Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7516180
remy60
Posté le 26-01-2006 à 13:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Qu'as tu d'autre à proposer ?

une meilleure redistribution de la richesse ?  
pour que les mercedes ne se garent plus sur des trottoirs ou dorment des sdf ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:53:29  profilanswer

n°7516189
will75012
Posté le 26-01-2006 à 13:54:33  profilanswer

remy60 a écrit :

Quel rapport avec les patrons?

n°7516197
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:55:41  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Plus maintenant

LE DIPLÔME N'EST PLUS UNE GARANTIE

"Même élevé, le diplôme n'est plus garant d'un emploi à durée indéterminée", souligne l'Insee.

http://fr.news.yahoo.com/26012006/ [...] -2004.html

M'enfin, y'a pas que le diplome dans la vie.
La plupart des gens qui se retrouvent à la rue, se retrouvent dans cette situation à cause d'un accident de parcours du style divorce ou probleme de santé.
Tu auras beau avoir un super mega diplome, si tu as un mega pb de santé, la sortie peut arriver vite.

oui mais tu t'en sortiras mieux - dans la meme situation - avec un diplome que sans.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516201
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2006 à 13:55:54  profilanswer

remy60 a écrit :

[:ddr555]

Pas mal [:skyx@v]

n°7516204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 13:56:04  profilanswer

will75012 a écrit :

Sa se voit que tu es encore à l'école...  
Si tu serai entrain de chercher du travail à l'heure actuel tu changerai vite d'avis ...

ç'aurait pas été un mal de rester un poil plus longtemps à l'école ;)

n°7516212
len22
Posté le 26-01-2006 à 13:56:44  profilanswer

will75012 a écrit :

Les banques ne feront plus d'emprunt à personne? les propriétaires ne vont plus mettre en location?

Cool, l'immobilier va donc enfin se casser la gueule  :o  

n°7516218
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:57:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien que que oui, entre les déplacements, l'essence, etc...

J'ai recherché du travail en juillet/aout2004 (après faillite de mon ancien employeur) et ça m'a couté 2000€...

et tu n'as absolument aucun épargne ? L'ANPE rembourse pas 50% du prix du ticket de train pour les déplacements aux entretiens ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516219
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:57:12  answer

Magicpanda a écrit :

:jap:

Pour moi ya un truc clair : si le cpe passe , j'étudierais jusqu'a 26 ans , ou j'irais bosser à l'étranger

A 26 ans tu n'es plus concerné par le CPE  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 13:57:35
n°7516221
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:57:24  profilanswer

Fender a écrit :

ç'aurait pas été un mal de rester un poil plus longtemps à l'école ;)

Les cours de français, c'est au collège hein, plus aprés :o

n°7516226
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:57:43  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'était y'a 5 ans, mon petit [:pingouino]

Non, c'est toujours d'actualité.

Y'a que les sans diplomes qui ralent en fait  :lol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:57:43  profilanswer

n°7516231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 13:58:21  profilanswer

Microco a écrit :

M'enfin, je ne vois pas ce qui te choque : l'objectif est de faire en sorte que les patrons embauchent des jeunes, c'est donc logiquement à eux que sont adressés les aménagements du CPE.
Qu'as tu d'autre à proposer ?

Un cdi pour les jeunes , liés à une fiscalité différente qui favorise le cdi complet et non le cdd , ou les stages , ou l'interim...

Il faut que les entreprises aient interet à préférer le Cdi ( en ayant des salariés bien formés , bien intégrés à l'entreprise , avec une vie équilibrée , de bonne condition de travail , donc une bonne productivité .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 13:59:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7516232
Maouuu
Posté le 26-01-2006 à 13:58:29  profilanswer

C'est pour ça qu'il a dit ça je pense :D

n°7516235
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 13:58:59  profilanswer

remy60 a écrit :

1) une meilleure redistribution de la richesse ?  
2) pour que les mercedes ne se garent plus sur des trottoirs ou dorment des sdf ?

