Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7515300
Tboulba
Posté le 26-01-2006 à 11:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

au moins ca emploie du monde pour rendre ces services..

qd aux résultats, qu'il y est 9000, 20000 ou même 1000 emploi crées; c'est toujours ca.
Quand on voie qu'en matière de soutien à la création d'entreprises; il y a limite + de personnes employées par la structure d'aide que d'emplois crées ds ces boites; tu mesures à quel point la tâche est difficile. Tuer les tentatives d'entrée, et conspuer les résultats jugé trop maigres c'est terrible. Critiquer les modalités de mise en oeuvre oui, les formes de l'action oui; mais balancer "9000 cest nul" là c'est le fond..

Ben non c'est pas toujours ça... Mettre des centaines de milliers de gens dans l'insécurité sociale, dans la précarité uniquement pour créer quelques pauv' milliers d'emplois c'est non seulement injuste mais c'est absurde. Le seul motif est idéologique et électoraliste.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:44:28  profilanswer

n°7515301
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:44:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Serais-tu en train de suggérer l'idée qu'il n'y a pas possibilité de prendre de congé pendant la période de CNE/CPE ? :D

A ton avis?
Les seuls gens que j'ai vu prendre des congés durant leur période d'essai, travaillaient en Allemagne. :D

Mais bon, c'est un contrat d'avenir, le CNE.[:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 11:46:06

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7515311
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:46:22  answer

jean-michel91 a écrit :

comme alberich nous le montre par son lien,le remplacement des cdi par
des cpe commence!putain quelle galere!

C'était prévisible  :sarcastic:

n°7515319
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:47:16  answer

la question a écrit :

A ton avis?
Les seuls gens que j'ai vu prendre des congés durant leur période d'essai, travaillaient en Allemagne. :D

Mais bon, c'est un contrat d'avenir, le CNE.[:vague nocturne]

Les règles usuelles des CP s'appliquent aux CNE et CPE  [:benou_non]

n°7515340
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-01-2006 à 11:50:28  profilanswer

la question a écrit :

La différence avec l'intérim alimentaire, c'est que avec cette dernière, tu sais où tu en aies et que tut chercheras à côté. Avec ce CNE, tu vas en chier comme c'est pas permis:
- période d'essai de 2 ans sachant que en France, tu n'as généralement pas le droit à des congés pdt cette période. Pdt 2 ans, tu pourras découvrir du jour au lendemain qu'on ne veut plus de toi qq soit la raison.  
- tu n'as aucune crédibilité auprès des banques et des bailleurs, bah oui, tu peux te faire virer sans frais du jour au lendemain, donc tu ne peux plus payer ou être payé du jour au lendemain.
- Vu que tu galèreras pour la place, ça te sera difficile de voir les annonces à côté voire à aller aux entretiens aussi.

- Même en CPE, qu'est ce qui t'empeches de chercher à coté ? A galérer dessus ou pas même 10h par jour; ca ne sera pas + dur de chercher qu'avec 8h de chaines ds un entrepot frigorifique dont tu sortira épuisé physiquement.
- On a plus de crédibilité avec de l'intérim en missions ponctuelles peut être ?
Alors oui, le seul truc où je suis d'accord avec toi là dedans, c'est que c'est difficile pour les entretiens. Mais ca tombe bien, si on se fait virer du CPE juste avant, le contact est déjà tout chaud..

Passé les 4 premiers mois, c'est bon avec une indémnisation sur 2mois.. En prime en économisant ce que l'on gagne pendant ces quelques mois, on peut tenir des mois en plus. Et oh miracle, on a de quoi vivre pendant la recherche d'emploi; ce qui n'était pas le cas au point de départ..

