Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16701407
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-11-2008 à 23:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Non, on n'est pas encore à la fin d'un monde.
Et il est fort probable que nous n'en changerons pas, même si cette énième crise montre encore une fois l'inhumanité de l'utopie ultra-capitaliste.

Pour changer d'organisation mondiale, il faut que la crise soit beaucoup plus lourde que ça. Bien plus lourde.  

Si on s'en arrêté là, peut-être quelques lois régulatrices seront prises, mais elles seront détruites dans quelques années.

Si une grande dépression s'installe, peut-être les politiques reprendront-ils finalement le pouvoir et dans ce cas une nouvelle organisation se mettra en place.
Mais ce n'est pas sûr du tout. Les banquiers et le monde de la grande finance tiennent tellement à leurs privilèges... Et tant que eux ne seront pas touchés profondément dans leur vie quotidienne, rien ne changera.

Je rabâche beaucoup, mais j'ai le sentiment profond que cette fois, c'est plié. On assiste à une agonie larvée par tous les moyens, mais ça lâche clairement de tous les côtés. A nous de profiter des avantages (techniques et organisationnels) auxquels nous avons encore accès pour préparer la transition (préservation et conservation des moyens) avant que tout parte en vrille.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 23:03:25  profilanswer

n°16701422
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2008 à 23:04:43  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le problème c'est que lorsqu'Obama sera vraiment au pouvoir, il sera trop tard pour GM & Co...

Il est déjà trop tard pour tellement de choses.

Le plan de sauvegarde des banques, il va réussir ou ça n'a fait que repousser l'échéance inéluctable ?
Comment les américaines vont-elles absorber la prochaine crise de crédits à risque Alt-A ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16701452
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 23:08:01  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je rabâche beaucoup, mais j'ai le sentiment profond que cette fois, c'est plié. On assiste à une agonie larvée par tous les moyens, mais ça lâche clairement de tous les côtés. A nous de profiter des avantages (techniques et organisationnels) auxquels nous avons encore accès pour préparer la transition (préservation et conservation des moyens) avant que tout parte en vrille.

Ce n'est pas nous (le pouvoir politique) qui décidons de la transition, mais les banquiers et le monde de la grande finance. Tant que eux ne seront pas durement touchés (ou avec leur tête au somme d'une pique  :sarcastic: ), rien ne changera profondément.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2008 à 23:11:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16701534
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 23:16:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai l'impression qu'il va commencer à prendre les choses en main bien avant le 20 janvier, et ça serait une bonne chose, parce que l'autre incapable n'a plus aucune crédibilité (s'il en a jamais eue).

Il est déjà sur le coup, mais il ne faut pas oublier que l'administration Bush a également causé des dégâts très profond en amalgamant les pouvoirs judiciaires et exécutifs. Tout est à revoir dans la gestion de ce pays, et avec une autonomie financière plus que jamais réduite. Ça va être long, et ça va être dur (et ce ne sera pas jouissif...  oui, je tiens à la correcte interprétation de mes propos :whistle: )

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16701535
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2008 à 23:16:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour acceuillir la Geekette ? [:androids974]

non non, pour feter la chute des 3 dinosaures automobiles US, jpense qu'on peut pas faire plus gros symbole non ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16701542
HumanRAGE
Posté le 11-11-2008 à 23:17:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est déjà trop tard pour tellement de choses.

Le plan de sauvegarde des banques, il va réussir ou ça n'a fait que repousser l'échéance inéluctable ?
Comment les américaines vont-elles absorber la prochaine crise de crédits à risque Alt-A ?

arrete, je bande

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16701553
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 23:18:30  answer

boblion a écrit :

Non pour ce qui est de la baisse / stabilisation du chômage j'y crois à peu près. Après le truc c'est que avec le changement des lois, tu te retrouves plus vite radié des listes, donc ça fausse un peu. Mais techniquement et légalement tu n'es plus considéré comme chomeur.
Bon ce qui est drôle c'est que c'est la gouvernement qui en fixe les règles ;)
Après il y aura toujours les querelles pour savoir quels chiffres sont les bons ( INSEE, BIT, ANPE,...) et sur quels critères.
Par contre l'explosion du temps partiel et du sous-tertiaire ça c'est avéré :o

Bon par contre quand ils nous annoncent que la situation est merveilleuse et que on est proche du plein emploi là j'y crois pas trop ( Bisounourserie gouvernementale pour le coup ).