1) Parceque, "une meilleure redistribution de la richesse", ça garantie la création d'emplois supplémentaires en France ?  :??:  
Par quels mécanismes miraculeux, STP ?  :heink:  

2) Tu préfères qu'on y gare nos trabans ?  :D  

n°7516245
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 14:00:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu dis çà sérieusement?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7516248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 14:00:14  profilanswer

Microco a écrit :

1) Parceque, "une meilleure redistribution de la richesse", ça garantie la création d'emplois supplémentaires en France ?  :??:  

2) Tu préfères qu'on y gare nos trabans ?  :D

Si les gens peuvent acheter des choses de meilleure qualité que du textile chinois , il le font ( d 'ailleurs ils préfèrent acheter une renault ou une mercedes qu'une lada .. )

Faut revenir à la base : les gens veulent que l'économie et le marché ne soit pas un systeme qui agisse contre eux , mais quelques chose qui organise une répartition raisonnée de la richesse  
Les gens veulent pouvoir vivre décemment et se projeter sereinement dans l'avenir ..  

Et ca ne doit pas etre réservé au 26-50 ans des classes supérieures

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 14:01:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7516252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 14:00:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

qu'est-ce que tu peux bien savoir sur le sujet depuis les bancs du collège ?
j'suis bac+5, je bosse, mais pour trouver du travail, ça a été particulièrement galère en 2004 et 2005 et j'étais pas du tout un cas exceptionnel.

et ensuite, c'est quoi ce mépris pour les sans-diplômes ? tu penses qu'ils méritent pas d'avoir un boulot ?

n°7516269
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 14:02:23  profilanswer

Fender a écrit :

qu'est-ce que tu peux bien savoir sur le sujet depuis les bancs du collège ?
j'suis bac+5, je bosse, mais pour trouver du travail, ça a été particulièrement galère en 2004 et 2005 et j'étais pas du tout un cas exceptionnel.

et ensuite, c'est quoi ce mépris pour les sans-diplômes ? tu penses qu'ils méritent pas d'avoir un boulot ?

C'est pas du mépris, mais ca me parait logique que ceux qui ont fait des études soient les 1ers a etre servi niveau boulot... [:spamafote]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516277
Nicodonald
Posté le 26-01-2006 à 14:02:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est pas du mépris, mais ca me parait logique que ceux qui ont fait des études soient les 1ers a etre servi niveau boulot... [:spamafote]

Et pourtant c'est plus le cas...

n°7516280
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 14:03:11  answer

Tamahome a écrit :

Ah oui ?
Pourquoi ?

:??:

n°7516281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2006 à 14:03:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

et tu n'as absolument aucun épargne ? L'ANPE rembourse pas 50% du prix du ticket de train pour les déplacements aux entretiens ?

Donc maintenant essaie de nous expliquer comment un jeune peut avoir une épargne en ayant que des boulot de merde payé une misère  :D  

Ha oui j'oubliais, ils n'ont qu'à avoir le mérite d'avoir des parents ayant des thunes  :D

n°7516282
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 14:03:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Un cdi pour les jeunes , liés à une fiscalité différente qui favorise le cdi complet et non le cdd , ou les stages , ou l'interim...

Il faut que les entreprises aient interet à préférer le Cdi ( en ayant des salariés bien formés , bien intégrés à l'entreprise , avec une vie équilibrée , de bonne condition de travail , donc une bonne productivité .. )

Je vois ... yaka renommer le CPE "cdi pour les jeunes" et le problème sera réglé !  [:skyx@v]

n°7516293
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 14:04:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc maintenant essaie de nous expliquer comment un jeune peut avoir une épargne en ayant que des boulot de merde payé une misère  :D  

Ha oui j'oubliais, ils n'ont qu'à avoir le mérite d'avoir des parents ayant des thunes  :D

Il y a tout un tas d'aides. D'ailleurs c'est marrant, tu ne réponds pas a la 2eme question.

Edit : le mec qui veut bosser il trouvera sans peine du travail (entendu a la radio pas plus tard qu'hier, qu'il y avait pres de 8000 postes dans l'hotellerie et la restauration a pourvoir sur paris).

Bien sur en France on est tellement assisté et habitué a avoir tout tout de suite, que le jeune ca le motive pas ca :/ Surtout quand il voit son pote de 15 ans rouler en Z3...

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 26-01-2006 à 14:05:59

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 14:05:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

avec des meilleurs salaires au début, oui, mais les premiers servis, tu te mets le doigt dans l'oeil [:ddr555]

n°7516307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2006 à 14:06:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

Il y a tout un tas d'aides. D'ailleurs c'est marrant, tu ne réponds pas a la 2eme question.

