Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17468531
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 17:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
en  même temps c'est plutot rassurant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:57:24  profilanswer

n°17468532
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 17:57:32  profilanswer

et c'est sans doute pour ça que Obama veut remettre une couche de tax cut par derrière :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17468554
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2009 à 17:58:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils ont eu des reductions d'impots, et 87% de la'rgent correspondant a ce sreductions a ete economise (plutot que depense).

Etonnant non ? [:chibimakeba]

Je suis le dernier des Mohican, à ne pas économiser par les temps qui courent (enfin, dans ceux qui auraient les moyens quoi :sarcastic: ).

Encore que je viens d'ouvrir mon LA. [:cupra]  :whistle:  

Mais promis c'est pas fait exprès. C'est juste que j'attendais que ça possible auprès des banques classiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-02-2009 à 18:02:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17468586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 18:01:18  profilanswer

j'épargne 60 % de mon revenu mais je ne paye pas de loyer donc c'est pas si mal :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17468587
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 18:01:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, les américains qui économisent au lieu de dépenser, ça fait vraiment tout bizarre... :/

Heu, au rythme de 600 000 chomeurs par mois, je les comprends... :(

Un rythme 3 fois plus élevé que chez nous, tu te rends compte ? !

Ils sont en train de manger sévère !

Et l'Espagne n'est guère mieux lotie.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17468620
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 18:04:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils sont en train de manger sévère !

Non ! Plus maintenant justement ! Peut-être que la crise résoudra leur problème d'obésité chronique !

[:cerveau rhetorie]

---------------
n°17468639
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 18:05:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'épargne 60 % de mon revenu mais je ne paye pas de loyer donc c'est pas si mal :o

[:cerveau haha] créateur de crise !

Casse ton plan et va te payer des gueuletons dans des étoilés et des filles au cabaret !

(mais pas de coke, c'est importé et ça ferait bosser des estrangers.)
(tiens, d'ailleurs, a quand un reportage sur la crise de la production de canabis au Maroc ? :lol:)

---------------
n°17468652
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 18:06:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

Non ! Plus maintenant justement ! Peut-être que la crise résoudra leur problème d'obésité chronique !

[:cerveau rhetorie]

[:glaurung]

---------------
n°17468703
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-02-2009 à 18:11:09  profilanswer

Citation :

Plus d'annulations que de commandes pour Airbus en janvier

Airbus annonce n'avoir enregistré que quatre commandes fermes en janvier, un chiffre qui illustre le ralentissement économique mondial et la difficulté des compagnies aériennes à obtenir des financements.

Le constructeur aéronautique, filiale du groupe européen EADS, a également eu à faire face à 12 annulations de commandes. Il a parallèlement livré 34 appareils dont 31 de la famille des monocouloirs A320.

En janvier 2008, Airbus avait engrangé 238 commandes fermes, dont 110 en Chine, et livré 37 appareils.

Les quatre commandes remportées en janvier portent sur des A321 pour Turkish Airlines.

Le groupe avait prévenu le 15 janvier s'attendre à ce que le nombre de ses livraisons soit supérieur à celui de ses commandes cette année. Pour le directeur commercial, John Leahy, Airbus devrait signer 300 à 400 commandes brutes en 2009, contre 900 en 2008.

Face à la dégradation économique, le gouvernement français envisage de soutenir les ventes d'Airbus au moyen d'une injection indirecte de cinq milliards d'euros dans le circuit bancaire. L'Allemagne réfléchit à la mise en place de mesures comparables.

Début février, Airbus a fait état de deux commandes pour le gros porteur A380 à l'attention de Korean. Celles-ci ne sont pas comptabilisées dans les chiffres de janvier.

Le site internet du concurrent américain d'Airbus, Boeing, recensait vendredi 18 commandes fermes et 31 annulations depuis le début de l'année.

[:blessure]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17468735
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 18:13:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rajouter sur le pot d'échappement un piège solide.

A changer tous les combien de km ?

Avec une voiture qui produit 160 g/km, et un kilométrage annuel de 15 000 km, cela fait 2,4 tonnes à devoir stocker quelque part... et ça n'attendra pas un changement de piège à chaque vidange !

EDIT : over méga burned...

Message édité par Badcow le 06-02-2009 à 18:54:04

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 18:13:41  profilanswer

n°17468778
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 06-02-2009 à 18:17:55  profilanswer

Pour la personne qui disait que le prix du pétrole a été divisé par 4 et malgré les grandes paroles des revendeurs qui disaient que ca mettrait un mois avant de baisser, perso le prix à la pompe a tendance à augmenter, avec un baril a 35 dollars, je paie plus d'une livre le litre de gasoil.

