Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6237 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7837323
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-03-2006 à 15:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

Bon, on va reprendre depuis le début, parce que là, c'est vraiment un dialogue de sourd.

Initialement, je te demandais de me donner un exemple d'inadaptation du code du travail sur le licenciement en CDI.
Un exemple d'un type invirable alors qu'il y a objectivement une bonne raison de le virer.
Tu as répondu qu'on pouvait toujours se débarrasser d'un mec en CDI.

Je demandes donc quel est l'intérêt du CPE, si ce n'est de faciliter le licenciement.
Il est normal que je me focalise sur ces deux ans, c'est la seule différence avec le CDI.
.

j'espere que tu trouveras ma réponse dans mon mini exposé, sinon re-post et j'essayerai de répondre.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:38:30  profilanswer

n°7837337
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 15:39:38  answer

Sketlios a écrit :

Pourquoi est-ce que les proCPE sortent toujours cet argument là, alors qu'ils sont incapables de décrire la procédure exacte de licenciement économique individuel (sauf alberich, bien sûr).

:sol:  

Tu noteras que je n'ai jamais dit être pro-CPE, de fait je suis dubitatif sur ce contrat  [:columbo2]

n°7837412
cow2
Posté le 07-03-2006 à 15:47:54  profilanswer

Moi aussi dubitatif, vaut mieux tout faire sauter plutot que de précariser qu'une catégorie.
Vaut mieux que tout le monde soit sur un siège éjectable, à part les flics, les juges, l'armée et quelques autres comme ça.
De la fléxibilité naitra la croissance et la félicité  :D

n°7837421
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 15:49:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Si, parce que les deux sont liés intimement

Non.

L'emploi est lie a l'activite, pas aux formes juridiques qui le regissent. Lorsqu'il y a de l'activite, il y a de l'emploi, en CDI s'il le faut.

Le lien principal entre la flexibilite et l'emploi, il passe par la confiance. Lorsque la population active ne peut plus se projeter dans l'avenir faute d'un minimum de securite, la consommation a peu de chances de s'envoler. Il faut alors compter sur l'exportation pour avoir de la croissance (donc de l'emploi). Or quand le liberalisme mondialisant propose les memes competences pour un quart du salaire d'un ouvrier Francais, c'est pas exactement gagne d'avance...

maouuu a écrit :

Je ne te parle même pas du chomage, ou c'est alors réservé a ceux ayant cotisé, mais pour ceux qui veulent absolument un boulot parce que justement ils n'ont aucun revenu.

Alors pour eux, précaire ou pas, tout argent est bon a prendre, parce que oui, quand on veut on peux, quand on veux survivre, on est pret a prendre n'importe quel type de contrat de travail

En fait, pour faire accepter le CPE, la solution est simple, il faut affamer le petit peuple, lui retirer tous les droits, un peu ce qui se passe dans certains pays du tiers-monde, apres quoi le CPE semblera une douceur... T'as raison, c'est un sacre progres !

n°7837437
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 15:50:54  answer

El Super a écrit :

Dailleurs a propos des sujets qui plaisent:

Malgrès toutes les bonnes intentions et les "sujets prioritaires" du gouvernement:

Combien de lois sur le handicap ?

LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
LOI n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées

Combien de lois sur l'egalité homme-femme ?

Projet de loi relatif à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes
LOI n° 2003-1201 du 18 décembre 2003 relative à la parité entre hommes et femmes sur les listes de candidats à l'élection des membres de l'Assemblée de Corse

Combien de HLM sont sortis de terre ?

200 000 logements construits en 2005, contre 80 000 en 2000.

Combien de pollueurs epinglés ? Combien de lois anti-"patron voyous" ?

On supposera que pour toi, tout patron est un patron-voyou (et sans doute pollueur, de surcroît), c'est bien ça ? :sarcastic:

n°7837444
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2006 à 15:51:29  profilanswer

Artus, le prochain post qui ressemble de près où de loin à ça, tu auras droit à quelques jours de vacances.

n°7837462
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-03-2006 à 15:53:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La ou on voit que ces supaires-administrateurs ont tout compris au CNE/CPE, c'est qu'ils ne comptent surtout pas se l'appliquer. La precarite qu'ils pronent pour les autres (pardon, la "souplesse" ) n'est pas du tout d'actualite pour eux...

