Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16758382
Mxtrem
Posté le 18-11-2008 à 08:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Entendu à la radio: Citygroup vient d'annoncer un plan de licenciement de 53 000 personnes.

Ouais ça ferme quoi :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 08:18:57  profilanswer

n°16758413
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2008 à 08:34:15  profilanswer

Après un lundi tout rouge, l'Asie poursuit ce matin sur la même couleur.

http://img517.imageshack.us/img517/2734/sanstitre2hi6.jpg

Edit : l'europe ouvre à 0.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2008 à 09:10:35

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16758657
freeza01
Posté le 18-11-2008 à 09:42:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais ça ferme quoi :o

Oui et non. Ils ont déjà lourdé un peu plus de 20k personnes fin 2007-début 2008... et malgré tout ils ont encore 300 k employés dans le monde (entendu sur france info ce matin) ! 250k bientôt donc... Quel monstre... on peut imaginer le cataclysme que sa banqueroute entraînerait...

CAMPEDEL a écrit :

Après un lundi tout rouge, l'Asie poursuit ce matin sur la même couleur.

http://img517.imageshack.us/img517 [...] re2hi6.jpg

Edit : l'europe ouvre à 0.

Le G20 est une réussite totale ! Le président Sarkozy maîtrise la situation ! Tout va bien !  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16758670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2008 à 09:44:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que celle-là n'est pas une petite voiture. Il ne se vend plus en France, pour l'instant, de petites voitures style 2CV, 4L, panda/marbella, ou même R5.

Va chez Dacia :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16758680
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2008 à 09:46:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le G20 est une réussite totale ! Le président Sarkozy maîtrise la situation ! Tout va bien !  [:william l petersen]

Et finalement l'Europe déprime aussi et le CAC plonge à -1 en quelques minutes, sous les 3150 points...

Sous les 3000 en fin de séance, à peine 1 mois après l'avoir franchi ?

Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2008 à 09:48:35

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16758700
Buta43
chie la classe
Posté le 18-11-2008 à 09:50:15  profilanswer

faites moi signe si ça plonge sous les 3000, j'aurai gagné une bouteille de champagne. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16758719
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2008 à 09:53:19  profilanswer

Buta43 a écrit :

faites moi signe si ça plonge sous les 3000, j'aurai gagné une bouteille de champagne. :o

La descente du CAC est pour l'instant vertigineuse.

-1.6 à 3130

Et tout ça du seul fait d'AXA, BNP, DEXIA (-10 !), et SG.

Ah si, Alstom se fait trouer aussi (-3.5), et Renault et Peugeot prennent -2.  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2008 à 09:58:33

---------------
n°16758832
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-11-2008 à 10:13:52  profilanswer

primes de noels aux banquiers sur fond de crise.

http://www.latribune.fr/depeches/a [...] crise.html

Citation :

Neuf des plus grandes banques américaines, dont certaines qui suppriment des milliers d'emplois, ont vu le montant total des salaires, avantages sociaux et primes augmenter en moyenne de 3% par rapport à 2007, selon cette enquête.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 18316.html

Citation :

A ce titre, le PDG de Goldman Sachs, la première banque d'affaires au monde, devient le dirigeant le plus récompensé de Wall-Street. Sa prime, indexée sur le montant des commissions perçues lors des fusions, se décompose en trois volets : 27,3 millions en cash, 15,7 millions en titres de la banque et 10,5 millions de stock-options.

si vous avez plus d'infos sur la répartition des primes des banques, apparemment bien partit pour etre le gros scandale de cette fin d'année.

n°16758871
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-11-2008 à 10:18:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La descente du CAC est pour l'instant vertigineuse.

C'est carrément énorme !!!

ça sent l'ourson pour moi  

http://msp172.photobucket.com/albums/w29/calilovex94/animation/20.gif

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16758881
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 10:20:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et la titrisation ? tu refourges des bouts du crédit assurés, sur une promesse que c'est super bien en fait regardez sisi :o

c'est n'imp', faut arreter quoi

La titrisation, ça ne change rien au mécanisme du crédit, c'est juste la créance qui change de main.

moonboots a écrit :

Mais non puisqu'il y a plus d'émission de crédits que de remboursements, les banques y sont autorisées, sinon comment expliques-tu la croissance de la masse monétaire ? C'est d'ailleurs une des causes de la crise actuelle, une monnaie complètement déconnectée de la réalité économique. D'autre part où est le service : repérer les emprunteurs aptes à rembourser ? Tu parles d'un service, c'est très discutable, je comprends que certains ne voient dans les banques que du parasitisme. On pourrait imaginer d'autres modalités de prêt, ne serait-ce qu'une forme de banque plus coopérative.

