Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7838661
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 17:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dilopens a écrit :

pour ceux qui me font "m'enculer" dans leur précédent post (...), je leur dirai que si ils entraient sur le marché du travail dans 3 mois, et se fassent par la même "enculer" en étant chômeur, ils ne tiendraient sans doute pas les mêmes propos insultant, témoignant s'il en est de leurs belles oeillères en germination (ou déjà fermées?) sur ce sujet.

Ce n'est pas ce que j'ai fait.
Je voulais juste illustrer le fait que l'argument "tout sauf le chômage" a ses limites.

Le problème avec le CPE n'est de plus pas du tout aussi binaire que ça.
Si tu avais lu le topic dans son intégralité, tu aurais vu qu'il s'accompagne d'un effet d'aubaine dans 70% des cas et que les économistes sont partagés concernant l'impact pour l'emploi de cette mesure.
L'effet sur la précarité est, lui, indiscutable.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:51:35  profilanswer

n°7838662
Quesque
Posté le 07-03-2006 à 17:51:38  profilanswer

El Super a écrit :

Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui etait mon dernier jour de chômage apres 8 mois de galère  [:xavierbruleur] !
Désolé pour le HS, en plus c'est pas un CPE (mais plutôt un emplois "à vie" justement  ;) ).
Fini les journées forum sur HFR !

En fait tu n'étais qu'un intermittent qui, maintenant va s'embourgeoiser... quel sera ton discours dans 10 ans ?  :lol:  

n°7838665
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-03-2006 à 17:52:14  profilanswer

Quesque a écrit :

Compte tenu de la teneur générale de tes posts, j'ai dû mal interpréter "les cracheurs de feu" !
C'est une constante de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec les Villepin-Larcher-Sarko-Borloo pour des imbéciles ?  
Et les manifestant pour des boeufs en spectacle de rue ?

Merci d'attacher autant d'importance à la teneur de mes posts !!... j'aimerais que tu me trouves un extrait d'un de mes posts, ou je dis ou insinues que les gens qui ne sont pas d'accord avec villepin... sont des imbéciles ...

Pour les manifestants, remontes quelques pages et tu verras que je n'ai pas critiqué les manifestants, ni ce qu'ils défendaient, on est bien sur un forum ? c'est un débat d'idée non ?? et je porte rarement des jugements (sauf sur les lunettes d'un forumeurs ;) ) mais rien de plus ...

:jap:

n°7838693
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-03-2006 à 17:54:20  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est pas toujours évident de garder son calme quand on doit répéter 2.10^6 fois la même chose.

La création d'activité c'est géré par le licenciement économique

Bah encore heureux, manquerait plus que ça :D

Mais avec les mêmes délais d'application :whistle: ??

n°7838694
Quesque
Posté le 07-03-2006 à 17:54:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Ya que des gauchistes ici! :o

Sinon je comprends pas pk tout le monde s'engueule sur le CPE.
En tant que libéral patenté (voire ultra-), c'est une idée assez bonne mais qui aura aucun impact sur le chomage. Donc CPE ou pas, ca changera rien. On manipule que des symboles.

Faudrait des remèdes + drastiques que ça pour faire baisser le chômage, mais faudra attendre la présidentielle.

On a tout essayé, je crois, du côté des salariés et candidats salariés.  
Y'aurait bien un truc, qui avait fait recette... foutre la frousse aux employeurs ? Oui mais attention, ils auraient une période probatoire de 2 ans hein ? :lol:  

n°7838696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 17:54:47  profilanswer

Garfield74 a écrit :

"A Marseille, plus de 100.000 personnes, selon les organisateurs, environ 12.000, d'après la police, ont défilé entre le Vieux-Port et la place Castellane."

12000 à 100000, soit un rapport de 1 à plus de 8 !!! J'avais encore jamais vu ça. Ça a vraiment le don de m'énerver, les gens qui balancent des chiffres bidons lors des manifs :pfff:

Edit : arghh j'avais pas vu... complètement grillé par jak_kun.

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que tous ces journalistes acquis à la solde du pouvoir ne savent pas compter  :o  

AUCUN article ne donne un nombre de manifestant compté par les journalistes, alors que quelque part, entre 12000 et 100 000, même un gnou arriverait à voir la différence...

n°7838718
Quesque
Posté le 07-03-2006 à 17:56:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Merci d'attacher autant d'importance à la teneur de mes posts !!... j'aimerais que tu me trouves un extrait d'un de mes posts, ou je dis ou insinues que les gens qui ne sont pas d'accord avec villepin... sont des imbéciles ...

