Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17603158
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 15:45:59  answer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/france [...] 65-ans.htm

Tiens regarde ce qu'en dit le conseil des POs et la CdC, cette bande de vieux haineux envers les baby boomers

Citation :

Les plus de 65 ans sont à la fête. Après que, mercredi, l'Insee a souligné qu'ils sont plus heureux que les autres, un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires est venu révéler, hier, que la fiscalité française leur est plus favorable qu'aux autres générations. En l'état, le dispositif de prélèvements obligatoires « opère un transfert instantané au bénéfice des ménages et individus de plus de 65 ans et de moins de 30 ans, au détriment des classes actives», souligne le rapport présenté hier par Philippe Seguin, président du conseil et premier président de la Cour des comptes.
CSG moins élevée

Les plus de 65 ans « bénéficient à la fois d'un niveau de vie supérieur aux individus plus jeunes et d'un niveau d'imposition plus faible ». Ce dernier résulte d'un « taux de CSG nettement moins élevé sur les pensions de retraite » et d'une « fiscalité plus favorable aux revenus du patrimoine » qu'à ceux de l'activité, et ce même en isolant le poids important qu'occupent les cotisations sociales dans les revenus d'activité.

Par leur mode de vie, les sexagénaires échappent aussi plus largement aux prélèvements sur la consommation. Avec l'âge, d'une part, la consommation globale diminue, et d'autre part, la proportion des produits faiblement imposés (TVA réduite) augmente dans les achats. Par exemple, ils consomment plus de médicaments (TVA à 2,1 %), se rendent plus souvent dans les musées et lisent davantage (TVA à 5,5 %) que leurs cadets.

Parallèlement, la dette sociale (85 milliards d'euros) produit « des transferts instantanés au profit des plus de 65 ans ». La répartition entre générations de la CRDS, qui a pour fonction d'amortir cette dette, « conduit à en faire les seuls bénéficiaires nets de ce système », avec des prestations reçues supérieures à leur propre contribution.
« Repas gratuit »

S'ajoute à ce tableau le système de retraite, qui a « profité aux premières générations » qui ont touché des prestations plus élevées en ayant moins cotisé. En somme, ils ont bénéficié d'un « repas gratuit », commente Philippe Séguin.

Le rapport constate que les « transferts intra-familiaux » (donations, successions) encouragés par les réformes récentes n'ont aucunement suffi à rééquilibrer la situation, dans la mesure où ils ne représentent que 1 % du patrimoine total. De même, « les autres réformes fiscales ont eu un impact relativement neutre sur ces inégalités intergénérationnelles », explique Emmanuel Macron, rapporteur de l'étude.

Dans ces conditions, le Conseil des prélèvements obligatoires suggère à l'exécutif de mieux prendre en compte la question des transferts entre générations, jusqu'ici rarement utilisée comme grille de lecture, dans ses choix de politique fiscale et sociale.

Il ne s'agit pas de stigmatiser mais de constater des faits indiscutables  [:littlebill]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Il suffit pas de surligner en rouge, il faut lire aussi.

+ 65 ans = né avant le baby boom.

et le ""repas gratuit"" c'est en particulier pour ceux qui ont bénéficié du système mis en place en 1946 en ayant commencé leur vie active un peu avant, ou à ce moment, donc les parents des baby boomer...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:45:59  profilanswer

n°17603232
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2009 à 15:50:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce que je soupçonne, c'est que tu sois pas si loin que ça de la retraite toi même.

25 ans, c'est proche ?
Je trouve ça très loin.

Citation :

Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écrit, tu verrais que j'ai aucun problème à être solidaire des gens de ma classe d'age qui sont moins chanceux. Mais être solidaire des baby boomers ça non, désolé ça passe pas. (et j'ai comme tout le monde des parents)

C'est quoi cette ségrégation par l'age ?  :??:  

Une société doit être solidaire dans son ensemble ou rien !