Je savais pas que les banques d'affaires étaient chargées de réguler l'économie  [:petrus75]

En ce qui concerne l'augmentation de la masse monétaire, encore une fois ce sont les banques centrales qui fixent les limites, les banques que vous fustigez comme des autistes n'ont absolument pas de responsabilité dans cette augmentation en Europe. Tu remarqueras que la proportion de la masse monétaire M1 (seule la BCE peut créer de la M1)  augmente en proportion des autres masses monétaire. (source des chiffres la BCE)

http://img291.imageshack.us/img291/2992/agregatsop9.th.jpg

Sinon t'as raison les banques servent à rien, je vais pas me fatiguer avec des discussions de comptoir de ce niveau là  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 18-11-2008 à 10:25:50

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité

n°16758882
Babouchka
You're no fun anymore

lesamericains a écrit :

primes de noels aux banquiers sur fond de crise.

http://www.latribune.fr/depeches/a [...] crise.html

Citation :

Neuf des plus grandes banques américaines, dont certaines qui suppriment des milliers d'emplois, ont vu le montant total des salaires, avantages sociaux et primes augmenter en moyenne de 3% par rapport à 2007, selon cette enquête.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 18316.html

Citation :

A ce titre, le PDG de Goldman Sachs, la première banque d'affaires au monde, devient le dirigeant le plus récompensé de Wall-Street. Sa prime, indexée sur le montant des commissions perçues lors des fusions, se décompose en trois volets : 27,3 millions en cash, 15,7 millions en titres de la banque et 10,5 millions de stock-options.

si vous avez plus d'infos sur la répartition des primes des banques, apparemment bien partit pour etre le gros scandale de cette fin d'année.

Je vais ouvrir un atelier de fabrique de guillotines [:rhetorie du chaos]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16758910
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 10:24:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ultimement, ils ne peuvent prêter que parce que la banque centrale prête, en créant de la monnaie.
Comment financer un projet long-terme, comment contrôler l'inflation/la déflation, comment fluidifier les échanges sans création monétaire ?

Non mais  il faudrait que les acteurs economiques empruntent directement a la banque centrale (ou a des instances d Etat la representant ce qui revient au meme) plutot qu a ces parasites de banques privées qui de fait remplissent ce role actuellement en le detournant.  

Si c est la banque d Etat qui prete aux agents eco, du coup toute la creation monetaire aura un sous jacent d activité economique reelle presente et a venir (ou passé, dans le cas ou c est pour refinancer une dette)

De cette maniere la banque d Etat n aurait aucune raison de preter aux banques privées qui se demerderont avec leurs depots si ca les amuse de faire les courtiers pour des boursicoteurs.

la banque d Etat ne pretera qu a l economie relle, pour des operations reconnues comme concretement economiques. Ainsi ca controlerait de fait qu une enorme creation monetaire n est pas derivé vers des opés aux aspects bcp trop speculatifs type hedge funds ou vers toute l usine a gaz mathematico financiere qui a produit des gains fictifs encaissés upfront et qu il faut maintenant realiser

n°16758920
m3zcal
Posté le 18-11-2008 à 10:26:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je vais ouvrir un atelier de fabrique de guillotines [:rhetorie du chaos]

j'ai eu une commande spéciale, fabriques en 1000 de plus !

