Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5009 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7830356
Quesque
Posté le 06-03-2006 à 18:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Tiens ptite update à propos des fac de médecine et pharma, j'y avais pas pensé, mais jsutement, avant que les boulets se ramènent au centre ville, faudrais qu'ils aient en tête qu'en première année de médecine et de pharma, ya un concours, c'est pas du bullage comme en fac de science [:dawa] (et j'en ai fait une année, je sais que la différence est énorme entre les 2 premières années)

Et forcément, s'ils viennent faire quoi que ce soit qui puisse compromettre un concours qui te fout une année en l'air, je sens que ça va geuler, de toute façon la "contre manif " est déja amorcée avec lieu de RDV etc etc...

C'est pitoyable d'en arriver là :o

N'y va pas malheureux, les contre manifestants, c'est historique, sont nombreux avant et ridicules pendant ! :lol:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:29:23  profilanswer

n°7830454
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 18:44:22  profilanswer

vyse a écrit :

Tiens ptite update à propos des fac de médecine et pharma, j'y avais pas pensé, mais jsutement, avant que les boulets se ramènent au centre ville, faudrais qu'ils aient en tête qu'en première année de médecine et de pharma, ya un concours, c'est pas du bullage comme en fac de science [:dawa] (et j'en ai fait une année, je sais que la différence est énorme entre les 2 premières années)

Et forcément, s'ils viennent faire quoi que ce soit qui puisse compromettre un concours qui te fout une année en l'air, je sens que ça va geuler, de toute façon la "contre manif " est déja amorcée avec lieu de RDV etc etc...

C'est pitoyable d'en arriver là :o

C'est pitoyable de pas comprendre pourquoi on en est arrivé la :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7830491
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-03-2006 à 18:49:56  profilanswer

Ca me soule tous ces mecs aggressifs a la sortie de notre fac qui est une des seule ouverte du campus. Ca me soule ces types qui te fourguent leur papelard blanc avec en gras "nous sommes contre" et tout un tas de chose qui suit. Ca me soule leurs tract pourris écrit avec les pieds qui dénonce tout et qui argumente nul part.

Ca me soule ces mecs a qui tu dis que tu t'en cogne du CPe et que tu veux juste bosser peinard qui te lancent un regard étonné, comme si t'étais un demeuré qui a décidément rien compris. Et ca me soule ces mecs qui quand tu t'éloignes te disent que de toute façon demain ils bloquent ta fac. Parceque la grève de demain elles sera grande, superbe, holywoodienne quoi.

Qu'ils fassent grève autant qu'ils veulent je m'en tamponne les boules sur le lavabo, mais qu'ils emmerdent pas les autres sous couvert du "bien être de la civilisation qui est actuellement mis en péril par le gouvernement" (ligne 3 du-dit tract).

[:idéenoir]

n°7830568
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 19:03:18  profilanswer

john keats a écrit :

Ca me soule tous ces mecs aggressifs a la sortie de notre fac qui est une des seule ouverte du campus. Ca me soule ces types qui te fourguent leur papelard blanc avec en gras "nous sommes contre" et tout un tas de chose qui suit. Ca me soule leurs tract pourris écrit avec les pieds qui dénonce tout et qui argumente nul part.

Ca me soule ces mecs a qui tu dis que tu t'en cogne du CPe et que tu veux juste bosser peinard qui te lancent un regard étonné, comme si t'étais un demeuré qui a décidément rien compris. Et ca me soule ces mecs qui quand tu t'éloignes te disent que de toute façon demain ils bloquent ta fac. Parceque la grève de demain elles sera grande, superbe, holywoodienne quoi.

Qu'ils fassent grève autant qu'ils veulent je m'en tamponne les boules sur le lavabo, mais qu'ils emmerdent pas les autres sous couvert du "bien être de la civilisation qui est actuellement mis en péril par le gouvernement" (ligne 3 du-dit tract).

[:idéenoir]

Libre à toi de pas chercher à comprendre,... tu comprendra plus tard. (à moins que tu ne sois immunisé contre la précarité...?)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7830592
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 06-03-2006 à 19:07:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Libre à toi de pas chercher à comprendre,... tu comprendra plus tard. (à moins que tu ne sois immunisé contre la précarité...?)