Bah oui, on attend aussi la réforme des service publique pour leur filer un peu de la précarité :p

Nan, trêve de connerie, c'est sur que pour eux, nous ne seront que des fourmis, des stats dans des fichiers, pour tout le monde a cette echelle c'est pareil :D

Glouba Caramba a écrit :

Quel vecu peut bien aller dans le sens du CPE ? Il n'y a actuellement pas le moindre retour d'experience positif dessus, pas plus que sur le CPE puisqu'il n'a pas (pas encore) 2 ans, c'est-a-dire qu'on n'a pas encore le moindre CNE revenu dans le cadre du CDI. Et la creation d'emplois sensee motiver tout cela reste au plus bas, le chomage repart a la hausse des que les radiations administratives ralentissent... Franchement, quel retour d'experience peut donc bien aller dans le sens du CPE ?

Dans le sens ou lors que je suis sorti de mon stage, j'ai eu la chance que n'ont pas eu d'autre c'est de rester dans la meme boite. J'ai vu presque tous mes anciens amis de promo se retrouver pendant deux ans a rien foutre, jusqu'a donner des cours et faire prof de techno pour s'en sortir.

Donc bon, si même un métier précaire aurait pu changer cela, ça aurait été positif

Glouba Caramba a écrit :

T'as raison, les plus a meme de parler du racisme, c'est ceux qui n'en souffrent pas. Les plus a meme de comprendre ce qu'est la misere c'est les gosses de riches. Les plus a meme de parler de sante sont ceux qui n'ont jamais vu de malade de leur vie...

Waouh, on vien de faire un grand pas, la. Mais dans quel sens, j'avoue avoir du mal a le savoir, je me demande si les plus a meme de s'occuper des problemes des Francais ne seraient pas des Guatemalteques ayant une connaissance theorique de l'Hexagone :lol: :sarcastic: ?

Non mais attend, c'est exatement ce que tu dis, tu crois que les mieux placé pour parler du monde du travail se sont ceux qui ne travaillent pas, ou alors dans des conditions hors norme ?? Bientot ce seront les gamins/gamines de 13-14 ans qui manifesteront pour la libération sexuelle de la sodomie ??

Faut arreter un peu la

Glouba Caramba a écrit :

Chose amusante, encore une fois, il ne compte surtout pas s'appliquer sa solution... Ca me fait penser a un autre "droit dans ses bottes" qui avait soigneusement pris ses precautions pour ne pas subir personnellement les consequences des mesures (impopulaires) qu'il appliquait a d'autres, mesures qui deja a l'epoque sortaient tout droit des cartons du Medef et avaient fait l'objet de non-negociations...  

Ce n'est pas mon age qui me fait dire ça hein, ni même un quelquonque parti, c'est par logique :

Tu remplira toujours plus un cube de sable que de rocher, c'est évident [:spamafote]

n°7837554
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 16:01:41  answer

El Super a écrit :

Ahh...apres 2 pages de discution aimable avec des gens polis et interessants, j'attendais celui qui me prendrais de haut, le voilà.

Je vais pas répondre à ton aggresion, j'aime pas ecarter les fesses, ni insulter lachement derriere mon clavier.
Je t'invite à frapper à ma porte pour me causer sur le même ton et prendre les mêmes mimiques sarcastiques de tes smileys, tu seras bien reçu.

/ignore

Ou comment essayer d'éviter de répondre sur le fond en s'offusquant de la forme. Bravo.

n°7837631
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 16:10:32  profilanswer

D'un coté, la forme a beaucoup d'importance aussi, il faut s'adapter suivant l'interlocuteur ;) :D

n°7837664
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 16:15:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.

L'emploi est lie a l'activite, pas aux formes juridiques qui le regissent. Lorsqu'il y a de l'activite, il y a de l'emploi, en CDI s'il le faut.