Et ceux qui sont dans la force se doivent de protéger ceux qui sont faibles, qu'ils soient jeunes ou vieux !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17603244
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-02-2009 à 15:51:39  profilanswer

Admettons, je n'ai rien contre la génération baby boomers en particulier (une génération c'est 30 ans à peu près donc babyboom +15 et -15 sachant qu'en France ça a commencé en 1942 d'après Patrice Minart)

Appelons les les kekette boomer si tu préfères, ça change rien au fond  [:littlebill]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17603276
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 15:53:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que les ménages épargnent quand on leur dit que c'est la fin du monde ?  :??:  

Tu vas voir si c'est fini, dès que ça va repartir à la hausse... :D

Bien d'accord. Et c'est pour moi tout à fait normal. L'argent qu'on gagne, c'est fait pour vivre avec, pas pour l'entasser comme un écureil. La thésaurisation, c'est une plaie.

Tout comme la vie à crédit d'ailleurs.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17603291
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 15:54:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais t'as été rejoint par les vieux bourgeois d'Hfr aussi :o

eol melwasul a écrit :

Laisse tomber mec, Loosha trolle comme c'est pas permi avec sa suffisance.
Il nie tout ce qui ne va pas dans son sens avec ses posts de 2 lignes. [:afrojojo]  

Eol, peaceful, les gauchistes sont contre moi :o

Oui mais tu comprends, 1945, 1940, c'est pareil. C'est la même génération [:cerveau moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603303
deumilcat
Posté le 20-02-2009 à 15:55:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Perdu, cette catégorie a plus voté Royal que Sarkozy.

ben voyons..  

http://www.cevipof.msh-paris.fr/PE [...] kozySS.pdf

http://img207.imageshack.us/img207/985/80126388ba6.png
http://img207.imageshack.us/img207/80126388ba6.png/1/w830.png

Citation :

Les segments les plus typés de l’électorat de droite sont à nouveau présents en 2007 :
les femmes plus nombreuses que les hommes (33% de femmes contre 29% d’hommes), les plus de
50 ans nettement en surnombre (et surtout les 65 ans et plus, parmi lesquels 45% votent pour
Nicolas Sarkozy),
les catholiques pratiquants surreprésentés (52% d’entre eux votent pour Nicolas
Sarkozy) et aussi les travailleurs indépendants -agriculteurs, commerçants et artisans- ainsi que les
professions libérales ou cadres supérieurs.

n°17603328
Thom39
Posté le 20-02-2009 à 15:56:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je viens d'apprendre que le "banquier" de ma grand mere (88 ans) lui as fait ouvrir depuis 2001 :  
- un PEA (jviens de vérif, elle a rien gagné ni perdu, ouf !)
- sept assurances vie (sur la plus grosse y a 400e)
- cloturer son PEL pour le rouvrir

:fou:

sympa la prise de commissions, le devoir de conseil, toussa toussa...

Faut bien qu'il fassent ses objectifs "par la porte ou par la fenêtre, mais il faut les faire"

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17603343
ftikai
Posté le 20-02-2009 à 15:57:41  profilanswer

Moi je dis que les coupables (ceux qui méritent 100 coups de fouet) sont mes parents.

Ils n'arrêtaient pas de répéter:

- Pour réussir, il faut foncer;
- Si tu n'es pas le premier, t'es rien;
- Pourquoi ralentir au feu jaune, alors qu'il suffit d'accélérer pour passer.

Aujourd'hui, à mes enfants je leur dis:

- Si à 50 ans, tu n'as pas une Rolex c'est que tu as raté ta vie;
- Et puis vas donc habiter à Monaco, comme ça tu n'auras pas de taxe à payer.

n°17603370
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 15:59:15  answer

eol melwasul a écrit :

C'est la m****. :sweat:
Dire que c'est l'un des premiers avec Roubini a avoir anticipé la crise ily a 2/3 ans.
Quand je pense qu'il est considéré comme étant un traitre alors qu'il est plus lucide que la plupart des politiques français et mondiaux.

C'est facile de cracher sur le système après coup, Attali est un produit du système, sa gestion de la BERD fut tellement catastrophique qu'il a dû en démissionner. Je vois pas dans  Attali un prophète, mais un simple opportuniste sachant analyse une partie de la crise. Il n'a fait que reprendre ce que d'autres avaient anticipés bien avant luii, dès le debut des années 90, époque ou monsieur Attali s'est voué corps et âme a ce libéralisme destructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 16:12:08
n°17603406
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:01:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

ben si les banques suisses rompent le secret bancaire  

tout le monde va retire sa thune de ces banques :lol:

Il y a quelques mois seulement, c'est le mouvement inverse qui avait eu lieux en masse. :lol:

Les riches ne savent plus où placer leur fric.
Un véritable drame !  [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:01:16  profilanswer

n°17603456
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-02-2009 à 16:05:12  profilanswer

Exact.
Je vais d'ailleurs me replonger dans les ecrits de mon cher Bernard Billaudot.
Malgré son absence d'aptitudes pedagogiques, j'adorais ses cours et ses capacités - helas- visionnaires.

