Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16691809
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2008 à 19:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
la FED refuse d'identifier 2 000 millards de $$$

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] =worldwide

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:05:18  profilanswer

n°16691821
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 19:06:56  profilanswer

what a wonderful world : une employée de la mairie de Paris à la rue
http://www.rtl.fr/fiche/2448847/ex [...] a-rue.html

Message édité par moonboots le 10-11-2008 à 19:09:21
n°16691853
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2008 à 19:10:20  profilanswer

Ciler a écrit :

La balance sous ton caddie elle el sait par contre :o

Ca marche comme ca sur les caisses automatiques, il y a comparaison code barre/poid.

merde ca complique tout du coup :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16691859
HumanRAGE
Posté le 10-11-2008 à 19:11:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, tu sais que les premiers logiciels d'aide au diagnostic existent ?

Et que les premiers robots de chirurgie sont en cour de recherche/test ?

J'ai participé il y a déjà 5/6 ans à la construction d'un bâtiment de recherche à coté de notre CHU. Dans la salle d'opération, on a prévu le bâtiment de manière à ce qu'il puisse recevoir un robot de chirurgie (poids, accroche, alimentation, etc.)... Je suppose qu'il doit y être installé maintenant.

oué mais ces robots de chirurgie sont des trucs en telecommande non ? pas autonomes jveux dire

sinon, tant mieux, j'avais de la peine pour les toubibs qui n'auraient pas pu gouter autant que le reste a la civilisation de loisir  :wahoo:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16691862
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 19:11:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Est-ce que le gouvernement américain a les épaules solides pour pouvoir sauver GM?

Oh, il le soutient... tout comme la corde soutient le pendu...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16691883
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2008 à 19:13:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu pourrais résumer STP...  :)  

Ca veut dire quoi "identifier" ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16691885
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 19:14:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est tendu, mais que faire dans une situation ou l'identification ruinerait les efforts faits jusqu'à présent?
Rendre cette information publique ne serait pas forcément une bonne idée

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16691909
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 19:16:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oué mais ces robots de chirurgie sont des trucs en telecommande non ? pas autonomes jveux dire

Ces outils existent déjà.
Mais les robots qu'on tente de créer seront programmés pour une opération donnée et la feront seuls.

Citation :

sinon, tant mieux, j'avais de la peine pour les toubibs qui n'auraient pas pu gouter autant que le reste a la civilisation de loisir  :wahoo:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16692136
Gueux76
Posté le 10-11-2008 à 19:46:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Gueux, je te répondais il y a qq pages, qu'en penses-tu :

moonboots a écrit :

soit, je ne connais pas la nature exacte de cette dette    :jap:  

moonboots a écrit :

"Faire fonctionner la planche à billet" est à relativiser puisque les opposants au système actuel ne défendent pas l'idée d'une simple émission de monnaie mais d'emprunts d'état : la monnaie remboursée est "détruite" comme dans le cadre d'un emprunt bancaire classique, mais l'état n'a pas payé d'intérêt, soit plusieurs dizaines de milliards d'euros par an, et plus de 1 000 milliards cumulés sur une trentaine d'années (je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais ils ont été donnés par zmed), ce qui fait une différence majeure.
Le système actuel favorise l'enrichissement des plus riches et creuse le déficit public, et donc lèse la plupart des citoyens.

J'en pense que ça revient au même, il y aura création monétaire et que dans ce système la banque centrale ne peut être indépendante du pouvoir politique donc que c'est fortement inflationniste.  
T'étais pourtant d'accord sur le fait que les banques créent de la monnaie non ? Parce que là tu proposes la même chose en fait, en disant que puisqu'il y destruction (mais bon ça peut être dans 10 ans) il n'y pas création.  
L'Etat a tout à fait le droit d'émettre des obligations à 0%, je crois qu'il l'a déjà fait d'ailleurs.

Message édité par Gueux76 le 10-11-2008 à 19:57:54
n°16692189
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2008 à 19:53:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip. A milieu de chez nous ça.

[:totoz]
"A mille lieues" de chez nous.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:53:15  profilanswer

n°16692207
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 19:55:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:totoz]
"A mille lieues" de chez nous.