J'en suis un temoin direct. Mon entreprise travail beaucoup avec des interimaires, ces personne sont tous, je dit bien tous, dans des emplois précaires, souvent ils me racontent les galères subies à l'ANEP. il y a 15 jours un jeune fille travaillait en bout chaine à ma machine et m'expliquait se qu'elle subissait de la part de l'ANPE.
Inscrite depuis seulement deux mois, elle a 19 ans et pèse meme pas 50kg (c'est important), sans diplôme. Elle a reçu deux offres de l'ANPE. Une, comme chauffeur poids lourd(elle n'a pas le permis), et l'autre offre comme maitre chien pour du gardiennage de nuit.  
Ces offres etaient tellement absurde à ses yeux qu'elle n'a pas juger utile de donner suite. La semaine suivante elle fut radiée. Elle a du se battre pendant plusieurs jours avec l'ANPE pour etre réintégrée.

Des cas comme ça j'en ai entendu plusieurs dans mon entreprise, alors que j'habite une petite ville de province. J'ose pas imaginer les dégats faits par l'ANPE en region parisienne ou dans les grandes villes.

L'ANEP c'est devenu du grand n'importe koi, ils sont sous la pression permante du gouvernement . L'emplois  n'est plus de leur ressort, ils sont devenu une filiale de l'INSEE, leur travail consiste a ramener  le chiffre statistique du chomage à 5% pour 2012, tous les coups sont permis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2008 à 23:22:39
n°16701557
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2008 à 23:19:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non non, pour feter la chute des 3 dinosaures automobiles US, jpense qu'on peut pas faire plus gros symbole non ? :D

autant les banques qui implosent ca me fait bien marrer. autant voir s'ecrouler des societés historiques telles que GM ou ford ca me ferai bien moins rigoler. :/

n°16701643
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 23:30:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas nous (le pouvoir politique) qui décidons de la transition, mais les banquiers et le monde de la grande finance. Tant que eux ne seront pas durement touchés (ou avec leur tête au somme d'une pique  :sarcastic: ), rien ne changera profondément.

Je parlais bien de nous, et de la transition de notre mode de vie. Une transition du système économique serait souhaitable, mais il aurait fallu la mettre en oeuvre il y a 10 ans, à une époque où le miroir aux alouettes était à son top niveau et donc impossible à remettre en question sans passer pour des abrutis.

Là, le modèle est cassé, et il va falloir repartir de zéro en commençant par reconstruire les économies locales, et revoir ensuite la façon dont ces économies renoueront entre-elles, en se montrant intraitables sur la préservation de leur rôle social.

---------------
n°16701652
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 23:32:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Effectivement.  :jap:  :(  

Mais il faudrait surtout une bonne ribambelle de banques, car c'est d'elles que vient le tout le mal.

Il serait vraiment regrettable que seule l'industrie morfle alors que le coupable sont les banques (et les états qui les ont laissé faire encouragé).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 23:32:17  profilanswer

n°16701672
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 23:34:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

autant les banques qui implosent ca me fait bien marrer. autant voir s'ecrouler des societés historiques telles que GM ou ford ca me ferai bien moins rigoler. :/

Ouaip, très clairement.

Il faut que ce soit les coupables qui paient, pas les voisins.

---------------
n°16701844
HumanRAGE
Posté le 11-11-2008 à 23:49:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils ont eux meme creusé leur tombe hein

zont pas été foutu de réagir face aux asiat' dans les 80s, zont pas été foutu d'anticiper la crise du petrole par du R&D histoire d'avoir des projets dans les cartons "au cas ou", et la ils demandent des dizaines de Mds pour "moderniser l'outil de production en vue de produire des vehicules plus ecologiques", nan mais c'est une blague ? :D :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 11-11-2008 à 23:50:49

---------------
n°16701888
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2008 à 23:53:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils ont eux meme creusé leur tombe hein

zont pas été foutu de réagir face aux asiat' dans les 80s, zont pas été foutu d'anticiper la crise du petrole par du R&D histoire d'avoir des projets en carton "au cas ou", et la ils demandent des dizaines de Mds pour "moderniser l'outil de production en vue de produire des vehicules plus ecologiques", nan mais c'est une blague ? :D :D :D

biensur. ils ont de grandes responsabilités quand a leur quasi faillite aujourd'hui.
ca me fait simplement mal au coeur de voir de si grosses boites qui ont fait de si belles voitures, qui sont tellement chargée d'Histoire, dans une merde noire.
si demain nissan se casse la gueule ca ne me tire pas une larme, mais savoir que les mustang ou les corvettes c'est terminé, ca me fendrai le coeur.  :D

n°16701913
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 23:55:07  answer