Pour les manifestants, remontes quelques pages et tu verras que je n'ai pas critiqué les manifestants, ni ce qu'ils défendaient, on est bien sur un forum ? c'est un débat d'idée non ?? et je porte rarement des jugements (sauf sur les lunettes d'un forumeurs ;) ) mais rien de plus ...
 :jap:

Mais c'est un forum, et c'est fait pour débattre non ? Faut pas se fâcher pour si peu... :D  

n°7838741
Sketlios
Posté le 07-03-2006 à 17:59:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah encore heureux, manquerait plus que ça :D

Mais avec les mêmes délais d'application :whistle: ??

Toujours ton histoire de préavis ?  :pfff:  

D'abord les 8% de rupture de contrat + 1 mois de préavis du CPE amènent à un truc du même ordre que le CDI (
 (2 mois pour le CPE, 3 pour le CDI en cas de rupture au bout d'un an) :hello:  

Ensuite, modifier le préavis dans le cadre d'un licenciement éco ne demandait pas de tirer un trait sur tout le code du travail concernant toutes les procédures de licenciement (motif personnel, etc...)

n°7838745
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 17:59:46  profilanswer

Quesque a écrit :

Mais c'est un forum, et c'est fait pour débattre non ? Faut pas se fâcher pour si peu... :D

Suis pas faché, mais un peu "tristounet" face à tes accusation, qui ne correspondent ni à mon tempérament, ni l'image que je souhaite donner...

bref pour répondre à DANTE: le comptage c'est pas facile, faudrait que les manifestants passent tous par un portillon, et ok avec toi sur les écarts, mais les journalistes sont souvent mélés à la foule, donc comptage dur... moi j'additionne les deux (police + organisation) et je pense que ca donne une assez bonne mesure  ;)

n°7838752
imation
Posté le 07-03-2006 à 18:00:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que tous ces journalistes acquis à la solde du pouvoir ne savent pas compter :o  

AUCUN article ne donne un nombre de manifestant compté par les journalistes, alors que quelque part, entre 12000 et 100 000, même un gnou arriverait à voir la différence...

:??:  

ce ne sont pas les journalistes qui comptent le nombre de manifestants.

Message édité par imation le 07-03-2006 à 18:00:40
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:00:15  profilanswer

n°7838756
ParadoX
Posté le 07-03-2006 à 18:00:39  profilanswer

C'est l'émeute à Metz cet aprem, des étudiants anti CPE ds les rues avec sono fumigènes & co :D
Puis bien sur tous les syndicats qui en profitent et suivent [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7838782
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:03:29  answer

cow2 a écrit :

Ya que des gauchistes ici! :o

Sinon je comprends pas pk tout le monde s'engueule sur le CPE.
En tant que libéral patenté (voire ultra-), c'est une idée assez bonne mais qui aura aucun impact sur le chomage. Donc CPE ou pas, ca changera rien. On manipule que des symboles.

Faudrait des remèdes + drastiques que ça pour faire baisser le chômage, mais faudra attendre la présidentielle.

En tant que libéral modéré, je pense que ça permet à des emplois qui restaient à l'état de potentiels d'être concrétisés. Je pense que, de passer de 3 mois de préavis à 1 mois, ça permet à l'économie de tourner plus efficacement, aux entreprises de prendre plus de risques, de rencontrer in fine plus de réussite, de créer plus d'emplois.

Je pense qu'il faut généraliser le CNE (sans supprimer CDD ou intérim par contre : contrats spécifiques adaptés à certains cas, alors que le CNE est un CDI intelligent, avec des droits plus intéressants pour le salarié et qui se renforcent peu à peu dans le temps).

Je pense que ceux qui veulent interdire les licenciements dans les entreprises en bonne santé sont COMPLETEMENT à côté de la plaque. Ils ne pensent qu'à très court terme ; à moyen et long terme, l'économie perd des emplois, n'arrive plus à en créer que dans la fonction publique (cf. l'évolution comparée des types d'emplois en France et en Angleterre ces 30 dernières années).

Je pense que quand certains dénoncent le CNE / CPE alors qu'ils ont soutenus les emplois-jeunes, ils se foutent du monde : CDI contre CDD, droits formation et droits chômage contre droits zéro, perspectives pérennes et opportunités d'évolution contre secteurs hiérarchiques et auxquels les emplois-jeunes n'étaient même pas intégrés statutairement... La comparaison est sur tous les points favorable au CNE.