Message édité par Jovial le 20-02-2009 à 16:05:30
n°17603472
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:06:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Admettons, je n'ai rien contre la génération baby boomers en particulier (une génération c'est 30 ans à peu près donc babyboom +15 et -15 sachant qu'en France ça a commencé en 1942 d'après Patrice Minart)

Appelons les les kekette boomer si tu préfères, ça change rien au fond  [:littlebill]

Quand on parle génération X, génération baby boom, c'est sensiblement différent que de parler de l'intervalle générationnel :spamafote:

deumilcat a écrit :

ben voyons..  

http://www.cevipof.msh-paris.fr/PE [...] kozySS.pdf

http://img207.imageshack.us/img207/985/80126388ba6.png
http://img207.imageshack.us/img207 [...] 1/w830.png

Citation :

Les segments les plus typés de l’électorat de droite sont à nouveau présents en 2007 :
les femmes plus nombreuses que les hommes (33% de femmes contre 29% d’hommes), les plus de
50 ans nettement en surnombre (et surtout les 65 ans et plus, parmi lesquels 45% votent pour
Nicolas Sarkozy),
les catholiques pratiquants surreprésentés (52% d’entre eux votent pour Nicolas
Sarkozy) et aussi les travailleurs indépendants -agriculteurs, commerçants et artisans- ainsi que les
professions libérales ou cadres supérieurs.

On sait même pas ce qu'on sait ton truc, un sondage d'intention de vote ? Sortie des urnes ? ...

Moi j'ai un sondage sortie des urnes post second tout, il indique que les 45-59 ans ont voté à 45% pour NS et à 55% pour SR.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17603499
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:08:45  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

qui n'a pas eu à s'endetter sur 30 ans pour acheter un 3 pièces

Argument totalement nul et non avenu.

La hausse imbécile de l'immobilier ces dernières années est un mouvement purement spéculatif et panurgien produit par les trentenaires eux-même, si fiers d'acheter cher !  

A moins bien sur de considérer qu'il faut les chasser de leur maison manu-militari pour les foutre dans des hospices. :(

Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2009 à 16:32:48

---------------
n°17603507
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:09:21  answer

ftikai a écrit :

Aujourd'hui, à mes enfants je leur dis:
- Si à 50 ans, tu n'as pas une Rolex c'est que tu as raté ta vie;
- Et puis vas donc habiter à Monaco, comme ça tu n'auras pas de taxe à payer.

Ceux qui on pris au pieds de la lettre le coup de la Rolex n'ont ils pas compris qu'il s'agissait d'une image, une parabole?

n°17603510
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:09:43  profilanswer

J'ai trouvé un LMV. En pire.

kriloner a écrit :

enfin bon en tout cas je ne comprend pas d'ou vient cette haine du riche quoi... comme a dit quelqu'un on se croirait vraiment en 1789 ou le peuple a decidé que finalement, il etait plus simple de se revloter violemment que de travailler et d'evoluer dans la société.

Le probleme c'est que c'etait ya 200 ans, j'esperais que les francais avaient evolué et savait maintenant se tenir

HS, désolé.

---------------
n°17603517
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:10:23  answer

peaceful a écrit :

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est  que ce sytème par répartition aurait dû continuer à profité à tout les retraités, sauf que le droit et l'ideologie liberal sont passé par là, auréolé de leur victoire sur le communisme. Elles ont tout fait, avec l'arrogance qu'on connait pour cassé notre système social,  pas seulement la retraite mais aussi la repartition captail /travail.

