Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16753728
Fridric999
Posté le 17-11-2008 à 18:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etats-Unis: la banque Citigroup va supprimer 50.000 postes très rapidement

http://www.google.com/hostednews/a [...] o-VoGQwKnQ

Caÿ traÿ bon pour faire chuter la bourse ça  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 18:20:24  profilanswer

n°16753844
m3zcal
Posté le 17-11-2008 à 18:30:49  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Etats-Unis: la banque Citigroup va supprimer 50.000 postes très rapidement

http://www.google.com/hostednews/a [...] o-VoGQwKnQ

Caÿ traÿ bon pour faire chuter la bourse ça  [:implosion du tibia]

Quand je pense aux familles de ces 50.000 personnes, ça fait froid dans le dos...

(le pire est que tout ça n'est que le début....)

---------------
dcphoto.com
n°16753968
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 18:41:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

La plupart même !
La majorité, tiens.
Allez disons le franchement : la quasi-totalité.

bah oui c'est sûr que tu n'entendras pas ceux qui n'ont pas d'ordi se plaindre sur HFR   :/

n°16754107
freeza01
Posté le 17-11-2008 à 18:56:28  profilanswer

Toutes les bourses dans le rouge... Le G20 est effectivement une réussite exemplaire, madame la ministre  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16754157
Hrolf
Posté le 17-11-2008 à 19:01:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

"l'investissement en soi n'est pas vertueux", je suis d'accord avec ça...
reste que l'apport de capitaux étrangers dans les pays pauvres peut etre (et je dis bien "peut etre" et non "est obligatoirement" ) une bonne chose pour ces pays...

moonboots a écrit :

Oui, mais des pays comme la Chine ou l'Inde par exemple sont très protectionnistes de ce point de vue là, et profitent pleinement de ces investissements, ce que ne peuvent se permettre les pays d'Afrique tenus par la dette et à une époque les pays d'Amérique du sud.

On en revient toujours au même problème : comment peut on améliorer la répartition des richesses à tous les niveaux ?

Faut il taxer les entreprises en fonction de ces critères ? Voir même une TVA flottante en fonction  de "l'équitabilité" des produits ? Et ce que le produit soit allemand, français, Turc ou chinois.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16754191
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 19:04:31  profilanswer

Hrolf a écrit :

On en revient toujours au même problème : comment peut on améliorer la répartition des richesses à tous les niveaux ?

Faut il taxer les entreprises en fonction de ces critères ? Voir même une TVA flottante en fonction  de "l'équitabilité" des produits ? Et ce que le produit soit allemand, français, Turc ou chinois.

Imposition des successions  [:sagoth]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16754350
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-11-2008 à 19:28:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Justement non, j'ai lu que le Congrès et Obama vont puiser dans les 700 Myards du plan Paulson pour renflouer les 3 grands, comme on les désigne (GM, Ford, et l'autre :o).
Mais c'est une connerie parce que, comme je le disais, même si la consommation US repart à la hausse (très peu probable), les voitures US ne sont pas du tout compétitives face à leurs concurrentes asiatiques et européennes en terme de consommation d'essence et d'équipements. Ce qui revient, encore une fois, à remplir de Myards un gigantesque panier percé de toutes parts... Puis après GM, ça va être plein d'autres grandes companies US. Même Starbucks est dans la merde, indiquant que ça atteint aussi l'économie de service. Y'a bien un moment ou le plan Paulson sera à court de liquidité... et ça interviendra assez vite... et sachant que l'OCDE et d'autres prévoient que la crise dure jusqu'en 2010 au moins...

Je trouve scandaleux que des boites qui se sont vautrées d'un point de vue stratégique en appel à l'aide du gouvernement pour refaire totalement leur ligne de prod avec de l'argent public. Ce n'est rien d'autre que de la concurrence déloyale.  

Emile Zulu a écrit :

pas de ralonge pour les big 3

Citation :

Etats-Unis: l'industrie automobile doit puiser dans les fonds existants, dit la Maison Blanche

La Maison Blanche a assuré lundi que l'administration ne voulait pas la faillite de l'industrie automobile américaine mais que les constructeurs devaient se contenter des fonds déjà disponibles.

