Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7787729
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 14:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

parisiannot a écrit :

Pactole ce que tu n'as pas compris, c'est que les salariés "relous", ça se vire pour des salariés "qui en veulent"
Donc oui à la grêve mais pas à "ta" grêve.

Euh, faut arreter l'hypocrisie : pour un patron tout greviste -et quels que soient les motifs- est un "relou" qu'il vire des qu'il le peut.
La "flexibilite" qui pointe c'est la fin du droit de greve, en fait. Ainsi que la fin des conges payes, du paiement des heures sups, des conges maladie, etc.
Au depart ca passera par quelques licenciements pour l'exemple, apres quoi les autres salaries, ceux qui ne peuvent pas se permettre de tomber au chomage, ceux-la prendront vite le pli et accepteront les 4 volontes patronales.
Mais c'est la fete, c'est la "meritocratie".
Reste a savoir si les patrons "meriteront" la revolution qu'ils se prendront un jour dans les dents, a ce rythme.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 14:52:57  profilanswer

n°7787739
pactole@
Posté le 01-03-2006 à 14:54:21  profilanswer

parisiannot a écrit :

Je t'écoute, je ne veux pas me moquer avec un quelconque smiley.  
Il y a nécesssité de se tourner vers l'assurance pluôt que sur ce système hybride et donc par conséquent peu efficace. L'aide à la personne est capitale dans la réalisation de certains risques sociaux qui sont exogènes à son bon vouloir.

Ce clin d'oeil que tu me fais dans ton dernier paragraphe est très simple, c'est la fracture sociale...
Tu sais ce qui se passe en France selon les quartiers avec ces inégalités géographiques. Le gars qui peut se le permettre va pas aller habiter près q'un quartier chaud si il peut.
Si j'adopte la passivité, transpose cela au niveau mondial.
Il n'y a plus que des "pauvres" en France.......donc je ne pense pas que l'exacerbation de la crise sociale par ses propres victimes soit vraiment refléchie

Il suffirait ptêtre de mieux redistribuer.

( il neige  [:mad_overclocker] )

n°7787748
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 14:55:59  profilanswer

parisiannot a écrit :

C'est certain que si ta volonté c'est d'être le "passager clandestin" du monde de l'entreprise, tu risques d'avoir de plus en plus de mal dorénavant.

Je comprends pas ce que tu veux dire. :??:  
Par ailleurs je n'ai jamais parlé de moi dans mon post.

Citation :

"Darwinisme social" corrigé de manière adéquate rime pour moi avec méritocratie donc je suis pour bien sûr.

Ca veut dire quoi "corrigé de manière adéquate" ?
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'une entreprise qui pratique réellement la méritocatie. Je me demandes bien lequel de nous deux vit vraiment dans un monde utopique.

Citation :

"Valeur de l'individu par rapport à sa fiche de paye", j'en doute fortement, mais si tu le dis ça ne regarde que toi  ;)

La vie c'est pourtant bien une compétition pour toi, avec un classement à la fin. Tant pis pour ceux qui restent sur le carreaux : il feront mieux la prochaine fois (dans une autre vie). :pfff:  

Citation :

"Ecrasage de la gueule du voisin" peut aussi vouloir dire émulation, stimulation, concurrence face aux autres entreprises, encore une fois, si tu laisses ton concurrent te passer devant par pur altruisme, je pense que tu vas avoir beaucoup de mal

Tu vois, entre les mots bien politiquement corrects que tu nous sorts (émulation, stimulation, etc...) et ma version, je pense que c'est moi qui suis plus proche de la réalité. Si c'est la concurrence totale, alors ce qui voudront encore avoir des scupules ou le moindre soupçon d'humanité vont se faire piétiner par ceux qui n'ont pas ce handicap.
C'est vrai que ne pas défoncer son collègue mais néanmoins concurrent auprès de son supérieur à chaque occasion, c'est du pur altruisme stupide. :sarcastic:  

Citation :

Et enfin, bienvenu aux ONG et autres associations elles sont là pour remplir leur tâche de bien-être dans la société, par pour vouloir la détruire.

