour l'Etat, on ne voit pas comment cette mesure va créer de l'emploi puisqu'elle n'apporte pas de flexibilité au marché du travail alors qu'il en a besoin.

2) [:violon]
Même à gauche, cette mesure laisse sceptique, car, comme le dit Martine, "le préalable, c'est de créer les conditions d'une croissance créatrice d'emplois". Or, c'est justement ce que devrait apporter cette mesure pour créer de vrais emplois...

n°7853349
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 13:54:20  profilanswer

zurman a écrit :

Même google est formel :

total d'environ 177 000 pour "pour le cpe"

total d'environ 610 000 pour "contre le cpe"

:hello:

n°7853352
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 13:55:01  answer

jpTTdi a écrit :

Même google est formel :

total d'environ 177 000 pour "pour le cpe"

total d'environ 610 000 pour "contre le cpe"

T'oubli pas un peu de personne en france la  :heink:

n°7853359
Ciler
Posté le 09-03-2006 à 13:55:39  profilanswer

Thorgallh a écrit :

Je ne cherche pas d'arguments pour le CPE par rapport au CDI. Ce que tu ne comprends pas (mais t'es pas le seul je te rassure) c'est que le CPE n'es pas un concurrent du CDI. Il estlà pour facilier l'embauche des jeunes, pas pour remplacer d'autres contrats.

Le fait est que dans un sondage recent aupres de patrons, 29% ont reconnus avoir embauche un CNE en lieu et place d'un CDI [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 13:55:39  profilanswer

n°7853363
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 13:55:54  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Il n'y a parfois pas d'autres moyens de se faire entendre.

Aucun étudiant n'a été forcé à manifester...

Les profs ne se mobilisent que quand il s'agit de défendre leur interêt.

Le gouvernement a fait passer son texte à coup de 49.3, alors qu'il a la majorité.

Et les étudiants devraient s'indigner gentiment, en dehors de leurs heures de cours, sans déranger les moutons qui marchent paisiblement vers l'abattoir ?

Vive la dictature :lol:

Genre nous on est pas content alors on bloque les facs en pensant a vous, c'est d'un pitoyable  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 09-03-2006 à 13:56:53
n°7853367
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 13:56:18  profilanswer

remy60 a écrit :

ouais les etudiants n'ont qu'a manifester de nuit dans la foret :o  :o  :o  :o

Ils n'ont qu'à manifester comme les personnels hospitaliers, avec un brassard. C'est bien plus démocratique. La manifestation n'implique pas l'obstruction  :o

n°7853377
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 13:57:58  profilanswer

elle est simple cette explication:

C'est la rencontre de deux phénomènes de société:
- la dissolution du lien social, que l'on peut voir en France qui se traduit ds les universités en particulier par  le fait que de plus en plus d'étudiants considèrent les études sup comme un produit de consommation. Ils y viennent pour prendre leur cours, potasser des livres et passer les exams. Le lien social se distend, pas mal d'étudiants ne connaissent pas les autres matières enseignées, surtout ne veulent même pas les connaitre.  Qui n'a pas vu des étudiants arracher des pages de livres prétés par la BU par exemple?
Sans parler du milieu associatif, qui est au mieux marginalisé souvent même diabolisé.

- le fait qu'en France, une grève a des avancées que si il y a un blocage.
Il suffit de voir ds le monde professionnel, et de voir le flop de mouvements comme par exemple les grévistes de la faim ou les travailleurs grévistes ds les hopitaux (problèmes qui ont été prises en compte que après les morts de la canicule).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7853395
Bollareck
Posté le 09-03-2006 à 13:59:41  profilanswer

remy60 a écrit :

ouais les etudiants n'ont qu'a manifester de nuit dans la foret :o  :o  :o  :o

Pourquoi pas des manifs de nuit ?  [:spamafote]  
Delanoe a bien inventé les embouteillages de nuit dans Paris.  [:itm]

n°7853402
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:00:15  answer

la question a écrit :

- la dissolution du lien social, que l'on peut voir en France qui se traduit ds les universités en particulier par  le fait que de plus en plus d'étudiants considèrent les études sup comme un produit de consommation. Ils y viennent pour prendre leur cours, potasser des livres et passer les exams. Le lien social se distend, pas mal d'étudiants ne connaissent pas les autres matières enseignées, surtout ne veulent même pas les connaitre.  Qui n'a pas vu des étudiants arracher des pages de livres prétés par la BU par exemple?
Sans parler du milieu associatif, qui est au mieux marginalisé souvent même diabolisé.

Il suffit de voir ds le monde professionnel, et de voir le flop de mouvements comme par exemple les grévistes de la faim ou les travailleurs grévistes ds les hopitaux (problèmes qui ont été prises en compte que après les morts de la canicule).

En gros tu prone le pourrisage des gens !

