Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16751511
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 13:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de ralonge pour les big 3

Citation :

Etats-Unis: l'industrie automobile doit puiser dans les fonds existants, dit la Maison Blanche

La Maison Blanche a assuré lundi que l'administration ne voulait pas la faillite de l'industrie automobile américaine mais que les constructeurs devaient se contenter des fonds déjà disponibles.

"L'administration ne veut pas que les constructeurs automobiles américains fassent faillite, et nous soutenons en fait une aide aux constructeurs", a souligné la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

"L'industrie automobile représente une part importante de notre socle industriel et nous voulons que (cette) industrie réussisse et soit compétitive dans l'économie mondiale. C'est pourquoi nous demandons au Congrès de prendre cette semaine les mesures nécessaires pour lui apporter de l'aide", a-t-elle ajouté.

Mais Mme Perino a souligné que la Maison Blanche n'était pas favorable à l'octroi d'une nouvelle aide.

"Nous pensons que cette aide doit provenir du programme créé par le Congrès qui était spécifiquement destiné à l'aide aux constructeurs automobiles -- le programme de 25 milliards de dollars de prêt du département de l'Energie," a-t-elle poursuivi.

"Ce sont là les fonds à utiliser pour les constructeurs automobiles plutôt que de rechercher 25 milliards de dollars supplémentaires (...) alors que 25 milliards sont disponibles dans le cadre d'un programme conçu pour eux", a relevé Mme Perino.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 13:45:27  profilanswer

n°16751537
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 13:52:28  profilanswer

Bison a écrit :

Effondrement des échanges internationaux.

je pense qu'il faut revenir à un certain protectionnisme, les pays riches parce que la concurrence sociale des pays pauvres n'est pas supportable, les pays pauvres parce qu'ils ont tout à gagner à être + auto-suffisants, en dépendant moins des cours internationaux des matières premières, en n'étant pas concurrencés par les importations subventionnées, en défendant leur marché intérieur, en n'ouvrant pas leur territoire aux capitaux étrangers, etc...

n°16751600
Gueux76
Posté le 17-11-2008 à 14:24:53  profilanswer

moonboots a écrit :

par quel processus ?

Si je puis me permettre je te conseille un livre parce que ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a pas mal de choses que tu ne demandes qu'à apprendre.  

"L'économie mondiale du XXème à nos jours", très bon, très complet, très utile.  
http://www.priceminister.com/offer [...] Livre.html

Il est probable que boblion connaisse aussi vu qu'il a fait prépa ecs même s'il a l'air d'avoir zappé le chapitre sur la propagation de la crise de 1929.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 17-11-2008 à 14:25:20
n°16751633
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 14:29:05  profilanswer

les capitaux étrangers, tant qu'ils servent a développer la croissance des pays pauvres en interne je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire...

n°16751711
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 14:37:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les capitaux étrangers, tant qu'ils servent a développer la croissance des pays pauvres en interne je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire...

ils servent à enrichir les investisseurs surtout

n°16751742
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 14:40:27  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Si je puis me permettre je te conseille un livre parce que ça fait plusieurs fois que je vois qu'il y a pas mal de choses que tu ne demandes qu'à apprendre.

bien sûr qu'il y a un tas de choses que je ne demande qu'à apprendre cependant je préfère autant que vous développiez vos idées vous-mêmes     :jap:    d'ailleurs tout en ne sachant pas grand chose je pense que je peux parfois remettre en cause vos certitudes    :D    (je ne t'ai d'ailleurs pas repris sur une de tes réponses précédentes que j'ai la flemme d'aller chercher...)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 14:44:07
n°16751779
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 14:44:00  profilanswer

boblion a écrit :

lol comme si c'était elles qui avaient crée la crise :o

Si elles ont suivi et aggravé la crise, de fait, elles n'ont pas créé la crise, simple question de logique :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16751887
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 14:52:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ils servent à enrichir les investisseurs surtout

non mais les investissements qui enrichissent les investisseurs c'est normal, non ?

si ça fait taffer des gens et que ca leur permet d'améliorer leur vie tout le monde y gagne normalement

n°16752128
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:20:17  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ca leur permet d'améliorer leur vie tout le monde y gagne normalement

