Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17383519
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-01-2009 à 16:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

mais ca serait pareil que maintenant sauf que la thune est preté par l Etat et non plus par les marchés financiers
et au lieu de reverser les interets/dividendes a des actionnaires tu les verses donc a l Etat

l emulation motivation est donc identique pour ceux qui veulent entreprendre et bosser
Plus encore, le succés de ton entreprise (et de toutes les autres!) reduit tes impots
car augmentent les revenus de l Etat

C'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue  :ouch:

Et tu vas l'appeler comment ce système revolutionnaire, l'impôt sur les sociétés ?  :ouch:  :ouch:

T'as aussi oublié de dire que la thune prêtée par l'état ça génère aussi des dépenses, et le jour où on aura un subprime à la sauce étatique, Game over :D

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 29-01-2009 à 16:55:25

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 16:54:52  profilanswer

n°17383553
le_noob
Posté le 29-01-2009 à 16:58:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vous avez quoi avec vos dérives 1984, sécuritaires autoritaires etc, sérieux vous avez un probleme ou quoi ?

hors de question de faire ca, justement nos écrivains et visionnaires nous ont bien prévenu des dangers, alors pourquoi diable on ferait ca ???

vous me faites peur franchement...

Surtout que c'est plutôt le gouvernement actuel qui penche légèrement vers ces dérives. A mon avis ils n'en sont même pas conscients (les membres du gouvernement).

n°17383600
freeza01
Posté le 29-01-2009 à 17:01:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et heu, dans un résumé un peu moins succint, ça dit quoi ?  :whistle:  

Spécialement en réponse à ceux qui se foutaient de moi quand j'affirmais que USA est un pays du tiers monde, et qu'elle ne peut pas gagner dans un affrontement contre la Chine :

Le grand chef de la poste US demande que le courrier soit distribué 5 jours par semaine, et non plus 6.
Cerise sur le gâteau, c'est pas le samedi qui va sauter, mais en fonction des situations locales, ça pourrait être le mardi par exemple.

et c'est la version ultra-simplifiée.

Le hic, pour l'oncle Sam, c'est que y'a pas que la Poste...

Tous les secteurs publics licencient, réduisent les services. On parle de trains et de métros supprimés par exemple...

Donc, je pose la question:

comment un pays peut vouloir imposer sa volonté au monde s'il est pas fichu d'avoir des feux rouges qui fonctionnent correctement, ou des trains qui roulent correctement ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17383615
freeza01
Posté le 29-01-2009 à 17:02:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

hilarant, en 2004 Shwarzenegger s etait fait élire en brandissant un balai pour symboliser qu il ferait le ménage dans les depenses publiques et le deficit budgetaire  :D  
4 ans plus tard.. beau travail le governator!  :D

Le plus dingue dans l'histoire, c'est que la Cali est la vitrine de la réussite technologique US, alors qu'est-ce que ça doit être dans les autres Etats de l'Union...

---------------
n°17383627
le_noob
Posté le 29-01-2009 à 17:03:56  profilanswer

Ce n'est pas forcément le but non plus. La solution c'est de rendre le monde vivable pour tous, pas de satisfaire les gens.

n°17383666
le_noob
Posté le 29-01-2009 à 17:07:54  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec un modèle sociale ?

n°17383710
Hrolf
Posté le 29-01-2009 à 17:11:51  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pas une question de temps, mais de productivité :o

mais bon c'est l'éternel débat droite/gauche :o

Non l'éternel débat gauche droite c'est sur ce qu'on fait du gain de productivité après.

Pour la glandouille y'a aucune couleur politique  :ange:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17383735
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2009 à 17:13:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

t as la vue courte.. on est partis bien fort pour Mars déjà. ..
Qui sait les sondes envoyés la bas  ont peut etre trouvé de l uranium ou du petrole ou autre
mais c est évident que les pays qui ont fait la découverte vont pas le crier sur les toits..
Quand l espagne a découvert l 'amerique et ces cons d Incas qui utilisaient l'or comme de la vulgaire brique,  
ils ont pas du rentrer en Europe en le criant partout  :D

Hum mouais...