Nan mais je l'ai compris le CPE, je l'étudie. Je ne suis pas pour, loin de là. Mais je refuse de faire la grève, et je n'aime pas qu'on force des gens a se battre  là ou ils n'ont pas envie de le faire c'est tout.

n°7831452
thieuma
Posté le 06-03-2006 à 20:58:00  profilanswer

quelque chose que des petits esprits bornés de comprendront jamais  [:proy]

n°7831458
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 06-03-2006 à 20:58:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Remarque aussi, je vois mal le gouvernement écouter des lycéens et des étudiants sur des points qu'ils ne connaissent pas encore

Mais aussi d'un point de vue administratif, qui peut bloquer l'entrée des FAC ??

les syndicalistes

n°7831478
la questio​n
Posté le 06-03-2006 à 21:00:39  profilanswer

thieuma a écrit :

tu parles de qui?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7831509
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-03-2006 à 21:03:38  profilanswer

:bounce:  :bounce:  
ouai toute la mairie dans laquelle je bosse est fermée malheureusement le dixième ira a la manif... dommage

n°7831522
thieuma
Posté le 06-03-2006 à 21:05:32  profilanswer

la question a écrit :

tu parles de qui?

de beaucoup de monde et de personne en particulier

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:05:32  profilanswer

n°7831535
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 21:07:40  profilanswer

thieuma a écrit :

Il y a differentes sortes de patrons : les réglos et ceux qui exploitent le personnel à la limite de ce qu'autorise la loi, sous la pression des actionnaires. Et au paradis des actionnaires, on a un max de chance de tomber sur ces derniers.
Les petits esprits bornés ont au moins compris ça. :D

---------------
n°7831582
sebdeBM
Posté le 06-03-2006 à 21:14:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il y a differentes sortes de patrons : les réglos et ceux qui exploitent le personnel à la limite de ce qu'autorise la loi, sous la pression des actionnaires. Et au paradis des actionnaires, on a un max de chance de tomber sur ces derniers.

ceux qui prennet leur personnel pour de la marchandise  :pfff: et ceux qui les considerent comme des humains...

n°7831592
thieuma
Posté le 06-03-2006 à 21:16:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

la seule manière de faire converger les interêts des actionnaires et des salariés est de démocratiser l'actionnariat salarié

Ca aurait au moins l'avantage d'apporter plus de crédulité et de pouvoir aux syndicats en cas de confilt d'interêts ou de délocalisations. Ca aurait aussi pour effet de stabiliser l'économie et réduirait le nombre de boites qui coulent après s'être faites "presser" par des fcp américains.

n°7831667
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 21:28:13  profilanswer

thieuma a écrit :

la seule manière de faire converger les interêts des actionnaires et des salariés est de démocratiser l'actionnariat salarié

Ca aurait au moins l'avantage d'apporter plus de crédulité et de pouvoir aux syndicats en cas de confilt d'interêts ou de délocalisations. Ca aurait aussi pour effet de stabiliser l'économie et réduirait le nombre de boites qui coulent après s'être faites "presser" par des fcp américains.

Pas si simple. Même si les salariés détenaient la majorité des actions (cas des coopératives), il seraient soumis à la concurrence d'entreprises qui ne partagent pas leurs idéaux de justice sociale. Ces dernières entreprises, pressurisant leurs salariés, seraient plus compétitives et donc couleraient les "coopératives".
Seule une réglementation sociale imposée à l'ensemble des entreprises en concurrences pourrait régler le problème. Donc, soit il faut définir cette législation sociale à échelle mondiale ou, si c'est impossible (...), à l'échelle des pays qui accepteraient de jouer le jeu, en protégeant leur territoire des importations en provenance de pays "tricheurs" (socialement arriérés)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 21:33:21

---------------
n°7831710
farib
Posté le 06-03-2006 à 21:33:13  profilanswer

Ma petite pierre lançée au hasard :

Ici, au Québec, la protection quand on travaille depuis moins d'un an dans une entreprise, c'est  1 semaine de préavis. On gagne 1 semaine par année d'ancienneté...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 06-03-2006 à 21:33:42
n°7831753
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 21:38:36  profilanswer

farib a écrit :

Ma petite pierre lançée au hasard :

Ici, au Québec, la protection quand on travaille depuis moins d'un an dans une entreprise, c'est  1 semaine de préavis. On gagne 1 semaine par année d'ancienneté...

