Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17522850
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 10:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

cataclysme [:aloy]

J'appelerais pas un fond qui se fait 3 Mds en shortant les valeurs bancaire un "gagne petit". Dans une crise où tout baisse (actions, immobilier, matières premières) y'a pas réellement de gagnants. C'est pour ça que ça s'appel une crise je pense :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:37:33  profilanswer

n°17522861
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 10:38:52  profilanswer

la_salace a écrit :

Sinon l'hyperinflation c'est pas genre super cool pour qui a un crédit à rembourser ?

Oui mais la déflation c'est horreur. Hors on sait toujours pas si on va vers l'un ou l'autre des scénarios (je pencherais plutôt pour l'inflation/hyperinflation, mais y'a aussi des signes de déflations)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17522876
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2009 à 10:40:39  profilanswer

Yop69 a écrit :

Humm, vu l'ampleur de la crise je n'en suis pas si sur quand même.
Enfin oui on va sortir de la crise mais quand ?  [:canaille] c'est la le problème. Si c'est dans 3 ans, les prix de l'immobilier auront eu le temps d'éclater par exemple

Celle des années 90-93 a été assez maousse aussi, le monde devait en ressorti changé, et rien.  [:rhetorie du chaos]  
Les prix ont chuté sauf ceux des voitures neuves, unique exception et puis tout a recommencé comme avant.  
Et maintenant on remet ça. L'état est en train d'essayer de limiter la casse mais il s'endette pour ça et il ne se refera pas après. puis une autre crise surviendra et l'état fortement endetté se surendettera et ainsi de suite.
A chaque crise on dit: "y a de la casse ce sera plus jamais comme avant". Et ça repart à chaque fois comme si de rien n'était  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17522949
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:45:23  answer

oui et surtout après l'endettement de l'etat, cest au petit salarié une fois de plus de ce serrer la ceinture?
pendant que ceux qui ont contribué à cette endettement s'enrichisse encore jusqu’a la prochaine crise?

cest quand que les gens vont en avoir marre de ce faire b..sé et d'entendre les gouvernement de gauche ou de droite leurs dire quil faut combler le trou de la SECU alors quil donne aussi facilement des milliards aux banques !!

n°17522978
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 10:47:48  profilanswer

C'est lourd de devoir expliquer 450 fois que le gouvernement ne donne pas d'argent, il prête (contre intérêts) et offre des garanties (qui n'ont rien couté non plus).

---------------
n°17522989
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:48:34  answer

Betcour a écrit :

C'est lourd de devoir expliquer 450 fois que le gouvernement ne donne pas d'argent, il prête (contre intérêts) et offre des garanties (qui n'ont rien couté non plus).

pacque tu es sûr à 100% que les banques vont pouvoir rembourser?

n°17523026
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 10:51:06  profilanswer

Yop69 a écrit :

Humm, vu l'ampleur de la crise je n'en suis pas si sur quand même.
Enfin oui on va sortir de la crise mais quand ?  [:canaille] c'est la le problème. Si c'est dans 3 ans, les prix de l'immobilier auront eu le temps d'éclater par exemple

plutot 6 minimum, dans 3ans on aura a peine fini de sortir tout les actifs toxiques du placard... et dans l'intervalle, des millions d'autres ménages et boites seront insolvables :o

faut arreter d'esperer, le systeme est mort il faut le changer...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17523046
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 10:52:14  profilanswer

Même si t'es pas sûr, ça s'appelle un prêt  [:the clown]  

Et si elles remboursent pas, ça s'appellera un défaut de paiement.

Si tu trouves que c'est équivalent à un don, pour ton anniversaire, tu passeras prendre un credit revolving à la banque et tu feras défaut, tu vas voir si c'est pareil  :sol:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17523073
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 10:53:49  profilanswer

Je pense que la probabilité que la BNP, Sogé ou CA ne fassent pas faillite est extrêmement élevée, oui.

