Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16790020
uxam
Posté le 21-11-2008 à 12:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

C'est que tu es incapable d'imaginer qu'on puisse faire mieux, et que pour toi personellemnt tout seul ça doit aller, non ?    Je me trompe?

ben oui et je suis loin d'etre le seul, mais je ne suis pas francais il est vrai :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 12:29:15  profilanswer

n°16790069
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 12:38:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, ce systeme pue :D

ce systeme n'est pas parfait, et on a deja aujourd'hui tout les outils pour le savoir : les methodes de logistique, de gestion, d'organisation, qu'on enseigne a nos futurs cadres et responsables.

ces methodes permettent d'optimiser n'importe quoi qu'on modelise par leur biais. pourtant, aujourdh'ui elles sont utilisées pour optimiser au niveau micro-eco, ou au mieux, pour une multinationale. or, la concurrence fait que ces optimisations sont réalisées en n exemplaires (1ere perte de rendement), et du coup ne tiennent pas compte de tout les parametres, mais uniquement ceux propres a l'entreprise qui le fait pour elle (2eme perte de rendement)

d'autre part, des quantités de couts sont cachés, le 0-stock par exemple, est tres rentable pour une boite isolée, mais si on regarde de haut toutes les boites qui le font, on obtient des milliers de camions sur les routes, usant les infrastructures (c'est la collectivité qui paye), influant sur la sécurité routiere (c'est la collectivité qui paye et des innocents qui meurent), polluant l'environnement (c'est la collectivité qui paye les soins, et des innocents qui meurent, et la planete se rechauffe).
on devine aisément que le 0-stock est tout sauf optimum d'un point de vue planétaire. mais on ne calcule par le rendement ou les optimisations sur une echelle planétaire, mais sur l'echelle la plus petite possible, oeilleres en force !

bien sur, la collectivité c'est les impots, donc les taxes et charges sociales... celles-ci de plus en plus fortes poussent les entreprises a optimiser... toujours en regardant du mauvais coté de la lorgnette.

ce systeme est tout sauf optimisé, c'est une évidence, des exemples de gaspillage il n'y a que ca, on ne sait faire que ca quasiment, gaspiller...

alors ta regulation de l'espece humaine, tu te la fous ou je pense, et qu'on optimise globalement (= collectiviser, nationaliser, diluer le pouvoir et supprimer l'argent qui fait aujourd'hui bien plus de mal que de bien), comme ca on vivra mieux en bossant 3 fois moins, et sans etre tous des moutons clonés :o

Y'en a quand même pas mal ça va rentrer tu crois ?

Ce que je veux dire HumanRage, je suis complêtement d'accord avec ton post, même si j'suis pas sur d'avoir tout saisi, globalement ouep, on court à la catastrophe !!!
C'est de là que viens mon point de vue de la régulation de l'espèce humaine !
Les gens ont des oeuillères, et le mec lambda qui a son post peinard à la SNCF, il en a rien à foutre du père de famille qui perd tout du jour au lendemain parce que liscencié de chez Peugeot !
Ce n'est qu'un chiffre pour lui, ça ne concerne pas directement sa vie de tout les jours !
Il est du bon coté, le coté des gagnants, jamais dans le rouge sur son compte, il est ptet même invité par le banquier avec le bijoutier et le boulanger du coin au barbecue des élites pendant qu'à même pas 3 km des smicards ( pour ceux qui s'en sortent le mieux ) sont contents de mettre de la sauce bolognaise sans viande sur leur coquillette de chez Aldi !

Ce mec, ne se rend pas compte qu'il n'est rien, on lui fait croire qu'il est important tant qu'il peux servir la fourmilière, et pour que la fourmilière perdure, il ne faut pas optimiser globalement mais drastiquement !
Si une fourmi supporte 10% d'huile moteur avarié dans la cuve de la sauce bolo sans viande, on va pas réduire la marge de manœuvre à 5 !
La fourmi accepte son sort !

Je suis du même avis que toi, on optimisant mieux, on pourrait mettre tout le monde en retraite dorée anticipée, nous vivons à l'ère d'Hollywood et ce que l'homme veux l'homme le peux !
Mais moi j'y crois plus, ça n'arrivera pas !
C'est dans la nature humaine de devoir se sentir supérieur à son prochain, l'humanité à besoin de pauvres pour conserver une classe ouvrière et une classe dirigeante !