Et surtout de penser a leur place en les forcant a faire grêve pour ceux qui en auraient pas l'iniative  :ouch:

n°7853406
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 14:00:24  profilanswer

zurman a écrit :

Devrait y en avoir moins :o

"CPE: 55% des Français favorables à son retrait, selon un sondage "

http://fr.news.yahoo.com/08032006/ [...] ndage.html

n°7853407
sonicxm
Posté le 09-03-2006 à 14:00:24  profilanswer

zurman a écrit :

Encore un qui fait voter les morts et les bébés on dirait, enfin bon c'est souvent comme ça qu'on fait chez vous non? Et il se croit spirituel.

n°7853425
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 14:01:52  profilanswer

la question a écrit :

Quel tissus de conneries :lol:

Ca a tellement fait bouger les choses qu'ils l'ont accepté  [:chacal_one333]

n°7853432
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:02:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Vive la dictature :lol:

Genre nous on est pas content alors on bloque les facs en pensant a vous, c'est d'un pitoyable  :pfff:

Je réponds à DKiller et Microco en même temps!

Oui vous avez raison, ils n'ont qu'a faire comme les infirmieres, des greves tournantes en assurant le service en même temps.

Résultat aprés plusieurs années de luttes : Néant.

Par contre les médecins on eu deux augmentations en deux ans, sans manifester et en enfoncant un peu plus un service de santé qu'on paye tous.

Surement un problème de méthode...  :sarcastic:  

Je pense plus à une dictature de fait, quand aprés des élections régionales qui laissent seulement deux régions à droite, on intervertit 3 ministres dans le gouvernement...

n°7853435
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:02:59  profilanswer

Tu peux me reformuler ta réponse de façon plus détaillée et plus précise.
Je parle de destruction du lien social et du manque de prise en compte des grève et tu m'attribues un "pourrissage des gens", tu sens pas comme un problème?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7853439
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 14:03:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Devrait y en avoir moins :o

"CPE: 55% des Français favorables à son retrait, selon un sondage "

http://fr.news.yahoo.com/08032006/ [...] ndage.html

Selon des sondages Jospin devait être président...
Le niveau de crédibilité des sondages est à 0 ;)

sonicxm a écrit :

Encore un qui fait voter les morts et les bébés on dirait, enfin bon c'est souvent comme ça qu'on fait chez vous non? Et il se croit spirituel.

Les lycéens ont le droit de voter à 17ans [:autobot]

Message édité par Dkiller le 09-03-2006 à 14:04:22
n°7853452
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:04:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quel tissus de conneries :lol:

Ca a tellement fait bouger les choses qu'ils l'ont accepté  [:chacal_one333]

de quoi parles-tu?  :heink:

---------------
n°7853458
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:05:05  answer

la question a écrit :

LE CPE !
il a été voté mardi soir par le sénat  :p

n°7853459
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 14:05:10  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Son avenir est bien plus en danger à cause du CPE que par les quelques jours de mobilisations !

Son avenir est bien plus directement menacé par :
  l'absence de vraie réforme de l'Etat,  
  l'augmentation de la dette publique,
  la fiscalité qui menace les entreprises françaises...

que par le CPE.

:sleep:

n°7853471
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:06:49  profilanswer

1/ je vois pas le rapport avec mon post, tu peux le préciser?
2/ pourquoi ne pas avoir répondu à mon post précédent?

---------------
n°7853480
Phileass
Posté le 09-03-2006 à 14:07:51  profilanswer

Et certains de la majorité evoquent aujourd'hui l'idee de ceder et de le retirer prouvant ainsi l'efficacité de la lutte.

n°7853482
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:08:07  answer

la question a écrit :

2/ pourquoi ne pas avoir répondu à mon post précédent?

1/ Relis : " DE quoi parle-tu "  il te parlais du CPE !
2/ Relis toi, et tu verras ce que tu prone ,et ce que la majorité des forumeurs ont compris !

n°7853483
gonc
Posté le 09-03-2006 à 14:08:09  profilanswer

Tout à fait, mais ils n'auront pas tous les mêmes avis, donc à toi de te faire le tien, grâce à la télé, (pas tf1 hein, mais plus france 5 que je regarde pas mal C dans l'air, arrêt sur image, riposte), les journaux, etc ;)

n°7853485
Dkiller
Posté le 09-03-2006 à 14:08:27  profilanswer

la question a écrit :

la question a écrit :

la question a écrit :

Il n'y a pas eu d'avancée, pourtant il y a eu et il y a encore bloquage  [:itm]  

n°7853497
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:09:46  answer

gonc a écrit :

Tout à fait, mais ils n'auront pas tous les mêmes avis, donc à toi de te faire le tien, grâce à la télé, (pas tf1 hein, mais plus france 5 que je regarde pas mal C dans l'air, arrêt sur image, riposte), les journaux, etc ;)

Sur ca je suis totalement d'accord !
Cela va aussi se former sur leur expérience qui va croître, et leurs premiers boulots !

n°7853523
gonc
Posté le 09-03-2006 à 14:13:49  profilanswer

Donc on est d'accord sur tout, viens qu'on se fasse un gros bisous baveux  :D

n°7853525
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:13:51  profilanswer

Microco a écrit :

Son avenir est bien plus directement menacé par :
  l'absence de vraie réforme de l'Etat,  
  l'augmentation de la dette publique,
  la fiscalité qui menace les entreprises françaises...

que par le CPE.

