Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16738414
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2008 à 20:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
IT'S A TRAP

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:22:54  profilanswer

n°16738423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-11-2008 à 20:23:51  profilanswer

Tu parles de concepts que tu ne maîtrises pas.  
Sans la multiplication du crédit, et donc un ratio proche de 100% (c'est  7.5% pour les banques les plus solides en France en pas 4% comme tu le fantasmes) on retrourne en 1800.

el muchacho a écrit :

avec l'argent de ses clients afin de pouvoir rembourser à tout moment. Heureusement que t'es pas banquier, avec ta mentalité.

J'ai quoté une partie de ton post qui ne manque pas de panache, et qui comme tout le reste confirme que t'es a coté de la plaque :D
Si toi t'étais banquier tu ne debiterais pas des inepties, recrachées du filet de comprehension que tu crois avoir après le visionnage de vidéos bidons sur le net :/

Ah oui et j'ai bien aimé la partie suivante:

Citation :

la banque, finalement, ne sert à rien, elle sert uniquement d'intermédiaire

Ou comment se contredire à 3 mots d'intervalle, mais t'es plus à ça près fais toi plaisir :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16738468
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 15-11-2008 à 20:29:51  profilanswer

Si meme les suisses s'y mettent ... [:benou_suisse]  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208

alors là... où va t'on ???
http://img55.imageshack.us/img55/3149/screenshot031sq8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 15-11-2008 à 20:32:05

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16738487
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2008 à 20:32:53  profilanswer

UBS va bien, merci  [:mini-mousaille]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16738500
grozibouil​le
Posté le 15-11-2008 à 20:34:09  profilanswer

UBS (et la Suisse) va bien merci. :fou:

edit: over burned [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-11-2008 à 20:34:36
n°16738519
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-11-2008 à 20:36:38  profilanswer

J'aurais bien une réponse à ta question  [:littlebill]  

Et pour la pancarte de droite je serais tenté de dire, et si pourtant  [:capitalist haha]

Citation :

La déclaration finale accroît la pression sur les paradis fiscaux, comme le souhaitait la France, et promeut l'échange d'informations pour lutter contre l'évasion fiscale.

Il n'est cependant plus question d'une réforme globale du système financier, sorte de Bretton Woods II, souhaitée par certains pays, dont la France.

Selon le président américain, le sommet devait réaffirmer "notre conviction que les principes du libéralisme économique offrent la meilleure voie vers une prospérité durable".

Très drôle ce G20, presque aussi hilarant que ceux qui prédisent le déclin des US :D

Message édité par peaceful le 15-11-2008 à 20:43:21

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16738706
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 20:56:43  profilanswer

n°16739150
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 22:06:59  answer

grozibouille a écrit :

Bon autant le dire tout de suite: LE G20 est UNE VASTE BLAGUE !!   :fou:

Le G20, théâtre de la discorde franco-américaine

Bref on peut s'attendre à ne rien voir à la sortie de ce congrès. Le communiqué de presse doit déjà être écrit...  :o

Comme par hasard, la fin du mandat de GW Bush est un prétexte pour ne rien faire ou ne rien décider (ou si peu), la plupart des choses étant repoussées... à avril 2009 qd le sauveur du monde Obama sera en vitesse de croisière.  :whistle:
Il faudrait qd mm que sarko et les autres nouent des contacts appuyés et travaillent sans relâche, au lieu de nous poposer une mise en scène mauvais goût.

La crise boursière va se tasser d'ici janv. 2009 et d'ici avril le "business as usual" va lentement reprendre ses droits... comme si de rien n'était.

Est surtout, ils ont décidés de continuer les memes conneries avec leur libéralisme sauvage  :fou:

Citation :

...Soucieux, comme l'a conseillé le président américain George W. Bush, de ne pas se laisser tenter par le protectionnisme, le G20 a demandé samedi dans son communiqué un accord avant la fin de l'année pour relancer les négociations de l'OMC de libéralisation des échanges mondiaux.

http://fr.news.yahoo.com/2/2008111 [...] dc673.html

Putain, c'est possible d'avoir des dirigeants aussi nuls, j'te foutrais ça sur une charrette direction place de la bastille...  [:makokotte]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2008 à 22:25:35
n°16739211
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 22:16:43  answer

Citation :

Le deuxième sommet devrait se tenir en Grande-Bretagne, ce pays prenant l'an prochain la présidence du G20. Le président français a proposé qu'il se déroule à Londres.