Bah non, où vois-tu qu'en Afrique par exemple la vie de qui que ce soit soit améliorée ? Pourtant la croissance y est de plus de 6% ! C'est qu'elle ne doit profiter qu'aux grosses multinationales (et aux dirigeants corrompus).
C'est également ce qui se passe de plus en plus dans les pays développés tu me diras...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 15:21:16
n°16752143
Gueux76
Posté le 17-11-2008 à 15:22:12  profilanswer

Tout ceci relève en grande partie de l'idéalisation du passé.
D'ailleurs je cite ma mère la semaine dernière toute surprise : "Je viens de voir un reportage sur Paris dans les années 60, on aurait dit un pays du tiers-monde"  

Toujours sur ce sujet, la comparaison que fait Jacques Marseille entre la France d'aujourd'hui et la France d'il y a 30 ans dans la première partie de son livre "la guerre des deux France" est assez éloquente.  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:22:12  profilanswer

n°16752163
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:24:34  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Toujours sur ce sujet, la comparaison que fait Jacques Marseille entre la France d'aujourd'hui et la France d'il y a 30 ans dans la première partie de son livre "la guerre des deux France" est assez éloquente.  

Jacques Marseille... si c'est ça le genre d'auteur que tu lis...   :/
bon, raconte toujours ce que dit l'énergumène...

n°16752186
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 15:27:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah non, où vois-tu qu'en Afrique par exemple la vie de qui que ce soit soit améliorée ? Pourtant la croissance y est de plus de 6% ! C'est qu'elle ne doit profiter qu'aux grosses multinationales (et aux dirigeants corrompus).

l'afrique est avant tout un terrain d'exploitation (dans tous les sens du terme), il y a peu de valorisation des mat 1eres sur sur place...

n°16752191
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 15:28:31  profilanswer

Jacques Marseille  :sweat:

n°16752202
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:29:16  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

l'afrique est avant tout un terrain d'exploitation (dans tous les sens du terme), il y a peu de valorisation des mat 1eres sur sur place...

je ne vois pas ce que ça change au problème    :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 15:29:41
n°16752207
Gueux76
Posté le 17-11-2008 à 15:29:50  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr qu'il y a un tas de choses que je ne demande qu'à apprendre cependant je préfère autant que vous développiez vos idées vous-mêmes     :jap:    d'ailleurs tout en ne sachant pas grand chose je pense que je peux parfois remettre en cause vos certitudes    :D    (je ne t'ai d'ailleurs pas repris sur une de tes réponses précédentes que j'ai la flemme d'aller chercher...)

Bah non justement, il ne s'agit pas d'idées ou de certitudes idéologiques, ce que tu demandes là ce sont des faits historiques, t'auras toutes les réponses que tu veux dans le bouquin cité précédemment (j'en sais quelque chose, je le connaissais quasiment par coeur quelques temps de ça). La question ne s'adressait pas à moi mais c'est un peu gonflé de faire genre "oui j'y connais rien, faites moi un résumé" parce que ça prend du temps et que c'est pas la première fois que tu demandes un truc comme ça :sweat:

n°16752263
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 15:35:41  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que ça change au problème    :??:

l'afrique personne n'y investit dans le but d'y développer un marché interne mais au contraire dans le but de la piller de ses ressources naturelles...

n°16752307
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-11-2008 à 15:40:31  profilanswer

La pause kitkat:

Citation :

Le Pape sentant sa dernière heure arrivée, envoie une invitation à un Assureur et à un Banquier, parmi les plus renommés.  

Il demande à chacun de venir le voir très rapidement. > Dès leur arrivée, on les conduit dans la chambre où repose le Pape et on les fait asseoir de chaque côté du lit.  

Le Pape leur lance un regard intense, sourit, puis regarde au plafond. Pendant un certain temps, ni l'assureur ni le Banquier ne disent mot. Ils semblent touchés que le Pape ait pu penser à eux sur son lit de mort...tout en étant fort intrigués.  

Finalement, l'assureur, n'en pouvant plus, demande au pape : >  

- Votre Sainteté ! Pourquoi sommes-nous là ? "  

Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement :  

" Jésus est mort... entre 2 voleurs... je veux faire pareil... " !! >  

n°16752341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2008 à 15:43:47  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

l'afrique personne n'y investit dans le but d'y développer un marché interne mais au contraire dans le but de la piller de ses ressources naturelles...