Parait qu'il y a un programme secret de l'armée de l'air US aussi... :o

http://www.icone-gif.com/gif/stargate/stargate/stargate2.gif

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17383812
Svenn
Posté le 29-01-2009 à 17:18:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

Qui sait les sondes envoyés la bas  ont peut etre trouvé de l uranium ou du petrole ou autre

Aucune ressource miniere n´est et ne peut etre rentable sur Mars a l´heure actuelle, ca ne sert a rien de chercher :o

n°17383852
Hrolf
Posté le 29-01-2009 à 17:21:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Et tu vas l'appeler comment ce système revolutionnaire, l'impôt sur les sociétés ?  :ouch:  :ouch:  

T'as aussi oublié de dire que la thune prêtée par l'état ça génère aussi des dépenses, et le jour où on aura un subprime à la sauce étatique, Game over :D

Je pense que "nationalisation" est plus proche du concept là :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 17:21:28  profilanswer

n°17383918
freeza01
Posté le 29-01-2009 à 17:26:53  profilanswer

même l'événement américain le plus important de l'année est durement touché.

l'empire US est terminé, Obama ne le relèvera pas.

http://news.yahoo.com/s/ap/2009012 [...] RaQv_v5rEF

je vous recommande la lecture entière, parce que le superbowl c'est vraiment un des piliers forts des US... et ça fait froid dans le dos...

Je ne sais pas si c'est un reliquat de Bush, ou si c'est une décision de l'équipe Obama...

Mais Oncle Sam repart en guerre économique contre l'Europe

http://news.yahoo.com/s/nm/2009012 [...] Sp59fv5rEF

[:dupdup17]

C'est dans quelle culture déjà le proverbe "si tu veux voir ton ennemi mort, assis toi près de la rivière, et attends de voir son cadavre passer " ?

---------------
n°17383970
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-01-2009 à 17:31:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

ça marche aussi, mais je plaisante pas avec les choses qui fâchent :o

t'avais pas un truc à faire pour faire tourner le système ? :o

Message édité par peaceful le 29-01-2009 à 17:31:28

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17384021
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 29-01-2009 à 17:35:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

l'empire US est terminé, Obama ne le relèvera pas.
.

Entre ce que TU aimerais voir et ce qu'il va se passer il y aura surement une énorme différence.

n°17384038
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-01-2009 à 17:36:59  profilanswer

Bonjour a tous

J'me demandais comme ca, comment vous croyez que le gouvernement Chinois va reagir si les US lancent la machine a billets? Ils vont laisser leurs creances devenir peanuts sans rien dire? Je suppose que non, mais en meme temps il semble qu'ils commencent a avoir de l'agitation sociale donc ils seront "occupes" ailleurs... Ou alors au contraire, cette agitation les poussera a tenter de sauver ce qu'ils peuvent par tous les moyens?

En fait concretement j'y connais pas grand chose, donc j'arrive pas a voir ce qu'il pourrait se passer. Vous avez un avis la-dessus?

Message cité 3 fois
Message édité par lasnoufle le 29-01-2009 à 17:37:41

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°17384046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2009 à 17:37:57  profilanswer

popopo le superbowl :love:
si meme ca est touché a ce point, ils sous estiment VRAIMENT la sévérité de la crise !! :ouch:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17384054
HumanRAGE
Posté le 29-01-2009 à 17:38:59  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bonjour a tous

J'me demandais comme ca, comment vous croyez que le gouvernement Chinois va reagir si les US lancent la machine a billets? Ils vont laisser leurs creances devenir peanuts sans rien dire? Je suppose que non, mais en meme temps il semble qu'ils commencent a avoir de l'agitation sociale donc ils seront "occupes" ailleurs... Ou alors au contraire, cette agitation les poussera a tenter de sauver ce qu'ils peuvent par tous les moyens?

En fait concretement j'y connais pas grand chose, donc j'arrive pas a voir ce qu'il pourrait se passer. Vous avez un avis la-dessus?

c'est un sacré cul de sac c'est clair

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17384219
Svenn
Posté le 29-01-2009 à 17:55:25  profilanswer

lasnoufle a écrit :

J'me demandais comme ca, comment vous croyez que le gouvernement Chinois va reagir si les US lancent la machine a billets? Ils vont laisser leurs creances devenir peanuts sans rien dire?

