Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4933 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17513650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 12:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Porter des fringues/baskets/whatever fabriquées par des gosses de 12 balais en chine c'est l'évolution technologique d'après toi ?  [:bighead]  :o

non, c'est un travers de la société. pourtant, il faut bien s'habiller. la solution ? produire la meme chose, mais pas par des gosses... au hasard : des machines :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 12:16:20  profilanswer

n°17513669
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 12:19:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, c'est un travers de la société. pourtant, il faut bien s'habiller. la solution ? produire la meme chose, mais pas par des gosses... au hasard : des machines :o

Et les travailleurs dans le textile, on les fout au chômage ?  [:bighead]  

Belle mentalité :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17513697
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 12:22:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Et les travailleurs dans le textile, on les fout au chômage ?  [:bighead]  

Belle mentalité :o

bah non, mais si on établit bouffe, eau potable et toit comme droit elementaire, ils pourront se refaire une santé avant qu'on trouve quoi leur faire faire :o

au pire, rien si on est deja en nombre suffisant pour que tout le monde ait de tout, ce dont je ne doute pas une seule seconde

Message édité par HumanRAGE le 11-02-2009 à 12:23:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17513698
Polo37
Posté le 11-02-2009 à 12:23:02  profilanswer

Il faut bien s'habiller... oui et non, je suis pas sûr que la planète soit faite pour que les 7 milliards s'habillent comme les européens d'aujourd'hui avec changement de garde robe par saison... par contre effectivement faut bien mettre un bout de tissu sur le dos. Mais au final je suis pas sûr que l'on soit prêt à changer radicalement nos modes de vie (surtout l'occident/nord)

n°17513712
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 12:24:45  profilanswer

Polo37 a écrit :

Il faut bien s'habiller... oui et non, je suis pas sûr que la planète soit faite pour que les 7 milliards s'habillent comme les européens d'aujourd'hui avec changement de garde robe par saison... par contre effectivement faut bien mettre un bout de tissu sur le dos. Mais au final je suis pas sûr que l'on soit prêt à changer radicalement nos modes de vie (surtout l'occident/nord)

ouais enfin on peut faire des fringues biodegradables/recyclables et colorés, sans pour autant exploiter des momes.

on peut fabriquer des choses de différentes manieres, certaines atroces, d'autres plus responsables... l'argent ne fait pas lever le soleil, faudrait l'admettre a un moment donné :o

avant que la critique tombe : non je ne souhaite pas uniformiser le pret a porter, c'est hors de question de renoncer a la diversité :o

Message édité par HumanRAGE le 11-02-2009 à 12:25:25

---------------
n°17513724
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:26:32  profilanswer

/hs

surtout pour HRage:

11h42  France > Disparition -  L'auteur des "Il était une fois..." est mort

Albert Barillé, auteur, réalisateur et producteur de la saga animée culte de la télévision pour la jeunesse "Il était une fois...  l'homme, l'espace...", et père du personnage "Maestro", s'est éteint à l'âge de 88 ans, a annoncé mercredi son service de presse.

/hs

C'est triste ça =/

[/HS]

Là ou c'est difficile à faire avaler Deumilcat, c'est que " ma " révolution prône le rejet de l'héritage de mai 68.
Bien entendu loin du sens ou Sarkozy en a fait son discours ... je dirais à l'opposé !
En 1968, nos pères ont demandés leur part du rêve à l'Américaine.
Ils ont propulsés le capitalisme en avant d'une manière phénoménale, au nom de l'égalité de consommer autant qu'un autre.

Si je devais mener une révolution, cela passerait par l'appel au boycott national et internationnal, comme le dit peacefull, appeler les gens à jeter leur télé par les fenêtres.
A ce contenter du minimum ( un toit, de la bouffe qu'on recommencerais à produire ) en attendant de changer le monde en mieux !

Tenons les par le portefeuille, brulons nos billets de banque ! Allons nous servir dans les magasins ! ça se sera une réelle révolution, un réel ras le bol qui viens du cœur !

ça passe doucement par le covoiturage au maximum pour stopper la consommation d'energie fossil, réduisons la consommation de pétrole en France par 4 et ils commenceront à avoir peur, demandons le changement par la force, autrement ils ne nous l'offriront pas !