Bah oui, mais ces crétins qui bossent dans une ONG au lieu de faire des heures sup dans leur boite, ils vont se faire piétiner la concurrence :o
Et puis ils font du boulot gratis ! Quel manque de créativité et d'imagination !
Imagine un peu : ils pourraient remettre sur les rails un type qui bossera à la concurrence par la suite ! argh....

n°7787771
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 15:00:24  profilanswer

parisiannot a écrit :

Les salaris "relous" ils vont se modérer tout naturellement si ils sont rationnels... qui voudrait continuer à faire le fier, à vouloir des hausse de salaires, des avantages, la sécurité de l'emploi alors qu'il est en concurrence avec 2millions de chômeurs.
Profil bas les mecs !

C'est clairement le top, ca :  
Plus d'augmentation, donc chute progressive du pouvoir d'achat, de quoi faire s'enfoncer toujours plus l'economie ici.  
Mais poussons le raisonnement un peu plus loin que nos frontieres : les chomeurs en manquent nulle part, pas meme en Chine. C'est-a-dire que partout dans le monde cette magnifique evolution des choses dessine une societe puante a mort, l'argent file a l'argent, avec des citoyens qui recoltent au mieux les miettes...
T'as raison, donc, continuons dans cette voie, elle mene vers un avenir radieux !

parisiannot a écrit :

Ne t'inquiète pas les patrons ne seront plus là.
Sans entreprises, la France n'aura plus de fracture sociale, plus d'écart patrons/salariés, plus de richesses.
C'est sûr que si je cherche à détruire comme vous, mon point de vu est d'un coup bcp plus fort que le vôtre.

Encore une fois, qu'est-ce qui change a l'echelle mondiale ??
Je te propose de lire No Logo (je sais, je me repete), ca illustre pas mal cette facon de faire, c'est le bonheur tip-top patronal...

n°7787773
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 15:00:31  profilanswer

parisiannot a écrit :

cf poilagratter
Je trouve ça plus agréable de se dire qu'on est maître de ses ambitions, de son futur plutôt que de se laisser traîner par l'entreprise comme dans ton idéal. Et oui, l'imagination, la créativité tu ne trouves pas que c'est mis en avant (encore trop faiblement) par toutes les écoles, formations...? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi?
Et bien c'est pour avoir une valeur tout simplement par rapport aux autres salariés et à défaut se mettre à son compte. Le problème c'est qu'une trop grande frange de la population préfère adopter un esprit négatif, passif et sans ambition. Et c'est là notre souci, réussir à remotiver ces gens (comme toi) qui partent perdant d'avance face à un système dans lequel ils sont en position de faiblesse et qu'ils veulent ainsi boulverser.
Il faut se battre tout naturellement contre nos concurrents... et tant que tu ne l'auras pas accepté, tu continuras de vouloir aller crée "ton" système, sûrement plein d'originalité, tourné vers l'homme et où tout le monde sera heureux comme par magie. Lance-oi dans la rédaction d'un conte merveilleux, tu n'es pas dans le bon topic  :)

Amusant ton post. Les licenciments ou mutation, la création d'entreprise, merci j'ai déja donné.  
Je pensais comme toi lorsque j'ai commencé à travailler il y a 32 ans. On vaaa gâgner, on vaaa gâgner...  Ah merde, on s'est plantés :(  
Au bout de N licenciments, avec toutes les conséquences annexes (déménagement, boulot du conjoint, les enfants qui perdent leurs copains, la baraque qu'il faut brader...) j'ai finit par me poser qq questions sur la viabilité du système... J'imagines que tu es encore jeune pour croire aussi naïvement aux bienfaits de cette stupide guerre économique en occultant, bien sur, les aspects négatifs.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7787782
pactole@
Posté le 01-03-2006 à 15:02:08  profilanswer

parisiannot a écrit :

Ne t'inquiète pas les patrons ne seront plus là.
Sans entreprises, la France n'aura plus de fracture sociale, plus d'écart patrons/salariés, plus de richesses.
C'est sûr que si je cherche à détruire comme vous, mon point de vu est d'un coup bcp plus fort que le vôtre.

