Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17472972
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2009 à 02:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair que les Tcheques en ont pris plein la geule pour pas cher Jeundi, ils c'est pas retenu Sarko  !
Il aurait pu parler de la Roumanie ou il y a une usine de DACIA ( Renault) 3x plus grande que en Tchequie, mais il a preferes balancer sur la Tchequie, ça leur aprendra a etre Eurosceptiques  :lol:

Message édité par Nokiwiazerty le 07-02-2009 à 02:07:23

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 02:06:59  profilanswer

n°17473288
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-02-2009 à 03:16:43  profilanswer

Y'a déjà la tempête qui va s'éffondrer sur nous :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17473632
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-02-2009 à 08:00:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

«Le président français souhaite protéger les intérêts de son pays, et moi en tant que Premier ministre tchèque et président du Conseil européen, je défendrai le principe ‘‘mêmes règles pour tous’’», a lancé Topolanek.

Les même règles pour tous ?
D'accord. Je dirais même... chiche ! [:loom the gloom]

Et au passage, même règles pour tous doit aussi dire même règles sociales pour tous hein ! [:itm]

Et en particulier attaque-toi donc à la diminution du différenciel des salaires minimums entre les pays de l'union.
http://www.europeplusnet.com/article656.html
Tu es fier que les ouvriers de ton pays soient payé moins de 300€ par mois ?
Et de payer les chomeurs la moitier de ce montant ?

A ta place, je ne le serais pas.
Alors camembert.

Et au passage, accélère donc le passage à l'euro de ton pays aussi.

Citation :

«Si quelque chose est susceptible de contribuer à l'approfondissement et à la prolongation de la crise, c'est un protectionnisme massif instauré par de grands Etats», a déclaré le ministre tchèque de l'Industrie et du Commerce, Martin Riman. A Bratislava, le ministre slovaque de l'Economie, Lubomir Jahnatek, a estimé que l'initiative de la France était «très contre-productive».

Forcément, vu ce qui suit, on comprend à peine pourquoi tu dis ça. [:itm]

Et nous pendant ce temps-là, il faudrait qu'on accepte quoi ?
De baisser nos salaires à 300 euros et de généraliser la misère en France ?

Citation :

Peugeot fortement implanté

Le site de la société TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), inauguré en février 2005 à Kolin (centre) a fabriqué en 2008 un total de 324.289 voitures Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1, en hausse de 5,1% par rapport à 2007.

En Slovaquie, le groupe français PSA a produit, en 2007, 186.000 véhicules sur son site de Trnava, qui compte quelque 3.000 employés. Le groupe s'est installé en 2006 en Slovaquie pour un investissement de 800 millions d'euros, contribuant ainsi à l'essor économique de l'ancien pays communiste, largement dépendant aujourd'hui de l'industrie automobile.

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] 75-2-0.jpg

Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 08:03:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17473637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2009 à 08:05:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Voilà. Dans 8 à 12 mois, la seule chose que les agences de notation pourront évaluer au minimum en "A+", ce sera Gilou.

[:burtonsnowboard]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17473693
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 09:09:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

merde, je deviens libéral :/  :pfff:  
ou alors ce sont les "vrais libéraux" qui ont des idées de gauche? :D  
l'alloc universelle et inconditionnelle, je suis pour.  
l'impossibilité pour ces cons de politiques de manipuler l'économie financière,

:??:  
Tu préfères que ce soit les grands financiers privés qui se démerdent tout seul et librement ? [:tibo2002]
Heu, tu penses vraiment que la merde bancaire actuelle vient des états ?  :??:  :??:  

Citation :

je suis pour. un système basé sur la disponibilité de matières premières + production réelle, panier de métaux, énergie et bouffe par exemple.
je suis évidemment moins pour quand il s'agit d'exploiter les ressources naturelles d'un monde fini selon l'aspect uniquement "taux de rendement". on ne peut pas tout avoir.
vu sur le blog de loïc abadie http://tropicalbear.over-blog.com/ c'est long mais c'est bon :D

d'un taux d'épargne de 0% (situation d'avant-crise aux USA)  

:heink:  
De nombreux ménages avaient des centaines de milliers, voir des millions, de dollars en épargne, histoire de pouvoir payer tout ce que l'état ne paye pas là-bas : l'école des gosses, la retraite, les longues maladies, etc.

Bon, je ne sais pas ce que ça représente rapporté à l'échelle du  pays, mais 0 me semble "étrange".

Après, recherche, ça semble même pire que 0 : il était négatif leur taux d'épargne ! [:tibo2002]  
http://www.leap2020.eu/Moins-1-Le- [...] _a343.html

Citation :

Après la crise que nous connaissons, cette euphorie est cassée pour de bon, un peu plus à chaque jour qui passe.

Si seulement, si seulement... :(

Mais même demain ils seront prêt à recommencer le même faux rêve,à suivre la même chimère.

Il est très difficile de se guérir de la cupidité lorsqu'on y a goûté, et ce d'autant plus quand on a été élevé à son biberon !
C'est une drogue puissante, du même type que celle qui anime les millions de joueurs devant leur machine à sous, simple robots qui finissent pas avoir moins de pensées que ceux qui sont en train d'être dévellopés par les japonais. :(  

Si les états-unis veulent se guérir de ce maux, le seul espoir est qu'il commence dès maintenant à apprendre à leurs enfants que le but d'une vie ne doit pas être de gagner le plus d'argent possible. Et que ce but est un vice et non une vertue. Sont-ils près pour ça ? Même la crise de 29 ne leur a pas appris... Alors celle-là...

Citation :

Il serait donc préférable d'en revenir à un système monétaire à réserve pleine, basé sur un étalon non manipulable par un état et suffisamment rare pour ne pas être gonflé selon les envies de fuite en avant de tel ou tel dirigeant politique (par exemple un panier de métaux comportant l'or). Ce système briderait sans doute fortement la consommation et le crédit (les banques ne pouvant plus créer de la monnaie « temporaire », et devenant de simples intermédiaires entre déposants et emprunteurs), mais notre planète ne s'en porterait pas plus mal, et cela stimulerait la croissance « qualitative » (transformation plus poussée des matières premières) au lieu de stimuler le gaspillage.