Il n'y aura pas de repreneur?

n°16701937
HumanRAGE
Posté le 11-11-2008 à 23:57:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur. ils ont de grandes responsabilités quand a leur quasi faillite aujourd'hui.
ca me fait simplement mal au coeur de voir de si grosses boites qui ont fait de si belles voitures, qui sont tellement chargée d'Histoire, dans une merde noire.
si demain nissan se casse la gueule ca ne me tire pas une larme, mais savoir que les mustang ou les corvettes c'est terminé, ca me fendrai le coeur.  :D

ha bah oué, la jcomprends, c'est le coté affectif :D :D :D

apres, ca va se passer comment ce genre de faillites ? jpense que toyota rachetera deja les usines GM qu'ils louent, vu qu'ils ont besoin d'outil de production pour fournir la demande sur le sol US (putain ca me fait vraiment délirer quoi [:ddr555]), mais les compagnies seront elles démembrées pour etre vendues, marque par marque, usine par usine, brevet par brevet aux plus offrants ? :??:

---------------
n°16702058
Emile Zulu
Posté le 12-11-2008 à 00:07:11  profilanswer

il est probable qu'un (ou des) constructeur(s) europeens reprendront la marque. au moins chez nous...

n°16702086
veryfree
Posté le 12-11-2008 à 00:09:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, vous savez, maintenant que le pic spéculatif sur le prétrole est passé, et que le pétrole va finir par retrouver son cours normal sous les 40 dollars, les voitures de ces constructeurs ne sont pas particulièrement des hérésies économiques.

Est-il si sûr que cela que les américains vont radicalement et durablement abandonner leur habitude d'acheter des voitures inversement proportionnelle à la taille de leur couilles ou de leurs ovaires ?

Si les américains arrêtent d'acheter ces tanks, c'est parce qu'ils n'en auront plus les moyens financiers. Et ceci sera temporaire. Lorsque la crise sera finie, je serais extrèmement surpris (je n'y crois pas donc) qu'ils continuent à n'acheter que des Smarts.
Comme en France et quasiment partout dans le monde, il faut absolument montrer sa réussite. Et comme on veut meugler avec les autres, on le fait avec sa grosse voiture. Ici sont pic-up, là son 4x4, ailleurs son monospace, etc. La voiture, c'est le cheval d'orgeuil de la fin du tournant du sciècle.  :pfff:  

Ca veut dire que je ne crois pas une seconde à un changement profond des besoins par esprit écologique. Chez nous, où l'on parle d'écologie depuis 20 ou 30 ans, les 4x4 ont eu leur heure de gloire ces toutes dernières années. :( Ma banlieu chic en est rempli de ces veaux inutiles, dispendieux, inconfortables, énergivores, mais tellement narcissique et flatteur d'un égo à la con, ridicule et si petit. :pfff:  
Alors, chez les ricains, où les mots écologie et économie sont des gros mots, voir au mieux des concepts branchouilles, je n'y crois pas.

Ceci pour dire que les marchés condamnent ces constructeurs à la faillite et qu'il faudra les recréer dans quelques années seulement. En attendant, ce sera un immense gachis de plus.

Salut,

n'oublie pas que GM et co, ca fait des années qu'ils sont dans le rouge, ca date pas du baril a 130$

n°16702593
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 01:01:12  profilanswer

La mort de ces industriels est une catastrophe sociale, ça provoquer des dizaines de milliers de chômeurs... et politiquement... ça va foutre Obama au plus bas dès le départ... démontrer qu'il ne peut pas apporter le changement en période de récession ou dépression... il va être obligé de parer au plus pressé...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16703604
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 07:03:23  profilanswer

veryfree a écrit :

Salut,

n'oublie pas que GM et co, ca fait des années qu'ils sont dans le rouge, ca date pas du baril a 130$

Allez, ce matin, par esprit optimiste, cela veut dire qu'ils n'ont pas su répondre au marché branchouille de la petite voiture ?