Dire non au pétrole aujourd'hui, c'est se préparer à la pénurie, ne rien faire et attendre la pénurie, c'est s'attendre à se retrouver débordé quand elle arrivera !

La révolution passe par une prise de conscience ou par le sang, seulement l'histoire nous apprend malheureusement que le sang est souvent la seule issue souhaitée, je sais aussi me résigner des fois =(

Je n'appelerais jamais le gouvernement à trouver des solutions pour relancer le pouvoir d'achat ... je ne l'ai jamais fait sur ce topic jusqu'au aujourd'hui, je demande au gouvernement de réduire à néant la notion de pouvoir d'achat, un toit et à manger pour tous !

Je suis dsl pour toi Laurent ( Campedel ) mais pour moi l'avenir de la planète passe par les cave d'acier.

La population augmente, ou nous régularisons l'espèce, ou nous restructurons notre manière de vivre !  
Une de ces deux solutions finira bien par arriver !

Et nous auront les moyens de garder un niveau de vie décent même pour 50 milliards d'habitants en nous en donnant les moyens, il faut montrer que tel est notre désir de faire avancer la planète dans cette voie, il existe des solutions, la végétation peux cotoyer des villes faites d'arbres de bétons s'étendant sur des km dans les airs, si chaque citoyen s'attelait à la construction de telles infrastructure, l'argent ne serait plus qu'un lointain souvenir !
Des jardins suspendus, des voitures volantes non polluantes, la colonisation de l'espace, une nouvelle ère est à notre portée !

J'aime l'exemple d'un ami qui nous a fait découvrir sur un forum la notion de communauté en Australie.
Il vit la bas dans un immeuble, avec sa copine dans un simple F2, il n'a pas besoin de plus.
Sur place ( dans l'immeuble ) il dispose de cuisines, bibliothèque et salles de sport collectives, d'une immense terrasse ou les locataires se retrouvent pour festoyer autours de dizaines de barbecue.
Les gens ne s'isolent pas, vivent ensemble !

Qu'est ce qui fait peur à l'Europe et aux Etats Unis dans ce mode de vie ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17513728
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 12:26:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est un peu l'objectif millénaire du progrès : arriver au stade ou on a plus besoin de bosser ^^

yep, l'homme est fainéant, et invente des machines/outils pour faire le boulot a sa place

mais une autre de ses inventions, l'argent, lui fait croire qu'exploiter des enfants est plus valable que faire faire le boulot par un automate...

---------------
n°17513733
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:27:32  profilanswer

Finalement HumanRage ne serait tu pas mon moi du futur ?

---------------
n°17513746
Polo37
Posté le 11-02-2009 à 12:29:28  profilanswer

oui mais au final ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on a pas la technologie pour faire du biodégradable/recyclable coloré sans exploiter les mômes si l'ensemble de l'humanité change de garde robe à chaque saison. Au final il ne faut être utopiste et se battre sur plusieurs fronts: développer la technique pour inventer/développer des énergies et modes de production plus respectueux de l'environnement mais il faut aussi d'un autre côté commencer à moins consommer. Tout en gardant bien sûr un esprit critique (cf les biocarburants) et en ouvrant réellement les yeux (c'est pas juste avec les ampoules basse consommation qu'on va régler les problèmes faudra peut être aussi pensé à éteindre un peu plus souvent les lampes).

n°17513759
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 12:31:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est un peu l'objectif millénaire du progrès : arriver au stade ou on a plus besoin de bosser ^^

ça n'arrivera pas, pour la simple raison que l'homme évolue avec els progrès, et ses repères et aspirations aussi :o

Le jour ou on bossera 3h/j en France, les citoyens de cette période trouevrons que bosser 4h/j c'est de l'esclavage :o

idem quand il faudra bosser 10min/j, idem quand il faudra faire l'effort de se lever pour pisser, etc...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 12:31:26  profilanswer

n°17513770
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 12:32:29  profilanswer

peaceful a écrit :

faire l'effort de se lever pour pisser, etc...

tu te lèves pour pisser toi ?  [:julm3]

n°17513771
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-02-2009 à 12:32:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep, l'homme est fainéant, et invente des machines/outils pour faire le boulot a sa place

mais une autre de ses inventions, l'argent, lui fait croire qu'exploiter des enfants est plus valable que faire faire le boulot par un automate...