Message édité par m3zcal le 18-11-2008 à 10:26:27

---------------
dcphoto.com
n°16758973
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 10:34:42  profilanswer

peaceful a écrit :

En ce qui concerne l'augmentation de la masse monétaire, encore une fois ce sont les banques centrales qui fixent les limites, les banques que vous fustigez comme des autistes n'ont absolument pas de responsabilité dans cette augmentation en Europe. Tu remarqueras que la proportion de la masse monétaire M1 (seule la BCE peut créer de la M1)  augmente en proportion des autres masses monétaire. (source des chiffres la BCE)

Sinon t'as raison les banques servent à rien, je vais pas me fatiguer avec des discussions de comptoir de ce niveau là  :lol:

Les banques centrales fixent les limites et alors ? Ton affirmation selon laquelle "un crédit ce n'est pas une création d'argent, puisque le crédit est détruit à mesure que l'on rembourse" n'est pas tout à fait exacte dans la pratique puisque, je le répète "il y a plus d'émission de crédits que de remboursements", c'est même une des causes de la crise.
Quant au rôle des banques je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir, par exemple par l'existence de banques publiques, coopératives ou que sais-je, mais c'est plus facile d'évacuer la conversation comme tu le fais en parlant de "discussions de comptoir". Toutes les utopies, la démocratie comme le libéralisme, ont été des discussions de comptoir avant de devenir des réalités.

n°16759031
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 10:42:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Les banques centrales fixent les limites et alors ? Ton affirmation selon laquelle "un crédit ce n'est pas une création d'argent, puisque le crédit est détruit à mesure que l'on rembourse" n'est pas tout à fait exacte dans la pratique puisque, je le répète "il y a plus d'émission de crédits que de remboursements", c'est même une des causes de la crise.
Quant au rôle des banques je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir, par exemple par l'existence de banques publiques, coopératives ou que sais-je, mais c'est plus facile d'évacuer la conversation comme tu le fais en parlant de "discussions de comptoir". Toutes les utopies, la démocratie comme le libéralisme, ont été des discussions de comptoir avant de devenir des réalités.

C'est une création M2 qui a vocation à être détruite lors du remboursement. Lorsque le remboursement en se fait pas, il peut y'avoir effectivement un résidu mais j'avoue que je ne sais pas s'il y'a des mécanismes de compensation, du genre dépréciations, mais ce n'est pas une des causes de la crise comme tu l'affirmes.

Tu veux discuter café du commerce, on peut, mais faudrait déjà que tu connaisses un peu mieux les banques pour cela.
Si tu crois que le seul rôle des banque c'est le crédit au pékin, on va pas aller loin...
Mais bon je suis open, par quoi proposes tu de remplacer les banques, ou comment les modifier?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-11-2008 à 10:42:42

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16759074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2008 à 10:47:50  profilanswer

supprimer l'argent et collectiviser en calculant la rentabilité en kWh [:icon3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16759158
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 10:58:11  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est une création M2 qui a vocation à être détruite lors du remboursement.

Mais dans les faits, puisque les banques prêtent plus que ce qu'elles ont en dépôt comme elles en ont l'autorisation, sans à aucun moment attendre d'avoir perçu le remboursement du prêt pour en émettre de nouveaux, il y a bien création de monnaie, ça me semble pourtant clair comme de l'eau de roche. Et c'est bien une des causes de la crise puisque la monnaie en circulation ne correspond pas à ce que ces banques ont en réalité en dépôt. Il y a une économie financière complètement déconnectée de l'économie réelle, en partie pour cette raison, en partie à cause du déséquilibre revenus du travail/revenus du capital, etc... Tu peux m'expliquer que je suis ignare, c'est vrai, je ne perçois pas tous les tenants et les aboutissants de ce système, mais ce qui me rassure (heu en fait ça m'inquiéterait plutôt) c'est que ceux qui nous font la leçon à longueur d'année en matière d'économie, et donc ceux qui conseillent les hommes politiques, n'y comprennent visiblement pas plus que moi, nous ont menés là où nous en sommes, et que la situation donne plutôt raison aux alarmistes qu'on traitait jusqu'à maintenant d'extrême gauche.
Pour les banques je pense qu'il y a des alternatives, des formes de banques publiques ou coopératives, je suppose que des économistes y réfléchissent.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 11:08:48
n°16759196
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 11:03:03  profilanswer

je reviens sur cette histoire d'indicateur M3 que la fed a cessé de publier au début de la fin...

pourquoi ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16759219
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-11-2008 à 11:05:23  profilanswer