L'anpe te rembourse effectivement 50%, au maximum pour 3 déplacements je crois.

Maintenant je t'avouerai que je n'ai pas trouvé un emploi grâce à l'anpe.

n°7516309
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 14:06:36  profilanswer

Fender a écrit :

avec des meilleurs salaires au début, oui, mais les premiers servis, tu te mets le doigt dans l'oeil [:ddr555]

je crois pas non ;o)

enfin m'en fout perso, le CPE ca me concerne pas, j'ai plus de 26 ans  :lol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516311
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 14:06:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

[:mlc]

ça a plutot rien à voir avec la logique.
Il ya deux trois grandes données, la compétence, l'expérience et le cout.
ll suffit d'être mal placé vis-à-vis d'un de ces critères pour ne pas être engagé.  
Et je parle même pas du dernier qui s'appelle le "paraitre".[:cbrs]

Message édité par la question le 26-01-2006 à 14:07:43

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7516320
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 14:07:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'anpe te rembourse effectivement 50%, au maximum pour 3 déplacements je crois.

Maintenant je t'avouerai que je n'ai pas trouvé un emploi grâce à l'anpe.

Ah tu vois.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2006 à 14:08:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ecoute maintenant retourne à l'école tu commences à me courrir sur le système.

Y'en a marre des jeunes qui répètent sur les forums à qui mieux mieux ce que les médias racontent.

Pour ton exemple, je voudrai que tu m'expliques comme un jeune prenant un emploi de serveur à Paris (les fameux emplois non pourvu) pourra se loger avec un smic...

n°7516328
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 14:08:37  profilanswer

Microco a écrit :

Parce-que quand les gens ont de l'argent, ils achetent, ils consomment. Une famille au smic, qui a tout juste de quoi boucler le mois sans aucun a cote, si tu les paye plus, ils vont commencer a sortir, s'acheter des CDs/DVDs. Ou bien, ils vont, puisqu'ils ont les moyens, acheter des produits nationaux, plus chers mais de meilleure qualite (textile, alimentaire).  

Ca s'est par exemple tres bien vu en irlande, ils ont augmente  leur salaire minimum de 10% - oui oui vous lisez bien, 10% - et ca a enormement booste la consommation des menages.  

Y a pas de magie, si tu paye les gens plus, ils depensent plus [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7516332
Nicodonald
Posté le 26-01-2006 à 14:09:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ecoute maintenant retourne à l'école tu commences à me courrir sur le système.

Y'en a marre des jeunes qui répètent sur les forums à qui mieux mieux ce que les médias racontent.

Pour ton exemple, je voudrai que tu m'expliques comme un jeune prenant un emploi de serveur à Paris (les fameux emplois non pourvu) pourra se loger avec un smic...

Serveur pas besoin de te loger tu feras tellement d'heures sup" que t'auras pas besoin de rentrer chez toi :d

n°7516339
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 14:10:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si les gens peuvent acheter des choses de meilleure qualité que du textile chinois , il le font ( d 'ailleurs ils préfèrent acheter une renault ou une mercedes qu'une lada .. )

Faut revenir à la base : les gens veulent que l'économie et le marché ne soit pas un systeme qui agisse contre eux , mais quelques chose qui organise une répartition raisonnée de la richesse  
Les gens veulent pouvoir vivre décemment et se projeter sereinement dans l'avenir ..  

Et ca ne doit pas etre réservé au 26-50 ans des classes supérieures

Mais, les gens sont des acteurs du système, on ne peut pas considérer que le système agit sur/contre eux comme si c'était une force purement extérieure. Chacun défend son beefsteack. Et, tu as raison, les gens achèteront des produits de meilleure qualité, sauf que, si on compare deux produits de même qualité, le produit français est trop souvent le plus cher à cause des taxes, des charges, etc... Donc, une soit disant meilleure redistribution des richesses ne garantie pas la création d'emplois en France. En plus, il y a fort à parier que les richesses seront encore prélevées sur les mêmes moutons, qui de facto seront encore plus en clin à aller voir ailleurs où l'air est moins pollué de taxes...

n°7516342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 14:11:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que quand les gens ont de l'argent, ils achetent, ils consomment. Une famille au smic, qui a tout juste de quoi boucler le mois sans aucun a cote, si tu les paye plus, ils vont commencer a sortir, s'acheter des CDs/DVDs. Ou bien, ils vont, puisqu'ils ont les moyens, acheter des produits nationaux, plus chers mais de meilleure qualite (textile, alimentaire).  