Comment veux-tu que les chinois reagissent ? "Essayer de sauver les meubles" et donc vendre en vitesse le maximum de dollars avant qu´il ne soit trop tard, ca veut dire faire monter le yuan de facon delirante et ca tuerait leur economie totalement basee sur les exportations. Ils ont fait la meme erreur que les banques qui ont prete des sommes enormes sans se preoccuper de la solvabilite des emprunteurs : le jour ou les emprunteurs coulent, la banque y passe aussi...

n°17384325
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-01-2009 à 18:04:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Comment veux-tu que les chinois reagissent ? "Essayer de sauver les meubles" et donc vendre en vitesse le maximum de dollars avant qu´il ne soit trop tard, ca veut dire faire monter le yuan de facon delirante et ca tuerait leur economie totalement basee sur les exportations. Ils ont fait la meme erreur que les banques qui ont prete des sommes enormes sans se preoccuper de la solvabilite des emprunteurs : le jour ou les emprunteurs coulent, la banque y passe aussi...

Oui justement c'est pour ca que je demande, en gros ils sont grave dans la merde... Leur 8% de croissance c'est du gros flan donc. Par contre, si recession il y a, leurs exportations vont en prendre un coup de toute facon, donc ils pourraient pas limiter les degats en revendant le max de dollars, tant pis pour les exportations, et redistribuer massivement l'argent obtenu sous forme d'emplois publics pour leur plan de relance?

J'ai un collegue Chinois, et visiblement ya enormement de boulot pour faire evoluer toutes les infrastructures a l'ouest du pays. Tous ces boulots "soutiendraient" plus ou moins la croissance (enfin disons attenueraient la recession) pendant que les autres pays occidentaux, pauvres de nous, se feraient defoncer. Puis a la sortie (hypothetique) de la crise mondiale, ils disposeraient d'un pays avec des infrastructures du feu de dieu et deviendraient rapidement la nouvelle premiere puissance mondiale.

C'est totalement improbable ca?

Edit: tout ca pour savoir si je commence a apprendre le chinois pour etre fin pret quand ils vont tout defoncer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 29-01-2009 à 18:07:18

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°17384468
Svenn
Posté le 29-01-2009 à 18:14:32  profilanswer

lasnoufle a écrit :

C'est totalement improbable ca?

Je pense que la Chine sera un des pays qui se sortira le moins mal de la crise mais je ne suis pas du tout certain que le PCC sera toujours aux commandes. Quand on voit qu´il y a des revoltes en permanence avec 10% de croissance, je ne prefere pas imaginer a 5 voire a 0%.

n°17384962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2009 à 18:48:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hpdp00, on se crée une liste pour les européennes ? [:icon3]

ça nous ferait déjà 2 votes...  :lol:  
par contre si on fait un programme commun ça va diminuer le nombre de points de programme sur lequel _je_ suis d'accord  :cry:  :D

je ne sais de toi que ce que j'en ai lu dans le post en question, ce devait être la façon de raconter...
t'es + débrouillard que t'avais l'air de le dire, tant mieux.
je suppose que c'est tellement la mode de critiquer les fonctionnaires qui font leur boulot comme ils peuvent que t'en as pas conscience, et que t'en veux à tous les fonctionnaires sans comprendre qu'ils ne sont pas libres de travailler à leur façon parce que toi t'es artisan et que tu fais ce que tu veux comme tu veux.

vui, puis des fois y en a qui s'énervent et ça ne se passe pas aussi bien que prévu

http://revolution.1789.free.fr/image/tete_et_pique.JPG

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17385015
le_noob
Posté le 29-01-2009 à 18:52:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas totalement non.

n°17385130
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-01-2009 à 19:04:00  profilanswer

Cette fois ça part en couille  :sweat:  

Citation :

L'acier "made in USA" privilégié: du protectionnisme dans la relance

L'immense plan de relance économique adopté par la Chambre des représentants américaine a suscité à l'étranger la crainte que les Etats-Unis choisissent la voie du protectionnisme face à la crise économique, car il prévoit de n'employer que des métaux "made in USA".

