Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7788563
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 16:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Ben qu'il faut s'arranger pour baisser les charges et pour ca y'a pas 36 solutions : diminuer les dépenses publiques [:spamafote]

Citation :

- que penses tu des conséquences sociologiques des CNE/CPE qui font que les jeunes vont rester chez leur parent même en travaillant, d'où important décallage du passage à "l'age adulte"?

J'avoue ne pas voir le rapport, tu pourrais développer ?

et les exonérations actuelles, tu les oublies? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:54:28  profilanswer

n°7788564
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:54:30  profilanswer

parisiannot a écrit :

Sincèrement, encadrer l'investissement des sociétés, renforcer le code du travail, vous n'avez pas l'impression de revenir à une plannification pure et simple ?  
Je suis réservé par rapport aux conséquences sociales mais par rapport à l'activité, tu penses vraiment que ça va lui permettre de redécoller?

Oui.

Le néo-libéralisme (pas forcément ultra, il y a pire ailleurs) souffre d'un gros défaut : il n'a pas de garde-fous. Jusque dans les années 90, le Bloc de l'Est et l'affrontement de deux idéologies a permis un espèce de paternalisme, et surtout de prise de risques via l'investissement, car il ne fallait surtout pas que le Rouge ait le lead dessus...

Depuis la chute de l'URSS, rien n'oblige les entreprises à investir. De plus, pourquoi investir si c'est pour se faire gober dans 1 an ?
Concrètement, il faut relancer l'innovation. Cela passe certes par des aides, mais surtout par des obligations...

Mais comme je le dis, pas facile : les gouvernances actuelles (sociaux-démocrates, libéraux, conservateurs) n'osent pas imposer aux entreprises.  

Peut-être que cela peut changer avec l'émergence de l'Asie du point de vue technologique, et de la prise de contrôle d'ex-guévaristes en Amérique du Sud, du point de vue idéologique.

Le monde change, une chose est sûre. De quel côté va t'il définitivement basculer, je ne sais pas.

n°7788567
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:54:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba un contrat où les jeunes n'auront plus aucune visibilité et pratiquement plus de garantie devant les bailleurs et les banques ça ne va tellement renforcer leur prise d'indépendance...

ps : stp arrête de consciemment répondre à coté pour esquiver...

On nage en plein délire la, tu crois qu'en stage non rémunéré ou en CDD d'1 mois on a de la visibilié ? :??:  :heink:

n°7788582
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:55:54  profilanswer

la question a écrit :

et les exonérations actuelles, tu les oublies? :??:

Preuve que ca suffit pas vu le nombre de chomeurs

n°7788586
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 16:56:06  profilanswer

zurman a écrit :

On nage en plein délire la, tu crois qu'en stage non rémunéré ou en CDD d'1 mois on a de la visibilié ? :??:  :heink:

oui.
Tu sais que le stage a une date de fion et que le CDD se termine ds 1 mois.
C'est simple pourtant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7788589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2006 à 16:56:31  profilanswer

zurman a écrit :

Non mais en CDI oui...

Je te rappelle tout de même que 54% des jeunes qui travaillent (pas les étudiants donc) sont en CDI...

n°7788592
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 16:56:47  answer

la question a écrit :

oui.
C'est simple pourtant.

Sacrum lapsus  :D

n°7788619
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 16:58:48  profilanswer

zurman a écrit :

où est le rapport?
Ds d'autres pays d'Europe et du monde les charges sont plus élevées qu'en France, et pourtant le nombre de chomeurs est plus bas. Tiens, bizarrement, le modèle danois et scandinave est pile-poil ds ce cas.
Alors amnésie sélective ou simplement réponse libéralo-pavlovio-lycéenne?

---------------
n°7788620
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:59:02  profilanswer

la question a écrit :

oui.
C'est simple pourtant.

:D

n°7788622
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 16:59:15  profilanswer

zurman a écrit :

Euh quand même, pourquoi ca serait à l'état de décréter combien une société doit investir ?

Parce que l'Etat est l'Etat, et qu'il est garant de la bonne santé de l'économie.
Et je ne dis pas qu'il faut imposer un montant précis, mais mettre des quotas basés sur des %.