Si ils veulent relancer aussi un peu la consommation, les gouvernements feraient mieux de mettre leur nez la dedans, mais ca doit bien trop rapporter...

n°17468796
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 18:19:43  profilanswer

Ecouté à la radio : l'année 2008 aura été la pire niveau chomage pour les ricains depuis la seconde guerre mondiale, avec près de 3 millions de chomeurs "créés" (7.6% de la population active).

Y a pas, on ne se fait pas un film : c'est vraiment une crise très grave.  :cry:  
Rien à voir avec la bulle internet par exemple.

Et puis on n'a pas parlé du pétrole depuis longtemps ici : il est à nouveau passé sous les 40 dollars.

---------------
n°17469132
CAMPEDEL
Posté le 06-02-2009 à 18:58:15  profilanswer

n°17469223
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-02-2009 à 19:08:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ecouté à la radio : l'année 2008 aura été la pire niveau chomage pour les ricains depuis la seconde guerre mondiale, avec près de 3 millions de chomeurs "créés" (7.6% de la population active).

Y a pas, on ne se fait pas un film : c'est vraiment une crise très grave.  :cry:  
Rien à voir avec la bulle internet par exemple.

Et puis on n'a pas parlé du pétrole depuis longtemps ici : il est à nouveau passé sous les 40 dollars.

on a pas ce problème en france le nain sarkozy va cherché la croissance "avec les dents" .

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17469334
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 19:19:47  answer

Les USA sont en train de se Wallonalisé.  [:kzimir]

n°17469373
Emile Zulu
Posté le 06-02-2009 à 19:24:07  profilanswer

n°17469389
skynet war
DEFCON 4
Posté le 06-02-2009 à 19:25:24  profilanswer

cela pourrait être pire, ils pourraient devenir sakozistes.  :o

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17469424
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 19:28:31  profilanswer

Vaulti a écrit :

l'hyperinflation. [:aloy]

c est quand meme une maniere de payer par dilution du pouvoir d achat

n°17469448
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 19:29:55  profilanswer

c est bcp plus petit que le truc que tu sais pas ce que c est

n°17469525
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 19:39:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/71/200902 [...] 7aff9.html

Salaires des patrons : Bruxelles sur la ligne Obama

Tellement dommage qu'il  y'ait tant d'euro-scepticisme ! Pourtant, encore et toujours, Bruxelles  et Strasbourg restent deux puissants leviers pour passer outre la corruption purulente et endémique en France !

---------------
n°17469527
panif
Posté le 06-02-2009 à 19:39:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Plus d'annulations que de commandes pour Airbus en janvier

Airbus annonce n'avoir enregistré que quatre commandes fermes en janvier, un chiffre qui illustre le ralentissement économique mondial et la difficulté des compagnies aériennes à obtenir des financements.

Le constructeur aéronautique, filiale du groupe européen EADS, a également eu à faire face à 12 annulations de commandes. Il a parallèlement livré 34 appareils dont 31 de la famille des monocouloirs A320.

En janvier 2008, Airbus avait engrangé 238 commandes fermes, dont 110 en Chine, et livré 37 appareils.

Les quatre commandes remportées en janvier portent sur des A321 pour Turkish Airlines.

Le groupe avait prévenu le 15 janvier s'attendre à ce que le nombre de ses livraisons soit supérieur à celui de ses commandes cette année. Pour le directeur commercial, John Leahy, Airbus devrait signer 300 à 400 commandes brutes en 2009, contre 900 en 2008.

Face à la dégradation économique, le gouvernement français envisage de soutenir les ventes d'Airbus au moyen d'une injection indirecte de cinq milliards d'euros dans le circuit bancaire. L'Allemagne réfléchit à la mise en place de mesures comparables.

Début février, Airbus a fait état de deux commandes pour le gros porteur A380 à l'attention de Korean. Celles-ci ne sont pas comptabilisées dans les chiffres de janvier.

Le site internet du concurrent américain d'Airbus, Boeing, recensait vendredi 18 commandes fermes et 31 annulations depuis le début de l'année.