L'article en question, noyé dans un projet de loi de près de 650 pages voté mercredi, interdit l'achat de fer ou d'acier étranger pour les projets d'infrastructures financés par le plan de relance.

A moins que l'offre d'acier américain ne suffise pas, ou que son prix augmente la facture finale du projet de plus de 25%.

La mise en oeuvre d'une telle clause est encore loin d'être certaine. La chambre haute du Congrès américain, le Sénat, travaille sur sa propre version du texte, et les parlementaires devront ensuite plancher sur un compromis.

Le président Barack Obama les a exhortés à adopter rapidement ce texte mobilisant 819 milliards de dollars, pour créer ou sauvegarder entre 3 et 4 millions d'emplois.

La clause controversée n'est pas passée inaperçue en Europe, où l'on craint une nouvelle "guerre de l'acier", en référence à celle perdue en 2003 par Washington devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

"Il y a une chose dont nous sommes absolument sûrs, c'est que si une loi est votée qui interdit la vente ou l'achat de produits européens sur le territoire américain, nous ne pourrons pas l'ignorer et rester les bras croisés à ne rien faire", a affirmé le porte-parole de la Commission européenne pour le Commerce, Peter Power.

M. Power a estimé qu'il serait "prématuré" d'envisager une procédure avant l'adoption définitive de la loi.

Le sous-secrétaire italien au Commerce extérieur, Adolfo Urso, a déjà réclamé la préparation d'une plainte devant l'OMC, considérant que la clause "viole ouvertement les lois du libre échange et les règles fondamentales de l'OMC".

Le ministre canadien de l'Industrie, Tony Clement, a déclaré que le premier partenaire commercial de Washington s'attendait "à ce que les Etats-Unis respectent leurs obligations en matière de libre échange".

Le Canada, lié aux Etats-Unis par l'Accord de libre échange nord-américain (Alena), y exporte 40% de son acier.

La Chine, autre grand producteur mondial de métaux, n'avait pas réagi jeudi.

L'idée d'une préférence nationale dans les métaux avait été émise par les sidérurgistes américains au début du mois. Cette industrie souffre actuellement de l'effondrement de deux de ses grands marchés traditionnels, la construction et l'automobile, en première ligne dans la récession américaine.

Elle ne veut pas voir lui échapper les marchés de ce qui devrait être le plus vaste projet de modernisation des infrastructures publiques américaines depuis les années 1950.

La mesure fait débat au niveau national. Si elle a été applaudie par les syndicats, elle a été critiquée par la Chambre américaine du Commerce. Son directeur des marchés publics, Chris Braddock, avait estimé mardi que "cela ferait du tort à [l'économie américaine] de nombreuses manières", en incitant d'autres pays à suivre ce mauvais exemple.

La polémique intervient à un moment de crispation dans les relations commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe.

Le 15 janvier, alors que s'achevait le mandat de George W. Bush, Washington avait décidé de tripler ses droits de douane sur le roquefort, en rétorsion de l'interdiction du boeuf aux hormones américain sur le marché européen. Et le lendemain, les Etats-Unis portaient plainte devant l'OMC afin d'obtenir l'autorisation de la volaille américaine désinfectée avec des solutions chlorées dans l'UE.

---------------
n°17385150
HumanRAGE
Posté le 29-01-2009 à 19:06:06  profilanswer

ET CAI PARRRRRRRRTTTTTTTTTIIIIII [:hurle]

---------------
n°17385229
freeza01
Posté le 29-01-2009 à 19:12:22  profilanswer

[:dupdup17] Punaise, le Canada l'a bien dans le cul là ! C'est d'autant plus con que Harper est un des principaux derniers soutiens de l'oncle Sam !