L'objectif n'est pas de détruire, mais de rééquilibrer.
Enfin en ce qui me concerne.

Quand je parlais de greve je parlais de retablir la balance par exemple avec ta phrase "si on a du boulot c'est grace au patrons". Une greve prouve que ça marche dans les deux sens, et même avec 2 millions de chômeurs, une boite pourra jamais remplacer d'un coup tous les employés. Enfin c'est évident quoi  :o

Message édité par pactole@ le 01-03-2006 à 15:04:49
n°7787787
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 15:03:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

(...) J'imagines que tu es encore jeune pour croire aussi naïvement aux bienfaits de cette stupide guerre économique en occultant, bien sur, les aspects négatifs.

Il ne nie pas les aspects negatifs, il pense juste les eviter, au titre de "ca arrive a ceux qui le meritent". Ca lui semble normal que ceux qu'ont pas toutes les chances se retrouvent dans une merde noire, c'est leur faute !

n°7787800
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 15:04:35  profilanswer

parisiannot a écrit :

On n'a que très peu à corriger le darwinisme social. La paupérisation est malheureusement le conséquence des mesures des gouvernement précédents qui conservent le salarié "au centre". Et maintenant le salarié est là pour demander qu'est-ce-que ce connard de gouvernement a fait pour empêcher la paupérisation, je ris jaune  :(  
Aider ceux qui réusissent au détriment de ceux qui ne font rien, je trouve ça mieux que l'inverse.

Je l'ai dis précedemment, la France aux salariés que vous désirez tant, qui ne veut pas évoluer, qui veut profiter de son petit plaisir, exacerbation de l'individualisme vient nous dire qu'il faut aimer les autres, je ris jaune à nouveau.
Et déplore le fait que mes petits camarades diplômés vont fuir ce pays "des salariés"

C'est vrai : il vaut mieux aider ce qui ont tout, plutôt que ceux qui n'ont rien.
Supprimons le RMI et instaurons un impot dégressif ! :love:  

Maintenant, pour ce qui est de tes "petits camarades diplômés", j'en connais plein qui ne quitteraient le pays des 35h pour rien au monde.
Je pense que ce genre de mentalité dont tu fais preuve n'est pas vraiment compatible avec la vie en société. Des notions d'entraide et d'altruisme semblent complètement désuètes à tes yeux.
En plus tu n'as apparemment une idée bien faussée de la façon dont se passe les choses dans la vraie vie. La méritocratie, ça n'existe pas et ça n'existera jamais. Les mecs au sommet de l'échelle ne sont pas les meilleurs, ils ont eu la chance et les amis qu'il faut au moment opportun.

n°7787807
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 15:05:59  profilanswer

parisiannot a écrit :

LJ'ai un ami qui n'a pas de moyen et qui a su tirer profit du système éducatif et qui est à ce jour à HEC tandis qu'un gosse du 16ème qui n'a rien foutu se retrouve chômeur. Hé bien je trouve ça "juste"
Ce simple exemple met en relief la chance que l'on a aujourd'hui en France d'être évalué à sa juste valeur, de pourvoir si on le veut.  
Si on prend en compte cela, je n'ai alors aucune compassion pour le mec qui n'a rien fait de sa jeunesse, et qui a plus usé son baggy sur les bancs des commissariats de police que sur ceux des écoles. C'est à chacun de décider de son avenir, arrêtons cette mode qui consiste à se complaire dans le misérabilisme.

