Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16787962
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 01:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

cac40 et dow jones sont revenus 5 ans et demi en arrière.
le pétrole est à - de 50$ et tout promet qu'il chutera encore pendant des semaines au moins.
tous les indicateurs, résultats des entreprises, chômage, prévisions en tout genres, etc sont en rouge clignotant.
ne parlons pas de cote des actions des banques, en chute de 10 à 20% par jour.

Le rendement de l'obligation à 30 ans est tombé à 3,699%, contre 3,972% la veille, un niveau plus vu depuis 1977.
Le rendement du bon du Trésor à 10 ans, qui évolue dans le sens inverse du prix des obligations, a plongé à 3,144%, contre 3,391% mercredi soir, un niveau inédit dans les annales de la Réserve fédérale, tenues depuis 1962.
http://www.google.com/hostednews/a [...] XFRhYpNZVw

tout le monde se rue sur le dollar pour se protéger, et comme toute les bulles elle va bien finir par craquer, et là ce sera la chute sans fin façon cours du pétrole.

je suppose que les bourses vont passer très près des -10% demain et rebondir lundi après l'annonce d'un plan de nationalisation des constructeurs us ce w-e.
ou pas :D  

l'est pas vite géné, paulson, de conseiller de ne pas mettre de régulation trop sévères, alors que "son" système très peu régulé et exclusivement basé sur la consommation illimitée est en plein effondrement depuis des mois. j'ai l'impression qu'il n'a rien compris du tout au problème de fond. la transition avant l'arrivée d'obama sera longue...

à ce rythme il va se passer des trucs extraordinaires avant le 20 janvier, je ne vois pas qu'on continue ainsi pendant deux mois (pour ne pas parler d'un futur G20 dans 5 mois, surtout s'il est aussi radical que le premier...). même si obama ne pourra en fait pas grand chose de + il peut peut-être ramener un minimum d'optimisme.
mais d'ici-là??

tout le monde déboucle ses positions sur les marchés surtout, j'ai lu quelque part que le rapatriement des dollars à pris de telles proportions que ça a fait passer la balance commerciale US en positif... je retrouve pas la source par contre

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 01:53:39  profilanswer

n°16788121
helmuth
Posté le 21-11-2008 à 03:17:23  profilanswer

http://pix.nofrag.com/8/3/3/be1d41cc48f247868e5ef77529097.jpg

DJ sous les 8000, CAC sous les 3000  [:helmuth]

n°16788219
Gueux76
Posté le 21-11-2008 à 06:50:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

lol
je trouve ça assez osé de croire que toutes les "études poussées" sur les conséquences des délocalisations arrivent au même constat et dans la même phrase affirmer qu'on a pas le cerveau marqué par quoi que ce soit...
quand au délire du complot, je n'ai jamais rien dit d'autre que : il existe une petite minorité de personnes dont le but est de substituer la démocratie par un règime politique fortement inégalitaire en vue de préserver/augmenter les privilèges dont ils disposent...
bourdieu en parle, chomsky en a fait l'idée cenrale de son travail, tu retrouves ca chez todd, etc. maintenant si ca te rassure de réduire ça a une parano, vas y libre à toi...

Tu auras remarqué que je ne crois rien, je te demandais simplement d'où tu sortais ça. Et c'était de ta subjectivité personnelle, ce qui n'a aucune valeur. Dans l'absolu j'en m'en branle totalement qu'il y ait beaucoup ou pas de délocalisations ou qu'elles soient la principale cause du chômage, je n'ai rien à défendre, je veux juste qu'on me le démontre par autre chose que par des arguments subjectifs et des idées reçues.  
Toi c'est l'inverse, les délocalisations, c'est la mondialisation, c'est la petite minorité de personnes qui veut dominer le monde ect... donc tu veux que ça soit mal et un problème. Tu pars de ta conception du coupable pour arriver à la conclusion.  