Cependant, cette idée n'est pas tellement à l'ordre du jour, je comprends qu'elle peut choquer.
C'est juste le résultat d'une analyse MinuteMaid que j'ai faite, à la lumière des quelques humbles lectures que j'ai fait sur le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:59:15  profilanswer

n°7788625
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 16:59:29  profilanswer

:fou:

n°7788627
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 16:59:37  profilanswer

:D  

fender, sors de mes doigts. :o

---------------
n°7788640
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:00:35  profilanswer

la question a écrit :

où est le rapport?
Ds d'autres pays d'Europe et du monde les charges sont plus élevées qu'en France, et pourtant le nombre de chomeurs est plus bas. Tiens, bizarrement, le modèle danois et scandinave est pile-poil ds ce cas.
Alors amnésie sélective ou simplement réponse libéralo-pavlovio-lycéenne?

Tu connais le nombre de fonctionnaires aux impots dans les pays scandinaves par rapport à nous ? :D

n°7788657
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 17:02:04  profilanswer

parisiannot a écrit :

C'est très drôle de vous lire, vous détruisez, détruisez et détruisez.
Qu'elles sont vos solutions (vu que politiciens, pdg et actionnaires sont tous crapuleux et nuls)?

C'est pas toi qui parles de détruire le code du travail ?
Détruire la protection sociale des "passifs" réfractaires au progrès et à la compétition ?

n°7788658
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 17:02:11  profilanswer

zurman a écrit :

Ca t'a deja ete explique : avec un CDD de 1 mois tu as 1 mois de visibilite, tu sais que tu dois continuer a chercher un job pour ensuite et tu le fais. Avec un CNE/CPE tu n'as aucune visibilite, et comme on te fait miroiter une embauche definitive tu te retrouve comme un con au moment ou on te presente la porte. Enfin, le CNE/CPE remplace non seulement les CDD de 1 mois, mais aussi les CDD de 1 ans et les CDI...

parisiannot a écrit :

Sincèrement, encadrer l'investissement des sociétés, renforcer le code du travail, vous n'avez pas l'impression de revenir à une plannification pure et simple ?  
Je suis réservé par rapport aux conséquences sociales mais par rapport à l'activité, tu penses vraiment que ça va lui permettre de redécoller?

Non.
La planification c'est la version malade de ce systeme, celle ou l'Etat decide de tout.  
Perso je demande pas du tout cela, je souhaite juste que l'Etat impose les regles du jeu et les fasse resepcter, des regles ou l'entreprise doit assumer le volet social de son activite.

Sinon si on allege le Code du Travail, pourquoi ne pas alleger aussi le Code Civil, genre par exemple toucher a la sacro-sainte propriete privee, par exemple ?

n°7788659
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2006 à 17:02:20  profilanswer

parisiannot a écrit :

Ernestor, ta réduction d'esprit à un sytème purement binaire m'afflige

Tu me rassures :D

Si si, sérieusement ;)

Bon, je me suis permet cette boutade puisque - malheuresement - bon nombre de libéraux sur ce forum considère presque comme communiste toute personne remettant en cause même rien qu'un peu le bien fondé d'un capitalisme totalement libéral.

Heureux de voir que tu n'en fais pas partie :)

Message édité par Ernestor le 01-03-2006 à 17:08:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7788666
seb_07
Posté le 01-03-2006 à 17:02:48  profilanswer

JM Bockel j'imagine? Le seul qui dit des choses pas trop dogmatiques à gauche...(et qui a un minimum de pragmatisme)

oui ce gouvernement essaie de manier la chèvre et le chou comme je disais plus haut (comme la plupart des gvt de ce pays malheureusement). :sarcastic:  

n°7788669
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 17:03:26  profilanswer

zurman a écrit :

Encore faudrait-il montrer la correlation (nombre de chômeurs X charges sur les salaires).

n°7788679
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 17:04:14  profilanswer

zurman a écrit :

Tu connais le nombre de fonctionnaires aux impots dans les pays scandinaves par rapport à nous ? :D

Non, mais tu vas bien nous sortir un chiffre et une source ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sketlios le 01-03-2006 à 17:05:06
n°7788688
Ernestor
Posté le 01-03-2006 à 17:04:53  profilanswer

zurman a écrit :

Euh quand même, pourquoi ca serait à l'état de décréter combien une société doit investir ?