Alors ceux qui prétendent qu'on n'aurait pas le droit d'essayer, alors que l'Assemblée nationale, élue en juin 2002 par tous les Français (et donc ni le 21 avril, ni le 5 mai) le souhaite, j'appelle ça du foutage de gueule.

Le Gouvernement est issu de la majorité à l'Assemblée, j'attends que les manifestants respectent les Français et leurs représentants. Et pour me souvenir de mes manif' en tant que collégien et lycéen, je SAIS quel est le niveau de conscience politique des troupes de cet après-midi. En clair : des jeunes qui veulent se dégourdir les jambes, et sécher quelques cours. Encadrés par les syndicats et des étudiants de gauche et d'extrême-gauche.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2006 à 18:11:44
n°7838786
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 18:03:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que tous ces journalistes acquis à la solde du pouvoir ne savent pas compter  :o  

C'est un peu ce que disait (sur un tout autre sujet) la journaliste Indienne sur le plateau de Schneiderman : les journalistes Francais ne font aucune investigation. Ils reprennent les communiques de presse, les depeches AFP, font au mieux des micro-trottoirs, mais n'enquetent pas pour se faire leur propre opinion. Sans doute parce que leurs redac'chefs ne leur financent pas les enquetes, en fait, visiblement la situation actuelle plait bien au(x) pouvoir(s) qui tiennent les medias... et visiblement les Francais se contentent de cela.  

Quand on voit les scores du 13h de TF1, y'a de quoi se demander pourquoi enqueter sur autre chose que les petits metiers typiques et autres fadaises locales, visiblement les spectateurs demandent du vide, ils sont gates !

n°7838797
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 18:05:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est un peu ce que disait (sur un tout autre sujet) la journaliste Indienne sur le plateau de Schneiderman : les journalistes Francais ne font aucune investigation. Ils reprennent les communiques de presse, les depeches AFP, font au mieux des micro-trottoirs, mais n'enquetent pas pour se faire leur propre opinion. Sans doute parce que leurs redac'chefs ne leur financent pas les enquetes, en fait, visiblement la situation actuelle plait bien au(x) pouvoir(s) qui tiennent les medias... et visiblement les Francais se contentent de cela.  

Quand on voit les scores du 13h de TF1, y'a de quoi se demander pourquoi enqueter sur autre chose que les petits metiers typiques et autres fadaises locales, visiblement les spectateurs demandent du vide, ils sont gates !

En meme temps je serais curieux de connaitre la population devant sa télé à 13H ? la meme que celle disponible pour répondre au sollicitations des télé opérateurs en pleine journée ?

n°7838811
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:06:35  answer

dante2002 a écrit :

Un jour il faudra quand même qu'on organise un grand débat sur HFR où les partisants des remêdes plus "drastiques" viendront nous expliquer en quoi la politique libérale qui fout tous les peuples occidentaux à terre depuis le début des années 80 peux résoudre nos problème.

Parce que le libéralisme atteint des pays qui ne bénéficient pas encore de notre niveau de vie, et comme nous vivons actuellement sur une rente de situation et que nous refusons de bouger nous nous sentons menacés par des peuples qui en veulent plus que nous et qui font aussi bien que nous à coût moindre ?

n°7838822
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-03-2006 à 18:07:46  profilanswer

boubougna a écrit :

En meme temps je serais curieux de connaitre la population devant sa télé à 13H ? la meme que celle disponible pour répondre au sollicitations des télé opérateurs en pleine journée ?

En plus des gens inactifs, auxquels tu penses sûrement, il doit y avoir des gens qui ont la chance de passer leur pause déjeuner chez eux (je ne sais pas si ils sont nombreux !)

En tout cas le 13 heures doit avoir moins d'impact que le 20 heures.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7838847
dilopens
Journalisme total
Posté le 07-03-2006 à 18:11:49  profilanswer

Sketlios a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai fait.
Je voulais juste illustrer le fait que l'argument "tout sauf le chômage" a ses limites.

