Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16793236
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 19:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coolsteph a écrit :

Et ce sont les mêmes qui, le jour où ils seront dans une passe difficile, appelleront les autres à l'aide et demanderont assistance...
Un peu comme les banques, quoi...  :sarcastic:

oui j ai oublié de le preciser , leur liberalisme est a geometrie variable..
Au fond ce sont surtout des pauvres cons egoistes qui n ont jamais manqué de rien
Ils sont contre la protection sociale surtout parce que ca leur coute tout et leur rapporte rien

Quand j attaquais les banques alors qu ils savaient que j y bossais (puisque c est un collegue)  
, l un d eux me sort qu il trouve ca incomprehensible comme contradiction...  
Il etait incapable de comprendre qu on puisse souhaiter la disparition de son propre secteur d activité
Ce qui demontre que ce genre de con est incapable d analyser qqchose d aussi social que l economie en fonction d autre chose que son interet personnel. Ca explique pourquoi les periodes de gouvernement de droite sont toujours des gabegies budgetaires et du gavage des copains qui sont dans les affaires..

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 19:27:39  profilanswer

n°16793239
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 19:28:07  answer

Dis donc cardelitre, fout pas tous les français dans le même sac STP  :fou:

n°16793249
moonboots
Posté le 21-11-2008 à 19:30:15  profilanswer

toi tu n'as pas envie de rester sur place ?

n°16793270
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 19:33:37  profilanswer

Les masques tombent, les hommes vomissent leur haine en putréfaction !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16793283
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 19:35:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

comme si "avant" ce n'était pas les faibles qui trinquaient.

C'est exactement ce que je dis, des fois qu'il t'arrive d'envisager de lire tous les mot des posts. Et si ça se casse la gueule, ils trinqueront encore plus. J'y vois pas particulièrement matière à s'en réjouir.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16793313
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 19:41:05  profilanswer

Je te comptais pas dedans, désolé de la généralité. :o
Mais tu admettras que c'est un truc qu'on entend très fréquemment revenir dans les discussions politiques françaises. C'est quelque chose qui est complètement absent par chez nous et qui provoque une certaine dose d'incompréhension...

Message édité par Cardelitre le 21-11-2008 à 19:43:00

---------------
n°16793322
Hrolf
Posté le 21-11-2008 à 19:42:16  profilanswer

peaceful a écrit :

binarisme, caricature et simplisme, "on est avec moi ou contre moi", "les autres sont des sauvages moi je suis civilisé", j'ai compris la vie "les autres sont des abrutis".

Je résume ton point de vue à la lecture des tes 5 ou 6 derniers posts, pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps.

Bha en général les mecs de droite qui ont des idées humanistes se retrouvent au bout de 2 phrases d'argumentation dans une totale impasse du point de vue logique.

Ils s'appuient donc après sur des arguments ne tenant plus compte que d'une idéologie sans aucune valeur argumentaire  :non: .

L'avantage d'être alter c'est que tant qu'on a pas testé on a pas d'exemple démontrant que nos idées font fausse route.
On sait déjà que le système actuel est totalement foireux, reste donc à en trouver un meilleur, si seul les gens de gauche sont capable d'en proposer un c'est pas de leur faute hein :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16793353
Hrolf
Posté le 21-11-2008 à 19:46:05  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas besoin de défendre quoique ce soit, encore moins un prétendu "système" qu n'est que le résultat d'une évolution, et non pas  un "système" conçu par 3 bonshommes aux cheveux grisonnants dans le sous-sol d'un labo .  
Le fondement du libéralisme c'est: "liberté, responsabilité, propriété", et faut vraiment être un boeuf pour résumer ça à "tout pour ta gueule".

Si tu veux discuter sur le fond, faut dire ce que tu critiques, parceque critiquer le système ça veut rien dire, c'est comme bouder pour emmerder papa et maman.

Etonnant que l'égalité et la fraternité qui sont 2 piliers de notre nation soit totalement absent de cela.