[:blessure]

Salaud de Madoff il a annulé sa commande  [:wark0]

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17469536
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 19:40:41  profilanswer

Avec Mccain, on pourrait pu parler d'un scénario belge :o

(c'est très tiré par les cheveux, j'avoue :( )

---------------
n°17469540
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 19:41:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hey ouais, un nouveau né tu le caresses il se marre, tu le pinces il chiale. je sais c'est difficile a admettre avec toute le conditionnement qui a été fait mais on ne nait pas mauvais, désolé, on le devient suite a des traumatismes/choc/conditions extremes :spamafote:

je pense qu on ne nait ni bon ni mauvais pour ma part. On nait avec des besoins vitaux et moins vitauxc, et on prend l habitude de les satisfaire d une maniere bonne ou mauvaise selon ce qui a marché le plus regulierement et facilement

n°17469545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2009 à 19:41:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Etonnant non ? [:chibimakeba]

Je suis le dernier des Mohican, à ne pas économiser par les temps qui courent (enfin, dans ceux qui auraient les moyens quoi :sarcastic: ).

je depense comme un malade [:joce] c'est de loin l'année ou j'ai le plus depensé en 28 ans [:tinostar]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17469645
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 19:55:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sciage de branche sur laquelle t'es assis :spamafote:

le capitalisme et l'économie de marché ne sont PAS rationnels, puisqu'ils cherchent a maximiser un truc VIRTUEL, créé par l'homme : le fric.

on en serait jamais arrivé la si l'économie marchait au bon sens hein...

l argent n est jamais virtuel trés longtemps et l appat du gain a un but tout a fait naturel:

fondamentalement l argent represente la contrepartie d un laps de temps passé a bosser

En avoir /en gagner t achete du temps a rien foutre pour avoir ce que tu veux (tu passes en caisse t as pas a bosser pour avoir les nouilles tu payes avec l argent gagné avant)  

Or, ne rien foutre pour etre heureux c est  ce a quoi aspire l etre humain moyen faut pas se mentir donc plus t as d argent plus tu te garantis a toi et a tes heritiers de temps peinard. Cette avidité est donc normal, bien qu excessive, parce que tout humain voudra s octroier le maximum de temps de bonheur a venir ; Il n y a aucun limite sauf son soucis de ne pas , du coup, en voler a son voisin.. )

la finance produit de l argent virtuel certes (production d argent bien superieure a la richesse produite dans le meme temps) mais on se fait juste niquer en avance , car d une maniere ou d une autre cet argent virtuel est acquis et stocké dans des niches ou dépensé avant d etre produit

-> aujorudhui nous debutons une periode de pénurie ou on va bosser bcp pour pas grand chose, pour re equilibrer avec la periode precedente ou certains ont bossé  peu et on gagné bcp (par gonflement de bulle virtuelle (les milliards potentiels que devait rapporter le subprime)

schematiquement il n y a pas d argent virtuel ; certains se font juste signer des cheques en blanc et se prenne un gueuleton monstrueux au restau et le contexte fait ensuite que c est a nous de faire la plonge pour leur eviter l interdiction bancaire

n°17469662
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 19:58:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca me fait bouillir le sang :(

soit tu boues dans ton coin en maudissant ceux qui n ont rien compris et te pourrissent la vie ,  
soit tu t ouvres un espoir de parvenir a une solution en les convaincant/en comprenant ce qui cloche chez eux /en comprenant que c est toi qu a rien compris

n°17469689
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 20:02:31  profilanswer

kerviel son seul espoir d eviter le zonzon c est qu on le déclare momentanément desequilibré suite au deces de son père (figure paternelle disparue, plus d element d autorité,  a cherché inconsciemment a etre reprimandé en allant trop loin toussa )

n°17469797
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 20:15:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Je fais juste en sorte que la diffusion d'information soit optimum :o

Et si ça se trouve c'est un concurrent, ce serait de bonne guerre :o

je me suis brouillé avec un collegue de longue date aujourdhui (un ingenieur financier, de droite)

je lui sors d un air taquin  que Sarko raconte des conneries avec son "le pret aux banques va rapporter 1 milliard aux francais" (cf article de Marianne)

Il me sort "les banques francaises c est des dizaines de milliers d emploi tu y penses au moins , si jamais y avait pas les aides du gvt?? "

Je lui ai demandé s il pensaient aux millions de gars meme pas banquiers qui sont sur le carreau parce que les milliers de banquiers ont pas pensé a faire leur taf en regardant le subprime de pres avant d en acheter

Il a fait pfff et tourné les talons comme il a fait a chaque fois qu il a tort (attendez c est a chaque fois qu on parle de ca en fait  :whistle: )

n°17469921
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:31:17  answer

freeza01 a écrit :

