Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16748170
freeza01
Posté le 17-11-2008 à 00:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

le G20 est un fiasco complèt. La preuve :

Citation :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé dimanche que le sommet du G20 était "un vrai succès pour la France" et pour l'Europe" et un "extraordinaire exemple d'unité et de concertation", mettant en avant le rôle du président de la République Nicolas Sarkozy.

[:william l petersen]

Il faut attendre les évolutions des principaux indices sur la semaine pour dresser une conclusion, mais c'est clair qu'elle surestime totalement l'impact de la réunion.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 00:04:57  profilanswer

n°16748362
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 00:32:39  answer

freeza01 a écrit :

Il faut attendre les évolutions des principaux indices sur la semaine pour dresser une conclusion, mais c'est clair qu'elle surestime totalement l'impact de la réunion.

Comme tout ce que fait l'équipe Sarko depuis qu'ils sont au pouvoir. Ça fait même peur de voir cette autosatisfaction niaise et répétée comme un leitmotiv. Il n'y a rien de sérieux et responsable dans leurs actions, Ils s'empressent d'appliquer une idelogie pendant que la gauche et dans le caniveau, à mille lieues des préoccupations des français. Bref ce qu'ils font n'a aucun sens, et ils vont le payer très cher dans quelques temps.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 00:33:25
n°16748458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-11-2008 à 00:57:22  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

General Motors brandit la menace d'une faillite pour obtenir des fonds

Mais ils ont pas compris que le congrès ne va rien leur donner et qu'il va les laisser faire faillite... [:obam haha]

la meilleure solution à long terme serait de laisser couler gm ford et chrysler pour revendre les usines aux constructeurs étrangers de façon à créer un choc psychologique et obliger les ricains à acheter de petites voitures et de façon + générale à se faire à l'idée de réduire sensiblement leur niveau de vie.

ils ne le feront pas pour raison idéologique mais les 3 constructeurs devront changer en profondeur et il ne restera que le nom sur des voitures asiatiques rebadgées dans quelques années

m3zcal a écrit :

que penses tu qu'il adviendrait, dans ce cas là ??? un destin identique a l'islande ?

(ou alors de grands panneaux aux frontières (fermées) US : "fermé pour liquidation" )  :D

le $ à 1,8/€ voire 2$/€ est tout à fait possible. une crise de confiance dans le $ est déjà écrite, ce qui le fera imploser, et personne n'y peut déjà plus rien, il n'y a qu'a voir l'incapacité du G20 à seulement comprendre le problème (au moins du coté apparence).

la grande-bretagne est l'exemple à observer pour savoir ce qui se passera aux états-unis, ils ont de l'avance du fait de leur passé impérial mais globalement ils sont dans le même bateau. en gb il n'y a plus de production industrielle, qui a vu récemment un produit "made in gb"? la bulle immo a éclaté et n'a pas fini de les plomber, n'étant plus soutenue par la bulle financière. il ne leur reste plus grand-chose aux anglais, à part les subventions européennes (dont on se demande pourquoi on leur donne).
ce sera l'islande au ralenti, du fait de leur masse beaucoup + grande, mais avec un résultat très proche : dévaluation massive.
j'espère que nos chers dirigeants se séparent de "nos" dollars avant qu'ils ne valent plus rien. j'en doute, je vois bien combien ils y croient encore et ne peuvent pas résister aux pressions "amicales" de washington pour continuer de les financer.
s'il y a bien une priorité c'est pourtant de sécuriser l'euro, notre seule chance de ne pas suivre la dégringolade de la zone $.

de ce point de vie le G20 est un échec qui va compromettre les prochains mois, puisque les gouvernements ne peuvent/veulent rien faire. s'il reste un point positif à ce sommet c'est l'implication de pays en voie de développement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16748554
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-11-2008 à 01:17:43  profilanswer

si vous avez aimé les cds et cdo, vous allez adorer les lbo

A La City de Londres, on les surnomme désormais « les fonds de la terreur ». Les LBO, prochaine bombe de la crise :
Entreprises d’investissements massifs fondées sur l’emprunt, les fonds en LBO pourraient bien être le prochain départ de feu de la crise
http://www.marianne2.fr/Les-LBO,-p [...] 93209.html
Selon Philippe Thomas, les fonds LBO auraient racheté en France 4000 sociétés, représentant 7% de l’emploi salarié (contre 13% en Grande-Bretagne et 30% aux Etats-Unis).