Sauf erreur de ma part, la droite est au pouvoir depuis 2002.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait alors pendant tout ce temps alors ?

Edit: :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par jpTTdi le 09-03-2006 à 14:14:46
n°7853526
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:14:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il n'y a pas eu d'avancée, pourtant il y a eu et il y a encore bloquage  [:itm]

Je parlais de grève et de blocage du type (blocage de routiers, blocage des transports et autres).
Je remarque aussi que vous répondez à côté, ça me convainct que ici, le dialogue ne sert à rien.

---------------
n°7853589
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:19:17  answer

la question a écrit :

Je parlais de grève et de blocage du type (blocage de routiers, blocage des transports et autres).
Je remarque aussi que vous répondez à côté, ça me convainct que ici, le dialogue ne sert à rien.

C'est bien ce qu'on te dis depuis longtemps !
Ca sert pas à grand chose que tu reste ici  :D

n°7853633
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 14:23:51  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Je réponds à DKiller et Microco en même temps!

Oui vous avez raison, ils n'ont qu'a faire comme les infirmieres, des greves tournantes en assurant le service en même temps.

Résultat aprés plusieurs années de luttes : Néant.

Par contre les médecins on eu deux augmentations en deux ans, sans manifester et en enfoncant un peu plus un service de santé qu'on paye tous.

Surement un problème de méthode...  :sarcastic:  

Je pense plus à une dictature de fait, quand aprés des élections régionales qui laissent seulement deux régions à droite, on intervertit 3 ministres dans le gouvernement...

Le problème, c'est la légitimité de l'action : les médecins ont aussi le droit de grêve, mais, ils ne bloquent pas les hôpitaux, eux ! Par ailleurs, ils sont réquisitionnables en cas de nécessité. En ce qui concerne les hôpitaux, il ya plus là un problème de gestion et de personnel que de moyens. Toujours plus de moyen n'est pas la solution dans ce cas  :non:  

Tous les moyens ne sont pas bons pour obtenir gain de cause.

Le CPE n'a qu'un an pour faire ces preuves. En 2007, si les résultats ne sont pas bons, la Gauche le supprimera.

n°7853703
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 14:30:01  profilanswer

la question a écrit :

Tu peux me reformuler ta réponse de façon plus détaillée et plus précise.
Je parle de destruction du lien social et du manque de prise en compte des grève et tu m'attribues un "pourrissage des gens", tu sens pas comme un problème?

La "destruction du lien social", ce n'est rien d'autre que le corrollaire de la "déresponsabilisation"  

Révolutionnaires, vous parlez beaucoup de "vos droits à", mais vous oubliez vos devoirs... (Devoir de faire fonctionner le système pour ensuite pourvoir profiter de ses largesses)

n°7853731
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 14:33:12  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Sauf erreur de ma part, la droite est au pouvoir depuis 2002.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait alors pendant tout ce temps alors ?

Edit: :sleep:

Ils ont essayé, mais la Gauche s'est opposé ...en bloquant ... C'est sûr, on avance ! droit dans le mur...

n°7853746
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 14:34:04  profilanswer

Microco a écrit :

La "destruction du lien social", ce n'est rien d'autre que le corrollaire de la "déresponsabilisation"

je vois pas le rapport, tu peux expliciter?

Citation :

Révolutionnaires, vous parlez beaucoup de "vos droits à", mais vous oubliez vos devoirs... (Devoir de faire fonctionner le système pour ensuite pourvoir profiter de ses largesses)

---------------
n°7853763
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:35:39  profilanswer

Microco a écrit :

Le problème, c'est la légitimité de l'action : les médecins ont aussi le droit de grêve, mais, ils ne bloquent pas les hôpitaux, eux ! Par ailleurs, ils sont réquisitionnables en cas de nécessité. En ce qui concerne les hôpitaux, il ya plus là un problème de gestion et de personnel que de moyens. Toujours plus de moyen n'est pas la solution dans ce cas  :non:  

Tous les moyens ne sont pas bons pour obtenir gain de cause.

Le CPE n'a qu'un an pour faire ces preuves. En 2007, si les résultats ne sont pas bons, la Gauche le supprimera.

Ils ne bloquent pas les hopitaux parce qu'il n'ont pas besoin de le faire, deux augmentations en deux ans, sans le moindre engagement en contre partie...
(En fait, pour info, ils le font de temps en temps, ca ne dure jamais longtemps, et on a pas vu une réquisition de médecin depuis plusieurs dizaines d'années...)

Un problème de gestion et de personnel, mais pas de moyens dans les hopitaux ?
Explique moi, je sens que ca va être drôle (enfin, façon de parler....)

n°7853776
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-03-2006 à 14:37:08  profilanswer

la question a écrit :

je vois pas le rapport, tu peux expliciter?

Citation :

Réfléchis un peu, c'est à ta portée.

n°7853784
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 09-03-2006 à 14:37:33  profilanswer

Microco a écrit :

Ils ont essayé, mais la Gauche s'est opposé ...en bloquant ... C'est sûr, on avance ! droit dans le mur...

Ok, fin de la discussion avec toi...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)