Et en général en échangeant ces matières premières contre de la dette...  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16752342
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:43:48  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Bah non justement, il ne s'agit pas d'idées ou de certitudes idéologiques, ce que tu demandes là ce sont des faits historiques, t'auras toutes les réponses que tu veux dans le bouquin cité précédemment (j'en sais quelque chose, je le connaissais quasiment par coeur quelques temps de ça). La question ne s'adressait pas à moi mais c'est un peu gonflé de faire genre "oui j'y connais rien, faites moi un résumé" parce que ça prend du temps et que c'est pas la première fois que tu demandes un truc comme ça :sweat:

C'est un peu gonflé moi je trouve de citer un bouquin en guise d'argument, surtout de la part de quelqu'un qui me cite par ailleurs Jacques Marseille, à moins que cette référence soit ironique ? Je préfère que tu me dises ce que tu as compris de ce livre. Et puis tu sais tu me parles de "faits historiques", tout comme un tas de choses sont entendues comme étant des faits historiques jusqu'à ce qu'on creuse un peu pour se rendre compte avant tout qu'il s'agit de clichés. Par exemple la croissance des "Trente Glorieuses" n'aurait été possible que parce qu'elle a eu lieu dans un "contexte de reconstruction". Ah ? Personne ne m'en a convaincu jusqu'ici. Tout ceci pour dire que ce que tu dis est tout à fait possible, mais je préfère que tu m'expliques succintement pourquoi plutôt que de me taper un livre pour chaque fait historique que tu voudras bien avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 15:49:20
n°16752348
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:44:54  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

oui donc l'investissement en soi n'est pas vertueux et ton affirmation suivante est complètement fausse :

Citation :

non mais les investissements qui enrichissent les investisseurs c'est normal, non ?  si ça fait taffer des gens et que ca leur permet d'améliorer leur vie tout le monde y gagne normalement

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-11-2008 à 15:49:43
n°16752356
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2008 à 15:45:52  profilanswer

EcaRre a écrit :

La pause kitkat:

Citation :

Le Pape sentant sa dernière heure arrivée, envoie une invitation à un Assureur et à un Banquier, parmi les plus renommés.  

Il demande à chacun de venir le voir très rapidement. > Dès leur arrivée, on les conduit dans la chambre où repose le Pape et on les fait asseoir de chaque côté du lit.  

Le Pape leur lance un regard intense, sourit, puis regarde au plafond. Pendant un certain temps, ni l'assureur ni le Banquier ne disent mot. Ils semblent touchés que le Pape ait pu penser à eux sur son lit de mort...tout en étant fort intrigués.  

Finalement, l'assureur, n'en pouvant plus, demande au pape : >  

- Votre Sainteté ! Pourquoi sommes-nous là ? "  

Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement :  

" Jésus est mort... entre 2 voleurs... je veux faire pareil... " !! >  

[:frag_facile]

[:azylum]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16752388
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 15:48:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et en général en échangeant ces matières premières contre de la dette...  :sweat:

et en disant que c'est la faute des africains s'ils ont des gouvernements incapables et corrompus

n°16752409
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 15:50:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et en disant que c'est la faute des africains s'ils ont des gouvernements incapables et corrompus

et des gouvernements occidentaux qui ont toujours soutenu ces gouvernements incapables et corrompus

n°16752413
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 15:51:29  answer

Gueux76 a écrit :

Tout ceci relève en grande partie de l'idéalisation du passé.
D'ailleurs je cite ma mère la semaine dernière toute surprise : "Je viens de voir un reportage sur Paris dans les années 60, on aurait dit un pays du tiers-monde"  

Oui, les gens perdent la mémoire  [:cerveau spamafote]  

La quasi totalité du 92 était composé de villes de taudis et de bidonvilles, à Paris même ce n'était pas très chouette hormis les monuments. Enfin je sais pas mais j'ai commencé ma carrière par des opérations qui m'ont conduit chez les gens, du genre la révision de la loi de 1948 sur les loyers ou encore la construction de la Défense sur Puteaux, Nanterre, Courbevoie etc.. qui n'étaient que villes de misère.

Putain je l'ai vu de mes yeux, les immeubles avec un seul point d'eau au rez de chaussée en plein Paris, les appartements hausmaniens avec un robinet unique dans la cuisine, les logements sans aucune espèce de chauffage, la petite couronne de taudis à un point tel qu'il a été jugé préférable dans un premier temps de créer des villes nouvelles.