[:tibo2002]

[:wiids]

J'édite.  :o  

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 19:57:07

---------------
n°16692273
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 20:03:00  profilanswer

Petites nouvelles des bourses : les indices européens ont finalement pris un coup de mou dans l'après-midi. Mais le gong a sonné assez tôt pour les garder positifs vers les 1%. :)

Par contre, le DJ semble continuer la pente que nous avons enclenché et est passé dans le rouge.

Il n'y aura même pas de rebond de quelques semaines ? Si c'est le cas, ça va décevoir certains...

---------------
n°16692305
HumanRAGE
Posté le 10-11-2008 à 20:07:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

---------------
n°16692328
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 20:11:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Pitier pour nous les handicapés des langues étrangères. [:easyupper]

---------------
n°16692350
HumanRAGE
Posté le 10-11-2008 à 20:15:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

en gros, y a 2000 milliards de $ qui ont été prété/arrangés/facilités par la Fed depuis 15mois, sachant que c'est pas l'argent de la fed (qui est a sec depuis plus longtemps que ca) mais celui du trésor = des impots, et t'as de plus en plus de voix qui demandent a savoir ou est parti ce pognon et contre quelles contreparties :D

et en fait, ils sont pas chaud pour donner les infos, ce qui ne rassure pas le marché ni les concitoyens, mais s'ils lachent le morceau et qu'il s'avere que c'etait tout copinage et compagnie, je comprends qu'ils aient pas envie d'ouvrir la boite de pandore :lol:

---------------
n°16692363
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 20:17:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2, 21 giga-dollars !   [:hide]

---------------
n°16692364
Ciler
Posté le 10-11-2008 à 20:17:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La FED s'etait engagée a 700 milliards de "bailout" (de prets d'urgence) moyennant certaines conditions de transparence. Dans les faits, elle a deja prete plus de 2000 milliards et refuse d'identifier dertaines des entreprises qui ont beneficie de ces prets (parce-que ca nuirait aux cours de ces entreprises).

Bref, ils continuent a faire els memes conneries qui ont causé la crise.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 10-11-2008 à 20:21:18

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16692370
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 20:19:01  profilanswer

Si vous avez de l'argent à blanchir, c'est le moment ou jamais...

---------------
n°16692460
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-11-2008 à 20:32:13  profilanswer

Ils font ça en toute impunité..

n°16692525
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-11-2008 à 20:40:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oh, il le soutient... tout comme la corde soutient le pendu...

Donc tu penses que GM est mort à la fin de l'année? :/

n°16692650
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 20:59:15  profilanswer

Ciler a écrit :

La FED s'etait engagée a 700 milliards de "bailout" (de prets d'urgence) moyennant certaines conditions de transparence. Dans les faits, elle a deja prete plus de 2000 milliards et refuse d'identifier dertaines des entreprises qui ont beneficie de ces prets (parce-que ca nuirait aux cours de ces entreprises).

:ouch:  :ouch:  

Citation :

Bref, ils continuent a faire les memes conneries qui ont causé la crise.

"Ces gens la" ne comprendront que lorsque la foule sera monté dans les derniers étages des tours de la défense pour donner des leçons de vols libre à ceux qui y siègent... :(

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 21:03:57

---------------
n°16692695
grozibouil​le
Posté le 10-11-2008 à 21:04:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est une nouvelle monnaie le $$$ ? ça vaut 3x la valeur du $ qui vaut plus rien ?  :whistle:  :lol:  

n°16692734
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 21:10:09  profilanswer

cordelius a écrit :

Donc tu penses que GM est mort à la fin de l'année? :/

http://www.challenges.fr/entrepris [...] ement.html

La Deutsche Bank le pense. Quand bien même le gouv US les renfloue, quel consommateur ira acheter des monstres qui consomment 15l/100 (je schématise) face à des petits modèles mieux équipés d'Asie et d'Europe ?