Le problème avec le CPE n'est de plus pas du tout aussi binaire que ça.
Si tu avais lu le topic dans son intégralité, tu aurais vu qu'il s'accompagne d'un effet d'aubaine dans 70% des cas et que les économistes sont partagés concernant l'impact pour l'emploi de cette mesure.
L'effet sur la précarité est, lui, indiscutable.

j'entre dans une certaine binarité de part le mélange d'appréhension et de motivation face au monde du travail que je ressent à cette époque de mon existence. Ainsi, même si je ne peux en rien être d'accord avec les conditions imposées par ce contrat, je ne peux pas légitimement les refuser alors qu'elles pourraient, dans mon domaine ou comme souvent il faut prouver ses compétences, apporter une ouverture supplémentaire et effacer des hésitations administratives (où je ne peux peser dans la balance) aux employeurs potentiels qui pourraient déboucher sur un emploi. En revanche je suis entièrement d'accord sur l'impact plus que faible de ce contrat sur le nombre d'emploi en général.

Message édité par dilopens le 07-03-2006 à 18:22:03
n°7838856
len22
Posté le 07-03-2006 à 18:13:26  profilanswer

Quand t'auras une femme en CDD/Interim, 2 gosses et un pret immo sur le dos, on en reparlera  :sarcastic: Tu excuseras les personnes dans ce cas de penser "à court terme". Tout le monde n'est pas prêt à se tirer une balle dans le pied juste pr etre conformes aux préceptes de l'économie sauvage libérale

Les bô discours de ce style, c'est bien joli, mais ça se heurte vite aux réalités de la vie de tous les jours

On en revient tjs au mm : le salarié "de base" est la victime collatérale d'un systeme économique qu'il n'a pas choisi, mais qu' "ON" a décidé de lui imposer. J'ai d'ailleurs vu qu'un bouquin sur ce thème est sorti ya pas longtemps (vu au Virgin). En gros, l'auteur explique que les décideurs politiques ont méthodiquement sappé toute possibilité d'un autre systeme pour arriver au systeme actuel, et présenter comme ça "la Mondialisation" et toutes les évidences (globale, inéluctable, "faut faire avec", etc.) qui vont avec, et donc les sacrifices exigés pour rester compétitifs

Message édité par len22 le 07-03-2006 à 18:20:43
n°7838905
punkystar
hop hop hop !!
Posté le 07-03-2006 à 18:17:54  profilanswer

moi je pense que le CPE c'est la précarité a vie. un sous contrat avec une periode d'essai de 2 ans, qui permet a certains patrons de nous virer a tout moment sans avoir a se justifier. Resulatat : on est obligé de se taire quand le patron veut nous imposer de mauvaises conditions de travail par exemple heures supplementaires non payées,non respect des temps de pauses réglementaires...difficile aussi de faire valoir ses droits (congés payés; maternité, arret maladie, syndicalistaion...) quand on sait que dès qu'on ouvre notre bouche on risque d eprendre la porte.Le CPE c'est aussi je pense l'impossibilité de faire des projets d'avenir comme trouver un logement quand les proprios exigent un emploi stable...
là ou je te rejoins il est vrai que dans les manif il y a toujours des minorités qui viennent en profiter et casser ou voler ou secher les cours alors qu'ils s'en moquent ca tu as raison , malheureusement souvent c'est ces minorités que nous montre les medias.....alors qu'il  ya des gens motivé et solidaire a ce genre de manif... des gens qui ont de vrais coup de geule  et qui on envie de faire bouger les choses... l'avenir ...

n°7838919
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 18:19:55  profilanswer

Et moi j'attend aussi que tu respectes le droit qu'ont les manifestants de dire ce qu'ils pensent, droit élementaire dans une démocratie ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7838975
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 18:26:37  profilanswer

Le Gouvernement est issu de la majorité à l'Assemblée, j'attends que les manifestants respectent les Français et leurs représentants.

non non pas tant qu'il n'y a pas la proportionnelle et les referemdums le systeme actuelle est aussi democratique que la monarchie absolue

n°7838980
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 18:27:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je préfère mille fois voir ce genre de sujets plutôt qu'on me bourre le crâne pour la 100 000 ème fois sur les Juifs qui se tapent sur la geule ou les poules qui ont des maladies qui font pas tant chier que ça, mais dont tout le monde parle... :/

n°7839003
Quesque
Posté le 07-03-2006 à 18:29:32  profilanswer

Manifester n'est pas un droi ?

n°7839004
cow2
Posté le 07-03-2006 à 18:30:00  profilanswer

Mouhais, un peu, mais ça fera pas des miracles

Mouhais sauf que le gouvernement s'assoie sur le parlement, passe en force, n'écoute jamais l'avis des parlementaires.
Donc bon c'est un peu triste d'agir comme Villepin le fait