De plus j'aimerais bien que tu développe le point de la responsabilité  ...
Ou sont dans les directeurs de banque faisant la manche dans le rue pour leur responsabilité dans la crise actuelle ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16793445
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 19:58:48  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas besoin de défendre quoique ce soit, encore moins un prétendu "système" qu n'est que le résultat d'une évolution, et non pas  un "système" conçu par 3 bonshommes aux cheveux grisonnants dans le sous-sol d'un labo .

Que ce soit le resultat d une evolution ou un etat de fait entierement concerté d avance, il en resulte un systeme. tu coupes les cheveux en quatre sur rien  pour donner l illusion d avoir des arguments  

et puis au passage, figure toi que c est plutot credible que des gens qui y gagnent des fortunes ait concerté sciemment une partie de ce systeme (et sa preservation)
Entre completement parano et naif candide y a un juste milieu..  

peaceful a écrit :

Le fondement du libéralisme c'est: "liberté, responsabilité, propriété", et faut vraiment être un boeuf pour résumer ça à "tout pour ta gueule".

Si tu veux discuter sur le fond, faut dire ce que tu critiques, parceque critiquer le système ça veut rien dire, c'est comme bouder pour emmerder papa et maman.

Oui moi aussi je pourrais violer et manger des enfants en disant que c est parce que j aime les gosses

"liberté, responsabilité, propriété"  c est trés bien sur le papier, mais c est constamment détourné par un *cough* systeme *cough* entierement créé par et pour une minorité

tu veux discuter sur le fond?  

moi je pense que les mecs qui defendent ces valeurs sont des laches. ils pensent la société comme un rapport de force mais se servent du systeme légal créé par leurs opposants pour arnaquer tout le monde sans courir le moindre risque  d etre egratigné.

La liberté? Ils la defendent uniquement pour avoir les mains libres tant qu ils se font pas choper
ex: deregulation commerciale et financiere--> En l absence de controle ils ont mis leur interet avant celui de toute la société.
Et d une maniere generale, le moindre voleur parce qu il crevait de faim finira en taule quand la criminalité en col blanc est systematiquement epargnée  

responsabilité? Laisse moi rire.. Non seulement les responsables du merdier actuel ne seront jamais jugés mais en plus ce seront les seuls a ne pas en patir grace au fric qu on va tous payer pour reparer a leur place

Propriété? Comme c est pratique...  Ou est la restitution du produit de ce qui a été volé par nos grandes nations quand elles colonisaient , quand elles envahissaient? On a dit "pouce maintenant chacun garde ce qu il a", une fois que ces gangsters ont eu bien volé suffisamment.
Tu veux qu on fasse une petite facture de ce que doit l establishment à a peu prés tous les pays du tiers monde? nan du passé faisons table rase.. des siecles a piller et maintenant hop y a l ONU qui t empeche d aller voler ton voisin (ah oui sauf si c est un des 6 grands chefs qui decident de pomper du petrole en Irak ou deporter des coréens du nord pour ses usines a esclaves)  

bon bref, c est incroyable que meme quand ca creve les yeux tu te targues encore de grands principes qui non t aucune application reel

Je ne suis pas pour le grand soir et le chaos parce que comme a chaque fois ca serait recuperé par les forces de l Ordre et ca serait pire , mais purée ca serait pas volé des fois..  

Message édité par deumilcat le 21-11-2008 à 20:06:53
n°16793620
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-11-2008 à 20:21:30  profilanswer

Lausanne (Suisse, pays neutre sauf sauf en ce qui concerne l'argent )  
1er pays à piller/saccager en cas de "crève la dalle" suivi du Luxembourg et de Monaco !  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 20:21:30  profilanswer

n°16793816
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 20:47:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha en général les mecs de droite qui ont des idées humanistes se retrouvent au bout de 2 phrases d'argumentation dans une totale impasse du point de vue logique.

Ils s'appuient donc après sur des arguments ne tenant plus compte que d'une idéologie sans aucune valeur argumentaire  :non: .

