Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17512185
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-02-2009 à 10:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Comme disait Lénine "Un jour, les pays capitalistes vendront à l'URSS la corde avec laquelle elle les pendra tous". Désespérément prévisible.  
Notre excès de cupidité nous a perdu.

Euh ouais, la prophétie du millénaire ... si je me souviens bien, le mur de Berlin est tombé en 1989 et le démantellement de l'URSS a suivi de peu ; le capitalisme existait avant et il existe toujours. OK, il n'est pas au mieux de sa forme mais il en a vu d'autres ; ceux sur ce topic qui l'ont déjà enterré confondent capitalisme et ultra-libéralisme. La liberté d'entreprise n'est (heureusement) pas près d'être abolie.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:03:22  profilanswer

n°17512193
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2009 à 10:04:38  profilanswer

Il n'a pas dit non plus qu'il était dans la misère...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17512195
tri-x
Posté le 11-02-2009 à 10:04:45  profilanswer

la_salace a écrit :

On pourrait faire produire 10 fois plus de paires de Nike, et en diviser le prix par 50, s'échanger nos paires, s'inviter chez soi les uns les autres, mais c'est tellement plus jouissif de possèder quelque chose que le voisin ne peux pas se payer, de prouver qu'on en a une plus grande, et sur ce chemin on arrive doucement au bout ... ce sera d'abord ton feignant de voisin, mais un jour quelqu'un se sera un peu mieux sorti les doigt du cul comme tu dit, et ce sera ton tour ... belle mentalité :o

[:ach_lette]  

(C'est la lutte finale ...)

Ah il faudrait penser à grandir un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 11-02-2009 à 10:05:16
n°17512196
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:04:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Et BIM leg9 et les autres moqueurs :o

Tu as vu le passage ou il dit "subventionné par les CG" ?  

A ton avis l'abonnement il passe a combien si on sucre la subvention [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17512198
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:05:39  answer

Ricco a écrit :

Bein je ne sais pas. Je me sens plutôt libérale. Je crois au nivèlement par le haut, pas par le bas. Trop de protection sociale nuit à tous, créer de l'injustice. La contrainte, la réussite, la concurrence me parait plus naturelle.  Tant de mots qui sont devenus indécents et sur lesquels crache la gauche démago.

Par contre je ne suis pas ultra libéral. Je crois que pour que le système fonctionne, il faut maintenir un ensemble de règles, agir sur certains poids. Le système actuelle se dérègle, on laisse filer les différences entre les plus riches et les plus pauvres. Les gens pleurent pour avoir TOUS quelques euros de plus mais ne se révoltent pas contre le bouclier fiscale. Pendant que la masse se regarde le nombril, les puissants partent en live, protégés derrière la sacro-sainte mondialisation. Avilir les pauvres, vendre aux riches, transporter à bas prix aux frais de la planète. Ce n'est pas de la grande économie, c'est du racket de cours de récré à grande échelle.

Je trouve ridicule de vouloir donner des primes à tout le monde. Offrir des thunes à tout le monde, c'est en offrir à personne. Les prix vont se recaler et monter automatiquement. De la même façon que rembourser les médocs contre la toux à tout le monde fait qu'on ne peut plus rembourser les lits d'hôpital de ceux qui en ont vraiment besoin.  

Plus de taxe pour les dernières tranches et du social beaucoup plus ciblé. En gros, aucune chance de me faire élire.

I Love You

n°17512207
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:06:51  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

T'es un petit rigolo toi :o

Désolé pour le HS mais faut que je réponde là.

Alors déjà je travaille sur le système d'Euler et sur celui de la MHD, ce sont des systèmes de lois de conservation pour lesquels on sait que des chocs et des discontinuités vont apparaître. Donc t'en fais pas pour les gradient "un peu raides", on sait très bien les gérer, c'est même ce sur quoi je travaille en ce moment. Je bosse aussi sur des extensions Navier-Stokes et MHD résistive de mes codes et c'est pas du tout un problème. 3 millions de mailles, c'est minable, mon code MHD d'ordre 4 aura besoin d'un temps de l'ordre de l'heure pour résoudre n'importe quel problème sur ce type de maillage, le tout sur un E6750 et le code n'est même pas parallélisé :o Quant à l'interprétation qu'il faut faire des résultats, t'es gentil mais c'est pas aux matheux de le faire. Mon boulot, c'est de résoudre un système d'EDP rapidement, de manière précise et fiable. Et ça s'arrête là. C'est un outil que je fournis au physicien pour que lui s'amuse ensuite à faire tourner ses cas tests dessus.