Tiens encore un extrait d'un livre très orienté :  

« Il y a quelque chose, monsieur Frédéric Larsan, qui est beaucoup plus grave que le fait de brutaliser la logique, c’est cette disposition d’esprit propre à certains policiers qui leur fait, en toute bonne foi, « plier en douceur cette logique aux nécessités de leurs conceptions ». Vous avez votre idée, déjà, sur l’assassin, monsieur Fred, ne le niez pas... et il ne faut pas que votre assassin ait été blessé à la main, sans quoi votre idée tomberait d’elle-même... Et vous avez cherché, et vous avez trouvé autre chose. C’est un système bien dangereux, monsieur Fred, bien dangereux, que celui qui consiste à partir de l’idée que l’on se fait de l’assassin pour arriver aux preuves dont on a besoin ! ... Cela pourrait vous mener loin... Prenez garde à l’erreur judiciaire, Monsieur Fred ; elle vous guette ! ... »

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 21-11-2008 à 06:51:49
n°16788228
xavier-
Futur président
Posté le 21-11-2008 à 06:55:51  profilanswer

as253 a écrit :

de toute façon le gvt US va annoncer un plan de sauvetage global du secteur auto US ce week end comprenant une injection de fonds et une fusion entre les 3 majors avec cession d'actifs a la clef.  
à quoter, j'ai la conviction que ca va arriver et je ferai mon mea culpa si j'ai tort.

Je lisais il y a plusieurs mois.. il y a 1 000 milliards de credit default swaps sur les obligations de GM.
C'est clair et net qu'ils feront tout pour que ca ne s'ecroule pas.

n°16788273
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2008 à 07:38:21  profilanswer

Bon, l'Asie est verte ce matin.
http://img153.imageshack.us/img153/9800/sanstitre2yt5.jpg
Ce n'est pas encore cette semaine qu'on finira sous les 3000.

Ah la la, ça résiste, ça résiste.
C'est vrai que tellement de valeur sont si bradées.
:)  
[:as253]

Combien de joueurs pro et semi-pro sont en train d'entrer, parce que ce seuil a été atteint ?
Et tout ça sur la confiance que d'ici 2/3 ans maximum on aura dépassé les valeurs actuelles.
Pourtant, il y a bien l'exemple de ces niais de japonais. Il y en a qui attendent depuis des décennies que ça revienne au même niveau. Mais c'est vrai, j'oubliais, ça n'a rien à voir avec nous.  :)  :lol:  

Pour ma part, je parie mon chapeau que dans l'année qui vient, les annonces de courtiers qui se sont plantés sur leur jeu en bourse n'ont pas fini d'alimenter les dépêches d'agence...

Et plus dramatique, pas mal de femmes n'ont pas fini de reprocher à leur mâle d'avoir perdu les 3/4 de l'épargne du couple, dans ce satané "jeu de la bourse qui ne peut être que gagnant regarde ma chérie comment je sais bien faire".  :(  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 07:43:50

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16788695
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 09:44:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et plus dramatique, pas mal de femmes n'ont pas fini de reprocher à leur mâle d'avoir perdu les 3/4 de l'épargne du couple, dans ce satané "jeu de la bourse qui ne peut être que gagnant regarde ma chérie comment je sais bien faire".  :(  

Je te sers un p'tit blanc avec ça ? :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16788918
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 10:18:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te sers un p'tit blanc avec ça ? :D

Bah, c'est à dire que je connais 2 cas autour de moi quoi...  :(  
Et ce ne sont pas des ouvriers au smic, mais des cadres...

Je sais que vous êtes tous d'accord pour dire qu'il est imbécile de mettre l'argent destiné à l'immobilier futur en bourse, mais pas mal le font...  :sweat:  

Et puis même sans parler d'immobilier, rien qu'y placer l'argent de sa retraite, c'est d'un suicidaire...  :pfff:  

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 10:23:07

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16788953
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 10:22:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je sais que vous êtes tous d'accord pour dire qu'il est imbécile de mettre l'argent destiné à l'immobilier futur en bourse, mais pas mal le font...  :sweat:  
Et puis même sans parler d'immobilier, rien qu'y placer l'argent de sa retraite, c'est d'un suicidaire...  :pfff:  