"L'administration ne veut pas que les constructeurs automobiles américains fassent faillite, et nous soutenons en fait une aide aux constructeurs", a souligné la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

Ils les laissent quasiment tomber en gros...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16754408
barnabe
Posté le 17-11-2008 à 19:35:16  profilanswer

Ouais, en fait c'est : "démerdez-vous comme vous pouvez..."

n°16754495
freeza01
Posté le 17-11-2008 à 19:42:47  profilanswer

C'est les répubs qui veulent pas, les Dems veulent. Les 3 grands doivent tenir jusqu'à la passation de pouvoir... c'est pas gagné.

---------------
n°16754511
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-11-2008 à 19:44:29  profilanswer

Ford et Chrysler devraient pouvoir tenir mais pas GM.

Message édité par Ex-Floodeur le 17-11-2008 à 19:44:39

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:44:29  profilanswer

n°16754530
deumilcat
Posté le 17-11-2008 à 19:46:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Je confirme t'as rien capté.
Tu sais qu'il y'a un truc qui s'appelle la confidentialité, et qu'on ne peut pas pousser la porte d'une banque d'affaire, ou d'une quelconque société pour en étudier plus que ce qu'elle publie (pour celles qui sont cotées, pour les autres 0 infos) ? Et grâce à qui? la RE-GU-LA-TION !  

T'es vraiment déconnecté mon ptit gars, un jour faudra descendre de ton petit village dans les nuages.  [:jumbo]  

Si t'as problème avec les homosexuels je pense pas que ce soit le bon topic pour l'exprimer sinon.

j utilise tarlouze sans meme penser a son sens d origine mais tu as raison je retire et remplace par "bande de branleurs"  :o  

sinon oui je suis au courant pour la confidentialité mais justement ca ne change pas le role d analyste economique et financier que vend la banque a ses clients bien au contraire:

si ta réponse c est "c est pas leur faute s ils ont rien vu au subprime en fait ils peuvent rien savoir les banquiers parce que y a la confidentialité" alors je remets une couche de "ces branleurs ne servent a rien puisque leur limite c est la confidentialité et donc moi aussi je peux faire analyste puisqu ils en savent autant que moi. Leur péché originel est donc de faire croire qu ils ont une qqconque expertise alors que tout ce qu ils savent faire c est acheter quand ca monte et revendent avant que ca baisse comme des cretins de moutons (et j ai aucun probleme avec les moutons thanks)"
 qui lisent les meme journaux que toi et moi et tombent tous dans le gouffre sans le voir ne serait ce qu une minute avant n importe qui d autre donc ils sont inutiles et cette crise est de leur faute  

n°16754546
barnabe
Posté le 17-11-2008 à 19:47:41  profilanswer

Ça ne ferait que repousser l'inéluctable. L'industrie automobile battait déjà de l'aile avant la crise financière, elle n'avait pas besoin de ça pour être encore plus mal qu'elle ne l'était...

n°16754585
Badcow
Posté le 17-11-2008 à 19:52:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Imposition des successions  [:sagoth]

C'est peut être le seul point sur lequel nous sommes d'accord, alors j'en profite pour le souligner. Il faut imposer massivement les successions et en contre-partie alléger les charges qui pèsent sur le travail.

Quand je pense qu'avant de payer l'IR, la taxe d'habitation, la taxe foncière, la TVA et la TIPP, je ne touche "que" 49% du salaire versé par mon employeur, il m'arrive de déprimer...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16754589
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 19:53:42  answer

Fallait pas tout miser sur les SUV...

Maintenant faut pas venir se plaindre. :)

n°16754648
deumilcat
Posté le 17-11-2008 à 19:59:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu parles de concepts que tu ne maîtrises pas.  
Sans la multiplication du crédit, et donc un ratio proche de 100% (c'est  7.5% pour les banques les plus solides en France en pas 4% comme tu le fantasmes) on retrourne en 1800.

peaceful a écrit :

J'ai quoté une partie de ton post qui ne manque pas de panache, et qui comme tout le reste confirme que t'es a coté de la plaque :D
Si toi t'étais banquier tu ne debiterais pas des inepties, recrachées du filet de comprehension que tu crois avoir après le visionnage de vidéos bidons sur le net :/

Ah oui et j'ai bien aimé la partie suivante:

Citation :

la banque, finalement, ne sert à rien, elle sert uniquement d'intermédiaire

Ou comment se contredire à 3 mots d'intervalle, mais t'es plus à ça près fais toi plaisir :o

mais c est completement stupide de creer plus de monnaie qu il n y a de richesse reelle..