Et moi je connais des mecs du 16eme qui n'ont rien foutu et qui sont maintenant très bien placés dans des boites grâces à Papa/Maman/les copains.
Pour des exemples plus connus, je t'invite à regarder la bio de Lagardère, Parisot, Sellière, Dassault fils, etc...

n°7787825
pactole@
Posté le 01-03-2006 à 15:08:47  profilanswer

parisiannot a écrit :

@poilagratter
C'est rigolo, on est jeune on ne sait pas.
Et si je ne rate pas ma carrière comme toi, je pense que ça changerait tout.
Il faut avoir l'honnêteté intelectuelle de reconnaître qu'on est mauvais quand on l'est et de ne pas dénoncer ce "rotten system" quand on est un perdant.

Je vois pas ce qui te permet de dire qu'il est un perdant, t'es vraiment idiot.

Tu penses que les gens qui ne montent pas méritent d'être traités comme des larves.
Je ne pense pas que ce soit la peine de continuer à discuter vu que maintenant chacun connait le point de vue des autres.

Message édité par pactole@ le 01-03-2006 à 15:11:34
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 15:08:47  profilanswer

n°7787857
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-03-2006 à 15:13:23  profilanswer

parisiannot a écrit :

@poilagratter
Il faut avoir l'honnêteté intelectuelle de reconnaître qu'on est mauvais quand on l'est et de ne pas dénoncer ce "rotten system" quand on est un perdant.

Ben tiens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7787870
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 15:16:04  profilanswer

parisiannot a écrit :

@poilagratter

Ok, mais dans une compét' il y a souvent beaucoup plus de "mauvais" perdants que de glorieux gagnants.  

Question : on fait quoi des perdants ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7787882
pactole@
Posté le 01-03-2006 à 15:17:37  profilanswer

Quand on est élevé dans le mépris des autres, voilà ce que ça donne :D

n°7787889
seb_07
Posté le 01-03-2006 à 15:18:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'es p'tet pas au courant de la grosse colere du gouvernement Danois a ce propos, lorsque le gouvernement Francais a presente ses mesure au titre de l'exemple Danois. Ceux-ci on immediatement fait remarquer que leur flex-securite n'etait pas une simple flexibilite accrue, qu'elle n'avait de sens qu'en allant de pair avec une securite accrue, alors qu'en France on a fait exactement le contraire avec une vague de radiation sans precedent (et explosion des RMIstes a la clef).

Bref, se servir de l'exemple Danois, Villou et ses potes ne le peuvent pas. Il leur reste a la limite l'exemple Anglais, ou fleurissent les travailleurs pauvres... Waouh...

T'inquietes, ca vient, le CU pour tous c'est pour bientot.  

Evidemment t'es d'accord pour imaginer ca pour tout le monde, toi, tes parents, tes amis, tout le monde peut gicler du jour au lendemain sans la moindre justification, avec passage en justice pour savoir le pourquoi du comment.

Ben moi je trouve cela totalement inique.  

Si on considere que l'entreprise n'a plus aucun role social, que sa responsabilite s'arrete au paiement du travail fourni, il va falloir revoir largement la politique de la collectivite vis-a-vis de l'entreprise. Par exemple l'arret immediat de toute forme d'aide, la facturation des formations des employes, la facturation des frais de surveillance et de protection, l'usage des facilites publiques, le simple droit d'exister meme, etc. Autrement dit si l'entreprise veut un strict rapport commercial vis-a-vis de ses employes, je ne vois pas pourquoi l'Etat continuerait a lui derouler le tapis rouge.

Ben vu que pour savoir pourquoi on est mis dehors il va falloir aller en justice, au contraire, ca risque de multiplier les recours.

Le probleme de ce truc, c'est qu'il permet de faire trimer un gonze pendant 2 ans en lui refusant tout, en particulier en faisant sacrementr baisser le niveau de revendications (augmentations, respect des horaires, paiement des heures sups, conges legaux...) Pourquoi le lourder apres quasi-2 ans ? Pour continuer a beneficier de ce genre d'avantages !

Quant au cout de recrutement, s'il est sans doute reel pour un cadre, pour un manoeuvre ou une caissiere, faut arreter le delire, c'est peanuts, des candidats a la pelle, une formation restreinte a l'extreme, cout quasi-nul pour avantages XXL.

