Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8252748
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 15:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

je suis d'accord pour la médiane :jap:  

mais ! ->

la médiane n'as pas bougée ???

ca j'y crois pas trop, y a 30 ans ct pas la fete, aujourd hui la médiane elle a la télé, le téléphone, un véhicule personnel, elle part en vacances, elle a un téléphone portable, probablement un ordinateur, etc..
je te parle pas d'écart de niveau de vie entre les extremes mais bien de comparer directement la vie du "médian" il y a 30 ans et la vie du médian aujourd hui.

ou ce serait possible de trouver des info la dessus ?

A parrt le portable et le PC...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 15:45:07  profilanswer

n°8252761
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 15:46:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, la façon de déconsidérer son adversaire est de lui dire que son comportement est "bien français". Ça dénote en général un manque de répartie et d'arguments. Ce sont souvent les mêmes qui déplorent le "manque de fierté à être français dans ce pays". Va comprendre :D

c'est cocasse de se souvenir des mots de Sarko qd les premiers résultats sur le TCE sont arrivés. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8252772
kawaii
Posté le 25-04-2006 à 15:47:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais ! ->

ca j'y crois pas trop, y a 30 ans ct pas la fete, aujourd hui la médiane elle a la télé, le téléphone, un véhicule personnel, elle part en vacances, elle a un téléphone portable, probablement un ordinateur, etc..
je te parle pas d'écart de niveau de vie entre les extremes mais bien de comparer directement la vie du "médian" il y a 30 ans et la vie du médian aujourd hui.

ou ce serait possible de trouver des info la dessus ?

Et oui le superficiel étant peu cher, on peu cacher qu'on est dans la merde, qu'on a un impayé de 6 mois de loyer etc etc.

Ne vit-on pas à une époque formidable ! :D  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8252791
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 15:49:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas compris ske tu voulais exprimer la ??

y a 30 ans t'avais pas vraiment de grande distribution non plus, ce qui en terme d'accès global a certains produits est une avancée.

Si la grande distribution existait bien même si la distribution traditionnelle vivait ses dernières années.
Mais, moins de chômage, et moins de chômage pour les jeunes, loyers moins chers en comparaison, études moins coûteuses et... demande à ton papa il te dira... :D  

n°8252794
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 15:50:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais ! ->

Non, tu n'as pas compris. j'ai bien insiste sur le fait que ce n'est pas la valeur absolue de la mediane qui est interessante, mais sa valeur relative. Oui, il vaut mieux etre "pauvre" en 2006 qu'en 1956, ca ne fait aucun doute, mais c'est pas la question. Le truc c'est qu'en proportion, il y a toujours autant de "pauvres"... Et comme Loosha l'a explique aussi, parce-que si les augmentations absolues du niveau de vie et des inegalites sont paralleles, il n'est pas evident qu'elles soient liees.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8252796
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 15:50:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a mais j'e dis pas que c'est un mal necessaire, je dis juste qu'il faut avoir conscience du fait que l'herbe pousse dans ton jardin meme si elle pousse plus vite dans le jardin du voisin.

Je ne vois pas trop le rapport avec le changement de politique économique...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8252813
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 15:53:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pareil pour le loyer : il y a 30 ans on venait a peine de raser les derniers bidonvilles francais... forcément le loyer est moins élevé dans un bidonvillle ^^

On avait vu apparaître les HLM, véritablement loyers modérés (pas comme maintenant)...  

n°8252819
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 15:54:39  answer

Ciler a écrit :

Non, tu n'as pas compris. j'ai bien insiste sur le fait que ce n'est pas la valeur absolue de la mediane qui est interessante, mais sa valeur relative. Oui, il vaut mieux etre "pauvre" en 2006 qu'en 1956, ca ne fait aucun doute, mais c'est pas la question. Le truc c'est qu'en proportion, il y a toujours autant de "pauvres"... Et comme Loosha l'a explique aussi, parce-que si les augmentations absolues du niveau de vie et des inegalites sont paralleles, il n'est pas evident qu'elles soient liees.

Le nombre de pauvres a baissé de 1996 à 2003 selon l'insee (4 089 à 3695 en milliers)

n°8252897
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 16:06:03  answer

Phileass a écrit :

Ecoute ton chef :o

Citation :

si certains se sentent gênés d'être en France (...), qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas

Je n'ai pas de chef, je ne soutiens pas un homme mais seulement un porteur d'idées.