1/ ca ne profite qu aux mega investisseurs qui ne comptent pas vraiment depenser  
mais juste faire des affaires speculatives a haut volume (hedge funds par exemple)

2/ c est la porte ouverte a une decorelation rapide de l eco reelle et de l eco financiere
(qui nous fait une bulle dans la tronche tous les 10 ans)

2/ a quoi sert de payer un taux a un preteur qui tient directement l argent qu il te prete  
de la creation monetaire ou d un emprunt a la banque centrale?  
le taux remunere en principe le manque a gagner qu on a en se separant momentanement  
de son fric qu on a acquis par le travail en principe non?  
 Là les preteurs ne sont que des detaillants qui ont accés
a des emprunts aux grossistes qui ont pouvoir de repreter uniquement du fait de leur position institué comme preteur. Les banques n ont aucun talent  intrinseque leur ouvrant droit a cette position
puisqu ils ne possedent pas d argent (8% en depot , MDRl euro symbolique) et ont demontré
que leur derniere competence reconnue (savoir preter en gerant le risque) ils l ont trahi pour se faire  
des mega bonus (subprime)

Pourquoi on les remunere pareil qu un mec qui prete son vrai pognon reelle corellé a de la richesse créée?

n°16754731
deumilcat
Posté le 17-11-2008 à 20:07:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si vous avez aimé les cds et cdo, vous allez adorer les lbo

A La City de Londres, on les surnomme désormais « les fonds de la terreur ». Les LBO, prochaine bombe de la crise :
Entreprises d’investissements massifs fondées sur l’emprunt, les fonds en LBO pourraient bien être le prochain départ de feu de la crise
http://www.marianne2.fr/Les-LBO,-p [...] 93209.html
Selon Philippe Thomas, les fonds LBO auraient racheté en France 4000 sociétés, représentant 7% de l’emploi salarié (contre 13% en Grande-Bretagne et 30% aux Etats-Unis).

http://www.decitre.fr/gi/11/9782744063411FS.gif

les LBO ca fait vraiment penser a un cancer.. c est un des fonctionnements normaux de l organisme qui part en brouette et commence a faire des cellules pour rien jusqua bouffer tout l organe de départ.

n°16754867
Gueux76
Posté le 17-11-2008 à 20:21:56  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est un peu gonflé moi je trouve de citer un bouquin en guise d'argument, surtout de la part de quelqu'un qui me cite par ailleurs Jacques Marseille, à moins que cette référence soit ironique ? Je préfère que tu me dises ce que tu as compris de ce livre. Et puis tu sais tu me parles de "faits historiques", tout comme un tas de choses sont entendues comme étant des faits historiques jusqu'à ce qu'on creuse un peu pour se rendre compte avant tout qu'il s'agit de clichés. Par exemple la croissance des "Trente Glorieuses" n'aurait été possible que parce qu'elle a eu lieu dans un "contexte de reconstruction". Ah ? Personne ne m'en a convaincu jusqu'ici. Tout ceci pour dire que ce que tu dis est tout à fait possible, mais je préfère que tu m'expliques succintement pourquoi plutôt que de me taper un livre pour chaque fait historique que tu voudras bien avancer.

Moué ça fait trois fois que j'essaye sur des sujets différents, trois fois que ça sert complètement à rien, j'arrête ici, si t'as trop la flemme pour t'informer comme un grand, moi j'ai autre chose à foutre que de faire des résumés d'un bouquin d'histoire économique.  
Et parce que tu me l'as déjà faite deux fois, je sais, manifestement je n'y connais rien   :jap:  

et en plus j'ai osé citer Jacques Marseille sur un autre sujet, mouahaha le drame, vade retro satanas.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 17-11-2008 à 20:23:27
n°16754900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 20:25:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais c est completement stupide de creer plus de monnaie qu il n y a de richesse reelle..

1/ ca ne profite qu aux mega investisseurs qui ne comptent pas vraiment depenser  
mais juste faire des affaires speculatives a haut volume (hedge funds par exemple)

2/ c est la porte ouverte a une decorelation rapide de l eco reelle et de l eco financiere

2/ a quoi sert de payer un taux a un preteur qui tient directement l argent qu il te prete  
le taux remunere en principe le manque a gagner qu on a en se separant momentanement  
a des emprunts aux grossistes qui ont pouvoir de repreter uniquement du fait de leur position institué comme preteur. Les banques n ont aucun talent  intrinseque leur ouvrant droit a cette position
puisqu ils ne possedent pas d argent (8% en depot , MDRl euro symbolique) et ont demontré
que leur derniere competence reconnue (savoir preter en gerant le risque) ils l ont trahi pour se faire  

Pourquoi on les remunere pareil qu un mec qui prete son vrai pognon reelle corellé a de la richesse créée?