Mais en attendant que ça coûte au contribuable, ça serait bien d'arrêter de parler d'argent "donné" aux banques, histoire d'élever le débat.  :jap:

---------------
n°17523120
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:57:23  answer

peaceful a écrit :

Si tu trouves que c'est équivalent à un don, pour ton anniversaire, tu passeras prendre un credit revolving à la banque et tu feras défaut, tu vas voir si c'est pareil  :sol:

et si elles font faillite ?
l'analogie entre un particulier pour lequel on a rien à foutre et qu'on peut mettre en taule [:sarko]  et une banque et douteuse.

quand je vois ce quil ce passe en ce moment, les informations qui fusent, je suis en droit d'avoir des doutes.

edit ok elles ne feront sans doute pas faillites, comme Fortis dailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 10:59:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:57:23  profilanswer

n°17523131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 10:58:41  profilanswer

Il n'y a pas de trou de la sécu.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17523140
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 10:59:19  profilanswer

Avoir des doutes ne doit pas t'empêcher d'utiliser les bons mots [:cbrs].

Si elles font faillite, les prêts aux banques seront le cadet de tes soucis, mais alors vraiment  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17523151
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2009 à 10:59:57  profilanswer

Pas avant longtemps. [:rhetorie du chaos]  

Pour que ça change réellement faudrait une bonne grosse ruée bancaire. Les banques n'ont pas assez de fric pour tout rendre aux clients, l'état qui a garanti les placements devra intervenir et comme il n'a lui-même pas les moyens de faire face à une chute générale de toutes les banque il paye pas, tout le bordel s'effondre mais cette fois pour de vrai. Nombreux seraient ceux dont le fric aura purement et simplement disparu et là y aurait peut-être une révolté générale et assez forte pour déstabiliser nos régimes plus ou moins corrompus (même si le notre en France est loin d'être le pire) et les trop riches seraient obligés de tout laisser tomber pour se cacher.
Problème, ce serait encore une fois ceux en bas de l'échelle qui morfleraient le plsu sévèrement .

Leg9 a écrit :

Il y en a un.
Que la cause de ce trou là soit artificielle, soit. mais il y a bel et bien un trou de la Sécu.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 12-02-2009 à 11:02:28

---------------
n°17523152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2009 à 11:00:08  profilanswer

En cas de liquidation, les créanciers seront remboursés en premier. Dont l'Etat.

Après je ne connais pas les termes précis de cette dette, concernant la position de l'Etat via ses obligations (parce que via l'URSSAF, c'est number one).

n°17523163
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:00:50  answer

Leg9 a écrit :

cest la methode Coué ? [:jbystoøø_o]

n°17523177
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 11:01:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pour prêter, il emprunte, faudrait peut-être pas l'omettre :heink:  

(et derrière, faut que cet argent serve à être prêté, et c'est pas gagné :sarcastic: )

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17523187
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 11:02:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Avoir des doutes ne doit pas t'empêcher d'utiliser les bons mots [:cbrs].

Si elles font faillite, les prêts aux banques seront le cadet de tes soucis, mais alors vraiment  :o

Parfait, alors il faut faire ça tout le temps, puisqu'il n'y a rien à perdre, et les banques en seront renforcées durablement.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17523255
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 11:07:12  profilanswer

ok, merci de cette précision :jap:

il se trouve que pour moi, les chinois sont des etres humains et leurs enfants également :jap:

malix974 a écrit :

Même sans morale, il faudrait définir ici ta notion de rentabilité...
L'esclave ou l'employé payé à coup de bols de riz, il aura rarement été formé...!

la rentabilité actuellement c'est un concept économique, seul devrait compter la rentabilité énergétique, couplé a un respect de l'etre humain.

oui, je sais bien que ce genre de propos n'attire pas les investisseurs, mais jpourrais difficilement moins m'en préoccuper :D

cf ma signature :jap:

non il a raison, la secu d'alsace-lorraine est bénéficiaire. est ce que la bas les gens fument et boivent plus et sont moins malades ?

non, car l'argent des taxes y est reversé, tout simplement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17523259
rotoutou
Across member
Posté le 12-02-2009 à 11:07:39  profilanswer

peaceful a écrit :

si je prends un crédit revolving de 1000€ et que je fais défaut, effectivement je vais pleurer, et la banque rigoler (agios, huissier, interdit bancaire toussa)

par contre si je prends crédit revolving de 5 milliards et que je fais défaut ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17523263
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 11:07:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parfait, alors il faut faire ça tout le temps, puisqu'il n'y a rien à perdre, et les banques en seront renforcées durablement.

