Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17514191
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:26:09  answer

Reprise du message précédent :

et?
c'est pas une utopie mais un constat.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 13:26:09  profilanswer

n°17514208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 13:28:01  profilanswer

la_salace a écrit :

Finalement HumanRage ne serait tu pas mon moi du futur ?

pour moi 2009 c'est deja du passé donc c'est possible [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17514221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 13:29:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca me fait penser que je viens de lire "Ravage" de Barjavel, j'ai toujours pas pigé si c'est un livre réac contre le progrès technique, ou une grosse boutade contre les superstitieux et les obscurantistes :o

jme suis dit ni l'un ni l'autre, mais j'ai bien kiffé :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17514429
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 13:49:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui mais les métiers de service sont généralement pas rentables pour le capital. => sous payés, c'est pas eux qui vont faire tourner le système.

ben sauf les trucs dans la finance, les banques. Pour le tourisme, c'est autre chose.
En fait on va assister en France, comme aux Etats-Unis, le développement de plein de petits métiers de service de proximité, d'aide à la personne, tous les petits "job d'étudiant", vont devenir des job à temps plein pas forcément occupés par des jeunes...
les travailleurs par interim encaissent de plein fouet cette crise, ou vont bientôt, sous un certaion degré de qualification, ça va devenir de plus en plus dur pour eux...la flexibilité, la liberté, ça ne va bien qu'en période assez prospère. C'est un mouvement amorcé depuis quelques années.

Ainsi, les fonctionnaires, métiers auparavant presque raillés au profit du privé, où on se fait bien plus de blé, devient une place garantie de sécurité, et presque enviée...

n°17514433
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:50:20  answer

poilagratter a écrit :

Oui mais les métiers de service sont généralement pas rentables pour le capital. => sous payés, c'est pas eux qui vont faire tourner le système.

Euh..., c'est plutôt le contraire: l'activité industrielle est beaucoup plus risquée et sujette à beaucoup plus de contraction des marges que les services.

Et ce n'est pas un hasard si la révolution néo-libérale thatchérienne s'est précisément appliquée à la désindustrialisation massive, notamment pour des raisons de trop faible rentabilité du capital. :o

n°17514500
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:57:08  answer

barnabe a écrit :

ben sauf les trucs dans la finance, les banques. Pour le tourisme, c'est autre chose.
En fait on va assister en France, comme aux Etats-Unis, le développement de plein de petits métiers de service de proximité, d'aide à la personne, tous les petits "job d'étudiant", vont devenir des job à temps plein pas forcément occupés par des jeunes...
les travailleurs par interim encaissent de plein fouet cette crise, ou vont bientôt, sous un certaion degré de qualification, ça va devenir de plus en plus dur pour eux...la flexibilité, la liberté, ça ne va bien qu'en période assez prospère. C'est un mouvement amorcé depuis quelques années.

Ainsi, les fonctionnaires, métiers auparavant presque raillés au profit du privé, où on se fait bien plus de blé, devient une place garantie de sécurité, et presque enviée...

cest sûr qu'etre payé une misère depuis des années sans aucune possibilité d'augmentation.
effectuer un travail dans des conditions salubres avec du matériel de merde, des relations de plus en plus difficile avec le public, des contraintes de travail, des éternelles reformes, la baisse considérable d'effectif mais tjr avec la meme somme de travail, etc ...

ça donne envie ! :sweat:

il y a des fonctionnaires qui gagnent très bien leurs vie, mais ces types là ne sont pas majoritaires, loin de là !

n°17514521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2009 à 13:59:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Vu que c'est un peu ce qui a conduit à la crise actuelle (boulots de merde -> paye de merde -> pas de consommation -> crédits à la conso -> surendettement généralisé des ménages), j'en doute.

n°17514577
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 14:04:10  profilanswer

Oui, mais les métiers de service en général ça paye très peu.  (les métiers de la finance c'est une autre histoire, plus proche de l'arnaque et de la loterie que du "service"...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-02-2009 à 14:04:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17514579
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:04:19  answer

barnabe a écrit :

C'est pas un phenomene nouveau. Ya 25 ans on chiait sur la gueule des fonctionnaires ou agents d'etat et aujourd'hui il y a presque des vocations, on va meme voir des antimilitaristes dans l'armee ou des voleurs dans la police!