---------------
n°16703609
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-11-2008 à 07:06:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ailleurs son monospace,  

bof les monospaces c bien pour les familles koi :o et vu que c souvent des veaux ... :D

n°16703641
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 07:38:49  profilanswer

totoz a écrit :

bof les monospaces c bien pour les familles koi :o et vu que c souvent des veaux ... :D

Non, ça, c'est ce de quoi on t'a convaincu publicitairement. :D

Il y a 10 ans, je promenais ma famille avec une fiat Uno à 4500 euros quasi neuve. Et nous partions en vacances avec le lit pliant, la poussette et les bagages. Certes il y avait quelques sacs dans l'habitacle aussi mais et alors ?
Dans 99% du temps, il n'y avait qu'une seule personne dans cette voiture !

Pendant ce temps, nombres de ceux qui m'entouraient ne pouvaient pas imaginer promener leur famille dans autre chose que des monospaces diésels à plus de 10 000 euros !  :lol:  :pfff:  

Et puis si on a tant de bagages que ça, qu'est-ce qui empêche d'acheter une remorque bagagère à 500 euros au lieu d'acheter un break ??? !!!

La voiture, c'est l'arnaque publicitaire du siècle.  :lol:  
C'est un objet de consommation déjà très cher à l'origine.
Eh bien les publicitaires ont réussi à  dire aux masses qu'il fallait qu'ils achètent encore plus cher cet objets en les convainquant qu'il leurs fallait plus qu'un objet utilitaire ! Ah, quand on flatte l'égo des mâles...
Puis mieux encore, on a réussi à les convaincre que cet objet n'avait qu'une durée de vie de 10 ans !

Moi, pendant ce temps la, je rigole en douce et verse de temps en temps une larme devant tout cet argent gaspillé par des familles qui n'ont pas les moyens.

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse ainsi gaspiller ses moyens financiers pour acheter un objet qui sera détruit au bout de 10 ans, au lieux d'investir dans un patrimoine qui sera encore debout dans 1 siècle.

Mais bon, c'est ainsi. En tout cas, chapeau aux publicitaires automobiles.  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 07:40:20

---------------
n°16703643
totoz
Posté le 12-11-2008 à 07:40:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, ça, c'est ce de quoi on t'a convaincu publicitairement. :D

Il y a 10 ans, je promenais ma famille avec une fiat Uno à 4500 euros quasi neuve. Et nous partions en vacances avec le lit pliant, la poussette et les bagages. Certes il y avait quelques sacs dans l'habitacle aussi mais et alors ?
Dans 99% du temps, il n'y avait qu'une seule personne dans cette voiture !

Pendant ce temps, nombres de ceux qui m'entouraient ne pouvaient pas imaginer promener leur famille dans autre chose que des monospaces diésels à plus de 10 000 euros !  :lol:  :pfff:  

Et puis si on a tant de bagages que ça, qu'est-ce qui empêche d'acheter une remorque bagagère à 500 euros au lieu d'acheter un break ??? !!!

La voiture, c'est l'arnaque publicitaire du siècle.  :lol:  
C'est un objet de consommation déjà très cher à l'origine.
Eh bien les publicitaires ont réussi à  dire aux masses qu'il fallait qu'ils achètent encore plus cher cet objet en le convainquant qu'ils leur fallait plus qu'un objet utilitaire ! Ah, quand on flatte l'égo des mâles...
Puis mieux encore, on a réussi à les convaincre que cet objet n'avait qu'une durée de vie de 10 ans !

Moi, pendant ce temps la, je rigole en douce, verse de temps en temps une larme devant tout cet argent gaspillé par des familles qui n'ont pas les moyens.

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse ainsi gaspiller ses moyens financiers pour acheter un objet qui sera détruit au bout de 10 ans, au lieux d'investir dans un patrimoine qui sera encore debout dans 1 siècle.