---------------
n°16692742
HumanRAGE
Posté le 10-11-2008 à 21:11:14  profilanswer

ce qui est fort avec les constructeurs US, c'est qu'ils se sont fait bouffer le cul par les asiat', mais ils ont pas réagi, croyant que le patriotisme suffirait peut etre ?

et maintenant GM en est réduit a louer ses usines a Toyota qui n'arrive pas a assurer la demande [:rofl]

---------------
n°16693018
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-11-2008 à 21:44:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.challenges.fr/entrepris [...] ement.html

La Deutsche Bank le pense. Quand bien même le gouv US les renfloue, quel consommateur ira acheter des monstres qui consomment 15l/100 (je schématise) face à des petits modèles mieux équipés d'Asie et d'Europe ?

Merde :o

Je veux une nouvelle Camaro SS  :cry:

n°16693823
grozibouil​le
Posté le 10-11-2008 à 23:21:50  profilanswer

Mais il a raison le paysan du JT de F3 !! Tous ces abrutis de traders irresponsables qui foutent pas les pieds en campagne et qui jouent avec l'argent des autres au risque de couler l'économie !!! L'autre avec sa facture de fioul qui a explosé pour le tracteur, il a l'air fin maintenant !  :sweat:  

TOUS AU GIBET LES TRADERS !!! [:bakk] [:cerveau makokotte]

Message édité par grozibouille le 10-11-2008 à 23:22:15
n°16694141
boblion
Posté le 11-11-2008 à 00:00:49  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est toi le troll, depuis hier tu te paluches avec les maths et la physique, seules véritables sciences, et aujourd'hui tu étales ton manque total de rigueur, digne d'un économiste [:capitalist haha]

Même quand tu te plantes tu cries au bisounours et au troll, c'est quand même fabuleux :o

Moi me palucher sur les maths ? j'espère que tu plaisantes, ça mériterait presque que j'appelle un modo :o
Je voulais juste signaler leur plus grande objectivité et leur caractère bien plus "scientifique". Mais Popper et Bachelard ça doit être des guignols pour toi ;)

De quel manque de rigueur ai-je fait preuve ? Je ne n'ai pu me procurer que ce document ( approximation certes :o ) et il montre effectivement une grande baisse du primaire et du secondaire au profit du tertiaire a partir de 1970. Après tu ne veux pas me faire confiance.
Où est l'erreur ?
Allez pour mon bisounours libéral chéri j'ai réussi à dénicher ça :o

Citation :

2. La répartition des actifs selon les secteurs d'activités.
Secteur primaire (agriculture, pêche, exploitation forestière). Encore le tiers des actifs en 1945, moins de 4,5% des actifs en 2003. Ce profond déclin est dû à la mécanisation accélérée depuis 195O, et aujourd'hui à la crise de la politique agricole commune de l'U.E. qui contraint de nombreux agriculteurs à l'abandon d'activité.
Secteur secondaire ( industrie et extraction minière). Baisse importante des effectifs depuis 1973, actuellement 24% des actifs. Causes : la désindustrialisation et la robotisation de la production .
Secteur tertiaire (services). En hausse rapide. 71,5% des actifs : Causes : multiplication des emplois intermédiaires, des services aux particuliers et aux entreprises et des emplois précaires. De plus en plus l'économie se tertiarise .

:o ou plutôt [:blessure]

http://mapage.noos.fr/moulinhg01/G [...] ation.html
Ca vient de la page perso d'un prof d'histoire. Je te laisse contester la validité de ses chiffres si tu veux ( tu peux le mailer ). Mais quand même ...
Tu envois sévère avec tes posts toujours aussi vides [:implosion du tibia]
Va te cultiver un peu aussi ( achète un bouquin de Bayroch, c'est bon marché pour le rapport prix/pages ), mais nier l'évidence c'est plus drôle surement :o

On m'aurait menti ???? Tous les fils d'ouviers des années 1970 n'ont pas fini techniciens ou ingénieurs ???? :o
Les emplois précaires ont augmentés en France ????

http://pix.nofrag.com/2/0/5/d082e890a54d96cb56d013b4bdfe3tt.jpg
:o

Spoiler :

j'ai sorti la grosse artillerie tout de même ( image des bisounours toussa... ), montre toi à la hauteur de mon post. Smiley :o de rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-11-2008 à 00:10:48
n°16694317
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-11-2008 à 00:19:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et quand on sait qu'on tente de supprimer les caissières pour les remplacer par des automates...