J'ai lancé un troll sur les matheux vs les physiciens et t'es tombé en plein dedans :spamafote: Chacun son rôle : le physicien propose le modèle, le matheux apporte les solutions pour résoudre les équations en jeu et le physicien les utilise pour obtenir ses résultats. C'est comme ça que ça doit marcher, dès qu'on change ce mode de fonctionnement, ça devient le bordel. On ne demande pas à des matheux de faire un modèle et on ne leur demande pas d'interpréter le résultat, ils ne connaissent en général pas grand chose à la physique sous-jacente. Et de même, on ne demande pas à un physicien de faire un code de calcul, tous ceux que j'ai pu voir sont bordéliques à souhait : zéro preuve de consistance, l'ordre est estimé à la louche, on utilise des algos connus sans savoir pourquoi, etc.

[:bighead]  

Spoiler :

[:alph-one]

n°17512208
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 10:07:05  profilanswer

Ah ben ok, mais pour l'instant la baguette vaut toujours 0.80cts.

( un moyen simple de revenir a une situation financière saine serait en effet une grosse dévaluation, qui reviendrait à détruire les montagnes de frics égarées on ne sait ou.)

Message édité par poilagratter le 11-02-2009 à 10:14:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17512214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 10:07:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Et BIM leg9 et les autres moqueurs :o

Tiens c'est la startup toulousaine d'un pote la boite de ton sujet, c'est dailleurs parce qu'il m'a parlé de ses émetteurs dans les clochers de villages que je me permettais d'avancer l'argument du Wimax :o

Et bim rien du tout. [:spamafote]

C'est trés joli les chiffres, mais 95% c'est un objectif pieux, on est trés loin d'y être, et d'avoir les moyens d'y arriver convenablement. Si on parle à horizon 2025, ouais...
Et même dans ce cas, ça laisserait 3.5 millions de personnes sans accès Wimax. Une paille.
Donc le Wimax pour tous, MOUHAHAHAHAHA (bis).

Et "BIM" tu disais ? [:marc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17512216
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:08:05  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ca dépendra de l'issue de la crise. Si en 2012, on est encore dans une situation difficile, le fait que la droite aura rechigné à faire dans le social et limiter les inégalités lui coûtera les élections.
Personnellement, à gauche, je verrais bien Mélenchon. Bayrou sera encore de la partie à mon avis. Et à droite, Sarko sera là évidemment.

En cas de crise aggravée et de troubles sociaux, tu peux être sur que ça se jouera sur la sécurité.

Spoiler :

Je remonte le topik.... oui...

n°17512219
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:08:33  profilanswer

J'ai la chance d'avoir un ami qui travail dans la restauration ... et qui oui vit toujours chez ses parents mal grès tout !
Il aime bien nous inviter quand il en a les moyens ( parce que bon la restauration c'est pareil, un jour on a les moyen le lendemain on ne les a plus ... )  

Petite ville de 5000 habitants, je rend visite à une proche à l'hôpital psy de la région, c'est dingue en ce moment j'y reconnait du monde, tout le monde pète les plombs, et ça viens pas de TF1 puisque je peux même leur serrer la main.
Tous sont issus d'emploi précaire, de délocalisations, ils ont peur de l'avenir et ne peuvent plus faire face.
D'ailleurs je ne sais pas comment je fais pour ne pas péter les plombs aussi des fois, j'ai la chance d'avoir une bonne nature je crois.
En tout cas je peux te garantir que dans ma région, ça va vraiment mal !