Mais bon, c'est ainsi. En tout cas, chapeau aux publicitaires automobiles.  :jap:  

bin wai, c peut etre du bourrage de mou :D

moi ct une traversée complete de l'europe en tuture (renault 11, venait juste de sortir, confortable, conssomait pas trop) : france/turquie (en 1990, j'avais 10ans ! ) :love:

perso ma 1ere tuture sera une vieille zx 1.9D pas cher :love:

n°16703667
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 07:55:46  profilanswer

totoz a écrit :

bin wai, c peut etre du bourrage de mou :D

Nan, tu crois ? :D

Citation :

moi ct une traversée complete de l'europe en tuture (renault 11, venait juste de sortir, confortable, conssomait pas trop) : france/turquie (en 1990, j'avais 10ans ! ) :love:

Nous venons de changer nos voitures (ça devrait être fait pour une dizaine d'années).  
Une petite à 1000 euros, 45000km, 20 ans, + une berline à 4500 euros, 90000 km, et pas 10 ans.

Et je n'ai aucun complexe à aller dans des restos gastronomiques avec mes vieilles voitures.  :lol:
Et au supermarché, je peux m'offrir le luxe de ne pas regarder les prix. J'achète ce que je veux, ce que j'ai envie.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 07:56:44

---------------
n°16703777
tiandji
Posté le 12-11-2008 à 08:50:18  profilanswer

De par les dégats que l'industrie automobile inflige à la planète il n'est ni réaliste ni souhaitable pour personne qu'elle continue de croitre, du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui, donc forcément il va y avoir des fermetures d'usines, usines qui d'ailleurs n'emploient plus autant de gens que par le passé et qui en emploieront de moins en moins.

n°16703816
totoz
Posté le 12-11-2008 à 08:58:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, tu crois ? :D

Citation :

Nous venons de changer nos voitures (ça devrait être fait pour une dizaine d'années).  
Une petite à 1000 euros, 45000km, 20 ans, + une berline à 4500 euros, 90000 km, et pas 10 ans.

Et je n'ai aucun complexe à aller dans des restos gastronomiques avec mes vieilles voitures.  :lol:
Et au supermarché, je peux m'offrir le luxe de ne pas regarder les prix. J'achète ce que je veux, ce que j'ai envie.

:lol:

n°16703850
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 09:10:33  profilanswer

Les marchés ont décidément du mal à s'orienter. :lol:

Après la purge d'hier, les asiatiques ont continué à baisser, mais plus calmement.

[img]http://img145.imageshack.us/img145/4293/sanstitre2cy2.jpg[img]

Par contre, les européennes reprennent du poil de la bête et ouvrent en hausse. Paris à +2 à l'ouverture après son -5 d'hier. :lol: :pfff: :lol:

Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 09:11:48

---------------
n°16703863
uxam
Posté le 12-11-2008 à 09:14:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

moi je pourrais avoir une voiture à 40k€ et ne pas regarder les prix au supermarché, comme quoi :o

n°16703879
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 09:20:09  profilanswer

uxam a écrit :

moi je pourrais avoir une voiture à 40k€ et ne pas regarder les prix au supermarché, comme quoi :o

Et pourquoi tu ne l'as pas / ne le fais pas ?

Tu préfères dormir sur un matelat de billet comme Arpagon ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 09:20:24

---------------
n°16703887
uxam
Posté le 12-11-2008 à 09:23:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pourquoi tu ne l'as pas / ne le fais pas ?

Tu préfères dormir sur un matelat de billet comme Arpagon ?

je préfère le train :o

n°16703912
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 09:30:29  profilanswer

uxam a écrit :

je préfère le train :o

Et manger des nouilles à chien aussi ?  :heink:  

---------------
n°16703921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2008 à 09:31:46  profilanswer

Tip: il est suisse.

n°16703944
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 09:37:30  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse ainsi gaspiller ses moyens financiers pour acheter un objet qui sera détruit au bout de 10 ans,

Comme pratiquement tous les biens de consommation : Tv, PC, friteuse, fringues... tout en fait subit la vétusté.

CAMPEDEL a écrit :

au lieux d'investir dans un patrimoine qui sera encore debout dans 1 siècle.

Tu en connais ? Etre debout c'est une chose l'entretenir en est une autre... Et de toute façon là on entre dans le spéculatif. Que le patrimoine soit dans une entreprise, dans du financier ou dans la pierre c'est tout de même aléatoire. J'ai une collection de livres en éditions originales estimée à 20k€... je ne sais pas 'il en restera quelque chose dans 1 siècle. Au final c'est la même chose pour les autos, une voiture d'il y a 1 siècle bien entretenu vaut son pesant de cacahuètes aujourd'hui.