Une banque ne pourrait donc prêter que l'argent qu'elle a en dépot d'épargne et pas plus.

Comme bien des choses sur notre planette globalisée, il faut alors l'imposer impérativement que toutes les banques du monde. Si un seul état ne suit pas le mouvement, c'est peine perdue.

Il faudra aussi unifier totalement les règles comptables, afin qu'un organisme public mondial puisse controler les banques (et il faudrait former des groupes d'analistes et des groupes de banques, puis tirer au sort chaque année qui controle qui).

Vaste programme !

Quant à l'accrochage a un étalon, il me semble archaïque, désuet, et surtout inutile. Si les états ne peuvent plus créer de monnaie scripturale (puisque qu'aucune banques ne pourraient le faire), et qu'on encadre strictement la création de monnaie fiducière, je ne vois pas à quoi ça sert d'établir un étalon. Car il suffit alors de réguler finement et précisément la création de monnaie fiducière.

Après, l'idéal serait surtout qu'il n'y ai qu'une seule monnaie à travers le monde.  :sarcastic:  

Je me souviens que j'en rêvais déjà étant enfant.  :ange:  

Mais en est-on si loin finalement ?

J'ai pour ma part énormément regretté qu'on n'ai pas fixé le dollar et l'euro lorsqu'ils se sont trouvé à parité, il y a quelques années.

---------------
n°17474410
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2009 à 12:22:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

l'impossibilité pour ces cons de politiques de manipuler l'économie financière,  

:??:  
Tu préfères que ce soit les grands financiers privés qui se démerdent tout seul et librement ? [:tibo2002]
Heu, tu penses vraiment que la merde bancaire actuelle vient des états ?  :??:  :??:

justement non. le problème vient en partie des politiques, c'est évident. ils ont dérégulé la finance et laissé les banquiers délirer avec le crédit et la finance.
autrement dit, l'économie est soumise à l'idéologie, ce qui ne devrait pas être le cas.
il ne faut pas laisser aux politiques le droit de décider de la création de bulles ou d'inflation, ni ce que doivent faire les banquiers, ni évidemment laisser les banquiers faire ce qu'ils veulent.  
quoiqu'à la limite ça ne dérange pas du moment que l'économie réelle n'est pas vraiment concernée. et pour rester dans le réel il faut une unité de mesure réelle que les politiques ne puissent pas manipuler comme les chiffres du chômage, par exemple.
la solution est la création d'un étalon "réel" non-manipulable.

CAMPEDEL a écrit :

d'un taux d'épargne de 0% (situation d'avant-crise aux USA)  

De nombreux ménages avaient des centaines de milliers, voir des millions, de dollars en épargne, histoire de pouvoir payer tout ce que l'état ne paye pas là-bas : l'école des gosses, la retraite, les longues maladies, etc.

Bon, je ne sais pas ce que ça représente rapporté à l'échelle du  pays, mais 0 me semble "étrange".

Après, recherche, ça semble même pire que 0 : il était négatif leur taux d'épargne ! [:tibo2002]  
http://www.leap2020.eu/Moins-1-Le- [...] _a343.html

exact, taux d'épargne (global bien sûr) négatif, merci les cartes de crédit
évidemment, tant que la bulle gonfle ça roule.
tout l'art de l'opération est de faire croire que les châteaux de cartes montent jusqu'au ciel et ne tombent jamais...
ça a marché pendant 30 ans

CAMPEDEL a écrit :

Après la crise que nous connaissons, cette euphorie est cassée pour de bon, un peu plus à chaque jour qui passe.

Si seulement, si seulement... :(

Mais même demain ils seront prêt à recommencer le même faux rêve,à suivre la même chimère.

Il est très difficile de se guérir de la cupidité lorsqu'on y a goûté, et ce d'autant plus quand on a été élevé à son biberon !
C'est une drogue puissante, du même type que celle qui anime les millions de joueurs devant leur machine à sous, simple robots qui finissent pas avoir moins de pensées que ceux qui sont en train d'être dévellopés par les japonais. :(  

Si les états-unis veulent se guérir de ce maux, le seul espoir est qu'il commence dès maintenant à apprendre à leurs enfants que le but d'une vie ne doit pas être de gagner le plus d'argent possible. Et que ce but est un vice et non une vertue. Sont-ils près pour ça ? Même la crise de 29 ne leur a pas appris... Alors celle-là...

oui mais non :D les usa sont pour les ricains "le" pays de la liberté d'entreprendre, celui de la démocratie, du respect de dieu et du travail, etc, et le résultat en est que l'argent est leur récompense divine, et le pilier central de l'édifice.
retire-leur et tout s'effondre. ils ne peuvent pas concevoir qu'on puisse travailler dur toute sa vie et rester pauvre. si tu enlèves ça de l'esprit des gens les usa deviennent un pays comme les autres, un pays de pauvres sans espoir d'amélioration de leur statut social qui ne survivra pas en tant que tel à cause de ses tensions internes.

CAMPEDEL a écrit :

Il serait donc préférable d'en revenir à un système monétaire à réserve pleine, basé sur un étalon non manipulable par un état et suffisamment rare pour ne pas être gonflé selon les envies de fuite en avant de tel ou tel dirigeant politique (par exemple un panier de métaux comportant l'or). Ce système briderait sans doute fortement la consommation et le crédit (les banques ne pouvant plus créer de la monnaie « temporaire », et devenant de simples intermédiaires entre déposants et emprunteurs), mais notre planète ne s'en porterait pas plus mal, et cela stimulerait la croissance « qualitative » (transformation plus poussée des matières premières) au lieu de stimuler le gaspillage.

Une banque ne pourrait donc prêter que l'argent qu'elle a en dépot d'épargne et pas plus.

Comme bien des choses sur notre planette globalisée, il faut alors l'imposer impérativement que toutes les banques du monde. Si un seul état ne suit pas le mouvement, c'est peine perdue.

Il faudra aussi unifier totalement les règles comptables, afin qu'un organisme public mondial puisse controler les banques (et il faudrait former des groupes d'analistes et des groupes de banques, puis tirer au sort chaque année qui controle qui).

Vaste programme !