http://www.decitre.fr/gi/11/9782744063411FS.gif

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16748614
freeza01
Posté le 17-11-2008 à 01:35:55  profilanswer

Sur les LBO, compléments:

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

http://www2.newsmanagers.com/articles/view/1717

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] fer=europe

finalement, c'est pas sûr que le Congrès crache dans le bassinet pour sauver GM et consorts:
http://www.google.com/hostednews/a [...] wD94GAQ100
tu avais raison, ex-floodeur :jap:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16748686
tino115
Posté le 17-11-2008 à 02:08:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

La cessation de paiement du gouv US, j'y croie dur comme fer.

D accord avec sur de nombreux points , mais la cessation de paiement sur une dette dont tu imprimes la monnaie , c est techniquement impossible .

Message cité 2 fois
Message édité par tino115 le 17-11-2008 à 02:10:16
n°16749222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2008 à 08:36:52  profilanswer

tino115 a écrit :

D accord avec sur de nombreux points , mais la cessation de paiement sur une dette dont tu imprimes la monnaie , c est techniquement impossible .

Si, car ta monnaie ne valant progressivement plus rien, tes débiteurs demandent à être payés avec autre chose que de la monnaie de singe que tu leur proposes. En clair, les chinois risques de demander à terme autre chose que des dollars pour être remboursés...

C'est que l'on a fait avec nombre de pays sous-devellopés : remboursement de la dette avec du pétrole, de l'or, etc. L'histoire montre où cela les a mené... :(

Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2008 à 08:40:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16749299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 09:20:09  profilanswer

Il m'avait semblé lire ici que l'industrie automobile allemande ne pouvait pas être touchée par la crise : http://www.dna.fr/monde/20081117_DNA001337.html

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16749307
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 09:22:43  answer

tino115 a écrit :

Sauf si la planète ne veut de plus de dollars et se tourne vers d'autres monnaies comme l'euro.  [:beckaman007]

n°16749315
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2008 à 09:23:56  profilanswer

Allé, c'est reparti pour une semaine de stupeurs et de tremblements ? :D

L'asie est toute rouge ce matin sauf ToKyo (+0.7) et Shangai (+2.2).

L'europe enchaine elle aussi dans le rouge à -0.5

Arf, ça flotte ou ça chahute fortement ces dernières semaines... Bref, ça se cherche.
Et pour moi, ça n'arrive pas à se résoudre à finir de couler, tout simplement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 09:23:56  profilanswer

n°16749349
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 09:31:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si vous avez aimé les cds et cdo, vous allez adorer les lbo

A La City de Londres, on les surnomme désormais « les fonds de la terreur ». Les LBO, prochaine bombe de la crise :
Entreprises d’investissements massifs fondées sur l’emprunt, les fonds en LBO pourraient bien être le prochain départ de feu de la crise
http://www.marianne2.fr/Les-LBO,-p [...] 93209.html
Selon Philippe Thomas, les fonds LBO auraient racheté en France 4000 sociétés, représentant 7% de l’emploi salarié (contre 13% en Grande-Bretagne et 30% aux Etats-Unis).

http://www.decitre.fr/gi/11/9782744063411FS.gif

Franchement non, rien de grave, les entreprises sous LBO créent plus d'emplois quand l'économie se porte bien, et ne licencieront pas forcément plus que les entreprises sans levier  [:spamafoote]  

Par contre je note le catastrophisme lyrique à la limite du ridicule, "les fonds de la terreur", c'est juste :sweat:  

Bientôt chez vous "Les dents de la banque"   [:squal le requin]  

:lol:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16749401
ftikai
Posté le 17-11-2008 à 09:41:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qui a vu récemment un produit "made in gb"?

