Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7828084
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-03-2006 à 13:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ah, toi aussi on t'a supprime le droit de greve ?

Non, mais, je pense qu'étant arrivé il y'a peu de temps, et ayant un bon travail et de bonnes conditions, il serait mal venu de ma part, d'user de mon droit de greve, par solidarité !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:27:23  profilanswer

n°7828104
Ciler
Posté le 06-03-2006 à 13:31:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Non, mais, je pense qu'étant arrivé il y'a peu de temps, et ayant un bon travail et de bonnes conditions, il serait mal venu de ma part, d'user de mon droit de greve, par solidarité !

lorelei a écrit :

La mentalité mon cul ma gueule est en effet derrière tous les progrès sociaux constatés durant le XX° siècle. Félicitations :jap:

Ah, je vais m'auto-attribuer un Godwin Point, mais je pense que ce texte te correspond parfaitement:

Citation :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.

Lorsqu'ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester

Martin Niemoller, pasteur et théologien allemand

[:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7828108
Mattrex
Posté le 06-03-2006 à 13:31:47  profilanswer

J'espère vraiment que le CPE va être voté le plus vite possible.
Au moins tout ceux qui auront manifestés vont la fermer pour de bon et on parlera d'autre chose aux infos parce-que la ca commence à être de la propagande ce qui se passe dans l'éducation nationnale.

Qu'est ce qu'on doit se foutre de notre geule à l'étranger... On est vraiment des guignols en France.

n°7828125
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 13:35:11  answer

Mouais, le parallèle est un peu osé :/

n°7828171
remy60
Posté le 06-03-2006 à 13:42:14  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

PARIS :Je rappelle a tous qu'une manifestation est prévue ce mardi, départ 14h30 de République jusqu'à Nation. Que vous soyez étudiant, chomeur ou salarié (ou meme employeur :/) vous etes le bienvenue. Nous esperons reunir au moins 50000 manifestants!

mais la manifestation, c'est pour les pays democratiques...

l'ump l'a clairement dit, peu importe les manifs, ils ne changeront pas d'avis.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 06-03-2006 à 13:42:49
n°7828177
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 13:42:46  profilanswer

Je suis assez d'accord avec alberich, je trouve la parallèle mal venu; je suis solidaire du mouvement (qui est un mouvement de grogne) mais je suis pas contre le CPE (hé oui pas très logique comme reflexion, mais c'est comme ca) ...

n°7828183
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 13:44:02  profilanswer

remy60 a écrit :

y'a eu des manifs contre les 35 heures, et pourtant aujourd'hui, les 35H sont bien présentes, donc PS = UMP ? un peu facile tes parrallèles remy

n°7828197
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-03-2006 à 13:45:12  profilanswer

Mattrex a écrit :

J'espère vraiment que le CPE va être voté le plus vite possible.
Au moins tout ceux qui auront manifestés vont la fermer pour de bon et on parlera d'autre chose aux infos parce-que la ca commence à être de la propagande ce qui se passe dans l'éducation nationnale.

Qu'est ce qu'on doit se foutre de notre geule à l'étranger... On est vraiment des guignols en France.

Rare sont les pays qui proposent ce type de contrat. Le principal problème qui a souvent été éludé pour les contrat CPE et CNE, c'est le fait que l'on va créer un trou dans la consomation et augmenter le nombre de personnes qui auront du mal à se loger autrement qupar le système D..

n°7828200
Sketlios
Posté le 06-03-2006 à 13:45:32  profilanswer

Il faudrait qu'il revoie un peu sa connaissance des procédures de licenciements ton copain patron.
Tout ce que dit la loi c'est que le salarié licencié a une priorité de réembauchage, ce que je trouve normal.