Quant à l'accrochage a un étalon, il me semble archaïque, désuet, et surtout inutile. Si les états ne peuvent plus créer de monnaie scripturale (puisque qu'aucune banques ne pourraient le faire), et qu'on encadre strictement la création de monnaie fiducière, je ne vois pas à quoi ça sert d'établir un étalon. Car il suffit alors de réguler finement et précisément la création de monnaie fiducière.

Après, l'idéal serait surtout qu'il n'y ai qu'une seule monnaie à travers le monde.  :sarcastic:  

Je me souviens que j'en rêvais déjà étant enfant.  :ange:  

Mais en est-on si loin finalement ?

J'ai pour ma part énormément regretté qu'on n'ai pas fixé le dollar et l'euro lorsqu'ils se sont trouvé à parité, il y a quelques années.

rien que dans l'euro les allemands tirent la gueule de trainer l'italie espagne grèce comme des boulets. imagine la différence entre l'argentine ou l'inde et les pays d'europe...
heureusement qu'on n'est pas accroché à l'économie us et britannique, on s'en sortira moins mal qu'eux.

l'étalon ne doit pas être de l'or ou une seule chose, il doit refléter la richesse réelle des ressources connues exploitables un jour, la création de richesse (ce qui est vendu à l'extérieur), auquel on peut ajouter l'éducation, la santé, le fonctionnement des services publics, la redistribution des revenus, etc
comme ce n'est pas très facile à quantifier il vaut mieux rester dans le simple panier de "matières réelles" : métaux, production alimentaire, surface bâtie. je n'ai pas dit que j'avais la formule magique, mais on s'en rapproche + qu'en comptant des $ ou euros susceptibles d'être manipulés.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17474793
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 13:16:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

justement non. le problème vient en partie des politiques, c'est évident. ils ont dérégulé la finance et laissé les banquiers délirer avec le crédit et la finance. Autrement dit, l'économie est soumise à l'idéologie, ce qui ne devrait pas être le cas.

Ils ont laissé faire, OK.
Mais ce ne sont pas les acteurs.
Les parents ont trop laissé la bride sur le coup aux gosses, mais reste que ce ne sont pas les parents qui ont mis le feu aux 50 bagnoles après les avoir acheté à crédit auprès d'autres revendeurs de drogue du quartier voisin...

Citation :

il ne faut pas laisser aux politiques le droit de décider de la création de bulles ou d'inflation, ni ce que doivent faire les banquiers, ni évidemment laisser les banquiers faire ce qu'ils veulent.  

C'est donc bien aux politiques de décider ce que les banques ont ou non le droit de faire.

Citation :

quoiqu'à la limite ça ne dérange pas du moment que l'économie réelle n'est pas vraiment concernée.

Comment l'économie peut-elle ne pas être connectée à la santé des banques ?  :heink:  

Citation :

et pour rester dans le réel il faut une unité de mesure réelle que les politiques ne puissent pas manipuler comme les chiffres du chômage, par exemple.
la solution est la création d'un étalon "réel" non-manipulable.

Utopie.

Toute matière, physique ou immatérielle, est manipulable.

hpdp00 a écrit :

oui mais non :D les usa sont pour les ricains "le" pays de la liberté d'entreprendre, celui de la démocratie, du respect de dieu et du travail, etc, et le résultat en est que l'argent est leur récompense divine, et le pilier central de l'édifice.
retire-leur et tout s'effondre. ils ne peuvent pas concevoir qu'on puisse travailler dur toute sa vie et rester pauvre. si tu enlèves ça de l'esprit des gens les usa deviennent un pays comme les autres, un pays de pauvres sans espoir d'amélioration de leur statut social qui ne survivra pas en tant que tel à cause de ses tensions internes.

Il faudra pourtant bien un jour qu'ils en reviennent.

Et bien d'autres avec eux aussi.  
Les chinois par exemple sont je pense en train de découvrir le triste mensonge. Ca va faire mal. Espérons qu'ils se rappelleront les valeurs de leur très vieille civilisation.

hpdp00 a écrit :

rien que dans l'euro les allemands tirent la gueule de trainer l'italie espagne grèce comme des boulets. imagine la différence entre l'argentine ou l'inde et les pays d'europe...
heureusement qu'on n'est pas accroché à l'économie us et britannique, on s'en sortira moins mal qu'eux.

Oui, bien sur.

Mais il faudra pourtant bien un jour y arriver.

Citation :

l'étalon ne doit pas être de l'or ou une seule chose, il doit refléter la richesse réelle des ressources connues exploitables un jour, la création de richesse (ce qui est vendu à l'extérieur), auquel on peut ajouter l'éducation, la santé, le fonctionnement des services publics, la redistribution des revenus, etc
comme ce n'est pas très facile à quantifier il vaut mieux rester dans le simple panier de "matières réelles" : métaux, production alimentaire, surface bâtie. je n'ai pas dit que j'avais la formule magique, mais on s'en rapproche + qu'en comptant des $ ou euros susceptibles d'être manipulés.

Comme je le dis plus haut, tout bien matériel et même immatériel pouvant être soumis à la spéculation financière, c'est une utopie, car jamais cet étalon ne sera stable.
Accrocher la monnaie a une valeur qui peut flamber du jour au lendemain, je ne vois pas où serait l'avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 13:17:41

---------------
n°17474842
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:23:40  answer

le plan obama ramené de 937 à 780 milliards de dollars: http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

n°17474917
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2009 à 13:34:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme je le dis plus haut, tout bien matériel et même immatériel pouvant être soumis à la spéculation financière, c'est une utopie, car jamais cet étalon ne sera stable.
Accrocher la monnaie a une valeur qui peut flamber du jour au lendemain, je ne vois pas où serait l'avantage.

c'est le "une" qui pose problème, un panier de constituants très différents serait une solution beaucoup + stable et moins manipulable.
oui il faut que les politiques régulent les financiers. non on ne peut pas laisser les politiques décider "tout seuls" d'orienter l'économie sur la voie qui leur convient. on a bien mit une constitution pour empêcher les rois de faire ce qu'ils voulaient, de même en économie il faut des garde-fous pour les politiques.