Ca me fait penser que je viens de lire "Ravage" de Barjavel, j'ai toujours pas pigé si c'est un livre réac contre le progrès technique, ou une grosse boutade contre les superstitieux et les obscurantistes :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17513773
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-02-2009 à 12:32:33  profilanswer

Polo37 a écrit :

Il y a de quoi habiller, nourri, faire vivre correctement 12 milliards de personnes.
C'est juste que les "Cosmocrates" comme les appelle Jean Ziegler( rapporteur de l'ONU pour l faim) ne veulent pas faire le bien pour gagner plus d'argent. La crise a l'interet de lessive le pognon virtuel de ces puissant qui ne pensent qu'a leur profit.
Les dégats collatéraux touchant les gens "normaux" plus que de raison.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17513785
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:33:47  profilanswer

Polo37 a écrit :

oui mais au final ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on a pas la technologie pour faire du biodégradable/recyclable coloré sans exploiter les mômes si l'ensemble de l'humanité change de garde robe à chaque saison. Au final il ne faut être utopiste et se battre sur plusieurs fronts: développer la technique pour inventer/développer des énergies et modes de production plus respectueux de l'environnement mais il faut aussi d'un autre côté commencer à moins consommer. Tout en gardant bien sûr un esprit critique (cf les biocarburants) et en ouvrant réellement les yeux (c'est pas juste avec les ampoules basse consommation qu'on va régler les problèmes faudra peut être aussi pensé à éteindre un peu plus souvent les lampes).

La planète en elle même n'est qu'un gros caillou qui flotte dans le vide.
Eteindre ta lumière va changer quelque chose quand à coté des milliards de néons publicitaires tournent 24H/24 ?
Ou alors essayer de trouver comment développer des énergies nouvelles et propres qui permettrait de rajouter triple de néons publicitaires ne fera que du bien à la planète ...

---------------
n°17513790
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:34:50  profilanswer

:jap:

---------------
n°17513808
Polo37
Posté le 11-02-2009 à 12:38:04  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Il y a de quoi habiller, nourri, faire vivre correctement 12 milliards de personnes.
C'est juste que les "Cosmocrates" comme les appelle Jean Ziegler( rapporteur de l'ONU pour l faim) ne veulent pas faire le bien pour gagner plus d'argent. La crise a l'interet de lessive le pognon virtuel de ces puissant qui ne pensent qu'a leur profit.
Les dégats collatéraux touchant les gens "normaux" plus que de raison.

Effectivement, le truc c'est que "correctement" ne correspond certainement pas à mon (notre?) mode de vie. C'est ce qui je pense est le plus dur à accepter et je pense qu'on ne l'acceptera pas, on y sera obligé quand il sera trop tard. Je ne crois pas du tout à une prise de conscience collective.

n°17513813
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 12:39:11  profilanswer

Polo37 a écrit :

Effectivement, le truc c'est que "correctement" ne correspond certainement pas à mon (notre?) mode de vie. C'est ce qui je pense est le plus dur à accepter et je pense qu'on ne l'acceptera pas, on y sera obligé quand il sera trop tard. Je ne crois pas du tout à une prise de conscience collective.

bof, la technologie nous permettra sans doute de vivre à peu près comme maintenant sans les gâchis qui vont avec, et avec nous le reste du monde...

n°17513828
Polo37
Posté le 11-02-2009 à 12:41:43  profilanswer

la_salace a écrit :

La planète en elle même n'est qu'un gros caillou qui flotte dans le vide.
Eteindre ta lumière va changer quelque chose quand à coté des milliards de néons publicitaires tournent 24H/24 ?
Ou alors essayer de trouver comment développer des énergies nouvelles et propres qui permettrait de rajouter triple de néons publicitaires ne fera que du bien à la planète ...