Faut il un motif de licenciement pour virer quelqu'un, ou peut on s'en séparer sans ? (dans le cas du CPE pas besoin de motif durant ...2ans !)

---------------
n°7831788
sebdeBM
Posté le 06-03-2006 à 21:43:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas si simple. Même si les salariés détenaient la majorité des actions (cas des coopératives), il seraient soumis à la concurrence d'entreprises qui ne partagent pas leurs idéaux de justice sociale. Ces dernières entreprises, pressurisant leurs salariés, seraient plus compétitives et donc couleraient les "coopératives".
Seule une réglementation sociale imposée à l'ensemble des entreprises en concurrences pourrait régler le problème. Donc, soit il faut définir cette législation sociale à échelle mondiale ou, si c'est impossible (...), à l'échelle des pays qui accepteraient de jouer le jeu, en protégeant leur territoire des importations en provenance de pays "tricheurs" (socialement arriérés)

:ouch: meme moi qui suit vraiment idéaliste la ca parait tres difficile...

n°7831819
thieuma
Posté le 06-03-2006 à 21:48:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les règles sociales ne changeraient pas, ça ne modifie pas le code du travail, ils aurait juste un pouvoir decisionel plus important. Et je ne parle pas de coopérative mais de sociétés cotées et notamment françaises.

poilagratter a écrit :

Faut il un motif de licenciement pour virer quelqu'un, ou peut on s'en séparer sans ? (dans le cas du CPE pas besoin de motif durant ...2ans !)

Je vois mal un employeur ayant financé la formation d'un amployé le licencier sans raison et lui payer des indemnités de licenciement. Enfin c'est mon avis, ça m'étonnerait que ça soit une majorité.

n°7831890
zblorb
Posté le 06-03-2006 à 21:57:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Oui à mon avis il vaut mieux prendre le système mondial comme une donnée plutôt que comme une variable qu'on peut ajuster. On n'est déjà pas capable de construire l'aurope, alors changer le modèle économique mondial... Il y a sans doute des solutions pour conserver ou acquérir une bonne égalité sociale (ce que beaucoup de gens souhaitent je pense, même parmi les plus riches). Le protectionnisme n'en est pas une selon moi.  

n°7832170
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 22:37:02  profilanswer

thieuma a écrit :

Les règles sociales ne changeraient pas, ça ne modifie pas le code du travail, ils aurait juste un pouvoir decisionel plus important. Et je ne parle pas de coopérative mais de sociétés cotées et notamment françaises.

Ok, ce serait déja mieux...mais voir le post de tuxracer plus bas...

thieuma a écrit :

Je vois mal un employeur ayant financé la formation d'un amployé le licencier sans raison et lui payer des indemnités de licenciement. Enfin c'est mon avis, ça m'étonnerait que ça soit une majorité.

Si, en cas de difficulté économique, un employeur sera amené à  licencier une partie du personnel. Dans ce cas il doit leur verser une indemnité de licenciement prévue par la loi et les conventions collectives, qui peut être de plusieurs mois ou années de salaires. (si licencié après la période d'essai !!!)

Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 22:53:06

---------------
n°7832255
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 22:43:39  profilanswer

le CPE cai d'la balle :o  

ma parole :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7832277
tuxracer
Posté le 06-03-2006 à 22:44:39  profilanswer

thieuma a écrit :

Le mirage de l'actionnariat salarié... Prenons un exemple pratique : Suez : 40 milliards de capitalisation boursière, 160000 employés.