Mes vieux DocMarten sont made in U.K.

Mais je n'achète plus de nouvelles depuis que c'est devenu Made in Vietnam.

n°16749406
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-11-2008 à 09:42:32  profilanswer

Vive la crise moi je dis !  :D  
Vu que mon salaire n'augmente pas, une inflation négative, le prix de l'essence qui baisse et les promos des commerçants qui pleurent de moins vendre ça me va très bien. En plus j'ai un taux variable pour mon prêt immobilier, basé sur l'Euribor 3 mois qui vient de passer de 5,39 à 4,22 en un mois et demi.  :)  Bien sûr c'est dur pour certaines entreprises mais qu'on force les banques à faire leur boulot. Quant aux boursicoteurs spéculateurs: qu'ils crêvent !

n°16749409
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 17-11-2008 à 09:42:58  profilanswer

L'idiot de la semaine - Attention à l'étagère ...

http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=6093042

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16749674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2008 à 10:24:01  profilanswer

Mais ça marche pas du tout avec l'immobilier :D

Je le répète, mais dans mon coin les baraques achetés dans les 70 par des couples d'ouvrier sont vendus aujourd'hui à des couples de "gros" cadres...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16749831
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 10:43:39  profilanswer

non mais sans compter qu'il a pas l'air de mettre en rapport le fait que les biens de consommations étaient plus chers MAIS que tout le monde ou presque avait un travail ...

n°16749942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 10:56:26  profilanswer

Bah une télé couleur plusieurs mois de salaire, oui et ?
Une télé n&b c'était moins cher, la télé couleur c'était le must.

Aujourd'hui un écran plat HD machin pouet pouet c'est plusieurs smics.
Une vieille a tube (quand ça existe encore) c'est moins cher.

Il est abscons de comparer froidement les biens de consommation entre 1970 et 2010.
Il faut prendre en compte le dégré d'élévation technologique, l'élévation du PIB, et ce genre de détails.
Encore heureux qu'en 40 ans les choses aient évolué en valeur absolue vers le progrès.

En valeur relative (par rapport à l'évolution de la société) le constat n'est pas aussi évident.
On parle souvent du prix de la voiture pour illustrer ce genre de comparaisons : une deuche ou une 4l, je ne me rappelle plus quelle était leur "cout" en nombre de smic à l'époque, mais pas trés loin d'une petite Logan ou d'une Panda aujourd'hui je pense.
Alors oui une Panda années 2000 c'est à 1000 lieues d'une 4l en terme de sécurité et d'équipement.
Bah oui : 40 ans de progrès automobile est passé par là.

Pour l'achat immo, par contre, là on est clairement depuis 2002 dans une situation particulière, je ne suis pas persuadé que les comparaisons soient pertinentes avec 1970 (il faut comparer avec 2000 là...).

/mes réflexions du lundi matin, allez René, r'met m'en un.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 17-11-2008 à 10:57:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16750106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2008 à 11:14:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est abscons de comparer froidement les biens de consommation entre 1970 et 2010.
Il faut prendre en compte le dégré d'élévation technologique, l'élévation du PIB, et ce genre de détails.
Encore heureux qu'en 40 ans les choses aient évolué en valeur absolue vers le progrès.

En valeur relative (par rapport à l'évolution de la société) le constat n'est pas aussi évident.
On parle souvent du prix de la voiture pour illustrer ce genre de comparaisons : une deuche ou une 4l, je ne me rappelle plus quelle était leur "cout" en nombre de smic à l'époque, mais pas trés loin d'une petite Logan ou d'une Panda aujourd'hui je pense.
Alors oui une Panda années 2000 c'est à 1000 lieues d'une 4l en terme de sécurité et d'équipement.

Pour l'achat immo, par contre, là on est clairement depuis 2002 dans une situation particulière, je ne suis pas persuadé que les comparaisons soient pertinentes avec 1970 (il faut comparer avec 2000 là...).