Avec Mccain, on pourrait pu parler d'un scénario belge :o

(c'est très tiré par les cheveux, j'avoue :( )

18/20  :D  :jap:

n°17469941
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-02-2009 à 20:33:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

je me suis brouillé avec un collegue de longue date aujourdhui (un ingenieur financier, de droite)

je lui sors d un air taquin  que Sarko raconte des conneries avec son "le pret aux banques va rapporter 1 milliard aux francais" (cf article de Marianne)

Il me sort "les banques francaises c est des dizaines de milliers d emploi tu y penses au moins , si jamais y avait pas les aides du gvt?? "

Je lui ai demandé s il pensaient aux millions de gars meme pas banquiers qui sont sur le carreau parce que les milliers de banquiers ont pas pensé a faire leur taf en regardant le subprime de pres avant d en acheter

Il a fait pfff et tourné les talons comme il a fait a chaque fois qu il a tort (attendez c est a chaque fois qu on parle de ca en fait  :whistle: )

Franchement, je vois pas vraiment le rôle qu'ont joué les banques françaises dans la crise des subprimes, à part l'éviter...

Faut au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.

En ce qui concerne l'aide au banque, qui je le rappelle est un prêt à 8%, ou alors un achat d'action de l'état, et une garantie sur les prêts pour permettre à l'economie de fonctionner, ce ne sont absolument pas des dons, et je regrette que ça ait été fait avec le recul.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17470054
deumilcat
Posté le 06-02-2009 à 20:46:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Franchement, je vois pas vraiment le rôle qu'ont joué les banques françaises dans la crise des subprimes, à part l'éviter...

y en avait partout donc elles en ont forcement bouffé ici et là, ont forcement fait du beurre
dessus les années passées et ont declaré des pertes declarés comme liées au subprime
Donc soit elles ont mal regardé soit ont fermé les yeux ,  
en tout cas elles sont complices

De plus en tant que BFI quand tu vends un credit default t es sensé regarder  
la solvabilité de l'assuré , la aussi y a culpabilité  

Citation :

En ce qui concerne l'aide au banque, qui je le rappelle est un prêt à 8%, ou alors un achat d'action de l'état, et une garantie sur les prêts pour permettre à l'economie de fonctionner, ce ne sont absolument pas des dons, et je regrette que ça ait été fait avec le recul.

pourquoi tu le regrettes? Moi je le regrette parce que preter du fric a des banques pour qu ils puissent payer leurs bonus (y compris le mien hein) et se refaire une tréso c est immoral et je parle meme pas de l absence de contrepartie en prise de participation. une nouvelle race de liberalisme..  

Quitte a emprunter a 4% on aurait pu le repreter directement a l'economie au lieu de donner l occaz aux banques d en garder au passage, y a de quoi halluciner

n°17470061
freeza01
Posté le 06-02-2009 à 20:47:44  profilanswer

Pour reprendre sur ce dont on discutait cet après-midi à savoir les subprimes, c'était juste le bouchon qui retenait la montagne de merde qui va nous tomber dessus

newportable a écrit :

Petite lecture du Weekend:le ou les points essentiels mis en avant cette semaine par l'équipe de vente de Goldman Sachs à Paris.

Citation :