Facile de casser le jouet et venir en suite dire qu'il marche plus !!!!  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 16:18:36
n°17603547
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:12:50  profilanswer

Tu veux dire que non seulement les tenants de cette idéologie ont réussi à l'imposer, mais qu'en plus ils sont arrivés à faire porter (dans l'opinion) la responsabilité des problèmes actuels sur une génération, celle des baby boomers, qui n'a pas ou peu contribué aux Trente glorieuses ? [:jean-guitou]

---------------
n°17603560
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-02-2009 à 16:13:31  profilanswer

[:grinhu]  

Le problème des retraites c'est le libéralisme [:rofl]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17603563
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-02-2009 à 16:13:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que non seulement les tenants de cette idéologie ont réussi à l'imposer, mais qu'en plus ils sont arrivés à faire porter (dans l'opinion) la responsabilité des problèmes actuels sur une génération, celle des baby boomers, qui n'a pas ou peu contribué aux Trente glorieuses ? [:jean-guitou]

et les fonctionnaires aussi [:aloy]

n°17603571
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:14:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Hollande avait proposé de financer les retraites par la création d'une CSG-retraite payée sur les salaires et les revenus, il n'est pas impossible qu'on continue de serrer encore et toujours la vis sur les actifs. Les vieux ils votent, eux :o

Et les revenus tirés du capital, ils ne sont pas pris sur le travail des actifs peut-être ?  :??:  :??:  

L'argent, il ne tombe pas du ciel. De toutes façons, il provient du travail.

---------------
n°17603583
ftikai
Posté le 20-02-2009 à 16:15:16  profilanswer

Oui, mais les enfants, les paraboles c'est trop dur à comprendre.  Au pied de la lettre c'est mieux.

n°17603588
deumilcat
Posté le 20-02-2009 à 16:15:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on parle génération X, génération baby boom, c'est sensiblement différent que de parler de l'intervalle générationnel :spamafote:

LooSHA a écrit :

On sait même pas ce qu'on sait ton truc, un sondage d'intention de vote ? Sortie des urnes ? ...

Moi j'ai un sondage sortie des urnes post second tout, il indique que les 45-59 ans ont voté à 45% pour NS et à 55% pour SR.

y a le lien,  tu peux te renseigner pour savoir si le cevipof est plus fiable que ton sondage si tu veux..

edit: allez je t aide

Citation :

Les données du PEF 2007 ont été produites par le CEVIPOF avec le soutien du Ministère de l'Intérieur et
de l'Aménagement du Territoire. Le PEF 2007 se déroule en quatre vagues de panel de mars à juin 2007,
et en une vague d’enquête post-présidentielle réalisées par l’IFOP.
Les données seront déposées au Centre de données socio-politiques de Sciences Po
NB : Cette « enquête post-électorale présidentielle 2007 » est complémentaire au dispositif « PEF 2007 ».
« L’enquête post-électorale présidentielle 2007 » est constituée par des individus interrogés une seule fois
après le second tour de la présidentielle 2007.
Le dispositif « PEF 2007 » à proprement parler interroge d’autres personnes à plusieurs reprises : avant le
premier tour de l’élection présidentielle (V1P1), entre les deux tours (P2), avant le premier tour des
élections législatives (P3), et enfin après le second tour des élections législatives (P4).

t as un lien pour que je regarde d ou vient ton sondage stp?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 20-02-2009 à 16:18:54
n°17603589
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:15:47  answer

LooSHA a écrit :

Tu veux reprocher aux babys d'etre nés ? Comprend pas trop ta question  :heink:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 16:16:05
n°17603611
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:17:17  answer

peaceful a écrit :

[:grinhu]  

Le problème des retraites c'est le libéralisme [:rofl]

Fait pas semblant de pas comprendre t'as parfaitement compris  :o  

n°17603641
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 20-02-2009 à 16:20:02  profilanswer

Tu sais reconnaitre que le système part en vrille, surtotu quand on en a fait partie, je trouve ca noble hein.
Tout le monde fait des erreurs, le plus difficile étant de els reconnaitre. Attali les reconnait.
D'ailleurs la crise est surtout née les 10 dernières années avec les "innovation" financière comme la titrisation et aux calculs stochastique qui n'existaient pas ou tres peu dans les 80's.
Un type qui a une ONG de micro crédit et aide les populations en souffrance a financer des projets vitaux est moins dangereux a mes yeux que celui qui a crée ses equations complexe en se mouant totalement de l'economie et des Humains.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17603666
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:21:42  answer

ftikai a écrit :

Oui, mais les enfants, les paraboles c'est trop dur à comprendre.  Au pied de la lettre c'est mieux.