Ouh, je vois que ça s'arrange pas... Les temps vont vraiment être hard :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16759221
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 11:05:43  profilanswer

http://www.shadowstats.com/alternate_data   [:klemton]

---------------
n°16759244
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 11:08:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Je résume "ils sont méchants et vilains, et la crise c'est leur faute en plus, et en plus ils savent rien faire, et juste ils font croire.. [:calimero] "
sans déc, c'est le degré -42 de l'argumentation  [:momol92]  

-42? c est ta traduction de ce que je dis qui vaut -42 effectivement.
je vais pas passer trois pages a te demontrer des evidences:

Je te dis que les banques ont un role demesuré dans l economie
puisqu au fond elles n offrent que ce que l Etat leur fait distribuer (de la creation monetaire)  
et ce en vertu d une expertise du risque qu elles ont indubitablement demontré ne pas avoir
(j ai besoin de demontrer ca??)  

Elles ont accepté un role fondamental dans l economie qui devraient les faire se soucier de leur santé  
puisque la collectivité en dépend, mais n ont pas hésité , consciemment ou pas c est une faut dans les deux cas, a tout risquer pour leur profit immediat  

ouvre les yeux c est la pure réalité. Souligner que je ne demontre pas tout alors que je ne dis que des evidences c est une vague tentative de contradiction pour avoir le dernier mot

peaceful a écrit :

Un crédit ce n'est pas une création d'argent, puisque le crédit est détruit à mesure que l'on rembourse.

Donc puisque je detruis le credit je detruis l argent..  :pt1cable:  
bah zut alors , donc tu veux dire que si j emprunte 100 a 5%,  
que je donne ces 100 a mes fournisseurs et les 5 a la banque,  
a la fin du pret , les 100 disparaissent des portemonnaies de mes fournisseurs  
et les 5 du portemonnaie de la banque?
'tain c est cool ca j ai eu ce que je voulais en couillant tout le monde gratos alors!  :pfff:  

Citation :

S'il faut t'expliquer l'inflation et l'actualisation, on va pas s'en sortir... Si tu prêtes sans interêts, ça revient à prêter à perte, si tu comprends pas je peux rien pour toi.[/quotesmg]

ca aussi c est du genie "il faut un taux d interet parce qu il y a de l actualisation"
d aileurs avant qu on chiffre la vitesse d acceleration de la gravité, tout flottait dans l'air!  
merci je sais ce qu est le DF hein.. la notion n existe que parce qu existe la notion de taux d interet,  
Tu peux donc pas dire il faut un taux parce qu il y a un DF!  

le seul fondement reel economique que peut avoir la notion de taux d interet lorsqu on prete,  
c est la remuneration de ce qu on aurait gagné soi meme avec cet argent en l utilisant soi meme  
au lieu de le preter
Le reste c est du vent (par ex: on remunere pas directement le risque, on remunere le fait qu il y a des preteurs moins risqués a qui on prefererait preter sur le marché. C est juste une histoire de prix par offre/demande et c est pas exactement la meme chose)

Or puisque les banques pretent de l argent qui n est pas le leur, on les indemnise d un manque qui n existe pas
puisqu elles ne detiennent cet argent de la banque centrale QUE parce que qq un en a besoin.

Quand au taux comme pare feu anti-inflationniste, c est egalement de la connerie.
c est pas le taux qui empeche d emprunter trop, c est le montant de l emprunt rapporté a la capacité de remboursement.
Meme a 0% aucun smicard va emprunter un milliard sur 20 ans parce que les mensualités  
seraient de toute facon trop lourde.  
Et le taux d interet n est pas non plus une remuneration du risque. Sinon je vois pas pourquoi
les preteurs subprime ont fait faillite vu qu ils avaient deja touché du taux  :whistle:  

tu fais que reciter des theories macro economique qui foirent toutes les unes apres les autres depuis un siecle, en plus d etre appliqués par les neuneus qui nous gouvernent actuellement et sont pas foutus d arreter cette crise.