Quelle imagination  [:alberich]  
Une idée par jour le président  :jap:

n°16739221
poilagratt​er
Posté le 15-11-2008 à 22:18:06  profilanswer

Ils n'ont pas encore fait le rapprochement entre la baisse  du pouvoir d'achat (d'ou le fond de la crise, ...) et la baisse des salaires ...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 15-11-2008 à 22:20:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 22:18:06  profilanswer

n°16739244
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 22:22:06  answer

poilagratter a écrit :

Ils n'ont pas encore fait le rapprochement entre la baisse  du pouvoir d'achat (d'ou le fond de la crise, ...) et la baisse des salaires ...

:lol:  
Tu te moques là ...

n°16739293
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 22:31:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu parles de concepts que tu ne maîtrises pas.
Sans la multiplication du crédit, et donc un ratio proche de 100% (c'est  7.5% pour les banques les plus solides en France en pas 4% comme tu le fantasmes) on retrourne en 1800.

Il avait été posté un graphique avec différences banques internationales, et les françaises comme la Sogé étaient à 3-4%. Mais si ça peut te faire plaisir, ça ne va pas changer grand-chose au fond du problème.
Quand tu dis qu'on retourne en 1800, tu te bases sur le système actuel où les banques jouent un rôle central incontournable de l'économie, qui est de faire circuler l'argent. Ce rôle serait joué par d'autres acteurs dans le cas où le ratio était de 50% ou proche de 100%, l'argent continuerait à circuler via d'autres canaux. Ca ne changerait probablement rien au final.

peaceful a écrit :

J'ai quoté une partie de ton post qui ne manque pas de panache, et qui comme tout le reste confirme que t'es a coté de la plaque :D
Si toi t'étais banquier tu ne debiterais pas des inepties, recrachées du filet de comprehension que tu crois avoir après le visionnage de vidéos bidons sur le net :/

Ah oui et j'ai bien aimé la partie suivante:

Citation :

la banque, finalement, ne sert à rien, elle sert uniquement d'intermédiaire

Ou comment se contredire à 3 mots d'intervalle, mais t'es plus à ça près fais toi plaisir :o

Je ne perdrai pas plus de temps avec toi. Le simple fait que tu aies cru voir une contradiction dans ce que j'ai écrit montre que tu n'en as strictement rien entravé.[:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2008 à 22:38:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16739347
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-11-2008 à 22:39:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne perdrai pas plus de temps avec toi. Le simple fait que tu aies cru voir une contradiction dans ce que j'ai écrit montre que tu n'en as strictement rien entravé.

Oh un Mirroir magique !  [:djmb]  

T'aurais au moins pu le baser sur un truc crédible :/

---------------
n°16739446
toad
Posté le 15-11-2008 à 23:00:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils n'ont pas encore fait le rapprochement entre la baisse du pouvoir d'achat (d'ou le fond de la crise, ...) et la baisse des salaires ...

Ben si ça fait longtemps ... le truc c'est d'avoir des salaires bas avec un crédit facile pour consommer comme des bètes et d'engraisser encore plus les nantis  :o tout en laissant croire que le pouvoir d'achat est là  :(

Message édité par toad le 15-11-2008 à 23:01:25

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16739662
poilagratt​er
Posté le 15-11-2008 à 23:40:30  profilanswer

Mais je parles de nos grands dirigeants!! :o   (qui s'imaginent qu'il "suffit" de repartir comme avant, avec un peu plus de réglementation dans la finance, alors que c'est le capitalisme lui même qui arrive à ses limites, mais ça faut pas y toucher!!!)

Message édité par poilagratter le 15-11-2008 à 23:47:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16740117
ftikai
Posté le 16-11-2008 à 00:44:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

UBS va bien, merci  [:mini-mousaille]

Parlant d'UBS, il va y avoir du boulot pour les avocats de la compagnie.

http://www.nytimes.com/2008/11/13/ [...] ref=slogin

n°16740150
ftikai
Posté le 16-11-2008 à 00:50:43  profilanswer

La libération des échanges mondiaux signifie partage des gains et des risques.  Pour le moment, ce sont les risques qui doivent être partagés, en somme il faut évacuer des fonds toxiques vers les pays dits "pays émergents" qui sont: Argentine, Australie, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique, Turquie.  Ce n'est pas pour rien qu'on les invite au Get Together et qu'on fait un G20, alors qu'habituellement, le club est réservé au 8.