Et lire ici des écrits de petits jeunes qui n'imaginent pas vivre dans un logement à 14-16° et affirment du haut de leur abonnement internet que la vie était plus facile, bah je regrette je pense pas qu'ils postent depuis un bidonville.  

n°16752436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 15:53:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

NB : bien sur, je parle de la "vrai" fiat panda, pas de la remplaçante de la fiat uno, sortie en 2003, et rebatisée panda pour des raisons commerciales.  :pfff:  

Moi je parle de celle là :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16752439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 15:53:53  profilanswer

[:prozac]

---------------
Horse_man
n°16752477
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 15:57:21  profilanswer

moonboots a écrit :

oui donc l'investissement en soi n'est pas vertueux et ton affirmation suivante est complètement fausse :

Citation :

non mais les investissements qui enrichissent les investisseurs c'est normal, non ?  si ça fait taffer des gens et que ca leur permet d'améliorer leur vie tout le monde y gagne normalement

"l'investissement en soi n'est pas vertueux", je suis d'accord avec ça...
reste que l'apport de capitaux étrangers dans les pays pauvres peut etre (et je dis bien "peut etre" et non "est obligatoirement" ) une bonne chose pour ces pays...

n°16752509
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 16:00:01  profilanswer

Que les années 50 n'aient pas été rigolotes d'un point de vue matériel ok, mais le niveau de vie grimpait de manière exceptionnelle chaque année et c'était le plein emploi. Le sentiment est que depuis qq décennies la situation s'aggrave, alors que le PIB continue de croître et que certaines catégories tirent très bien leur épingle du jeu. Donc jusqu'à quand continuera-t-on à expliquer qu'il ne faut pas se plaindre ? Quand on aura 20% de citoyens sous le seuil de pauvreté ? Il faut faire attention aussi à ne pas basculer dans la caricature inverse qui consiste à penser que tout va bien dans le meilleur des mondes.

n°16752528
moonboots
Posté le 17-11-2008 à 16:02:27  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

"l'investissement en soi n'est pas vertueux", je suis d'accord avec ça...
reste que l'apport de capitaux étrangers dans les pays pauvres peut etre (et je dis bien "peut etre" et non "est obligatoirement" ) une bonne chose pour ces pays...

Oui, mais des pays comme la Chine ou l'Inde par exemple sont très protectionnistes de ce point de vue là, et profitent pleinement de ces investissements, ce que ne peuvent se permettre les pays d'Afrique tenus par la dette et à une époque les pays d'Amérique du sud.

n°16752658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 16:22:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Franchement non, rien de grave, les entreprises sous LBO créent plus d'emplois quand l'économie se porte bien, et ne licencieront pas forcément plus que les entreprises sans levier  [:spamafoote]  

Par contre je note le catastrophisme lyrique à la limite du ridicule, "les fonds de la terreur", c'est juste :sweat:  

Bientôt chez vous "Les dents de la banque"   [:squal le requin]  

:lol:

Dépend du type et du poids de la dette, ça consomme du cash tout ça, et si c'est un LBO tendu...

n°16752718
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 16:30:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Dépend du type et du poids de la dette, ça consomme du cash tout ça, et si c'est un LBO tendu...

Bah si c'est un LBO "tendu" (:o ?) l'entreprise renégociera les covenants avec la banque, voire la dette sera restructurée/refinancée, ou en dernier resort, la banque fera pression pour "optimiser" la gestion de la boite en faisant jouer ses suretés.

Bref pas de quoi fouetter un chat  [:gant d'alf]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16752905
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 16:57:07  profilanswer

Si les LBO feront perdre des sous, MacDo en perd déjà avec ses CBO.

---------------
Horse_man
n°16752960
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2008 à 17:03:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si les LBO feront perdre des sous, MacDo en perd déjà avec ses CBO.