Pas plus que de le mettre dans une banque islandaise, ou dans de l'or, ou encore de le planquer dans chez soi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16788967
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-11-2008 à 10:24:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En ce moment, c'est plutôt les maris qui vont reprocher à leur femme pour s'être endettés pour acheter une maison en pleine bulle immobilière.
Et puisque tu parles de l'exemple japonais, si on regardait leur marché immo en pleine chute depuis plus de 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 21-11-2008 à 10:26:25

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16788973
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 10:25:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourtant, il y a bien l'exemple de ces niais de japonais. Il y en a qui attendent depuis des décennies que ça revienne au même niveau. Mais c'est vrai, j'oubliais, ça n'a rien à voir avec nous.  :)  :lol:  

Ca n'a pas grand chose à voir avec ceux qui investissent maintenant non. Les japonais qui n'ont jamais retrouvés leurs billes sont ceux qui ont investi aux plus haut niveaux de la bourse niponne, niveaux auxquels elle n'est jamais remontée.  
Ceux qui investissent maintenant investissent dans le bas de la vague. Ca descendra peut-être (sûrement) encore, mais à long terme ils s'y retrouveront. Ceux qui ont investi mi 2007 par contre seront sûrement dans le cas des japonais susmentionnés...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 10:25:48  profilanswer

n°16788999
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2008 à 10:29:39  profilanswer

comme d'hab quoi, quand le grand public entend parler d'un filon, c'est que ce filon est deja mort :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16789017
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-11-2008 à 10:31:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme d'hab quoi, quand le grand public entend parler d'un filon, c'est que ce filon est deja mort :D

:jap:  
On le voit bien en ce moment avec tous ceux qui débarquent pour shorter la bourse.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16789022
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 10:32:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas plus que de le mettre dans une banque islandaise, ou dans de l'or, ou encore de le planquer dans chez soi :o

Livret d'épargne, SICAV obligataire, voir monétaire allé soyons fous.

Mais le plus sûr serait d'avoir un système par répartition généralisé à tous les français...

---------------
n°16789036
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 10:34:25  profilanswer

tous unis pour sauver les banques :
http://www.dailymotion.com/video/k7vp3ksxihS6OlQslD

[:mootmoot]  [:mootmoot]  [:mootmoot]  [:mootmoot]  [:mootmoot]  [:mootmoot]

n°16789046
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 10:36:15  profilanswer

ça raconte quoi ?

---------------
n°16789125
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 10:45:38  profilanswer

Bison a écrit :

En ce moment, c'est plutôt les maris qui vont reprocher à leur femme pour s'être endettés pour acheter une maison en pleine bulle immobilière.

Et puisque tu parles de l'exemple japonais, si on regardait leur marché immo en pleine chute depuis plus de 15 ans.

:D  
Aussi

Sauf que considérer l'achat de son toit comme un placement et que comme un placement est une erreur mercantile et cupide.

Acheter son toit, c'est avant tout acheter le lieu où l'on espère vivre pendant des décennies, où ses enfants naitront et bâtiront leurs souvenirs, ou l'on vivra un grande part de sa vie.

Et puis un bien immobilier a une durée de vie s'étendant sur des décennies au minimum et sur des siècles pour nombre d'entre eux. Chercher à leur appliquer des règles économiques valables sur 10 ou 15 ans, c'est imbécile. C'est faux en fait. En tout cas pour encore beaucoup de français.

---------------
n°16789131
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2008 à 10:47:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ceux qui investissent maintenant investissent dans le bas de la vague. Ca descendra peut-être (sûrement) encore, mais à long terme ils s'y retrouveront. Ceux qui ont investi mi 2007 par contre seront sûrement dans le cas des japonais susmentionnés...

Sauf si cette crise se révèle effectivement être le début du déclin occidental :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16789143
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-11-2008 à 10:48:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  
Aussi

Sauf que considérer l'achat de son toit comme un placement et que comme un placement est une erreur mercantile et cupide.