Spoiler :

La Lorraine :o

Et quand ça va mal, tout le monde à peur, la sécurité renforcé au super marché ( ils se doutent que les gens vont commencer à venir voler ? ils sont si malins ? ) les cadavres qui errent dans la rue au petit matin, les baguarres de plus en plus nombreuses pour le moindre pretexte ... non ce n'est pas TF1, je fréquente pas mal le monde de la nuit, l'année dernière je me promenait seul je rigolait avec tout le monde, cette année je me méfie à chaque coin de rue !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:08:33  profilanswer

n°17512220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 10:08:40  profilanswer

Ciler a écrit :

A ton avis l'abonnement il passe a combien si on sucre la subvention [:slackerbitch]

"Quand on veut on peut".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17512224
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 10:09:34  profilanswer

Ciler a écrit :

La question était justement en France le net n'est pas accessible à cause de la libéralisation.

La preuve que si, même si on assiste à une entorse au règlement, mais je crois que pour les zones rurales paumées faut se faire une raison :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512242
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 10:11:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bim rien du tout. [:spamafote]

C'est trés joli les chiffres, mais 95% c'est un objectif pieux, on est trés loin d'y être, et d'avoir les moyens d'y arriver convenablement. Si on parle à horizon 2025, ouais...
Et même dans ce cas, ça laisserait 3.5 millions de personnes sans accès Wimax. Une paille.
Donc le Wimax pour tous, MOUHAHAHAHAHA (bis).

Et "BIM" tu disais ? [:marc]

D'ou la complémentarité avec le satellite :o (oui je sais EADS/Arianespace touchent des subventions et son semi-publiques  [:bighead] )

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512250
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:12:03  answer

tri-x a écrit :

Ah il faudrait penser à grandir un jour.

C'est effectivement impressionant... un manque de maturité pareil à 25 ans  :ouch:  

n°17512260
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-02-2009 à 10:13:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur, il ne fallait pas compter sur France Telecom, Orange, Free ou je ne sais qui pour développer les infrastructures alors les CG ont mis la main à la poche, comme elles le font pour les routes ou les écoles ; c'est un problème d'aménagement du territoire si on ne veut pas que 95 % de la population s'entasse dans des grandes villes ; même exemple quand les mairies subventionnent les transports en commun pour éviter que tout le monde soit obligé d'avoir une voiture ...

n°17512269
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:15:13  answer

HumanRAGE a écrit :

nous empecher de causer sans tourner en rond ? :??:

Ben oui... Débat, discussion, toussa

[:alph-one] On peut poster si on est pas d'accord avec toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 10:17:10
n°17512276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 10:16:27  profilanswer

peaceful a écrit :

D'ou la complémentarité avec le satellite :o (oui je sais EADS/Arianespace touchent des subventions et son semi-publiques  [:bighead] )

Ah mais le satellite je ne dis pas [:cosmoschtroumpf]
(j'attends de voir dans les faits les tarifs, tout compris, frais d'entrée etc).

A un tarif (et un débit) raisonnable c'est une solution bien plus crédible à mon sens.

---------------
n°17512277
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:16:40  profilanswer

peaceful a écrit :

La question était justement en France le net n'est pas accessible à cause de la libéralisation.

Non, la question etait: la liberalisation as-t'elle rendu le net plus accessible en zone rurale.

peaceful a écrit :

La preuve que si, même si on assiste à une entorse au règlement, mais je crois que pour les zones rurales paumées faut se faire une raison :o

La preuve que non, puisque les zones rurales sont soit pas desservies, soit desservies par FT, soit desservies par des entreprises privees subventionnees par le public. C'est aps une "entorse" au reglement, puisque sans subvention, la connection n'existerai meme pas.  

Une justification correcte a ton propos serait de citer plusieurs exemples de coins paumés desservis en haut debit exclusivement par une/des entreprise(s) privee(s) sans financement public.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17512286
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:17:46  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bien sur, il ne fallait pas compter sur France Telecom, Orange, Free ou je ne sais qui pour développer les infrastructures alors les CG ont mis la main à la poche, comme elles le font pour les routes ou les écoles ; c'est un problème d'aménagement du territoire si on ne veut pas que 95 % de la population s'entasse dans des grandes villes ; même exemple quand les mairies subventionnent les transports en commun pour éviter que tout le monde soit obligé d'avoir une voiture ...