LooSHA a écrit :

T'as rien proposé, t'as juste fait des prédictions à la con :sarcastic:

Et toi une remarque à la con, pour le coup. [:airforceone]

Se tromper sur une prédiction politique, c'est vrai que c'est scandaleux. :o

Ciler a écrit :

Non. Il est tolerable de proposer si l'on se trompe occasionnellement. J'attends encore de voir une seule de tes "predictions" tomber juste :D

Le fait que le Non au TCE a considérablement affaibli la France sur la scène européenne, au lieu de lui donner un rôle de leader que lui promettaient les militants du Non ? :o

Quesque a écrit :

Passque t'es pas "français" toi ? T'es immigré alors ? :lol:

Les guillemets auraient pu t'amener à réfléchir sur le sens à donner à l'adjectif français dans ma phrase. Je n'en dirai pas plus.

LooSHA a écrit :

Oui, la façon de déconsidérer son adversaire est de lui dire que son comportement est "bien français". Ça dénote en général un manque de répartie et d'arguments. Ce sont souvent les mêmes qui déplorent le "manque de fierté à être français dans ce pays". Va comprendre :D

J'aime la France sans être nationaliste, et sans penser avec une petite arrogance gauloise que notre "modèle social" serait le meilleur du monde.

Pour être fier d'etre français, il faut aussi savoir être lucide sur nos forces comme sur nos faiblesses.

Sinon, joli ramassis de trolls à vous cinq (Loosha, désolé, mais pour le coup tu comptes pour deux :D). :hello:

n°8252923
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 16:09:30  profilanswer

Soit une variation de quoi, moins de 1% sur l'ensemble de la population ? Woohoo c'est la fete !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:09:30  profilanswer

n°8252939
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 16:11:22  profilanswer

Ca c'est pas une "prediction" qui t'es propre, c'est la ligne directrice de tout les gens qui appelaient a voter oui. Je te parle de trucs personnels que tu as dis toi ici.

---------------
n°8252971
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 16:16:23  answer

Ciler a écrit :

Soit une variation de quoi, moins de 1% sur l'ensemble de la population ? Woohoo c'est la fete !

[:kiki]

En tout cas celà ne permets pas d'affirmer qu'ils sont plus nombreux et plus pauvres qu'avant, car c'est faux.
Par contre il est vrai que les plus favorisés sont de plus en plus riches, il suffit de voir le prix des châteaux, il a 30 ans personne n'en voualait tu les touchaient à 150 000 F...aujourd'hui [:rogr][:rogr]

(150 000 c'est le château de Chirac à l'époque  :D)

n°8252989
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 16:18:36  profilanswer

A mais, j'ai jamais dis ni l'un niu l'autre, juste qu'en gros la "distribution" de la pauvrete n'a pas change. Tout le monde est globalement "plus riche", mais c'est toujours les memes en haut et en bas de l'echelle.

---------------
n°8253003
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 16:20:40  answer

Ciler a écrit :

A mais, j'ai jamais dis ni l'un niu l'autre, juste qu'en gros la "distribution" de la pauvrete n'a pas change. Tout le monde est globalement "plus riche", mais c'est toujours les memes en haut et en bas de l'echelle.

Je ne disais pas spécialement pour toi. Par contre, mais j'ai pas le temps de vérifier les chiffres, le partage est de plus en plus inégal (en considérant par ex. la part des 10% plus pauvres et 10% plus riches)

n°8253024
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 16:24:06  profilanswer

Oui. pour rperendre la metaphore de l'echelle, les pauvres (en bas) ont monte d'un barreau, les bourgeois (au milieu) de 2, et les riches (en haut) de 3. D'ou le fait que la mediane ne change pas, alors que la moyenne augmente.

---------------
n°8253058
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 16:28:56  profilanswer

• Remarque à la con ? Si proposition = prédiction, je veux bien alors. Je considère que les mots sont importants, c'est un peu comme si le programme de Sarkozy ou de Royal contenait "la France va gagner la coupe du monde en 2010" plutôt que "aide accrue à la détection de nouveaux talents sportifs". Tu la sens la nuance ou tu veux un lien vers l'ATILF ? Et sinon, se tromper sur une prédiction politique, venant de toi, c'est assez anecdotique, mais c'est amusant de te voir nager dans le ridicule chaque jour un peu plus.
  • Je ne suis pas et ne serais jamais fier d'être français, mais chaque jour je me dis que j'ai de la chance, ça suffit à mon bonheur.