Acheter son toit, c'est avant tout acheter le lieu où l'on espère vivre pendant des décennies, où ses enfants naitront et bâtiront leurs souvenirs, ou l'on vivra un grande part de sa vie.

Et puis un bien immobilier a une durée de vie s'étendant sur des décennies au minimum et sur des siècles pour nombre d'entre eux. Chercher à leur appliquer des règles économiques valables sur 10 ou 15 ans, c'est imbécile. C'est faux en fait. En tout cas pour encore beaucoup de français.

Ne pas acheter en sommet de bulle et ainsi éviter de voir des années de salaire partir en fumée, c loin de ce qu'on peut qualifier d'imbécile.

---------------
n°16789146
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 10:49:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sauf si cette crise se révèle effectivement être le début du déclin occidental :o

Dans ce cas là le sort de nos investissement sera le cadet de nos soucis.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16789247
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 11:01:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir avec ceux qui investissent maintenant non. Les japonais qui n'ont jamais retrouvés leurs billes sont ceux qui ont investi aux plus haut niveaux de la bourse niponne, niveaux auxquels elle n'est jamais remontée.  

Ouaip.

Ou pas.

Car il parait évident pour nombre (tous ?) d'entre-vous que l'indice va remonter derrière cette crise.

Pour ma part, comme je l'ai dit dès le début, je considère que la norme serait au contraire qu'il se contente d'osciller entre 2000 et 2500 points pendant des années et ne repasse pas au-dessus des 3000 points avant au moins plus de 10 ans.  
Maintenant, l'indice fera-t-il cela, ou repartira-t-il dans une nouvelle bulle, mystère pour moi. Car cela dépend de l'ampleur de la crise "réelle" à venir et des réponses politiques qui y seront apportées.

---------------
n°16789294
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 11:06:48  profilanswer

Bison a écrit :

Ne pas acheter en sommet de bulle et ainsi éviter de voir des années de salaire partir en fumée, c loin de ce qu'on peut qualifier d'imbécile.

Quoi parti en fumée ?  
La maison a brulé ?  :lol:  

Bon, on a acheté très cher. Et alors ?

Qu'est-ce qu'on en a battre finalement d'avoir acheté 300 000 au lieux de 200 000 une maison qu'on va garder 50 ans, puis léguer à ses enfants (ou petits-enfants) en héritage ?

C'est certes pas une bonne affaire à l'échelle de quelques années.
Mais à l'échelle d'un demi-siècle, du siècle ?

---------------
n°16789311
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 11:08:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas là le sort de nos investissement sera le cadet de nos soucis.

Sauf à investir dans du charbon stocké à la cave, acheter du terrain agricole, et autres choses du genre.  :lol:  

Mais euh, franchement, non merci. :(

Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 11:09:15

---------------
n°16789344
jlurcker
Posté le 21-11-2008 à 11:11:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

On résorbera le chômage quand on aura les moyens d'acheter ce qu'on produit... et c'est pas en baissant toujours les salaires qu'on le fera.
Même les boîtes étrangères ferment.

En clair, on s'est gourré.  A force de faire la course à la compétitivité, on a flingué le pouvoir d'achat.

Quand bien même, est-ce une raison d'aggraver les choses en surtaxant les entreprises ? D'autre part, tu semble éluder un peu rapidement le problème des petites entreprises qui sont déjà au taquet niveau salaire ( et je parle en connaissance de cause) quand aux plus grosses, as-tu des documents, études, liens te permettant d'affirmer qu'elles ont toutes des marges de manoeuvre aussi importantes que tu sembles le croire ?

n°16789578
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 11:39:54  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Tu auras remarqué que je ne crois rien, je te demandais simplement d'où tu sortais ça. Et c'était de ta subjectivité personnelle, ce qui n'a aucune valeur. Dans l'absolu j'en m'en branle totalement qu'il y ait beaucoup ou pas de délocalisations ou qu'elles soient la principale cause du chômage, je n'ai rien à défendre, je veux juste qu'on me le démontre par autre chose que par des arguments subjectifs et des idées reçues.  
Toi c'est l'inverse, les délocalisations, c'est la mondialisation, c'est la petite minorité de personnes qui veut dominer le monde ect... donc tu veux que ça soit mal et un problème. Tu pars de ta conception du coupable pour arriver à la conclusion.  