[quotemsg]
Ensuite si tu piges pas qu'un service (même si c'est de l'intermédiation) se rémunère, je peux rien faire pour toi non plus.  [:buggy]  

trouve moi une personne qui ne prefererait pas s adresser directement a une agence locale de la  BCE pour emprunter si ca lui economisait le prix de ce formidable service d intermediation tellement necessaire que tu le payes gaiement a chaque mensualité  :pt1cable:  

n°16759255
CAMPEDEL
Posté le 18-11-2008 à 11:09:57  profilanswer

Un résumé serait un minimum, rapport à ce que c'est une page en anglais tout ça...

---------------
n°16759268
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:11:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais dans les faits, puisque les banques prêtent plus que ce qu'elles ont en dépôt comme elles en ont l'autorisation, sans à aucun moment attendre d'avoir perçu le remboursement du prêt pour en émettre de nouveaux, il y a bien création de monnaie, ça me semble pourtant clair comme de l'eau de roche. Et c'est bien une des causes de la crise puisque la monnaie en circulation ne correspond pas à ce que ces banques ont en réalité en dépôt. Il y a une économie financière complètement déconnectée de l'économie réelle, en partie pour cette raison, en partie à cause du déséquilibre revenus du travail/revenus du capital, etc... Tu peux m'expliquer que je suis ignare, c'est vrai, je ne perçois pas tous les tenants et les aboutissants de ce système, mais ce qui me rassure (heu en fait ça m'inquiéterait plutôt) c'est que [b]ceux qui nous font la leçon à longueur d'année en matière d'économie, et donc ceux qui conseillent les hommes politiques, n'y comprennent visiblement pas plus que moi, et que la situation donne plutôt raison aux alarmistes qu'on traitait jusqu'à maintenant d'extrême gauche.
Pour les banques je pense qu'il y a des alternatives, des formes de banques publiques ou coopératives, je suppose que des économistes y réfléchissent.

En gras source ?

Je vois pas en quoi ça te pose problème qu'il y'ait augmentation monétaire M2 avec le crédit, c'est tout à fait normal comme mécanisme. Le problème, comme dans tout système ce sont les excès, dans le cas qui nous interesse, ce sont les excès de la politique monétaire liée au dollar, et l'excès de crédit aux Etats-unis, entrainé par une volonté POLITIQUE.

A partir de là, faut m'expliquer comment un quelconque organisme quelqu'il soit, privé, publique, extra-terrestre, aurait pu échapper à celà ?

---------------
n°16759298
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 11:15:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est idiot de dire que le protectionnisme en soit est mauvais! Tout dépends du contexte, selon ce qu'on importe ou exporte, selon le développement social des partenaires, etc.

Une chose de sure, l'abscence de protectionisme vis à vis de pays ou les couts salariaux sont parfois 10 fois plus faibles, conduit à exterminer l'essentiel de nos emplois industriels. Je ne vois pas bien l'intérêt :??:  
Surtout que une fois que tout sera par terre, on aura un protectionnisme de fait dans la mesure ou on aura plus un Kopec pour importer quoique ce soi.   :p   On y va tout droit.  

Les bouquins c'est bien, mais faut en lire plusieurs...

on est bien d accord. en theorie le protectionnisme c est mal parce que la richesse pour tous nait justement  
de l echange entre les acteurs . Sauf que la elle permet de delocaliser la production d un coté et la consommation de l autre. Et les intermediaires retiennent toute la plus value realisée (et ne la reinjectent pas dans le systeme qui s appauvrit coté occident et n evolue que trés peu coté délocalisé(asie on va dire))

Ca viendrait a l idée de personne ne faire jouer des poids lourds avec des debutants dans un match de boxe c et pour ca qu on a créé des pools/divisions/categorie.. or c est exactement ce qu on fait en commerce aujourdhui. C est un match truqué et y a que les bookmakers qui ramassent

Message édité par deumilcat le 18-11-2008 à 11:17:15
n°16759307
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:16:11  profilanswer

peaceful a écrit :

En gras source ?

Je vois pas en quoi ça te pose problème qu'il y'ait augmentation monétaire M2 avec le crédit, c'est tout à fait normal comme mécanisme. Le problème, comme dans tout système ce sont les excès, dans le cas qui nous interesse, ce sont les excès de la politique monétaire liée au dollar, et l'excès de crédit aux Etats-unis, entrainé par une volonté POLITIQUE.

A partir de là, faut m'expliquer comment un quelconque organisme quelqu'il soit, privé, publique, extra-terrestre, aurait pu échapper à celà ?