L'immobilier commercial américain sera-t-il à 2008, ce que le subprime a éte à 2007?
* Nous avons publié 2 rapports faisant l'état les pertes potentielles des CRE américains (US Commercial Real Estate) et des autres mortgages résidentiels US. Notre conclusion est que la détérioration n'est pas terminée et va rester un thème clé pour les financières cette année car les pertes issues des autres zones font de plus en plus surface. Dans les rapports vous trouverez la méthodologie employée pour comparer le CRE au subprime, et pour mesurer les expositions et éventuelles pertes des banques au CRE.
* L'immobilier commercial (CRE) est selon nous la prochaine zone à problème après le subprime. Au total, nous attendons $183 milliards de pertes sur le CRE (à comparer avec les $211 milliards de pertes que nous attendons sur le subprime). Toute comme pour le marché du subprime, les prêts dans le CRE US totalisant dans les $3.300 milliards, sont packagés dans des CMBS ($911 milliards) et des CDOs ($113 milliards). Tout comme le marché du subprime, les standards de prêts se sont un peu détendus dans les CRE à mesure que les prix se sont appréciés et que l'accès au crédit bon marché s'est facilité. Les prêts "IO" (Interest Only) ont représenté 86% des prêts CRE aux US en 2007 (vs 20% en 2000), alors que les LTV (Loan to Value) ont augmenté de 320bps à 69% sur la même période. Nous attendons une chute des valeurs d'actifs de l'ordre de 21-26% et des pertes cumulées de 10.1% sur les vintage loans 2006 et de 11.1% sur 2007. Depuis 1995, 28% des prêts CRE ont été repackagés et vendus, par conséquent la plupart de ses prêts sont toujours détenus sous forme directe. Cela signifie que les pertes liées au CRE seront reconnues plus tard que pour le subprime (oú nous constations les pertes en mark-to-market).
* Pour les US Alt-A-mortgages, les Home Equity Line of Credit (HELOC) et les Option ARMs (Adjustable Rate Mortgages) nous anticipons des pertes de $97 milliards à cause de la chute des prix de l'immobilier aux US (nous prévoyons une baisse d'encore 10-12%). 49% de ces prêts ont éte titrisés depuis 1995 (vs 80% pour le subprime).  
Les banques globales devraient terminer l'année avec des pertes de 45% ($82 milliards) sur les CRE selon nos prévisions. Dans les autres mortgages résidentiels US, la part des banques sera encore plus significative à 62% ($60 milliards). A comparer avec les 49% ($103 milliards) de pertes que nous anticipons sur le subprime. En 2008, les banques devraient reconnaitre $60 milliards de pertes mark-to-market sur le CRE et les autres produits de mortgage US.
* En combinant les banques US et européennes, il semble qu'elles pricent des pertes incrémentales de $99.5 milliards, soit moins que les $140 milliards que nous estimons sur le CRE et les autres mortgages. Sur cette base, les banques US auront besoin de davantage de capitaux. Le P/BV des banques US a baisse de 35% depuis 2007 (de 2x à 1.3x), alors que les P/E impliquent une baisse de 27% des estimations de benéfices du consensus aux US. Les banques européennes ont vu, elles, leur P/BV baisser de 22% de (2x à 1.7x) et les multiples de P/E en Europe impliquent une baisse de l'ordre de 30.7% des estimations. Si les valorisations reflètent au moins en partie les mauvaises nouvelles, le newsflow à venir sur les 12 prochains mois est trop challenging pour être positifs sur le secteur.

Quelles sont les banques européennes impactées?

* En Europe, nous réitérons notre "Conviction Sell" sur Credit Suisse (part de 9.1% sur le marché des émissions de CMBS devant la Deutsche Bank). Nous réiterons également notre "Conviction Sell" sur Barclays car les estimations sont encore trop élevées. Nous en avons profité par ailleurs pour dégrader Anglo Irish Bank de "Acheter " à "Neutre". Nous estimons par ailleurs que HSBC ($13 milliards), BNP Paribas/Bancwest ($12 milliards) et Anglo Irish Bank ($11 milliards), RBS ($4 milliards), Barclays ($8 milliards) ont tous des expositions importantes aux portefeuilles de prêts CRE américains.
Quid des banques non impactées, exposées à l'Europe de l'est?
* En relatif, nous préférons nous exposer sur les banques moins/non exposées sur ces produits comme Unicredit et Alpha Bank (tous les 2 recommandés à l'achat).
* Même après d'importantes baisses d'estimations, les banques exposées au nouveaux marchés (Europe de l'est, du sud-est, Russie, Ukraine) ont de bonnes chances de connaitre une croissance de leurs BPA de 15%, et même de 11% en prenant pour hypothèse une croissance zéro en SEE (Southeastern Europe) jusqu'en 2009. Dans le 3ème rapport en pièce jointe, nous détaillons les expositions des banques dans ces régions et marquons notre préférence pour l'Europe Centrale par rapport à l'Europe du sud-est (Roumanie, Bulgarie). Dans cette perspective, Erste Bank, Piraeus, EFG Eurobank et Alpha Bank comptent plus sur l'Europe Centrale pour leur croissance.
* Unicredit et Alpha Bank sont les mieux positionnés selon nous pour surperformer. Car même si on valorise l'activité en SEE (en faisant l'hypothese d'un ralentissement trres fort), on calculerait quand meme de l'upside sur nos objectifs de cours.
* Nous calculons également plus de valeur sur Erste Bank et Piraeus Bank que sur Raiffeisen et EFG Eurobank respectivement.
* Nous venons par ailleurs de dégrader notre recommandation sur NBG de "acheter" à "neutre, la prime de valorisation sur les titres ayant des risques de l'empêcher de surperformer à partir de maintenant. Bien que le groupe soit sous-leveragé (avantage clair dans cet environnement), nous décelons des risques importants liés a son exposition à l'étranger (activité locales + taux de change).