Non mais objectivement c'est vrai.

Et ça ne resiste jamais à l'épreuve des faits, il suffit d'être factuel avec nos copains les cinquantenaires.

J'en cotois beaucoup, au boulot, au ping pong, etc, et quand je leur explique la vie d'un jeune cadre de vingt six ans aujourd'hui ceux de bonnes fois hallucinent vraiment :D

A mon age, avec moins d'étude, ils nourrissaient leur famille an payant la baraque avec un seul salaire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16750160
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 11:19:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

non mais combien même ça serait plus cher, c'était fabriqué par un ouvrier qui avait un poste stable (et des augmentations régulières), la garantie d'une retraite et des congés payés... aujourd'hui c'est fait par un intérimaire payé éternellement au smic horaire qui ne sait pas de quoi son lendemain sera fait (quand c'est pas délocalisé).... bref...

n°16750223
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 11:25:09  profilanswer

d'ailleurs à ce propos :

Citation :

Zone euro : déficit commercial de 5,6 milliards d'euros en septembre  

(AOF) - La zone euro a enregistré un déficit du commerce extérieur de 5,6 milliards d'euros en septembre avec le reste du monde, comparé à +2,9 milliards en septembre 2007. Le solde enregistré au mois d'août 2008 était de -9,4 milliards, contre +1,1 milliard d'euros en août 2007. En septembre 2008, par rapport à août 2008, les exportations corrigées des variations saisonnières ont augmenté de 2,2% et les importations de 2,1%.

voila le VRAI coût des marchandises qu'on paye pas cher...

n°16750625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 11:59:58  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais combien même ça serait plus cher, c'était fabriqué par un ouvrier qui avait un poste stable (et des augmentations régulières), la garantie d'une retraite et des congés payés... aujourd'hui c'est fait par un intérimaire payé éternellement au smic horaire qui ne sait pas de quoi son lendemain sera fait (quand c'est pas délocalisé).... bref...

Ca c'est parce qu'il ne veut pas améliorer sa situation.
Quand on veut on peut.

---------------
n°16750649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 12:02:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Cercle vicieux.
Délocalisations, salaires écrasés, achats discount, rewind, repeat.

C'est peut être l'évolution naturelle dans une société d'échanges mondialisés, alors qu'elle présente d'énormes disparités économiques.

---------------
n°16750669
ftikai
Posté le 17-11-2008 à 12:04:05  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

d'ailleurs à ce propos :

Citation :

Zone euro : déficit commercial de 5,6 milliards d'euros en septembre  

(AOF) - La zone euro a enregistré un déficit du commerce extérieur de 5,6 milliards d'euros en septembre avec le reste du monde, comparé à +2,9 milliards en septembre 2007. Le solde enregistré au mois d'août 2008 était de -9,4 milliards, contre +1,1 milliard d'euros en août 2007. En septembre 2008, par rapport à août 2008, les exportations corrigées des variations saisonnières ont augmenté de 2,2% et les importations de 2,1%.

Moi, j'aimerais bien payer cher pour encourager notre économie.

Quelqu'un sait où je peux trouver 4Gig de mémoire RAM (pc-5300 DDR2) made in France?
...
Pour le moment, je n'ai pas de moyen pour me payer un Airbus made in EU.

Message cité 3 fois
Message édité par ftikai le 17-11-2008 à 12:05:07
n°16750679
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2008 à 12:05:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Quelqu'un sait où je peux trouver 4Gig de mémoire RAM (pc-5300 DDR2) made in France?

Ca risque d'etre difficile, il n'y a ni fabriquant ni meme usine en france. :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16750682
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:05:30  answer

Leg9 a écrit :

Il me semble que le fil parlait de la belle et facilité de vie des baby boomers, avec au passage la confusion classique des 30 glorieuses qui mêle joyeusement deux générations en une seule. Concernant celle des 30 glorieuses, personne ne m'a repris, c'est une génération d'esclaves du travail. ce sont ceux qui après une vie difficile jouissent de retraites assez confortables, les baby boomers sont encore au boulot ou au chômage :o  

Dans les années 70 une télé couleur naviguait entre 5 000 F et 10 000 F selon la qualité et la taille avec un smic de 1 200 F. Aujourd'hui, difficile de faire la comparaison avec les écrans plats qui ne sont pas strictement comparables, mais en considérant l'usage, des écrans entre 5 000 € et 10 000 € je n'en connais pas beaucoup. (smic 1200 € env.)