T'as raison, sors une connerie, et ensuite traite nous de trolls, après tout la meilleur défense, c'est l'attaque ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8253096
kawaii
Posté le 25-04-2006 à 16:35:29  profilanswer

Quesque a écrit :

On avait vu apparaître les HLM, véritablement loyers modérés (pas comme maintenant)...

Les hlm sont encore à un prix correct, c'est le reste qui est parti en free-style... Et il n'y a pas de place pour tout le monde en HLM :D
Enfin j'avais pas encore vu quelqu'un qui me dit que le logement c'est pas pire maintenant qu'avant...

---------------
n°8253157
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 16:43:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais enfin quel est l'objectif ??
la meme chose pour tous ?

Bien sur que non.  

ese-aSH a écrit :

selon moi l'objectif est bien au contraire : assurer une vie decente a tous (et on y est pas encore).

Sauf que justement, plus le temps passe et moins on tends vers ca. En proportion, en 2006 le "pauvre" beneficie moins de l'augmentation globale de la richesse qu'il ne le faisait en 1956 - par rapport au riche.  Le pauvre s'enrichit, oui, mais proportionnellement de moins en moins vite, c'est ca qui est genant.

---------------
n°8253246
kawaii
Posté le 25-04-2006 à 16:56:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour les appart t'as double phénomène :
1- trop de monde
2- un appart aujourd hui et un appart y a 70 ans c'set pas pareil, et je le sais puisque j'habite dans un truc de 70 ans EN L'ETAT : a part l'eau courante y avait RIEN : des murs, un plancher et stou. Un immeuble moderne ca a rien a voir, c'est meme pas comparable, tout est intégré directement au batiment, t'as plein d'infrastructures etc. fatalement ca coute plus cher de construire versailles que de construire une cabane en bois

Il est vrai que je ne pousse pas le raisonnement aussi loin moi je m'arrête à un simple fait : les 4 murs coutent trop cher.
Il y a des mecs à la rue à cause de ça.

Alors les infrastructures cheres, c'est du blabla pour moi. Pas de garde-fous sur les prix alors ça monte. Je vois pas en quoi l'eau courante et l'éléctricité devraient etre un luxe.

Message édité par kawaii le 25-04-2006 à 16:57:45

---------------
n°8253311
remy60
Posté le 25-04-2006 à 17:06:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eau courante et électricité ne sont pas un luxe hein :o par contre ce sont des chose qui n'existaient pas dans un passé tres proche.
le probleme vient du fait que le gens sont incapables de se satisfaire de ce qu'ils ont d'une part (et veulent donc toujours plus, toujours mieux - surtout mieux que le voisin !), et d'autre part pour le logement qu'on assiste a des aberrations au niveau du neuf : on ne construit pas des logements la ou il en faudrait, on en construit la ou ca rapportera (le neuf coutant cher on construit idealement dans les quartiers aisés, les pauvres ne pourraient de toute facon pas se payer l'appart :( ).

le truc est que j'ai l'impression que pour des gens comme vous si on proposait des logements moins chers mais en dessous des standarts actuels vous crieriez a l'inegalite (exemple : chiottes / douches / cuisines communes, ba ca reduit pas mal le cout)

c'est de la maouuuusophie ca, les pauvres ne sont pas pauvres, les riches meritent de l'etre etc...

n°8253420
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 17:18:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens je vais te prendre un autre exemple plus parlant :
les voitures : aujourd hui le prx d'achat moyen est bien supérieur a celui d'il y a 10 ans, sauf que t'as plus le meme produit : t'as les fenetres electriques, la clim, le lecteur cd, etc...
les gens ont été incapables de se satisfaire d'une voiture version standart "moi aussi je veux la fermeture centralisé" "moi aussi je veux les vitres electriques" resultat a l'exception de la logan ben les voitures sont bardes d'electronique.
et dans un monde dicté par l'offre/demande qu'on vienne pas me dire que les gens ont pas acceptés ET souhaité cette evolution, suffisait de continuer a acheter des voitures un peu moins techées (vnez pas me sortir l'exemple du sdf qui n'as pas les moyens de se payer une voiture svp).

Donc c'est la demande qui détermine l'offre sur le marché automobile, selon toi ?