Parce qu'il peut en être de l'état et de l'évolution de manière globale au niveau du pays. Et donc dans l'intérêt de tous.

Une entreprise est par principe égoiste, elle ne pense qu'à son propre profit, c'est sa raison d'être. Or nous vivons dans une société où le but est de tout de même de maximiser l'intérêt global au mieux au niveau de tout le pays. Donc la somme d'intêrêt particuliers ne va pas forcément toujours bien pour maximiser l'intérêt global. Et c'est pour ça que l'état intervient et fixe des limites et des garde fou aux entreprises.

---------------
n°7788693
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 17:05:21  profilanswer

parisiannot a écrit :

gege38 un point sur lequel je te rejoinds, c'est le détournement de la direction des entreprises depuis une vingtaine d'année. Comme tu le dis le gestionnaire n'est plus l'entrepreneur lui-même mais bel et bien l'actionnaire. Et ça c'est pas cool  :(

On est bien d'accord là dessus :jap:
Maintenant, je propose des pistes pour, non pas destituer les actionnaires, mais bien leur forcer à accomplir des choses, garantes de la bonne gestion d'une entreprise...

Dans mon idée, ce serait un plan en 2 temps :  
1/ imposer aux entreprises une relance de l'innovation, freiner l'outsourcing, essayer de les faire de nouveau prendre des risques (ca a marché brièvement en 1999-2000, mais ces crétins de financiers se sont mis à spéculer sur les societés : fin de l'histoire.)
2/ re-rigidifier le code du Travail, réaccorder des garanties au salarié

Il faut créer une nouvelle dynamique, et c'est pas en nourrissant encore plus les actionnaires qu'on va y arriver...

n°7788719
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:07:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca t'a deja ete explique : avec un CDD de 1 mois tu as 1 mois de visibilite, tu sais que tu dois continuer a chercher un job pour ensuite et tu le fais. Avec un CNE/CPE tu n'as aucune visibilite, et comme on te fait miroiter une embauche definitive tu te retrouve comme un con au moment ou on te presente la porte. Enfin, le CNE/CPE remplace non seulement les CDD de 1 mois, mais aussi les CDD de 1 ans et les CDI...

Je cherche un autre mot que "ridicule" ou "pitoyable" car si on te suit un CDD est meilleur qu'un CDI [:tinostar]
Le CNE/CPE, ou cas ou vous auriez pas remarqué, c'est un contrat à durée indéterminée qui se transforme automatiquement en CDI classique. L'embauche n'est pas moins "définitive" qu'en CDI. J'aimerais bien savoir l'intérêt qu'aurait une société à former un jeune pendant 2 ans si c'est pour en prendre un autre après... Bref :sleep:  

Citation :

Non.
La planification c'est la version malade de ce systeme, celle ou l'Etat decide de tout.  
Perso je demande pas du tout cela, je souhaite juste que l'Etat impose les regles du jeu et les fasse resepcter, des regles ou l'entreprise doit assumer le volet social de son activite.

Bah c'est le cas. Les inspecteurs du travail et les prud'hommes sont pas la pour décorer

Citation :

Sinon si on allege le Code du Travail, pourquoi ne pas alleger aussi le Code Civil, genre par exemple toucher a la sacro-sainte propriete privee, par exemple ?

Ca a déjà été testé, avec le succès que l'on connait. Mais même sans ca, j'ai du mal à voir l'intérêt

n°7788726
Ernestor
Posté le 01-03-2006 à 17:08:10  profilanswer

zurman a écrit :

Le fait que l'état soit mieux géré dans ces pays là n'a rien à voir avec le fait qu'ils payent moins d'impots puisqu'ils en payent plus  [:tinostar]  

Donc oui, on peut (on doit) améliorer le fonctionnement de l'état et faire des économies. Et non, on ne doit pas forcément baisser les impôts. Bref, essaye pas de tout mélanger là, c'est un peu grossier comme procédé  :whistle:

---------------
n°7788748
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:10:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait que l'état soit mieux géré dans ces pays là n'a rien à voir avec le fait qu'ils payent moins d'impots puisqu'ils en payent plus  [:tinostar]

Le problème c'est que dès qu'on essaye d'améliorer la gestion de l'état on entend des haut-cris partout...