Le prix exact des 2cv et 4L je n'en souviens guère mais c'était de l'ordre de 2 ans de smic. Ce qui n'est le cas d'une Logan de nos jours.

Quant à tes considérations technologiques, tu peux les oublier, ce qui compte est ce qu'achète le client et non le produit en lui même (Marketing, leçon 1, chapitre1, 1er paragraphe)  :o  

Bah l'immo oui la bulle fausse les comparaisons les prix sont exorbitants par rapport au revenu, cependant tu noteras que c'est le marché qui fait les prix ce qui implique des acheteurs.

n°16750738
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:11:22  answer

Emile Zulu a écrit :

Dans tes rêves  :sarcastic:  

Tu as entendu parler de 68 et de Grenelle ? les ouvriers étaient tellement bien payés que par un coup de baguette magique les salaires se sont vu augmentés de 40 % en une nuit. Ensuite les augmentations régulières effectivement, mais  avec une inflation à deux chiffres c'est bien la moindre des choses.

n°16750778
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 12:15:08  profilanswer

des acheteurs pour l'immobilier t'en auras toujours vu que les gens sont obligés de se loger... l'explosion des prix traduit juste l'abandon par l'état du logement social...

n°16750809
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-11-2008 à 12:17:48  profilanswer

ftikai a écrit :

...

On a vu les résultats du protectionnisme en 1929.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16750847
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 12:21:59  profilanswer

encore un truc qui veut rien dire : 40% d'augmentation avec une inflation à 2 chiffres, en 2 ans tes augmentations sont completement absorbées dans la masse, d'ailleurs c'etait pas le nerf des accords de grenelle...

par contre ce qui reste vrai : travail stable = facilité d'obtenir un crédit logment
et inflation à 2 chiffres ça veut aussi dire que finalement sur une perspective de 10-15 ans ton logement il t'aura couté penauts...

n°16750857
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 12:22:58  profilanswer

Bison a écrit :

On a vu les résultats du protectionnisme en 1929.

[:cerveau paysan] ceux de la surproduction et du crédit plutot, non ?

un peu comme aujourd'hui en fait...

n°16750909
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-11-2008 à 12:29:40  profilanswer

Les mesures protectionnistes qui ont suivi la crise de 1929 n'ont fait que d'aggraver la situation.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16750922
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:30:59  answer

Emile Zulu a écrit :

encore un truc qui veut rien dire : 40% d'augmentation avec une inflation à 2 chiffres, en 2 ans tes augmentations sont completement absorbées dans la masse, d'ailleurs c'etait pas le nerf des accords de grenelle...

par contre ce qui reste vrai : travail stable = facilité d'obtenir un crédit logment
et inflation à 2 chiffres ça veut aussi dire que finalement sur une perspective de 10-15 ans ton logement il t'aura couté penauts...

Grenelle en 68 il n'y avait pas d'inflation à 2 chiffres, celle ci est venue plus tard avec les chocs pétroliers.  ;)  

Pour la stabilité, évidemment bien d'accord le revenu n'était peut-être pas du niveau de celui d'aujourd'hui mais il était plus ou moins "assuré" de part le faible taux de chômage
(pour les tenants de la facilité de vie, et oui tu pouvais dire "tes quatre vérités" à ton patron, claquer la porte et bosser deux jours plus tard chez un concurrent  :o)

Pour les emprunts tout dépendait de ta bonne fortune, le moment ou tu as souscrit et les taux fixes ou variables ont fait que pour certains le remboursement n'a pas été trop douloureux (pas plus que le versement d'un loyer on va dire).