Ils sont forts nos dirigeants.

n°16740416
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2008 à 01:30:21  profilanswer

ftikai a écrit :

La libération des échanges mondiaux signifie partage des gains et des risques.  Pour le moment, ce sont les risques qui doivent être partagés, en somme il faut évacuer des fonds toxiques vers les pays dits "pays émergents" qui sont: Argentine, Australie, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique, Turquie.  Ce n'est pas pour rien qu'on les invite au Get Together et qu'on fait un G20, alors qu'habituellement, le club est réservé au 8.

Ils sont forts nos dirigeants.

Euuuh ça fait déjà qques années que l'Australie et la Corée du Sud ont "émergé", hein :D

n°16740659
ftikai
Posté le 16-11-2008 à 02:03:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh ça fait déjà qques années que l'Australie et la Corée du Sud ont "émergé", hein :D

Ce n'est pas moi qui leur ai donné ce titre.  Ce sont les G8 qui les appellent ainsi.  D'ailleurs, même Wikipédia classe ces pays de pays émergents.  Il y a une exception: Australie qui est déjà "développé" mais pas assez pour être dans le G8.  Pauvre australiens, ça doit être frustrant d'être bien développés mais jamais invités pour faire partie du club VIP.

Si c'était moi, j'adopterais les cotes de Moody; AAA, AA+, AA, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 16-11-2008 à 02:06:23
n°16740934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2008 à 02:34:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas moi qui leur ai donné ce titre.  Ce sont les G8 qui les appellent ainsi.  D'ailleurs, même Wikipédia classe ces pays de pays émergents.  Il y a une exception: Australie qui est déjà "développé" mais pas assez pour être dans le G8.  Pauvre australiens, ça doit être frustrant d'être bien développés mais jamais invités pour faire partie du club VIP.

Si c'était moi, j'adopterais les cotes de Moody; AAA, AA+, AA, etc...

Bah le G8 ce sont +/- les 8 plus puissants du monde sur le plan économique. Donc à niveau de dvpt équivalent, il est normal que l'Australie, avec sa population ridicule, n'en fasse pas partie :D
Quant à la Corée, pour info, elle a à peu près le PIB de l'Espagne (à population équivalente). Donc à moins de classer également cette dernière chez les émergents... :o

Message édité par scOulOu le 16-11-2008 à 02:34:59
n°16742153
PrAdAr
Posté le 16-11-2008 à 12:14:46  profilanswer

A notre frère Berlusconi...  [:silvershaded]  

artisan du neo libèralisme Italien,  
modèle de notre bon Président,  
homme de bien et amateur de bons mots ...
première victime de la récession mondiale ...

Spoiler :

pas toujours bon de s'envoyer en l'air à son age ...
http://img515.imageshack.us/img515/2061/carfagnaberlusconiuh9.jpg
 [:cerveau sealbirman]

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/291881

déjà démenti ... dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 16-11-2008 à 13:59:50

---------------
n°16742265
Thom39
Posté le 16-11-2008 à 12:31:33  profilanswer

PrAdAr a écrit :

A notre frère Berlusconi...  [:silvershaded]  

artisan du neo libèralisme Italien,  
modèle de notre bon Président,  
homme de bien et amateur de bon mots ...
première victime de la récession mondiale ...

Spoiler :

pas toujours bon de s'envoyer en l'air à son age ...
http://img515.imageshack.us/img515 [...] oniuh9.jpg
 [:cerveau sealbirman]

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/291881

Son chirurgien esthétique ne lui a pas dit que de se faire lifter sa rajeunie uniquement la carrosserie, pas le moteur qui lui garde ses kilometres  :lol:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16742720
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2008 à 13:46:14  profilanswer

D'ailleurs , ils continuent malgré les subprimes aux US :

http://www.mon-immeuble.com/actual [...] .11.08.htm

[:tinostar]

---------------
mes_feeds
n°16742731
PrAdAr
Posté le 16-11-2008 à 13:48:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Son chirurgien esthétique ne lui a pas dit que de se faire lifter sa rajeunie uniquement la carrosserie, pas le moteur qui lui garde ses kilometres  :lol:  

Ben non, par encore pour cette fois les funérailles nationales...
vigoureux comme à 20 ans le Berlu ...  [:pooogz]  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -a-ans.php