---------------
n°17385245
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:14:27  profilanswer

peaceful a écrit :

aide toi d une calculette si c est trop dur de tete: la l Etat prends pas seulement l impot sur les sociétés,  
elle ramasse le dividende et /ou l interet du pret  
Si tu vois pas le progrés par rapport au systeme actuel je peux rien pour toi  

peaceful a écrit :

le pret par l'Etat coute moins cher que le pret par une banque  
(pas d actionnaire a gaver en gonflant les frais et commission diverses)

effectivement y a toujours le risque d un subprime (je pense que tu entends par là "la tentation pour l Etat de preter
jusqu aux  insolvables pour gagner plus de taux d interet" )
mais
1- ce risque n'est pas pire que dans le privé (appat du gain privé VS recherche de recettes budgetaire=kifkif)
2- y a qu a preter a taux zero comme ca pas de tentation subprime
(et ca ne supprime pas l interet pour toute la collectivité  que ces prets marchent: Si l Etat ne recupere pas ces prets initiaux c est deja des hausses d impots taux zero ou pas)  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-01-2009 à 19:18:27
n°17385268
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:15:53  profilanswer

la_salace a écrit :

Post of the new millenium !

and your post of the day ..  
tu peux developper ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-01-2009 à 19:18:06
n°17385297
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:19:03  profilanswer

mais le monsieur te dit que tout ca est en train de s effriter..  

n°17385314
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 29-01-2009 à 19:20:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

and your post of the day ..  
tu peux developper ?  :ange:

Ben j'suis d'accord avec toi sur ton post !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17385352
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 29-01-2009 à 19:25:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Euh, je vais surement me faire taper sur les doigts mais.... je trouve ça normal que les us achètent d'abord de l'acier us. Je suis le seul ?  :o

n°17385373
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:27:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Hum mouais...

Parait qu'il y a un programme secret de l'armée de l'air US aussi... :o

http://www.icone-gif.com/gif/starg [...] rgate2.gif

t es trop mignon.  

Si je raconte qu un mec a trouvé des truffes dans une foret et les a bouffé tout seul sans les ramener au village ca surprendra personne,  

Mais si tu remplaces mec par NASA, truffes par Uranium, et foret par Mars , ton cerveau se met en mode "gné de la SF gné impossible gné comme Stargate ROFL l autre l'est fou iss kroi dans Xfiles"

n°17385390
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-01-2009 à 19:28:54  profilanswer

Bonsoir,

Une question surement déjà posée mais d'où viennent les centaines de milliards de dollars débloqués par le Congrès américain? Qui prête aux Etats-Unis?

n°17385401
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 19:30:05  answer

liam prodigy a écrit :

Euh, je vais surement me faire taper sur les doigts mais.... je trouve ça normal que les us achètent d'abord de l'acier us. Je suis le seul ?  :o

Pour un pays qui prône l'ultra libéralisme je trouve ça rigolo.

n°17385429
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-01-2009 à 19:32:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

aide toi d une calculette si c est trop dur de tete: la l Etat prends pas seulement l impot sur les sociétés,
elle ramasse le dividende et /ou l interet du pret
Si tu vois pas le progrés par rapport au systeme actuel je peux rien pour toi

Parce qu'actuellement l'état ne touche pas de dividendes sur les boites où il détient une participation ?  [:doc petrus]

Je veux pas paraître violent mais tu amalgames dette et fond propres dans ton super système...

Et pour remplacer l'actionnariat par l'état, il te faut 2000 milliards d'euros qui correspondent à la market cap du CAC :lol:

Auxquels tu peux facilement rajouter la même chose en prêts, rigolo, tu vas éclater le rating de la France et nous conduire à la faillite  :D

deumilcat a écrit :

le pret par l'Etat coute moins cher que le pret par une banque
(pas d actionnaire a gaver en gonflant les frais et commission diverses)

effectivement y a toujours le risque d un subprime (je pense que tu entends par là "la tentation pour l Etat de preter
jusqu aux  insolvables pour gagner plus de taux d interet" )
mais
1- ce risque n'est pas pire que dans le privé (appat du gain privé VS recherche de recettes budgetaire=kifkif)
2- y a qu a preter a taux zero comme ca pas de tentation subprime
(et ca ne supprime pas l interet pour toute la collectivité  que ces prets marchent: Si l Etat ne recupere pas ces prets initiaux c est deja des hausses d impots taux zero ou pas)  

Ouais le crédit lyonnais à montré qu'il ne pouvait pas y'avoir de dérapage dans la gestion publique des banques :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 29-01-2009 à 19:39:53

---------------
n°17385432
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2009 à 19:32:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

LFR lance un fonds solidaire basé sur le capital humain

Vous voyez, plutôt que de la jouer bolchévique enragé, c'est ce genre d'initiative qui pourrait faire "changer" le capitalisme comme vous dites.
Mais il est évident que si personne ne se rue sur ce genre de produit, ça fera juste un pschit de plus.
Le capitalisme peut donc être éthique, mais c'est le comportement de l'homme qui en fait ce qu'il est.