pour "les" banques, il n'est pas compliqué de créer une banque d'état et de lui donner des directives claires pour favoriser l'économie réelle. ensuite les banques privées font ce qu'elles veulent, + de risques et + de profits pour les voraces, pas de souci, mais faut pas venir se plaindre si/quand elles font faillite et leurs clients avec.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17474921
grozibouil​le
Posté le 07-02-2009 à 13:35:20  profilanswer

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 13:35:20  profilanswer

n°17475189
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-02-2009 à 14:15:16  profilanswer

Pas sûr que les Chinois aient 780 milliards en stock encore.
Faites tourner la planche à billets.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17475283
azertyazer​ty
Posté le 07-02-2009 à 14:37:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pas sûr que les Chinois aient 780 milliards en stock encore.
Faites tourner la planche à billets.  :o

La FED rachette les USA [:prozac]

Message édité par azertyazerty le 07-02-2009 à 14:38:00
n°17475456
grozibouil​le
Posté le 07-02-2009 à 15:23:48  profilanswer

Les chinois sont déjà à 650 Mds de $ fin déc 08 de créances US, je pense qu'ils vont pas tarder à s'arrêter... :lol:

Mais c'est clair que cet afflux massif de créances va fragiliser la signature des USA et donc augmenter le taux de crédit long. Mais la FED pense racheter les bons du Trésor... la boucle est bouclée !

n°17475486
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-02-2009 à 15:29:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les chinois sont déjà à 650 Mds de $ fin déc 08 de créances US, je pense qu'ils vont pas tarder à s'arrêter... :lol:

Mais c'est clair que cet afflux massif de créances va fragiliser la signature des USA et donc augmenter le taux de crédit long. Mais la FED pense racheter les bons du Trésor... la boucle est bouclée !

Oui mais ca va faire flamber l'inflation et les détenteurs étrangers de bons du Trésor vont clairement se faire avoir.
Dire que ca fait des années qu'on paye les chinois avec des clopinettes.

Rappel: Le pays qui souffre le plus actuellement de la crise: c'est la Chine...

Les Indicateurs Composites de l’OCDE chutent au plus bas niveau depuis les années 1970
Les Composite Leading Indicators calculés par l’OCDE sont destinés à permettre une anticipation rapide des tendances de l’activité économique. Les valeurs supérieures à 100 indiquent des phases d’expansion, inférieures à 100 des ralentissements.

http://contreinfo.info/IMG/jpg/OCDE_CLI_1.jpg
Source: http://www.oecd.org/dataoecd/40/27/42123113.pdf

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17475569
freeza01
Posté le 07-02-2009 à 15:47:09  profilanswer

ça sent le gaz pour de bon, là ... :/

Les bonnes nouvelles sont tellement rares, que je tiens à mettre l'accent sur celles-ci:

Citation :

News Corp (Fox, MySpace) fait le ménage au sein du Wall Street Journal
* Publié par Ariane Beky le Vendredi 6 Fevrier 2009 | envoyer | commenter
Wsj
News Corp, l'empire multimédia (Fox, Sky, MySpace...) détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, décide de réduire l'effectif du Wall Street Journal. La référence de la presse financière vient de remercier 14 journalistes, a confirmé jeudi Robert Thomson, directeur de la rédaction. Ces suppressions viennent s'ajouter à la dizaine d'emplois supprimée ces derniers mois. Sont concernés les bureaux de NY, LA et Boston.

« Il est évident pour tous que nous traversons une récession économique sans précédent. Bien que notre lectorat augmente pour nos éditions papier et électronique, la chute de nos recettes publicitaires nécessite le réexamen de nos structures et de nos coûts », a indiqué Thomson dans un mémo 'collaborateurs', dont une copie a été obtenue par l'Associated Press.

News Corp a racheté le groupe de presse Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal, en 2007. La famille Bancroft, qui était propriétaire de 52% des droits de vote, a longtemps hésité avant d'accepter l'offre estimée à 5 milliards de dollars. Aujourd'hui, il ne s'agit plus uniquement de savoir si la griffe populo-conservatrice de Murdoch risque de décrédibiliser le WSJ, mais de trouver l'équilibre dans un secteur en crise, dont les annonceurs se méfient. Le mois dernier, Google a annoncé mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine.

Citation :

News Corp : sursaut tenté, après... des pertes massives

06/02/2009 - 15:43 - News Corp grimpe de 4,3% à 7,8$ environ ce vendredi à Wall Street. Le Groupe a publié hier soir une perte nette trimestrielle de 6,4 Mds$, traduisant les pertes de valeurs des actifs dans la presse et des chaînes TV. News Corp dévoilait aussi hier des perspectives sans relief pour le reste de l'année.

Le Président du Groupe médias, Rupert Murdoch, commentait : "nos résultats pour le trimestre sont le reflet direct du climat économique sinistre".

News Corp manifeste donc son intention de réduire les coûts et les effectifs là où cela sera nécessaire. Le Wall Street Journal a d'ailleurs déjà annoncé quelques licenciements, tandis que 800 postes ont été supprimés chez Fox pour des économies attendues de 400 M$ par an.

Le Groupe new-yorkais News Corp a encaissé un déficit net de 6,4 Mds$ et 2,45$ par titre sur son second trimestre fiscal 2009 clos fin décembre, contre un bénéfice net de 832 M$ et 27 cents par action sur la période correspondante, l'année précédente.

En dehors de 8,4 Mds$ de charges non-cash de dépréciations (6,7 Mds$ après imposition) pour la baisse de valeur des actifs, le Groupe aurait affiché au second trimestre fiscal un bénéfice de 320 M$ et 12 cents de bpa. Les revenus trimestriels se sont érodés à 7,9 Mds$ (-8%), contre 8,6 Mds$ un an auparavant. Des comptes qui ressortent inférieurs au consensus de place, logé à 8,4 Mds$ de revenus pour 19 cents de bpa.

Hier soir, le directeur financier Dave Devoe a estimé que le Groupe devrait afficher un profit opérationnel en déclin de 30% environ sur l'exercice 2009, contre 5,13 Mds$ en 2008. Précédemment, la baisse était attendue dans une fourchette de 10-15%. La guidance ajustée tient compte des conditions actuelles de marché, sans nouvelle détérioration dans la publicité ou nouvel affaiblissement économique.