En temps normal, c'est interdit par un truc qui s'appelle la concurrence, trois fois rien :o

---------------
n°17523265
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 11:07:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pour prêter, il emprunte, faudrait peut-être pas l'omettre :heink:

Il prête à 4% de plus qu'il n'emprunte. Qu'il emprunte ou pas ne change rien : s'il n'empruntait pas l'état aurait ces fonds investis ailleurs, le "coût" économique serait comparable (il faudrait alors renoncer au rendement d'un investissement pour un autre).

---------------
n°17523280
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 11:09:51  profilanswer

power600 a écrit :

Que la cause de ce trou là soit artificielle, soit. mais il y a bel et bien un trou de la Sécu.

Il n'est pas artificiel, on a déjà débattu de ce sujet, au final y'a bel et bien un vrai déficit, quand bien même l'état règlerait à temps ses obligations envers la sécu.

---------------
n°17523284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 11:09:58  profilanswer

power600 a écrit :

Il y en a un.

[:bidem]
Retourne regarder Pernaud...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17523297
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 11:10:44  profilanswer

rotoutou a écrit :

si je prends un crédit revolving de 1000€ et que je fais défaut, effectivement je vais pleurer, et la banque rigoler (agios, huissier, interdit bancaire toussa)

par contre si je prends crédit revolving de 5 milliards et que je fais défaut ...

Personne ne te donnera cette somme, si t'as pas des garanties derrière.  :o  
L'état peut revendre les actifs des banques, en cas de liquidation.

---------------
n°17523298
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 11:10:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non il a raison, la secu d'alsace-lorraine est bénéficiaire. est ce que la bas les gens fument et boivent plus et sont moins malades ?
non, car l'argent des taxes y est reversé, tout simplement

Et la sécu y rembourse à hauteur de 90%, pas 70%...

---------------
n°17523306
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-02-2009 à 11:11:21  profilanswer

avec une prévision de récession de 1%, ce qui est dans les circonstances actuelles, plutôt optimiste. on pourrait faire bien pire :/

---------------
topic guitare
n°17523310
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:11:51  answer

merci à tous pour ces précisions.
mais il ne faut pas oublié qu'on est dans une periode particulière ou la logique des choses n'est plus la meme.

le monde est un peu en beta test ?

n°17523311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 11:11:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Il n'est pas artificiel, on a déjà débattu de ce sujet, au final y'a bel et bien un vrai déficit, quand bien même l'état règlerait à temps ses obligations envers la sécu.

Tu pourrais ressortir les chiffres je te prie ?
Les compensations des allégements de charges sociales, puis les taxes tabac et alcool, pour commencer.

---------------
n°17523317
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 11:12:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et la sécu y rembourse à hauteur de 90%, pas 70%...

mais l'alsace lorraine n'a pas 60 Mds d'interet de sa dette a regler chaque année... :/

---------------
n°17523329
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:13:12  answer

Leg9 a écrit :

Retourne regarder Pernaud...

pour entendre le meme discours que le tiens ?

n°17523339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 11:13:50  profilanswer

...[:w3c compliant]
Relis mes posts, en suivant avec le doigt.

---------------
n°17523344
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 11:14:27  profilanswer

Tiens, un mec qui dit pas que des conneries:

Citation :

La Tribune : Le dialogue ouvert par Nicolas Sarkozy avec les partenaires sociaux et la rencontre du 18 février sont-ils le signe d’une bonne réaction dans la crise ?

Dominique de Villepin : Il est indispensable de prendre en compte l’inquiétude sociale et d’associer les partenaires sociaux à la politique économique et sociale, tout en fixant un cap clair dans la crise. Et ce cap, je veux le rappeler, c’est la modernisation de notre pays. Car la crise est à la fois conjoncturelle et structurelle. Nous changeons de monde et nous ne reviendrons pas en arrière. Avec l’émergence d’une nouvelle économie, ce qui se joue, c’est la hiérarchie des Etats pour les décennies à venir. Et cette hiérarchie, demain encore plus qu’aujourd’hui, va se fonder sur le critère de l’innovation. La réactivité, c’est bien, mais cela ne suffit pas. Nous devons nous préparer à une véritable révolution des mentalités et des comportements.

Un seul cap donc ?