---------------
n°8253436
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 17:19:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais c'est quoi une vie descente alors ? c'est toujours plus ??? je comprend pas la, un standart de vie ca peut s'etablir independement de l'environnement : a manger, un lieu ou dormir (un peu plus d'ailleurs : un chez soi), de quoi se vetir (ce qui veut pas dire de quoi se changer 3 fois par jour), de quoi assurer sa bonne santé (et la y a la secu).. j'en oubli surement 2 ou 3 mais ce n'est en aucun cas "l'acces aux nouvelles technologies" par exemple. si les gens sont incapables (le si est de trop, c'est un fait) de ne pas se plonger en situation de survie alors qu'ils leur est possible de *vivre* au sens premier du terme le probleme est insoluble ^^

Justement, c'est la qu'est le probleme. Effectivement tout le monde (ou presque) a droit a des conditions de survie acceptable, mais la proportion de la population dans ces conditions augmente. Je te donne un exemple chiffre (chiffres bidons hein, pour l'exemple):

1956 :  
sous le seuil de survie - 5%  
au seuil de survie - 15%  
au dessus du seuil de survie - 80%

2006 :
sous le seuil de survie - 2%
au seuil de survie -23%
au dessus du seuil de survie - 75%

---------------
n°8253439
kawaii
Posté le 25-04-2006 à 17:19:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

spa ce que j'ai eut l'impression de dire, mais bon ^^

Non tu dis qu'il faut accepter de déscendre au dessous des standards. En quel honneur ? Est-ce vraiment ça qui fait monter les prix où le fait qu'on peut le faire sans problème ?

---------------
n°8253610
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 25-04-2006 à 17:36:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc c'est la demande qui détermine l'offre sur le marché automobile, selon toi ?

Voui en grande partie, d'ou l'explosion du domaine du marketing ces dernières années. CRM et autres, c'est là pour connaitre mieux tes envies et besoin et te proposer un peu plus cher que ton budget, mais c'est la voiture que tu veux donc tu fais un sacrifice et hop c'est gagné... Donc oui indirectement la demande determine l'offre, si tout le monde achetait des LOGAN, tout le monde produirait des voitures comme ca (moins chère en production, moins d'électronique "pointue"...)

n°8254177
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 18:41:17  answer

Ciler a écrit :

Oui. pour rperendre la metaphore de l'echelle, les pauvres (en bas) ont monte d'un barreau, les bourgeois (au milieu) de 2, et les riches (en haut) de 3. D'ou le fait que la mediane ne change pas, alors que la moyenne augmente.

Ben si, la médiane augmente, mais moins vite que la moyenne.

n°8254762
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 19:53:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

@loosha : j'en sais rien, mais quand ca t'arrange de dire que c'est cette loi qui fait tout tu t'en prive pas... si les gens avaient jamais achetés de voitures a gadgets electriques je suppose que ca ne serait pas devenu un standart.. peut etre que je me trompe hein ^^

:hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

Moi je parle de "loi de l'offre et de la demande" ?!?
Moi je dis que c'est cette loi qui détermine tout ?!?

Alors là je dis source [:ddr555]  

---------------
n°8254830
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 20:02:11  profilanswer

Ben non, la mediane peut tres bien ne pas bouger [:spamafote]

---------------
n°8255110
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 20:36:46  profilanswer

ça fait une heure que je réfléchis... :heink: tout ce que je vois c'est que tu es dans le ton de tes idoles, les français sont pas doués, pas vous non, les autres, vous portez le flambeau et heureusement que vous êtes arrivés, les français étaient en train de régresser, mais vous allez mettre bon ordre : d'ailleurs le Sarko a déjà affrété les charters pour cet été ! Quand on sera entre nous, vous séparerez le bon grain de l'ivraie, en commençant par écumer les étudiants : doit y avoir des fils et petit fils d'immigrés d'abord, puis quelque "français" qui n'ont pas envie d'étudier, puis des qui n'ont pas envie de travailler... à rapprocher des chômeurs qui n'ont pas envie de trouver du travail...  
Ton discours Artus me fait mal... le fond et la forme... en tous cas pour la forme tu devrais réagir, car le "c'est bien français" ça fleure bon le "mauvais français communiste,juif", qu'un maréchal à la triste figure nous a laissé dans notre histoire... tu pourrais nous en dispenser pour qu'on puisse te lire sans faire l'amalgame.  

n°8255117
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:38:20  answer

Ciler a écrit :

Ben non, la mediane peut tres bien ne pas bouger [:spamafote]

si le niveau de tout le monde augmente comme dans ton exemple de l'échelle, la médiane augmente, sapmafotenonplus.

n°8255130
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 20:41:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eau courante et électricité ne sont pas un luxe hein :o par contre ce sont des chose qui n'existaient pas dans un passé tres proche.
le probleme vient du fait que le gens sont incapables de se satisfaire de ce qu'ils ont d'une part (et veulent donc toujours plus, toujours mieux - surtout mieux que le voisin !