Message édité par PrAdAr le 16-11-2008 à 13:57:09

---------------
n°16742837
OPAII
Posté le 16-11-2008 à 14:05:59  profilanswer

Alllez ! Je viens d'obtenir un entretien pour un poste de Sales en salle de marché!
A moi le flouz

n°16742914
as253
Loucheur averti
Posté le 16-11-2008 à 14:18:23  profilanswer

c'est pas comme si yavait 300 prétendants pour un poste  [:manust]

n°16743003
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:33:29  answer

OPAII a écrit :

Alllez ! Je viens d'obtenir un entretien pour un poste de Sales en salle de marché!
A moi le flouz

L'entretien tout le monde l'a... :)

n°16743284
Badcow
Posté le 16-11-2008 à 15:23:36  profilanswer

OPAII a écrit :

A moi le flouz

On compte tous sur toi pour faire aussi bien que tes vaillants prédécesseurs !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16743290
freeza01
Posté le 16-11-2008 à 15:24:46  profilanswer

OPAII a écrit :

A moi le flouz

[:pastor]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16743309
OPAII
Posté le 16-11-2008 à 15:28:12  profilanswer

En ce moment c'est plus difficile. Meme en faisant parti du haut du classement des écoles, ils sont tatillons.
Bientot vous pourrez dire que le nouveau Kerviel a posté sur HFR. Je vais défoncer cette banque pour entrainer la faillite de la banque, une crise de confiance, une défiance des épargnants, des retraits massifs. Au final, il ne restera plus une seule banque.

n°16743329
freeza01
Posté le 16-11-2008 à 15:32:06  profilanswer

OPAII a écrit :

En ce moment c'est plus difficile. Meme en faisant parti du haut du classement des écoles, ils sont tatillons.
Bientot vous pourrez dire que le nouveau Kerviel a posté sur HFR. Je vais défoncer cette banque pour entrainer la faillite de la banque, une crise de confiance, une défiance des épargnants, des retraits massifs. Au final, il ne restera plus une seule banque.

cité pour la postérité :o

---------------
n°16743371
Badcow
Posté le 16-11-2008 à 15:36:34  profilanswer

OPAII a écrit :

D'un autre côté, prenez des jeunes diplômes aux dents longues et bourrés de testostérone, mettez-les dans une bonne ambiance "de saine émulation" (si t'es un winner, à toi le gros chèque de fin d'année, si t'es le looser, dehors) et sortez les popcorns. Il ne faut pas s'étonner du résultat catastrophique après cela.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16745261
m3zcal
Posté le 16-11-2008 à 20:09:38  profilanswer

Badcow a écrit :

D'un autre côté, prenez des jeunes diplômes aux dents longues et bourrés de testostérone, mettez-les dans une bonne ambiance "de saine émulation" (si t'es un winner, à toi le gros chèque de fin d'année, si t'es le looser, dehors) et sortez les popcorns. Il ne faut pas s'étonner du résultat catastrophique après cela.

et le pire dans tout ça, c'est qu'a l'heure actuelle des choses, aucun d'entre eux se rend compte de leurs erreurs.... il suffit de voir un site comme bours*r*ma et tout les spéculateurs qui y trainent.... vas-y que je te spécule a la baisse, a la hausse, je rachète et je revends dans la minute qui suit, pour engrenger une plus-value... en gros gagner de l'argent sur le système économique....même en pleine crise.

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 16-11-2008 à 20:10:40

---------------
dcphoto.com
n°16745264
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2008 à 20:09:50  profilanswer

La France n'est pas en récession :

http://ns1.hostingpics.net/thumbs/944260recession.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/5512/croissancefrancemr5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 16-11-2008 à 20:11:22

---------------
Horse_man
n°16745649
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-11-2008 à 21:01:05  profilanswer

General Motors brandit la menace d'une faillite pour obtenir des fonds

Citation :

Selon le Wall Street Journal de samedi 15 novembre, General Motors a fait savoir à des membres du gouvernement américain qu'un dépôt de bilan de sa part entraînerait une réaction en chaîne tant chez ses équipementiers et concessionnaires que chez ses concurrents de Detroit. Citant des personnes proches du dossier, le quotidien financier écrit que GM démarche non seulement le gouvernement sortant de George Bush que les proches du futur président Barack Obama, mais également le Congrès.

