Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7515750
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

la question va te répondre que le patron s'en fout et qu'il fait ce qu'il veut parce que de toute façon, on arrive jamais aux prud'hommes. :D

Et puis, aprés, il me demandera mes sources ...
 :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:58:39  profilanswer

n°7515759
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 13:00:29  profilanswer

J'imagine que cette pratique est encadrée par la loi ?

n°7515763
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 13:01:01  profilanswer

Microco a écrit :

Et puis, aprés, il me demandera mes sources ...
 :D  :D  :D

Je crois qu'on a fait le tour de la question [:tsointsoin]

---------------
Retraité de discussions
n°7515765
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:01:22  answer

la question a écrit :

Donc il est parfaitement possible de forcer quelqu'un à travailler sans congés conséquents pdt 18 mois voire 2 ans?
Comme il est possible d'enchainer plus de deux CDD ds la même boite ds le même département (à faire le même boulot mais avec des dénominations différentes)?  [:dks]

Non  
L'employeur ne peut pas s'opposer à la prise des CP par le salarié  :)

n°7515778
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:03:46  answer

Microco a écrit :

J'imagine que cette pratique est encadrée par la loi ?

On est en France, Monsieur, tout est encadré par la loi  [:ocube]  

J'aurais du plutôt dire : si les CP non pris le sont du fait de l'employeur (au lieu du verbe empêcher)

n°7515780
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 13:03:59  profilanswer

C'est l'employeur qui a le dernier mot pour la validation des conges.
S'il trouve une tache urgente pour l'employé, il peut légalement reporter le congé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7515792
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:05:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Désinformation gauchiste.

pas tant que ca : c'est la réalité du modèle US ou ta retraite , ton assurance maladie et ton assurance chomage ne sont liés qu'a des garanties d'assurances privées excessivement couteuses

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7515798
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:06:15  profilanswer

là il pourra le licencier sans motif [:spamafote]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7515802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:06:53  profilanswer

la question a écrit :

S'il trouve une tache urgente pour l'employé, il peut légalement reporter le congé.

Il peut le reporter de 46 jours au maximum si je me souviens bien

---------------
n°7515803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 13:06:56  profilanswer

la question a écrit :

Donc il est parfaitement possible de forcer quelqu'un à travailler sans congés conséquents pdt 18 mois voire 2 ans?
Comme il est possible d'enchainer plus de deux CDD ds la même boite ds le même département (à faire le même boulot mais avec des dénominations différentes)?  [:dks]

il est également possible de réduire les gens à l'esclavage et tu peux faire n'importe quelle loi, tu trouveras toujours des pourris pour s'en foutre, m'enfin de là à faire comme si c'était courant, voire la majorité, faut arrêter ton délire IRL

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:06:56  profilanswer

n°7515812
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:08:22  answer

la question a écrit :

C'est un peu concerté avec les représentants du personnel quand même  ;)  
Et sauf circonstances exceptionnelles l'employeur ne peut pas les reporter durant le mois qui précéde less CP posés.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 13:08:51
n°7515830
d750
Posté le 26-01-2006 à 13:10:45  profilanswer

len22 a écrit :

Borloo veut une négociation "aux alentours" de juin sur la réforme du contrat de travail

PARIS (AP) - Le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo a annoncé jeudi qu'il souhaitait mener une négociation "aux alentours du mois de juin" avec les partenaires sociaux sur la réforme du contrat de travail.

"Nous comptons mener cette négociation aux alentours du mois de juin avec les partenaires sociaux" , a-t-il indiqué lors de la conférence de presse mensuelle de Dominique de Villepin à Matignon. AP

Zuuuuuuuuuuut, ça va encore etre voté en plein milieu de l'été  :sarcastic:

vont peut etre enfin comprendre que ca sert a rien de faire 36 contrat different, que c est le contrat de travail de base qui doit etre changé

n°7515832
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 13:11:07  profilanswer

:jap:  
Effectivement, c'est plus clair comme ça.

n°7515876
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 13:18:33  profilanswer

ragexen a écrit :

Moi c'est l'appélation qui me dérange. Vu que ca n'est clairement pas 2 ans pour essayer le salarié ou voir si le poste plait (c'est qd même ca une période d'essai), mais plutot une période pour qualifier la rentabilité du poste et le supprimer si il ne l'est pas.
Autant l'appeler période de "validation de la viabilité économique" du poste ou que sais-je. Mais annoncer la nature du truc honnêtement..
D'ailleurs, pourquoi ne pas accompanger un tel contrat d'objectifs chiffrées ? Si ils sont atteints, je peux rester; si ils ne le sont pas, il peut me virer. Au moins tout est carte sur table, on se défonce pas pour rien, et les patrons-exploiteurs de mauvaises foi n'en tirent pas d'avantages excessif).  Hmm ds quoi je me suis lancé là..