Perso, moi j'ai pas change: je leur chie toujours sur la gueule  :o

n°17514604
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 14:06:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu que c'est un peu ce qui a conduit à la crise actuelle (boulots de merde -> paye de merde -> pas de consommation -> crédits à la conso -> surendettement généralisé des ménages), j'en doute.

pourtant...en France les boulots directement liés au tourisme vont se développer....
aux US, la désindustrialisation entamée dans les années 90 a conduit à la multiplication de ces petits jobs..c'est comme d'habitude ce qui se passe, ce qui va se passer en France...

après ce qui s'est passé aux US, c'est que des serveurs gagnant 2000$/mois (plus les pourboires) se sont mis en tête d'acheter des maisons à 500 000$, vu que les banques leur ont accordés des crédits, c'est encore un autre problème, mais pas directement lié à la multiplication de ces petits job.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 14:06:24  profilanswer

n°17514628
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:09:20  answer

Dites je sais pas si vous constatez la même chose que moi mais ça fait depuis bientôt 1 mois que lorsque je me gare au Auchan du coin pour grailler à midi la moitié du parking est vide alors qu'avant je devais toujours me battre pour trouver de la place :ouch:  

Putain ça me fait flipper grave  :sweat:

n°17514637
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:10:07  answer

[:implosion du tibia]

n°17514643
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:10:41  answer

Ils ont juste agrandi le parking  [:spamafotev]

n°17514651
freeza01
Posté le 11-02-2009 à 14:11:07  profilanswer

faut voir, c'est quoi le coin ? si c'est une région à usines automobiles, ça n'a malheureusement rien d'étonnant...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17514654
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:11:28  answer

poilagratter a écrit :

Oui, mais les métiers de service en général ça paye très peu.  (les métiers de la finance c'est une autre histoire, plus proche de l'arnaque et de la loterie que du "service"...)

Mais parce que tu ne raisonnes qu'en terme de salaire, m'sieur. :D

Or, la rentabilité financière ne les concerne pas vraiment. La logique de rentabilisation par les services est liée notamment à un investissement nécessaire relativement faible et une immobilisation plus faible encore: "outil de travail" rentabilisé beaucoup plus vite --> dégagement de marges plus importantes et à court terme --> rémunération du capital (et pas du travail...) beaucoup plus importante et beaucoup plus rapide.

Conséquence ultime, le capital est également beaucoup plus mobile, et peut être facilement déplacé en chasse de marges supérieures encore... :o

n°17514681
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 14:13:35  profilanswer

vas-y pas voir dans le supermarché  :sweat:  
http://www.filmsquish.com/guts/files/images/Dawn%20of%20the%20Dead1.jpg

n°17514706
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2009 à 14:15:41  profilanswer

Remigio a écrit :

Non mais, tu ne peux pas résumer la crise à un fait aussi simple. Sinon, ce serait simplissime de la résoudre.

:heink:  
Depuis quand y a-t-il un rapport de proportion entre une cause et son effet ?

Un effet dévastateur peut être déclenché tant par une allumette jeté dans une corbeille à papier que par un lent travail de sape de milliers de termites.  

Il n'empêche que le résultat, même avec une cause simple, peut-être irréparable et détruire la maison en bois !

Citation :

La crise de 29 avait des raisons bien différentes  

Certainement et ce n'est pas ce qui est dit dans le titre pour moi.

Citation :

et des conséquences bien différentes.

Forcément différentes à cause de l'époque, certes.
Qu'elle n'en arrive pas à être aussi ou plus dramatique, seul l'avenir le dira.