Le lien principal entre la flexibilite et l'emploi, il passe par la confiance. Lorsque la population active ne peut plus se projeter dans l'avenir faute d'un minimum de securite, la consommation a peu de chances de s'envoler. Il faut alors compter sur l'exportation pour avoir de la croissance (donc de l'emploi). Or quand le liberalisme mondialisant propose les memes competences pour un quart du salaire d'un ouvrier Francais, c'est pas exactement gagne d'avance...

En effet, le chomage est aussi lié a ces facteurs, mais il faut les voir comme inchangeable a cours terme, il y a trop d'inertie de ce coté la. Cepandant, le chomage tient aussi une forte dépendance a la charge de travail qui n'est pas fixe dans le temps. Quand on est en surcharge durant un bon moment, pourquoi ne pas embaucher puis débaucher une personne pour effectuer cette surcharge ?? ça lui fait de l'XP et des revenus, le plus important quand on est jeune

Glouba Caramba a écrit :

En fait, pour faire accepter le CPE, la solution est simple, il faut affamer le petit peuple, lui retirer tous les droits, un peu ce qui se passe dans certains pays du tiers-monde, apres quoi le CPE semblera une douceur... T'as raison, c'est un sacre progres !

Bon la tu divagues :D, puisque le changement de droit viens justement du CNE/CPE, pas d'autre chose

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:15:08  profilanswer

n°7837766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 16:26:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais c'est jusqu'a 26ans bourdel!!!
Tu crois trouver un CDI direct à moins de 26ans toi ?? Faut arrêter sérieux  :pfff:

J'ai monté mes entreprises, je conseil a ceux qui ne veulent pas du cpe d'en faire autant, ils vont comprendre ce que c'est d'être patron et de devoir employer du monde  :pfff:

Oui, exemple perso, bac+2 dans l'info en juin 2002 (la pire période du monde pour le boulot en info donc), et depuis je n'ai eu que des CDI, et sans papa maman qui pistonne. Certes j'ai commencé au smic mais j'ai progressivement pu m'acheter une voiture à crédit par exemple.

n°7837782
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 16:27:44  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est aussi parce que ces proccédures sont longues et couteuse pour l'entreprise

Couteuse ? Tu parles des indemnités de licenciement ? Y'en a aussi pour le CPE et c'est en gros pareil.
Longue ? Tu parles du préavis de 3 mois en CDI ? Ca me parait pas mortel comme durée. Sinon merci de nous démontrer ta méconnaissance des procédures : il suffit de deux courrier et un entretien pour un licenciement économique.

n°7837784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 16:27:47  profilanswer

cow2 a écrit :

On ferait mieux de supprimer le CDI/CDD/CPE/CNE/Statuts de la fonction publique pour un faire contrat de travail identique pour tout le monde.
La vie serait plus simple

Mais bon je rêve là :/

Mais bien sur  :o  et pour rester compétitif dans le monde moderne qui nous entoure on se calle tous sur le contrat le plus précaire possible  :sarcastic:

n°7837799
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 16:28:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, on attend aussi la réforme des service publique pour leur filer un peu de la précarité :p

Nan, trêve de connerie, c'est sur que pour eux, nous ne seront que des fourmis, des stats dans des fichiers, pour tout le monde a cette echelle c'est pareil :D

Ben le probleme, c'est que tu mets ta confiance dans ces mecs totalement deconnectes des realites. Ca te choque pas de confier ton avenir a ces types pour qui tu es une fourmi, c'est clair que leur vision d'ensemble est drolement adaptee pour toi, tellement plus realiste que celles des autres "fourmis" qui se contentent de raler quand on leur marche dessus, ces connes...

maouuu a écrit :

Dans le sens ou lors que je suis sorti de mon stage, j'ai eu la chance que n'ont pas eu d'autre c'est de rester dans la meme boite. J'ai vu presque tous mes anciens amis de promo se retrouver pendant deux ans a rien foutre, jusqu'a donner des cours et faire prof de techno pour s'en sortir.

Donc bon, si même un métier précaire aurait pu changer cela, ça aurait été positif

En gros, t'as tu du bol, toi, donc c'est super-cool la precarite, mieux vaut etre pris puis jete comme une merde plutot que faire prof de techno...