Ultimement, ils ne peuvent prêter que parce que la banque centrale prête, en créant de la monnaie.
Comment financer un projet long-terme, comment contrôler l'inflation/la déflation, comment fluidifier les échanges sans création monétaire ?

n°16755141
Hrolf
Posté le 17-11-2008 à 20:49:24  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est peut être le seul point sur lequel nous sommes d'accord, alors j'en profite pour le souligner. Il faut imposer massivement les successions et en contre-partie alléger les charges qui pèsent sur le travail.

Quand je pense qu'avant de payer l'IR, la taxe d'habitation, la taxe foncière, la TVA et la TIPP, je ne touche "que" 49% du salaire versé par mon employeur, il m'arrive de déprimer...

Le taux d'imposition sur le salaire est effectivement très élevé, mais alors pourquoi ne pas tout simplement créer un impot basé sur le chiffre d'affaire et modulé par un éventuel bénéfice ?
On ne change pas l'imposition global des sociétés mais on diminue la pression des salaires et il est donc bien meilleur marché d'embaucher un salarié.

Mais ce sont des idées trop simples et qui empêcherait les gouvernements et dirigeants de trouver des excuses foireuses à leur incompétences :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16755429
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 21:13:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais très bien ce que je désigne par un LBO tendu : un LBO planifié sans trop de marge de manoeuvre, avec beaucoup de coûts fixes (typiquement les entreprises industrielles), pour qui une contraction du CA aurait des conséquences plus fortes que chez une entreprise endettée raisonnablement.

Alors oui, on rééchelonne la dette, on décale, etc., mais vus le contexte de liquidité et l'endettement, c'est pas non plus une mince affaire.

Tu pourras rétorquer : pas plus que les autres entreprises. Mais tu restes d'accord sur le fait que l'occurrence de la forte dette reste plus élevée chez les entreprises rachetées par LBO que chez les entreprises dans le cas général (enfin, les entreprises LBOisables, je ne parle pas de Manuel le plombier) ?

Je te concèderai que l'on ne connaît pas l'échéance des LBO mentionnés dans l'article.

ça se passera sans problème du côté des LBOs, y'en a ptet un ou deux qui a été fait par des cowboys qui vont péter, mais rien de dramatique à part quelques emplois supprimés. C'est bien sûr regrettable, mais bon les emplois, ils sautent partout.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16755506
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 21:18:46  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Moué ça fait trois fois que j'essaye sur des sujets différents, trois fois que ça sert complètement à rien, j'arrête ici, si t'as trop la flemme pour t'informer comme un grand, moi j'ai autre chose à foutre que de faire des résumés d'un bouquin d'histoire économique.
Et parce que tu me l'as déjà faite deux fois, je sais, manifestement je n'y connais rien   :jap:

Si Jacques Marseille fait partie de tes lectures j'ai en effet de sérieux doutes sur la qualité de ta bibliothèque    :lol:
Je viens sur un forum pour échanger des arguments et des point de vue, pas des références de livres en guise d'arguments, sinon je te dis "va lire Jean Ziegler et reviens ensuite" et la conversation s'arrête là. Des articles ok. Dans notre conversation précédente, je te faisais remarquer que l'emprunt d'état avait deux écueils : le paiement d'un intérêt qui aggrave le déficit et un système qui participe à enrichir les plus riches aux dépens de l'ensemble des contribuables, tu n'as pas répondu sur ces points, mais tu as peut-être la flemme et tu vas peut-être me renvoyer vers un livre de Jacques Marseille ? Bon ceci dit tu as peut-être raison sur la nocivité du protectionnisme en 1929, je n'en sais rien, je me dis que si tu as compris le livre dont tu me parles tu dois être capable de me l'expliquer en quelques mots. Mais je suis sceptique : les plus fervents libéraux sont aussi les plus opposés au protectionnisme, et on a vu à quoi nous mène ce libéralisme...

Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 22:41:25
n°16755537
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 21:21:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

j utilise tarlouze sans meme penser a son sens d origine mais tu as raison je retire et remplace par "bande de branleurs"  :o

sinon oui je suis au courant pour la confidentialité mais justement ca ne change pas le role d analyste economique et financier que vend la banque a ses clients bien au contraire:

si ta réponse c est "c est pas leur faute s ils ont rien vu au subprime en fait ils peuvent rien savoir les banquiers parce que y a la confidentialité" alors je remets une couche de "ces branleurs ne servent a rien puisque leur limite c est la confidentialité et donc moi aussi je peux faire analyste puisqu ils en savent autant que moi. Leur péché originel est donc de faire croire qu ils ont une qqconque expertise alors que tout ce qu ils savent faire c est acheter quand ca monte et revendent avant que ca baisse comme des cretins de moutons (et j ai aucun probleme avec les moutons thanks)"
 qui lisent les meme journaux que toi et moi et tombent tous dans le gouffre sans le voir ne serait ce qu une minute avant n importe qui d autre donc ils sont inutiles et cette crise est de leur faute

Je résume "ils sont méchants et vilains, et la crise c'est leur faute en plus, et en plus ils savent rien faire, et juste ils font croire.. [:calimero] "
sans déc, c'est le degré -42 de l'argumentation  [:momol92]

deumilcat a écrit :

Fais un effort sur la forme, déjà que le fond est scandaleux.. t'aurais au moins appris ça en banque d'aff [:zaib3k]

Un crédit ce n'est pas une création d'argent, puisque le crédit est détruit à mesure que l'on rembourse.
S'il faut t'expliquer l'inflation et l'actualisation, on va pas s'en sortir... Si tu prêtes sans interêts, ça revient à prêter à perte, si tu comprends pas je peux rien pour toi.

Ensuite si tu piges pas qu'un service (même si c'est de l'intermédiation) se rémunère, je peux rien faire pour toi non plus.  [:buggy]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 17-11-2008 à 21:29:56

---------------
n°16755905
poilagratt​er
Posté le 17-11-2008 à 21:46:09  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Si je puis me permettre je te conseille un livre parce que ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a pas mal de choses que tu ne demandes qu'à apprendre.  

"L'économie mondiale du XXème à nos jours", très bon, très complet, très utile.  
http://www.priceminister.com/offer [...] Livre.html

Il est probable que boblion connaisse aussi vu qu'il a fait prépa ecs même s'il a l'air d'avoir zappé le chapitre sur la propagation de la crise de 1929.  :jap:

C'est idiot de dire que le protectionnisme en soit est mauvais! Tout dépends du contexte, selon ce qu'on importe ou exporte, selon le développement social des partenaires, etc.

Une chose de sure, l'abscence de protectionisme vis à vis de pays ou les couts salariaux sont parfois 10 fois plus faibles, conduit à exterminer l'essentiel de nos emplois industriels. Je ne vois pas bien l'intérêt :??:  
Surtout que une fois que tout sera par terre, on aura un protectionnisme de fait dans la mesure ou on aura plus un Kopec pour importer quoique ce soi.   :p   On y va tout droit.  

Les bouquins c'est bien, mais faut en lire plusieurs...

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 17-11-2008 à 21:48:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16756607
helmuth
Posté le 17-11-2008 à 22:36:59  profilanswer

Heu je suis pas sûr que GM ne fasse que des SUV, si on jette un oeil dans la gamme, on trouve 18 SUV et 73 "autre chose qu'un SUV", note que je met pas les 2 modèles de hummer dans les suv ni les énormes camionettes à benne arrière. Ils ont plein de berlines, grosses ou petites sportives, camionettes et ils ont même des bidules qui ressemblent à des citadines...

n°16756669
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 22:41:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est idiot de dire que le protectionnisme en soit est mauvais! Tout dépends du contexte, selon ce qu'on importe ou exporte, selon le développement social des partenaires, etc.

Une chose de sure, l'abscence de protectionisme vis à vis de pays ou les couts salariaux sont parfois 10 fois plus faibles, conduit à exterminer l'essentiel de nos emplois industriels. Je ne vois pas bien l'intérêt :??:  
Surtout que une fois que tout sera par terre, on aura un protectionnisme de fait dans la mesure ou on aura plus un Kopec pour importer quoique ce soi.   :p   On y va tout droit.  