Non je suis d'accord avec toi éteindre un ampoule ne sert pas à grand chose pour autant c'est toujours bien de le faire. Je suis pas sûr de te suivre, ton idée c'est de développer des énergies "propres" pour pouvoir continuer voir empirer notre mode de fonctionnement? Les néons n'ont pas qu'un impact lié à leur consommation, ils ont également un impact sur la pollution lumineuse et sur les éco-systèmes éclairés jours et nuits...

n°17513869
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 12:48:48  answer

la_salace a écrit :

Blablablablabla...

La nature humaine est insatiable et c'est ça qui l'a fait avancé. C'est comme ça, t'y pourras rien. Ton rêve utopique du partage, on se satisfait de peu, ne satisfera pas grand monde. Pas à long terme.  

Tu essaies de faire coller une solution qui ne marchera pas parce que l'homme n'est pas fait ainsi. C'est comme l'ultra libéralisme.  

Pour avoir vécu, jeune, dans ton utopie, je peux te dire que la nature humaine revient vite au galop, même chez des gens se disant non-violent, peace, toussa.

La violence, la concurrence, l'esprit de survie. C'est humain. Autant l'accepter.

n°17513870
freeza01
Posté le 11-02-2009 à 12:49:02  profilanswer

la_salace a écrit :

Finalement HumanRage ne serait tu pas mon moi du futur ?

ça dépend, tu comptes te mettre à la drogue ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17513878
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:51:00  profilanswer

Polo37 a écrit :

Non je suis d'accord avec toi éteindre un ampoule ne sert pas à grand chose pour autant c'est toujours bien de le faire. Je suis pas sûr de te suivre, ton idée c'est de développer des énergies "propres" pour pouvoir continuer voir empirer notre mode de fonctionnement? Les néons n'ont pas qu'un impact lié à leur consommation, ils ont également un impact sur la pollution lumineuse et sur les éco-systèmes éclairés jours et nuits...

Le jour ou nos villes ressembleront à un film de Steven Spielberg ou Luc Besson, la pollution lumineuse sera le cadet de nos soucis, on fera l'aller retour en Antartique dans la semaine pour aller regarder dans le ciel grâce à notre voiture volante, on partira en week end ou bon nous semble, sous les Océans, au milieu de la jungle, on se donnera les moyen de garder intact nos réserves naturelles avant de rentrer nous occuper de nos villes en tant qu'eco citoyen du futur !

Les artistes fleuriront nos rues pour égayer nos journées, l'accès à la culture poussera les limites de la connaissance de chacun au dela de toute espérance, la criminalité sera réduite à zéro, puisque l'accès à tout sera un droit acquis à la naissance.

Des villes fourmilières immenses, des fermes communautaires baroques post 21e siècles, des désert reconvertis en gigantesque centrales électriques solaires, les stations de sky à la montagne, les zones touristiques en bord de mer, accessibles à tout citoyen acceptant sa place dans ce nouveau monde !

Et les exclus pourront aller se promener à poil au beau milieu de la forêt amazonienne si vraiment ils se sentent à ce point inadaptés à un tel paradis sur terre !

Je me demande si Dieu à vraiment chassé Adam du jardin d'Eden, ou si celui ci n'est pas parti par mauvaise fierté des fois ...

---------------
n°17513890
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2009 à 12:51:42  profilanswer

éteindre ta lumière revient à baisser ta consommation, or ça fait des pages et des pages qu'on nous dit qu'il faut relancer la consommation.

Je le dis, quand tu pars au boulot, allume tout chez toi. En plus tu fais bosser les travailleurs locaux. C'est du tout bon.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17513895
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:51:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bon mon moi du passé alors :o

---------------
n°17513898
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 12:52:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

mm ça ferait un bon scénar de k dick ça dis donc

n°17513907
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 12:53:22  profilanswer

Bon j'vais faire mon capitaliste aigri, mal grès tout je ne veux pas être dans les premiers à creuver j'ai de la paperasse qui m'attend, mais mon esprit reste avec ce topic !  [:draculax]

---------------
n°17513918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2009 à 12:54:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci j'ai lu la même chose.
Un communiqué.
J'attends de voir un vrai abonnement.
(je suis demandeur...)