Je sais pas comment tu comptes corriger le darwinisme social de telle sorte qu'il empeche la pauperisation d'une frange sans cesse croissante de la population. A aider ainsi ceux qui reussissent au detriment des autres (en gros, l'Etat-UMP vole au secours de la victoire), on est en train d'emboiter le pas a des systemes inegalitaires, ou la fracture sociale ((c) Chichi 95) a de moins en moins de chances de se resorber.

L'exemple Danois (et le principe de toutes les économies nordiques) c'est de protéger le salarié pas l'emploi. On ne met pas tout en oeuvre pour empecher le licenciement s'il est nécessaire (ce que nos syndicats/partis de gauche en France on érigés en vache sacrée) mais on protège le salarié une fois celui-ci sans emploi : Grosse nuance!  
L'emploi a une durée de vie plus ou moins courte, il est normal que l'entreprise doivent adapter ses effectifs en fonction des cycles éco. L'époque de grand-papa ou on rentrait dans une boite à 18ans et on en sortait à 65 est révolu!

j'imagine bien entendu tout ça pour moi/ma famille/mes amis cela ne me dérange absolument pas, tant que je pourrai retrouver un autre emploi facilement (ce qui arrivera avec plus de flexibilité inévitablement).

Quant au rôle social de l'entreprise, excuse-moi mais il n'existe plus depuis longtemps sauf dans le monde de la souris aux grandes oreilles... :sarcastic:
Le but de l'entreprise c'est faire du pognon, à moins d'être le plus hypocrites des individus personne ne peut le nier. Alors soyons un peu pragmatiques et moins dogmatiques/passéistes (avant c'était mieux le CDI/CDD toussa...). La seule chose que l'on peut actuellement reprocher aux CNE/CPE c'est de créer encore de nouveaux contrats (sur des critères douteux genre age, ou nombre de salarié dans  l'entreprise) alors qu'on en aurait besoin juste d'un.

n°7788047
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 15:40:41  profilanswer

Tiens, à propos de la méritocratie, juste une remarque de salarié :
Quand tu fais bien ton boulot, ton chef s'en branle, c'est normal.
Quand tu fais mal ton boulot, ton chef t'allume...

Supaÿr la méritocratie !

n°7788125
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 15:51:35  profilanswer

seb_07 a écrit :

L'exemple Danois (et le principe de toutes les économies nordiques) c'est de protéger le salarié pas l'emploi. On ne met pas tout en oeuvre pour empecher le licenciement s'il est nécessaire (ce que nos syndicats/partis de gauche en France on érigés en vache sacrée) mais on protège le salarié une fois celui-ci sans emploi : Grosse nuance!

Sauf que dans la version de Villou, non seulement on protege de moins en pmoins l'emploi, mais on protege egalement de moins en moins l'employe si par hasard il se retrouve au chomedu. C'est un marche de dupes que d'accepter aujourd'hui une precarisation de l'emploi sur la base de vagues promesses de securisation des chomeurs, et en particulier alors qu'on constate des choix exactement inverses, une precarisation des chomeurs, avec force radiations pour faire du chiffre.

Sinon la gauche est bien pratique, mais c'est quand meme la droite qui tient actuellement tous les leviers du pouvoir au niveau national...

seb_07 a écrit :

L'emploi a une durée de vie plus ou moins courte, il est normal que l'entreprise doivent adapter ses effectifs en fonction des cycles éco. L'époque de grand-papa ou on rentrait dans une boite à 18ans et on en sortait à 65 est révolu!

Il n'est pas normal que l'employe devienne la principale variable d'ajustement de l'entreprise, avant meme les dividendes.
En tout cas ce n'est pas normal dans un pays au frontons des edifices duquel figure la "fraternite".

seb_07 a écrit :

j'imagine bien entendu tout ça pour moi/ma famille/mes amis cela ne me dérange absolument pas, tant que je pourrai retrouver un autre emploi facilement (ce qui arrivera avec plus de flexibilité inévitablement).