n°16750938
boblion
Posté le 17-11-2008 à 12:33:22  profilanswer

Bison a écrit :

Les mesures protectionnistes qui ont suivi la crise de 1929 n'ont fait que d'aggraver la situation.

lol comme si c'était elles qui avaient crée la crise :o

n°16750982
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-11-2008 à 12:39:04  profilanswer

EcaRre a écrit :

Vive la crise moi je dis !  :D  
Vu que mon salaire n'augmente pas, une inflation négative, le prix de l'essence qui baisse et les promos des commerçants qui pleurent de moins vendre ça me va très bien. En plus j'ai un taux variable pour mon prêt immobilier, basé sur l'Euribor 3 mois qui vient de passer de 5,39 à 4,22 en un mois et demi.  :)  Bien sûr c'est dur pour certaines entreprises mais qu'on force les banques à faire leur boulot. Quant aux boursicoteurs spéculateurs: qu'ils crêvent !

:jap:  

n°16750985
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2008 à 12:39:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

mais pas trés loin d'une petite Logan ou d'une Panda aujourd'hui je pense.

:non:  

Un fiat panda de 2000 a le même niveau de sécurité qu'une 4L (pas d'ABS, pas d'électronique routier au sens large, pas d'air bag, etc.). Allé, hors déformation de carrosserie, et encore n'en suis-je pas sur du tout. Ce n'est pas pour rien qu'elles valaient 4500 euros neuf lors des opérations baladurette et jupette.

NB : bien sur, je parle de la "vrai" fiat panda, pas de la remplaçante de la fiat uno, sortie en 2003, et rebatisée panda pour des raisons commerciales.  :pfff:  

---------------
n°16751037
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-11-2008 à 12:46:23  profilanswer

ftikai a écrit :

...

il n'y a pas de RAM (à part peut etre de la NVRAM de chez ST), mais tu peux acheter Peugeot, ca stimulera notre belle alsace et franche-comté

n°16751038
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-11-2008 à 12:46:24  profilanswer

boblion a écrit :

lol comme si c'était elles qui avaient crée la crise :o

Il y a quelquechose que tu ne comprends pas dans le terme "aggraver" ?

---------------
n°16751447
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 13:33:24  profilanswer

Bison a écrit :

par quel processus ?

n°16751457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2008 à 13:34:47  profilanswer

jviens de mater l'article wiki, chaque pays en a mis a son tour et du coup ca a bloqué le peu de commerce qui avait résisté :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16751460
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-11-2008 à 13:34:58  profilanswer

Effondrement des échanges internationaux.

---------------
n°16751511
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 13:45:27  profilanswer

pas de ralonge pour les big 3

Citation :

Etats-Unis: l'industrie automobile doit puiser dans les fonds existants, dit la Maison Blanche

La Maison Blanche a assuré lundi que l'administration ne voulait pas la faillite de l'industrie automobile américaine mais que les constructeurs devaient se contenter des fonds déjà disponibles.

"L'administration ne veut pas que les constructeurs automobiles américains fassent faillite, et nous soutenons en fait une aide aux constructeurs", a souligné la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

"L'industrie automobile représente une part importante de notre socle industriel et nous voulons que (cette) industrie réussisse et soit compétitive dans l'économie mondiale. C'est pourquoi nous demandons au Congrès de prendre cette semaine les mesures nécessaires pour lui apporter de l'aide", a-t-elle ajouté.

Mais Mme Perino a souligné que la Maison Blanche n'était pas favorable à l'octroi d'une nouvelle aide.

"Nous pensons que cette aide doit provenir du programme créé par le Congrès qui était spécifiquement destiné à l'aide aux constructeurs automobiles -- le programme de 25 milliards de dollars de prêt du département de l'Energie," a-t-elle poursuivi.

"Ce sont là les fonds à utiliser pour les constructeurs automobiles plutôt que de rechercher 25 milliards de dollars supplémentaires (...) alors que 25 milliards sont disponibles dans le cadre d'un programme conçu pour eux", a relevé Mme Perino.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)