Citation :

Donc oui, on peut (on doit) améliorer le fonctionnement de l'état et faire des économies. Et non, on ne doit pas forcément baisser les impôts. Bref, essaye pas de tout mélanger là, c'est un peu grossier comme procédé  :whistle:

Je ne pense pas avoir parlé de la baisse des impots :p  

n°7788750
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 17:10:32  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Non.

Bah c'est le cas. Les inspecteurs du travail et les prud'hommes sont pas la pour décorer

Faux. Ils sont là pour garantir le volet social de l'entreprise.
En ce qui concerne les choix stratégiques, rien n'impose à l'entreprise.

Ah, en fait, si, il existe quelque chose : la répartition des bénéfices (d'abord l'URSSAF, ensuite les impôts, ensuite les salariés, ensuite les investissements, et enfin les actionnaires).

En pratique, cette répartition n'est pas quota-isée, d'où dérives.

n°7788754
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-03-2006 à 17:10:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est un partisan du CPE qui dit ça   :pt1cable:

A bah oui, j'oubliais, les partisants du CNE/CPE sont forcement des ultra libéraux totalement binaire, alors que la gauche non, elle prend en compte tous les paramètre :pfff: :o

n°7788758
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 17:11:15  profilanswer

zurman a écrit :

non et?
donne moi le rapport avec le taux d'imposition +élevé et les charges exonérées.

---------------
n°7788768
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 17:12:43  profilanswer

parisiannot a écrit :

gege38 un point sur lequel je te rejoinds, c'est le détournement de la direction des entreprises depuis une vingtaine d'année. Comme tu le dis le gestionnaire n'est plus l'entrepreneur lui-même mais bel et bien l'actionnaire. Et ça c'est pas cool  :(

Ah ben voila! Tu as deja fait un petit pas dans la réflexion, continue dans cette voie... :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7788771
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:13:06  profilanswer

la question a écrit :

non et?
donne moi le rapport avec le taux d'imposition +élevé et les charges exonérées.

Je dois avoir une double personnalité car tu es la deuxième personne à me parler d'une baisse des impôts [:totoz]

n°7788775
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 17:13:31  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est que dès qu'on essaye d'améliorer la gestion de l'état on entend des haut-cris partout...

Citation :

Je ne pense pas avoir parlé de la baisse des impots :p

Tu as deux questions qui t'ont été posé.
Essaye d'y répondre.
[:arcueid brunestud]

---------------
n°7788781
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 17:14:31  profilanswer

zurman a écrit :

Ca, c'est une LU qui veuille que l'on croit que toute personne d'inspiration sociale soit forcément contre une meilleure gestion de l'Etat.
Oui, moi aussi, ca me fout les boules de patienter 4h à un guichet. Oui, moi aussi, je ne comprends pas pourquoi les guichets ne sont ouverts qu'en période d'heures de travail. Oui, moi aussi je pernault-ise un peu...

Mais bon, la différence avec d'autres personnes de mon entourage, c'est que je n'accuse pas l'Etat de tous les maux. Je crois au contraire qu'on a trop dérégulé, et que maintenant, il faut trouver d'autres mécanismes (et pas un retour en arrière, incompatible avec la mondialisation)

n°7788789
la questio​n
Posté le 01-03-2006 à 17:15:08  profilanswer

zurman a écrit :

Je dois avoir une double personnalité car tu es la deuxième personne à me parler d'une baisse des impôts [:totoz]

Je ne t'ai pas parlé de baisse d'impot déjà.
Je t'ai posé une question.
tu n'y réponds pas en dérivant ds un HS ridicule par la suite.
Donc ou tu postes sérieusement ou tu ne postes pas.

---------------
n°7788799
pactole@
Posté le 01-03-2006 à 17:15:58  profilanswer

parisiannot a écrit :

C'est très drôle de vous lire, vous détruisez, détruisez et détruisez.
Qu'elles sont vos solutions (vu que politiciens, pdg et actionnaires sont tous crapuleux et nuls)?