Si c'est pour poster à nouveau des inepties pareils, tu peux t'abstenir.

n°7828253
Mattrex
Posté le 06-03-2006 à 13:52:24  profilanswer

zyx a écrit :

Rare sont les pays qui proposent ce type de contrat. Le principal problème qui a souvent été éludé pour les contrat CPE et CNE, c'est le fait que l'on va créer un trou dans la consomation et augmenter le nombre de personnes qui auront du mal à se loger autrement qupar le système D..

Je parlais surtout de l'abus de grève et de la propagande médiatique et scolaire qui s'en suit.
Qu'on soit pour ou contre le CPE ca change rien, ce qui va se passer demain, et ce qui se passe déjà dans beaucoups de Fac, pour moi c'est de l'abus et une atteinte à la libérté. Parce-que ceux qui sont pour ce contrat premier embauche, ils ont pas à subir les caprices de vieux rageux anti-libéralistes qui n'ont rien à faire de leur misérable vie que de camper devant une porte de fac... Ca frole la connerie totale.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:52:24  profilanswer

n°7828263
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 13:54:18  profilanswer

Sketlios a écrit :

Il faudrait qu'il revoie un peu sa connaissance des procédures de licenciements ton copain patron.
Tout ce que dit la loi c'est que le salarié licencié a une priorité de réembauchage, ce que je trouve normal.

Si c'est pour poster à nouveau des inepties pareils, tu peux t'abstenir.

:o  inepties ?? non probleme de lunettes du lecteur !! Artus, disait que l'employeur ne pouvait pas réembaucher quelqu'un avant 6/8 mois si il a licencié pour motif éco  :jap:

n°7828276
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 13:55:52  profilanswer

Mattrex a écrit :

Je parlais surtout de l'abus de grève et de la propagande médiatique et scolaire qui s'en suit.
Qu'on soit pour ou contre le CPE ca change rien, ce qui va se passer demain, et ce qui se passe déjà dans beaucoups de Fac, pour moi c'est de l'abus et une atteinte à la libérté. Parce-que ceux qui sont pour ce contrat premier embauche, ils ont pas à subir les caprices de vieux rageux anti-libéralistes qui n'ont rien à faire de leur misérable vie que de camper devant une porte de fac... Ca frole la connerie totale.

Tu vas un peu loin dans tes mots, y'en a que ca va froisser, mais il est vrai qu'il n'est pas normal que ceux qui sont pour le CPE et qui souhaitent aller en cours soient pénaliser par les manifestants, là dessus on est d'accord (comme les usagers pénalisés par les greves de transport)

n°7828282
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 13:56:44  answer

boubougna a écrit :

:o  inepties ?? non probleme de lunettes du lecteur !! Artus, disait que l'employeur ne pouvait pas réembaucher quelqu'un avant 6/8 mois si il a licencié pour motif éco  :jap:

Arthus se trompe, tu peux réembaucher, seulement durant cette période de 6 mois la personne licenciée pour motif économique a priorité de réembauche, tu dois donc la contacter et lui proposer le poste avant de pouvoir embaucher quelqu'un d'autre. ;)

n°7828286
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-03-2006 à 13:57:23  profilanswer

C'est un parallèle. L'important ici, c'est pas les nazis, c'est le fait que "pas concerné (enfin, pas maintenant, je pense aussi voir très rapidement arriver un CU inspiré des CPE/CNE...) donc rien à battre..."

n°7828289
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-03-2006 à 13:57:40  profilanswer

boubougna a écrit :

Il y a une manière simple de contourner: créer un poste "différent" (style réorientation du recrutement). De plus, je voi mal des particuliers licenciés porter plainte en pratique (celà se passe pour du personnel plus aguéris dans des structures plus importante. Enfin, cette rêgle des 6-8 mois ne s'applique pas aux période d'essai !!!

n°7828319
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 14:01:28  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un parallèle. L'important ici, c'est pas les nazis, c'est le fait que "pas concerné (enfin, pas maintenant, je pense aussi voir très rapidement arriver un CU inspiré des CPE/CNE...) donc rien à battre..."