News Corp affiche un niveau de cash renforcé à 4,5 Mds$, assez selon le Groupe pour honorer sans problèmes les échéances de la dette. Pourtant, Murdoch a aussi confié qu'il ne voyait pas d'opportunités d'acquisitions à l'heure actuelle.

Newscorp ! (Un nom qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Verhoeven !)
Le porte parole de l'ultra-libéralisme et de l'impérialisme, du troll, du journalisme de caniveau et des plus bas instincts de l'homme !
Derrière ce nom se cache Fox News (inutile de le présenter je pense), le Wall Street Journal (pareil je pense) et pas mal de tabloids à travers le monde, notamment en UK (les magazines de ce groupe se sont illustrés dans le passé par leurs articles populistes - publication de liste de délinquants sexuels avec adresse et profession, entraînant des représailles de lecteurs débiles (liste par ailleurs erronée); articles racistes ("les immigrés mangent les cygnes de Regent's Park" ), etc...)

De voir ce furoncle plein de pus ENFIN en mauvaise posture me laisse à penser qu'il y'a tout de même une Justice !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17475728
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:21:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est le "une" qui pose problème, un panier de constituants très différents serait une solution beaucoup + stable et moins manipulable.

Le mot "une" désignait n'importe quoi.
Que ce soit la valeur de l'or où la valeur d'un panier est la même chose.
Choisi un pannier de 10 choses et dans les 2 semaines il est la cible de spéculation financière.

Citation :

oui il faut que les politiques régulent les financiers. non on ne peut pas laisser les politiques décider "tout seuls" d'orienter l'économie sur la voie qui leur convient. on a bien mit une constitution pour empêcher les rois de faire ce qu'ils voulaient, de même en économie il faut des garde-fous pour les politiques.

Les garde-fous des politiques, c'est le peuple et non les banquiers.

Citation :

pour "les" banques, il n'est pas compliqué de créer une banque d'état et de lui donner des directives claires pour favoriser l'économie réelle. ensuite les banques privées font ce qu'elles veulent, + de risques et + de profits pour les voraces, pas de souci, mais faut pas venir se plaindre si/quand elles font faillite et leurs clients avec.

Sauf qu'il est associal de laisser dans la misère des escroqués, même si c'est parce qu'ils cédèrent au une sirène, qu'elle soit boursière ou autre.

Et lorqu'ils sont des dizaines ou des centaines de milliers, c'est une poudrière.

Il est pour moi normal que le peuple attende de l'état qu'il le protège, en ne permettant pas à des professionnels de proposer des produits risqués au point de les mettre dans la misère pour le restant de leur vie.

Les bénéficiaires des crédits très risqués américains, souvent très peu éduqués et à la réflection limitée nous montre-t-on dans les reportages, reprochent à leur état d'avoir laissé des banques les faire rêver. Pour ma part, je considère qu'ils ont totalement raison.

Même au temps des hominidés grégaires, nul doute qu'il y avait un(e) dominant(e) pour diriger et protéger le groupe.

L'état, qui n'est que le chef d'une très grande tribu, ne l'oublions pas, est bien là pour protéger les plus faibles. C'est ainsi depuis les commencement de la vie en société des humains.  

Sinon, à quoi sert-il ?

---------------
n°17475740
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:23:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Dire que ca fait des années qu'on paye les chinois avec des clopinettes.

Bah, logique, c'est ce qu'ils nous vendent. [:glaurung]

---------------
n°17475925
freeza01
Posté le 07-02-2009 à 16:57:25  profilanswer

En provenance du topic bourse:

Absolument Fabuleux a écrit :

Citation :

Trois banques en faillite fermées aux Etats-Unis

Les régulateurs américains ont fermé vendredi trois banques régionales, First Bank Financial Services en Georgie, Alliance Bank et County Bank en Californie, ce qui porte à neuf le nombre des faillites de l'année.L'organisme de garantie des dépôts, la Federal Deposit Insurance Corp. a confié les quatre agences de First Bank Financial Services a un autre établissement de Birmingham, Alabama, Regions Bank, pour 17 millions de dollars (13 millions d'euros). La banque avait 337 millions de fonds propres et 279 millions de dépôts.

Alliance Bank avait 1,14 milliard de fonds propres et 951 millions en dépôts. County Bank 1,7 milliard de fonds propres et 1,3 milliard appartenant à sa clientèle.

Vingt-cinq banques avaient fait faillite en 2008, plus que lors des cinq précédentes années. AP

déjà 9 banques ne moins pour 2009  [:tieumlar]

xavier- a écrit :

Il y a un paquet de petites banques qui vont sauter..
C'est la ou le gros des emprunts de construction/immobilier commercial se cache. Beaucoup de banques regionales ont 50 % de leurs actifs dedans.

http://img517.imageshack.us/img517/3107/f4900a69c9736a6dcde98e3ta1.jpg

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17476161
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2009 à 17:33:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le mot "une" désignait n'importe quoi.
Que ce soit la valeur de l'or où la valeur d'un panier est la même chose.
Choisi un pannier de 10 choses et dans les 2 semaines il est la cible de spéculation financière.

je ne pense pas, s'il y a de la spéculation ce sera sur tout et le principe est de choisir un panier représentatif de la richesse produite. certaines choses importantes peuvent être exclues du marché spéculatif, et devraient l'être, notamment ce qui est alimentation de base et un minimum d'énergie.

CAMPEDEL a écrit :

Les garde-fous des politiques, c'est le peuple et non les banquiers.

Sauf qu'il est associal de laisser dans la misère des escroqués, même si c'est parce qu'ils cédèrent au une sirène, qu'elle soit boursière ou autre.

Et lorqu'ils sont des dizaines ou des centaines de milliers, c'est une poudrière.

Il est pour moi normal que le peuple attende de l'état qu'il le protège, en ne permettant pas à des professionnels de proposer des produits risqués au point de les mettre dans la misère pour le restant de leur vie.

Les bénéficiaires des crédits très risqués américains, souvent très peu éduqués et à la réflection limitée nous montre-t-on dans les reportages, reprochent à leur état d'avoir laissé des banques les faire rêver. Pour ma part, je considère qu'ils ont totalement raison.