Citation :

L'époque n'est plus du tout la même, la crise et les relances ne sont plus du tout gérés de la même manière. Vraiment, ça n'a rien à voir.

Certes, certes.
Tu parierais tes bijous de famille que l'année prochaine verra le nombre de chomeurs diminuer ?  

Citation :

Le seul parallèle qu'on peut faire, c'est "ça va mal". Comme si on comparait une leucémie à une tétraplégie.  Ouais, dans les deux cas on est pas bien du tout. Mais les deux "maladies" sont complètement différentes. Elles ne s'appréhendent pas de la même manière. Les soins et les issues ne sont pas du tout les même.

Pas de problème pour moi ici.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17514862
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:26:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Lesquelles ?
Celle de la bourse ressemble aux précédentes récessions (-50% grosso modo à ce stade) : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] tocks.html

Celle des pertes d'emplois aux US est assez "moyenne", en % : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] ssons.html (2ème graphique)

Je sais bien qu'un certain nombre de gens ici fantasment la nuit sur une crise la plus terrible possible (*), mais faut pas non plus prendre ses désirs pour des réalités : jusqu'ici c'est "juste" une vilaine récession.

Parfaitement d'accord.
Le problème, c'est que nous réserve l'année ?
Lorsque tu vois certains analystes utilisés par les zinzins commencer de craindre une faillite des USA, ben, bof quoi. :/

Citation :

(*) et si jamais c'est le cas, leurs rêves de Grand soir risquent de devenir nettement moins romantiques quand ils feront la queue à l'ANPE. La crise de 1929 n'a produit aucun lendemain qui chante, bien au contraire.

Hum, aux états-unis peut-être, mais en France, voyons, le front popu et les premiers congés payés, c'était combien d'années après 29 ?

---------------
n°17514893
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:28:51  answer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, aux états-unis peut-être, mais en France, voyons, le front popu et les premiers congés payés, c'était combien d'années après 29 ?

7

n°17514903
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-02-2009 à 14:29:58  profilanswer

Non mais faut serrer les fesses, dieu pour tous et chacun pour soi, la fin du monde est proche. Paco s'etait juste trompé de 10 ans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 11-02-2009 à 14:31:20
n°17514936
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:32:19  answer

mbd44 a écrit :

Non mais faut serrer les fesses, dieu pour tous et chacun pour soi, la fin du monde est proche. Paco s'etait juste trompé de 10 ans  :o

Bon ben j'ai plus qu'à recommencer mon stock de pâtes...  :pt1cable:

n°17514956
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:33:47  profilanswer

Ben ouai, 7 années.

C'est à dire le temps de toucher le fond, de commencer à repartir, et là, de prendre le train en marche pour les ouvriers, en obtenant, par la démocratie, un partage du gateau.

Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 18:09:13

---------------
n°17514964
freeza01
Posté le 11-02-2009 à 14:34:42  profilanswer

ce qui m'inquiète, c'est qu'après le cataclysme à venir, il faudra travailler à la repopulation de la Terre... et y'a que des mecs ou presque sur le topic... ça va être un monde [:phenos] !

Spoiler :

Pour la reproduction, je prends une option sur Geeketta  [:atsuko]  

Message cité 4 fois
Message édité par freeza01 le 11-02-2009 à 14:34:57

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17514965
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:34:42  answer

Le pire c'est que j'avais un mec à côté de ma table qui ressemblait un peu à ça il bouffait comme un porc on aurait dit qu'il avait rien mangé depuis des jours :lol:

n°17515009
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-02-2009 à 14:37:09  profilanswer

Polo37 a écrit :

Effectivement, le truc c'est que "correctement" ne correspond certainement pas à mon (notre?) mode de vie. C'est ce qui je pense est le plus dur à accepter et je pense qu'on ne l'acceptera pas, on y sera obligé quand il sera trop tard. Je ne crois pas du tout à une prise de conscience collective.