Au contraire non, un discours d'ENArque du type "si au bout d'une carriere de 25 ans l'individu n'a pas eu la propention a epargner necessaire pour lui permettre de depenser 5 mille euros dans un bien de consommation implique le fait d'une carriere mal gerrer voire d'une vie ratee", la personne dirait quoi que ce soit.

Le publicitaire qu'est Seguela a compris depuis bien longtemps - on ne peut pas lui enlever ca - la facon de communiquer les ideees.

n°17603670
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-02-2009 à 16:21:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Par rendement net d'inflation j'entends rendement brut - taux d'inflation (ce qui permet de simplifier le calcul, l'inflation étant déduite dès le départ).
Pour le calcul lui même j'ai pris une des nombreuses calculettes du web (trop la flemme d'éplucher l'aide d'Excel sur les intérêts composés).

Citation :

Quand a ton 6%, il me semble (au contraire) largement optimiste. C'etait le rendement moyens (sur 20 ans - c'est tout ce que j'ai trouve) pour les principaux fonds irlandais... avant la chute des marches en octobre.

Sachant que le Dow-Jones était à 600 points au début des années 60 et qu'il est à 7500 points aujourd'hui en pleine crise, ça me parait au contraire pas irréaliste. En investissent progressivement on perd le bénéfice de toute la hausse mais on évite aussi les crises, et on touche des dividendes (pas comptés par l'indice mais très significatifs par le jeux des intérêts composés)

Mais bref, tout ça pour dire qu'un actif peut tout à fait épargner pour sa propre retraite (s'il le fait déjà pour la retraite des autres je vois pas pourquoi ça changerait si c'était épargné)

Pour le calcul c’est pas très compliqué, c’est une suite arithmético-géométrique. Si t est le taux d’intérêt mensuel (1.06^1/12 ici) on a Kn = (K0 – r) * t^n + r avec n le nombre de mois et r = a/(1-t) où a est l’apport mensuel (200 euros).

Par contre si je suis bien tu considères que t = taux brut – inflation ?  

n°17603708
viniw
geek repenti
Posté le 20-02-2009 à 16:24:09  profilanswer

moi non plus je suis pas sur d'avoir compris.  [:petrus75]

en fait tu accuses le le "droit" et le liberalisme d'etres responsable des faibles pensions, et des années de cotisations plus longue?
tu accuses le liberalisme aussi d'avoir fait regresser la legislation social en somme.

n°17603714
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-02-2009 à 16:24:13  profilanswer

Quelle est cette parabole ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17603717
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:24:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

t as un lien pour que je regarde d ou vient ton sondage stp?

Ce n'est pas mon sondage, et l'absence de lien est un simple oubli >> http://www.ipsos.fr/presidentielle [...] 2eTour.pdf

Ce n'était pas une question ;)

---------------
n°17603727
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:25:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce qui est surtout agaçant, c'est quand les gens de cette génération se mettent à dire "mais enfin de quoi tu te plains, d'mon temps, j'me levais à 5h30 pour aller embaucher, rhalala ces jeunes..."

Reste que la majorité avait des emplois ouvriers peu mécanisés.
C'est une évidence que les notres sont aujourd'hui physiquement bien moins usant.

Et hormis l'idiotie immobilière de ces dernières années, nous vivons certainement mieux qu'eux à leur age.
Combien de ménage avait un lave-linge en 1965, lorsque la vie conjugale commençait et que les premiers enfants naissaient ?
Tu y penses à ça ?

Ma mère a lavé les langes de mon frère ainé dans une lessiveuse.
Allé, essai d'imaginer.

---------------
n°17603743
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:27:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Reste que la majorité avait des emplois ouvriers peu mécanisés.
C'est une évidence que les notres sont aujourd'hui physiquement bien moins usant.

A vérifier, quand même.

---------------
n°17603744
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-02-2009 à 16:27:17  profilanswer

Il y a une différence, à 50 ans, entre avoir 5 000 € sur son livret A en cas de coup dur et une Rolex.