Vous n'avez pas dans les supermarchés de par chez vous des caisses automatiques ?
Chez nous, elles ont fait leur apparution. Les clients passent eux-mêmes les produit au scanner et règlent seuls.

3 caissières surveillent 6 caisses... :whistle:  

:( ou :) ?

Il suffit simplement de ne pas utiliser les caisses en question.

Perso j'essaie d'utiliser le moins possible ce qui est automatique, sauf extrème urgence. De plus, concernant les grandes surfaces, je privilégie celles ou il y a des emballeurs aux caisses.

Bref j'essaie, par mes actes, d'encourager l'emploi au maximum (achat local, etc. dernier exemple en date, des Asics gel nimbus 10 achetées 189.99$ + taxes, alors que sur ebay je les auraient eues pour une centaine de dollars).

n°16694508
zad38
Posté le 11-11-2008 à 00:56:24  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il suffit simplement de ne pas utiliser les caisses en question.

Perso j'essaie d'utiliser le moins possible ce qui est automatique, sauf extrème urgence. De plus, concernant les grandes surfaces, je privilégie celles ou il y a des emballeurs aux caisses.

Bref j'essaie, par mes actes, d'encourager l'emploi au maximum (achat local, etc. dernier exemple en date, des Asics gel nimbus 10 achetées 189.99$ + taxes, alors que sur ebay je les auraient eues pour une centaine de dollars).

J'espère que tu as honte d'utiliser des clés USB ou autres supports dépassant le kilo-octet ayant entrainé la disparition de ce fabuleux support qu'était la carte perforée ainsi que des opératrices qui devaient se taper la transcription...

n°16694526
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2008 à 01:01:16  profilanswer

Le problème est loin des caisses automatiques ... le problème c'est le partage équitable des richesses !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16694689
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-11-2008 à 01:41:37  profilanswer

boblion a écrit :

Moi me palucher sur les maths ? j'espère que tu plaisantes, ça mériterait presque que j'appelle un modo :o
Je voulais juste signaler leur plus grande objectivité et leur caractère bien plus "scientifique". Mais Popper et Bachelard ça doit être des guignols pour toi ;)

De quel manque de rigueur ai-je fait preuve ? Je ne n'ai pu me procurer que ce document ( approximation certes :o ) et il montre effectivement une grande baisse du primaire et du secondaire au profit du tertiaire a partir de 1970. Après tu ne veux pas me faire confiance.
Où est l'erreur ?
Allez pour mon bisounours libéral chéri j'ai réussi à dénicher ça :o

:o ou plutôt [:blessure]

http://mapage.noos.fr/moulinhg01/G [...] ation.html
Ca vient de la page perso d'un prof d'histoire. Je te laisse contester la validité de ses chiffres si tu veux ( tu peux le mailer ). Mais quand même ...  
Tu envois sévère avec tes posts toujours aussi vides [:implosion du tibia]
Va te cultiver un peu aussi ( achète un bouquin de Bayroch, c'est bon marché pour le rapport prix/pages ), mais nier l'évidence c'est plus drôle surement :o

On m'aurait menti ???? Tous les fils d'ouviers des années 1970 n'ont pas fini techniciens ou ingénieurs ???? :o
Les emplois précaires ont augmentés en France ????  

:o

Spoiler :

j'ai sorti la grosse artillerie tout de même ( image des bisounours toussa... ), montre toi à la hauteur de mon post. Smiley :o de rigueur.

Grand malade, qui raconte des aneries, trouve le moyen d'être condescendant, et donne le baton pour se faire battre :/

Voici, tiré de ton lien, premièrement la définition d'une catégorie socio-professionelle, puisque visiblement t'as rien capté et tu continues avec tes secteurs primaires tertiaires etc, ensuite je te laisse savourer les chiffres qui prouvent la diminution du nombre d'ouvriers non qualifiés de 45 à moins de 25% (les parents [:itm]) et l'augmentation SPECTACULAIRE d'après ton lien des "du personnel d'encadrement (cadres supérieurs : 14%. les professions intermédiaires (techniciens etc) 23%) soit au total plus d'un actif sur trois."