Et encore une fois la forme de contrat ne cree pas l'emploi, c'est l'activite qui le cree. Ce que le CNE fait, c'est transformer des contrats relativement cadres par des contrats flous, ou l'employeur ne se privera pas de lourder a la moindre velleite de relever la tete, quitte a etre condamne aux prud'hommes 6 mois plus tard... pour peu que ceux-ci ne soient pas debordes.

maouuu a écrit :

Non mais attend, c'est exatement ce que tu dis, tu crois que les mieux placé pour parler du monde du travail se sont ceux qui ne travaillent pas, ou alors dans des conditions hors norme ?? Bientot ce seront les gamins/gamines de 13-14 ans qui manifesteront pour la libération sexuelle de la sodomie ??

Ces gamins sont ceux qui vont se prendre le CPE dans la gueule, c'est donc totalement legitime de leur part de faire part de leur refus de servir de facteur d'ajustement economique principal. Les mecs qui demandent l'instauration du CPE sont ceux qui ne comptent surtout pas en subir les consequences, juste en tirer les benefices...

Pour le reste, je comprends pas trop ton trip sur la sodomie ?

maouuu a écrit :

(...) Ce n'est pas mon age qui me fait dire ça hein, ni même un quelquonque parti, c'est par logique :
Tu remplira toujours plus un cube de sable que de rocher, c'est évident [:spamafote]

Merdalors, un philosophe ! On a retrouve Luc Ferry :sarcastic: !!

Sans deconner, ta sagesses a deux roupies c'est de la connerie en barres. Hesite surtout pas a demander l'application pour toi et les tiens, accorde a ton employeur la possibilite de te lourder quand bon lui semble, a vie tant qu'a faire, faut etre logique.

maouuu a écrit :

En effet, le chomage est aussi lié a ces facteurs, mais il faut les voir comme inchangeable a cours terme, il y a trop d'inertie de ce coté la. Cepandant, le chomage tient aussi une forte dépendance a la charge de travail qui n'est pas fixe dans le temps. Quand on est en surcharge durant un bon moment, pourquoi ne pas embaucher puis débaucher une personne pour effectuer cette surcharge ?? ça lui fait de l'XP et des revenus, le plus important quand on est jeune

L'emploi est lie tres principalement a ces facteurs, encore une fois. Pas "aussi" mais principalement. Les formes juridiques precedentes (CDI et CDD, interim, etc.) offraient deja tout ce qu'il fallait pour permettre aux entreprises d'embauche lorsqu'elles avaient un surcroit d'activite, elles l'ont fait par le passe, avec des contrats a la Francaise, sans soucis particulier.  

Il faut pas croire que les CNE/CPE mettront fin en quoi que ce soit aux heures sups', on a meme vu l'inverse : ces contrats permettent de mettre la pression sur les p'tits jeunes pour qu'ils en fassent, des heures sups. Donc moins d'embauche ! Et moins de remuneration puisque la demande de paiement des heures sups conduit a l'ANPE...

Ce que tu proposes c'est de faire des jeunes la variable d'ajustement de l'activite economique de l'entreprise, ce au prix de la precarisation des postes. C'est un supaire-cadeau, ca, ca s'appelle la precarisation.

maouuu a écrit :

Bon la tu divagues :D, puisque le changement de droit viens justement du CNE/CPE, pas d'autre chose

Je divague pas, ton argument c'est "le CPE c'est mieux que rien". Enlevons tout aux travailleurs, ils seront alors bien contents de trouver le CPE !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 07-03-2006 à 16:47:08
n°7837807
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 16:29:29  profilanswer

boubougna a écrit :

j'espere que tu trouveras ma réponse dans mon mini exposé, sinon re-post et j'essayerai de répondre.