Les bouquins c'est bien, mais faut en lire plusieurs...

parallellement, l'absence de protectionnisme dans ces pays là a ruiné leur secteur agricole et a fait exploser leur dette...

n°16756692
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:43:17  answer

helmuth a écrit :

Heu je suis pas sûr que GM ne fasse que des SUV, si on jette un oeil dans la gamme, on trouve 18 SUV et 73 "autre chose qu'un SUV", note que je met pas les 2 modèles de hummer dans les suv ni les énormes camionettes à benne arrière. Ils ont plein de berlines, grosses ou petites sportives, camionettes et ils ont même des bidules qui ressemblent à des citadines...

Bien sur mais leur publicité n'ont pas arrêté de matraquer avec les gros SUV.

n°16756701
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2008 à 22:43:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le taux d'imposition sur le salaire est effectivement très élevé, mais alors pourquoi ne pas tout simplement créer un impot basé sur le chiffre d'affaire et modulé par un éventuel bénéfice ?
On ne change pas l'imposition global des sociétés mais on diminue la pression des salaires et il est donc bien meilleur marché d'embaucher un salarié.

Mais ce sont des idées trop simples et qui empêcherait les gouvernements et dirigeants de trouver des excuses foireuses à leur incompétences :o

le souci c'est que le monde bureaucratique moderne a créé des métiers spécialisés dans le bidouillage de chiffres pour payer le moins d'impots/gruger le plus possible par tout moyen legal quelquepart dans le monde, et parfois meme illégal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16756715
poilagratt​er
Posté le 17-11-2008 à 22:45:00  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

parallellement, l'absence de protectionnisme dans ces pays là a ruiné leur secteur agricole et a fait exploser leur dette...

Conclusion: le libre échange c'est du grand n'importe quoi. (sauf pour ceux qui détiennent les capitaux)

Message édité par poilagratter le 17-11-2008 à 22:45:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16756718
HumanRAGE
Posté le 17-11-2008 à 22:45:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Fais un effort sur la forme, déjà que le fond est scandaleux.. t'aurais au moins appris ça en banque d'aff [:zaib3k]  

Un crédit ce n'est pas une création d'argent, puisque le crédit est détruit à mesure que l'on rembourse.
S'il faut t'expliquer l'inflation et l'actualisation, on va pas s'en sortir... Si tu prêtes sans interêts, ça revient à prêter à perte, si tu comprends pas je peux rien pour toi.

Ensuite si tu piges pas qu'un service (même si c'est de l'intermédiation) se rémunère, je peux rien faire pour toi non plus.  [:buggy]  

et la titrisation ? tu refourges des bouts du crédit assurés, sur une promesse que c'est super bien en fait regardez sisi :o

c'est n'imp', faut arreter quoi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16756727
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 22:45:44  profilanswer

bon le DJ finit a -2.6 (nasdaq à -2.3) et le cac à -3.6 je crois....
l'euro remonte un peu face au dollar par contre

n°16756792
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 22:52:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais non puisqu'il y a plus d'émission de crédits que de remboursements, les banques y sont autorisées, sinon comment expliques-tu la croissance de la masse monétaire ? C'est d'ailleurs une des causes de la crise actuelle, une monnaie complètement déconnectée de la réalité économique. D'autre part où est le service : repérer les emprunteurs aptes à rembourser ? Tu parles d'un service, c'est très discutable, je comprends que certains ne voient dans les banques que du parasitisme. On pourrait imaginer d'autres modalités de prêt, ne serait-ce qu'une forme de banque plus coopérative.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 22:59:50
n°16756824
HumanRAGE
Posté le 17-11-2008 à 22:54:46  profilanswer

deja, un fichier central des emprunts ca serait pas mal pour eviter le surendettement...

un fichier des mauvais payeurs de loyer ca pourrait etre pas mal aussi :o

---------------
n°16756887
helmuth
Posté le 17-11-2008 à 23:01:04  profilanswer

http://www.swissinfo.ch/fre/swissi [...] =realaudio

UBS VA BIEN MERCI§§§§§§§§§  :fou:  :fou:  :fou:

n°16757503
m3zcal
Posté le 17-11-2008 à 23:54:15  profilanswer

je crois qu'on assiste au début de la fin, là !

Citation :

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a déclaré lundi qu'il ne comptait pas puiser davantage dans les 700 milliards de dollars mis à sa disposition par le Congrès pour sauver les banques d'ici à la prise de fonction du président Barack Obama, le 20 janvier.

