Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19097282
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 15:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Eteindre sa télé, c'est se condamner au quotidien. Je ne vois pas l'ouvriers à la chaîne se priver volontairement de ce seul moyen d'évasion sous prétexte que ça le ferait acheter plus.

Les livres, les universités, les discussions, les journaux, internet, les voyages...
Ce ne sont pas les moyens d'evasions qui manquent hein. [:sachaguitry]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 15:35:53  profilanswer

n°19097298
Ciler
Posté le 08-07-2009 à 15:36:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Une banque nationale consciente des enjeux locaux c'est pas antinomique?  [:gratgrat]

Pas necessairement non. Tu as bien des entreprises multinationales qui investissent a l'echelle locale pour favoriser leurs activites.

peaceful a écrit :

Le problème, c'est que le privé a la contrainte réglementaire et la recherche du profit pour éviter les dérapages dans le déficit, alors qu'avec un truc publique 'non drivé par le profit, mais par des gentils bisounours) tu peux carrément exploser les déficits.

Le public aussi a des contraintes reglementaires, j'en veux pour preuve les amendes que la france s'enfile pour depassement des criteres de deficit imposes par maastricht.

n°19097304
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-07-2009 à 15:37:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on doit pouvoir trouver un juste milieu entre les bisounours et le profit rapide sans risque

En l'état actuel des choses, la situation en France est bonne, malgré "ZE" crisis du siècle.
Apparemment certains se plaignent que les banques ne prêtent pas. Qu'on sorte les chiffres et qu'on en discute, mais ne soyons pas lapidaires sans savoir.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19097311
Angelu68
Posté le 08-07-2009 à 15:38:09  profilanswer

FMI : le pire de la crise est passé, mais il ne faut pas baisser la garde

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] a3808573cf

De mieux en mieux..  :pfff: Je me demande si ses gens ont vu les chiffres actuelles du secteur économique et du chômage.

Message cité 3 fois
Message édité par Angelu68 le 08-07-2009 à 15:39:15
n°19097327
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-07-2009 à 15:39:01  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Les livres, les universités, les discussions, les journaux, internet, les voyages...

Toi qui réfléchis tant: tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les principes de base de l'économie ne sont pas enseignés de manière obligatoire à l'école?  [:doc_prodigy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19097329
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 15:39:06  profilanswer

tu proposes à qqun qui n'a pas les moyens de se payer une tv de plutôt choisir des voyages, un abonnement à un journal, un ordinateur et un abo FAI
ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-07-2009 à 15:40:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19097334
Emile Zulu
Posté le 08-07-2009 à 15:39:25  profilanswer

Bobbylebucheron a écrit :

On est mayrcredi, c'est Pierre Jovanovic time, c'est tout de suite sur http://icietmaintenant.info/

c'est qui ce mec ? et la radio ?

n°19097355
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-07-2009 à 15:41:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas necessairement non. Tu as bien des entreprises multinationales qui investissent a l'echelle locale pour favoriser leurs activites.

Oui, mais le mieux c'est quand même une banque régionale privée comme il en existe.
A partir de là, virer au communisme pour un moins bon résultat non merci :o

Ciler a écrit :

Le public aussi a des contraintes reglementaires, j'en veux pour preuve les amendes que la france s'enfile pour depassement des criteres de deficit imposes par maastricht.

Oui en effet, c'est très rigide comme régulation, et malheur à qui dépasserait la limite.
Dailleurs ça n'arrive jamais :o

Aucun rapport, mais ton ton, me fait penser à un autre pseudo :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19097382
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 15:43:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu proposes à qqun qui n'a pas les moyens de se payer une tv de plutôt choisir des voyages, un abonnement à un journal, un ordinateur et un abo FAI

Discuter avec des gens ouvrent vachement plus d'horizons.
Les bibliothèque municipales sont gratos
l'Education est quasi gratos en France, contrairement à ces affreux libéraux ricains

C'est fou comment vous trouvez des raisons pour justifier l'irresponsabilité et la manipulation des gens.
A croire que le peuple est stupide et que seule l'elite( vous quoi) savez comment gérer leru vie. Ca ressemble énormement au système actuel quand même. [:lefebvre aloy]

---------------
n°19097417
Ciler
Posté le 08-07-2009 à 15:46:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui, mais le mieux c'est quand même une banque régionale privée comme il en existe.
A partir de là, virer au communisme pour un moins bon résultat non merci :o