Sinon sur le principe tout ce qui libéralise un peu ce marché du travail avec ses insiders (fonctionnaires, CDI) et ses outsiders (les autres) est une bonne chose.

n°7839017
Quesque
Posté le 07-03-2006 à 18:31:19  profilanswer

c'est par où la Seine ?

n°7839026
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2006 à 18:32:25  profilanswer

Cette majorite est issue d'une minorite de suffrages :hello:... Ne serait-ce pas a l'UMP d'admettre qu'avec 30% des electeurs au mieux ce parti n'a aucune legitimite pour imposer ses vues aux 70% des gens qui n'ont pas vote pour eux :D ??

Franchement, ta vision de la democratie "vote et puis tais-toi" est cretine, c'est le degre triple-zero de la citoyennete, celle ou deposer un bulletin dans l'urne est l'alpha et l'omega de la democratie...  

Si seulement les mesures proposees avaient ete celles sur lesquelles l'UMP a ete elu, si seulement il s'agissait de promesses de campagne, c'est-a-dire des elements pour lesquels ils ont ete elus, a l'image des 35h par exemple. Mais non, l'UMP a ete elu par les citoyens sur la base de promesses qu'ils ne tiennent pas, et ils appliquent les mesures qu'ils ont promis en catimini au Medef.  

boubougna a écrit :

Ben c'est pas complique, c'est les gens qui peuvent manger a la maison devant la tele, essentiellement :
- retraites
- provinciaux
- inactifs
Mais ca fait tout de meme 7 millions de spectateurs chaque jour... Et autant d'electeurs ;).

n°7839029
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 18:32:38  profilanswer

punkystar a écrit :

moi je pense que le CPE c'est la précarité a vie. un sous contrat avec une periode d'essai de 2 ans, qui permet a certains patrons de nous virer a tout moment sans avoir a se justifier. Resulatat : on est obligé de se taire quand le patron veut nous imposer de mauvaises conditions de travail par exemple heures supplementaires non payées,non respect des temps de pauses réglementaires...difficile aussi de faire valoir ses droits (congés payés; maternité, arret maladie, syndicalistaion...) quand on sait que dès qu'on ouvre notre bouche on risque d eprendre la porte.Le CPE c'est aussi je pense l'impossibilité de faire des projets d'avenir comme trouver un logement quand les proprios exigent un emploi stable...
là ou je te rejoins il est vrai que dans les manif il y a toujours des minorités qui viennent en profiter et casser ou voler ou secher les cours alors qu'ils s'en moquent ca tu as raison , malheureusement souvent c'est ces minorités que nous montre les medias.....alors qu'il  ya des gens motivé et solidaire a ce genre de manif... des gens qui ont de vrais coup de geule  et qui on envie de faire bouger les choses... l'avenir ...

Cpa parce que le CPE est là que d'un coup les droits du salariés s'envolent ou que tous les patrons deviennent des cons qui virent à tour de bras pour embaucher de nouveaux salariés en CPE.

Déja, ya un délai de 3 mois avant de pouvoir réembaucher un CPE après en avoir viré un (source : CPE sous google et voir dans un des sites pro-CPE, me souviens plus lequel), ensuite, le salarié touche des indemnités en cas de licenciement suivant son ancienneté.

Bon ce truc là reste à chier selon moi quand même, l'ancien CDI marchait très bien, maintenant faut pas oublier qu'un patron, il cherche aussi des salariés qualifiés et qui font du bon boulot, s'il a un bon élément, il va pas non plus le virer sans aucune raison JUSTE pour gagner un peu de thunes... [:spamafote]

n°7839030
len22
Posté le 07-03-2006 à 18:32:52  profilanswer

cow2 a écrit :

Sinon sur le principe tout ce qui libéralise un peu ce marché du travail avec ses insiders (fonctionnaires, CDI) et ses outsiders (les autres) est une bonne chose.

Mais en quoi le fait d'aligner les conditions de la majorité sur les conditions les moins bonnes est-il un progrès ?  :??:

Pour faire une analogie :

C'est comme si les esclaves, au lieu d'essayer de s'affranchir, auraient préféré lutter pour que les affranchis restent esclaves

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 07-03-2006 à 18:34:41
n°7839055
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:37:43  answer

len22 a écrit :

Mais en quoi le fait d'aligner les conditions de la majorité sur les conditions les moins bonnes est-il un progrès ?  :??:

Pour faire une analogie :

C'est comme si les esclaves, au lieu d'essayer de s'affranchir, auraient préféré lutter pour que les affranchis restent esclaves

Non non : l'esclave, c'est celui qui est tellement peu autonome qu'il crève de trouille dès qu'on lui dit qu'il va devoir se détacher de telle ou telle entreprise.