Je regrette qu’au cours des derniers mois les efforts aient été trop dispersés dans des réformes tous azimuts, comme l’audiovisuel public ou le juge d’instruction, et qu’on ait privilégié une gestion dans l’urgence. Ce qu’il faut aujourd’hui pour notre pays, ce sont deux choses : une exigence de justice sociale pour rassembler et une vision à long terme pour mobiliser. Il faut bien sûr gérer la crise, mais il faut aussi une politique de sortie de crise. A un plan de relance, je préfère un plan de modernisation. Je veux poser deux questions concrètes : comment la France sera positionnée sur les marchés de demain, comme le solaire, la voiture propre, les nouvelles technologies, qui vont être les moteurs d’une nouvelle croissance ? Et comment peut-on faire pour que le niveau du chômage baisse dans les années à venir aussi vite qu’il aura monté en 2009 ? Il nous faut des réponses concrètes.

Lesquelles ?

En termes d’innovation, je veux faire deux propositions : d’abord, que les projets industriels labellisés par les pôles de compétitivité bénéficient d’un financement prioritaire des banques, sous le contrôle du médiateur du crédit. Ensuite, pourquoi ne pas créer un guichet unique de l’innovation, un véritable service public chargé d’aider les entreprises dans leur développement et leur dialogue avec les pouvoirs publics ?

Bon, c'est un peu bullshit, mais sur le fond il a raison, il faudrait un peu arrêter de s'agiter maintenant, et commencer à "planifier" (bolchévique inside) le futur!

n°17523381
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 11:17:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu pourrais ressortir les chiffres je te prie ?
Les compensations des allégements de charges sociales, puis les taxes tabac et alcool, pour commencer.

Sont sur ce même topic.

De mémoire :
a) la sécu utilise une compta "encaissements - décaissements"
b) le "trou" est donc un déficit de recettes (et/ou un excès de dépenses, question de point de vue)
c) l'état a des retards de paiements (relativement stables), de fait s'il comblait ce retard le déficit ne serait (partiellement) comblé que l'année où le retard serait rattrapé.

---------------
n°17523420
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 11:21:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais, c'est sûr, quand tu obtiens une baisse des cotisations lorsqu'il y a excédent, et qu'ensuite tu refuses catégoriquement une simple hausse au niveau précédent pour éviter le déficit, t'as raison, on a déjà débattu de ça (sauf que personne n'a répondu).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17523425
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2009 à 11:22:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:w3c compliant]
Relis mes posts, en suivant avec le doigt.

C'est dans un des tiens qu'il est écrit "il n'y a pas de trou de la sécu".

---------------
n°17523439
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 11:23:54  profilanswer

[:flu1]

---------------
n°17523442
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:24:26  answer

Betcour a écrit :

Oui mais la déflation c'est horreur. Hors on sait toujours pas si on va vers l'un ou l'autre des scénarios (je pencherais plutôt pour l'inflation/hyperinflation, mais y'a aussi des signes de déflations)

Dans notre zone, ce sera surtout à la main de la BCE.

n°17523446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 11:24:54  profilanswer

power600 a écrit :

C'est dans un des tiens qu'il est écrit "il n'y a pas de trou de la sécu".

Et c'est le discours de Pernaud ?  

---------------
n°17523467
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:27:21  answer

Betcour a écrit :

Les intérêts des prêts bancaire sont largement compensés par les intérêts que l'état a dû offrir via leurs obligations. Pour lever autant de thune aussi rapidement, les obligatins émises ont dû être extrêmement avantageuse. Vu dans je ne sais quel article d'Alternatives Economiques (excellent papelard) qui explique que lorsque N.S. aka "ze nabot" dit que ces prêts aux banques nous rapporte de la thune, c'est raccourci un peu gros et un peu rapide.

L'article est chez moi, un résumé si vous voulez demain.

EDIT de phrase qui veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 11:31:00
n°17523472
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 11:27:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et c'est le discours de Pernaudt ?

Un peu de respect pour le porte-parole de l'UMP :fou:

---------------
n°17523480
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2009 à 11:28:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et c'est le discours de Pernaud ?  

Qu'est ce que j'en sais moi? :heink:  
Ca fait des années que j'ai pas regardé TF1 ou Antenne 2 ou les autres. La TNT et tout ça, c'est des trucs qui me sont totalement étrangers.  
Dire que j'aime pas la télé serait un mensonge mais dans l'immédiat elle n'est pas de mise chez moi. Je paye pas la redevance.  
Alors ce qui dit Pernaud au JT, RAB!  [:rhetorie du chaos]

Y a un trou de la Sécu. Si ton Pernaud l'affirme alors je suis d'accord avec lui sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 12-02-2009 à 11:29:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)