Source de l'incompétence des économistes = la réalité.

Tu me dis que les banques ne créent pas de monnaie, après tu me dis que c'est un mécanisme normal, bref faudrait savoir...
Perso je ne sais pas si c'est "normal", qu'est-ce qui te le fait dire ? Je pense qu'il y a des alternatives, mais je ne suis pas assez expert.

n°16759312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:17:08  profilanswer

Citation :

trouve moi une personne qui ne prefererait pas s adresser directement a une agence locale de la  BCE pour emprunter si ca lui economisait le prix de ce formidable service d intermediation tellement necessaire que tu le payes gaiement a chaque mensualité  :pt1cable:  

T'as raison, créons un monopole européen qui distribuera du crédit, et qui aura besoin (des mêmes employés dailleurs) de X milions de personnes pour le faire tourner  [:implosion du tibia]  

C'est sur le niveau de prix dans un monopole est toujours plus bas qu'en concurrence  :D  

Pour le reste, si tu ne mets pas en forme je ne lirais pas.

---------------
n°16759361
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 11:23:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Entendu à la radio: Citygroup vient d'annoncer un plan de licenciement de 53 000 personnes.

ils sont payés combien les genies du management qui viennent d elaborer cette formidable idée pour sauver la boite?  :pfff:  

Si on leur avait confié la partie propulsion du programme Apollo pour envoyer des hommes sur la Lune il aurait dit "faut alleger la fusée en mettant pas d  astronautes dedans" [:bananequidanse]

n°16759379
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:26:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Source de l'incompétence des économistes = la réalité.

Tu me dis que les banques ne créent pas de monnaie, après tu me dis que c'est un mécanisme normal, bref faudrait savoir...
Perso je ne sais pas si c'est "normal", qu'est-ce qui te le fait dire ? Je pense qu'il y a des alternatives, mais je ne suis pas assez expert.

La source que je te demandais, ce sont "les économistes qui ne comprennent rien". Je voulais juste confirmer que t'étais dans une logique de rejet du système, un peu comme les ados, parceque ça fait bien de contester papa/maman.

Bref, je parlais de création de vraie monnaie (M1), et non pas de monnaie scripturale (M2). Ta phrase en gras est symptomatique de la "république des imbéciles" comme je le disais quelques pages plus tôt. On n'y connait que dalle, et on donne son avis (à la rigueur), mais surtout on propose de tout casser et changer alors qu'on n'y comprend rien....

Tu revendiques ton appartenance à l'extrême gauche, elles sont où les idées de ton "mouvement"? Y'a un endroit ou peut lire ça, ou alors vous proposez qu'on casse tout et qu'on attende que ça se passe ?

---------------
n°16759388
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:27:49  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as raison, créons un monopole européen qui distribuera du crédit, et qui aura besoin (des mêmes employés dailleurs) de X milions de personnes pour le faire tourner  [:implosion du tibia]  
C'est sur le niveau de prix dans un monopole est toujours plus bas qu'en concurrence  :D

Je pense qu'il faut imaginer tout ce qui peut améliorer le système actuel, cela peut être une forme de banque publique, ou une réglementation différente des banques privées, sans but lucratif ou que sais-je... L'argument qui consiste à dire que la concurrence est vertueuse est un peu caduc non ?

n°16759414
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:31:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Je pense qu'il faut imaginer tout ce qui peut améliorer le système actuel, cela peut être une forme de banque publique, ou une réglementation différente des banques privées, sans but lucratif ou que sais-je... L'argument qui consiste à dire que la concurrence est vertueuse est un peu caduc non ?

Crédit lyonnais style ? la gestion publique des banques c'est un modèle  [:rofl]  
Les mecs un peu de sérieux franchement remettre en cause la concurrence c'est ridicule  :sweat:

---------------
n°16759429
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:33:26  profilanswer

peaceful a écrit :

La source que je te demandais, ce sont "les économistes qui ne comprennent rien". Je voulais juste confirmer que t'étais dans une logique de rejet du système, un peu comme les ados, parceque ça fait bien de contester papa/maman.