En ce qui concerne Séguéla, je ne pense pas que ses propos étaient ironiques vu que le lendemain, il n'a pas dit "et les cons, c'était juste une grosse provocation" mais "je ne veux plus parler de cette histoire".

n°17603793
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:31:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a quelques mois seulement, c'est le mouvement inverse qui avait eu lieux en masse. :lol:

Les riches ne savent plus où placer leur fric.
Un véritable drame !  [:julm3]

Et je me demande bien l'argument massu qu'ont utilisé ricains pour faire mettre les genoux à terre à UBS ! :D

---------------
n°17603794
deumilcat
Posté le 20-02-2009 à 16:31:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas mon sondage, et l'absence de lien est un simple oubli >> http://www.ipsos.fr/presidentielle [...] 2eTour.pdf

c est donc un sondage  par telephone et commandé par qq medias privés à chaud en une seule vague  

tu veux commenter mon tableau ou on part sur "mon sondage est plus fiable! / Non le mien!"  ?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 20-02-2009 à 16:31:59
n°17603823
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:34:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est donc un sondage  par telephone et commandé par qq medias privés à chaud en une seule vague  

tu veux commenter mon tableau ou on part sur "mon sondage est plus fiable! / Non le mien!"  ?

Bien avant, je me disais que j'allais sortir un "50/50 ?" :D
Parce qu'au fond on s'en fout un peu qui vote qui :heink:

---------------
n°17603868
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:38:20  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que personne ne dirait une phrase tellement mal construite qu'elle en est incompréhensible. [:delarue5]

---------------
n°17603889
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:40:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

A vérifier, quand même.

Facile.

Cherche le nombre de bachelier en 19605 et le nombre en 2000.

Edit tab... :fou:  

En 1970, Michelin employé encore 30 000 personnes à Clermont (dont une majorité écrasante d'ouvrier).

En 2000, il restait moins de 15 000 employés, la plupart des atelier ayant fermés. S'il n'y avait le siège, le centre de recherche et le centre d'essai, qui sait combien il resterait de Michelin à Clermont... :(

Autre chose, regarde une usine de voiture aujourd'hui et essai de l'imaginer en 1965.
Combien y avait-il de robots de soudage ou de peinture par exemple à cette époque ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-02-2009 à 16:53:25

---------------
n°17603920
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2009 à 16:42:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Facile.

Cherche le nombre de bachelier en 1960 et le nombre en 2000.

Dans ma

...tab ? :whistle:

Enfin bon, ne pas avoir le bac ne te destine pas automatiquement à faire OS :heink:
Et en 1960, aucun baby boomer n'était en âge de passer le bac.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-02-2009 à 16:42:57

---------------
n°17603949
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:45:00  answer

eol melwasul a écrit :

Tu sais reconnaitre que le système part en vrille, surtotu quand on en a fait partie, je trouve ca noble hein.
Tout le monde fait des erreurs, le plus difficile étant de els reconnaitre. Attali les reconnait.
D'ailleurs la crise est surtout née les 10 dernières années avec les "innovation" financière comme la titrisation et aux calculs stochastique qui n'existaient pas ou tres peu dans les 80's.
Un type qui a une ONG de micro crédit et aide les populations en souffrance a financer des projets vitaux est moins dangereux a mes yeux que celui qui a crée ses equations complexe en se mouant totalement de l'economie et des Humains.

Je méfie toujours des types auréolés d'une réputation bien trop flatteuse pour etre exact, genre Kouchner.

Je me méfie aussi d'un gars soit disant de gauche, qui s'allie avec un certain Sarkozy (comme Kouchner, bizarre !?) pour nous pondre un rapport tirer par les cheveux. D'ailleurs je suis pas certain qu'il ne regrette pas aujourd'hui cette alliance qui en apparence était contre nature.  Attali en parfait opportuniste a surfé sur la vague (l'élection de Sarkozy) qui a l'époque a tout emporté sur son passage. Mais Attali ce super clairvoyant aurait dû dès le jour de l'élection se méfier d'un type qui va fêter sa victoire au Fouquet's.  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 17:26:11
n°17604004
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2009 à 16:48:35  profilanswer

:fou:  :o  

Citation :

Enfin bon, ne pas avoir le bac ne te destine pas automatiquement à faire OS :heink:

A l'époque si.
Et il y en avait besoin d'ailleurs !

Citation :

Et en 1960, aucun baby boomer n'était en âge de passer le bac.

Mettons 1965.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)