Ca s'est par exemple tres bien vu en irlande, ils ont augmente  leur salaire minimum de 10% - oui oui vous lisez bien, 10% - et ca a enormement booste la consommation des menages.  

l'irlande est passé de pays pauvre à pays riche en quelques années :jap:  
m'enfin y'a pas que ça, l'économie est extrêmement libérale par rapport à chez nous, du coup l'exemple est à prendre avec des pincettes

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-01-2006 à 14:12:20
n°7516398
will75012
Posté le 26-01-2006 à 14:19:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais dans ce cas les prix des "produits nationaux" vont augmenter donc sa revient au même (enfin encore pire comme le prix du textille chinois aura lui parcontre pas augmenté...)

n°7516403
len22
Posté le 26-01-2006 à 14:19:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

je crois pas non ;o)

enfin m'en fout perso, le CPE ca me concerne pas, j'ai plus de 26 ans  :lol:

Putain, t'es chiant et bien lourd toi. On sent que tu manques un peu d'expérience de la vraie vie.

n°7516417
len22
Posté le 26-01-2006 à 14:22:05  profilanswer

Fender a écrit :

l'irlande est passé de pays pauvre à pays riche en quelques années :jap:  
m'enfin y'a pas que ça, l'économie est extrêmement libérale par rapport à chez nous, du coup l'exemple est à prendre avec des pincettes

Ya eu beaucoup d'aides de l'UE aussi, ça aide  :D  D'ailleurs, l'UE songe à supprimer (voire fortement diminuer) les aides car l'Irlande a rattrapé. Et ça, les irlandais sont moyennement d'accord.

Donc, un modèle libéral qui est sous perfusion de subventions, c'est assez comique  :sarcastic:

n°7516429
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 14:23:44  profilanswer

Ciler a écrit :

:jap:  

Soit. Supposons qu'on fasse ce que tu proposes.

Il faudra, de fait, reporter le coût sur la production nationale...

Car, le salaire versé au salarié du privé, on ne le trouve pas sous le sabot d'un cheval - A moins de le prendre aux "Riches", mais, je ne pense qu'ils soient ni assez nombreux, ni d'accord (ce dernier point étant un détail, biensûr, sauf qu'ils peuvent eux aussi exercer leur droit de retrait en allant voir ailleurs)...

Du coup, les produits nationaux seront plus chers...

La France exportera encore moins et importera encore plus...

Bilan ?

Y a pas de magie : ça ne marche pas...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 26-01-2006 à 14:25:30
n°7516457
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-01-2006 à 14:27:20  profilanswer

nan mais la relance par la demande, c'est bon on le sait que ca foire à cause de la contrainte extérieure. Pq y a tjrs qqn pour la ressortir ?

n°7516459
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 14:27:49  profilanswer

len22 a écrit :

Putain, t'es chiant et bien lourd toi. On sent que tu manques un peu d'expérience de la vraie vie.

mdr, si tu savais mon pauvre ;o)))

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516484
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2006 à 14:32:10  profilanswer

26 ans ou non de toute façon ils vont l'etendre à tout le monde donc personne n'est à l'abrit.

n°7516490
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 14:32:50  profilanswer

ragexen a écrit :

nan mais la relance par la demande, c'est bon on le sait que ca foire à cause de la contrainte extérieure. Pq y a tjrs qqn pour la ressortir ?

Parceque c'est une idée de gauche.
Une autre solution serait, au contraire de baisser les salaires...
Mais, l'idée ne plaît pas, allez savoir pourquoi  ;)  

n°7516506
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 14:35:57  profilanswer

popopeye a écrit :

26 ans ou non de toute façon ils vont l'etendre à tout le monde donc personne n'est à l'abrit.

C'est l'ensemble de l'économie française qui est en difficulté.
Croire que l'augmentation de la dette publique n'aurait aucun impact sur notre vie quotidienne était une erreur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)