Pour toi, l'affranchi, c'est celui qui traîne à la patte son entreprise à vie ? Bel exemple de liberté.

La liberté, c'est pouvoir passer sans problème d'une entreprise à une autre, quand on en a envie ou lorsqu'on y est contraint. En aucun cas ce n'est d'être dépendant d'une entreprise au point de se sentir menacé lorsqu'on va la quitter.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2006 à 18:42:37
n°7839069
boubougna
Posté le 07-03-2006 à 18:41:00  profilanswer

Quesque a écrit :

c'est par où la Seine ?

Tout droit, et hop c'est là  :p  !

Pour répondre à ta question oui la greve est un droit pour les salariés euh, faut retrouver l'article, mais je crois que c'est sur le forum 3/4 pages avant celle ci  :jap:

n°7839071
cow2
Posté le 07-03-2006 à 18:41:05  profilanswer

len22 a écrit :

Car de façon réaliste, il est impossible de garantir les meilleurs conditions pour tout le monde.
L'emploi à vie, la retraite garantie, la formation tout au long de la vie, ca existe pour l'emploi publique, car il y a une clique de gens précaires qui bossent et qui produisent de la richesse et donc des impôts.
Pas mal de gens disent que ca devrait être comme ça pour tous. Bin idéalement oui, mais pratiquement c'est irréaliste, à moins de se couper du reste du monde.  

Revendiquer le mieux disant pour tout le monde, c'est vouloir perpétuer la différence entre ceux qui ont tous les avantages sociaux et ceux  
 qui en chient  CDD, stage et compagnie. Forcément après, ces jeunes veulent être insiders.

Les insiders perpétuent le système donc le chômage, en arguant que leur situation doit etre celle de tous alors qu'intérieurement ils savent biens que c'est pas possible.

Moi je préconise de faire la vraie révolution, mais en 2006 la noblesse c'est pas les DE MACHIN chose, ce sont les privilégiés sociaux qui ont tout. :o
Qu'on instaure un contrat unique, cela rationnalisera notre économie et évitera le fossé qui s'est créé.

n°7839084
thieuma
Posté le 07-03-2006 à 18:43:51  profilanswer

à bordeaux c'est pareil, c'est la fac de lettre qui fait grève, la fac de science rien à part le personel d'entretien aujourd'hui

n°7839089
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 18:44:43  answer

Eh, ça suffit, on n'insulte pas les gens qui ont fait des études littéraires ! :o

n°7839093
len22
Posté le 07-03-2006 à 18:45:13  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi je préconise de faire la vraie révolution, mais en 2006 la noblesse c'est pas les DE MACHIN chose, ce sont les privilégiés sociaux qui ont tout. :o

Tu rigoles j'espere ?

Perso, je dirais plutot que ce sont les qq % de gens qui accaparent qq 10zaine de % de la richesse nationale. Ce ne sont pas des DE MACHIN effectivement, mais ça reste une sorte de noblesse tant leur pouvoir de décision est grand (propriété de groupes de presse ou TV par exemple).

Dans un systeme aussi injuste, il apparait normal que chacun essaie de garder ce qui lui reste de sureté. Si la répartition de la richesse était un peu plus équitable, je pense que les gens seraient moins arc-bouté sur les acquis.

Enfin, c'est assez inquiétant de constater que dans l'ère industrielle, on sera la 1ere génération à avoir des conditions de travail moins bonnes que la génération précédente.

Edit : qq un de ma famille bosse dans la fonction pulique territoriale, pour à peine plus que le SMIC, dimanches compris. Je ne pense pas que ce soit une "privilégiée" de quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 07-03-2006 à 18:48:30
n°7839097
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-03-2006 à 18:45:32  profilanswer

A ben ça fait plaisir de te lire plus d'un post par semaine :D

n°7839127
punkystar
hop hop hop !!
Posté le 07-03-2006 à 18:49:25  profilanswer

vyse a écrit :

Cpa parce que le CPE est là que d'un coup les droits du salariés s'envolent ou que tous les patrons deviennent des cons qui virent à tour de bras pour embaucher de nouveaux salariés en CPE.