Ah c'est tout a fait possible. Note que je ne fais que pointer qu'une structure nationale n'est pas impossible, ca ne garantis pas qu'elle soit efficace.

peaceful a écrit :

Oui en effet, c'est très rigide comme régulation, et malheur à qui dépasserait la limite.
Dailleurs ça n'arrive jamais :o

Un peu comme toutes les regulations imposees aux banques privees en fait, et dont elles savent s'affranchir, de maniere plus ou moins directe quand le besoin s'en fait sentir  :whistle:  

peaceful a écrit :

Aucun rapport, mais ton ton, me fait penser à un autre pseudo :o

:??:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 15:46:03  profilanswer

n°19097421
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-07-2009 à 15:46:42  profilanswer

l'Education est quasi gratos en France, contrairement à ces affreux libéraux ricains

C'est fou comment vous trouvez des raisons pour justifier l'irresponsabilité et la manipulation des gens.
A croire que le peuple est stupide et que seule l'elite( vous quoi) savez comment gérer leru vie. Ca ressemble énormement au système actuel quand même. [:lefebvre aloy]

Oui, c'est voulu et ça ne date pas d'hier (cf une célèbre citation de Churchill sur la démocratie et l'électeur lambda ou De Gaulle et les français, au choix...).
Ca rejoint au passage ce que disait peacefull sur la révolution et la bourgeoisie.

Message édité par johnbroot le 08-07-2009 à 15:54:21

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19097462
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 15:49:59  profilanswer

je relevais juste l'incohérence de certains exemples :D

au sujet des accrocs de cetelem, je serais moi aussi assez sévère :  
soit ils le font pour survivre alors ils doivent être aidés,
soit ils sont atteints de folie douce et on leur retire le droit d'utiliser le crédit à la conso,  
soit ils sont conscients de s'enfoncer et le font quand même par défi, jalousie ou esprit de contradiction alors qu'ils se démerdent avec leur créanciers

Message édité par sire de Botcor le 08-07-2009 à 15:51:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19097509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2009 à 15:53:59  profilanswer

Angelu68 a écrit :

De mieux en mieux..  :pfff: Je me demande si ses gens ont vu les chiffres actuelles du secteur économique et du chômage.

ce n'est pas parce que la crise sera finie que l'on sera revenu au niveau d'avant la crise.
mais le niveau d'avant la crise était bullesque et insoutenable, c'est pour ca qu'il n'est même pas désirable

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19097610
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 16:01:09  profilanswer

Angelu68 a écrit :

[:joyrock] ça fait limite un bon smiley l'image de cet article :D

Message édité par Joyrock le 08-07-2009 à 16:02:07
n°19097754
Angelu68
Posté le 08-07-2009 à 16:09:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce n'est pas parce que la crise sera finie que l'on sera revenu au niveau d'avant la crise.
mais le niveau d'avant la crise était bullesque et insoutenable, c'est pour ca qu'il n'est même pas désirable

Je sais bien que si la crise est fini on reviendra pas tout de suite au niveau d'avant, mais une crise il me semble, se termine quand les chiffres sont a nouveau stable il me semble ? Pourtant actuellement, les chiffres plonges a peux pres dans tout les domaines, je dirais pas que le pire de la crise est fini.

n°19097786
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2009 à 16:11:33  profilanswer

moonboots a écrit :

ah tiens je ne la connaissais pas celle-là   :jap:

:fou: Hé mais j'lai sortie plein de fois déjà!  [:tomsor]

uxam a écrit :

il n'est pas suisse mais francais [:blocherhaha]

Le dialogue, aussi vif soit-il, ne devrait jamais permettre ce genre d'outrage. Je suis blessé, dans ma chair et dans mon âme. J'obtiendrai réparation sur le topic de la famille.

La crise, on peut la mesurer au nombre de smiley dans les posts à peaceful. C'est une mesure au moins aussi bonne que celle de Lagarde. :o

Est-ce que les médias ont annoncé l'amorce d'une reprise aujourd'hui ou pas encore ?