Ah mais je ne dis pas hein. Mais si c'est l'etat qui developpe l'infrastructure, par definition l'apport de al liberalisation est nul [:spamafote]

---------------
n°17512289
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:18:20  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Et si la solution était d'entasser 95% de la population dans les ville ?
On pourrait même faire venir les ptits nafricains qui crèvent la dalle tiens ...  
On utiliserait un continent comme l'Afrique pour produire de l'énergie ... des grandes fermes communautaires dans nos maquis pleins de talents pour nourir une population mondiale ... c'est trop gros ça passera pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par la_salace le 11-02-2009 à 10:18:50

---------------
n°17512296
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 10:19:24  profilanswer

faudrait voir a pas confondre résignation et maturité hein :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17512303
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 10:20:11  profilanswer

c'est pas un peu fini de m'accuser de fascisme la ? :heink:

y en a plein qui ne sont pas d'accord hein

c'est lui en particulier qui trolle a tour de bras...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-02-2009 à 10:20:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17512315
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 10:21:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

(j'attends de voir dans les faits les tarifs, tout compris, frais d'entrée etc).

A un tarif (et un débit) raisonnable c'est une solution bien plus crédible à mon sens.

Je les ai donné hier...  :sarcastic:

---------------
n°17512333
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:23:25  answer

la_salace a écrit :

On pourrait même faire venir les ptits nafricains qui crèvent la dalle tiens ...  
On utiliserait un continent comme l'Afrique pour produire de l'énergie ... des grandes fermes communautaires dans nos maquis pleins de talents pour nourir une population mondiale ... c'est trop gros ça passera pas ?

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/16e88df3422be5f1562b149e526960e5aa59d39a.jpeg

n°17512340
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 10:23:40  profilanswer

la_salace a écrit :

Au secours, je ne veux pas vivre dans les cavernes d'acier !  :cry: [:shlavos]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 10:24:05

---------------
n°17512355
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:25:18  profilanswer

Do not want ?

---------------
n°17512359
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:25:26  answer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas un peu fini de m'accuser de fascisme la ? :heink:

y en a plein qui ne sont pas d'accord hein

c'est lui en particulier qui trolle a tour de bras...

Oué mais bon :

1) Il apporte quelque chose au débat. Bon, c'est vrai que la plupart du temps, ça sert à rien  :o
2) Il écrit sans fautes d'orthographes
3) Il met plein de smiley anti-troll  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Je vote pour qu'il reste.

Quel est le choix du politburo, camarade ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 10:26:10
n°17512377
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 10:27:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, lorsqu'il demande "1929 is back ?", il ne veut pas parler des causes de la crise, mais de ces conséquences, de sa profondeur ! Comment peut-on comprendre autre chose ? [:le velocypede de zed]

Et pour le reste du titre, ce n'est que la pure description de ce qu'il s'est passé. C'est bien un jeu auxquelles les banques ont joués. Et elles ont perdues...

Non mais, tu ne peux pas résumer la crise à un fait aussi simple. Sinon, ce serait simplissime de la résoudre.

La crise de 29 avait des raisons bien différentes et des conséquences bien différentes. L'époque n'est plus du tout la même, la crise et les relances ne sont plus du tout gérés de la même manière. Vraiment, ça n'a rien à voir.

Le seul parallèle qu'on peut faire, c'est "ça va mal". Comme si on comparait une leucémie à une tétraplégie.  Ouais, dans les deux cas on est pas bien du tout. Mais les deux "maladies" sont complètement différentes. Elles ne s'appréhendent pas de la même manière. Les soins et les issues ne sont pas du tout les même.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512388
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:28:35  profilanswer

Pourtant les courbes se ressemblent ...

---------------
n°17512402
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 10:30:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

L'accès au service d'Eutelsat, qui s'est associé à Numeo et Sat2way, "ne nécessite pas de ligne téléphonique", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Il suffit que l'utilisateur s'équipe d'une antenne parabolique et d'un modem, ces équipements étant intégrés dans l'offre de 35 euros TTC par mois", a-t-il précisé.

De rien :o

Ciler a écrit :

Non, la question etait: la liberalisation as-t'elle rendu le net plus accessible en zone rurale.