Bon ce truc là reste à chier selon moi quand même, l'ancien CDI marchait très bien, maintenant faut pas oublier qu'un patron, il cherche aussi des salariés qualifiés et qui font du bon boulot, s'il a un bon élément, il va pas non plus le virer sans aucune raison JUSTE pour gagner un peu de thunes... [:spamafote]

je suis daccord je ne veut pas faire d'un "mauvais patron" une généralité, c'est aussi pour celà que j'ai precisé dans mon post "certains patrons"......et je sais qu'il existe dans ce monde de fou des gens conciencieux.....heureusement  :jap:  

n°7839135
cow2
Posté le 07-03-2006 à 18:50:08  profilanswer

len22 a écrit :

Tu rigoles j'espere ?

Perso, je dirais plutot que ce sont les qq % de gens qui accaparent qq 10zaine de % de la richesse nationale. Ce ne sont pas des DE MACHIN effectivement, mais ça reste une sorte de noblesse tant leur pouvoir de décision est grand.

Edit : qq un de ma famille bosse dans la fonction pulique territoriale, pour à peine plus que le SMIC, dimanches compris. Je ne pense pas que ce soit une "privilégiée" de quoi que ce soit.

Non pour moi ce sont les salariés du public, de supers grosses boites qui ont vacances, rtt, emploi à vie et compagnie alors que le reste de la masse travailleuse trime.

Après oui t'as l'infime pourcentage de ceux qui ont des milliards, mais se baser sur cette minorité pour dire que leur décapitation changera la face du monde,c 'est illusoire, ca tient du fantasme.

n°7839223
thieuma
Posté le 07-03-2006 à 19:02:01  profilanswer

len22 a écrit :

Enfin, c'est assez inquiétant de constater que dans l'ère industrielle, on sera la 1ere génération à avoir des conditions de travail moins bonnes que la génération précédente.

je suis heureux d'apprendre qu'il n'y a jamais eu de métier plus dur que de cliquer sur hfr  :lol:

n°7839290
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-03-2006 à 19:11:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Euh humaniste ptetre pas, je vais essayer de répondre à tes questions, mais je pense que j'ai mon avis sur ce sujet, et que toutes les personnes en RH ne le partage pas non plus, et meme si j'ai un peu d'expérience, suis un ti junior, donc pas de science infuse, mais vais essayer de te répondre.

Sur la perception des aides, euh en fait c'est allegement fiscal, aucune entreprise ne fait de bénéfices en recrutant quelqu'un (aide jamais supérieur au salaire). La période d'essai de deux ans est justement présente pour pousser l'entreprise à recruter des jeunes en ayant bcp de souplesse sur le recrutement, meme si cela fait crier bcp de monde, il est rare de pouvoir savoir si en 6 mois, la personne est bien dans son poste (et c'est parfois le cas de certains salarié aussi, demandez aux commerciaux "roi du turn over" combien de temps il faut poru savoir si on est bien à son poste. autre raison : La période d'essai aussi longue se justifie aussi par le mode de fonctionnement de bcp d'entreprises qui tentent de developper de nouvelles activités, Exemple : l'entreprise souhaite lancer un nouveau produit, mais ne sait pas si ce produit sera viable, elle recrute un CPE, si on voit que le produit est viable et donc perenne, CDI, sinon ben fin de période d'essai (et 6 mois c'est juste pour juger // de plus il s'agit d'ici que d'un exemple, mais j'ai rencontré quelques employeurs qui refusaient de se lancer dans des embauches pour de nouveaux projets, car si echec du projet, un CDI sans taf sur les bras).

Donc en gros, pour le CPE : oui je pense qu'il faut plus de 6 Mois pour juger la capacité d'un jeune, et une ouverture de poste avec création d'emploi, peut s'avérer un echec, d'ou une période d'essai aussi longue.

Je n'ai jamais parlé de bénefs. Je parlais d'aides directes ou indirectes. Enfin, bon, c'est moi qui suis à l'origine de la confusion  :jap:  

Ce qui me gène dans tout ça, c'est qu'on nous vend le CPE/CNE et bientôt le contrat unique comme la solution aux problèmes de chômage que connaissent les jeunes et autres non diplômés ou non qualifiés. Si d'avance, on nous avait dit : on va tenter un coup pour permettre aux entreprises d'avoir le maximum de flexibilité sans pour autant être dans l'illégalité. Bon, c'est pas ma tasse de thé et j'aurai aussi gueulé comme un putois mais au moins, la droite droite dans ses mocassins à 600€ la paire, aurait été honnête. Mais là, franchement, c'est pousser le bouchon un peu loin de nous dire que ce contrat vise à donner une chance à ceux qui ne trouvent pas de travail de sortir de la précarité.