Message édité par roscocoltran le 08-07-2009 à 16:30:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19098294
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2009 à 16:49:02  profilanswer

Angelu68 a écrit :

Je sais bien que si la crise est fini on reviendra pas tout de suite au niveau d'avant, mais une crise il me semble, se termine quand les chiffres sont a nouveau stable il me semble ? Pourtant actuellement, les chiffres plonges a peux pres dans tout les domaines, je dirais pas que le pire de la crise est fini.

plus au niveau du pib.

rien ne dit que la production indus remontera ni que le chomage baissera.  

on peut avoir un niveau fixe de 30% de chomage

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19098585
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:12:47  answer

roscocoltran a écrit :

Eteindre sa télé, c'est se condamner au quotidien. Je ne vois pas l'ouvriers à la chaîne se priver volontairement de ce seul moyen d'évasion sous prétexte que ça le ferait acheter plus.

Si les gens adoptaient ce mode de pensée, ce serait la fin de la société de consommation et plein de gens seraient très déçus, pas forcément ceux d'en bas, mais justement plutôt ceux d'en haut qui sont les premiers profiteurs de ces achats à crédit permanent. Ces gens ont des raisons de pousser la machine dans ce sens quitte à créer des micro-drames, inhérent à tout système de toutes façons. Leur ennemi serait plutôt monsieur "bas de laine" qui thésaurise et tue l'économie française à petit feu, plutôt que celui qui se retrouve sans une thune et avec 4 téléphones portables en poche.

Ah ben merde, ca fait des années que je me suis condamné au quotidien. Mon dieu.
Et effectivement, si tout le monde était raisonnable, l'industrie des écrans plats made in taiwan prendrait du plomb dans l'aile. Pour revenir a un niveau normal pour un produit "de luxe", ce que c'est.

sire de Botcor a écrit :

je propose a quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une TV plasma 50" d'acheter une TV cathodique 70cm à 100€ s'il veut vraiment une télé, et de s'en passer s'il le peut [:petrus75]

n°19098635
roscocoltr​an
Posté le 08-07-2009 à 17:16:34  profilanswer

Ton quotidien est peut-être moins chiant que celui d'un ouvrier de chez Renault. T'es aussi peut-être plus jeune avec des rêves plein la tête. Enfin bref, tout ne se passe pas selon ton fonctionnement perso, donc essaie de comprendre pourquoi.

---------------
n°19098697
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 08-07-2009 à 17:19:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est qui ce mec ? et la radio ?

Un journaliste-écrivain, qui a écrit pas mal de livres sur la religion ou ésotériques, mais ça ne fait pas de lui un conspirateur ou quoi que ce soit, y'a qu'à écouter sa revue de presse pour voir que ce mec vérifie au détail tout ce qu'il raconte.  

Son blog, à suivre pour voir ce qu'il se passe vraiment > http://www.jovanovic.com/blog.htm

La radio est une radio parisienne, Ici et maintenant, 95.2

n°19098760
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:24:46  answer

ese-aSH a écrit :

Quelle est ta définition de 'produit de luxe' ? (question pas piège, juste curiosité :o)

dans le cas qui nous occupe, quelque chose de démesuré, dont le ratio prix/fonctionnalité est horriblement haut par rapport a son usage.
Une bague rentre bien la dedans, fonctionnalité = 0. La fonctionnalité supplémentaire qu'apporte une télé plate 50" par rapport a une cathodique 70cm ? la libération d'un peu d'espace, la taille de l'image, ok. fonctionnellement ? rien de plus, surtout qu'il faut du contenu HD sinon l'image est dégueulasse.

ese-aSH a écrit :

oiu, encore que ramenée a l'heure d'utilisation une télé coute de toutes facon pas cher (là il faut plus s'interesser à la durabilité du bien qu'a son cout d'achat), contrairement aux voyages, sports, etc... (la plupart des loisirs en fait)

une grosse télé ca consomme bien 150W (rien que mon 24" dell consomme 80W, j'imagine pas un 42 ou un 50" ) , ca coute 2000€ mini, plus 10€ / mois de taxe. Plus souvent un abo a canal ou un bouquet quelconque avec des chaines HD. La durée de vie est relativement faible, une dalle LCD ca dure pas 10 ans, et un plasma de par la technologie utilisée perds environ 50% de sa luminosité en 2 ans.