Non lorelei , j'ai pas écrit rien à battre ou pas concerné, je stipulais juste que la manif du mardi est dur à suivre pour quelqu'un qui a trouvé un nouvel emploi il y'a peu, qui n'a pas de RTT et meme si sensible au probleme du CPE, je trouve les manières de "recruter" des manifestants , faire passer l'idée du "CPE c'est mal" (pour moi le blocage de FAC est une abération) et les dates de manif mal choisis

n°7828328
len22
Posté le 06-03-2006 à 14:02:59  profilanswer

Mattrex a écrit :

Moi, j'étais pour le NON au référendum. Et ca m'a pas empéché de bouffer du OUI tous les jours à la TV. La roue tourne  ;)

n°7828337
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2006 à 14:03:54  profilanswer

boubougna a écrit :

Non lorelei , j'ai pas écrit rien à battre ou pas concerné, je stipulais juste que la manif du mardi est dur à suivre pour quelqu'un qui a trouvé un nouvel emploi il y'a peu, qui n'a pas de RTT et meme si sensible au probleme du CPE, je trouve les manières de "recruter" des manifestants , faire passer l'idée du "CPE c'est mal" (pour moi le blocage de FAC est une abération) et les dates de manif mal choisis

C'est clair que ça m'a toujours fait halluciner qu'un poignée de personnes puissent bloquer une FAC de plusieurs milliers de personnes.

n°7828341
Mattrex
Posté le 06-03-2006 à 14:04:36  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu vas un peu loin dans tes mots, y'en a que ca va froisser, mais il est vrai qu'il n'est pas normal que ceux qui sont pour le CPE et qui souhaitent aller en cours soient pénaliser par les manifestants, là dessus on est d'accord (comme les usagers pénalisés par les greves de transport)

Oui mais c'est la vérité, les gens sont des rageux alors ils bloquent !!! C'est quoi ca ? On a vu ca ou ? Si on veut manifester, c'est dans la rue, pas en pénalisant tout les étudiants même ceux qui sont pour !
Un pote à Nanterre ca fait 3 semaines qu'il n'a plus cours  :heink:

n°7828356
willou94
Posté le 06-03-2006 à 14:06:25  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair que ça m'a toujours fait halluciner qu'un poignée de personnes puissent bloquer une FAC de plusieurs milliers de personnes.

Peut etre parceque la majorité des étudiants, meme s'ils n'en ont rien à battre des reformes, sont ravis d'avoir des vacances suplementaires ?

Citation :

Mais quelle horreur !  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 06-03-2006 à 14:07:59
n°7828388
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 14:10:34  profilanswer

willou94 a écrit :

Peut etre parceque la majorité des étudiants, meme s'ils n'en ont rien à battre des reformes, sont ravis d'avoir des vacances suplementaires ?

Citation :

généralisation ca ? je pense que y'en a que ca fait vraiment ch*** (ptetre que 20%) mais bon emmerdés par 20% de manifestants, et au milieu de tout ca une majorité d'étudiants qui s'en fiche et qui en profitent, d'accord, mais il n'empeche que ca bloque une partie du fonctionnement de la fac, et bizarrement quand je lis les noms de facs bloqués, suis pas spécialement surpris ...

n°7828392
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:11:14  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Enfin bon, en FAC, pour avoir des vacances supplémentaires, il suffit de ne pas aller en cours hein, pas besoin de bloquer toute la FAC. Parce que bon, le gars qui veut y aller, il fait comment ???