Même au temps des hominidés grégaires, nul doute qu'il y avait un(e) dominant(e) pour diriger et protéger le groupe.

L'état, qui n'est que le chef d'une très grande tribu, ne l'oublions pas, est bien là pour protéger les plus faibles. C'est ainsi depuis les commencement de la vie en société des humains.  

Sinon, à quoi sert-il ?

par clients je pensais + aux sociétés type hedges funds qu'aux particuliers.
ils jouent, ils gagnent, ils perdent, c'est le jeu. si un particulier se croit très fort et veut jouer, c'est son affaire.
on ne peut pas protéger les gens contre leur volonté. il suffit que l'information soit suffisante, et quelques actions de police pour limiter les escroqueries pures, ensuite c'est la responsabilité de chacun de croire au père noel en juillet et tant pis si ça se passe mal.

je ne vois pas comment tu peux concilier  
"Les garde-fous des politiques, c'est le peuple" et  
"Les bénéficiaires des crédits très risqués américains reprochent à leur état d'avoir laissé des banques les faire rêver."
il faut des limites précises à ce que les banquiers peuvent faire, décidées par les politiques, et des limites à ce que les politiques peuvent faire (ou défaire). on voit bien le résultat avec le libéralisme et la dérégulation.

si l'état doit protéger les faibles d'esprits ce n'est pas pour les endoctriner ou les protéger contre leur gré. la responsabilité de chacun est pour moi une priorité sur leur protection.
c'est tellement facile de bourrer le mou des faibles d'esprit... jeudi soir le présidoux a si bien réussi que presque personne n'a vu que c'était du vent pour essayer de désamorcer une crise sociale de + en + forte.
il devient tout doucement socialiste sous la pression, mais il n'a rien compris au problème, c'est juste pour éviter de recevoir des pierres tout en préservant au mieux son modèle de classes sociales. faire durer tant que ça peut en espérant un miracle, la reprise.
ça ne marchera pas, son système est périmé.
il n'y aura _jamais_ de reprise comme en 2003 parce que les gens n'ont plus confiance et ne veulent plus de ce modèle. il n'y aura une reprise, lente et modérée _que_ si les règles changent. + de social et - de jeu financier.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17476188
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-02-2009 à 17:37:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils jouent, ils gagnent, ils perdent, c'est le jeu. si un particulier se croit très fort et veut jouer, c'est son affaire.
on ne peut pas protéger les gens contre leur volonté. il suffit que l'information soit suffisante, et quelques actions de police pour limiter les escroqueries pures, ensuite c'est la responsabilité de chacun de croire au père noel en juillet et tant pis si ça se passe mal.

"Les bénéficiaires des crédits très risqués américains reprochent à leur état d'avoir laissé des banques les faire rêver."
il faut des limites précises à ce que les banquiers peuvent faire, décidées par les politiques, et des limites à ce que les politiques peuvent faire (ou défaire). on voit bien le résultat avec le libéralisme et la dérégulation.

si l'état doit protéger les faibles d'esprits ce n'est pas pour les endoctriner ou les protéger contre leur gré. la responsabilité de chacun est pour moi une priorité sur leur protection.
c'est tellement facile de bourrer le mou des faibles d'esprit... jeudi soir le présidoux a si bien réussi que presque personne n'a vu que c'était du vent pour essayer de désamorcer une crise sociale de + en + forte.
il devient tout doucement socialiste sous la pression, mais il n'a rien compris au problème, c'est juste pour éviter de recevoir des pierres tout en préservant au mieux son modèle de classes sociales. faire durer tant que ça peut en espérant un miracle, la reprise.
il n'y aura _jamais_ de reprise comme en 2003 parce que les gens n'ont plus confiance et ne veulent plus de ce modèle. il n'y aura une reprise, lente et modérée _que_ si les règles changent. + de social et - de jeu financier.

T'es un libéral tiède en fait  :ouch:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17476359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2009 à 18:04:11  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es un libéral tiède en fait  :ouch:  

Il dit juste que si on insiste sur l'information, alors on ne peut plus rien pour les gens (à contexte égal :o).

n°17476816
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 19:14:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on ne peut pas protéger les gens contre leur volonté.

C'est pourtant ce que l'on fait tout les jours dans plein de domaine. :)
Les normes, les règles, puis les lois, servent à ça.
Exemple simple : pourquoi limite-t-on la vitesse sur les routes ?
Pourquoi oblige-t-on les passages d'un véhicule à mettre leur ceinture de sécurité ?
Etc.

Citation :

il suffit que l'information soit suffisante, et quelques actions de police pour limiter les escroqueries pures, ensuite c'est la responsabilité de chacun de croire au père noel en juillet et tant pis si ça se passe mal.

Je ne te laisserais jamais les rênes d'un pays. [:tibo2002]  

Citation :

Le peuple sanctionne le politique qui dérape et l'état empêche le peuple de déraper.

C'est aussi simple que cela et fonctionne ainsi depuis qu'on a désigné les premiers chefs.

Reprenons l'exemple de la voiture.
Penses-tu qu'un président puisse être élu en déclarant je vais supprimer le code de la route qui nous emmerde et nous empêche de conduire comme on veut, vive la liberté de rouler à 300km/h sur l'autoroute ?

Il n'atteindra même pas le second tour.

A l'inverse, l'argument contraire fut utilisé par Chirac lors de sa campagne.

Citation :

Utopie d'intellectuel.

Le peuple n'est pas ainsi.

Citation :

c'est tellement facile de bourrer le mou des faibles d'esprit...

Justement, si tu le reconnais toi-même, comment peux-tu dire auparavant : "qu'il soit responsable et assume ses actes" ? !

Citation :

jeudi soir le présidoux a si bien réussi que presque personne n'a vu que c'était du vent pour essayer de désamorcer une crise sociale de + en + forte.

Ca, c'est dans 1 an que nous en jugerons.

Citation :

Qui viendra un jour, même si c'est dans 5 ans.

Citation :

Mais la reprise n'a rien à voir avec la sauvegarde de ce système.
On peuttrès bien avoir une reprise économique après un changement majeur de modèle de société. Et ceci va se décider dans les mois et années à venir, suivant la profondeur de la crise. Plus elle sera profonde et plus les changements pourront être profonds.