La flexibilite ne cree aucun emploi, encore une fois. C'est l'activite de l'entreprise qui en cree.
Quant a retrouver un job, c'est supaire, il suffit de vendre sa maison, de demenager avec femme et enfants (en esperant que l'epouse trouve un job dans le coin), tout ca pour recommencer tous les 6 mois, faut etre flexible !  

Apres, evidemment, on verra les memes se plaindre que l'activite economique stagne, que plus personne ne fait construire, que plus personne ne consomme, preferant faire des economies, etc...

Sur le papier, ce genre de vision, c'est bien mignon surtout quand tu te vois parmi les privilegies, mais en realite c'est sans issue.  

seb_07 a écrit :

Quant au rôle social de l'entreprise, excuse-moi mais il n'existe plus depuis longtemps sauf dans le monde de la souris aux grandes oreilles... :sarcastic:
Le but de l'entreprise c'est faire du pognon, à moins d'être le plus hypocrites des individus personne ne peut le nier.

C'est drole, lorsqu'on file des millions en aide aux entreprises, on evoque rarement cette vision des choses :D...

seb_07 a écrit :

Alors soyons un peu pragmatiques et moins dogmatiques/passéistes (avant c'était mieux le CDI/CDD toussa...). La seule chose que l'on peut actuellement reprocher aux CNE/CPE c'est de créer encore de nouveaux contrats (sur des critères douteux genre age, ou nombre de salarié dans  l'entreprise) alors qu'on en aurait besoin juste d'un.

Marrant, je trouve la croyance dans les bienfaits de la flexibilite passablement plus dogmatique que tout le reste. Ca repose sur l'idee eminemment douteuse selon laquelle en laissant tout pouvoirs aux patrons la societe s'y retrouve. On sait pourtant que ce n'est pas le cas, et on voit meme a quel point TOUTES les societes fortes sont passe par un etat fort qui impose des regles, des contraintes aux entrepreneurs.

En appliquant le dogme liberal, flexibilite a tous les etages, on se dirige vers un bon vieux XIXe siecle au niveau social, en fait. Qui parlait de passeisme ??

n°7788145
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 15:54:25  profilanswer

gege38 a écrit :

Supaÿr la méritocratie !

Oui on sait le chef est débile par définition :sleep:

n°7788148
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 15:55:06  answer

gege38 a écrit :

Supaÿr la méritocratie !

Faut être chef c'est tout  [:prodigy]

n°7788151
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 15:55:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En appliquant le dogme liberal, flexibilite a tous les etages, on se dirige vers un bon vieux XIXe siecle au niveau social, en fait. Qui parlait de passeisme ??

T'aurais du regarder la 2 hier :sweat:

n°7788184
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:00:46  profilanswer

Paraît qu'on a toujours un chef au dessus de soi...  :o  
Ah non, pardon, les administrateurs de la societé n'ont d'ordre à recevoir que d'eux même :D (et encore, la plupart ont des jetons de présence et sont PDG d'autres societés, donc potentiellement virables)

Sans rire, vous faites comment pour noter les salariés ? Parce que chez nous, y a une éval annuelle, et à part donner un os à manger et une classique augmentation (pas faramineuse), ca va pas chercher loin...

Quoi ? Il faut plus rémunérer les salariés ? Hors de question, tout aux actionnaires à l'investissement sociétaire !

n°7788200
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:02:47  profilanswer

gege38 a écrit :

Paraît qu'on a toujours un chef au dessus de soi...  :o  
Ah non, pardon, les administrateurs de la societé n'ont d'ordre à recevoir que d'eux même :D (et encore, la plupart ont des jetons de présence et sont PDG d'autres societés, donc potentiellement virables)

que tu crois ! :o

n°7788201
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:02:54  profilanswer

zurman a écrit :

Jeune homme (sic!), je n'ai pas dit que les chefs sont débiles, j'ai juste dit qu'ils n'appliquent pas la méritocratie [:aloy]
Après tout, moi aussi je veux devenir chef, et jouer au Solitaire sur mon PC !

n°7788203
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2006 à 16:03:12  profilanswer

parisiannot a écrit :

@poilagratter

[:rofl]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7788211
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 16:04:11  profilanswer

zurman a écrit :

Attend d'en avoir un avant de faire le malin :hello:.