Message édité par la_salace le 21-11-2008 à 12:39:29

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16790083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2008 à 12:40:36  profilanswer

ce sentiment du "marche sur ton voisin", cet individualisme a été proné et forcé dans le crane de la population, ca n'en fait pas du tout un composant de la nature humaine :non:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16790107
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 12:45:29  profilanswer

C'est même au delà, c'est animal !
Prend une meute de lion sert leur 15 gazelles pur une meute de 15 !
Il y a assez à bouffer pour tous !
Les mâles se battront juste pour manger les premiers !
Pour montrer qui est le dominant !
Viendront ensuite le mâles soumis qui se battront avec les femelles, et enfin les femelles se battront entre elles pour savoir qui des lionceaux de qui mangeront les premiers !

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 21-11-2008 à 12:45:53

---------------
n°16790109
jlurcker
Posté le 21-11-2008 à 12:46:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais je comprends pas...
dans une logique entreprenariale le chomage est une bénédiction: ca te permet d'avoir un choix extrêmement large dans tes candidats, de faire pression sur les salaires, et de demander un max d'implication à tes employés...

Premièrement  je parlais de la taxation abusive sur les entreprises en France par rapport à l’étranger, ce qui entraine un ralentissement des investissements et une augmentation du chômage. C’est donc l’état et ses dirigeants qui en sont responsables, pas les entreprises (qui n’ont pour la très grande majorité d’entre elles pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps et ne font que subir/profiter des bonnes/mauvaises décisions des gouvernements).  

D’autre part, on m’a fait remarquer à juste titre que les investissements en France étaient plus importants que dans les autres pays. J’ai répondu que ça ne voulait rien dire dans l’absolu dans la mesure où notre politique sociale plus élaborée nous obligeait en compensation à augmenter la part de ces investissements par rapport à des pays moins soucieux de la question sociale.

Enfin, pour répondre à ta remarque, le chômage est peut-être très ponctuellement une bénédiction pour les entreprises mais ce raisonnement est suicidaire pour elles ne serait-ce qu’à moyen terme. Ce n’est pas moi qui vais t’apprendre que ça se traduit par moins de production et de consommation, donc moins de bénéfices. Affirmer en toute connaissance de cause que ça leur est profitable est donc idiot.

D’ailleurs poilagratter l’a bien souligné plus haut mais il prend les entrepreneurs pour des buses en s’imaginant l’avoir compris avant eux. Note que je ne lui en tiens pas rigueur, c'est une croyance très en vogue depuis quelques années et le comble c’est qu’elle est alimentée par les patrons eux-mêmes qui ne manque pas de laisser entendre que si t'es pas content, y'a plein de gens qui attendent derrière. Mais c'est plus souvent symptomatique de la crainte d’un patron qui choisi d’utiliser le terrain de la menace pour mieux se faire entendre (attitude méprisable mais ô combien humaine et indépendante de tout système économique) qu’un complot fomenté par l’élite patronale pour faire baisser progressivement les salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par jlurcker le 21-11-2008 à 12:59:36
n°16790113
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 12:47:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben voila.  
Grace au chômage le travailleur coute qq Kopec.  
Le pb est que le travailleur est aussi le consommateur, et que avec une poignée de Kopec on achète pas grand chose.
Ah c'est con, si on avait su ça plus tôt   :p

les decideurs l ont toujours su... la mondialisation a precisément été implementé pour pouvoir faire manufacturer là ou le cout du travail est bas  

et pouvoir quand meme se constituer un nombre d acheteurs suffisant, qui n est plus dans le meme pays ces meme travailleurs en tant que consommateurs, puisqu ils n ont plus les moyens d acheter ce qu ils produisent,  mais la somme dans plusieurs pays de ceux qui n y sont pas encore paupérisés par la delocalisation.. Le volume de débouchés est donc resté constant alors que le pouvoir d achat des masses a baissé  

Evidemment ca ne fait qu accentuer la tendance a la pauperisation mais quand ca bloquera completement ces caids de l import export feront autre chose tout simplement..