non mais sérieux, tu me donnes une source wiki, je te réponds que c'est à la fois des données obsolètes et partiales, tu me reponds que finalement t'as meme pas lu la source que tu m'as donnée. puis tu me dis que mon raisonnement ne tient pas parce que subjectif, je te retorque que le tien l'est tout autant, tu rebondis en disant que finalement tu t'en branles de ce sujet que tu as mis toi même sur la table...  :heink:

n°16789656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 11:48:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est certes pas une bonne affaire à l'échelle de quelques années.
Mais à l'échelle d'un demi-siècle, du siècle ?

Je t'envoie mon RIB si 100.000€ sur 20 ans, c'est juste "pas important" pour toi (:marc]... :o
Quand au leg (non, pas moi)  de la maison de famille aux enfants, petits enfants, etc, je crois que tu idéalises gravement la société moderne.
(ainsi que les méthodes de construction récentes...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-11-2008 à 11:50:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16789674
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 11:50:26  profilanswer

jlurcker a écrit :

Quand bien même, est-ce une raison d'aggraver les choses en surtaxant les entreprises ? D'autre part, tu semble éluder un peu rapidement le problème des petites entreprises qui sont déjà au taquet niveau salaire ( et je parle en connaissance de cause) quand aux plus grosses, as-tu des documents, études, liens te permettant d'affirmer qu'elles ont toutes des marges de manoeuvre aussi importantes que tu sembles le croire ?

Bien sur que les entreprises ne peuvent augmenter les salaires individuellement, sans se faire assassiner par la concurrence qui aura des coûts plus faibles, il suffit d'en tenir compte!  

Pour augmenter les salaires il faut donc redonner des marges de maneuvres, en protégeant les entreprises , et donc leur marché, de celle qui n'ont pas nos coûts du travail.  
Faut commencer par là, remettre des barrières douanières, etc.

La mondialisation libérale est l'arnaque du siècle, qui nous a foutu dans ce merdier.  
De toute façon, au point ou nous en sommes, me semble que c'est un peu tard, et que faut repartir sur un autre système.

Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 11:51:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16789692
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 11:52:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais sérieux, tu me donnes une source wiki, je te réponds que c'est à la fois des données obsolètes et partiales, tu me reponds que finalement t'as meme pas lu la source que tu m'as donnée. puis tu me dis que mon raisonnement ne tient pas parce que subjectif, je te retorque que le tien l'est tout autant, tu rebondis en disant que finalement tu t'en branles de ce sujet que tu as mis toi même sur la table...  :heink:

arrete de troller, tu sais bien que notre société est la meilleure possible, en accord avec la nature humaine, et que les crises qui émaillent son passé ne sont que des actes isolés, des détails de l'histoire.  

le marché est souverain, il sait ce qui est bon pour nous, le niveau de vie n'a fait que progresser depuis des siecles malgré ce qu'en disent les rabats joie, et nos dirigeants travaillent 15h par jour pour assumer la charge qui est la leur, sacrifiant leur vie de famille et leur bonheur a la réalisation de leur seul ideal : un monde meilleur pour tous :o

alors arrete de répandre ta propagande subversive altermondialiste anarcho-rebelle :o

Spoiler :

putain la gerbe d'avoir écrit tout ca :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16789699
uxam
Posté le 21-11-2008 à 11:53:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

arrete de troller, tu sais bien que notre société est la meilleure possible, en accord avec la nature humaine, et que les crises qui émaillent son passé ne sont que des actes isolés, des détails de l'histoire.  

le marché est souverain, il sait ce qui est bon pour nous, le niveau de vie n'a fait que progresser depuis des siecles malgré ce qu'en disent les rabats joie, et nos dirigeants travaillent 15h par jour pour assumer la charge qui est la leur, sacrifiant leur vie de famille et leur bonheur a la réalisation de leur seul ideal : un monde meilleur pour tous :o

alors arrete de répandre ta propagande subversive altermondialiste anarcho-rebelle :o