Non ce n'était pas le question :o
Mais la réponse est oui, tu n'a qu'à chercher la carte de couverture du haut débit pour t'en convaincre :o

Et si t'es toujours pas convaincu, tu regardes l'empreinte du satellite Eutelsat qui fournit du haut-débit en France  :ange:

Ciler a écrit :

La preuve que non, puisque les zones rurales sont soit pas desservies, soit desservies par FT, soit desservies par des entreprises privees subventionnees par le public. C'est aps une "entorse" au reglement, puisque sans subvention, la connection n'existerai meme pas.

Une justification correcte a ton propos serait de citer plusieurs exemples de coins paumés desservis en haut debit exclusivement par une/des entreprise(s) privee(s) sans financement public.

Non mais la, excuse moi de te le dire, tu cherches le point bisounours :o
Il est évident que la libéralisation a contribué à améliorer les services/coûts pour la très grande majorité, mais qu'une minorité, typiquement les zones rurales à faible densité (5%) n'en profite pas (sans subventions).

Le service publique c'est un peu l'inverse, les 5% auront accès au haut débit au détriment des 95% qui continueront à avoir un service de merde (et cher) :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 11-02-2009 à 10:34:08

---------------
n°17512418
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2009 à 10:31:48  profilanswer

:heink:  

Et puis surtout, RAB de vos HS.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17512436
uxam
Posté le 11-02-2009 à 10:33:31  profilanswer

t'es pauvre à ce point ? [:delarue5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17512455
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:36:08  answer

uxam a écrit :

t'es pauvre à ce point ? [:delarue5]

Oui ! Il est tellement pauvre qu'il va poster sur HFR ! Oui monsieur !

n°17512472
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:37:19  profilanswer

peaceful a écrit :

une minorité, typiquement les zones rurales à faible densité (5%) n'en profite pas (sans subventions).

CQFD :jap:

---------------
n°17512475
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2009 à 10:37:28  profilanswer

la_salace a écrit :

Pourtant les courbes se ressemblent ...

Lesquelles ?
Celle de la bourse ressemble aux précédentes récessions (-50% grosso modo à ce stade) : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] tocks.html

Celle des pertes d'emplois aux US est assez "moyenne", en % : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] ssons.html (2ème graphique)

Je sais bien qu'un certain nombre de gens ici fantasment la nuit sur une crise la plus terrible possible (*), mais faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités : jusqu'ici c'est "juste" une vilaine récession.

(*) et si jamais c'est le cas, leurs rêves de Grand soir risquent de devenir nettement moins romantiques quand ils feront la queue à l'ANPE. La crise de 1929 n'a produit aucun lendemain qui chante, bien au contraire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17512481
freeza01
Posté le 11-02-2009 à 10:38:12  profilanswer

L'ANNONCE DU PLAN DE SAUVETAGE DES BANQUES A DECU
11 février 2009 | 07h40 dans MORNING ZAPPING

Tim Geithner a déçu les marchés. Son nouveau plan de sauvetage des banques est trop vague pour rassurer les marchés.On attendait avec impatience le passage du package de relance au Sénat. C'est fait. De justesse puisque seulement trois républicains ont voté avec les démocrates.

On attendait avec autant d'impatience l'annonce de la bad bank à l'américaine. Grosse déception. Beaucoup de généralités. Aucun détail. Le marché a chuté de 4%.

LES BANQUIERS anglais devant le Parlement. Un vrai tribunal public pour les dirigeants de HBOS et de Royal Bank of Scotland qui ont du admettre qu'ils n'avaient pas vraiment compris ce que faisaient leurs banques avec les produits structurés....

UBS a battu un record. La plus grosse perte de l'histoire de la Suisse. 13 milliards d'euros! UBS veut tout de même garder sa banque d'affaires mais va réduire les bonus et continuer à renvoyer du monde.

CHUTE de la production manufacturière au quatrième trimestre de l'année en France. 8.6% de chute ! C'est principalement le secteur automobile qui a entrainé la chute.

PAS DE CARTON pour les soldes cette année contrairement à ce qu'on attendait. 3% de plus environ que l'année dernière pour certianes chaines mais baisse de 5% pour d'autres...