L'avantage d'être alter c'est que tant qu'on a pas testé on a pas d'exemple démontrant que nos idées font fausse route.
On sait déjà que le système actuel est totalement foireux, reste donc à en trouver un meilleur, si seul les gens de gauche sont capable d'en proposer un c'est pas de leur faute hein :D

Tu peux me définir "système actuel", avec un périmètre bien délimité, qu'on sache de quoi vous parlez?
Sinon libéral de gauche ça existe, c'est juste qu'en France les gens ont le cerveau à l'envers  [:cerveau erf]  

deumilcat a écrit :

faut pas abuser , il dit de "l autre bord" comme on oppose extreme droite et extreme gauche..

Ces terminologies ont été crées pour une raison purement anecdotique (la place des députés sur les sieges de l assemblée) mais on peut quand meme les utiliser sans se faire taxer de binaire caricatural et simpliste par quelqu un qui justement ne comprend rien a rien et saisit la premiere occasion pour tenter de faire un argument, hein peaceful?  

Il peut se défendre tout seul tu sais, surtout si c'est pour sortir l'attaque perso basée sur rien.
Si t'as pas assez de taff en MO, je peux descendre te mettre un coup de fouet :D

Je répondrais plus tard pour le reste y'en a trop la :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16793839
uxam
Posté le 21-11-2008 à 20:50:08  profilanswer

skynet war a écrit :

1er pays à piller/saccager en cas de "crève la dalle" suivi du Luxembourg et de Monaco !  

t'es pas la moitié d'un con [:implosion du tibia]

n°16793858
moonboots
Posté le 21-11-2008 à 20:52:57  profilanswer

uxam a écrit :

t'es pas la moitié d'un con [:implosion du tibia]

tu as du courage de l'admettre [:implosion du tibia]

n°16794108
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2008 à 21:16:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut bien croire qu'il n'y a pas autant de raisons que ça vu que personne ne bouge. Mais c'est bien un de ces fantasmes franco-français ça, croire que le seul moyen d'avancer c'est à travers des révolutions...

Il est vrai que seule la France a connu la révolution hein !

Citation :

Pas étonnant que vous restiez sur place.  

:lol:  :lol:  

Tu sais, tu devrais arrêter de te b..... sur ta tablette de chocolat noir pour en faire du chocolat au lait. Si tu veux du bon chocolat, viens donc en acheter en France (on vous a largement battu ces dernières années sur ce sujet).

Après, si tu veux comparer l'horlogerie et l'aérospatiale, le ???? (zut, rien ne me vient à l'esprit) et le TGV, ben ça sera sans moi...

:pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 21:18:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16794131
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 21:18:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est vrai que seule la France a connu la révolution hein !

Non, par contre c'est la seule à s'y accrocher. Mais bon c'est pas le sujet. Après tout vous faites ce qui vous chante, c'est pas mon problème.

Sinon sérieux, tu t'es cru dans une cours de récré? "Notre chocolat il est meilleurs que le votre alors nananère!", non mais je rêve. [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 21-11-2008 à 21:25:45

---------------
n°16794141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 21:20:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, par contre c'est la seule à s'y accrocher. Mais bon c'est pas le sujet. Après tout vous faites ce qui vous chante, c'est pas mon problème.

Tout comme à la monarche en fait... :o /HS.

n°16794152
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2008 à 21:21:08  profilanswer

skynet war a écrit :

Tu veux piller quoi, les subprimes d'UBS et crédit suisse ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16794160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 21:21:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu veux piller quoi, les subprimes d'UBS et crédit suisse ? :D

Non, les Raiffeisen et autres caisses régionales [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2008 à 21:30:20
n°16794178
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 21:24:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, les Raiffeisen et autres caisse régionales [:huit]

Ou Valiant, +12.4% depuis le début de l'année. Toutes les banques ne sont pas en crise...

http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=244484

---------------
n°16794197
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 21-11-2008 à 21:25:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut bien croire qu'il n'y a pas autant de raisons que ça vu que personne ne bouge. Mais c'est bien un de ces fantasmes franco-français ça, croire que le seul moyen d'avancer c'est à travers des révolutions... Pas étonnant que vous restiez sur place.

ouep ! ça nous évite de reculer ...

[:zyx]  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16794637
Hrolf
Posté le 21-11-2008 à 22:02:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux me définir "système actuel", avec un périmètre bien délimité, qu'on sache de quoi vous parlez?
Sinon libéral de gauche ça existe, c'est juste qu'en France les gens ont le cerveau à l'envers  [:cerveau erf]  

En France on appel juste ça centriste (ou radicaux de gauche y'a un moment).
Le système actuel ? Ben écoute regarde autour de toi, c'est lui, y'a rien à définir pour un truc existant.
La lumière c'est la lumière je vois pas comment tu peux "définir" la lumière, surtout quand tu l'as sous le yeux :D

---------------
n°16794724
universel
Posté le 21-11-2008 à 22:11:03  profilanswer

skynet war a écrit :

C'est aussi le pays ou chacun peut avoir une arme, les Suisses sont bien plus armees que les Finlandais, bref tu va y aller avec ton Opinel et tes pavés et eux avec un P90 dans chaque main  :sarcastic:

Message édité par universel le 21-11-2008 à 22:16:27

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°16794729
Gueux76
Posté le 21-11-2008 à 22:11:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais sérieux, tu me donnes une source wiki, je te réponds que c'est à la fois des données obsolètes et partiales, tu me reponds que finalement t'as meme pas lu la source que tu m'as donnée. puis tu me dis que mon raisonnement ne tient pas parce que subjectif, je te retorque que le tien l'est tout autant, tu rebondis en disant que finalement tu t'en branles de ce sujet que tu as mis toi même sur la table...  :heink:

- je te donne pas une source wiki, je t'ai donné un début pour chercher des études sur le sujet (les pages wiki c'est pratique dans le sens où il y a des liens et des sources à la fin)
- donc je vois pas d'où tu tiens que j'ai un quelconque raisonnement subjectif sur le sujet  
- toi, le tien l'est totalement (expérience personnelle) et sans aucun équivoque (pas mal le coup du je te file ma petite recette)
- je sais même pas si tu le fais exprès ou pas de ne pas comprendre ce que j'écris mais dans le doute je vais la refaire :  
    Je m'en fous que les délocalisations soient la cause de la paupérisation de la population ou pas, je n'ai rien à défendre (contrairement à toi), ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est vrai ou pas, donc je veux simplement qu'on me le prouve, point barre. C'est une simple question d'objectivité et de bon sens, critiquer le système pour de fausses raisons est contre productif et ne convaincra jamais personne.

Message édité par Gueux76 le 21-11-2008 à 22:28:55
n°16794837
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-11-2008 à 22:24:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un système bancaire pyramidal a ruiné 2 millions de colombiens, Alvaro Uribe a décrété l'état d'urgence  [:implosion du tibia]  
http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] biens-.php

C'est à cause des Farcs gauchistes   [:super_pourri]

raaaaaaaaaah [:rofl] [:rofl]

n°16795004
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 22:44:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le système actuel ? Ben écoute regarde autour de toi, c'est lui, y'a rien à définir pour un truc existant.

Fail. Bien sûr que l'on peut définir l'existant, même si celui-ci nous entoure. [:pingouino]
On serait bien mal barré si l'on en était incapable. [:pingouino]

Hrolf a écrit :

La lumière c'est la lumière je vois pas comment tu peux "définir" la lumière, surtout quand tu l'as sous le yeux :D

Epic fail. [:sadnoir]

n°16796162
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 00:22:00  profilanswer

ça explique mieux la crise que le film de Grignon :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] f-cour_fun

n°16797952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2008 à 09:44:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, on dit que Citigroup est dans de beau drap (action chute de 26% hier).

Je me demande comment ils vont faire pour sauver cette baleine de la noyade.

Je m'étonnais de voir Citigroup passer entre les gouttes, mais on dirait bien que ça n'est pas le cas. Celui-là, il faut le surveiller attentivement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16798101
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 22-11-2008 à 10:34:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ça explique mieux la crise que le film de Grignon :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] f-cour_fun

A passer dans toutes les écoles ...
 [:obam haha]

Message édité par PrAdAr le 22-11-2008 à 10:34:56

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16798305
Hrolf
Posté le 22-11-2008 à 11:28:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Fail. Bien sûr que l'on peut définir l'existant, même si celui-ci nous entoure. [:pingouino]
On serait bien mal barré si l'on en était incapable. [:pingouino]

Oui on appel ça couper le cheuveux en quatre :D

La tu définie pas la Lumière tu lui donne une explication Physique, pour n'importe qui la Lumière c'est en aucun cas une onde électromagnétique :D

Si veux un "vrais" définition  de Lumière je pencherais pas rayonnement des corps perçus par l'oeil.

Et dans ce cas je défini "Le système actuelle" comme "Néo-libéralisme et montages financiers ayant entrainé la crise des subprime débuté l'année dernière", mais à mon avis ça fera pas avancer le schmiblik vu que l'argument de base de l'autre c'est d'esquiver la question plutôt que d'y répondre :p

Spoiler :

Pis envoyé Wikipédia ça mérite un  [:haha fail] pire que tout hein

---------------
n°16798358
doutrisor
Posté le 22-11-2008 à 11:36:06  profilanswer

Pour le déficit, ne vous inquiètez pas !! Les sénateurs ont trouvé LA solution  :D http://www.cbanque.com/actu/6868/b [...] de-travail

Citation :

Les sénateurs ont décidé de soumettre à l'impôt sur le revenu les indemnités journalières versées aux victimes d'accidents du travail, dans le cadre de l'examen des articles du projet de budget 2009 qu'ils ont commencé vendredi.

Ils ont adopté un amendement du groupe Union Centriste proposant cette imposition, contre l'avis du gouvernement, de l'opposition et de quelques sénateurs UMP mais avec l'appui du rapporteur de la commission des Finances, Philippe Marini (UMP).

"Faudra-t-il être éternellement populaire pour redresser les finances de ce pays?", a plaidé Jean-jacques Jégou (UC, Val-de-Marne) qui a défendu l'amendement. L'ancien ministre socialiste Michel Charasse (RDSE, radicaux) a également défendu cette disposition.

Le vote, à main levée, s'est déroulé, en présence de seulement une quinzaine de sénateurs présents dans l'hémicycle.

L'amendement prévoit toutefois que les indemnités journalières allouées aux personnes malades nécessitant un traitement prolongé ou particulièrement coûteux restent exonérées d'impôt ainsi que les prestations et rentes viagières versées aux victimes d'accidents du travail.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16798422
Elmoricq
Posté le 22-11-2008 à 11:44:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

La tu définie pas la Lumière tu lui donne une explication Physique, pour n'importe qui la Lumière c'est en aucun cas une onde électromagnétique :D

Ben... si. [:pingouino]
Quand tu as compris la définition donnée dans le wikipedia, tu comprends ce que signifie passer une radiographie à l'hopital, ce qu'est un micro-ondes, comment marche ta radio ou ta télé, ton GPS, les étoiles, pourquoi on voit la lune ou mars alors que ce sont des planètes, le coup des étoiles filantes, et j'en passe. Le tout sans être physicien, c'est donc à la portée de tout le monde.

C'est un peu pratique quand même, et c'est le but d'une définition. Tiens, d'ailleurs, allons plus loin : définition du mot "définition", parce que c'est tout aussi important ici :

Citation :

Opération mentale qui consiste à déterminer les limites et le contenu d'un concept

(source : ATILF)

Et donc, "définir" ce que l'on peut observer, même si l'on est contenu dans ce que l'on observe (par. ex. l'univers), c'est aussi comprendre comment ça fonctionne, ce qu'on peut en attendre et ce qui est impossible.

Et c'est donc tout aussi pertinent pour un système économique. Le fait de pouvoir le définir (et, bien entendu, c'est très possible de le faire, même si l'on est dedans) permet de savoir à quoi s'attendre.

C'est quand même pas très compliqué.

n°16798487
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2008 à 11:53:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et c'est donc tout aussi pertinent pour un système économique. Le fait de pouvoir le définir (et, bien entendu, c'est très possible de le faire, même si l'on est dedans) permet de savoir à quoi s'attendre.

C'est quand même pas très compliqué.

C'est surtout très révélateur. On a des gens qui réclament à cors et à cris qu'on abatte "le système", mais qui sont incapable de simplement définir ce qu'est supposé être le système en question. Ca démontre une profonde incompréhension de la situation économique et surtout une action basée uniquement sur une idéologie sans pied dans la réalité.  

---------------
n°16798499
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 11:55:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout très révélateur. On a des gens qui réclament à cors et à cris qu'on abatte "le système", mais qui sont incapable de simplement définir ce qu'est supposé être le système en question. Ca démontre une profonde incompréhension de la situation économique et surtout une action basée uniquement sur une idéologie sans pied dans la réalité.  

C'est quoi "la réalité" ?
Tu vois comme ça on peut discuter longtemps pour ne rien dire.

n°16798508
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2008 à 11:57:07  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as du courage de l'admettre [:implosion du tibia]

En même temps "t'es pas la moitié d'un con", ça a plusieurs significations possibles, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Ca peut vouloir dire "tu ne fais pas partie de l'espèce des cons", mais aussi:
- "t'es moins que la moitié d'un con, mais tu l'es quand même un peu"
- "t''es pas seulement à moitié con, t'es con à 100%"

Au choix. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16798520
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2008 à 11:58:41  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est quoi "la réalité" ?

C'est un concept qui te semble étranger visiblement.

---------------
n°16798523
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 11:59:12  profilanswer

Je voulais dire qu'il avait l'air d'adhérer à la vision de la Suisse de Skynet

n°16798532
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 12:00:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est un concept qui te semble étranger visiblement.

Le système c'est l'organisation de la société, je ne vois pas trop où se situe le problème.

n°16798548
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2008 à 12:02:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Le système c'est l'organisation de la société, je ne vois pas trop où se situe le problème.

C'est un poil plus compliqué que ça.

---------------
n°16798552
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 12:03:10  answer

moonboots a écrit :

L'organisation de la société est une résultante AMHA  :o

n°16798561
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 12:05:22  answer

General Motors: le CA prêt à envisager la faillite, contre l'avis du PDG

Face à la crise de liquidités qui menace la survie du constructeur automobile américain General Motors, le conseil d'administration serait prêt à envisager l'impensable, un placement sous le régime des faillites, contre l'avis du PDG Rick Wagoner, qui y est farouchement opposé.

Le "board" du premier constructeur automobile américain est prêt "à étudier toutes les options" pour assurer sa survie, y compris une mise en faillite, a rapporté vendredi soir le Wall Street Journal, s'appuyant sur des sources proches du dossier.

Une telle position de la direction, si elle est avérée, serait un terrible revers pour le leader incontesté de l'automobile mondiale, en passe de perdre son titre cette année face au japonais Toyota.

Elle marquerait aussi un désaveu du PDG Rick Wagoner, qui a ardemment défendu cette semaine, lors d'auditions du secteur devant le Congrès, que la voie de la faillite n'est pas une option viable pour le groupe.

Le patron de GM, aux côtés de ses homologues chez Ford et Chrysler, cherche avant tout à obtenir une rallonge de 25 milliards de dollars à l'aide publique au secteur, un soutien qui permettrait selon eux de parer à la crise de liquidités qui les menace à brève échéance, GM en premier. Une première enveloppe de 25 milliards a été votée par le Congrès en septembre, mais n'a pas encore été débloquée à ce jour.

Selon le quotidien, le conseil d'administration de GM, qui a apporté un soutien sans faille à M. Wagoner ces derniers mois, reconnaît qu'obtenir le déblocage de fonds supplémentaires "est une priorité de premier ordre". Mais la direction ne souhaiterait pas non plus écarter la possibilité d'un recours au régime des faillites.

Le régime des faillites prévoit la restructuration d'une entreprise sous la supervision d'un juge. Elle se traduit généralement par des concessions salariales et lèse les actionnaires comme les créanciers.

GM a indiqué au Wall Street Journal que le conseil d'administration avait effectivement abordé la question de la faillite mais qu'il ne considérait pas celle-ci comme "une solution viable répondant aux problèmes de liquidités du groupe". La direction étudie tous les moyens en son pouvoir pour éviter une mise en faillite, a également indiqué GM.