Ben non, je n'ai pas trouvé de réponse dans ton exposé. Tu parles juste d'une vague simplification. C'est pas très concret.

n°7837847
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 16:32:04  profilanswer

Effectivement tu ne l'as jamais dit. J'avais eu l'impression de lire ça entre les lignes dans tes posts.
Quelque soient tes conviction, tes réponses argumentées dans un sens comme dans l'autre ont bien contribué à nettoyer le topic de pas mal de fausses affirmations (mais il reste encore du boulot).

n°7837870
cow2
Posté le 07-03-2006 à 16:33:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sur  :o  et pour rester compétitif dans le monde moderne qui nous entoure on se calle tous sur le contrat le plus précaire possible  :sarcastic:

Etant donné qu'il est complétement impossible que tout le monde ait un emploi à vie dans tous les domaines, je préfère que tout le monde soit à la même enseigne.
La montée  du ressentiment en France, c'est que tout le monde sent qu'il ne peut pas être privilégié.

Donc tout le monde dans le même panier.

n°7837885
El Super
Pirate scum
Posté le 07-03-2006 à 16:34:49  profilanswer

Tu t'es toi même absenté le mois dernier suite à des propos méprisants à ton egard.
La difference entre toi et moi c'est que je ne fait pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.

Souviens-toi en la prochaine fois que quelqu'un te repondras sur le même ton que tu viens d'utiliser avec moi.

Ravale ta fierté, ce n'est pas la pertinence de tes idées qui fait que je ne te répond pas.
C'est les sarcasmes que tu te permet d'avoir à mon egard qui provoquent mon mepris.

Autre chose:

Citation :

On supposera que pour toi, tout patron est un patron-voyou (et sans doute pollueur, de surcroît), c'est bien ça ? :sarcastic:

Je n'aime pas qu'on m'attribue des idées que je n'aime pas.
Mon père est patron.
Ta pensée et tes sarcasmes depassent mes idées et mes ecrits.

Souviens-toi en la prochaine fois que quelqu'un t'attribueras des idées de merdes comme tu viens de le faire avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 07-03-2006 à 16:44:46
n°7837889
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 16:35:06  profilanswer

Sketlios a écrit :

Bon, on va reprendre depuis le début, parce que là, c'est vraiment un dialogue de sourd.

Initialement, je te demandais de me donner un exemple d'inadaptation du code du travail sur le licenciement en CDI.
Un exemple d'un type invirable alors qu'il y a objectivement une bonne raison de le virer.
Tu as répondu qu'on pouvait toujours se débarrasser d'un mec en CDI.

Je demandes donc quel est l'intérêt du CPE, si ce n'est de faciliter le licenciement.
Il est normal que je me focalise sur ces deux ans, c'est la seule différence avec le CDI.

PS :
évite STP les "Juste une question, t'as lu les textes de loi", parce qu'à mon avis, pour dire que je confonds CPE et intérim, il faut vraiment que tu aies lu mon post de travers.

Donc !
Pour les deux ans j'ai répondu dans mon "mini exposé vague" comme tu dis ... un exemple d'inadaptation du code du travai... je vois pas le rapport immédiat avec le CPE, la fin de la période d'essai n'implique pas la meme procédure que pour un licenciement en CDI... du mal à voir ou tu veux en venir

n°7837968
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 16:43:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc !
Pour les deux ans j'ai répondu dans mon "mini exposé vague" comme tu dis ... un exemple d'inadaptation du code du travai... je vois pas le rapport immédiat avec le CPE, la fin de la période d'essai n'implique pas la meme procédure que pour un licenciement en CDI... du mal à voir ou tu veux en venir

Oula, je commence à me demander si on parle la même langue...
On va essayer de faire plus simple.
La raison d'être du CPE, c'est la période de 2 ans, dite période de consolidation. Sinon, y'a zéro différence avec un CDI.
On va donc se concentrer sur cette période et comparer les deux contrats sur cette même période.

La différence principale et celle qui est l'objet de toutes les critiques est celle qui concerne les modalités de rupture de la part de l'employeur.
Tu est favorable au CPE, j'en déduis que tu considères que ses modalités de rupture plus avantageuses pour l'employeur (sans être abusives pour le salarié).
J'aimerais que tu m'exposes les points précis qui montrent un net avantage des modalités de rupture du CPE.

n°7838055
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 16:53:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben le probleme, c'est que tu mets ta confiance dans ces mecs totalement deconnectes des realites. Ca te choque pas de confier ton avenir a ces types pour qui tu es une fourmi, c'est clair que leur vision d'ensemble est drolement adaptee pour toi, tellement plus realiste que celles des autres "fourmis" qui se contentent de raler quand on leur marche dessus, ces connes...