C est bien pour ca que l economie ne doit pas etre à ce point liberal. Les decideurs economiques privés n'ont absolument aucune préoccupation a long terme pour la santé de l'économie. Ils n ont qu une vie à vivre, la perenité eternelle de la société leur est naturellement égale.. l exemple ci dessus montre meme que souvent le profit de qq uns passe meme plutot par l alteration de l economie

On peut comprendre ce que les economistes de droite trouvent de bon dans "la main invisible du marché" comme auto regulatrice de l economie, mais ca n est plus vrai dés lors que le marché s est résumé a de moins en moins de decisionnaires. La somme des interets egoistes de tous est devenu la somme des interets egoistes d une minorité, d'où le desequilibre actuel.

n°16790125
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 12:50:36  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est même au delà, c'est animal !
Prend une meute de lion sert leur 15 gazelles pur une meute de 15 !
Il y a assez à bouffer pour tous !
Les mâles se battront juste pour manger les premiers !
Pour montrer qui est le dominant !
Viendront ensuite le mâles soumis qui se battront avec les femelles, et enfin les femelles se battront entre elles pour savoir qui des lionceaux de qui mangeront les premiers !

t'es au courant qu'on est légerement plus sophistiqué qu'un gros chat ? :heink:

si nature humaine il y a, il faut la chercher dans les tribus primitives, or tout le monde y participe chacun de son role, et tout est partagé en communauté

merde, la nature humaine est d'eviter la souffrance, manger a sa faim, et proteger ceux qui nous sont chers [:lacuna coil]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16790137
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 12:52:27  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Putain le pétrole est à 49$ !!!!!!!!! :-/

Je vais acheter une citerne moi pour faire ma réserve sur les 10 prochaines années LOL

purée ils doivent etre contents maintenant ceux qui ont conclu des contrats a terme a 100$ pour se couvrir contre la hausse en pensant que c etait irreversible car due a une penurie definitive  :sweat:  

n°16790141
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 12:53:15  profilanswer

HA CA IRA CA IRA CA IRA [:flyingfader]

---------------
n°16790150
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 12:55:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es au courant qu'on est légerement plus sophistiqué qu'un gros chat ? :heink:

si nature humaine il y a, il faut la chercher dans les tribus primitives, or tout le monde y participe chacun de son role, et tout est partagé en communauté

merde, la nature humaine est d'eviter la souffrance, manger a sa faim, et proteger ceux qui nous sont chers [:lacuna coil]

Dans ce cas, pourquoi ce que tu proposes n'est pas en vigueur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 12:55:05  profilanswer

n°16790163
Thom39
Posté le 21-11-2008 à 12:58:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

les decideurs l ont toujours su... la mondialisation a precisément été implementé pour pouvoir faire manufacturer là ou le cout du travail est bas  

et pouvoir quand meme se constituer un nombre d acheteurs suffisant, qui n est plus dans le meme pays ces meme travailleurs en tant que consommateurs, puisqu ils n ont plus les moyens d acheter ce qu ils produisent,  mais la somme dans plusieurs pays de ceux qui n y sont pas encore paupérisés par la delocalisation.. Le volume de débouchés est donc resté constant alors que le pouvoir d achat des masses a baissé  

Evidemment ca ne fait qu accentuer la tendance a la pauperisation mais quand ca bloquera completement ces caids de l import export feront autre chose tout simplement..

C est bien pour ca que l economie ne doit pas etre à ce point liberal. Les decideurs economiques privés n'ont absolument aucune préoccupation a long terme pour la santé de l'économie. Ils n ont qu une vie à vivre, la perenité eternelle de la société leur est naturellement égale.. l exemple ci dessus montre meme que souvent le profit de qq uns passe meme plutot par l alteration de l economie

On peut comprendre ce que les economistes de droite trouvent de bon dans "la main invisible du marché" comme auto regulatrice de l economie, mais ca n est plus vrai dés lors que le marché s est résumé a de moins en moins de decisionnaires. La somme des interets egoistes de tous est devenu la somme des interets egoistes d une minorité, d'où le desequilibre actuel.