Mais bon, ca c'est juste la considération technique du cout; j'ai vraiment beaucoup de mal a concevoir la télé comme un loisir.

n°19098776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 17:26:50  profilanswer

[:oh shi-]  :whistle:

---------------
n°19098785
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:27:33  answer

roscocoltran a écrit :

Ton quotidien est peut-être moins chiant que celui d'un ouvrier de chez Renault. T'es aussi peut-être plus jeune avec des rêves plein la tête. Enfin bref, tout ne se passe pas selon ton fonctionnement perso, donc essaie de comprendre pourquoi.

Oui, ou alors j'utilise internet quand j'ai envie de me caler passivement devant un écran pour trouver (légalement) un programme qui me plait, sans subir ce qui peut passer a la télé. Quand dans un JT on utilise des images d'archives pour illustrer un sujet en collant un gros "en direct" dessus, ca me gonfle. Les JT, je les préfère a la radio rien que pour ca, pas d'image qui peuvent influencer l'info.

Et sinon, pour moins cher qu'une télé, t'achetes un aquarium, c'est plus interessant et en plus ca occupe :o

n°19098787
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:27:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19098800
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 17:29:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Explique le nous t'as l'air de comprendre toi...

n°19098801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2009 à 17:29:00  profilanswer

On peut pas jouer à la console sur un Aquarium :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19098859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 17:33:52  profilanswer

ils se contentent pacifiquement des reconnaissances de dettes :o

---------------
n°19098892
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:37:47  answer

dante2002 a écrit :

On peut pas jouer à la console sur un Aquarium :o

on peut jouer a mettre des petits poissons qui se font bouffer par les gros.
on peut aménager l'aquarium pour faire divers décors, du lunaire a la foret amazonienne.
on peut aussi mettre un sous marin télécommandé a 30€ , chose que tu ne peux pas faire avec une console (enfin si, mais ca sera moins drole et elle marchera moins bien apres)

Et il y a de multiples avantages par rapport a d'autres animaux : pas besoin de les sortir, ils ne gueulent pas, ils ne chient pas partout (enfin si mais pas besoin de nettoyer :o ), tu peux partir en vacances pendant 2 semaines sans qu'ils meurent de faim ni de soif (de toute facon les pauvres partent pas en vacances :o ), etc etc ...

n°19098914
lokilefour​be
Posté le 08-07-2009 à 17:40:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une grosse télé ca consomme bien 150W (rien que mon 24" dell consomme 80W, j'imagine pas un 42 ou un 50" ) , ca coute 2000€ mini, plus 10€ / mois de taxe. Plus souvent un abo a canal ou un bouquet quelconque avec des chaines HD. La durée de vie est relativement faible, une dalle LCD ca dure pas 10 ans, et un plasma de par la technologie utilisée perds environ 50% de sa luminosité en 2 ans.

Mais bon, ca c'est juste la considération technique du cout; j'ai vraiment beaucoup de mal a concevoir la télé comme un loisir.
La conso certes, mais meme 150w ca reste peu finalement (allumé 4h par jour ca va pas peser bien lourd sur la facture) et pour le prix t'exagère, c'est beaucoup moins cher que ca (http://tv-video.fnac.com/sh68757/Ecran-Plat/Par-taille-d-ecran/TV-de-37-a-42-pouces-94-a-107-cm prix d'appel 500€, et c'est la fnac)
La fonctionnalité supplémentaire de l'écran plat c'est la surface au sol récupérée, qui est loin d'être négligeable quand on vit a l'étroit.

Pour moi (qui n'ait pourtant pas la télé :p) ca n'est plus un produit de luxe aujourd'hui.

edit : un aquarium par contre ca coute TRES cher, en argent et en temps d'entretien ^^

Citation :

La réalité
Les téléviseurs plasma ont en réalité une durée de vie au moins équivalente aux téléviseurs LCD. Avec l’une ou l’autre technologie, les téléviseurs auront une durée de vie d’au moins 60 000 heures dans des conditions normales d’utilisation avant de perdre plus de la moitié de leur luminosité d’origine. Cela correspond à 27 ans de visionnage continu pendant six heures par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-07-2009 à 17:42:45

---------------

n°19098972
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:45:57  answer

ese-aSH a écrit :

edit : un aquarium par contre ca coute TRES cher, en argent et en temps d'entretien ^^

a une télé 50" a 500€ , c'est de la grosse grosse merde, et ca ne sert encore une fois qu'au concours de bite entre voisins.

concernant l'aquario, c'est une belle idée recue. si tu veux faire de l'eau de mer, ou des poissons particulierement chers ou difficiles, oui ca coute un bras. mais tu as des tas de poissons robustes et pas cher en eau douce, idem pour les plantes, ou les crustacés. si tu surveilles les petites annonces, tu trouveras des bacs complets a pas cher, voire gratuits. idem pour le vivant. perso je recycle mes surplus entre les bacs ( les plantes qui poussent trop, je les coupe et les donne a un bac d'herbivores, les poissons qui se reproduisent trop finissent dans le bac des carnivores), mais avant je les donnais a qui voulait.