Cherche "satellite nordnet".

n°17513961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2009 à 13:01:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Commence déjà par résilier ton forfait ADSL et balancer ta télé :o
Ensuite brûle ta bagnole et balance toute la merde que tu as dans le frigo (puisque produite pas des industriels sanguinaires) et éclate ton mobile :o

Oublie pas tes fringues fabriquées par des gosses de 12 ans en Chine aussi, et là tu seras un homme libre :o

Un bobo [:aloy]

n°17514024
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 13:10:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

L'objectif du système c'est de produire sans bosser des trucs qu'on ne pourra se payer (faute de salaire) :D  
C'est tellement énÔrme que nos économistes attitrés de France Q l'ont pas encore vu.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17514034
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:11:49  answer

il ny a pas de nature d'essence humaine.
l'homme est modelé et modelable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 13:13:49
n°17514053
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:13:33  answer

il a dit qu 'il etait plus utopique

n°17514067
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 13:14:51  profilanswer

En fait tout ce casse la gueule car tout devient "gratuit" au sens ou y a plus besoin de bosser pour produire.
Le capitalisme ne peut évidement gérer cette gratuité.

Mais bon, dans 3 siècles les historiens sauront peut être comprendre ça,... s'il y en a encore.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17514073
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-02-2009 à 13:15:10  profilanswer

la_salace a écrit :

Bon j'vais faire mon capitaliste aigri, mal grès tout je ne veux pas être dans les premiers à creuver j'ai de la paperasse qui m'attend, mais mon esprit reste avec ce topic !  [:draculax]

Tu peux le prendre avec si tu veux  :whistle:  

n°17514079
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 13:16:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait tout ce casse la gueule car tout devient "gratuit"

c'est un sujet très intéressant, mais un peu prématuré par rapport à la situation actuelle     :sweat:  
de toute façon les services publics sont une amorce de gratuité

n°17514085
uxam
Posté le 11-02-2009 à 13:16:36  profilanswer

suis sur que y a des membres du black block sur ce topic plein de communistes :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17514147
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 13:21:25  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un sujet très intéressant, mais un peu prématuré par rapport à la situation actuelle     :sweat:  
de toute façon les services publics sont une amorce de gratuité

Non, tu n'as pas pigé ce que je veux dire.

On tends vers produire sans bosser, grace aux machines et aux esclaves chinois et autres.
Produire sans bosser ça veut dire "gratuit"
D'ou on vire les employés inutiles, le travail n'a plus à être rémunéré, et la machine se grippe.
Du moins c'est vers ça qu'on tends.

(Evidement y a des domaines ou faudra toujours du monde pour bosser, mais de plus en plus réduit.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-02-2009 à 13:23:53

---------------
n°17514152
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-02-2009 à 13:22:03  profilanswer

uxam a écrit :

suis sur que y a des membres du black block sur ce topic plein de communistes :o

Qui sait  

http://www.whatjamiefound.com/wp-content/uploads/2007/11/tecnoviking.jpg

n°17514157
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 13:22:25  profilanswer

uxam a écrit :

Le sujet c'est pas le communisme c'est d'expliquer pourquoi le capitalisme ne peut plus fonctionner, (du moins en tant que système principal)

---------------
n°17514169
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 13:23:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, tu n'as pas pigé ce que je veux dire.

On tends vers produire sans bosser, grace aux machines et aux esclaves chinois et autres.
Produire sans bosser àa veut dire "gratuit"
D'ou on vire les employés inutiles, le travail n'a plus à être rémunéré, et la machine se grippe.
Du moins c'est vers ça qu'on tends.

(Evidement y a des domaines ou faudra toujours du monde pour bosser, mais de plus en plus réduit.)

dans les domaines de production industriel ou l'automatisation est possible, où la machine coûte moins cher que la sueur humaine..sinon dans les métiers de service essentiellement (le tourisme pour la France essentiellement :o)  

n°17514187
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 13:25:45  profilanswer

barnabe a écrit :

dans les domaines de production industriel ou l'automatisation est possible, où la machine coûte moins cher que la sueur humaine..sinon dans les métiers de service essentiellement (le tourisme pour la France essentiellement :o)  

Oui mais les métiers de service sont généralement pas rentables pour le capital. => sous payés, c'est pas eux qui vont faire tourner le système.

---------------
n°17514191
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 13:26:09  answer

et?
c'est pas une utopie mais un constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)