En exemple d'actualité pour illustrer ton propos
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 317214.php

Citation :

Viande avariée : cinq entreprises poursuivies
Cinq sociétés agroalimentaires, dont les groupes Charal et Soviba, ont été mises en examen. Une décision prise dans le cadre d’une enquête sur un trafic présumé de viandes avariées avec un fabricant de corned-beef de Cholet (Maine-et-Loire).

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16790165
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 12:58:34  profilanswer

la_salace a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ce que tu proposes n'est pas en vigueur ?

parceque jamais dans l'histoire un altruiste ou un sage n'a pu arriver a une quelconque position de pouvoir, car c'est antinomique ? la 1ere conclusion qui saute aux yeux quand on a compris le monde, c'est que le pouvoir c'est le mal absolu, le seul veritable Mal en fait...

---------------
n°16790178
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:00:52  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Tu auras remarqué que je ne crois rien, je te demandais simplement d'où tu sortais ça. Et c'était de ta subjectivité personnelle, ce qui n'a aucune valeur. Dans l'absolu j'en m'en branle totalement qu'il y ait beaucoup ou pas de délocalisations ou qu'elles soient la principale cause du chômage, je n'ai rien à défendre, je veux juste qu'on me le démontre par autre chose que par des arguments subjectifs et des idées reçues.  
Toi c'est l'inverse, les délocalisations, c'est la mondialisation, c'est la petite minorité de personnes qui veut dominer le monde ect...
donc tu veux que ça soit mal et un problème. Tu pars de ta conception du coupable pour arriver à la conclusion.  

les delocalisations c est pour trouver de la main d oeuvre moins cher et donc augmenter ses marges .
C est juste des dirigeants qui veulent degager plus de benef , notamment pour leurs actionnaires qui sinon revendront leur participation pour celle d une boite qui elle fait plus de benefs en delocalisant

bref pas de complot, mais la combinaison de comportements economiques tout a fait logiques ; pression des autres, concurrence, besoin de financements, offre/demande.  
sans etre dogmatique tu vois bien que la mondialisation et le financement industriel par un actionnariat trés volage sont les causes du probleme

n°16790185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2008 à 13:01:55  profilanswer

jlurcker a écrit :

Quand bien même, est-ce une raison d'aggraver les choses en surtaxant les entreprises ? D'autre part, tu semble éluder un peu rapidement le problème des petites entreprises qui sont déjà au taquet niveau salaire ( et je parle en connaissance de cause) quand aux plus grosses, as-tu des documents, études, liens te permettant d'affirmer qu'elles ont toutes des marges de manoeuvre aussi importantes que tu sembles le croire ?

"Au taquet niveau salaire".

Les mêmes petites boites qui voudraient tout le monde, du CAP à l'ingénieur, à 1000€/mois, et qui après se plaignent des "charges"  :D  

Qu'ils crèvent  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16790198
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:03:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, c'est à dire que je connais 2 cas autour de moi quoi...  :(  
Et ce ne sont pas des ouvriers au smic, mais des cadres...

Je sais que vous êtes tous d'accord pour dire qu'il est imbécile de mettre l'argent destiné à l'immobilier futur en bourse, mais pas mal le font...  :sweat:  

Et puis même sans parler d'immobilier, rien qu'y placer l'argent de sa retraite, c'est d'un suicidaire...  :pfff:  

ben si ces mecs ont été assez cons pour se prendre pour des traders ils meritent de perdre leur femme

Et si ces mecs avaient des femmes assez connes pour se barrer pour des questions de fric ben ils font pas une grosse perte..  

n°16790201
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 13:04:35  profilanswer

ce qui est quand meme malheureux, c'est qu'il faille tomber au fond du gouffre pour que certains finissent par réaliser ce qui est une évidence pour beaucoup ...

---------------
n°16790203
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 13:04:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parceque jamais dans l'histoire un altruiste ou un sage n'a pu arriver a une quelconque position de pouvoir, car c'est antinomique ? la 1ere conclusion qui saute aux yeux quand on a compris le monde, c'est que le pouvoir c'est le mal absolu, le seul veritable Mal en fait...

Moi je crois que l'équation est bien plus simple !

On a 80% de gros chats pas plus évolués !
10% forment les élites !
10% finissent clochards et alcooliques !

Mais surtout !