C'EST AUJOURD'HUI qu'aura lieu le vote des actionnaires de Fortis sur la reprise par la BNP. Le vote s'annonce trés serré.

BONNE JOURNEE

IM GETIHNER FAIT CHUTER LES MARCHES
11 février 2009 | 09h13 dans L'EDITO DU JOUR

Pourquoi l'annonce du nouveau plan de sauvetage des banques a t'elle déçu ?Les marchés ont été déçus par l'annonce du nouveau plan de sauvetage des banques
Les marchés attendaient fébrilement depuis deux semaines le passage du plan de relance au Sénat. Il est acquis. Et surtout l'annonce par le secrétaire du Trésor Tim Geithner du projet de bad bank pour tenter de régler une fois pour toutes le problème du bilan des banques. Geithner a évoqué un montant gigantesque, 2,000 milliards de dollars, rien que cela, pour acheter les actifs toxiques des banques et les obliger, enfin, à se remettre à prêter.

Malgré cette annonce, les marchés ont plongé
Deux éléments ont éffrayé les marchés. Tout d'abord le fait que Geithner ait indiqué qu'avant de recevoir une aide, il allait falloir s'assurer que la banque concernée est viable même en cas de prolongement de la récession. Et ce stress test, c'est comme cela qu'on appelle cet examen de passage, beaucoup de banques risquent de le rater et de fait de tomber en faillite.

On reproche également l'absence de détails
C'est probablement ce qui a le plus déçu et inquiété hier. Tim Geithner n'avait pas l'air d'avoir progressé sur le mécansime exact de rachats des actifs toxiques. Il a même avoué qu'il faudrait encore plusieurs semaines de travail pour répondre aux questions essentielles qui se posent: comment valoriser les actifs toxiques, quels sont les investisseurs privés qui pourraient participer à un tel montage et quelles seraient leurs motivations. Tim Geithner a raté hier son examen de passage. Il n'a pas passé le premier stress test.

------------------------------------------------

l'état de grâce d'Obama a vécu.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17512486
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:38:35  answer

LooSHA a écrit :

Et puis surtout, RAB de vos HS.

C'est pas du HS, c'est la crise vécue au quotidien par le peuple... c'est plus parlant que le niveau du CAC.

n°17512492
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 10:39:33  profilanswer

1) faut savoir, il apporte quelque chose ou rien ? :D
2) ouah. il dit du rien, mais il le dit bien [:bien]
3) ouais c'est sa maniere facile de répandre ses propos puants :o :o :o

en restant au postage de liens et en limitant les commentaires trollesques et la mauvaise foi, why not :o mais ca enleverait 90% de ses posts [:klemton]

---------------
n°17512500
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:40:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Lesquelles ?
Celle de la bourse ressemble aux précédentes récessions (-50% grosso modo à ce stade) : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] tocks.html

Celle des pertes d'emplois aux US est assez "moyenne", en % : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] ssons.html (2ème graphique)

Je sais bien qu'un certain nombre de gens ici fantasment la nuit sur une crise la plus terrible possible (*), mais faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités : jusqu'ici c'est "juste" une vilaine récession.

(*) et si jamais c'est le cas, leurs rêves de Grand soir risquent de devenir nettement moins romantiques quand ils feront la queue à l'ANPE. La crise de 1929 n'a produit aucun lendemain qui chante, bien au contraire.

Si ce n'est pas cette crise, ce sera la suivante, mais à chaque crise nous nous rapprochons de la froideur de l'hiver dévastateur de Kondratieff.

Et le point commun avec la crise de 29 et que celle ci est mondiale ... comme en 1929 ou il n'y avait que le Dow Jones pour dicter le chemin à suivre ...

---------------
n°17512510
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:40:58  profilanswer

Pendant ce temps, en Irlande, on decouvre de nouvelles malversations dans le systeme banquaire, sous la forme de montages financiers que les banques s'echangeraient de maniere reguliere pour "booster" leurs fonds propres temporairement en amont des controles par l'etat.

---------------
n°17512512
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:41:03  answer

A ué, la théorie d'Euler, les maths, la physique... à mort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)