Nan mais  le rejet en bloc, c'est ca le prob.
Il y aussi des bénéficiaires potentiels qui y trouveroont leur compte; surtout si ils ne se faisaient pas d'illusions au départ (et je ne parle pas que des patrons).

n°7515346
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 11:51:18  profilanswer

Mais c'est tellement plus facile de faire des raccourcis :D

---------------
Retraité de discussions
n°7515361
Totototo
Posté le 26-01-2006 à 11:53:49  profilanswer

Tboulba a écrit :

+1

Je préciserais que le 49.3 supprime le débat tout court puisqu'il sert essentiellement à faire passer un texte contre sa propre majorité en engageant la responsabilité du gouvernement. Le vote en urgence lui a pour effet de diminuer significativement le nombre d'amendements et donc effectivement les possibilité de débat, de prise en compte de l'opinion de la minorité. Ainsi, l'un est utilisé contre la majorité parlementaire, l'autre contre la minorité. Le parlement n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.

Vive la démocratie façon UMP.

Tant que l'opposition s'obstinera a tout refuser sans aucune argumentation ni proposition concrete, ca se passera comme ca. Ca permet au moins de faire bouger les choses.

Tu preferes l'immobilisme de la gauche des qu'elle est au pouvoir ? Pas moi.

On peut penser ce qu'on veut du duo Sarkozy/Villepin, tout ce que les Francais voient c'est qu'au moins ca bouge et des décisions sont prises, contrairement aux gouvernements précédents.

n°7515371
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:55:48  profilanswer

Oui mais tu es un bon patron, Albie. ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 11:56:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7515378
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:56:47  profilanswer

Tboulba a écrit :

Ben non c'est pas toujours ça... Mettre des centaines de milliers de gens dans l'insécurité sociale, dans la précarité uniquement pour créer quelques pauv' milliers d'emplois c'est non seulement injuste mais c'est absurde. Le seul motif est idéologique et électoraliste.

Si tu en ais un des bénéficiaires tu ne le dirai pas comme ca..
Il y a qd même des personnes qui bossent à fond et se batte pour créer quelques postes; respectez ca.  
Au lieu de ca: une goutte d'eau, on s'enfout..

Pour le reste de ton post, je ne serai pas aussi virulent; car c'est un point de vue qui se soutien.
Mais ds ce cas, quelles alternatives pour des personnes qui ont le choix entre précarité (dla merde) et rien ? Sortir de cette prostituion de la force de travail ?

n°7515380
jean-miche​l91
Posté le 26-01-2006 à 11:57:07  profilanswer

moi je vois que deux chose a faire :
 [:alexp25]  
ou
 [:atog]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:57:07  profilanswer

n°7515399
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 12:00:12  profilanswer

ragexen a écrit :

Il y a qd même des personnes qui bossent à fond et se batte pour créer quelques postes; respectez ca.  

Pour le reste de ton post, je ne serai pas aussi virulent; car c'est un point de vue qui se soutien.
Mais ds ce cas, quelles alternatives pour des personnes qui ont le choix entre précarité (dla merde) et rien ? Sortir de cette prostituion de la force de travail ?

Le darwinisme social n'est pas une solution viable.
Tu n'en as pas conscience maintenant mais ne t'inquiètes pas ça va venir plus vite que tu le crois. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 12:00:23

---------------
n°7515481
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:13:55  answer

la question a écrit :

Crois pas ça  [:prodigy]

n°7515513
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 12:18:50  profilanswer

la question a écrit :

Le darwinisme social n'est pas une solution viable.
Tu n'en as pas conscience maintenant mais ne t'inquiètes pas ça va venir plus vite que tu le crois. :jap:

j'ai besoin de manger, et je n'arrive pas à trouver de bouffe (cdi/cdd). Je n'ai rien à manger (chomage de -de 25ans)
Quitte à bouffer de la merde (intérim, stages à répétions etc); peut importe sa couleur (CNE/CPE), tant que j'ai + de chance d'avoir qqc en bouche (création nouvelles, et au détriment des contrats classiques).