Et c'est toi qui parles de discussion de comptoir ?

peaceful a écrit :

Bref, je parlais de création de vraie monnaie (M1), et non pas de monnaie scripturale (M2). Ta phrase en gras est symptomatique de la "république des imbéciles" comme je le disais quelques pages plus tôt. On n'y connait que dalle, et on donne son avis (à la rigueur), mais surtout on propose de tout casser et changer alors qu'on n'y comprend rien....

Mais je n'ai jamais parlé de création de monnaie fiduciaire, tu es à l'ouest ou quoi ?   :??:

peaceful a écrit :

Tu revendiques ton appartenance à l'extrême gauche

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé des opinions considérées comme étant d'extrème gauche. Je pense que le keynesiannisme est aujourd'hui considéré comme étant d'extrême gauche, du moins jusqu'à la crise actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 11:34:21
n°16759440
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 11:34:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour le reste, si tu ne mets pas en forme je ne lirais pas.

bon alors l histoire du monopole public qui genere des prix plus cher que la saine concurrence entre multiples acteurs privés faudrait ouvrir les yeux quand meme.  T es au courant que les concurrents s' entendent entre eux pour ne pas faire chuter leurs prix, que ce soit dans la distrib, la telephonie ou la banque?  

Et puis de toute facon le principe d une banque publique unique s impose d elle meme puisqu en cas de grosse merde comme actuellement c est tout ce qui leur reste a nos formidables banques privées si fortiches en economie et en concurrence et en gestion du risque et pour faire des gateaux et du trapeze et jongler avec des tronconneuses

Et pour la mise en forme je vois pas le soucis . c est court et lisible donc reponds a mes arguments au lieu de fuir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 18-11-2008 à 11:37:27
n°16759447
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:35:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Crédit lyonnais style ? la gestion publique des banques c'est un modèle  [:rofl]  
Les mecs un peu de sérieux franchement remettre en cause la concurrence c'est ridicule  :sweat:

Société Générale style ? [:rofl]  
Ouais ok les arguments à base de smileys non merci...

n°16759464
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-11-2008 à 11:36:45  profilanswer

On peux aussi parler de concurence sans y associer forcément les bénfies qui en découlent !

Une dérive de l'égalité totalitaire, c'est le manque de diversité, pourquoi une voiture couterais plus cher qu'une autre ?

Les voitures de sport pour tous sur les circuit ( avec ticket de rationnement pour tous à l'entrée du circuit ).
Les voiture de tourisme pour tous sur les autoroutes !
Et chacun dans l'bus à la ville !

On peux très bien rationner et diversifier à la fois !

3 costards pour tous, on s'en fout qu'ils soient roses ou verts kaki !

une dizaine de tee shirt pour tous, de la nourriture pour tous ... du plein emploi c'est pas utopique, suffit de supprimer les salaires, quitte à créer de pseudos emplois fictifs, on robotise les chaines de montage barbantes, et on occupe la populace en foutant des commerces partout dans les rez de chaussés en ville !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16759483
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:39:31  profilanswer

peaceful a écrit :

La source que je te demandais, ce sont "les économistes qui ne comprennent rien".

La source je la répète = la réalité. Nous sommes gouvernés par les économistes, et si tu ne comprends pas que la réalité est la preuve éclatante de leur incompétence, je veux bien que tu m'éclaires de ta science infinie et que tu me livres ta version. Mais m'expliquer que c'est à cause des Subprimes sera un peu court.

n°16759489
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 11:39:55  answer

peaceful a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'on parle de gestion de banques publiques, on sort toujours cet exemple...  

Mais quid de la gestion de la SoGé, ou de BNP (et ses deux ancêtres) qui ont été publics plus de 40 ans... ?

Ou d'autres ? Les banques cantonales suisses, p. ex. ?

Gestion publique ou privée, un des pb c'est lorsqu'il y a consanguinité entre acteur et les organes de contrôle extérieurs, ou défaillance des contrôleurs. C'est ce qui s'est produit en France avec le CL et le Trésor, par ex...  

Mais il n'y a pas de fatalité à  ça, on arrive à faire du contrôle des comptes et de l'action au sein du secteur public.

n°16759519
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:42:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

bon alors l histoire du monopole public qui genere des prix plus cher que la saine concurrence entre multiples acteurs privés faudrait ouvrir les yeux quand meme.  T es au courant que les concurrents s' entendent entre eux pour ne pas faire chuter leurs prix, que ce soit dans la distrib, la telephonie ou la banque?  