Si les employés voulaient ne détenir qu'un tiers des actions (minorité de blocage), chacun devrait posséder en actions 40 x 10^9/ (3 x 1,6 x 10 ^5), soit ... 83 000 Euros et des poussières ...  :pt1cable:  

Je savais pas qu'il n'y avait que des cadres sups dans les boîtes françaises ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7832303
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 22:46:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

zblorb a écrit :

Oui à mon avis il vaut mieux prendre le système mondial comme une donnée plutôt que comme une variable qu'on peut ajuster. On n'est déjà pas capable de construire l'aurope, alors changer le modèle économique mondial... Il y a sans doute des solutions pour conserver ou acquérir une bonne égalité sociale (ce que beaucoup de gens souhaitent je pense, même parmi les plus riches). Le protectionnisme n'en est pas une selon moi.

A court terme ça parait évidement difficile, mais néanmoins c'est dans ce sens qu'il faut peser au niveau des instances mondiales et européennes, sachant que ça prendra d'autant plus de temps que l'on ne fera rien.
En attendant reste à se protéger de la mondialisation libérale, et à s'organiser localement, en cherchant des alliances avec ceux qui partagent nos idées partout dans le monde.
Peut être y a t'il d'autres solutions, à quoi pensez vous :??:?

Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 23:37:59

---------------
n°7832356
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 22:49:25  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le mirage de l'actionnariat salarié... Prenons un exemple pratique : Suez : 40 milliards de capitalisation boursière, 160000 employés.

Si les employés voulaient ne détenir qu'un tiers des actions (minorité de blocage), chacun devrait posséder en actions 40 x 10^9/ (3 x 1,6 x 10 ^5), soit ... 83 000 Euros et des poussières ...  :pt1cable:  

Je savais pas qu'il n'y avait que des cadres sups dans les boîtes françaises ...

A moins que les actionnaires ne décident de filer la moitié de leurs actions aux salariés. Mais ça parait peu plausible... :p  

---------------
n°7832419
willou94
Posté le 06-03-2006 à 22:52:50  profilanswer

Et vous croyez vraiment que se lever le matin pour aller faire un taf de merde sera moins difficile par que l'on sera nos propres patrons ?

n°7832499
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 22:56:43  profilanswer

willou94 a écrit :

Et vous croyez vraiment que se lever le matin pour aller faire un taf de merde sera moins difficile par que l'on sera nos propres patrons ?

Si nous redéfinissons les lois sociales, et que nous sommes maitres des entreprises, on peut choisir de la manière de se répartir, d'effectuer, et de rémunérer le travail de merde, et si possible de le supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 22:58:34

---------------
n°7832519
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2006 à 22:58:11  profilanswer

Ce sera toujours difficile malheureusement, mais au moins, si tu est motivé et que tu en as les compétences, ça permet de se gerer de A a Z

n°7832536
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 22:59:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si nous redéfinissons les lois sociales, et que nous sommes maitres des entreprises, on peut choisir de la manière de se répartir, d'effectuer, et de rémunérer le travail de merde, et si possible de le supprimer.

Et tu les prends par la force ??

n°7832684
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:06:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Et tu les prends par la force ??

Ou par la négociation, sachant que la définition de la propriété des entreprises est toute relative...  
Vis à vis des lois actuelles, les seuls propriétaires sont les actionnaires, mais on peut légitimement se reposer la question. Les employés de ces entreprises ont aussi participés à leur valeur, non ? Les matières premières telles le pétrole,  appartient à tout le monde, on peut se demander pourquoi seuls les actionnaires des compagnies pétrolières en seraient propriétaires, etc.
Bref, tout peut être remis en question, c'est une question de point de vue qui est nécessairement arbitraire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 23:07:13

---------------
n°7832796
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 23:14:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou par la négociation, sachant que la définition de la propriété des entreprises est toute relative...  
Vis à vis des lois actuelles, les seuls propriétaires sont les actionnaires, mais on peut légitimement se reposer la question. Les employés de ces entreprises ont aussi participés à leur valeur, non ? Les matières premières telles le pétrole,  appartient à tout le monde, on peut se demander pourquoi seuls les actionnaires des compagnies pétrolières en seraient propriétaires, etc.
Bref, tout peut être remis en question, c'est une question de point de vue qui est nécessairement arbitraire.

Est toute relative ???