J'ai 3 bacs, le dernier que j'ai acheté m'a couté 110€ meuble compris, et il fait 240L ... quand a l'entretien ben ... oui, je change bien 80L d'eau tous les 6 mois. et je nettoie le filtre tous les 2 ou 3 mois. Les tubes durent 2 ans, y'en a pour 30€ les 4. donc bon, ca va :D

n°19098981
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 08-07-2009 à 17:47:07  profilanswer

Citation :

Bon je me renseigne un peu pour les cessations de paiement en Californie: y'a pas d'émeutes?

Patience...[:arrakys]

n°19098999
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 17:49:34  profilanswer

Bobbylebucheron a écrit :

Un journaliste-écrivain, qui a écrit pas mal de livres sur la religion ou ésotériques, mais ça ne fait pas de lui un conspirateur ou quoi que ce soit, y'a qu'à écouter sa revue de presse pour voir que ce mec vérifie au détail tout ce qu'il raconte.  

Son blog, à suivre pour voir ce qu'il se passe vraiment > http://www.jovanovic.com/blog.htm

La radio est une radio parisienne, Ici et maintenant, 95.2

Citation :

DANGER: LA BOMBE DU CHOMAGE QUI FAIT TIC-TAC (AMBROSE EVANS PRITCHARD)

du 7 au 9 juillet 2009 : AEP n'y va pas de main morte, lui non plus : dans son dernier article. Il écrit que la crise est en train de grignoter la légitimité des élites qui gouvernent aux USA, au Japon et en Europe, et que c'est juste une question de temps avant l'explosion, puisque 9 millions d'emplois, rien qu'aux US, ont été perdus. Et il annonce une nouvelle vague de licenciements encore plus sévère que toute celles que nous avons vues jusqu'à présent. Ainsi, il rappelle que le temps de travail est tombé à 33 heures par semaine aux USA, du jamais vu dans un pays qui n'offre même pas de vacances à ses employés. C'est mieux que la démagogie de Martine Aubry, 33 heures par semaine ! Il note aussi les baisses de ssalaires, les jours non travaillés, etc., bref un arrangement pour ne pas licencier... Et attention au chiffre qui tue: si on compte les chômeurs à l'ancienne façon, aujourd'hui le taux de chômage est de 18,2 % aux US. Cela devrait faire peur à plus d'un. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

[:k2r2]

Citation :

DANGER: BRITISH TELECOM PAYE SES SALARIES A PARTIR EN VACANCES

du 7 au 9 juillet 2009 : British Telecom est en panne de cash, merci à ce papier délirant du Telegraph. Voici ce qu'il propose à ses 106.000 salariés: 1 an de vacances payés à 25% du salaire par mois. Sous entendu, "partez dans un pays où vous pouvez vivre comme un millionnaire avec cet argent" genre Lettonie, Ukraine, Afrique, Chine etc. Pour les encourager, BT leur donne un an de salaire tout de suite ! Pour ceux et celles qui ont des enfants, de ne travailler que quand ils sont à l'école, donc à mi-temps. BT leur donne 1000 euros s'ils acceptent. Etc. Je vous le dis et répète: ça sent le brûlé. British Airways, eux, ont demandé aux salariés de travailler un mois gratuitement ! Les gens d'Air India sont payés avec 15 jours de retard. Hertz baisse les salaires. Les Etats américains mettent les fonctionnaires au chômage technique. Et je peux continuer sur une page complète... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-07-2009 à 17:55:02

---------------
n°19099015
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 17:51:09  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La réalité
Les téléviseurs plasma ont en réalité une durée de vie au moins équivalente aux téléviseurs LCD. Avec l’une ou l’autre technologie, les téléviseurs auront une durée de vie d’au moins 60 000 heures dans des conditions normales d’utilisation avant de perdre plus de la moitié de leur luminosité d’origine. Cela correspond à 27 ans de visionnage continu pendant six heures par jour.

