| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2008 à 22:32:00 ![]() ![]() |
southparty |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2008 à 22:37:14 ![]()
|
Betcour Building better worlds |
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 26-05-2008 à 22:41:07 |
sligor |
|
southparty |
|
Pick Of Destiny | En dehors de toute comparaison de valeur fluctuante, variante et dont la fiabilité peut être mise en doute, et étant moi même ignorant dans ce domaine et n'ayant aucune source qui me serve de "rempart impénétrable" à mon argumentation (je ne vise personne en particulier est-ce que les analyses du pouvoir d'achat, très à la mode en ce moment, prennent en compte qu'il y a 20, 30, 50 ans une voiture, un bien de consommation n'avait pas la même valeur sociale ? Pour avoir le sentiment de vivre correctement, d'être "dans la norme" c'est à dire être un individu, un citoyen à part entière, ne faut-il pas aujourd'hui un logement chauffé et pas trop insalubre, manger tout les jours ou presque, avoir un téléphone portable et des habits propres, peu déchirés ? On pourra dire ce que l'on voudra, mais un consommateur de 1980 qui débarquerait en 2000 se sentirait à l'aise, ayant réussi sa vie (du moins en partie), alors qu'un jeune d'aujourd'hui, lorsqu'il sera plus "vieux", adulte à part entière en 2020/2030, il ne se sentira pas aussi heureux s'il a les même "achats" (acquis, biens) que celui de 2000 et encore moins de celui de 1980. Logique, non ? La paix, l'Etat, les égouts, le chauffage, l'eau courante, l'eau chaude, le gaz, l'électricité, le téléphone, la voiture, le téléphone portable, Internet, etc... Tous ces "acquis" que l'on pourrait qualifier de "technologiques" ou techniques n'ont pas la même valeur suivant notre temps, je pense donc que dire que le "pouvoir d'achat" ait augmenté depuis 19xx, donc les "pauvres" n'auraient pas logiquement à se plaindre, c'est oublier de pondérer/compenser cela par l'augmentation des "impératifs sociaux", ce qu'un individu doit posséder pour exister. merci d'avance de votre aide sur ce sujet Message cité 1 fois Message édité par Pick Of Destiny le 26-05-2008 à 22:58:18 |
Betcour Building better worlds |
|
Publicité | Posté le 26-05-2008 à 22:59:03 ![]() ![]() |
sligor |
Message édité par sligor le 26-05-2008 à 23:01:27 |
southparty |
|
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
sligor |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
miniTAX | Hé, comment tu fais ça ? (juste par simple curiosité, rassure toi, je ne te balancerai pas au ministère de l'immigration --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
sligor | J'invoque cracotte |
matt62 | Je ne sais pas si c'est le bon topic mais l'INSEE permet désormais un calcul personnalisé de l'inflation avec un pourcentage de dépenses à indiquer dans chaque type de consommation. C'est plutôt bien fait et dans mon cas, ca donne des chiffres bien plus importants que ceux "moyens". Message cité 1 fois Message édité par matt62 le 27-05-2008 à 00:26:14 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Pick Of Destiny |
Message édité par Pick Of Destiny le 27-05-2008 à 01:42:02 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 02:09:26 ![]() tain, voir ce topic, ca donne plus envie de passer indep en finance |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-05-2008 à 07:46:41 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
poilagratter |
Y a beaucoup plus de chômeurs/Rmistes et de travailleurs pauvres aujourd'hui (7millions de personnes sous l'indice de pauvreté). J'ai pas les sources sous la main, mais ça a déja été cité un paquet de fois. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 27-05-2008 à 08:37:24 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
chrissud |
|
sligor |
poilagratter |
Ces graphiques ne commencent que en 1995!!!, et ils confirment ce que je disais (le nombre de temps partiel augmente) Message édité par poilagratter le 27-05-2008 à 09:29:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
vandepj0 |
|
Pick Of Destiny |
+1 |
hpdp00 bleus, c'est fou | les affaires marchent... mal dans l'immo
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
miniTAX |
Les fauchés pas auto-suffisants, c'est un pléonasme. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Les pays pauvres où la famine guette ou fait rage sont à grande majorité sont donc des pays communistes. Pourtant en y regardant de plus près, il en reste combien des pays avec une économie de type collectiviste ? 2 ? 3 ? Ca rassure de savoir que seuls 3 pays ont des problèmes de nourriture dans le monde Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 19:36:42 |
cedric1973 |
Mais ces chiffres montrent que même sur l'essence, le Smicard a gagné en pouvoir d'achat, malgré le mythe. Message cité 2 fois Message édité par cedric1973 le 27-05-2008 à 19:41:39 |
Parce que là on parle de ce qu'il se passe maintenant. Et le constat est simple : ces quelques dernières années, il y a clairement régression niveau pouvoir d'achat. Notamment à cause de l'explosion du prix de l'immobilier, des prix alimentaires et depuis quelques mois du prix du carburant. Et en contrepartie de ça, les salaires, notamment le SMIC ou ceux de la fonction publique n'ont pas assez augmentés Rajoute même à ça que le problème est aussi en partie du aux 35h si ça peut te faire plaisir, le problème est global et multi-cause de toute façon. Voila la réalité, face au mythe. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-05-2008 à 19:44:00 |
Pick Of Destiny |
Mais pour bosser le smicard doit faire bien plus de distance en bagnole qu'avant, donc le smicard s'est bien fait avoir au final. Message édité par Pick Of Destiny le 27-05-2008 à 19:43:11 |
cedric1973 |
|
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Arrête, tu vas déclencher une crise cardiaque chez miniTax |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |