Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16783688
poilagratt​er
Posté le 20-11-2008 à 18:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jlurcker a écrit :

Apparemment il n'y en a pas encore assez vu qu'on a pas réussi à résorber le chômage malgré ça.

On résorbera le chômage quand on aura les moyens d'acheter ce qu'on produit... et c'est pas en baissant toujours les salaires qu'on le fera.
Même les boîtes étrangères ferment.

En clair, on s'est gourré.  A force de faire la course à la compétitivité, on a flingué le pouvoir d'achat.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 18:07:51  profilanswer

n°16783739
ptibeur_de​_lu
Posté le 20-11-2008 à 18:11:23  profilanswer

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Phase IV de la Crise Systémique Globale : Rupture Système Monétaire Mondial d’ici l’été 2009  

http://www.europe2020.org/spip.php [...] 72&lang=fr

n°16783741
Emile Zulu
Posté le 20-11-2008 à 18:11:26  profilanswer

jlurcker a écrit :

Apparemment il n'y en a pas encore assez vu qu'on a pas réussi à résorber le chômage malgré ça.

non mais je comprends pas...
dans une logique entreprenariale le chomage est une bénédiction: ca te permet d'avoir un choix extrêmement large dans tes candidats, de faire pression sur les salaires, et de demander un max d'implication à tes employés...

n°16783751
jlurcker
Posté le 20-11-2008 à 18:12:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas l'essentiel de ce que je veux dire.

Je voulais te montrer que la cause profonde de nos problème est commune aux autres pays, et non pas dans les tracasseries administratives.

La cause de nos problèmes est dans la faiblesse du pouvoir d'achat salarié de tous les pays...  Est ce que tu suis?

Oui je te suis et je suis même d'accord avec toi, mais pour autant ce  
n'était pas une raison pour nous plomber d'avantage quand les choses allaient  
mieux, c'est juste une question de bon sens. Aussi pourri que soit ce système  
pour le moment c'est le seul disponible et à l'échelle d'un individu lambda on ne peut rien y changer.  
Autant donc mettre toutes les chances de notre côté et ne pas en rajouter  
d'avantage.

n°16783774
Emile Zulu
Posté le 20-11-2008 à 18:14:18  profilanswer

Citation :

La Bourse de Paris a replongé, au plus bas depuis cinq ans et demi  

La Bourse de Paris a replongé jeudi, le CAC lâchant 3,48% et terminant sous la barre des 3.000 points pour la première fois depuis cinq et demi, dans un marché dérouté et inquiet des perspectives de récession et de déflation.

L'indice vedette a cédé 107,47 points à 2.980,42 points, dans un volume d'échanges de 4,582 milliards d'euros. La dernière clôture du CAC en dessous des 3.000 points remonte au 30 mai 2003.

Mercredi, il avait abandonné 4,03%.

Les Bourses européennes ont essuyé des pertes similaires: Londres a dégringolé de 3,26%, Francfort de 3,08% et l'Eurostoxx 50 2,75%.

Après avoir hésité autour des 3.000 points à la mi-séance, le CAC 40 s'est installé sous ce seuil après l'ouverture en baisse de Wall Street, perdant même jusqu'à 5,76% à 2.909,34 points après 16H00.

Aux Etats-Unis, le nombre des nouveaux chômeurs indemnisés a fortement augmenté la semaine dernière, avec 542.000 nouveaux dossiers, un chiffre qui vient nourrir les craintes de détérioration du marché de l'emploi et de l'économie.

n°16783782
poilagratt​er
Posté le 20-11-2008 à 18:14:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais je comprends pas...
dans une logique entreprenariale le chomage est une bénédiction: ca te permet d'avoir un choix extrêmement large dans tes candidats, de faire pression sur les salaires, et de demander un max d'implication à tes employés...

ben voila.  
Grace au chômage le travailleur coute qq Kopec.  
Le pb est que le travailleur est aussi le consommateur, et que avec une poignée de Kopec on achète pas grand chose.
Ah c'est con, si on avait su ça plus tôt   :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16783842
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-11-2008 à 18:20:06  profilanswer

coheix63 a écrit :

Bonjour,

Je me pose quelques questions à propos de l'impact que a et que va avoir la crise financière.
Etant donné que les gens consomment moins, les prix du marché devrait diminuer, non?
Dans ce cas la valeur d'un appartement en 2007 aura diminué par rapport à fin 2008, idem pour une voiture?

d'un ordre plus général, avec la crise financière faut il s'attendre à une hausse des prix ou une baisse?

Par avance merci  

les prix vont baisser oui, et ce n'est pas une aussi bonne nouvelle que ça en a l'air : les crédits seront + difficiles à rembourser et à obtenir. pour ceux qui ont du cash c'est une aubaine, pour ceux qui n'avaient pas de ronds avant ce sera la cata s'ils perdent leur boulot, et comme ce sont souvent les moins qualifiés ce seront les premiers à la rue. les commerçants vont faire faillite donc plus grand-chose à vendre, même à pas cher puisque les gens qui sont "justes" voudront garder de la réserve et les autres seront fauchés.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16783900
poilagratt​er
Posté le 20-11-2008 à 18:24:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les prix vont baisser oui, et ce n'est pas une aussi bonne nouvelle que ça en a l'air : les crédits seront + difficiles à rembourser et à obtenir. pour ceux qui ont du cash c'est une aubaine, pour ceux qui n'avaient pas de ronds avant ce sera la cata s'ils perdent leur boulot, et comme ce sont souvent les moins qualifiés ce seront les premiers à la rue. les commerçants vont faire faillite donc plus grand-chose à vendre, même à pas cher puisque les gens qui sont "justes" voudront garder de la réserve et les autres seront fauchés.

Et donc quel intérêt pour les gouvernements (formés de représentants des classes aisées) de sortir de la crise?
Il leur suffit de maintenir police et armée en bon ordre...

---------------
n°16783934
Gueux76
Posté le 20-11-2008 à 18:27:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

t'as des chiffres d'il y a 10 ans et ils sont donnés par un strauss khannien...
ça fait largement abstraction du boom chinois et ça parle à peine de celui de l'inde...

ça ne dit rien du fait que c'est de plus en plus des emplois qualifiés qui se font délocaliser...

ca ne parle pas non plus de la pression baissière sur les salaires que ca engendre, ni comment ces emplois perdus dans le 1aire, sont remplacées par des jobs merdiques dans le tertiaire...

si je voulais me montrer un peu mordant, je dirais que c'est du copié collé d'un bouquin d'initiation à l'éco pour les prepas HEC...

Pas mal de me sortir le combot du complot StraussKahnnien + prépa HEC des élites de la pensée unique sur une page wikipédia que je n'ai même pas lu. [:ach_lette]
Moi je ne demande qu'à voir sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça s'tout parce que oui effectivement j'ai lu quelques rapports la-dessus et les conclusions sont loin d'être aussi affirmatives sur le sujet.
En gros ça donnait même : "y'en a pas tant que ça en fait et la moitié se font vers des pays riches"

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 20-11-2008 à 18:29:52
n°16784023
Gueux76
Posté le 20-11-2008 à 18:35:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben voila.  
Grace au chômage le travailleur coute qq Kopec.  
Le pb est que le travailleur est aussi le consommateur, et que avec une poignée de Kopec on achète pas grand chose.
Ah c'est con, si on avait su ça plus tôt   :p

genre Ford ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 18:35:26  profilanswer

n°16784033
poilagratt​er
Posté le 20-11-2008 à 18:36:43  profilanswer

Gueux76 a écrit :

genre Ford ?

ben oui.  

---------------
n°16784225
Emile Zulu
Posté le 20-11-2008 à 18:58:29  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Pas mal de me sortir le combot du complot StraussKahnnien + prépa HEC des élites de la pensée unique sur une page wikipédia que je n'ai même pas lu. [:ach_lette]
Moi je ne demande qu'à voir sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça s'tout parce que oui effectivement j'ai lu quelques rapports la-dessus et les conclusions sont loin d'être aussi affirmatives sur le sujet.
En gros ça donnait même : "y'en a pas tant que ça en fait et la moitié se font vers des pays riches"

je vais te donner ma recette, je m'appuie sur un ressenti global de différents gens que je côtoie et dont le sentiment d'adhésion à cette société qu'on leur vend comme étant l'aboutissement ultime de la civilisation ne cesse de décroitre au fil du temps...

alors effectivement ca ne vaut peut etre pas un bon bouquin destiné a mouler le cerveau des futures élites, mais ca me parait toutefois plus proche de la réalité que je constate ds la vie de tous les jours que de ce que je lis/vois dans les médias dominants...

n°16784292
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 19:05:56  answer

Pétrole qui est descendu sous les 50$, cai que la situation est désespérée. :/

n°16784312
Emile Zulu
Posté le 20-11-2008 à 19:08:35  profilanswer

Gueux76 a écrit :

genre Ford ?

il est bien évident que le fait de payer ses employés plus que la moyenne est aujourd'hui la règle plutot que l'exception  :jap:

n°16784431
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-11-2008 à 19:22:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc quel intérêt pour les gouvernements (formés de représentants des classes aisées) de sortir de la crise?
Il leur suffit de maintenir police et armée en bon ordre...

c'est en effet le danger. en cas d'émeutes massives on risque de voir s'installer un pouvoir autoritaire pour préserver l'ordre. pour émerger il suffirait de créer un peu d'agitation sociale pour faire peur au petit rentier et un "sauveur" apparaîtra...

bof. il es revenu à son cours d'il y a moins de deux ans, c'est pas vraiment désespéré ça hein.
le cac est à -5 ans et demi et ce n'est sans doute pas fini. le pétrole était à 20$ il y a 9 ans ans il me semble, disons qu'il pourrait descendre à 20€. et si le $ se casse la figure en 2009 comme ça paraît logique, ce sera 10€.
tu vois, il reste de la marge

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16784450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2008 à 19:25:14  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est le verre à moitié plein.

n°16784481
Gueux76
Posté le 20-11-2008 à 19:29:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je vais te donner ma recette, je m'appuie sur un ressenti global de différents gens que je côtoie et dont le sentiment d'adhésion à cette société qu'on leur vend comme étant l'aboutissement ultime de la civilisation ne cesse de décroitre au fil du temps...

alors effectivement ca ne vaut peut etre pas un bon bouquin destiné a mouler le cerveau des futures élites, mais ca me parait toutefois plus proche de la réalité que je constate ds la vie de tous les jours que de ce que je lis/vois dans les médias dominants...

Si je fais la même chose, j'arrive à une conclusion totalement inverse, mais dans tous les cas le raisonnement n'a aucune valeur, surtout face à des études poussées sur le sujet. Simple question de bon sens.  
Bon après c'est sur qu'en partant du principe que toute étude qui dit l'inverse de ce que t'aimerais est un complot destiné à mouler le cerveau des futurs élites, on va pas aller bien loin.  

Soit dit en passant, en prépa j'ai été "forcé" de lire Nietzsche, Stirner, Marx, Bourdieu, Alternatives Économiques entre autres, on a vu mieux niveau moulage de cerveau.

combot : prépa + j'ai lu des livres + pas d'accord avec toi, je fais partis du complot des élites ça y'est  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Gueux76 le 20-11-2008 à 19:32:22
n°16784512
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-11-2008 à 19:32:39  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Si je fais la même chose, j'arrive à une conclusion totalement inverse, mais dans tous les cas le raisonnement n'a aucune valeur, surtout face à des études poussées sur le sujet. Simple question de bon sens.  
Bon après c'est sur qu'en partant du principe que toute étude qui dit l'inverse de ce que t'aimerais est un complot destiné à mouler le cerveau des futurs élites, on va pas aller bien loin.  

Soit dit en passant, en prépa j'ai été "forcé" de lire Nietzsche, Stirner, Marx, Bourdieu, Alternatives Économiques entre autres, on a vu mieux niveau moulage de cerveau.

C'est plus du démoulage de cake à ce niveau là :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16784576
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-11-2008 à 19:41:52  profilanswer

as253 a écrit :

de toute façon le gvt US va annoncer un plan de sauvetage global du secteur auto US ce week end comprenant une injection de fonds et une fusion entre les 3 majors avec cession d'actifs a la clef.  
à quoter, j'ai la conviction que ca va arriver et je ferai mon mea culpa si j'ai tort.

Ouaip, scénario plausible.

On pourrait presque dire : "c'est ça ou rien".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16784583
boblion
Posté le 20-11-2008 à 19:42:33  profilanswer

Gueux76 a écrit :

combot : prépa + j'ai lu des livres + pas d'accord avec toi, je fais partis du complot des élites ça y'est  :love:

Sans oublier que pas mal de profs d'histoire eco et d'éco ( suivant que tu ai fait ECS ou ECE ) viennent de l'université et sont pas tous des ultra libéraux. Quant aux profs de CG et de philo c'est souvent d'affreux gauchistes :o
Ma prof de philo avait participé au blocage lors des manifs du CPE alors que personne dans ma classe avait suivi :p.
Les profs montrent l'exemple !

Au passage Alternatives Economiques + les Echos ça poutre tout méchamment :love:
( Parmi les quelques trucs qui méritent encore d'être lus / achetés dans la presse française ).

Message édité par boblion le 20-11-2008 à 19:44:54
n°16784624
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2008 à 19:47:06  profilanswer

flo850 a écrit :

je vais te donner un autre indice : actuellement, on est 4 point au dessus du plus bas du cac sur ces 5 dernières années  

Elle est encore 50% plus haute qu'il y a 10 ans. [/quotemsg]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16784626
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 19:47:24  profilanswer

Ouais c'est ça, nos élites sont passées par des écoles de gauchistes...    :sarcastic:

Message édité par moonboots le 20-11-2008 à 19:47:36
n°16784725
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2008 à 19:58:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

Posté le 11-11-2008 à 22:12:46

D'une part, le baril à 40$, c'est des conneries pour plusieurs facteurs, dont le plus apparent pour l'instant est la volonté de l'OPEP de jouer sur la production pour le garder autour de 70$ coûte que coûte; d'autre part, dans le monde, la plupart des bagnoles sont achetées grâce à un crédit ou un emprunt...

Sous les 55 dollars hier, sous les 50 aujourd'hui.

Sous les 40 la semaine prochaine ?

J'avoue attendre ton argumentaire technique avec impatience.

---------------
n°16784749
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2008 à 20:01:50  profilanswer

Et en direct de WS, le DJ est repassé au-dessus des 8000 points, en hausse de 0.5%

Un vendredi vert pour ne pas terminer la semaine sous les 3000 ? :D

Il faudra bien pourtant les casser une fois pour toute. Posté le 11-11-2008 à 22:12:46

---------------
n°16784980
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-11-2008 à 20:27:54  profilanswer

quand on arrête de spéculer dessus, il atteint un prix "normal"

n°16784998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-11-2008 à 20:29:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les altermondialistes déclareraient ce jour férié :o

Etant donné qu'ils n'auraient plus de jobs depuis un moment, ça serait férié tout le temps pour eux. Et pour le reste du monde.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16785051
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-11-2008 à 20:35:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et en direct de WS, le DJ est repassé au-dessus des 8000 points, en hausse de 0.5%

Un vendredi vert pour ne pas terminer la semaine sous les 3000 ? :D

Il faudra bien pourtant les casser une fois pour toute. Posté le 11-11-2008 à 22:12:46

Encore un énième plan de sauvetage sauf que cette fois, l'info est très vague mais tant que ca peut permettre un répit.

Citation :

Etats-Unis: accord sur un plan de sauvetage de l'industrie automobile

Des sénateurs américains républicains et démocrates sont parvenus jeudi à un accord sur un plan de sauvetage pour l'industrie automobile, alors que la veille ces efforts étaient restés dans l'impasse, a-t-on appris de sources proches des démocrates.

Les quatre élus à l'origine de cette initiative sont tous originaires d'Etats où General Motors, Ford et Chrysler ont leurs usines (Michigan, Ohio et Missouri).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16785214
ftikai
Posté le 20-11-2008 à 20:51:13  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, ça doit être par méchanceté, mais je rêve de voir le gouvernement US verser des tas de milliards de $ dans leur industrie auto, et finalement se retrouver dans la même situation que les anglais avec Leyland Motor Co.

n°16785591
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-11-2008 à 21:25:40  profilanswer

Putain le pétrole est à 49$ !!!!!!!!! :-/

Je vais acheter une citerne moi pour faire ma réserve sur les 10 prochaines années LOL

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16785617
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2008 à 21:28:07  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Putain le pétrole est à 49$ !!!!!!!!! :-/

Je vais acheter une citerne moi pour faire ma réserve sur les 10 prochaines années LOL

Trop tôt encore. Attend donc qu'il soit sous les 35 dollars.  :whistle:  

---------------
n°16785624
moonboots
Posté le 20-11-2008 à 21:28:37  profilanswer

mais n'attends pas d'être au chômage    :sweat:

n°16785708
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-11-2008 à 21:34:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

Encore un énième plan de sauvetage sauf que cette fois, l'info est très vague mais tant que ca peut permettre un répit.

Citation :

Etats-Unis: accord sur un plan de sauvetage de l'industrie automobile

Des sénateurs américains républicains et démocrates sont parvenus jeudi à un accord sur un plan de sauvetage pour l'industrie automobile, alors que la veille ces efforts étaient restés dans l'impasse, a-t-on appris de sources proches des démocrates.

Les quatre élus à l'origine de cette initiative sont tous originaires d'Etats où General Motors, Ford et Chrysler ont leurs usines (Michigan, Ohio et Missouri).

Ca a été démenti :  

Citation :

Etats-Unis: le leader démocrate du Sénat dément l'existence d'un plan pour le secteur automobile

Le leader de la majorité démocrate au Sénat américain Harry Reid a affirmé jeudi qu'il n'y avait aucun plan pour le moment en vue au Congrès pour aider le secteur automobile, peu après que des sénateurs républicains et démocrates eurent annoncé un accord sur un plan de sauvetage.  

Harry Reid a reconnu qu'il s'agissait d'une "triste réalité": en dépit d'un accord bipartisan entre quatre sénateurs d'Etat liés à l'industrie automobile, il n'y a pas eu pour l'instant un soutien suffisant pour présenter un plan de sauvetage au Sénat ou à la Chambre des représentants.

http://fr.news.yahoo.com/2/2008112 [...] 1e315.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 20-11-2008 à 21:34:26

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16785927
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-11-2008 à 21:52:52  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ca a été démenti :  

Citation :

Etats-Unis: le leader démocrate du Sénat dément l'existence d'un plan pour le secteur automobile

Le leader de la majorité démocrate au Sénat américain Harry Reid a affirmé jeudi qu'il n'y avait aucun plan pour le moment en vue au Congrès pour aider le secteur automobile, peu après que des sénateurs républicains et démocrates eurent annoncé un accord sur un plan de sauvetage.  

Harry Reid a reconnu qu'il s'agissait d'une "triste réalité": en dépit d'un accord bipartisan entre quatre sénateurs d'Etat liés à l'industrie automobile, il n'y a pas eu pour l'instant un soutien suffisant pour présenter un plan de sauvetage au Sénat ou à la Chambre des représentants.

http://fr.news.yahoo.com/2/2008112 [...] 1e315.html

Les cours boursiers répercutent la nouvelle. Dow - 5% après être passé positif.

De plus, Paulson s'y met aussi. Bush va vraiment laisser un pays en ruine.

Citation :

Paulson: crisis happens once or twice in 100 years
Paulson says financial crisis rare event; warns against too-strict regulation to avoid repeat

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 20-11-2008 à 21:55:51

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16786021
poilagratt​er
Posté le 20-11-2008 à 22:00:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les cours boursiers répercutent la nouvelle. Dow - 5% après être passé positif.

Citation :

Paulson says financial crisis rare event; warns against too-strict regulation to avoid repeat

Alors que cette crise est inscrite dans les gènes du système, nos "elites" font mine de croire que ça tombe du ciel comme par hasard. :(  

Ils se foutent bien du monde, ce en quoi ils n'ont peut être pas tord vu le nombre d'abrutis qui gobent ça...

Message édité par poilagratter le 20-11-2008 à 22:00:17

---------------
n°16786291
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-11-2008 à 22:32:00  profilanswer

Tout le monde fait la gueule a Bush  :D  
Personne ne lui serre la main:

http://www.youtube.com/watch?v=_mnyD8Zv1vY

n°16786372
tiandji
Posté le 20-11-2008 à 22:37:55  profilanswer

Je me demande bien qu'elle va être la solution d'Obama pour relancer l'économie las bas ??

n°16786422
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 20-11-2008 à 22:41:09  profilanswer

tiandji a écrit :

Je me demande bien qu'elle va être la solution d'Obama pour relancer l'économie las bas ??

This is my solution :  

Spoiler :

Yes we can

---------------
Yes we can
n°16786511
CAMPEDEL
Posté le 20-11-2008 à 22:49:38  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Ce n'est pas le réglement qu'il faut changer, mais la mentalité, c'est à dire le système.

Tant qu'on portera aux nues la rentabilité, qu'on déifiera l'argent, qu'on niera la valeur humaine au profit de la valeur matériel, l'instabilité sera chronique. Un système où la société humaine n'est pas la valeur fondamentale n'est pas viable à long terme. Le communisme l'a montré et en a chuté. L'hyper-capitalisme l'a déjà montré et le montre à nouveau. Chutera-t-il ?

En tout cas, les gouvernements actuels ont de la chance que les ouvriers, par leur lutte syndicale souvent dure voir sanglante, aient réussi à obliger la création de systèmes de protection sociale. Sinon l'année 2009 verrait des têtes promenées au sommet de pics. En Inde, un patron a déjà été lynché. Il pourrait bien n'être que le premier d'une liste...  :(  

Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 07:10:05

---------------
n°16787257
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-11-2008 à 23:53:33  profilanswer

cac40 et dow jones sont revenus 5 ans et demi en arrière.
le pétrole est à - de 50$ et tout promet qu'il chutera encore pendant des semaines au moins.
tous les indicateurs, résultats des entreprises, chômage, prévisions en tout genres, etc sont en rouge clignotant.
ne parlons pas de cote des actions des banques, en chute de 10 à 20% par jour.