Voilà. Dans 8 à 12 mois, la seule chose que les agences de notation pourront évaluer au minimum en "A+", ce sera Gilou.

---------------
n°17470320
poilagratt​er
Posté le 06-02-2009 à 21:21:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

:D   ça sent le vécu et me rapelle des souvenirs ce genre de discussion au taff...   :whistle:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17470337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 21:23:12  profilanswer

la droite au pouvoir

---------------
n°17470383
moonboots
Posté le 06-02-2009 à 21:28:14  profilanswer

600 000 emplois détruits aux USA en janvier    :/

n°17470424
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:32:13  answer

freeza01 a écrit :

Pour reprendre sur ce dont on discutait cet après-midi à savoir les subprimes, c'était juste le bouchon qui retenait la montagne de merde qui va nous tomber dessus

freeza01 a écrit :

Voilà. Dans 8 à 12 mois, la seule chose que les agences de notation pourront évaluer au minimum en "A+", ce sera Gilou.

[:rofl]

n°17470794
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2009 à 22:05:43  profilanswer

merde, je deviens libéral :/  :pfff:  
ou alors ce sont les "vrais libéraux" qui ont des idées de gauche? :D  
l'alloc universelle et inconditionnelle, je suis pour.  
l'impossibilité pour ces cons de politiques de manipuler l'économie financière, je suis pour. un système basé sur la disponibilité de matières premières + production réelle, panier de métaux, énergie et bouffe par exemple.
je suis évidemment moins pour quand il s'agit d'exploiter les ressources naturelles d'un monde fini selon l'aspect uniquement "taux de rendement". on ne peut pas tout avoir.
vu sur le blog de loïc abadie http://tropicalbear.over-blog.com/ c'est long mais c'est bon :D

Il est absurde de prétendre résoudre une crise provoquée par un excès de dette par encore plus de dettes. C'est pourtant ce qu'essaient de faire actuellement les gouvernements des USA et d'Europe. Voyons plus en détail les montants qui seraient nécessaires :
2) Il y a environ 35000 milliards de dettes en excès dans le système US (en faisant l'hypothèse d'un retour à des ratios d'endettement normaux de 100% du PIB). Si cet excès était résorbé sur 15 ans (sous forme de remboursement et de faillites), cela représenterait environ 2300 milliards de $ annuels.
3) La croissance artificielle d'avant-crise était basée sur un flux annuel d'accroissement de la dette de 4000 milliards de $ par an (valeurs moyennes observées en 2006 et 2007).
1) Avec la crise, les ménages auront tendance à se remettre à épargner, vu qu'ils seront moins confiants dans l'avenir. Le passage d'un taux d'épargne de 0% (situation d'avant-crise aux USA) à un taux d'épargne normal de 8% (moyenne historique) retirerait 800 milliards à la consommation.

Si l'état veut compenser par ses interventions les effets de la crise, il devra à la fois :  

- compenser la réduction de la dette en excès (faillites et remboursements de crédits).
- compenser le retour des ménages à un taux d'épagne normal.
- rétablir l'accroissement de la dette à son niveau précédent, puis l'amplifier (vu qu'une croissance basée sur une fuite en avant dans le crédit nécessite une hausse exponentielle de la dette, chaque $ de dette en plus ayant de moins en moins d'effet, de même qu'un drogué a besoin de doses toujours plus fortes).

Au total, il faudrait pour commencer injecter 7100 milliards (800 + 2300 + 4000) dans l'économie chaque année. Soit l'équivalent de 8 plans Obama par an.
Ces montants impliqueraient :  
- Un déficit public égal à 45-50% du PIB.
- Une doublement de la dette publique nette US en moins d'un an.

Inutile de dire qu'un état qui se lancerait dans ce type de solutions ne trouverait plus de financeurs très rapidement et serait mis en situation de faillite. Aucune politique économique au monde ne peut permettre la poursuite éternelle d'un schéma de Ponzi.  