Dommage que les patrons n'usent pas assez souvent de leur droit de greve, ça pourrait être marrant

n°7828401
lorelei
Posté le 06-03-2006 à 14:12:20  profilanswer

boubougna a écrit :

En même temps, perso, je m'adressais pas à toi mais à Vyse en postant ça :o

n°7828409
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 06-03-2006 à 14:14:49  profilanswer

remy60 a écrit :

et bien on continuera jusqua ce quils changent! :o

n°7828410
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 14:15:01  profilanswer

lorelei a écrit :

En même temps, perso, je m'adressais pas à toi mais à Vyse en postant ça :o

t'as quote, le mess d'alberich, et Vyse ? pas vu sur la dernière page  :pt1cable: ... désolé si confusion

n°7828432
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:18:05  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

et bien on continuera jusqua ce quils changent! :o

Remarque aussi, je vois mal le gouvernement écouter des lycéens et des étudiants sur des points qu'ils ne connaissent pas encore

Mais aussi d'un point de vue administratif, qui peut bloquer l'entrée des FAC ??

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 06-03-2006 à 14:19:36
n°7828450
El Super
Pirate scum
Posté le 06-03-2006 à 14:20:56  profilanswer

La mairie, quand celle ci est insalubre par manques de moyens ?  :D

n°7828452
willou94
Posté le 06-03-2006 à 14:21:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin bon, en FAC, pour avoir des vacances supplémentaires, il suffit de ne pas aller en cours hein, pas besoin de bloquer toute la FAC. Parce que bon, le gars qui veut y aller, il fait comment ???

Dommage que les patrons n'usent pas assez souvent de leur droit de greve, ça pourrait être marrant

Ne pas aller en cours tout seul c'est se pénaliser, on risque de foirer ses examens.
Alors que lorsqu'il y a des greves il y a à peu près autant de réussite aux examens (voire plus lorsqu'on a des profs grevistes et compréhensifs).
Mais pour ca il faut arreter de reflechir juste pour sa gueule. Lorsqu'on agit collectivement on est plus fort.

n°7828464
la questio​n
Posté le 06-03-2006 à 14:23:06  profilanswer

willou94 a écrit :

Ne pas aller en cours tout seul c'est se pénaliser, on risque de foirer ses examens.
Alors que lorsqu'il y a des greves il y a à peu près autant de réussite aux examens (voire plus lorsqu'on a des profs grevistes et compréhensifs).
Mais pour ca il faut arreter de reflechir juste pour sa gueule. Lorsqu'on agit collectivement on est plus fort.

C'est la façon de penser de pas mal d'étudiants.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7828465
boubougna
Posté le 06-03-2006 à 14:23:15  profilanswer

willou94 a écrit :

c'est bien ce qu'on reproche, un collectif de manifestant qui bloque un grand nombre d'individu !

n°7828470
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:23:56  profilanswer

willou94 a écrit :

Oui mais bon, foutre dans le merde tout le monde parce qu'on a pas envi de se dévaforiser par rapport aux autres, c'est limite comme raisonnement

n°7828482
lorelei
Posté le 06-03-2006 à 14:25:22  profilanswer

boubougna a écrit :

t'as quote, le mess d'alberich, et Vyse ? pas vu sur la dernière page  :pt1cable: ... désolé si confusion

Non, c'est Ciler qui a repris mon post qui à la base était adressé à Vyse :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7828487
willou94
Posté le 06-03-2006 à 14:25:50  profilanswer

Citation :

Oui mais bon, foutre dans le merde tout le monde parce qu'on a pas envi de se dévaforiser par rapport aux autres, c'est limite comme raisonnement

T'as rien compris ou quoi ? personne n'est dans la merde si les cours sont annulés pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 06-03-2006 à 14:26:20
n°7828492
El Super
Pirate scum
Posté le 06-03-2006 à 14:26:08  profilanswer

willou94 a écrit :

Ouais enfin faire greve c'est aussi assumer.
Je vois pas pourquoi un exam d'année de greve serait plus simple (amputé,"comprehensif" ) qu'un autre.