Et puis de toute facon le principe d une banque publique unique s impose d elle meme puisqu en cas de grosse merde comme actuellement c est tout ce qui leur reste a nos formidables banques privées si fortiches en economie et en concurrence et en gestion du risque et pour faire des gateaux et du trapeze et jongler avec des tronconneuses

Et pour la mise en forme je vois pas le soucis . c est court et lisible donc reponds a mes arguments au lieu de fuir  :o

Dans la pratique, si la concurrence ne s'applique pas dans certains secteurs, c'est parceque l'état est complice, y'a qu'a voir l'oligopole des opérateurs Telecoms, et refus de l'état d'octroyer la 4ème licence. Tu verrais aux US les autorités anti-trust je peux te dire que c'est autre chose :o
Toujours est-il, puisque l'état permet à ces oligopoles de subsister, c'est surement pas en lui filant la main que ça va s'améliorer.

Et je maintiens, la merde actuelle a été provoquée par les gouvernements Américains, les banques françaises sont irréprochables :o

C'est illisible ton pâté :o

---------------
n°16759529
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:43:50  profilanswer

Je ne défends pas à tout prix l'idée d'une banque publique, un organisme public n'est pas plus vertueux en soi qu'une société privée, tout est affaire de statut, de contrôle, de réglementation. J'émets juste l'idée qu'il y a sûrement des alternatives au système actuel, mais comme à la différence de certains sur HFR je ne prétends pas avoir la science infuse, je n'ai pas de solution tout prête à sortir. Je suppose que des économistes un peu alternatifs par rapport au courant majeur (libéral) des économistes actuels mènent cette réflexion.

n°16759536
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 11:44:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Société Générale style ? [:rofl]  
Ouais ok les arguments à base de smileys non merci...

Je vais pas non plus faire ton éducation, faut se documenter un peu :/

Citation :

1993 - Quasi-faillite notamment à cause d'investissements massifs (dont ceux faits par le truchement d'une filiale aux Pays-Bas) perdus dans la Metro-Goldwyn-Mayer. Un rapport parlementaire dénonce le système des avances et prêts à risques faits aux spéculateurs, notamment dans le domaine immobilier, qui anticipaient la plus-value envisagée sur ces opérations immobilières. L'affaire du Crédit lyonnais a mis en valeur certaines des causes financières de la crise du logement liées à l'utilisation de crédits publics dans cette spéculation. Le montant des pertes (130 milliards de francs) en ont fait l'un des plus grands scandales financiers de l'histoire, au même titre que l'affaire du canal de Panama. Ce scandale a touché également plusieurs filiales du Crédit lyonnais (CLBN, Société de banque occidentale (SDBO), IBSA, Altus Finance).

Sans crise, sans titrisation et sans baisse des taux de la FED   [:implosion du tibia]  

L'état cay bon mangez en :D

---------------
n°16759562
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 11:47:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vais pas non plus faire ton éducation, faut se documenter un peu :/

? intéressant Peaceful dis-moi

n°16759590
Thom39
Posté le 18-11-2008 à 11:50:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Heu je suis pas sûr que GM ne fasse que des SUV, si on jette un oeil dans la gamme, on trouve 18 SUV et 73 "autre chose qu'un SUV", note que je met pas les 2 modèles de hummer dans les suv ni les énormes camionettes à benne arrière. Ils ont plein de berlines, grosses ou petites sportives, camionettes et ils ont même des bidules qui ressemblent à des citadines...

GM c'est aussi Opel ou Vauxhall selon les pays donc Opel Corsa, astra, excetera ( d'accord elle est facile celle là :D )

GM fait des gros SUV au States parce que le carburant valait pas grand chose, et les ricains n'avait pas envie de rouler avec les mêmes cagettes que chez nous.
Tous est plus gros là bas c'est leur mentalité, certain de leur états sont plus grand que la France, donc logique que leure véhicules et leurs steacks le soient aussi.
Maintenant Obama n'a plus qu'a changer leur mode de pensée...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)