Ce sont des biens et des capitaux qui appartiennent a des personnes. Les employés ont contribués a faire marcher les entreprises, certes, mais elle  ne leur appartient pas, tout comme une personne que tu as payé pour construire ta maison ne lui appartient pas.

Aprés pour le pétrole ???

Oui, il appartient a tout le monde, suffit de creuser :D

n°7832823
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:16:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Est toute relative ???

Ce sont des biens et des capitaux qui appartiennent a des personnes. Les employés ont contribués a faire marcher les entreprises, certes, mais elle  ne leur appartient pas, tout comme une personne que tu as payé pour construire ta maison ne lui appartient pas.

ça c'est ton point de vue,... qui est tout aussi arbitraire que le mien.  :D  

---------------
n°7832854
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:19:17  profilanswer

De toute façon le point de vue que l'on défend découle directement du type de société que l'on souhaite.  
Et je crois que pas mal de monde en a sa claque du pouvoir absolu des actionnaires. Donc...

---------------
n°7832857
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 23:19:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça c'est ton point de vue,... qui est tout aussi arbitraire que le mien.  :D

A une différence prés, c'est que le mien n'est pas arbitraire, c'est la définition actuel :D

n°7832896
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 23:21:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

De toute façon le point de vue que l'on défend découle directement du type de société que l'on souhaite.  
Et je crois que pas mal de monde en a sa claque du pouvoir absolu des actionnaires. Donc...

Certes, mais un pillage n'est pas une bonne redistribution, c'est completement ingrat et égoîste :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-03-2006 à 23:22:03
n°7832909
willou94
Posté le 06-03-2006 à 23:22:12  profilanswer

Citation :

Tous les grands grands dirigeants d'industries petrolieres ont commencé une pelle à la main alors ?? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Toutes facons travailler pour un patron, des actionnaires, ou une assemblée de travailleurs, à la fin c'est toujours la meme merde, et toujours du temps perdu à produire des morceaux de trucs qui ne n'ont appartiendront jamais.

Ce qu'il y a d'interressant dans les greves c'est précisemment que l'on arrete de travailler, et qu'on le peut commencer à vivre (si on ne perd pas son temps en AG bien sur).

n°7832911
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:22:24  profilanswer

maouuu a écrit :

A une différence prés, c'est que le mien n'est pas arbitraire, c'est la définition actuel :D

Mais la définition actuelle est arbitraire!  :D

---------------
n°7832956
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:24:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Certes, mais un pillage n'est pas une bonne redistribution, c'est completement ingrat et égoîste :D

Et piller les peuples et la planète c'est quoi ? :whistle:
Par ailleurs ce que je propose n'est pas un pillage, mais une restitution, selon mon arbitraire. :D

Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 23:28:01

---------------
n°7833063
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 23:32:01  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Tous les grands grands dirigeants d'industries petrolieres ont commencé une pelle à la main alors ?? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Toutes facons travailler pour un patron, des actionnaires, ou une assemblée de travailleurs, à la fin c'est toujours la meme merde, et toujours du temps perdu à produire des morceaux de trucs qui ne n'ont appartiendront jamais.

Ce qu'il y a d'interressant dans les greves c'est précisemment que l'on arrete de travailler, et qu'on le peut commencer à vivre (si on ne perd pas son temps en AG bien sur).

Pourquoi ça ne t'appartiendrais pas ? et comment produire ce qui t'es nécessaire ?

---------------
n°7833159
Ciler
Posté le 06-03-2006 à 23:39:06  profilanswer

thieuma a écrit :

Fort heureuse,ent le CNE et le CPE concerne en majorite des emplois peu qualifies ou la necessite de formation vas de faible a inexistante :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7833210
yoyo173
Posté le 06-03-2006 à 23:44:36  profilanswer

Avant la révolution française, on expliquait aux gens qu'il était impossible de changer le système féodal et de vivre en dehors. Maintenant, on fait pareil avec la "mondialisation", alors que les royautés ont presque toutes été abolies, du moins en europe.

n°7833214
hugh99
Posté le 06-03-2006 à 23:45:21  profilanswer

au dessus de 26 ans on aide plus les jeunes http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)