Citation :

il n'y aura _jamais_ de reprise comme en 2003

Je pense aussi la même chose.
Et je le souhaite aussi.
Un redémarrage calme et normal comme après la crise de 29 serait de bien meilleur augure pour l'avenir.

Citation :

parce que les gens n'ont plus confiance et ne veulent plus de ce modèle.

Les gens veulent leur maison, leur voiture, de quoi nourrir leur famille, leur télé, leur loisir, et, à la rigueur, qu'il n'y ai plus de salaires aussi grotesquement élevés. Après ça, le modèle économique, ils s'en foutent.

Ne pas confondre la population et l'esprit qui règne sur ce forum.
Nous ne représentons pas la population mais une de ses franges.

Citation :

il n'y aura une reprise, lente et modérée _que_ si les règles changent. + de social et - de jeu financier.

---------------
n°17476819
poilagratt​er
Posté le 07-02-2009 à 19:14:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Mais quel est l'intérêt d'avoir des organismes destinés à spéculer, si certains risquent d'y laisser leur chemise?
(Il y a déja les casinos)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17476887
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 19:21:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Il dit juste que si on insiste sur l'information, alors on ne peut plus rien pour les gens (à contexte égal :o).

Une information n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, loin s'en faut !

Ces derniers temps, même les experts financiers ne comprennaient plus les produits que leur proposaient les polytechniciens. :(

---------------
n°17476895
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 19:22:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais quel est l'intérêt d'avoir des organismes destinés à spéculer, si certains risquent d'y laisser leur chemise?
(Il y a déja les casinos)

Exactement.

La spéculation financière n'est qu'un moyen enrobé d'honnêteté fait pour voler de l'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 19:23:55

---------------
n°17477196
poilagratt​er
Posté le 07-02-2009 à 19:58:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.

La spéculation financière n'est qu'un moyen enrobé d'honnêteté fait pour voler de l'argent.

:jap:   La seule question à se poser est de comment financer les entreprises dont le projet n'est pas de faire du fric pour le fric, mais d'apporter un réel plus utile à la société.
Et si faire un max de fric n'est plus la finalité des entreprises, les investisseurs risquent d'être assez peu nombreux. :sarcastic:  
D'ou la nécessité d'un financement via la collectivité, décidé par des jurys de citoyens (par ex.) :)

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 07-02-2009 à 20:04:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17477498
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 20:41:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, logique, c'est ce qu'ils nous vendent. [:glaurung]

http://img18.imageshack.us/img18/6398/p1012141ch4.jpg

n°17477502
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2009 à 20:42:33  profilanswer

[:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17477508
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 20:43:42  profilanswer

Manque le clodo dedans pour faire de cette photo une oeuvre d'art. :o

Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 20:44:33

---------------
n°17477913
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 21:58:36  answer

les petits braquages prolifèrent: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

moi je vois bien un scénar à la "banlieue 13" pour la france :D

n°17478062
panif
Posté le 07-02-2009 à 22:24:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   La seule question à se poser est de comment financer les entreprises dont le projet n'est pas de faire du fric pour le fric, mais d'apporter un réel plus utile à la société.
Et si faire un max de fric n'est plus la finalité des entreprises, les investisseurs risquent d'être assez peu nombreux. :sarcastic:  
D'ou la nécessité d'un financement via la collectivité, décidé par des jurys de citoyens (par ex.) :)

Pour aller plus loin : il suffirait d'obliger qu'un pourcentage elevé (genre 80%) des richesses publiques et privés soient investis et d'instaurer un taux unique mondial pour les prêts.

Comme le taux est unique, il n'y a plus de délires genre Madoff et surtout plus de spéculations. On peut facilement envisager une gestion des sommes investis par la collectivité.
Comment ne pas tuer la concurrence des entreprises ? Après remboursement des prêts et les réinvestissements, le des bénéfices sera réparti parmi les salariés : pour gagner plus, les salariés feront progresser le CA de leur entreprise (à condition de ne pas virer les gens ! ).  

je ne suis pas économiste, c'est peut-être impossible :)  

n°17478124
HumanRAGE
Posté le 07-02-2009 à 22:34:32  profilanswer

et ca ne parle que de repression, alors que si la criminalité augmente, c'est que la société va de plus en plus mal...

ca me fout les boules :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17478130
HumanRAGE
Posté le 07-02-2009 à 22:35:28  profilanswer

panif a écrit :

Pour aller plus loin : il suffirait d'obliger qu'un pourcentage elevé (genre 80%) des richesses publiques et privés soient investis et d'instaurer un taux unique mondial pour les prêts.

Comme le taux est unique, il n'y a plus de délires genre Madoff et surtout plus de spéculations. On peut facilement envisager une gestion des sommes investis par la collectivité.
Comment ne pas tuer la concurrence des entreprises ? Après remboursement des prêts et les réinvestissements, le des bénéfices sera réparti parmi les salariés : pour gagner plus, les salariés feront progresser le CA de leur entreprise (à condition de ne pas virer les gens ! ).  

je ne suis pas économiste, c'est peut-être impossible :)  

a mon avis, en fixant un taux arbitraire, c'est deja foutu. tu fixes ainsi un objectif, qui, s'il est décu, va foutre la merde dans le systeme...

---------------
n°17478154
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 22:39:55  answer

HumanRAGE a écrit :

et ca ne parle que de repression, alors que si la criminalité augmente, c'est que la société va de plus en plus mal...

ca me fout les boules :pfff:

Genre ce sont les ex traders qui braquent les petits commerçants. [:kiki]  

La crise n'a rien à voir la dedans, ce genre de personnage ne travaillerait quand même pas, crise ou pas.

n°17478161
HumanRAGE
Posté le 07-02-2009 à 22:41:18  profilanswer

:sweat:  

la propagande a bien fait son taf... la criminalité explose toujours a chaque crise, spa une nouveauté... c'est meme un excellent indicateur d'ailleurs.

---------------
n°17478168
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 22:42:35  answer

HumanRAGE a écrit :

:sweat:  

la propagande a bien fait son taf... la criminalité explose toujours a chaque crise, spa une nouveauté... c'est meme un excellent indicateur d'ailleurs.