Bah déja une crise financiaro-économique née d ela cupidité sans limites des banquiers, employeurs, consommateur effrenés va calmer les choses. Seul l'Inde, La Chine et certains comme le bresil pourront tenir le coup apres 2 ans de recession. Le mode de vie occidental touche à sa fin, l'influence de l'Occident en tant que grande puissance économique et politique s'effondre.

Le monde change, voir a deja changé. :jap:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17515015
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:38:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

Etre pessimiste catégorique ne sert à rien.
Etre optimiste catégorique non plus.

Une moitier des experts dit une chose et l'autre moitier son contraire.

Bref, attendonc et écoutons au lieu d'être convaincu d'un scénario ou d'un autre.

Ce qu'on peut exprimer tout au plus, c'est un sentiment.  

---------------
n°17515024
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:38:23  answer

eol melwasul a écrit :

On va faire un mea culpa, 2009 va etre dur pour la finance mais on trouvera moyen de se regaver, t'inquietes!

n°17515029
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:38:42  answer

freeza01 a écrit :

ce qui m'inquiète, c'est qu'après le cataclysme à venir, il faudra travailler à la repopulation de la Terre... et y'a que des mecs ou presque sur le topic... ça va être un monde [:phenos] !

Spoiler :

Pour la reproduction, je prends une option sur Geeketta  [:atsuko]  

C'qui celle là ?

n°17515041
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-02-2009 à 14:39:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

Spoiler :

Pour la reproduction, je prends une option sur Geeketta [:atsuko]  

Et durant les phases de grossesse, vous vous regardez droit dans les yeux ? [:cerveau obawi]  

n°17515044
uxam
Posté le 11-02-2009 à 14:40:01  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah déja une crise financiaro-économique née d ela cupidité sans limites des banquiers, employeurs, consommateur effrenés va calmer les choses. Seul l'Inde, La Chine et certains comme le bresil pourront tenir le coup apres 2 ans de recession. Le mode de vie occidental touche à sa fin, l'influence de l'Occident en tant que grande puissance économique et politique s'effondre.

oui mais non

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17515066
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:41:54  answer

Citation :

Assemblée générale de Fortis dans un climat très tendu

L'assemblée générale de Fortis, qui doit statuer sur la vente d'une grande partie de ses actifs à BNP Paribas, se tient à Bruxelles dans un climat très tendu et surtout avec une grande incertitude sur son issue.  

De nombreux actionnaires ont crié "vendu, vendu" et copieusement hué le conseil d'administration, ce qui a perturbé le bon déroulement de l'assemblée appelée pour approuver le plan de sauvetage de la banque belgo-néerlandaise.

"Voter non, c'est uniquement faire l'usage d'un droit octroyé par la justice belge aux actionnaires floués par la gestion désastreuse du gouvernement", a déclaré le représentant d'une association de consommateurs acclamé par la foule des petits porteurs.

Un peu plus de 20% de l'actionnariat de Fortis seraient réunis selon le journal De Tijd, un pourcentage a priori défavorable à la banque française puisqu'il renforcerait le poids relatif de l'assureur chinois Ping An, qui détient près de 5% des actions et qui a rejoint le camp de nombreux petits investisseurs qui se sentent spoliés par la transaction.

Les administrateurs ont néanmoins fait part d'un bloc de près de 5% appartenant à Fortis Banque pour voter en faveur de la transaction, ce qui est contesté par le "camp du non".

VOTE TRES SERRÉ

Le ministre des Finances Didier Reynders a déclaré mardi s'attendre à un vote très serré et a aussi fait part de ses craintes pour les finances publiques belges, déjà mises à mal par la crise financière, si les actionnaires rejetaient le plan de sauvetage de la banque.

Un certain nombre d'observateurs en Belgique craignent aussi qu'un vote négatif n'entraîne une fuite des épargnants et clients de Fortis et ne force l'Etat à recourir à un nouveau plan de sauvetage.

L'assemblée générale, ouverte peu après 10h00, rassemble quelque 5.000 actionnaires et une foule de journalistes venus couvrir l'événement.