Sauf que c'est faux, un plasma c'est un gaz electrifié grosso modo, et que ta télé soit utilisée ou pas, le gaz s'échappe petit a petit ce qui cause la baisse de luminosité. Ca n'est pas une baisse constante, au début ca baisse "beaucoup", moins ensuite. C'est un probleme d'ordre technologique, c'est pas lié au fait que ca soit une télé; dans l'état actuel de la technologie, ta TV a perdu suffisament de gaz en 2 ans pour avoir 50% de luminosité en moins. C'est physique, c'est un peu comme si tu postais "oui mais je sais qu'on peut dépasser la vitesse de la lumiere parce que wikipedia l'a dit". On peut pas.

ese-aSH a écrit :

on nage en plein HS avec ces histoires d'aquarium, reste que je me rappelle avoir passé une bonne partie des dimanches de ma jeunesse a aider mon pere a nettoyer son truc (300l je crois... mais franchement plus sur), a le vidanger, a nourir les poissons, a aller passer 2h a choisir quel poisson acheter (et a l'epoque ca me paraissait cher), a racheter une pompe parceque 'elle est morte' etc...

bon effectivement on est HS. Reste que ton père avait sans doute mal abordé l'aquariophilie. Un aquarium c'est la gestion complete d'un écosysteme, si tu négliges des parametres ben tu passes ton temps a essayer de trouver ce qui va pas. Un aquarium c'est pas un hopital, si tu passes ton temps les mains dedans tu détruis l'équilibre de l'écosysteme. Donc faut accepter qu'il soit "un peu sale".

le plus cher de mes poissons a couté 8€, depuis que j'ai mes bacs j'ai changé simplement une pompe (et c'était de ma faute si elle a cramé) .

mais bref ... la télé ca craint, et y'a pas besoin d'un plasma 50" pour vivre bordel [:prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 17:56:47
n°19099129
roscocoltr​an
Posté le 08-07-2009 à 18:06:56  profilanswer

Joyrock a écrit :

Explique le nous t'as l'air de comprendre toi...

Les gens ont besoin de s'évader de leur quotidien chiant, c'est pas un secret. Tu crois que c'est drôle de désosser des carcasses 8h par jour en faisant le même geste 1000 fois ? Tu crois qu'ils sont nombreux les gens qui peuvent se permettre de pianoter des messages sur internet au milieu de la journée ? Non ils sont astreint à une discipline pour les 20 prochaines années. Si en plus tu leur dit bien en face que leur train de vie de merde ne leur permet pas de payer un forfait à leur gosses ben ils se braquent et achètent quand même.

C'est bien pour ça que des gens qui ont toutes les raisons objectives du point de vue de leurs intérêts à voter à gauche votent quand même à droite, parce que le fric ça fait rêver. Le partage, le raisonnable c'est plan-plan, c'est bof-bof, c'est pouet pouet.

---------------
n°19099141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2009 à 18:08:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

DANGER: LA BOMBE DU CHOMAGE QUI FAIT TIC-TAC (AMBROSE EVANS PRITCHARD)

du 7 au 9 juillet 2009 : AEP n'y va pas de main morte, lui non plus : dans son dernier article. Il écrit que la crise est en train de grignoter la légitimité des élites qui gouvernent aux USA, au Japon et en Europe, et que c'est juste une question de temps avant l'explosion, puisque 9 millions d'emplois, rien qu'aux US, ont été perdus. Et il annonce une nouvelle vague de licenciements encore plus sévère que toute celles que nous avons vues jusqu'à présent. Ainsi, il rappelle que le temps de travail est tombé à 33 heures par semaine aux USA, du jamais vu dans un pays qui n'offre même pas de vacances à ses employés. C'est mieux que la démagogie de Martine Aubry, 33 heures par semaine ! Il note aussi les baisses de ssalaires, les jours non travaillés, etc., bref un arrangement pour ne pas licencier... Et attention au chiffre qui tue: si on compte les chômeurs à l'ancienne façon, aujourd'hui le taux de chômage est de 18,2 % aux US. Cela devrait faire peur à plus d'un. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

Citation :