Quand un salarié fait grève, il n'est pas payé.
Si faire la grève n'est pas préjudiciable au gréviste il pert toute sa crédibilité.
(spoor ça qu'on pretend que les fonctionnaires sont payés à chaques fois qu'ils font grève, alors que c'est des remunerations symboliques (10-15%) et exceptionnelles -ça m'est jamais arrivé ces 6 dernieres années-).

n°7828499
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 14:26:50  profilanswer

Mattrex a écrit :

On subit la propagande libérale toute l'année! Pourquoi te plains tu d'entendre un autre son de cloche ? :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7828508
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:28:12  profilanswer

willou94 a écrit :

T'as rien compris ou quoi ? personne n'est dans la merde si les cours sont annulés pour tout le monde.

Bah si, le niveau de compétence de la FAC n'est plus le même qu'au niveau nationnal, et ça peut influencer sur pas mal d'acceptation par la suite (déja vu).

Donc c'est bien ce que je dis, c'est faire payer tout le monde pour l'envie de quelques un

n°7828516
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 14:30:11  answer

maouuu a écrit :

Bah si, le niveau de compétence de la FAC n'est plus le même qu'au niveau nationnal, et ça peut influencer sur pas mal d'acceptation par la suite (déja vu).

Donc c'est bien ce que je dis, c'est faire payer tout le monde pour l'envie de quelques un

Il me semble me souvenir que les diplômes millésimés 1968 ont eu un faible cote dans les années qui ont immédiatement suivies  [:prodigy]

n°7828523
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:32:12  profilanswer

Clair, tu m'étonnes :D

En totue logique, par la suite tel ou tel FAC sont ciblés pour ces lacunes, ce qui est compréhensible, et bien sur, tant pis pour la gueule du gars qui a rien foutu déliberément, mais pas de chance pour le mec qui n'y est pour rien

Message édité par maouuu le 06-03-2006 à 14:33:41
n°7828536
El Super
Pirate scum
Posté le 06-03-2006 à 14:34:39  profilanswer

C'est pour ça que les exams doivent rester inchangés ces années là, et que les etudiants grévistes doivent rattraper leur retard d'eux même.
Question de crédibilité envers les autres et soi-même.  :o

n°7828542
maouuu
Posté le 06-03-2006 à 14:35:50  profilanswer

El Super a écrit :

C'est pour ça que les exams doivent rester inchangés ces années là, et que les etudiants grévistes doivent rattraper leur retard d'eux même.
Question de crédibilité envers les autres et soi-même.  :o

Tout a fait, ce serait beaucoup trop facile sinon

n°7828555
poilagratt​er
Posté le 06-03-2006 à 14:38:08  profilanswer

zblorb a écrit :

En terme d'emploi je pense que tu as raison. Un produit high tech demande moins de main d'oeuvre et créé donc moins d'emploi que du textile par exemple. Ca veut pas dire que le protectionnisme est une  bonne idée... 1  Si on n'importe plus de produits à bas prix, les ménages devront payer leurs vêtements plus cher, par exemple.  

Et priver nos industries de haute technologie des marchés émergents n'arrangera pas le niveau de vie. Parce que ça créé quand même de l'emploi, par exemple à toulouse 2  la vente d'avions à la chine doit représenter pas mal d'emplois. Si on refuse leur textile, hop ils refusent nos avions, hop licenciements chez airbus.

1 - Ce qui importe au consommateur c'est pas le prix, mais son pouvoir d'achat. Et pas certain que le pouvoir d'achat du chômeur suite aux importations chinoises de textile ou autre, ait augmenté... Ton raisonnement est tronqué, et pourtant rabaché par les prétendus pros de l'économie, à longueur d'année. Intox.
2 - Ok, 1 emploi gagné chez Airbus contre 10 ou 100 supprimés dans le textile. De plus le jour ou la Chine fabriquera ses avions (dans 10ans ?) il y aura des licenciments chez Airbus.  On fera quoi ce jour la?  Absurde ce système. :o

Message édité par poilagratter le 06-03-2006 à 14:50:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)