Les 10% formant les élites sont élus par les 80% de gros chats affamés !
Les 10% finissants clodos sont exclus par ces mêmes gros bouffeurs de viandes à crinière !

Tout ça remonte bien au royaume animal ...

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 21-11-2008 à 13:06:13

---------------
n°16790216
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:06:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme d'hab quoi, quand le grand public entend parler d'un filon, c'est que ce filon est deja mort :D

exact! Pour savoir dans quoi investir il suffit de regarder ce que la télé, la presse et le gouvernement essayent de te vendre (deviens proprio,  joue sur Boursorama, prend une retraite par capitalisation et une assurance vie ..)  et d investir partout sauf là  :D

n°16790232
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 13:08:46  profilanswer

la_salace a écrit :

Moi je crois que l'équation est bien plus simple !  

On a 80% de gros chats pas plus évolués !
10% forment les élites !
10% finissent clochards et alcooliques !

Mais surtout !

Les 10% formant les élites sont élus parles 80% de gros chats affamés !
Les 10% finissants clodos sont exclus par ces mêmes gros bouffeurs de viandes à crinière !

Tout ça remonte bien au royaume animal ...

cette justification est puante.  

nous sommes bien plus que de simples animaux, nous sommes capable de refrener nos comportements et nos émotions, nous avons meme réalisé que l'esprit pouvait améliorer ou endommager le corps (hypocondrie, effet placebo), on est loin de nietzche !

notre société s'est organisé en castes, car seuls ceux qui veulent commander les autres sont pret a faire les efforts pour y arriver et s'y maintenir. les autres s'en branlent. on prendrait des decisions collectives, ca serait pareil mais il n'y aurait plus d'abus de pouvoir :spamafote:

l'heritage animal et la nature humaine ont bon dos, cette vision fataliste me débecte.

---------------
n°16790252
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:12:38  profilanswer

uxam a écrit :

pourtant c'est totalement vrai

youpi un nouveau jouet!!  :bounce:  

n°16790253
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 21-11-2008 à 13:12:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme d'hab quoi, quand le grand public entend parler d'un filon, c'est que ce filon est deja mort :D

Comment !
http://annoeullinump.a.n.pic.centerblog.net/cm0dmycv.jpg vient de décéder ...  
 [:kaio]

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16790286
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 13:19:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cette justification est puante.  

nous sommes bien plus que de simples animaux, nous sommes capable de refrener nos comportements et nos émotions, nous avons meme réalisé que l'esprit pouvait améliorer ou endommager le corps (hypocondrie, effet placebo), on est loin de nietzche !

notre société s'est organisé en castes, car seuls ceux qui veulent commander les autres sont pret a faire les efforts pour y arriver et s'y maintenir. les autres s'en branlent. on prendrait des decisions collectives, ca serait pareil mais il n'y aurait plus d'abus de pouvoir :spamafote:

l'heritage animal et la nature humaine ont bon dos, cette vision fataliste me débecte.

Pour moi les hommes, comme les animaux, ont ce besoin d'être commandés, dirigés, je suis d'accord avec toi, ceux qui prendront ce rôle prendront les risques qui vont avec !
Mais je ne crois pas en la décision collective.

Justement en te reprenant :  

car seuls ceux qui veulent commander les autres sont pret a faire les efforts pour y arriver et s'y maintenir.

Et les autres sont bien ces gros chats qui s'amusent devant une pelote de laine au beau milieu d'un peloton d'exécution !
Ils entendront des coups de feu, iront se cacher 10 minutes, le temps qu'on planque les corps, rebalance leur une pelote de laine, ils reviendront tous s'amuser avec !
L'humanité mérite peut être son sort !
Je le pense de plus en plus ...

---------------
n°16790295
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:21:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce sentiment du "marche sur ton voisin", cet individualisme a été proné et forcé dans le crane de la population, ca n'en fait pas du tout un composant de la nature humaine :non:

le culte du winner fonctionne , ca donne à l homme un but dans la vie et satisfait sa vanité, ce qui repond a deux composantes humaines..  (ca c est pour le comment)

M enfin si ils font faire la course a tous leurs chevaux c est pas pour savoir qui arrivera le premier, c est juste pour les faire courir tous plus vite (ca c est pour le pourquoi)

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 21-11-2008 à 13:26:26
n°16790313
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 13:24:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour ma part, comme je l'ai dit dès le début, je considère que la norme serait au contraire qu'il se contente d'osciller entre 2000 et 2500 points pendant des années et ne repasse pas au-dessus des 3000 points avant au moins plus de 10 ans.  