Disons que dans un contexte macro économique, oui, la dimension micro est éliminé malheureusement, ce qui faisable a l'echelle du luxembourg n'est peut être pas applicable a la France. N'importe qui qui réfléchira a cette echelle, fera de même

Glouba Caramba a écrit :

En gros, t'as tu du bol, toi, donc c'est super-cool la precarite, mieux vaut etre pris puis jete comme une merde plutot que faire prof de techno...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par la, c'est juste que pour faire prof de techno, elle a fait un virage a 180° et a tiré un trait sur 3 ans d'études et de sacrifices, c'est tout

Glouba Caramba a écrit :

Et encore une fois la forme de contrat ne cree pas l'emploi, c'est l'activite qui le cree. Ce que le CNE fait, c'est transformer des contrats relativement cadres par des contrats flous, ou l'employeur ne se privera pas de lourder a la moindre velleite de relever la tete, quitte a etre condamne aux prud'hommes 6 mois plus tard... pour peu que ceux-ci ne soient pas debordes.

Non, ce que fera le CNE/CPE, c'est combler les trous d'activité du a une surcharge de travail, donc creer de l'emploi. Certes cette mesure est a double tranchant, mais elle est viable dans certaines conditions

Glouba Caramba a écrit :

Ces gamins sont ceux qui vont se prendre le CPE dans la gueule, c'est donc totalement legitime de leur part de faire part de leur refus de servir de facteur d'ajustement economique principal. Les mecs qui demandent l'instauration du CPE sont ceux qui ne comptent surtout pas en subir les consequences, juste en tirer les benefices...

Mais bien sur, et le mec sans emploi qui pourrait en avoir un avec le CPE, tu crois qu'il sera contre ??

Glouba Caramba a écrit :

Pour le reste, je comprends pas trop ton trip sur la sodomie ?

Oui, laisse tomber cette partie, j'aurai pu faire plus fin

Glouba Caramba a écrit :

Merdalors, un philosophe ! On a retrouve Luc Ferry :sarcastic: !!

Sans deconner, ta sagesses a deux roupies c'est de la connerie en barres. Hesite surtout pas a demander l'application pour toi et les tiens, accorde a ton employeur la possibilite de te lourder quand bon lui semble, a vie tant qu'a faire, faut etre logique.

Bon, je ne t'ai pas insulté, alors fait de même, ce que j'ai dit c'est de la logique, c'est tout

Surtout que je suis lourdable a souhait pas ma société, puisque je suis sous traitant pour un grand groupe qui vient de fussionner, donc bon, pas térrible comme situation, on a vu mieux.

Alors s'il te plait reviens avec un peu plus de respect dans tes écrits, ne soit pas la question compliant

n°7838075
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 16:55:59  profilanswer

Sketlios a écrit :

Oula, je commence à me demander si on parle la même langue...
On va essayer de faire plus simple.
La raison d'être du CPE, c'est la période de 2 ans, dite période de consolidation. Sinon, y'a zéro différence avec un CDI.
On va donc se concentrer sur cette période et comparer les deux contrats sur cette même période.

La différence principale et celle qui est l'objet de toutes les critiques est celle qui concerne les modalités de rupture de la part de l'employeur.
Tu est favorable au CPE, j'en déduis que tu considères que ses modalités de rupture plus avantageuses pour l'employeur (sans être abusives pour le salarié).
J'aimerais que tu m'exposes les points précis qui montrent un net avantage des modalités de rupture du CPE.

Qui a parlé d'avantage des modalités de rupture ?? moi j'ai parlé d'une période d'intégration plus longue est plus adaptée au marché que le CDI (CF post précedent, histoire des projets..). Et pour rappel en terme de modalités, puisque tu y tiens, il est plus avantageux d'avoir une mise à fin de période d'essai en CPE après 4 mois qu'en CDI...

n°7838089
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 16:57:28  profilanswer

Sketlios a écrit :

Couteuse ? Tu parles des indemnités de licenciement ? Y'en a aussi pour le CPE et c'est en gros pareil.
Longue ? Tu parles du préavis de 3 mois en CDI ? Ca me parait pas mortel comme durée. Sinon merci de nous démontrer ta méconnaissance des procédures : il suffit de deux courrier et un entretien pour un licenciement économique.