On te l'a déjà dit, un rééquilibrage de la redistribution des richesses crées par les entreprises.

n°7788813
Ernestor
Posté le 01-03-2006 à 17:17:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est toi qui a dit que le chomage élevé était du au fait que les entreprises payaient trop de charges :o

T'as des trous de mémoire  :whistle:

---------------
n°7788815
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 17:18:01  profilanswer

seb_07 a écrit :

JM Bockel j'imagine? Le seul qui dit des choses pas trop dogmatiques à gauche...(et qui a un minimum de pragmatisme)

:lol: Bockel est pas le seul a gauche a etre de droite...

seb_07 a écrit :

oui ce gouvernement essaie de manier la chèvre et le chou comme je disais plus haut (comme la plupart des gvt de ce pays malheureusement). :sarcastic:

Le probleme, c'est que nos gouvernement n'arretent pas de nous bassiner avec la revalorisation du travail, la base des eternelles jeremiades du MEDEF, alors que dans le meme temps le travail est de plus en plus reduit a un echange commercial entre un fournisseur (l'employe) et un acheteur (l'entreprise), ce sur un marche ou l'offre atomise la demande.

Si ce qu'on veut reellement c'est rehabiliter le travail, il faut empecher une entreprise de considerer son personnel comme de la merde, comme une charge insupportable, comme des Kleenex destines a finir a la benne apres usage. Peut-etre alors verra-t-on le retour de generations motivees par le travail, a l'ecole puis dans la vie.  

Au lieu de quoi le travail est un marche de dupes, ou s'investir n'apporte rien, tout ce qui compte c'est le fric, les entreprises le demontrent en permanence en fermant des sites rentables pour gagner un peu plus ailleurs, difficile ensuite de s'etonner que les employes ne s'investissent pas, n'y croient pas, ne font que le strict minimum. Le liberalisme detruit le travail.

La question est : peut-on imaginer une societe basee sur autre chose que le travail ?  

Sans doute. Mais ca suppose repenser pas mal de choses. L'education par exemple. La remettre au chapitre de l'enrichissement personnel, de la liberte, de la comprehension du monde, et non comme le veut la mode liberale fabriquer les futurs employes directement a l'Education Nationale afin que les entreprises minimisent les couts de formation. Et puis si le travail n'est plus une base de la societe, il va falloir repenser le shema de distribution du fric.

n°7788827
imation
Posté le 01-03-2006 à 17:19:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'il peut en être de l'état et de l'évolution de manière globale au niveau du pays. Et donc dans l'intérêt de tous.

Une entreprise est par principe égoiste, elle ne pense qu'à son propre profit, c'est sa raison d'être. Or nous vivons dans une société où le but est de tout de même de maximiser l'intérêt global au mieux au niveau de tout le pays. Donc la somme d'intêrêt particuliers ne va pas forcément toujours bien pour maximiser l'intérêt global. Et c'est pour ça que l'état intervient et fixe des limites et des garde fou aux entreprises.

[:tinostar]

encore une fois non, l'entreprise réfléchit sur sa gouvernance d'entreprise afin de satisfaire le bien etre collectif de ses salariés et de son bien etre également.

une entreprise qui ne gagne pas( sur l'épanouissement de ses salariés, sur son chiffre d'affaire, sa trésorerie,sur les investissements tant sur le plan financier que sur le plan de son infrastructure etc...)  est une entreprise dévouée à mettre les clefs sous la porte.

n°7788844
theloix
Posté le 01-03-2006 à 17:20:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

On te l'a déjà dit, un rééquilibrage de la redistribution des richesses crées par les entreprises.

:sarcastic: C'est ce que le gouvernement essai de faire depuis des années via le perp.
Il y a aussi le pea et le pee.
Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas réservé qu'aux milliardaires. :hello:  

---------------
Le train c'est surpuissant
n°7788845
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:20:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a dit que le chomage élevé était du au fait que les entreprises payaient trop de charges :o

T'as des trous de mémoire  :whistle:

Oui bah les impots c'est pas pareil que les charges. :o  
Un salarié au smic coute près de 200.000 balles à l'entreprise. Donc tout salarié produisant moins de 200.000 francs par an sera automatiquement exclu du monde du travail

n°7788884
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 17:24:37  profilanswer

zurman a écrit :

Je cherche un autre mot que "ridicule" ou "pitoyable" car si on te suit un CDD est meilleur qu'un CDI [:tinostar]

Ce n'est pas faut... sauf que le CDD est limite dans le temps.

zurman a écrit :

Le CNE/CPE, ou cas ou vous auriez pas remarqué, c'est un contrat à durée indéterminée qui se transforme automatiquement en CDI classique. L'embauche n'est pas moins "définitive" qu'en CDI.