DANGER: BRITISH TELECOM PAYE SES SALARIES A PARTIR EN VACANCES

du 7 au 9 juillet 2009 : British Telecom est en panne de cash, merci à ce papier délirant du Telegraph. Voici ce qu'il propose à ses 106.000 salariés: 1 an de vacances payés à 25% du salaire par mois. Sous entendu, "partez dans un pays où vous pouvez vivre comme un millionnaire avec cet argent" genre Lettonie, Ukraine, Afrique, Chine etc. Pour les encourager, BT leur donne un an de salaire tout de suite ! Pour ceux et celles qui ont des enfants, de ne travailler que quand ils sont à l'école, donc à mi-temps. BT leur donne 1000 euros s'ils acceptent. Etc. Je vous le dis et répète: ça sent le brûlé. British Airways, eux, ont demandé aux salariés de travailler un mois gratuitement ! Les gens d'Air India sont payés avec 15 jours de retard. Hertz baisse les salaires. Les Etats américains mettent les fonctionnaires au chômage technique. Et je peux continuer sur une page complète... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

ouai enfin le taux de chomage dans la banlieue française c'est toujours 40 %

---------------
n°19099295
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-07-2009 à 18:26:22  profilanswer

P'tain, on voit le connaisseur [:prozac]

n°19099769
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2009 à 19:06:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bah si ça doit être compliqué, puisque tu me réponds en petit nègre pour éviter le débat de fond. :o
Mais bon continue, la technique de dialogue d'un gosse de douze ans ça à l'air de plaire à pas mal de gens sur ce topic :o

Ah oui j'oubliais  " [:rhetorie du chaos]  "

:)

Petit nègre être trop compliqué mon 'zami?  [:joce]  [:rhetorie du chaos]  

Le "débat de fond" comme tu dis, se résume ici à pas grand chose ici vu la comparaison que tu fais.
Entre les pacsés ou le petit contribuable qui profitent d'une niche dans leur coin et économisent quelques centaines ou au mieux milliers d'euros et la bande de voleurs déjà excessivement riches qui feront tout leur possible pour exploiter au maximum des niches, il y a une sacrée différence d'échelle.
Le problème n'est pas en soi qu'ils le fassent un peu, c'est de bonne guerre.  Le problème c'est qu'ils le font à une échelle quasi-industrielle qui confine à la fraude fiscale. Ils ne se gênent pas d'aller à la limite de la légalité.  Et ce qu'ils ne payent pas, c'est comme toujours les classes moyennes qui doivent raquer.
Ce n'est qu'un moyen parmi d'autre pour eux d'aspirer encore et toujours plus de fric. Tout est bon. Il n'en ont jamais assez et s'il ne trouvent pas un moyen de pas payer d'impôts alors ils se contentent de se barrer avec tout ce qu'ils ont volé. C'est tout juste s'ils ne réclament pas que ce soit l'état qui leur doivent des impôts. Ou encore que ce soit les commerçants qui leur donne de l'argent en même temps que ce qu'ils achètent.  
Ces gens là sont haïssables et sont d'ailleurs haïs et ils l'ont cherché. Mais c'est pas ça qui va les déranger, leur seule religion c'est pognon pognon pognon  [:rhetorie du chaos]  

Ils nuisent à l'économie plus qu'aucun pacsé ne pourra jamais le faire avec sa petite niche fiscale.

Magicpanda a écrit :

ouai enfin le taux de chomage dans la banlieue française c'est toujours 40 %

Je ne crois pas que cet article ne parle que des banlieues américaines.. Pour comparer faudrait les vrais chiffre en France, pas seulement dans les banlieues.

Message édité par power600 le 08-07-2009 à 19:14:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19100003
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2009 à 19:36:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sans aller jusqu'à la solution extrême de poilagratter, on pourrait avoir un oseo-staïle par pays/secteur, conscient des réalités locales, public, financé directement par la BCE, et qui n'aurait pas la possibilité d'investir dans autre chose que des entreprises concrètes de son secteur

oseo n'investit pas non plus dans des entreprises vouées à une mort certaine, les critères sont sérieux aussi mais pas mis en concurrence avec des placements non comparables

Oui et puis même le Oseo -staile pourrait invesstir dans d'autres pays pour assoir son emprise dans les secteurs clefs et faire entendre la voix du pays à travers le monde.....Un Fond souverain façon Russe ou Dubai quoi. :o  

Ca existe dèja. [:clooney3]

---------------
n°19100792
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 21:04:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les gens ont besoin de s'évader de leur quotidien chiant, c'est pas un secret.