3 mois, oui c'est long, pour l'employé et pour l'employeur, alors garde toi tes sarcasmes pour d'autre merci

n°7838092
dilopens
Journalisme total
Posté le 07-03-2006 à 16:58:05  profilanswer

- de 26 et bon contrat

quelles que soient les conditions, même si c'est précaire, angoissant, ou tout ce qu'on veut, je préfère bosser que de ne rien foutre

n°7838106
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 17:00:00  profilanswer

dilopens a écrit :

- de 26 et bon contrat

quelles que soient les conditions, même si c'est précaire, angoissant, ou tout ce qu'on veut, je préfère bosser que de ne rien foutre et devoir quitter de branche par la suite

Voila, merci :jap: :D

n°7838143
Ciler
Posté le 07-03-2006 à 17:03:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ce que fera le CNE/CPE, c'est combler les trous d'activité du a une surcharge de travail, donc creer de l'emploi.  

Ah, donc le CPE/CNE c'est bien pour des emplois temporaires et pas pour des postes definitifs comme on nous l'avais promis ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7838151
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 17:03:41  profilanswer

y'avait des cracheurs de feu ?? wouhou   ;)  ! merci pour le mini reportage, j'ai pas encore vu les chiffres annoncées (organisateurs/ police)

n°7838155
imation
Posté le 07-03-2006 à 17:04:29  profilanswer

tu es où la dedans?
[:joce]

n°7838161
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 17:04:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Qui a parlé d'avantage des modalités de rupture ?? moi j'ai parlé d'une période d'intégration plus longue est plus adaptée au marché que le CDI (CF post précedent, histoire des projets..).

Ton post sur les "projets"

Citation :

l'entreprise souhaite lancer un nouveau produit, mais ne sait pas si ce produit sera viable, elle recrute un CPE, si on voit que le produit est viable et donc perenne, CDI, sinon ben fin de période d'essai (et 6 mois c'est juste pour juger // de plus il s'agit d'ici que d'un exemple, mais j'ai rencontré quelques employeurs qui refusaient de se lancer dans des embauches pour de nouveaux projets, car si echec du projet, un CDI sans taf sur les bras

Et le licenciement économique, c'est fait pour quoi à ton avis ?

En plus, tu parles de période d'essai de 6 mois, c'est donc que tu parles de cadres. Or ce n'est clairement pas la cible du CPE.
Pour un employé, la période d'essai c'est au plus 4 mois. Donc rupture de contrat au bout de 4 mois : avantage au CDI pour les indemnités (à cause du préavis).

Tu vois que j'ai lu les textes ?

n°7838166
Mattrex
Posté le 07-03-2006 à 17:05:04  profilanswer

Hooo, tout les moutons qui manifestent pour rien  :love: .

Le plus marrant c'est que la loi va passer, donc votre manif le gouvernement il s'essuis les fesses avec  :lol:  
Mais bon, ils doivent tellement être en manque de loisir, qu'en fin de compte une réunion entre jeunes à Paris pour fumer des petards et manifester pour une cause dont 90% des gens ignorent ce qu'elle est, c'est pas mal pour un étudiant moyen de fac. :whistle:

n°7838168
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 17:05:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, donc le CPE/CNE c'est bien pour des emplois temporaires et pas pour des postes definitifs comme on nous l'avais promis ?