Ah, la par contre, je suis tt a fait en accord :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7515889
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:20:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Il n'y a rien à imposer aux banques ça ne marche pas ce système-là.

Pourquoi une hausse d'un ou  2points de TVA, pour fiancer une indemnisation chomage canon ? De cette manière comme au Danemark meme si tas des boulots précaires, les banques te pretent les fonds (pareil pour les logements), illico puisque au chomdu tu perçois 90 % de ton ancien revenu. Bien sur indemnisation longue aussi pas 3 mois seulement.

C est une idée :)

Génial, ils sont deja pas suffisament assisté comme ca :)
Je propose un RMI à 200% de leur ancien salaire pendant 10 ans minimum :)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7515906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:22:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, la par contre, je suis tt a fait en accord :jap:

Pourquoi dans ce cas , ne demande-t-on pas de justifier le licenciement par une " non viabilité économique " démontrée ?

---------------
n°7515911
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2006 à 13:23:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Par contre, ce qui serait faisable, c'est de multiplier par deux l'allocation chomage, et de réduire par quatre la durée de cette allocation :)

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 26-01-2006 à 13:23:46
n°7515928
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:25:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Par contre, ce qui serait faisable, c'est de multiplier par deux l'allocation chomage, et de réduire par quatre la durée de cette allocation :)

super , comme ca lorsque t'as plus de boulot t'es foutu...

Au danemark , les moyens données aux agences pour l'emploi sont bcp plus importants

---------------
n°7515937
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 13:25:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi dans ce cas , ne demande-t-on pas de justifier le licenciement par une " non viabilité économique " démontrée ?

Parce-que c'est ce qui se fait pour un CDI normal, ou un CDD qu'on voudrait rompre avant sa date d'expiration. On parle d'ailleurs de licenciements "pour raisons economiques".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7515970
Brigitte_L​ahaie
Posté le 26-01-2006 à 13:30:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu sais, ca peut arriver à n'importe qui.
Ton "ils" est un peu pejoratif je trouve. Il suffit de peu pour se retrouver de l'autre cotès de la barriere.

n°7515981
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:31:26  profilanswer

non, avec un bon diplome ca passe tout de suite mieux.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7515987
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:31:57  answer

Maouuu a écrit :

Ca va pas être possible  :D  

Tu gagnerais plus au chomedu qu'au boulot  :o

n°7515988
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:32:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

super , comme ca lorsque t'as plus de boulot t'es foutu...

Au danemark , les moyens données aux agences pour l'emploi sont bcp plus importants

Non justement, cela te donnerai surtout tous les moyens neccessaire a retrouver un autre boulot :) . Et puis, comme les chomeur de courtes durée sont plus nombreux que ceux de longues durée, cela reviendrait au même :o

n°7516009
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:34:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non justement, cela te donnerai surtout tous les moyens neccessaire a retrouver un autre boulot :) . Et puis, comme les chomeur de courtes durée sont plus nombreux que ceux de longues durée, cela reviendrait au même :o

Ah parce que ca coute des 1000 et des 100 de trouver un autre taff ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516015
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:34:40  profilanswer

Excuse, en effet, c'est 50% du brut, pas du net :D

Alors garder le meme salaire alors pendant deux-trois mois :D

n°7516027
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:35:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pour certains oui, et puis, cela couterait aussi cher a la colectivité, puisque la durée serait beaucoup plus faible

Message édité par Maouuu le 26-01-2006 à 13:37:02
n°7516036
will75012
Posté le 26-01-2006 à 13:37:03  profilanswer

Si vous ne souhaitez pas être embauché avec un contrat CPE (« trop précaire ») rien ne vous empêche de rester au chômage (Apparemment le chômage est une situation moins précaire…) mais laissez les autres faire leurs choix !

n°7516037
Brigitte_L​ahaie
Posté le 26-01-2006 à 13:37:06  profilanswer

Tamahome a écrit :