Le dossier Fortis fait la première page des journaux belges depuis plus de quatre mois et a été surnommé le "Fortisgate" après avoir précipité la chute du premier ministre Yves Leterme en décembre.

BNP Paribas a accepté fin janvier de suivre les recommandations d'un rapport d'experts désignés par la justice belge pour améliorer son offre vis-à-vis des actionnaires de Fortis.

BNP a notamment convenu de ne racheter que 10% de Fortis Insurance Belgium, au lieu des 100% initialement prévus, alors que l'Etat belge a accepté de prendre une plus grosse partie d'un portefeuille d'actifs à risques.

"Je vous demande de ne pas songer exclusivement aux intérêts du groupe d'actionnaires que vous représentez mais de tenir également compte de l'équité et de tous les intérêts (de la Belgique), a déclaré un des experts présent à l'assemblée mercredi.

BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE PROBLÈMES

Un vote négatif causerait "beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes", a-t-il aussi averti.

"N'ayez pas peur, on tente de vous influencer, mais tenez bon, tenez bon aujourd'hui", a plaidé l'avocat vedette des actionnaires opposants de BNP, Mischael Modrikamen, conjurant les investisseurs de ne pas céder aux discours alarmistes sur la santé financière de la banque.

Trois associations flamandes d'actionnaires ont dernièrement approuvé l'opération, renforçant l'espoir de la BNP de devenir à la faveur de cette transaction la première banque de dépôts de la zone euro.

La banque française veut aussi croire au soutien des nombreux salariés actionnaires de la banque et à celui des investisseurs institutionnels.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009021 [...] 18940.html

n°17515101
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:43:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

asimov avait tout prévu :love:

Oh oui, il a imaginé tant de mondes différents.

Relisez donc vos robots, c'est aussi étonnant que de lire aujourd'hui du J. VERNES.

---------------
n°17515112
flo850
moi je
Posté le 11-02-2009 à 14:44:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh oui, il a imaginé tant de mondes différents.

Relisez donc vos robots, c'est aussi étonnant que de lire aujourd'hui du J. VERNES.

je conseillerai plutôt le cycle de fondation

---------------

n°17515129
mbd44
Posté le 11-02-2009 à 14:45:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Etre pessimiste catégorique ne sert à rien.
Etre optimiste catégorique non plus.

Une moitier des experts dit une chose et l'autre moitier son contraire.

Bref, attendonc et écoutons au lieu d'être convaincu d'un scénario ou d'un autre.

Ce qu'on peut exprimer tout au plus, c'est un sentiment.  

le redface il pue du cul ou quoi, j'etais ironique  :whistle:

n°17515176
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 14:49:29  profilanswer

la_salace a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul jeune de ce topic ( 25 ans ) qui fréquente des jeunes ( de 15 à 27 ans ).
Nous les jeunes on morfle grave.
On bascule d'un taf précaire à l'autre, aucune sécurité de l'emploi ( ceux qui le sont ont de la chance et souvent le reconnaisse ).
On arrive pas à se projeter dans le futur, le célibat pèse de plus en plus tard, on se fait chier sur Facebook ( tout le monde est sur Facebook aujourd'hui ... sauf ceux qui travaillent, mais vu le monde de connecté tout les jours tout le temps, y'en a pas beaucoup des jeunes qui travaillent en France ) :o
On ne fait plus rien, on ne paiera pas votre retraite, c'est con hein ? pourtant on y peux rien, on a déjà pas de quoi se payer un truc ...
Ha si les jeunes on la chance d'avoir des parents qui travaillent, et qui filent de l'argent de poche jusqu'à l'âge de 25 ans à leurs enfants chéris ( après vive le RMI ).

Le jeune survit grâce au RMI, mais parce qu'à 26 ans, il est tjrs pas marié, et vit toujours chez Papa Maman, pas de bouffe pas de loyer, ça permet d'exister, de mettre un peu d'essence et de claquer en alcool fort le samedi soir !