Régression sociale pour certains (la majorité qui a son contrat au chaud); mais est ce moins social que d'avoir des gens qui bouffent et d'autres pas ?
donc oui, on fait régresser la société en favorisant les membres les plus arriérés, oui pour du darwinisme social. En attendant c'est ca ou rien, donc c'est le seul truc viable

L'alternative aurait été un revenu minimum, mais personne (allo jospin ?) n'a eut les couilles de le faire. Une fois dans le besoin, il n'y a plus de limite aux possibilités d'exploitation.
Mais pour arrêter de noircir, ca n'est qu'un passage le temps d'arriver à 25ans.. où la les compteurs se remettent à 0:
-d'une part: RMI qui permet de ne pas avoir à accepter n'importe quoi (choisir de bouffer de la merde ou pas)
-d'autre part: fin du CPE (enfin 26) qui aura permi d'arriver à tenir juska cette possibilité de choisir.

Bref, tjrs pas question d'extension génaralisées de ces contrats dans mes propos, donc on oublie ces débats sur le darwinisme social.

Message édité par ragexen le 26-01-2006 à 12:22:59
n°7515517
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:19:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Houlà, tu demandes à nos révolutionnaires revanchards des idées et des propositions pour avancer ?

Ben tu vas pas être déçu...  :D  

n°7515535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:21:19  profilanswer

la question a écrit :

non mais dis pas n'importe quoi, si jusqu'à maintenant on avait pas de congés en période d'essai, c'est parce qu'en 3 mois, on pas droit à des congés généralement. ça n'empêche pas les 25 jours de CP d'être une obligation légale au bout d'un an (donc durant la deuxième année). c'est pas une histoire de mauvais ou de bon patron, c'est histoire de pas finir au prud'hommes avec la certitude de perdre...

maintenant, 2 ans de période d'essai, c'est clairement bcp trop long, qu'on veuille la rallonger un peu, pourquoi pas, mais alors 6 mois, pas 2 ans [:pingouino]

n°7515563
len22
Posté le 26-01-2006 à 12:26:34  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/26012006/ [...] eunes.html

... Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement veut construire "un parcours solide d'accès à l'emploi, depuis les stages jusqu'au contrat à durée indéterminée".

Défendant sa décision de créer un contrat première embauche pour les jeunes, il a dénoncé "un certain nombre de contre-vérités" sur ce sujet.

Selon lui, il est "faux" de "dire qu'un jeune pourra être licencié à tout moment et sans préavis, du jour au lendemain".

"J'entends dire également que le jeune sera moins payé que dans un CDI classique: c'est faux", a-t-il ajouté.

"J'entends même dire parfois que le CDD serait plus avantageux et que par conséquent il vaudrait mieux ne rien changer: est-il nécessaire de dire combien c'est faux?", a-t-il affirmé. ...

No comment

n°7515570
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 12:27:55  profilanswer

Fender a écrit :

non mais dis pas n'importe quoi, si jusqu'à maintenant on avait pas de congés en période d'essai, c'est parce qu'en 3 mois, on pas droit à des congés généralement. ça n'empêche pas les 25 jours de CP d'être une obligation légale au bout d'un an (donc durant la deuxième année). c'est pas une histoire de mauvais ou de bon patron, c'est histoire de pas finir au prud'hommes avec la certitude de perdre...

La p.e est renouvable et très souvent renouvelée. Alors ne parles pas de l'exception déjà.
Et les congés payés sont un droit pas une obligation, on peut te payer la compensation du'ne partie voire de la totalité(que tu le veuilles ou non).
Tu parles de prud'hommes mais encore faut il y arriver (you know what I mean). [:chacal_one333]

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 12:29:00

---------------
n°7515577
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 12:28:56  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant, 2 ans de période d'essai, c'est clairement bcp trop long, qu'on veuille la rallonger un peu, pourquoi pas, mais alors 6 mois, pas 2 ans [:pingouino]

Moi c'est l'appélation qui me dérange. Vu que ca n'est clairement pas 2 ans pour essayer le salarié ou voir si le poste plait (c'est qd même ca une période d'essai), mais plutot une période pour qualifier la rentabilité du poste et le supprimer si il ne l'est pas.
Autant l'appeler période de "validation de la viabilité économique" du poste ou que sais-je. Mais annoncer la nature du truc honnêtement..
D'ailleurs, pourquoi ne pas accompanger un tel contrat d'objectifs chiffrées ? Si ils sont atteints, je peux rester; si ils ne le sont pas, il peut me virer. Au moins tout est carte sur table, on se défonce pas pour rien, et les patrons-exploiteurs de mauvaises foi n'en tirent pas d'avantages excessif).  Hmm ds quoi je me suis lancé là..