On parle dans l'article de mère ou père qui braquent pour nourrir leurs enfants?

n°17478197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2009 à 22:47:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pourtant ce que l'on fait tout les jours dans plein de domaine. :)
Les normes, les règles, puis les lois, servent à ça.
Exemple simple : pourquoi limite-t-on la vitesse sur les routes ?
Pourquoi oblige-t-on les passages d'un véhicule à mettre leur ceinture de sécurité ?
Etc.

c'est sur que les lois à la con ça y va à plein gaz... chaque fois qu'il y a un fait divers faut qu'ils décident d'une nouvelle loi.  
ça permet de faire croire aux gens qu'on s'occupe d'eux, et de faire des minutes de télé gratuite, pour la prochaine campagne. la sécurité publique a le dos très large.
ça permet surtout de les surveiller de + près et + généralement de diminuer la liberté individuelle. au cas où on s'en servirait mal, bien sûr...
la limitation de vitesse protège la société des excès, l'obligation de port de la ceinture est une atteinte à la liberté individuelle. tu comprends la différence et ce que je veux dire?

Citation :

Je ne te laisserais jamais les rênes d'un pays. [:tibo2002]

pas de problème :D
j'ai jamais dit que j'en voulais ;)  

Citation :

Le peuple sanctionne le politique qui dérape et l'état empêche le peuple de déraper.

C'est aussi simple que cela et fonctionne ainsi depuis qu'on a désigné les premiers chefs.

Reprenons l'exemple de la voiture.
Penses-tu qu'un président puisse être élu en déclarant je vais supprimer le code de la route qui nous emmerde et nous empêche de conduire comme on veut, vive la liberté de rouler à 300km/h sur l'autoroute ?

Il n'atteindra même pas le second tour.

A l'inverse, l'argument contraire fut utilisé par Chirac lors de sa campagne.

démagogie et simplisme...
comme tu le présente, roule à 131 kmh sur autoroute, même en ligne droite par beau temps et peu de circulation serait criminel, alors que rouler à 130ne l'est pas. c'est évidemment faux dans les deux cas.
on pourrait revenir sur ce que t'appelles démocratie, et qui n'est qu'une apparence.
le peuple sanctionnerait les politiques s'ils en avaient la possibilité, ce que les politiques se gardent bien de leur donner. il s'en faut de beaucoup!
à part le référendum chirac, qui leur a demandé? et après un NON massif, qui le leur demandera?

Citation :

Utopie d'intellectuel.

Le peuple n'est pas ainsi.

Justement, si tu le reconnais toi-même, comment peux-tu dire auparavant : "qu'il soit responsable et assume ses actes" ? !

qu'est-ce qu'on sait sur ce que les gens pensent? qui leur demande leur avis? sur n'importe quel sujet précis d'ailleurs?si on leur demandait leur avis peut-être qu'ils s'intéresseraient aux questions.

Citation :

Ca, c'est dans 1 an que nous en jugerons.

c'est tout vu. sarko "change" tous les ans, mais ses idées restent les mêmes. il ne lâchera que ce qu'il ne peut pas garder.

Citation :

Les gens veulent leur maison, leur voiture, de quoi nourrir leur famille, leur télé, leur loisir, et, à la rigueur, qu'il n'y ai plus de salaires aussi grotesquement élevés. Après ça, le modèle économique, ils s'en foutent.

Ne pas confondre la population et l'esprit qui règne sur ce forum.
Nous ne représentons pas la population mais une de ses franges.

les gens veulent "ce que tout le monde veut", sauf les extrêmes. ce n'est qu'une question de culture.  
exemple : beaucoup sont d'accord de payer une taxe sur leur consommation de carbone. ceci sous une forme ou une autre, que ce soit une prime à la non-conso revient au même.
or cette taxe ne sert et ne peut servir à rien, le pétrole qui n'est pas consommé ici le sera ailleurs, autant et au même moment. y a pas un pti bonhomme qui réenterre dans un coin secret l'essence non-consommée.
ça les gens peuvent le comprendre, mais ils ont bonne conscience en payant la taxe. ils _veulent_ payer la taxe.
si on leur explique "un bon niveau de vie pour tout le monde c'est mieux que quelques riches et des pauvres, dont vous, qui tirez la langue" ils n'en chercheront pas moins à gagner plusse individuellement mais ne pourront plus tout tenter sans scrupules au risque d'être rejetés par les autres, la société en général. ils auront bonne conscience en ne trichant pas, ou pas ouvertement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17478199
Esska
Posté le 07-02-2009 à 22:47:36  profilanswer

panif a écrit :

Et tu crois que parfois des salariés n'ont pas envie de virer leurs collègues ? :o

n°17478221
Esska
Posté le 07-02-2009 à 22:50:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est sur que les lois à la con ça y va à plein gaz... chaque fois qu'il y a un fait divers faut qu'ils décident d'une nouvelle loi.  
ça permet de faire croire aux gens qu'on s'occupe d'eux, et de faire des minutes de télé gratuite, pour la prochaine campagne. la sécurité publique a le dos très large.
ça permet surtout de les surveiller de + près et + généralement de diminuer la liberté individuelle. au cas où on s'en servirait mal, bien sûr...
la limitation de vitesse protège la société des excès, l'obligation de port de la ceinture est une atteinte à la liberté individuelle. tu comprends la différence et ce que je veux dire?

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais u que dans notre pays les dépenses de santé sont mutualisées ça me fait un peu chier quand même que certains ne veuillent pas utiliser une ceinture de sécurité toute conne quoique ça peut faire mourir les gens sur le coup plutôt qu'ils soient gravement blessées ce qui nous coute moins cher [:tinostar]

Message édité par Esska le 07-02-2009 à 22:52:02
n°17478226
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2009 à 22:51:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.

ça les gens le comprennent sans avoir fait de l'économie ;)  
les arbres ne montent pas au ciel

poilagratter a écrit :

ou tout simplement une banque d'état, chargée de financer les projets d'utilité publique ou de production réelle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17478367
HumanRAGE
Posté le 07-02-2009 à 23:16:50  profilanswer

nope, n'empeche que c'est corrélé, que tu le veuilles ou non n'y changera rien :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)