Meme si AMHA gege38 a pas tout-a-fait raison.

zurman a écrit :

T'aurais du regarder la 2 hier :sweat:

Je regarde peu la tele, c'est un peu le vide intersideral en general... Y'avait quoi sur la 2 ?

n°7788213
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:04:19  profilanswer

post monosmilesque = ban  :o

Spoiler :

Oui je sais le demande de ban = ban mais bon  :o

n°7788220
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:05:24  profilanswer

zurman a écrit :

que tu crois ! :o

Et c'est bien pour cela que j'ai mis la suite entre parenthèses...
Bref, tu es donc d'accord avec moi : nul n'a son libre arbitre en la matière.  

Corrolaire : à n'importe quel étage hiérarchique, tu es donc soumis au bon vouloir de ton(es) chef(s), qui s'en fout de tes résultats tant que tu déconnes pas et que tu fais ce qu'il veut...

n°7788249
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:10:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Attend d'en avoir un avant de faire le malin :hello:.

Meme si AMHA gege38 a pas tout-a-fait raison.

Et tu as raison, j'ai tort. [:petrus75]
Mais j'applique une modélisation des relations subordonnant/subordonné et donc ne tient pas compte de la Loi Inverse de la Responsabilité Hiérarchique : plus tu montes haut, plus tu as un parachute doré, et moins t'es tenu de rendre des comptes :D

Par contre, proactivité demandée à ce niveau :)

n°7788346
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 16:23:01  profilanswer

gege38 a écrit :

Et tu as raison, j'ai tort. [:petrus75]
Mais j'applique une modélisation des relations subordonnant/subordonné et donc ne tient pas compte de la Loi Inverse de la Responsabilité Hiérarchique : plus tu montes haut, plus tu as un parachute doré, et moins t'es tenu de rendre des comptes :D

Par contre, proactivité demandée à ce niveau :)

Quand je dis que je penses que t'as tort, c'est qu'a mon avis c'est bien plus grave que ce que tu disais.

En fait, quand un chef est bien vu de sa propre hierarchie, dans son esprit a lui tu as fait ton boulot (et ca rapporte rien, normal). Et quand on lui cherche des poux dans la tete, c'est que tu as merde quelque part (autrement dit, dans ta face).

En gros, l'employe sert d'airbag au chef.

n°7788377
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:28:09  profilanswer

parisiannot a écrit :

C'est très drôle de vous lire, vous détruisez, détruisez et détruisez.
Qu'elles sont vos solutions (vu que politiciens, pdg et actionnaires sont tous crapuleux et nuls)?

Ca, c'est la question à ne pas leur poser. :whistle:

n°7788421
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 16:34:27  profilanswer

parisiannot a écrit :

Qu'elles sont vos solutions (vu que politiciens, pdg et actionnaires sont tous crapuleux et nuls)?

La solution c'est -precisement- ne pas detruire mais renforcer le Code du Travail.
La solution c'est -precidement- ne pas detruire mais renforcer tout ce qui a fait la force des pays occidentaux, a savoir une societe forte avec des contraintes fortes pour tous, et non une societe minimale regie par la loi du plus fort.
La solution c'est -precisement- ne pas detruire mais renforcer les frontieres pour les marchandises, etant donne qu'il n'est pas encore d'actualite de disposer d'une democratie a l'echelle mondiale.
La solution c'est -precisement- ne pas detruire la solidarite mais la renforcer, afin de compenser les inegalites liees a la naissance.
Etc.

n°7788440
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:39:32  profilanswer

parisiannot a écrit :

Déjà, juste une remarque, basé sur un fait, et non une idéologie : proportionnellement, la part des dividendes sur les bénéfices a augmenté en contrepartie de la baisse sur l'investissement.