Ok avec ça

Citation :

Tu crois que c'est drôle de désosser des carcasses 8h par jour en faisant le même geste 1000 fois ?

Non je l'ai fait tous les été pendant 5 ans pendant les 2 mois de vacances (bon c'était pas des voitures mais des barils de lessives...) donc merci mais je sais...

Citation :

Tu crois qu'ils sont nombreux les gens qui peuvent se permettre de pianoter des messages sur internet au milieu de la journée ? Non ils sont astreint à une discipline pour les 20 prochaines années. Si en plus tu leur dit bien en face que leur train de vie de merde ne leur permet pas de payer un forfait à leur gosses ben ils se braquent et achètent quand même.

Il y a une différence entre le forfait pour les gosses et le home cinéma complet télé énorme que même moi qui suis un grand privilégié (et j'en suis conscient) je ne me paye pas avec mon salaire...
Attention on parle pas de la même chose, moi je te parle des familles qui gagnent pas des masses avec des home cinéma de fou et des iphones à gogo. J'invente rien mon père les vois tous les jours quand il consulte à domicile, et il y a 20 ans s'étais des magnétoscopes dernier cri qu'il voyait chez ces gens alors lui, médecin, il avait pas ça chez lui...
Je peux comprendre l'envie, le plaisir de se faire plaisir ou de faire plaisir aux gosses même si c'est pas raisonnable, je ne peux pas comprendre les gens qui vivent largement au dessus de leurs moyens et qui ensuite viennent pleurer qu'ils sont endetter à gogo...

Citation :

C'est bien pour ça que des gens qui ont toutes les raisons objectives du point de vue de leurs intérêts à voter à gauche votent quand même à droite, parce que le fric ça fait rêver. Le partage, le raisonnable c'est plan-plan, c'est bof-bof, c'est pouet pouet.

La gauche la gauche... entre le facteur qui vit comme un prince à neuilly et ségo & co habillé en gucci... la vrai gauche ça fait longtemps qu'on la voit plus dans le paysage français. Tous des pourris les uns autant que les autres. Les seuls mecs que à la limite je trouve corrects c'est marie georges buffet ou encore fillon dans certaines limites qui refusent certains de leurs salaires car ils cumulent les emplois (et encore j'ai des doutes sur la véracité des faits...). (Je crois que buffet fait son taff de maire gratos ou un truc du genre.) Mais tous les guignoles de l'assemblée de gauche comme de droite ils sont déconnecté de la réalitée donc stop les grandes phrases de ce genre -_-

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 08-07-2009 à 21:08:32
n°19101045
poilagratt​er
Posté le 08-07-2009 à 21:28:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

plus au niveau du pib.

rien ne dit que la production indus remontera ni que le chomage baissera.  

on peut avoir un niveau fixe de 30% de chomage

Oui, c'est dans la logique du capitalisme.
Le "progrès" technologique (moins de travail à production constante) et les délocalisations vers des pays a toujours plus faible cout (réduction du cout du travail) font que le pouvoir d'achat global des travailleurs diminue constament. D'où des crises perpétuelles.
Mais entre 2 crises, on peut par des artifices (ex. modifier la manière de compter les chômeurs, créer des emplois bidons, toutes idées sont les binevenues...), maintenir le chiffre officiel du chômage à une valeur "acceptable".

Cette valeur "acceptable" était de 2% il y a 40 ans, 6% il ya 30ans, etc.  on compte maintenant en dizaines!

Il n'ya pas d'autre solution que de faire accepter ça!

La question est de savoir ce que le peuple est capable d'accepter, ou plutôt de gober...

Vous qui avez un revenu convenable aujourd'hui, supposons que demain vous perdiez votre situation, d'ou probable perte du logement, plongeon de la famille dans la m. noire, etc.  Combien de temps accepteriez vous ça sans vous poser de question sur le système qui vous aura conduis la?

(réponse des pro marché libéral bienvenue)

Message édité par poilagratter le 08-07-2009 à 21:56:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19101247
Esska
Posté le 08-07-2009 à 21:45:53  profilanswer

C'est toujours aussi fruité ici :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)