"Je vais faire ce que nous devons faire pour maintenir un système fort, mais je ne vais pas chercher à engager de nouvelles choses à moins qu'elles ne soient nécessaires, à moins qu'elle n'aient un grand sens", a déclaré M. Paulson dans un entretien mis en ligne par le Wall Street Journal.

"Je veux préserver la puissance de feu et la fexibilité que nous avons maintenant" pour "ceux qui viennent après nous", a-t-il ajouté.

Sur les 700 milliards débloqués par le Congrès, 290 ont déjà été distribués par le Trésor. Il resterait donc 410 milliards à la disposition du gouvernement Obama si M. Paulson devait tenir à son engagement.

GM ne tiendra jamais jusque là.. le chateau de cartes va s'effondrer.

---------------
dcphoto.com
n°16758205
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 03:58:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ai-je dis le contraire ?  :heink:  

n°16758231
freeza01
Posté le 18-11-2008 à 05:37:49  profilanswer

m3zcal a écrit :

je crois qu'on assiste au début de la fin, là !

Citation :

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a déclaré lundi qu'il ne comptait pas puiser davantage dans les 700 milliards de dollars mis à sa disposition par le Congrès pour sauver les banques d'ici à la prise de fonction du président Barack Obama, le 20 janvier.

"Je vais faire ce que nous devons faire pour maintenir un système fort, mais je ne vais pas chercher à engager de nouvelles choses à moins qu'elles ne soient nécessaires, à moins qu'elle n'aient un grand sens", a déclaré M. Paulson dans un entretien mis en ligne par le Wall Street Journal.

"Je veux préserver la puissance de feu et la fexibilité que nous avons maintenant" pour "ceux qui viennent après nous", a-t-il ajouté.

Sur les 700 milliards débloqués par le Congrès, 290 ont déjà été distribués par le Trésor. Il resterait donc 410 milliards à la disposition du gouvernement Obama si M. Paulson devait tenir à son engagement.

GM ne tiendra jamais jusque là.. le chateau de cartes va s'effondrer.

Y'a pas que GM en fait ! Selon France Info, c'esttout le plan qui est gelé, y'a des boîtes qui passeront pas l'hiver...

Le point des vue des neo-cons, ou en tout cas des républicains purs et durs:

http://article.nationalreview.com/ [...] ZiMjk2NjM=
"Detroit Automakers a Relic of the Past
The Detroit Three will not be the last flagging enterprises to line up for government subsidy"  =  que les 3 aillent se faire foutre

http://article.nationalreview.com/ [...] dmOGY3NWE=
"supprimons les impôts (temporairement) et relevons les taux d'intérêt"

ça va être facile pour Obama de discuter avec de pareils génies... Ils trouveront bien le moyen de nuir même si Obama à la majorité au parlement.

---------------
n°16758286
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2008 à 07:03:00  profilanswer

Il faut espérer que la porte de la Maison Blanche reste à jamais fermée à ces dangereux imbéciles.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16758309
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2008 à 07:27:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je parle de celle là :o

Sauf que celle-là n'est pas une petite voiture. Il ne se vend plus en France, pour l'instant, de petites voitures style 2CV, 4L, panda/marbella, ou même R5.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16758325
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2008 à 07:42:54  profilanswer

Entendu à la radio: Citygroup vient d'annoncer un plan de licenciement de 53 000 personnes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16758371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2008 à 08:12:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

Y'a pas que GM en fait ! Selon France Info, c'esttout le plan qui est gelé, y'a des boîtes qui passeront pas l'hiver...

Le point des vue des neo-cons, ou en tout cas des républicains purs et durs:

http://article.nationalreview.com/?q=NGM0YWVmZGM0YzdmZTk1YWU5NTI2NWExZWZiMjk2NjM=
"Detroit Automakers a Relic of the Past
The Detroit Three will not be the last flagging enterprises to line up for government subsidy"  =  que les 3 aillent se faire foutre

http://article.nationalreview.com/ [...] dmOGY3NWE=
"supprimons les impôts (temporairement) et relevons les taux d'intérêt"

ça va être facile pour Obama de discuter avec de pareils génies... Ils trouveront bien le moyen de nuir même si Obama à la majorité au parlement.

AU moins c'est une position cohérente, comme ceux qui ne voulaient pas du plan Paulson.

n°16758382
Mxtrem
Posté le 18-11-2008 à 08:18:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Entendu à la radio: Citygroup vient d'annoncer un plan de licenciement de 53 000 personnes.

Ouais ça ferme quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)