Je maintiens mon idée : allègement fiscal sur 3 ans pour les entreprise qui recrutent et pérennisent des jeunes dans leur emploi au-delà de 2 ans et pas de contrepartie de période d'essai qui peut être rompue à tout moment. Une vraie mesure sociale pour lutter contre le chômage des jeunes sans les inscrire dans la précarité.

boubougna a écrit :

La flexibilité (sans parler d'outrance). Permettra au jeune qui n'a qu'une ligne sur son CV de completer ses acquis et d'apprendre encore plus par une nouvelle expérience. Aujourd'hui en moyenne un jeune sort de l'école entre 19 et 24/25 Ans, et sont rarement adaptés au monde du travail. (j'ai quelque part une étude entre écart chomage FAC / école) et donc il y a une carrence au niveau de la faculté qui aujourd'hui (IAE) mis à part ne prépare pas idéalement au monde du travail, cette flexibilité permet donc à chacun (entrepreneur  //  etudiant/salarié) d'évaluer leur envie et capacité d'évoluer sur le long terme ensemble ... Donc pour moi cela réduira le chomage des moins de 26 ans à court terme, et permettra a chacun d'etre plus adapté au monde du travail, d'expérience, j'ai rencontré trop de jeune qui ont énchainé les stages jusqu'à 25/26 en faisant 25 trucs différents sans trop savoir ou aller, je dis pas que le CPE réduire tous ces problemes, mais je pense qu'une forte période en entreprise avec le CDI (la carotte au bout) permettra une meilleure adapation (pas sur d'etre très clair).  

Pour ta solution, j'espere y avoir répondu en partie...

Enfin remarque... J'aimerais juste rappler que les grandes entreprises (souvent prises en exemple) représente 1% des entreprises en france et 10% des salariés ... Donc arretez de voir TOTAL, AUCHAN... comme les uniques acteurs du marché du travail !  :jap:  

PS : désolé pour l'ortho, mais là ct un peu long de tout relire/corrigé

Là encore, pas d'accord. Il faut voir à moyen terme mais un salarié qui multiplie les CPE/CNE, le recruteur se pose des questions. Je le sais puisque j'ai fait du recrutement aussi. La multiplication des expériences n'est pas forcément une plus-value mais plutôt le contraire (instabilité, incompétence et autres explications). Alors, certes, le salarié va accumuler des expériences mais s'il se fait baloter d'entreprise en entreprise, de CPE/CNE en CPE/CNE, que va en penser un recruteur ? Que c'est un salarié qui a de l'expérience ou que c'est un salarié qui n'a pas été foutu de terminer son CPE/CNE et de le concrétiser en véritable "CDI old school" ?  

Pour ce qui est de l'université qui ne prépare pas assez au monde du travail, je ne crois qu'un jeune diplômé tout juste frais émoulu d'une grande école soit plus prêt au monde du travail :/ Mais je dis surement ça parce que je viens de l'université et que je suis au chômage aujourd'hui  [:tinostar]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7839390
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2006 à 19:23:06  profilanswer

punkystar a écrit :

je suis daccord je ne veut pas faire d'un "mauvais patron" une généralité, c'est aussi pour celà que j'ai precisé dans mon post "certains patrons"......et je sais qu'il existe dans ce monde de fou des gens conciencieux.....heureusement  :jap:

Tout comme il existe certains chomeurs qui abusent du systeme. Faut il pour autant supprimer le chomage ?

Dans la majorité des cas, le patron qui embauche, il voit à long terme, il investit de son temps dans la formation du salarié, le salarié met plusieurs mois à s'adapter à l'entreprise (surtout dans les TPE). S'il a pour objectif de virer le mec au bout de x temps, aucun interet de lui faire un CPE/CNE. Autant le prendre direct en CDD ou intérim.
Ce qui est drole dans notre cher pays, c'est qu'on gueule avant de tester la moindre réforme.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 07-03-2006 à 19:23:35
n°7839410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 19:25:17  profilanswer

http://www.stopcpe.net/dotclear1.2.3/

ambiance @ paris en vidéo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)