Quelquesoit le système, le problème c'est bien l'homme, donc autant garder le plus efficace économiquement :o

si l'homme a inventé récemment l'hyper-capitalisme, il pourrait bien inventer rapidement son interdiction.

je ne vois pas en quoi le + efficace économiquement serait + intéressant à long terme que le + efficace énergétiquement ou le + efficace pour le développement scientifique, social, religieux, etc à l'infini.

la religion tout-économique est en train de s'écrouler, les anciens dieux sont morts et nous ont abandonnés, la bonne question est : quels seront les prochains dieux? même si bien sûr il restera des prêtres et des pratiquants des anciens rites pendant quelques temps.
en général une nouvelle religion conserve et intègre les points les + positifs des anciennes sous un autre nom, on verra bien.

suffit de les considérer comme nocifs, néfastes, marginaux.
il y a des passionnés de jeucx vidéos, pourquoi n'y aurait-il pas de passionnés de jeux en bourse? pourvu qu'ils ne fassent de mal à personne, et surtout pas à l'utilité de l'argent réel.

HumanRAGE a écrit :

tu as vraiment des idées inquiétantes, tu sais ca ? [:pingouino]

le bracelet magique qui contrôle les pensées, le rêve de tout pouvoir autoritaire... (quelle que soit sa couleur de couverture)

entre un système strictement pyramidal monobloc type louis 14 et un système totalement "liquide" type ville autonomes il y a une infinité de possibilités. l'europe des régions en est une, la confédération suisse une autre, le fédéralisme allemand est encore différent, et il y en a plein d'autres.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17385435
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:33:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Aucune ressource miniere n´est et ne peut etre rentable sur Mars a l´heure actuelle, ca ne sert a rien de chercher :o

oui c est exactement ca ils preparent la colonisation de Mars juste comme ca pour voir  :whistle:  

n°17385469
Emile Zulu
Posté le 29-01-2009 à 19:35:57  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bonsoir,

Une question surement déjà posée mais d'où viennent les centaines de milliards de dollars débloqués par le Congrès américain? Qui prête aux Etats-Unis?

les banques pardi

n°17385497
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:39:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

L'acier "made in USA" privilégié: du protectionnisme dans la relance

L'immense plan de relance économique adopté par la Chambre des représentants américaine a suscité à l'étranger la crainte que les Etats-Unis choisissent la voie du protectionnisme face à la crise économique, car il prévoit de n'employer que des métaux "made in USA".

L'article en question, noyé dans un projet de loi de près de 650 pages voté mercredi, interdit l'achat de fer ou d'acier étranger pour les projets d'infrastructures financés par le plan de relance.

A moins que l'offre d'acier américain ne suffise pas, ou que son prix augmente la facture finale du projet de plus de 25%.

La mise en oeuvre d'une telle clause est encore loin d'être certaine. La chambre haute du Congrès américain, le Sénat, travaille sur sa propre version du texte, et les parlementaires devront ensuite plancher sur un compromis.

Le président Barack Obama les a exhortés à adopter rapidement ce texte mobilisant 819 milliards de dollars, pour créer ou sauvegarder entre 3 et 4 millions d'emplois.

La clause controversée n'est pas passée inaperçue en Europe, où l'on craint une nouvelle "guerre de l'acier", en référence à celle perdue en 2003 par Washington devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

"Il y a une chose dont nous sommes absolument sûrs, c'est que si une loi est votée qui interdit la vente ou l'achat de produits européens sur le territoire américain, nous ne pourrons pas l'ignorer et rester les bras croisés à ne rien faire", a affirmé le porte-parole de la Commission européenne pour le Commerce, Peter Power.