Plus maintenant

LE DIPLÔME N'EST PLUS UNE GARANTIE

"Même élevé, le diplôme n'est plus garant d'un emploi à durée indéterminée", souligne l'Insee.

http://fr.news.yahoo.com/26012006/ [...] -2004.html

M'enfin, y'a pas que le diplome dans la vie.
La plupart des gens qui se retrouvent à la rue, se retrouvent dans cette situation à cause d'un accident de parcours du style divorce ou probleme de santé.
Tu auras beau avoir un super mega diplome, si tu as un mega pb de santé, la sortie peut arriver vite.

n°7516043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:37:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

arrete de croire qu'on reste 2 ans au chomage pour le fun ( vu le stigmate social que constitue le chomage .. )

---------------
n°7516050
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:38:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que c'est ce qui se fait pour un CDI normal, ou un CDD qu'on voudrait rompre avant sa date d'expiration. On parle d'ailleurs de licenciements "pour raisons economiques".

D'ou l'absence total d'avantages du CPE pour le salarié ( par contre , maousse avantage pour le patron , parce que la baisse de cotisation ne veut pas dire augmentation des salaires .. )

---------------
n°7516053
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:39:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

arrete de croire qu'on reste 2 ans au chomage pour le fun ( vu le stigmate social que constitue le chomage .. )

Mais je ne le crois pas du tout, peu en profite de ce coté la ;)

n°7516072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 13:41:02  profilanswer

will75012 a écrit :

Si vous ne souhaitez pas être embauché avec un contrat CPE (« trop précaire ») rien ne vous empêche de rester au chômage (Apparemment le chômage est une situation moins précaire…) mais laissez les autres faire leurs choix !

Un des points débattus est le risque qu'il y ait beaucoup moins de CDI en raison de l'existence du CPE [:itm]
Donc il ne s'agit pas simplement de choisir entre chômage et CPE :o

---------------
Retraité de discussions
n°7516074
paprika
Posté le 26-01-2006 à 13:41:12  profilanswer

putain maouuuuu tu bosse pas beaucoup toi  :o

n°7516076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:41:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais je ne le crois pas du tout, peu en profite de ce coté la ;)

Pour moi ya un truc clair : si le cpe passe , j'étudierais jusqu'a 26 ans , ou j'irais bosser à l'étranger

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 13:42:10

---------------
n°7516093
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:43:05  profilanswer

paprika a écrit :

putain maouuuuu tu bosse pas beaucoup toi  :o

Si mais je bosse plus longtemps :o

n°7516095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2006 à 13:43:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bien que que oui, entre les déplacements, l'essence, etc...

J'ai recherché du travail en juillet/aout2004 (après faillite de mon ancien employeur) et ça m'a couté 2000€...

n°7516124
will75012
Posté le 26-01-2006 à 13:46:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Un des points débattus est le risque qu'il y ait beaucoup moins de CDI en raison de l'existence du CPE [:itm]
Donc il ne s'agit pas simplement de choisir entre chômage et CPE :o

Mais si il n'y a que des CPE et CNE il n'y aura plus de contrats précaires à proprement parlé !

Les banques ne feront plus d'emprunt à personne? les propriétaires ne vont plus mettre en location?

n°7516142
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 13:48:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'ou l'absence total d'avantages du CPE pour le salarié ( par contre , maousse avantage pour le patron , parce que la baisse de cotisation ne veut pas dire augmentation des salaires .. )

M'enfin, je ne vois pas ce qui te choque : l'objectif est de faire en sorte que les patrons embauchent des jeunes, c'est donc logiquement à eux que sont adressés les aménagements du CPE.
Qu'as tu d'autre à proposer ?

n°7516167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 13:52:23  profilanswer

Tamahome a écrit :

ça c'était y'a 5 ans, mon petit [:pingouino]

n°7516168
will75012
Posté le 26-01-2006 à 13:52:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour moi ya un truc clair : si le cpe passe , j'étudierais jusqu'a 26 ans , ou j'irais bosser à l'étranger

Sa se voit que tu es encore à l'école...  
Si tu serai entrain de chercher du travail à l'heure actuel tu changerai vite d'avis ...

n°7516180
remy60
Posté le 26-01-2006 à 13:53:29  profilanswer

Microco a écrit :

Qu'as tu d'autre à proposer ?

une meilleure redistribution de la richesse ?  
pour que les mercedes ne se garent plus sur des trottoirs ou dorment des sdf ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)