Ces désaccords surviennent alors que GM a prévenu ne pas pouvoir s'en sortir seul au-delà des deux prochains mois, entre une trésorerie qui s'épuise à vue d'oeil et des ventes en déclin continu depuis plusieurs trimestres. Sous la houlette de M. Wagoner, aux commandes depuis 2003, GM cumule plus de 72 milliards de dollars de pertes depuis 2005.

Le PDG de GM n'est pas le seul à être opposé à la voie de la faillite. Celui de Ford Alan Mulally et de Chrysler Bob Nardelli ont eux aussi agité devant le Congrès les conséquences "désastreuses" sur l'économie du pays d'une faillite de l'un d'entre eux. Un tel scénario pourrait menacer potentiellement 3 millions d'emplois, selon ces dirigeants, en raison de la forte interdépendance de plusieurs acteurs, à commencer par les fournisseurs.

Le patron de Ford a aussi affirmé que le placement d'un constructeur sous la protection de la loi sur les faillites mènerait plus sûrement à sa liquidation qu'à sa restructuration. Cela pourrait en effet faire s'effondrer les ventes en raison d'une perte totale de confiance chez les consommateurs, a renchéri Bob Nardelli. Les "Big Three" de l'automobile n'ont pas encore gagné la partie. Leurs auditions leur ont valu une salve de critiques, leurs détracteurs jugeant que ce sont eux, et non la crise, qui sont les premiers responsables de leurs difficultés, en n'ayant pas fait évoluer leur gamme de véhicules assez rapidement.

Plusieurs élus ont estimé qu'il fallait laisser les trois constructeurs passer par la faillite au lieu de leur signer "un chèque en blanc", afin qu'ils refondent leur modèle économique.

La majorité démocrate du Congrès s'est donné deux semaines pour faire voter un plan d'aide.

source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6118122

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 12:06:03
n°16798571
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-11-2008 à 12:06:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je sais que tu va me rire au nez très certainement, car trop idéaliste pour toi, mais la base de tous les fondements de notre univers ( je parle de l'univers de l'homme, pas du gros machin au dessus de nos têtes ) est l'imagination, la curiosité !
C'est grâce à ça que l'homme à vu le feu et a chercher à le dompter, là ou l'animal n'a fait que le craindre !
On peux avoir une forte incompréhension du system économique actuel et quand même sentir un malaise, craindre, et pousser la curiosité à se dire mais que pourrait on changer pour que les choses aillent mieux ?

Waldt Disney est bien l'un des premiers indices du Dow Jones 30 LOL !

Je veux dire par là, ceux qui nous gouvernent nous amènent dans un monde du profit roi, ça c'est une réalité, qui implique que tout ce qui ne produit pas du pognon est bon à jeter !
ça laisse rêveur [ironie inside] sur l'avenir des sciences, souvent déficitaires dans l'attente de grandes avancées.
ça laisse rêveur dans l'avenir de l'éducation aussi ( produisons des machines à produire coute que coute et au détriment de la culture générale ).
ça laisse rêveur dans l'avenir des arts, seul échappatoire du monde vers l'idéal, comment pourrait-on fonctionner, avancer dans le bon chemin, sans tendre vers un idéal même irréalisable ?

Ce monde pue alors qu'on pourrait le rendre viable !
Seulement c'est la base même du partage, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, donc si tu veux pas lâcher un peu de ta part du gâteau, c'est normal que j'crève de faim à coté !
Et c'est normal que de plus en plus de monde, crèvant la dalle, vont un jour se rebeller et couper des têtes !
Pour l'instant c'est encore un tout petit peu stable, on à trouver le juste équilibre pour garder une minorité de maitres de monde, une majorité de classe moyenne sans cervelle, et une minorité d'exclu qui n'ont aucune parole !
Mais plus le maitres du monde prendront à la classe moyenne, et plus la minorité d'exclus grandira pour former une future majorité qui pourrais vraiment venir foutre le bordel !

Voila ce que moi je prédit pour demain, le chaos si on prend pas rapidement une nouvelle voie !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)