T'as oublié un truc  :D :  

Spoiler :

[:iryngael]

Message édité par peaceful le 17-11-2008 à 17:03:42

---------------
n°16752979
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-11-2008 à 17:05:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Que les années 50 n'aient pas été rigolotes d'un point de vue matériel ok, mais le niveau de vie grimpait de manière exceptionnelle chaque année et c'était le plein emploi. Le sentiment est que depuis qq décennies la situation s'aggrave, alors que le PIB continue de croître et que certaines catégories tirent très bien leur épingle du jeu. Donc jusqu'à quand continuera-t-on à expliquer qu'il ne faut pas se plaindre ? Quand on aura 20% de citoyens sous le seuil de pauvreté ? Il faut faire attention aussi à ne pas basculer dans la caricature inverse qui consiste à penser que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Le problème aujourd'hui c'est que pas mal de ceux qui pleurent d'être pauvres ont un ordinateur, un écran plat pour regarder JP Foucault, une voiture neuve et un mobile pour chaque membre de la famille sans oublier la petite dernière de 8 ans.  :sarcastic:

n°16753028
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2008 à 17:11:00  profilanswer

En vivant dans un T2 de 40 m² en 3ème courronne...

---------------
Horse_man
n°16753047
Thom39
Posté le 17-11-2008 à 17:12:29  profilanswer

J'ai acheté deux appartements à renover dans une copropriété en 1996, dans une petite ville préfecture de province dans une région plutôt favorisé.
Ceux-çi n'avaient pas de toilette privative, le seul confort, un robinet d'eau froide dans un coin sur un evier.
Les WC etait commun dans la cour interiur, en fait un trou dans un cagibis qui donnait directement sur le canal d'égout de la ville.
La douche même pas en rêve bien sur.

Ces appartements étaient encore loué en 1993.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16753309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2008 à 17:41:26  profilanswer

EcaRre a écrit :

Le problème aujourd'hui c'est que pas mal de ceux qui pleurent d'être pauvres ont un ordinateur, un écran plat pour regarder JP Foucault, une voiture neuve et un mobile pour chaque membre de la famille sans oublier la petite dernière de 8 ans.  :sarcastic:

La plupart même !
La majorité, tiens.
Allez disons le franchement : la quasi-totalité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16753403
Emile Zulu
Posté le 17-11-2008 à 17:50:47  profilanswer

EcaRre a écrit :

et leur meilleur pote s'appelle sofinco...

70% des français ont droit a un logement social (et 3 millions sont mal logés)
8 millions de personnes touchent la prime pour l'emploi
la moitié des foyers francais n'est pas imposable
le parc auto. en france a 8 ans en moyenne...
les credits revolving explosent...

je pense qu'il est urgent d'arrêter de voir la france telle que la présentent les jt...

n°16753579
barnabe
Posté le 17-11-2008 à 18:06:31  profilanswer

EcaRre a écrit :

Oui, à partir du moment où on a un ordi, une TV HD, un lecteur DVD, ne serait-ce qu'une TV couleur, il devrait être interdit de se plaindre :o

n°16753689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2008 à 18:16:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah si c'est un LBO "tendu" (:o ?) l'entreprise renégociera les covenants avec la banque, voire la dette sera restructurée/refinancée, ou en dernier resort, la banque fera pression pour "optimiser" la gestion de la boite en faisant jouer ses suretés.

Bref pas de quoi fouetter un chat  [:gant d'alf]

Tu sais très bien ce que je désigne par un LBO tendu : un LBO planifié sans trop de marge de manoeuvre, avec beaucoup de coûts fixes (typiquement les entreprises industrielles), pour qui une contraction du CA aurait des conséquences plus fortes que chez une entreprise endettée raisonnablement.

Alors oui, on rééchelonne la dette, on décale, etc., mais vus le contexte de liquidité et l'endettement, c'est pas non plus une mince affaire.

Tu pourras rétorquer : pas plus que les autres entreprises. Mais tu restes d'accord sur le fait que l'occurrence de la forte dette reste plus élevée chez les entreprises rachetées par LBO que chez les entreprises dans le cas général (enfin, les entreprises LBOisables, je ne parle pas de Manuel le plombier) ?

Je te concèderai que l'on ne connaît pas l'échéance des LBO mentionnés dans l'article.

n°16753728
Fridric999
Posté le 17-11-2008 à 18:20:24  profilanswer

Etats-Unis: la banque Citigroup va supprimer 50.000 postes très rapidement

http://www.google.com/hostednews/a [...] o-VoGQwKnQ

Caÿ traÿ bon pour faire chuter la bourse ça  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)