Revenir à un niveau d'endettement normal, c'est à dire diviser par 3 la montagne de dette totale actuelle des USA (plus de 50 000 milliards de $, 35000 milliards de dette en excès, plus de 650 000$ par ménage standard, c'est à dire un couple avec deux enfants) demanderait une inflation rapide de 200% (division par 3 de la valeur de la monnaie). Pour résorber par l'inflation l'excès de dette, il est évident qu'une inflation à 10%/an ne servirait à rien, il faudrait plus de 10 ans à ce rythme pour alléger le fardeau de la dette.

Face à la montagne de dettes US de plus de 50 000 milliards de $, nous avons deux « nains » dont la capacité d'action est presque insignifiante : l'état US (2500 milliards de recettes annuelles) et la FED (dont le bilan est à peu près du même ordre), et un plan de relance encore plus insignifiant, le « plan Obama » et ses 850 milliards de $.
Imaginons malgré tout que le conte de fées se réalise : des keynésiens de génie ont réussi à diviser précisément la valeur du $ par 3 sans provoquer de panique, les autres pays l'ont accepté sans faire d'histoires, et la masse d'épargnants américains ou étrangers qui viennent de se faire ainsi voler leur patrimoine trouvent cela normal. Il n'y a plus de dettes en excès dans le système.

L'économie retournerait-elle pour autant à l'état d'avant-crise ?

La réponse est non, parce que cet état reposait sur une psychologie des foules très particulière : un état d'euphorie extrême et de perte totale de conscience du risque.
Après la crise que nous connaissons, cette euphorie est cassée pour de bon, un peu plus à chaque jour qui passe. Tous les opérateurs ont redécouvert le risque qu'ils avaient oublié depuis des décennies. Si en plus la valeur de la monnaie est divisée par 3, le peu de confiance restant disparaîtra.

Et les ménages, au lieu de consommer, chercheront par tous les moyens à faire des réserves, beaucoup de réserves, pour se protéger d'un futur qui sera perçu comme très menaçant.
Les entreprises auront alors toujours aussi peu de débouchés qu'avant la dévaluation, le crédit ne redécollera pas par manque de volonté et d'appétit des ménages (ou augmentera moins vite que le rythme de dévaluation de la monnaie si les états insistent coûte que coûte, ce qui revient au même).  
Enfin, l'état US (ou Français) ne trouvera plus grand monde pour s'intéresser aux bons du trésor qu'il proposera, et les fournisseurs étrangers chercheront des débouchés vers des pays dotés d'une monnaie plus fiable...

solutions :
1) Une flexibilisation importante du marché du travail associé à la création d'un filet de secours universel pour que personne ne soit broyé par la crise.  
On verse à chaque citoyen (quel qu'il soit) un revenu suffisant pour assurer le minimum vital (mais pas plus, sinon on incite tout le monde à ne rien faire et à devenir parasite, et la société fait faillite en bloc), en remplacement du "fatras" d'allocations actuelles. Ensuite, il reviendrait à chacun de compléter à sa guise ce revenu par son activité et son épargne.

2) Ponctuellement et seulement dans certains cas exceptionnels, l'état pourrait venir au secours d'une institution financière pour éviter l'effondrement total du système financier, mais en respectant un objectif essentiel : Réduire le montant de la dette, notamment celle des ménages.
Cela peut se faire en négociant des révisions à la baisse des prétentions des créanciers via l'alternative « vous avez le choix entre la faillite de votre débiteur ou une garantie « low cost » de l'état, qui rachètera par exemple votre créance à 50 ou 60% de sa valeur. Ceux qui ont pris des risques inconsidérés en investissant dans des produits douteux doivent en payer à présent les conséquences, et non être récompensés par une garantie providentielle totale de l'état.

3) Après la crise, que l'on retire aux états et aux responsables politiques toutes les « manettes » permettant le recours à la fuite en avant dans le crédit.
J'étais encore favorable en début de crise au maintien du système monétaire actuel de réserves fractionnaires, qui offre une souplesse qui peut être dans certains cas intéressante, parce que je ne pensais pas que les états iraient aussi loin dans leur fuite en avant. Mon avis a changé : Il faut bien se rendre à l'évidence, ce système n'est pas bon dans les faits, parce qu'on voit bien aujourd'hui que certains responsables politiques le détournent toujours de son usage à chaque problème qui se présente et sont prêts à aller jusqu'aux dernières extrémités (y compris risquer de mettre l'état en faillite).