Parallèllement, l'outsourcing et la culture du non-risque a fait que les societés se replient sur elles-mêmes, en recherche d'une performance optimale.
Le système s'est alors emballé, aidé en cela par les mécanismes boursiers, qui saluent chaque nouvelle performance du point de vue des bénéfices.

Comment inverser la tendance ? Pas facile, parce qu'il s'agit d'une tendance lourde mondiale.
On peut cependant commencer à proposer des solutions :
1/ imposition de quotas sur le % d'investissement dans une societé
2/ taxation sur des dividendes, au delà d'un seuil, montrant que la societé tend dangereusement à uniquement servir d'abreuvoir aux actionnaires
3/ proposer l'actionnariat salarié, bien au delà d'un habituel 5% (en cela, je rejoins Galouzeau)
4/ disposer d'un véritable organisme indépendant en lieu et place de Commissaires aux Comptes
5/ favoriser les entreprises à turn-over faible

Bref, imposer de la qualité aux entreprises...

n°7788471
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:43:55  profilanswer

zurman a écrit :

Ca trolle sec ici :/

n°7788527
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2006 à 16:49:51  profilanswer

parisiannot a écrit :

Sincèrement, encadrer l'investissement des sociétés, renforcer le code du travail, vous n'avez pas l'impression de revenir à une plannification pure et simple ?  

Mais vas-y dis le mot "communisme" n'aies pas peur, comme ça on sera dans le troll libéral habituel :whistle:

La réponse est : clairement pas ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7788530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2006 à 16:50:22  profilanswer

zurman a écrit :

Tu est TRES mal placé pour dire ça dans la mesure où sur ce topic tu passes ton temps à ne pas répondre aux questions qui te dérange...

Pour rappel, deux questions que je t'ai posé personnelement :

- que penses tu des smicards, dont tu reconnais qu'ils n'ont pas assez pour vivre MAIS dont tu penses qu'ils coutent trop cher aux entreprises.

- que penses tu des conséquences sociologiques des CNE/CPE qui font que les jeunes vont rester chez leur parent même en travaillant, d'où important décallage du passage à "l'age adulte"?

n°7788538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2006 à 16:51:47  profilanswer

parisiannot a écrit :

Ernestor, ta réduction d'esprit à un sytème purement binaire m'afflige

Et c'est un partisan du CPE qui dit ça   :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 01-03-2006 à 16:52:21
n°7788541
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:52:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu est TRES mal placé pour dire ça dans la mesure où sur ce topic tu passes ton temps à ne pas répondre aux questions qui te dérange...

Pour rappel, deux questions que je t'ai posé personnelement :

- que penses tu des smicards, dont tu reconnais qu'ils n'ont pas assez pour vivre MAIS dont tu penses qu'ils coutent trop cher aux entreprises.

Ben qu'il faut s'arranger pour baisser les charges et pour ca y'a pas 36 solutions : diminuer les dépenses publiques [:spamafote]

Citation :

- que penses tu des conséquences sociologiques des CNE/CPE qui font que les jeunes vont rester chez leur parent même en travaillant, d'où important décallage du passage à "l'age adulte"?

J'avoue ne pas voir le rapport, tu pourrais développer ?

n°7788555
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:53:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais vas-y dis le mot "communisme" n'aies pas peur, comme ça on sera dans le troll libéral habituel :whistle:

La réponse est : clairement pas ;)

Euh quand même, pourquoi ca serait à l'état de décréter combien une société doit investir ?

n°7788556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2006 à 16:53:56  profilanswer

zurman a écrit :

Ben qu'il faut s'arranger pour baisser les charges et pour ca y'a pas 36 solutions : diminuer les dépenses publiques [:spamafote]

Citation :

Ba un contrat où les jeunes n'auront plus aucune visibilité et pratiquement plus de garantie devant les bailleurs et les banques ça ne va tellement renforcer leur prise d'indépendance...

ps : stp arrête de consciemment répondre à coté pour esquiver...

n°7788563
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 16:54:28  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

et les exonérations actuelles, tu les oublies? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)