n°7515586
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:30:07  answer

la question a écrit :

La p.e est renouvable et très souvent renouvelée. Alors ne parles pas de l'exception déjà.
Et les congés payés sont un droit pas une obligation, on peut te payer la compensation du'ne partie voire de la totalité(que tu le veuilles ou non).
Tu parles de prud'hommes mais encore faut il y arriver (you know what I mean). [:chacal_one333]

Tu peux prendre des CP durant la période d'essai  :o

n°7515598
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 12:32:10  profilanswer

Tu peux aussi injurier ton n+1 (au moins là, tu es fixé sur ton sort).:o

Message édité par la question le 26-01-2006 à 12:32:21

---------------
n°7515601
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 12:32:48  profilanswer

et les RTT en période d'essais ? :O

n°7515617
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:35:25  answer

ragexen a écrit :

Moi c'est l'appélation qui me dérange. Vu que ca n'est clairement pas 2 ans pour essayer le salarié ou voir si le poste plait (c'est qd même ca une période d'essai), mais plutot une période pour qualifier la rentabilité du poste et le supprimer si il ne l'est pas.

En fait c'est une appellation journalistique, le vrai terme est période de consolidation de l'emploi  :)  

n°7515622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:36:21  profilanswer

des RTT, oui, mais des CP, comment on peut en avoir en 3 ou 6 mois ?

n°7515632
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 12:37:34  profilanswer

Fender a écrit :

Tu peux en prendre par anticipation (c'est ds le code du travail).
Mais IRL, c'est pas trop possible.

---------------
n°7515634
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:37:39  profilanswer

la question a écrit :

En effet, un salarié n'est pas obligé de prendre les congés auxquels il a droit, il peut aussi demander à ce qu'ils lui soient payer...
De là à dire que c'est le patron seul qui décide et qui impose, c'est de la désinformation  :whistle:  

n°7515638
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:38:19  answer

Fender a écrit :

Si tu es embauché début avril par exemple avec une période d'essai d'au moins 3 mois, tu as 5 jours de droits à CP d'acquis que tu peux prendre à partir du 1er juin

n°7515639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:38:20  profilanswer

la question a écrit :

3 mois, c'est l'exception ? :pt1cable:  
pour ta deuxième assertion, ça me surprend un peu parce que je ne trouve ça nulle part dans les documents sur le droit du travail que je trouve :o

n°7515647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:39:06  profilanswer

la question a écrit :

Tu peux en prendre par anticipation (c'est ds le code du travail).
Mais IRL, c'est pas trop possible.

arrête de dire des conneries sur IRL [:kiki]

n°7515650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:39:19  profilanswer

bien vu :o

n°7515651
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 12:39:31  profilanswer

Merci,  maintenant que le dis ca me reviens :)
P'tain; c'est même cohérent leur histoire :impressive:

n°7515657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:40:25  profilanswer

Fender a écrit :

3 mois, c'est l'exception ? :pt1cable:  
pour ta deuxième assertion, ça me surprend un peu parce que je ne trouve ça nulle part dans les documents sur le droit du travail que je trouve :o

Microco a écrit :

En effet, un salarié n'est pas obligé de prendre les congés auxquels il a droit, il peut aussi demander à ce qu'ils lui soient payer...
De là à dire que c'est le patron seul qui décide et qui impose, c'est de la désinformation  :whistle:

ah d'accord, formulé comme ça, ça change tout [:ddr555]

n°7515672
len22
Posté le 26-01-2006 à 12:43:20  profilanswer

Borloo veut une négociation "aux alentours" de juin sur la réforme du contrat de travail

PARIS (AP) - Le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo a annoncé jeudi qu'il souhaitait mener une négociation "aux alentours du mois de juin" avec les partenaires sociaux sur la réforme du contrat de travail.