Mais ils ont pas compris que le congrès ne va rien leur donner et qu'il va les laisser faire faillite... [:obam haha]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16745749
freeza01
Posté le 16-11-2008 à 21:12:45  profilanswer

m3zcal a écrit :

et le pire dans tout ça, c'est qu'a l'heure actuelle des choses, aucun d'entre eux se rend compte de leurs erreurs.... il suffit de voir un site comme bours*r*ma et tout les spéculateurs qui y trainent.... vas-y que je te spécule a la baisse, a la hausse, je rachète et je revends dans la minute qui suit, pour engrenger une plus-value... en gros gagner de l'argent sur le système économique....même en pleine crise.

http://www.boursorama.com/forum/fi [...] ole=1rPCAC :D

avec des discussions de qualitäy, ça fait peur... http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

Nous sommes en 2008 après JC. Toute la planète est préoccupée et atteinte par la crise financière. Toute ? Non ! car un petit pays résiste encore et toujours à la récession, grâce aux frontières magiques de sa druidesse Christine Lagardix...  [:william l petersen]  

Ex-Floodeur a écrit :

General Motors brandit la menace d'une faillite pour obtenir des fonds

Citation :

Selon le Wall Street Journal de samedi 15 novembre, General Motors a fait savoir à des membres du gouvernement américain qu'un dépôt de bilan de sa part entraînerait une réaction en chaîne tant chez ses équipementiers et concessionnaires que chez ses concurrents de Detroit. Citant des personnes proches du dossier, le quotidien financier écrit que GM démarche non seulement le gouvernement sortant de George Bush que les proches du futur président Barack Obama, mais également le Congrès.

Mais ils ont pas compris que le congrès ne va rien leur donner et qu'il va les laisser faire faillite... [:obam haha]

Justement non, j'ai lu que le Congrès et Obama vont puiser dans les 700 Myards du plan Paulson pour renflouer les 3 grands, comme on les désigne (GM, Ford, et l'autre :o).
Mais c'est une connerie parce que, comme je le disais, même si la consommation US repart à la hausse (très peu probable), les voitures US ne sont pas du tout compétitives face à leurs concurrentes asiatiques et européennes en terme de consommation d'essence et d'équipements. Ce qui revient, encore une fois, à remplir de Myards un gigantesque panier percé de toutes parts... Puis après GM, ça va être plein d'autres grandes companies US. Même Starbucks est dans la merde, indiquant que ça atteint aussi l'économie de service. Y'a bien un moment ou le plan Paulson sera à court de liquidité... et ça interviendra assez vite... et sachant que l'OCDE et d'autres prévoient que la crise dure jusqu'en 2010 au moins...

La cessation de paiement du gouv US, j'y croie dur comme fer.

Message cité 3 fois
Message édité par freeza01 le 16-11-2008 à 21:16:41

---------------
n°16746164
m3zcal
Posté le 16-11-2008 à 21:46:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

La cessation de paiement du gouv US, j'y croie dur comme fer.

que penses tu qu'il adviendrait, dans ce cas là ??? un destin identique a l'islande ?

(ou alors de grands panneaux aux frontières (fermées) US : "fermé pour liquidation" )  :D  

---------------
dcphoto.com
n°16746632
freeza01
Posté le 16-11-2008 à 22:10:02  profilanswer

m3zcal a écrit :

que penses tu qu'il adviendrait, dans ce cas là ??? un destin identique a l'islande ?

(ou alors de grands panneaux aux frontières (fermées) US : "fermé pour liquidation" )  :D  

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-28-e [...] a2240.html

Pour ceux qui pensent que c'est impossible, j'aimerais attirer votre attention sur un fait très symboloque: en page 1 de ce même topic se trouve ceci:  

Citation :

Phase de rupture du système financier mondial en 2008
- Communiqué public GEAB N°20 (15 décembre 2007) -  

L'aggravation rapide des conséquences de la crise systémique globale au fur et à mesure du déroulement de sa phase d'impact (1) conduit désormais les chercheurs de LEAP/E2020 à estimer que le système financier mondial contemporain entrera dans sa phase de rupture au cours de l'année 2008.  

Les indicateurs de suivi de la crise montrent désormais que ce ne sont plus seulement les faillites de certains grands établissements financiers (et de nombreux plus petits) aux Etats-Unis d'abord, puis dans le reste du monde, qui sont à craindre dans les prochains mois (cf. GEAB N°19) ; mais que c'est bien le système financier mondial lui-même qui est structurellement atteint.