Sauf que cette embauche est "definitive" apres 2 ans au lieu de 6 mois, en fait.

zurman a écrit :

J'aimerais bien savoir l'intérêt qu'aurait une société à former un jeune pendant 2 ans si c'est pour en prendre un autre après... Bref :sleep:

Tu sais, la plupart des employes ont pas besoin de 2 ans de formation pour etre operationnels. En meme temps, je parle de personnes qui comprendraient par exemple que lorsqu'elles ne connaissent rien au monde du travail, il serait "ridicule" voire "pitoyable" de leur part de pretendre en expliquer le fonctionnement a ceux qui en font partie depuis des annees... A te lire je me dis qu'effectivement y'a des types qu'auront bien besoin de 2 ans pour arriver a servir a quoi que ce soit.

zurman a écrit :

Ca a déjà été testé, avec le succès que l'on connait. Mais même sans ca, j'ai du mal à voir l'intérêt

Non ca n'a pas ete teste, puisqu'il ne s'agit pas du tout de la planification.  
Mais t'as raison, le Code du Travail n'a pas d'interet. J'espere que quand tu bosseras tu demanderas a surtout ne pas beneficier de ce qui en restera, histoire d'etre mega-flexible...

n°7788891
gege38
Patate humaine
Posté le 01-03-2006 à 17:26:06  profilanswer

theloix a écrit :

:sarcastic: C'est ce que le gouvernement essai de faire depuis des années via le perp.
Il y a aussi le pea et le pee.
Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas réservé qu'aux milliardaires. :hello:

Relis bien mon post, et la plupart des interventions de mes collègues. On ne parle pas d'aider les salariés via des mécanisme d'épargne, mais bien de forcer les entreprises à arrêter d'être des abreuvoirs à actionnaires, et à redevenir ce pour quoi elles ont vocation : des catalyseurs d'innovation.

Précision : la plupart des PME sont effectivement dans ce mécanisme. Cependant, ce ne sont pas elles qui font ou défont l'économie de ce pays. Elles subissent les fluctuations, mais bien peu ont une incidence sur son cours. Là, je m'adresse à des societés de taille importante (à peine 1% des societés). Ce sont elles qui doivent de nouveau innover, sous peine d'être bouffées par plus grosses qu'elles (et ce ne sont pas les exemples qui manquent ce mois-ci)

n°7788915
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 17:28:34  profilanswer

zurman a écrit :

Le CNE/CPE, ou cas ou vous auriez pas remarqué, c'est un contrat à durée indéterminée qui se transforme automatiquement en CDI classique. L'embauche n'est pas moins "définitive" qu'en CDI.

Le CPE est avant tout un contrat où tu sais que tu es sur un siège éjectable. Sinon on t'aurait proposé un CDI.
L'argument "c'est un contrat à durée indéterminée " est ridicule : certains employeurs ont avoué avoir remplacé une embauche prévue en CDD par ce genre de contrat.
Or, vu que tu n'es pas au courant que ton employeur cherchait en fait un CDD de 1 mois ou un vrai CDI, tu dois te préparer à toutes les éventualités : c'est en ça que tu as moins de visibilité qu'un CDD de 1 mois (au moins, là tu sais à quoi t'attendre).

Citation :

J'aimerais bien savoir l'intérêt qu'aurait une société à former un jeune pendant 2 ans si c'est pour en prendre un autre après... Bref :sleep:

C'est marrant comme tu ressors toujours les mêmes arguments qui ont été détruits à longueur de topic. Je crois que la dernière fois qu'un type a sorti une connerie en défaveur du CPE, tu as appelé au TT. Faudrait peut-être regarder la poutre de ton côté.
Donc je le répètes : tu crois vraiment que le CPE se destine aux emplois qualifiés demandant pas mal de formation ? genre ceux auxquels peuvent prétendre les JD ?
Ce contrat est destiné aux jeunes qui habituellement enchainent les CDD : le temps de formation est minimal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)