Ben honnetement, je vois pas trop l'interet d'un CNE/CPE pour les postes définitifs

n°7838170
jak_kun
Posté le 07-03-2006 à 17:05:20  profilanswer

boubougna a écrit :

y'avait des cracheurs de feu ?? wouhou   ;)  ! merci pour le mini reportage, j'ai pas encore vu les chiffres annoncées (organisateurs/ police)

Yahoo is our friend too...  

http://fr.news.yahoo.com/07032006/ [...] e-cpe.html

Message cité 2 fois
Message édité par jak_kun le 07-03-2006 à 17:07:31
n°7838188
la questio​n
Posté le 07-03-2006 à 17:06:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Alors s'il te plait reviens avec un peu plus de respect dans tes écrits, ne soit pas la question compliant

Hs:
Tu aurais pu t'en passer de ce genre de truc.
Il ne faudra pas chouiner après, surtout qu'il me semble (et je ne suis pas le seul de cette opinion) que tu cherches en permanence à foutre la merde sur les topics politique sans jamais apporter le moindre élément (sources crédibles) à part ton avis non argumenté.
Merci de démontrer encore une fois ce fait.

hs/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-03-2006 à 17:07:08

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7838189
Ciler
Posté le 07-03-2006 à 17:06:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben honnetement, je vois pas trop l'interet d'un CNE/CPE pour les postes définitifs

Ben oui, precisement :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7838193
imation
Posté le 07-03-2006 à 17:06:59  profilanswer

ok.   :)

n°7838194
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 17:07:09  profilanswer

Les lunettes sont tes amis egalement ;) ils parlent pas de paris dans tes news, mais entre temps j'ai trouvé merci ;) http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] e_cpe.html

n°7838210
jak_kun
Posté le 07-03-2006 à 17:08:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Les lunettes sont tes amis egalement ;) ils parlent pas de paris dans tes news, mais entre temps j'ai trouvé merci ;) http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] e_cpe.html

Pas moquer de mes lunettes  :o  
ça donne une idée deja.

n°7838212
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2006 à 17:08:30  profilanswer

Mattrex a écrit :

Hooo, tout les moutons qui manifestent pour rien  :love: .

Le plus marrant c'est que la loi va passer, donc votre manif le gouvernement il s'essuis les fesses avec  :lol:  
Mais bon, ils doivent tellement être en manque de loisir, qu'en fin de compte une réunion entre jeunes à Paris pour fumer des petards et manifester pour une cause dont 90% des gens ignorent ce qu'elle est, c'est pas mal pour un étudiant moyen de fac. :whistle:

si j'ai bien lu les propos de ce genre devaient être sanctionnés   [:gilbert gosseyn]

n°7838234
maouuu
Posté le 07-03-2006 à 17:10:38  profilanswer

la question a écrit :

Hs:
Tu aurais pu t'en passer de ce genre de truc.
Il ne faudra pas chouiner après, surtout qu'il me semble (et je ne suis pas le seul de cette opinion) que tu cherches en permanence à foutre la merde sur les topics politique sans jamais apporter le moindre élément (sources crédibles) à part ton avis non argumenté.
Merci de démontrer encore une fois ce fait.

hs/

A oui bien sur, je fous la merde [:joce]

Et a oui, bien sur, la puissante théorie des sources d'HFR, le dogme tout puissant

A puis, pour les avis non argumenté, qui c'est qui se barre dés que l'on met en jeux un élément de réponse qui t'est défavorable ?? [:itm]

Alors merci, et bonne chasse

n°7838239
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 17:11:02  profilanswer

jak_kun a écrit :

Pas moquer de mes lunettes  :o  
ça donne une idée deja.

:sol:  k

voui, mais bon, de toutes facons entre chiffres police et chiffres organisateurs ... on fait quoi ? la somme est on divise par 2 ?

n°7838240
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 17:11:17  profilanswer

maouuu a écrit :

3 mois, oui c'est long, pour l'employé et pour l'employeur, alors garde toi tes sarcasmes pour d'autre merci

Donc il faut supprimer toutes les règles sur le licenciement pour écourter le préavis en cas de licenciement économique ? :sarcastic:  

Désolé d'être sarcastique, mais c'est bien là le point faible de l'argumentation en faveur du CPE. La "période de consolidation"  n'apporte pas de flexibilité sur un point bien précis qui pose problème. Elle oublie toutes les lois sur le licenciement.

Tous les exemples sortis par les partisans du CPE comme toi sont soit directement gérable par un licenciement éco, soit ne nécessiteraient qu'une adaptation mineure (genre diminution de la période d'essai).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)