[...]

Le premier objectif prime évidemment puisque sans un redémarrage du marché interbancaire, le refinancement de banques en détresse ne ferait que leur accorder un sursis de quelques mois. Or, il est déjà certain que l'objectif visé n'est pas atteint (4). Le LIBOR (London Interbank Offered Rate, taux de référence du marché monétaire), indicateur par excellence de l'état du marché interbancaire, n'a pas bougé de ses niveaux les plus élevés (5). Et, en terme « psychologique », le décrochage généralisé des bourses mondiales, suite à l'annonce de l'action des banques centrales, prouve que si un message est passé, c'est que la situation des grandes banques américaines est nettement pire que ce qui a été annoncé ces derniers mois (6).

Or, c'est exactement cette même source qui prévoit la banqueroute du gouv US désormais...

Certes, ils annonçaient aussi un $ à 1.75 euros en fin 2008 aussi, mais je pense aussi que c'est une question de peu de temps (3 à 6 mois) pour que ça prenne aussi réalité, étant donné que leur argumentation est valide et justifiée...

---------------
n°16746792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2008 à 22:19:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-28-e [...] a2240.html

Pour ceux qui pensent que c'est impossible, j'aimerais attirer votre attention sur un fait très symboloque: en page 1 de ce même topic se trouve ceci:  

Citation :

Phase de rupture du système financier mondial en 2008
- Communiqué public GEAB N°20 (15 décembre 2007) -  

L'aggravation rapide des conséquences de la crise systémique globale au fur et à mesure du déroulement de sa phase d'impact (1) conduit désormais les chercheurs de LEAP/E2020 à estimer que le système financier mondial contemporain entrera dans sa phase de rupture au cours de l'année 2008.  

Les indicateurs de suivi de la crise montrent désormais que ce ne sont plus seulement les faillites de certains grands établissements financiers (et de nombreux plus petits) aux Etats-Unis d'abord, puis dans le reste du monde, qui sont à craindre dans les prochains mois (cf. GEAB N°19) ; mais que c'est bien le système financier mondial lui-même qui est structurellement atteint.

[...]

Le premier objectif prime évidemment puisque sans un redémarrage du marché interbancaire, le refinancement de banques en détresse ne ferait que leur accorder un sursis de quelques mois. Or, il est déjà certain que l'objectif visé n'est pas atteint (4). Le LIBOR (London Interbank Offered Rate, taux de référence du marché monétaire), indicateur par excellence de l'état du marché interbancaire, n'a pas bougé de ses niveaux les plus élevés (5). Et, en terme « psychologique », le décrochage généralisé des bourses mondiales, suite à l'annonce de l'action des banques centrales, prouve que si un message est passé, c'est que la situation des grandes banques américaines est nettement pire que ce qui a été annoncé ces derniers mois (6).

Or, c'est exactement cette même source qui prévoit la banqueroute du gouv US désormais...

Certes, ils annonçaient aussi un $ à 1.75 euros en fin 2008 aussi, mais je pense aussi que c'est une question de peu de temps (3 à 6 mois) pour que ça prenne aussi réalité, étant donné que leur argumentation est valide et justifiée...

Je connais pas grand chose à la finance mondiale, mais j'ai vraiment beaucoup de doute sur le sérieux de ce site...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16747771
Emile Zulu
Posté le 16-11-2008 à 23:27:26  profilanswer

le G20 est un fiasco complèt. La preuve :

Citation :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé dimanche que le sommet du G20 était "un vrai succès pour la France" et pour l'Europe" et un "extraordinaire exemple d'unité et de concertation", mettant en avant le rôle du président de la République Nicolas Sarkozy.

[:william l petersen]

n°16748170
freeza01
Posté le 17-11-2008 à 00:04:57  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le G20 est un fiasco complèt. La preuve :

Citation :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé dimanche que le sommet du G20 était "un vrai succès pour la France" et pour l'Europe" et un "extraordinaire exemple d'unité et de concertation", mettant en avant le rôle du président de la République Nicolas Sarkozy.

[:william l petersen]

Il faut attendre les évolutions des principaux indices sur la semaine pour dresser une conclusion, mais c'est clair qu'elle surestime totalement l'impact de la réunion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)