M. Power a estimé qu'il serait "prématuré" d'envisager une procédure avant l'adoption définitive de la loi.

Le sous-secrétaire italien au Commerce extérieur, Adolfo Urso, a déjà réclamé la préparation d'une plainte devant l'OMC, considérant que la clause "viole ouvertement les lois du libre échange et les règles fondamentales de l'OMC".

Le ministre canadien de l'Industrie, Tony Clement, a déclaré que le premier partenaire commercial de Washington s'attendait "à ce que les Etats-Unis respectent leurs obligations en matière de libre échange".

Le Canada, lié aux Etats-Unis par l'Accord de libre échange nord-américain (Alena), y exporte 40% de son acier.

La Chine, autre grand producteur mondial de métaux, n'avait pas réagi jeudi.

L'idée d'une préférence nationale dans les métaux avait été émise par les sidérurgistes américains au début du mois. Cette industrie souffre actuellement de l'effondrement de deux de ses grands marchés traditionnels, la construction et l'automobile, en première ligne dans la récession américaine.

Elle ne veut pas voir lui échapper les marchés de ce qui devrait être le plus vaste projet de modernisation des infrastructures publiques américaines depuis les années 1950.

La mesure fait débat au niveau national. Si elle a été applaudie par les syndicats, elle a été critiquée par la Chambre américaine du Commerce. Son directeur des marchés publics, Chris Braddock, avait estimé mardi que "cela ferait du tort à [l'économie américaine] de nombreuses manières", en incitant d'autres pays à suivre ce mauvais exemple.

La polémique intervient à un moment de crispation dans les relations commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe.

Le 15 janvier, alors que s'achevait le mandat de George W. Bush, Washington avait décidé de tripler ses droits de douane sur le roquefort, en rétorsion de l'interdiction du boeuf aux hormones américain sur le marché européen. Et le lendemain, les Etats-Unis portaient plainte devant l'OMC afin d'obtenir l'autorisation de la volaille américaine désinfectée avec des solutions chlorées dans l'UE.

chaque dollar publique sensé etre re injecté dans de l activité locale et non international ca me semble assez logique et plutot sain j arrive pas a voir le probleme

n°17385505
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:40:07  profilanswer

la_salace a écrit :

Ben j'suis d'accord avec toi sur ton post !

c etait juste pour etre sur  :jap:  

n°17385527
Azure_Aire​s
Bogoss aisé
Posté le 29-01-2009 à 19:41:57  profilanswer

C'est pas une crise si importante ( elle n'affecte que les pauvres ).
Quand une crise devient si majeure qu'elle va jusqu'à affecter les moyennes gravement, on peut parler de risque de révolution. Enfin ça c'était avant aussi... Quand tu vois à quels point des pays sont pauvres aujourd'hui et qui ne font rien, on dirait que la révolution tout ça... c'est fini ?

n°17385555
deumilcat
Posté le 29-01-2009 à 19:45:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce qu'actuellement l'état ne touche pas de dividendes sur les boites où il détient une participation ?  [:doc petrus]  

Je veux pas paraître violent mais tu amalgames dette et fond propres dans ton super système...

Et pour remplacer l'actionnariat par l'état, il te faut 2000 milliards d'euros qui correspondent à la market cap du CAC :lol:  

Auxquels tu peux facilement rajouter la même chose en prêts, rigolo, tu vas éclater le rating de la France et nous conduire à la faillite  :D  

t en as rien a cirer du rating de la France puisqu on prete ce qu on veut et non pas de l argent emprunté sur les marchés, puisque je te rappelle que mon objectif c est de se passer du marché privé sinon ca revient au meme
 (ah et oui j oubliais ce detail: soit on recupere notre capacité a battre monnaie pour alimenter ces prets  soit on applique mon systeme a l echelon européen donc remplace "Etat" par "BCE" )

peaceful a écrit :

Ouais le crédit lyonnais à montré qu'il ne pouvait pas y'avoir de dérapage dans la gestion publique des banques :D

ben je repete.. c est pas pire que dans le privé ..  
(et tu remarqueras que les deux pires crises financieres (1929 & 2008) ont été provoqués par des banques privées et reparés par des Etats ..)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)