Ne pas se laissé avoir par la pub et se faire plaisir, tout est question d'arbitrage et de moyens. J'ai une petite sportive japonaise, je l'ai payé moins chere qu'un familiale diesel, elle me coute moins cher d'entretien, je m'amuse au volant, je fais parti d'un club... oui je perds des sous, mais pas plus qu'avec une autre auto.

n°16704020
HumanRAGE
Posté le 12-11-2008 à 09:51:26  profilanswer

la laguna 3 a été conçue avec une durée de vie de 5ans en objectif :o

j'espere que c'est la durée de vie commerciale, et qu'ils ont pas osé la faire tomber en morceaux passé la date limite de consommation :D

---------------
n°16704043
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 09:55:21  profilanswer

Oui, bien sur.
Et c'est bien pour cela que je trouve ça ridicule de s'en servir pour prouver qu'on en a une plus grosse que le voisin. Economiquement, c'est totalement idiot.

Des immeubles/maisons qui ont des siècles d'existance ?
Des centaines de milliers, pourquoi ?  :heink:  

Citation :

Etre debout c'est une chose l'entretenir en est une autre... Et de toute façon là on entre dans le spéculatif. Que le patrimoine soit dans une entreprise, dans du financier ou dans la pierre c'est tout de même aléatoire. J'ai une collection de livres en éditions originales estimée à 20k€... je ne sais pas 'il en restera quelque chose dans 1 siècle. Au final c'est la même chose pour les autos, une voiture d'il y a 1 siècle bien entretenu vaut son pesant de cacahuètes aujourd'hui.

Ma maison, dans un siècle, elle sera toujours là et aura été entretenue.
Et pour commencer, je compte bien qu'on l'utilisera très longtemps (encore 50 ans semble raisonnable du coté de ma compagne).

Citation :

Ne pas se laissé avoir par la pub et se faire plaisir, tout est question d'arbitrage et de moyens. J'ai une petite sportive japonaise, je l'ai payé moins chere qu'un familiale diesel, elle me coute moins cher d'entretien, je m'amuse au volant, je fais parti d'un club...

Tu n'es déjà plus dans le coeur de cible des constructeurs.  :jap:  
Et comment feras-tu pour transporter ta famille ? Une remorque bagagère derrière la sportive japonaise.  :whistle:  

Citation :

oui je perds des sous, mais pas plus qu'avec une autre auto.

Pas plus qu'avec ma décapotable à 1000 euros que je compte garder 10 ans ?
Tu crois ce que tu écris là ? :D

---------------
n°16704098
Thom39
Posté le 12-11-2008 à 10:04:40  profilanswer

Badcow a écrit :

GM est revenu à son niveau de 1947, Ford et Chrysler ne vont pas fort non plus... a eux trois, c'est directement et indirectement 10% de l'emploi aux USA.

Pour avoir une idée de la puissance visionnaire de Ford USA, souvenons-nous du concept-car "Super Chief" exposé au dernier salon de Detroit...

http://www.freewebs.com/nunzio7/Fo [...] _Det08.jpg

Et oui, il y a 6 mois, c'était cela le véhicule de l'avenir pour Ford...

EDIT : en fait, il date de 2006... bon timing les gars !

Je me demande comment les USA peuvent être la première puissance mondiale avec de telles visionnaires dans l'industrie et la finance  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16704157
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 10:14:42  answer

CAMPEDEL a écrit :

Des immeubles/maisons qui ont des siècles d'existance ?
Des centaines de milliers, pourquoi ?  :heink:

Je connais également beaucoup de ruines ou de gouffres économiques. Le principe de la maison secondaire est déjà une abération... sauf si on spécule (clairement pas le moment).

L'ancien a été à la mode ces 10 dernières années à cause de la flambée de l'immo... et il va retombé dans l'oublie. La ferme dans le Limousin... elle est passé de 100kf en ruine à 200k€ restaurée... et elle va retomber à 50k€.  

CAMPEDEL a écrit :

Ma maison, dans un siècle, elle sera toujours là et aura été entretenue.
Et pour commencer, je compte bien qu'on l'utilisera très longtemps (encore 50 ans semble raisonnable du coté de ma compagne).

J'ai beau habité près de la mer je ne suis pas une bernique. J'ai été locataire, puis proprio, puis locataire... à chaque fois que l'un était plus rentable que l'autre et de ma mobilité pro. Je sais que je vais encore rebouger. Donc je place mon patrimoine en fonction des mes évolutions et de la rentabilité. Mes grands parents ont vendus leurs biens... comme les miens le feront certainement au moement où se sera le plus propice.