"Nous comptons mener cette négociation aux alentours du mois de juin avec les partenaires sociaux" , a-t-il indiqué lors de la conférence de presse mensuelle de Dominique de Villepin à Matignon. AP

Zuuuuuuuuuuut, ça va encore etre voté en plein milieu de l'été  :sarcastic:

n°7515684
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:45:53  answer

Microco a écrit :

Non
Ce n'est pas légal  :D

n°7515690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 12:46:59  profilanswer

len22 a écrit :

Borloo veut une négociation "aux alentours" de juin sur la réforme du contrat de travail

PARIS (AP) - Le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo a annoncé jeudi qu'il souhaitait mener une négociation "aux alentours du mois de juin" avec les partenaires sociaux sur la réforme du contrat de travail.

"Nous comptons mener cette négociation aux alentours du mois de juin avec les partenaires sociaux" , a-t-il indiqué lors de la conférence de presse mensuelle de Dominique de Villepin à Matignon. AP

Zuuuuuuuuuuut, ça va encore etre voté en plein milieu de l'été  :sarcastic:

de la coupe du monde ...  

les enfoirés ..

La fin des congées payées , de la retraite et des allocations chomages en meme temps ... ( si les patrons ne cotisent plus , c'est ce qui se programme pour dans 1 an , le retour au 19 eme siècle )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 12:48:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7515696
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:48:45  profilanswer

Alors, c'est plus que de la désinformation, c'est du mensonge ?

n°7515705
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2006 à 12:50:42  profilanswer

Microco a écrit :

la question va te répondre que le patron s'en fout et qu'il fait ce qu'il veut parce que de toute façon, on arrive jamais aux prud'hommes. :D

n°7515713
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:51:56  answer

Microco a écrit :

Les CP sint des indemnités ils viennent en rémunération des jours non travaillés à ce titre.
La seule situation où les CP non pris peuvent être payés est orsque l'employeur a empéché le salarié de prendre ses CP (pour une raison ou une autre).
Sinon personne n'empêche un petit arrangement entre le salarié et son employeur  ;)

n°7515728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 12:54:00  profilanswer

Fender a écrit :

la question va te répondre que le patron s'en fout et qu'il fait ce qu'il veut parce que de toute façon, on arrive jamais aux prud'hommes. :D

Bin oui c'est çà IRL il faut sortir du forum de temps en temps quoi :o

Dis voir Fender, ça te dirait pas de participer au topic de ma signature ? :whistle:
En étant déchargé des contraintes de l'organisation :D

---------------
Retraité de discussions
n°7515741
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:57:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de la coupe du monde ...  

les enfoirés ..

La fin des congées payées , de la retraite et des allocations chomages en meme temps ... ( si les patrons ne cotisent plus , c'est ce qui se programme pour dans 1 an , le retour au 19 eme siècle )

[Troll]
Oh, la gauche est en vacances ou devant le foot : faut arrêter l'assemblée nationale...  :lol:  

Oui, et la fin du monde aussi... Salauds de patrons qui veulent plus payer !  :ange:  

Ah, mais, on me dit qu'en fait, c'est parcequ'ils ne peuvent plus payer...
Alors, c'est la faute de la mondialisation... Vite fermons les frontières !  :D  

Hein ? quoi ? Comment on va payer notre pétrole ? ... Ben, Yaka plus en importer... Quoi ? Nos entreprises en ont besoin ?  :ouch:  

[/Troll]

n°7515742
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 12:57:24  profilanswer

Donc il est parfaitement possible de forcer quelqu'un à travailler sans congés conséquents pdt 18 mois voire 2 ans?
Comme il est possible d'enchainer plus de deux CDD ds la même boite ds le même département (à faire le même boulot mais avec des dénominations différentes)?  [:dks]  

---------------
n°7515750
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 12:58:39  profilanswer

Fender a écrit :

Et puis, aprés, il me demandera mes sources ...
 :D  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)