Mais quand Papa Maman ne seront plus là, plus d'argent de poche ... que vont faire les jeunes ?
Du travail, ils ne vont pas en trouver par miracle, on ne paiera pas de loyer, on ira voler la bouffe, jusqu'il n'y en ai plus !
Avec des amis agés de 17 à 23 ans, on songe sérieusement à prendre le maquis, à prendre un lopin de terre quitte à ce que ce soit par la force, pour y construire de nous même, y élever du bétail et vivre en communauté, à bien y réfléchir, c'est la seule projection dans le futur qui nous parraisse logique pour vivre bien.

Nous sommes abandonnés du monde que nos parents ont voulus construire pour nous !

Les exclus ne mourront jamais, ne se rendront pas !
Peut être est-ce ici le début d'une nouvelle existance plus simple, ou ceux qui les premiers crachent à la gueule de leur voisin ( jeune = feignant de bon à rien allez travailler pour acheter un plasma, certains n'ont que ça à la bouche comme mot ) seront les nouveaux exclus de demain !

Une révolution est en marche, et elle passera surement part le sang !

Réfléchissez, la force est dans la jeunesse, vous n'y survivrez pas à continuer de nous affamer de la sorte !

C'est matiny c'est trolly ( mais de qualitay )

regarde un docu qui s'apelle volem rien foutre al païs ;)

n°17515179
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:49:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

:non:  

Ce sera un monde d'amazone.

Les femmes sont à la veille de ne plus avoir besoin de mâles pour procréer.

Et comme on est emmerdant et odieux, à déglutir comme des chiottes, à mastiquer comme des chevaux, à vouloir du sexe pour autre chose que de faire des gosses, etc.  :sweat:  

Des écrivains ont aussi décris ce monde là comme possible.  :cry:  

Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 14:53:04

---------------
n°17515180
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-02-2009 à 14:49:42  profilanswer

Je le sais parfaitement. Le capitalisme est une succession de crise/reprises.
Mais seulement a l'issue de celle la, le rapport de force mondial va énormement changer avec une Chine plus puissantes, des USA fragilisé, une Europe a la ramasse et des pays emergents qui pèsent de plus en plus.
Que les prochaines places financières importantes ne soient plus NY, Londres mais Hong Kong, New Dheli ou Brasilia ne m'etonnerait pas. :)

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17515196
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:51:18  profilanswer

flo850 a écrit :

je conseillerai plutôt le cycle de fondation

Aussi.

Allé, les 2 pour ne pas faire de jaloux.

---------------
n°17515205
mbd44
Posté le 11-02-2009 à 14:52:03  profilanswer

c'est dans l'ordre des choses  [:airforceone]  

Le centre de gravité mondial n'a jamais été figé, il s'est continuellement déplacé. En chine, à rome, en europe, aux USA etc etc

n°17515212
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 14:52:44  profilanswer

mbd44 a écrit :

le redface il pue du cul ou quoi, j'etais ironique  :whistle:

Nan, je l'ai vu.
Mais tu vois bien que mon propos s'adresse aux 2 bords : "personne ne sait de quoi sera fait 2009".

---------------
n°17515215
flo850
moi je
Posté le 11-02-2009 à 14:53:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je le sais parfaitement. Le capitalisme est une succession de crise/reprises.
Mais seulement a l'issue de celle la, le rapport de force mondial va énormement changer avec une Chine plus puissantes, des USA fragilisé, une Europe a la ramasse et des pays emergents qui pèsent de plus en plus.
Que les prochaines places financières importantes ne soient plus NY, Londres mais Hong Kong, New Dheli ou Brasilia ne m'etonnerait pas. :)

oui et non pour la chine  

le peuple chinois va devenir de plus en plus difficile a juguler, réclamant un confort " à l'occidental" , et donc devenir plus cher. Il y aura donc des délocalisation vers d'autres pays moins cher, et plus de chomage en chine.  
Le virage va être difficile a négocier, et, vu la taille du pays, emmener toute la région dans le chaos

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)