Je te le remets, visiblement t'as de la peine à lire tous les mots.

Cardelitre a écrit :

Ceux qui investissent maintenant investissent dans le bas de la vague. Ca descendra peut-être (sûrement) encore, mais à long terme ils s'y retrouveront.

Long terme c'est 10 ans ou plus.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16790326
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 13:25:41  profilanswer

la_salace a écrit :

Pour moi les hommes, comme les animaux, ont ce besoin d'être commandés, dirigés, je suis d'accord avec toi, ceux qui prendront ce rôle prendront les risques qui vont avec !

Justement en te reprenant :  

car seuls ceux qui veulent commander les autres sont pret a faire les efforts pour y arriver et s'y maintenir.

Et les autres sont bien ces gros chats qui s'amusent devant une pelote de laine au beau milieu d'un peloton d'exécution !
Ils entendront des coups de feu, iront se cacher 10 minutes, le temps qu'on planque les corps, rebalance leur une pelote de laine, ils reviendront tous s'amuser avec !
L'humanité mérite peut être son sort !
Je le pense de plus en plus ...

voila ce que systeme produit, en plus du reste : des gens désabusés, qui perdent tout espoir en l'etre humain et en l'avenir.

le meilleur systeme, vraiment ?

deumilcat a écrit :

le culte du winner fonctionne , ca donne à l homme un but dans la vie et satisfait sa vanité, ce qui repond a deux composantes humaines..  (ca c est pour le comment)

M enfin si on fait faire la course a tous nos chevaux c est pas pour savoir qui arrivera le premier, c est juste pour les faire courir tous plus vite (ca c est pour le pourquoi)

:jap:
et tout ca pour produire des trucs toxiques ou au mieux, inutiles :/

---------------
n°16790343
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 13:29:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:jap:
et tout ca pour produire des trucs toxiques ou au mieux, inutiles :/

la competition entre employés augmente la productivité horaire  
ce qui augmente les marges beneficiaires
ce que produit ce bourrage de crane de winners (plus de profit) n est donc pas inutile pour tout le monde ...  

n°16790361
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 13:33:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voila ce que systeme produit, en plus du reste : des gens désabusés, qui perdent tout espoir en l'etre humain et en l'avenir.

le meilleur systeme, vraiment ?

Le meilleur system pour gouverner des chats ...  :jap:

---------------
n°16790364
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2008 à 13:33:26  profilanswer

la_salace a écrit :

La faillite du système communiste l'a clairement montré.
Est-ce une raison pour toléré que le chef fasse n'importe quoi ?
Certainement pas.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16790371
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2008 à 13:34:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

Certes.
Mais ce n'est pas une raison pour l'encourager avec une telle outrance.

C'est plutôt quelque chose qu'on devrait combattre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16790372
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 13:34:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

la competition entre employés augmente la productivité horaire  
ce qui augmente les marges beneficiaires
ce que produit ce bourrage de crane de winners (plus de profit) n est donc pas inutile pour tout le monde ...  

il ne profite qu'a certains et provoque des millions de morts => a jeter.

je vois meme pas ou est le besoin d'argumentation quoi :D

---------------
n°16790390
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 13:36:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La faillite du système communiste l'a clairement montré.
Est-ce une raison pour toléré que le chef fasse n'importe quoi ?
Certainement pas.

une fois encore : le systeme communiste n'a jamais été appliqué, il s'agissait d'un regime autoritaire, sanglant, de collectivisation forcée sans concertation.

je vois pas en quoi cela démontre qu'un systeme meilleur est impossible, vu qu'un regime autoritaire ne PEUT PAS etre plus souhaitable que notre systeme actuel, meme si merdique.

le despotisme éclairé, ca ne peut pas exister hein

---------------
n°16790407
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 13:39:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je vois meme pas ou est le besoin d'argumentation quoi :D

On a bien vu que tu ne t'embarrassais pas avec des trucs comme des arguments en effet. Les slogans ça suffit largement pour appréhender la complexité du monde.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16790591
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2008 à 13:59:14  profilanswer

http://www.letemps.ch/template/fin [...] cle=244481

Citation :

De nouveaux facteurs de risques émergent à cause de la récession, qui pourraient affaiblir même les groupes les mieux armés. UBS et Credit Suisse, entre autres, sont au plancher.