Spoiler :

putain la gerbe d'avoir écrit tout ca :D

pourtant c'est totalement vrai

n°16789714
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 11:55:21  profilanswer

uxam a écrit :

ha ouais, toi aussi tu planes a l'acide ?

il me semblait vu tes posts mais j'etais pas sur, merci de confirmer :jap:

---------------
n°16789730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 11:56:27  profilanswer

uxam a écrit :

[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16789737
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 11:57:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je t'envoie mon RIB si 100.000€ sur 20 ans, c'est juste "pas important" pour toi ([:marc]... :o

Arrêtes de regarder les chiffres en absolu sur des telles durées.
Quel est le poids relatif de l'emprunt par rapport aux revenus du ménage 20 ans après son commencement ?

Citation :

Quand au leg (non, pas moi)  de la maison de famille aux enfants, petits enfants, etc, je crois que tu idéalises gravement la société moderne.

Je ne parle pas le maison en tant que telle bien sur, mais de sa valeur.

Je sais pertinement que mes descendants n'habiteront ma maison.

Par contre, ils profiteront de l'argent de sa revente.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-11-2008 à 11:58:35

---------------
n°16789754
flo850
moi je
Posté le 21-11-2008 à 11:59:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne parle pas le maison en tant que telle bien sur, mais de sa valeur.

Je sais pertinement que mes descendants n'habiteront ma maison.

Par contre, ils profiteront de l'argent de sa revente.

oui , a ton décès et après s'etre entredéchirés pour le partage, quand ils auront une cinquantaine d'année et fini de s'installer dans la vie

---------------

n°16789761
uxam
Posté le 21-11-2008 à 11:59:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha ouais, toi aussi tu planes a l'acide ?

il me semblait vu tes posts mais j'etais pas sur, merci de confirmer :jap:

ben non c'est bel et bien le meilleur système, c'est pourquoi rien ne va changer

n°16789762
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 11:59:34  profilanswer

comment ca peut exister des mecs comme ca a ton avis ?

croire VRAIMENT que ce monde est le meilleur possible ? nan mais sans déconner, c'est quoi le délire ? etre né avec une cuillere en argent dans la bouche et etre totalement dépourvu de tout sens de l'observation et de sens critique ?

---------------
n°16789778
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 12:00:47  profilanswer

uxam a écrit :

ben non c'est bel et bien le meilleur système, c'est pourquoi rien ne va changer

ce meilleur systeme comme tu dit, j'en parle au passé depuis deja plusieurs années tellement c'est évident qu'il ne peut que s'effondrer sur lui meme ...

---------------
n°16789822
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 12:05:11  profilanswer

uxam a écrit :

C'est que tu es incapable d'imaginer qu'on puisse faire mieux, et que pour toi personellemnt tout seul ça doit aller, non ?    Je me trompe?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16789829
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 12:05:54  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , a ton décès et après s'etre entredéchirés pour le partage,
 quand ils auront une cinquantaine d'année et fini de s'installer dans la vie

Quoi qu'il en soit, la valeur leur reviendra.

Sinon quoi ?

Un don aux oeuvres ?

---------------
n°16789892
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2008 à 12:10:11  profilanswer

En direct des marchés, il se passe un truc "bizarre" sur le CAC.

Le seuil des 3000 aillant été franchi à la baisse, cela a provoqué un effet de seuil à l'achat. Donc l'indice remonte. Logique. Sauf que...

http://img444.imageshack.us/img444/2831/sanstitre2gt3.jpg

Si ça se confirme et que même cet effet de seuil ne fonctionne pas plus d'une demi-journée... [:delarue5]

---------------
n°16789915
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 12:12:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce meilleur systeme comme tu dit, j'en parle au passé depuis deja plusieurs années tellement c'est évident qu'il ne peut que s'effondrer sur lui meme ...