Surtout les pauvres, ces salauds, si on les écoutaient on en serait encore à la voiture sans glaces électriques ! :lol:  

n°8255147
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 20:43:35  profilanswer

Sois 3 personnes, pierre, paul et jacque ; gagnant respectivement 20k, 30k et 400k. Le salaire de Paul est donc la mediane. Apres augmentation, pierre gagne 25k, paul 40k et jacque 500k. Le salaire de Paul est donc toujours la mediane, rien n'a change malgre l'augmentation en valeur absolue [:spamafote]

Ah si, l'ecart a la mediane a encore augmente !  [:arcueid brunestud]

---------------
n°8255243
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:59:15  answer

Ciler a écrit :

Sois 3 personnes, pierre, paul et jacque ; gagnant respectivement 20k, 30k et 400k. Le salaire de Paul est donc la mediane. Apres augmentation, pierre gagne 25k, paul 40k et jacque 500k. Le salaire de Paul est donc toujours la mediane, rien n'a change malgre l'augmentation en valeur absolue [:spamafote]

Ah si, l'ecart a la mediane a encore augmente !  [:arcueid brunestud]

la médiane étant passée de 30k à 40k, elle a augmenté. qed.

n°8255405
gribouille​93
Posté le 25-04-2006 à 21:30:39  profilanswer

blabla

n°8255408
gribouille​93
Posté le 25-04-2006 à 21:30:56  profilanswer

blabla

n°8255513
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 21:50:08  profilanswer

En valeur absolue, oui. J'ai bien specifie depuis le debut de mon intervention sur ce sujet que je discutais en evolutions relatives...

---------------
n°8255551
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 21:55:48  answer

c'est sûr que si tu voulais dire que le "classement" ne change pas, je suis d'accord. La médiane n'était peut-etre pas le bon choix de notion.

n°8255598
kayro
Tibet Libre!
Posté le 25-04-2006 à 22:02:38  profilanswer

Le cpe était formidable, mais comment va-t'on bien pouvoir faire pour lutter contre le chomge des jeunes? Le CPE était pourtant la solution ultime, intelligement élaboré par nos plus brillants énarques!

Ah la la ce pays n'acceptera-t'il donc jamais les reformes necessaires et salutaires qu'il faut entreprendre mais que les français engoncées dans leur confort refusent par peur de la modernité et du monde? Alors que les chinois sont à nos portes et se modernisent à grands pas, eux!.

Ah ma bonne dame ces gauchistes qui ont empeché les etudiants de travailler, qui les ont manipulé pour qu'ils manifestent et qui ont obligé ce beau Dominique à retirer son excellent projet de loi!  
Où va la France mais je vous le demande, ou-va-t'elle-donc-t'elle?
Mais... Heureusement il y a Nico... Nico! :lol:

n°8255623
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 22:05:40  answer

Ciler a écrit :

Ah si, l'ecart a la mediane a encore augmente ! [:arcueid brunestud]

C'est bien pour ça que l'idéal socialiste consiste à ramener Pierre à 1, Paul à 2 et Jacques à 3.

Au moins, les écarts seront moins importants. :o

Certains vont peut-être commencer à comprendre la CONNERIE ABSOLUE (et je signale que je suis mesuré, quand je dis ça) de stigmatiser les écarts. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 22:06:02
n°8255697
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 22:17:28  profilanswer

ben écoutes, j'te souhaite de ne jamais te retrouver du mauvais coté de la barrière. toi, ou tes enfants.  

n°8256086
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 22:57:24  profilanswer

Tu le fais exprès ?
Les 30 glorieuses et la période 1945-1975 dans les pays industrialisés c'était du socialisme ?

Non, c'était du capitalisme encadré, régulé, la richesse globale augmentait régulièrement, tout en maintenant des écarts de revenus et de patrimoine "raisonnable".

---------------
n°8256128
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 25-04-2006 à 23:02:06  profilanswer

gnarky a écrit :

ben écoutes, j'te souhaite de ne jamais te retrouver du mauvais coté de la barrière. toi, ou tes enfants.

si il a ce discours c'est qu'il est du bon côté, même du très bon [:itm]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)