CAMPEDEL a écrit :

Et comment feras-tu pour transporter ta famille ? Une remorque bagagère derrière la sportive japonaise.  :whistle:

Comme toi, acheter une famililale essence à pas cher. De toute façon avec les enfants... c'est vite une ruine. Bon ça fait trois voitures mais bon... 1 voiture plaisir et 2 fonctionnelle à pas cher.  

CAMPEDEL a écrit :

Pas plus qu'avec ma décapotable à 1000 euros que je compte garder 10 ans ?
Tu crois ce que tu écris là ? :D

Les décapotables à pas cher ce n'est pas ce qui manque : Punto, Kadet, Samba, 205, escort... Ensuite, au bout de 10 ans il faut quand même changer la capote (cher) et l'entretien commence à se faire sentir (maître cylindre, durites...). Pour le reste c'est aléatoire mais ma préférence va à la punto cab.

n°16704214
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 10:24:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je me demande comment les USA peuvent être la première puissance mondiale avec de telles visionnaires dans l'industrie et la finance  [:implosion du tibia]

Ce que je considère, et je ne suis pas maoïste du tout, car c'est bien Mao qui a forgé l'expression... ce que je considère donc, c'est que les USA sont depuis longtemps un tigre de papier... Leur puissance est réelle, mais très largement surévaluée... Pour moi, la "bulle" sur la surestimation de l'empire US a vacillé avec le 11/09 (et je ne me réjouis pas des attentats, merci de ne pas déformer mes propos !), et elle a définitivement explosé avec le refus de Chirac [:atropos] de cautionner l'invasion de l'Irak. Ce n'est pas le refus de Chirac en soit qui a apporté le coup de grâce à l'oncle Sam en soit... mais les punitions et représailles promises par les néocons qui ne sont jamais venues, exposant ainsi à quel point le roi était nu... il est maintenant nu, sans emploi, à la rue, et il peine à se trouver du journal et du carton pour se couvrir...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16704230
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 10:27:08  profilanswer

Moi aussi.  :jap:  
Mais si tu entretiens correctement ta maison principal, la rénove correctement tous les 30 ans pour 1/3 de son prix neuf, c'est fait pour très longtemps.

Citation :

Le principe de la maison secondaire est déjà une abération...

Economiquement oui. Mais cela n'empêche que la maison ne sera pas détruite 10 ans après l'avoir acheté neuve !
Et puis il y a une part d'affectif dans la chose. La famille de mes beaux-parents ont ainsi rénové la moitier d'un village de l'Aveyron, village dont été issu les ancètres.

Citation :

sauf si on spécule (clairement pas le moment).
L'ancien a été à la mode ces 10 dernières années à cause de la flambée de l'immo... et il va retombé dans l'oublie. La ferme dans le Limousin... elle est passé de 100kf en ruine à 200k€ restaurée... et elle va retomber à 50k€.  

Je pense itou.  :jap:  

Je crois que tu devrais cliquer sur ma signature pour comprendre les liens qui m'unissent à ma maison.  ;)  
Bien sur, nous avons l'un et l'autre des emplois sédentaires.  :jap:  

Dans ce cas, ce n'est pas pareil du tout !
C'est un loisir. Et dans ce cas, on fait ce qu'on veut de ses sous.
Moi, mon loisir, c'est la gastronomie.  :)  

C'est une fiat panda 1000  :sol:  :lol:  

(20 ans et toutes ses dents  ;) )

---------------
n°16704287
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 10:34:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois que tu devrais cliquer sur ma signature pour comprendre les liens qui m'unissent à ma maison.  ;)  
Bien sur, nous avons l'un et l'autre des emplois sédentaires.  :jap:  

Effectivement, dans ce cas c'est clairement une passion  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce cas, ce n'est pas pareil du tout !
C'est un loisir. Et dans ce cas, on fait ce qu'on veut de ses sous.
Moi, mon loisir, c'est la gastronomie.  :)  

Ca va avec... l'intérêt du club auto ce sont les rallyes touristiques. Aucune performance sportive mais toujours de bon restos.

n°16704306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2008 à 10:37:19  profilanswer

On y va, on lance un MagLev entre les villes de la côte est, et entre LA et SF ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-11-2008 à 10:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)