Le rendement de l'obligation à 30 ans est tombé à 3,699%, contre 3,972% la veille, un niveau plus vu depuis 1977.
Le rendement du bon du Trésor à 10 ans, qui évolue dans le sens inverse du prix des obligations, a plongé à 3,144%, contre 3,391% mercredi soir, un niveau inédit dans les annales de la Réserve fédérale, tenues depuis 1962.
http://www.google.com/hostednews/a [...] XFRhYpNZVw

tout le monde se rue sur le dollar pour se protéger, et comme toute les bulles elle va bien finir par craquer, et là ce sera la chute sans fin façon cours du pétrole.

je suppose que les bourses vont passer très près des -10% demain et rebondir lundi après l'annonce d'un plan de nationalisation des constructeurs us ce w-e.
ou pas :D  

l'est pas vite géné, paulson, de conseiller de ne pas mettre de régulation trop sévères, alors que "son" système très peu régulé et exclusivement basé sur la consommation illimitée est en plein effondrement depuis des mois. j'ai l'impression qu'il n'a rien compris du tout au problème de fond. la transition avant l'arrivée d'obama sera longue...

à ce rythme il va se passer des trucs extraordinaires avant le 20 janvier, je ne vois pas qu'on continue ainsi pendant deux mois (pour ne pas parler d'un futur G20 dans 5 mois, surtout s'il est aussi radical que le premier...). même si obama ne pourra en fait pas grand chose de + il peut peut-être ramener un minimum d'optimisme.
mais d'ici-là??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16787882
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 01:30:29  profilanswer

Gueux76 a écrit :

lol
je trouve ça assez osé de croire que toutes les "études poussées" sur les conséquences des délocalisations arrivent au même constat et dans la même phrase affirmer qu'on a pas le cerveau marqué par quoi que ce soit...

quand au délire du complot, je n'ai jamais rien dit d'autre que : il existe une petite minorité de personnes dont le but est de substituer la démocratie par un règime politique fortement inégalitaire en vue de préserver/augmenter les privilèges dont ils disposent...
bourdieu en parle, chomsky en a fait l'idée cenrale de son travail, tu retrouves ca chez todd, etc. maintenant si ca te rassure de réduire ça a une parano, vas y libre à toi...

n°16787962
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 01:53:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

cac40 et dow jones sont revenus 5 ans et demi en arrière.
le pétrole est à - de 50$ et tout promet qu'il chutera encore pendant des semaines au moins.
tous les indicateurs, résultats des entreprises, chômage, prévisions en tout genres, etc sont en rouge clignotant.
ne parlons pas de cote des actions des banques, en chute de 10 à 20% par jour.

Le rendement de l'obligation à 30 ans est tombé à 3,699%, contre 3,972% la veille, un niveau plus vu depuis 1977.
Le rendement du bon du Trésor à 10 ans, qui évolue dans le sens inverse du prix des obligations, a plongé à 3,144%, contre 3,391% mercredi soir, un niveau inédit dans les annales de la Réserve fédérale, tenues depuis 1962.
http://www.google.com/hostednews/a [...] XFRhYpNZVw

tout le monde se rue sur le dollar pour se protéger, et comme toute les bulles elle va bien finir par craquer, et là ce sera la chute sans fin façon cours du pétrole.

je suppose que les bourses vont passer très près des -10% demain et rebondir lundi après l'annonce d'un plan de nationalisation des constructeurs us ce w-e.
ou pas :D  

l'est pas vite géné, paulson, de conseiller de ne pas mettre de régulation trop sévères, alors que "son" système très peu régulé et exclusivement basé sur la consommation illimitée est en plein effondrement depuis des mois. j'ai l'impression qu'il n'a rien compris du tout au problème de fond. la transition avant l'arrivée d'obama sera longue...

à ce rythme il va se passer des trucs extraordinaires avant le 20 janvier, je ne vois pas qu'on continue ainsi pendant deux mois (pour ne pas parler d'un futur G20 dans 5 mois, surtout s'il est aussi radical que le premier...). même si obama ne pourra en fait pas grand chose de + il peut peut-être ramener un minimum d'optimisme.
mais d'ici-là??

tout le monde déboucle ses positions sur les marchés surtout, j'ai lu quelque part que le rapatriement des dollars à pris de telles proportions que ça a fait passer la balance commerciale US en positif... je retrouve pas la source par contre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)