D'un autre coté, au point de vue organisation type fourmilière, c'est le meilleur system pensable, au moins pour ceux qui acceptent de suivre le rang sans rien remettre en question !
Certes, c'est un system qui tire vers le haut par le vide, qui élimine à coup de génocide déguisé toutes les minorités qui ne peuvent y adhérer.
C'est un system qui supprime doucement les libertés individuelles, les connaissances acquises par des milliers d'années d'évolution, mais la plupart des gens ne demandent pas plus à ce system !
La plupart des gens se contentent de s'habiller comme tout le monde, de manger comme tout le monde, d'avoir les même centres d'intérêts vides de sens !
Alors oui, pour que ce system pérennise il faudra des sacrifices, la régulation de l'espèce humaine, mais pour le bien du plus grand nombre !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16790012
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 12:27:15  profilanswer

la_salace a écrit :

D'un autre coté, au point de vue organisation type fourmilière, c'est le meilleur system pensable, au moins pour ceux qui acceptent de suivre le rang sans rien remettre en question !
Certes, c'est un system qui tire vers le haut par le vide, qui élimine à coup de génocide déguisé toutes les minorités qui ne peuvent y adhérer.
C'est un system qui supprime doucement les libertés individuelles, les connaissances acquises par des milliers d'années d'évolution, mais la plupart des gens ne demandent pas plus à ce system !
La plupart des gens se contentent de s'habiller comme tout le monde, de manger comme tout le monde, d'avoir les même centres d'intérêts vides de sens !
Alors oui, pour que ce system pérennise il faudra des sacrifices, la régulation de l'espèce humaine, mais pour le bien du plus grand nombre !

non, ce systeme pue :D

ce systeme n'est pas parfait, et on a deja aujourd'hui tout les outils pour le savoir : les methodes de logistique, de gestion, d'organisation, qu'on enseigne a nos futurs cadres et responsables.

ces methodes permettent d'optimiser n'importe quoi qu'on modelise par leur biais. pourtant, aujourdh'ui elles sont utilisées pour optimiser au niveau micro-eco, ou au mieux, pour une multinationale. or, la concurrence fait que ces optimisations sont réalisées en n exemplaires (1ere perte de rendement), et du coup ne tiennent pas compte de tout les parametres, mais uniquement ceux propres a l'entreprise qui le fait pour elle (2eme perte de rendement)

d'autre part, des quantités de couts sont cachés, le 0-stock par exemple, est tres rentable pour une boite isolée, mais si on regarde de haut toutes les boites qui le font, on obtient des milliers de camions sur les routes, usant les infrastructures (c'est la collectivité qui paye), influant sur la sécurité routiere (c'est la collectivité qui paye et des innocents qui meurent), polluant l'environnement (c'est la collectivité qui paye les soins, et des innocents qui meurent, et la planete se rechauffe).
on devine aisément que le 0-stock est tout sauf optimum d'un point de vue planétaire. mais on ne calcule par le rendement ou les optimisations sur une echelle planétaire, mais sur l'echelle la plus petite possible, oeilleres en force !

bien sur, la collectivité c'est les impots, donc les taxes et charges sociales... celles-ci de plus en plus fortes poussent les entreprises a optimiser... toujours en regardant du mauvais coté de la lorgnette.

ce systeme est tout sauf optimisé, c'est une évidence, des exemples de gaspillage il n'y a que ca, on ne sait faire que ca quasiment, gaspiller...

alors ta regulation de l'espece humaine, tu te la fous ou je pense, et qu'on optimise globalement (= collectiviser, nationaliser, diluer le pouvoir et supprimer l'argent qui fait aujourd'hui bien plus de mal que de bien), comme ca on vivra mieux en bossant 3 fois moins, et sans etre tous des moutons clonés :o

---------------
n°16790020
uxam
Posté le 21-11-2008 à 12:29:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est que tu es incapable d'imaginer qu'on puisse faire mieux, et que pour toi personellemnt tout seul ça doit aller, non ?    Je me trompe?

ben oui et je suis loin d'etre le seul, mais je ne suis pas francais il est vrai :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)