Il serait donc préférable d'en revenir à un système monétaire à réserve pleine, basé sur un étalon non manipulable par un état et suffisamment rare pour ne pas être gonflé selon les envies de fuite en avant de tel ou tel dirigeant politique (par exemple un panier de métaux comportant l'or). Ce système briderait sans doute fortement la consommation et le crédit (les banques ne pouvant plus créer de la monnaie « temporaire », et devenant de simples intermédiaires entre déposants et emprunteurs), mais notre planète ne s'en porterait pas plus mal, et cela stimulerait la croissance « qualitative » (transformation plus poussée des matières premières) au lieu de stimuler le gaspillage.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17471440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 23:19:55  profilanswer

ouai il nous fait une ron paul :/

---------------
n°17471984
freeza01
Posté le 07-02-2009 à 00:09:25  profilanswer

la vache... à vrai dire, c'est peut-être ce qui sortira du prochain G20, proposé par les pays du sud... mais même si Barack Obama acceptait, comment il ferait avaler la pilule à son peuple ?

---------------
n°17472462
freeza01
Posté le 07-02-2009 à 01:06:07  profilanswer

Il n'y a pas que Gordon Brown qui ait modérément apprécié les propos de Nicolas Sarkozy:

actualités générales
Les Tchèques passablement agacés par Nicolas Sarkozy
Créé le 06.02.09 à 19h43 | Mis à jour le 06.02.09 à 20h29  | 99 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail
Le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, Jean-Claude Juncker et Nicolas Sarkozy le 16 octobre 2008 au à Bruxelles
Le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, Jean-Claude Juncker et Nicolas Sarkozy le 16 octobre 2008 au à Bruxelles/Pascal Rossignol AFP

ECONOMIE - Ils s'émeuvent des propos du président jeudi soir sur les délocalisations et les relocalisations...
Il y a bien un pays où on n’a guère goûté la sortie télévisée de Nicolas Sarkozy jeudi soir. Les Tchèques n’ont pas apprécié le lien direct fait par le président français entre leur pays et les délocalisations qui fragilisent l’industrie française.

Nicolas Sarkozy veut «qu'on arrête les délocalisations, et que si possible on relocalise». Et il ajoute : «Si on donne de l'argent aux industries automobiles pour se restructurer, ce n'est pas pour apprendre qu'une nouvelle usine va partir en Tchéquie ou ailleurs». Ces propos du chef de l'Etat français, repris sur les sites d'information quelques minutes après la fin de l'allocution, ont suscité toute cette journée de vendredi des réactions négatives en pagaille, en République tchèque, mais aussi en Slovaquie.

La peur d'un «protectionnisme massif»

«Les tentatives d'utiliser la crise financière pour introduire des formes de protectionnisme risquent de ralentir et de mettre en péril la relance de l'économie européenne et la confiance des consommateurs et des investisseurs», a déclaré le Premier ministre tchèque Mirek Topolanek, au nom de la présidence européenne de l’UE. «Le président français souhaite protéger les intérêts de son pays, et moi en tant que Premier ministre tchèque et président du Conseil européen, je défendrai le principe ‘‘mêmes règles pour tous’’», a lancé Topolanek.

«Si quelque chose est susceptible de contribuer à l'approfondissement et à la prolongation de la crise, c'est un protectionnisme massif instauré par de grands Etats», a déclaré le ministre tchèque de l'Industrie et du Commerce, Martin Riman. A Bratislava, le ministre slovaque de l'Economie, Lubomir Jahnatek, a estimé que l'initiative de la France était «très contre-productive».

Peugeot fortement implanté

Le site de la société TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), inauguré en février 2005 à Kolin (centre) a fabriqué en 2008 un total de 324.289 voitures Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1, en hausse de 5,1% par rapport à 2007.

En Slovaquie, le groupe français PSA a produit, en 2007, 186.000 véhicules sur son site de Trnava, qui compte quelque 3.000 employés. Le groupe s'est installé en 2006 en Slovaquie pour un investissement de 800 millions d'euros, contribuant ainsi à l'essor économique de l'ancien pays communiste, largement dépendant aujourd'hui de l'industrie automobile.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-10/2008-10-17/article_photo_1224225570575-2-0.jpg

---------------
n°17472972
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2009 à 02:06:59  profilanswer

C'est clair que les Tcheques en ont pris plein la geule pour pas cher Jeundi, ils c'est pas retenu Sarko  !
Il aurait pu parler de la Roumanie ou il y a une usine de DACIA ( Renault) 3x plus grande que en Tchequie, mais il a preferes balancer sur la Tchequie, ça leur aprendra a etre Eurosceptiques  :lol:

Message édité par Nokiwiazerty le 07-02-2009 à 02:07:23

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)