Citation :

UBS frôle désormais le plancher des 10 francs.

UBS va bien :mad:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16790595
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 13:59:43  profilanswer

jlurcker a écrit :

Enfin, pour répondre à ta remarque, le chômage est peut-être très ponctuellement une bénédiction pour les entreprises mais ce raisonnement est suicidaire pour elles ne serait-ce qu’à moyen terme. Ce n’est pas moi qui vais t’apprendre que ça se traduit par moins de production et de consommation, donc moins de bénéfices. Affirmer en toute connaissance de cause que ça leur est profitable est donc idiot.

est ce que tu te rends compte que l'inverse est tout autant vrai : si les entreprises embauchaient massivement, on aurait plus de consommation et donc plus de production ? et qu'affirmer en toute connaissance de cause que ça ne leur est pas profitable est donc idiot.

n°16790618
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 14:01:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a bien vu que tu ne t'embarrassais pas avec des trucs comme des arguments en effet. Les slogans ça suffit largement pour appréhender la complexité du monde.

sur mon post plus haut ou jdonne l'exemple du 0-stock, tu peux me contredire sur le fait que c'est pas optimisé ?

donne moi un autre exemple si tu veux :D

---------------
n°16790637
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 14:03:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

je crois me rapeller que smith avec sa théorie de la main invisible était quand même favorable a des interventions des états pour corriger les désequilibres d'une concurrence qui n'est jamais totalement libre et non faussée...

n°16790744
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-11-2008 à 14:15:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

est ce que tu te rends compte que l'inverse est tout autant vrai : si les entreprises embauchaient massivement, on aurait plus de consommation et donc plus de production ? et qu'affirmer en toute connaissance de cause que ça ne leur est pas profitable est donc idiot.

Pourquoi??

Ce n'est pas parce que tu es boulanger que tu n'as pas besoin de jambon ni de fromage...  :p

n°16790748
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 14:16:36  answer

Babouchka a écrit :

Sauf si cette crise se révèle effectivement être le début du déclin occidental :o

D'une certaine manière, ça l'est. Sauf, qu'il ne faut pas sombrer dans le pessimisme car le système n'est pas si imparfait.  

Le pire qui puisse arriver c'est quoi? Perdre son emploi? Hors, il n'a jamais été aussi facile pour un chômeur de gagner de l'argent via par exemple une activité offshore depuis son domicile et de placer celui-ci de telle manière que le fisc n'y verrait rien.  

Combien de personnes n'offrent-elles pas leur talent de consultance spécialisée ou autre pour un groupe étranger tout en restant sur Paris? Être sans emploi dans leur propre pays ferait-il d'elles des personnes incompétentes pour autant? Non.  

La manière dont la crise se déroule et les évènements s'enchainent me conforte dans l'idée qu'il faut savoir être opportuniste et mettre ses remords de coté. Juste un peu plus qu'auparavant.  

L'argent n'a pas d'odeur et permet plus facilement de faire s'esquisser un sourire sur le visage de ses enfants.  :)

n°16790754
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 14:17:16  profilanswer

jcrois comprendre pourquoi autant de gens croient que ce systeme actuel marche bien : ils l'analysent mais en s'en servant de referentiel !

forcément, tout un tas d'activités qui n'existent et ne se justifient que dans le cadre du systeme paraissent utiles et efficaces [:rofl]

mais si on raisonne dans l'absolu (bien etre, mal etre, pollution, dépense energétique, conséquences de ces différents points), le bilan est honteux, totalement honteux...

---------------
n°16790762
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-11-2008 à 14:18:15  profilanswer

proprement hallucinant de puanteur...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16790763
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 14:18:17  profilanswer

yes, tout ce qui faut pour precipiter la chute :D :D :D

j'approuve [:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)