Citation :

3. Les catégories socioprofessionnelles.
(chiffres par rapport actifs occupés)

Définition : une catégorie socioprofessionnelle (CSP) est un groupe présentant au point de vue social et professionnel des caractères communs. On distingue ainsi entre patrons et salariés; on distingue le niveau de qualification ainsi que le secteur d'activité.
86% des actifs sont des salariés (dont près de 10% n'ont que des emplois .précaires .

· Les ouvriers de l'industrie ne représentent plus que le quart des actifs). Baisse très importante du nombre des ouvriers non qualifiés .
· Essor spectaculaire du personnel d'encadrement (cadres supérieurs : 14%. les professions intermédiaires (techniciens etc) 23%) soit au total plus d'un actif sur trois.
· Essor aussi des employés du tertiaire: plus d'un actif sur cinq .
· Lent déclin des agriculteurs .

Evolution de la qualification: les activités qualifiées augmentent alors que les activités peu ou pas qualifiées sont en diminution .
évolution de la structure des emplois industriels entre 1982 et 2000 :
ingénieur et techniciens : de 17% en 1982 à 30% en 2000
contremaître et ouvriers qualifiés: de 38% à 45%
ouvriers non qualifiés: de 45% à moins de 25%

[:golden blessure]  [:mister yoda]  [:eddy_]  

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

Allez va jouer sur le topic décroissance, ça devient trop violent pour toi ici   [:r3g]  

Edit: et comme je suis de bonne humeur (et beurré :d) la répartition avec deux p'tits camemberts, en vert les non-qualifiés, en rouge et bleu le reste :D

http://hfr-rehost.net/self/pic/099de23844c819871ee97cb03888608a350cb400.jpeg

Tu pourras l'accrocher au dessus de ta cheminée  [:doc_prodigy]  

Bisounours  [:loozer]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-11-2008 à 01:59:58

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16694977
boblion
Posté le 11-11-2008 à 02:57:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Grand malade, qui raconte des aneries, trouve le moyen d'être condescendant, et donne le baton pour se faire battre :/

Moi condescendant tu plaisantes  :D
je te trouve vachement respectueux tout au long de ce topic par contre :o

peaceful a écrit :

Voici, tiré de ton lien, premièrement la définition d'une catégorie socio-professionelle, puisque visiblement t'as rien capté et tu continues avec tes secteurs primaires tertiaires etc, ensuite je te laisse savourer les chiffres qui prouvent la diminution du nombre d'ouvriers non qualifiés de 45 à moins de 25% (les parents [:itm]) et l'augmentation SPECTACULAIRE d'après ton lien des "du personnel d'encadrement (cadres supérieurs : 14%. les professions intermédiaires (techniciens etc) 23%) soit au total plus d'un actif sur trois."

Citation :

3. Les catégories socioprofessionnelles.
(chiffres par rapport actifs occupés)

Définition : une catégorie socioprofessionnelle (CSP) est un groupe présentant au point de vue social et professionnel des caractères communs. On distingue ainsi entre patrons et salariés; on distingue le niveau de qualification ainsi que le secteur d'activité.
86% des actifs sont des salariés (dont près de 10% n'ont que des emplois .précaires .

· Les ouvriers de l'industrie ne représentent plus que le quart des actifs). Baisse très importante du nombre des ouvriers non qualifiés .
· Essor spectaculaire du personnel d'encadrement (cadres supérieurs : 14%. les professions intermédiaires (techniciens etc) 23%) soit au total plus d'un actif sur trois.
· Essor aussi des employés du tertiaire: plus d'un actif sur cinq .
· Lent déclin des agriculteurs .

[quotemsg=16694689,23159,366110]
Evolution de la qualification: les activités qualifiées augmentent alors que les activités peu ou pas qualifiées sont en diminution .
évolution de la structure des emplois industriels entre 1982 et 2000 :
ingénieur et techniciens : de 17% en 1982 à 30% en 2000
contremaître et ouvriers qualifiés: de 38% à 45%
ouvriers non qualifiés: de 45% à moins de 25%

[:golden blessure]  [:mister yoda]  [:eddy_]

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

Allez va jouer sur le topic décroissance, ça devient trop violent pour toi ici   [:r3g]

Edit: et comme je suis de bonne humeur (et beurré :d) la répartition avec deux p'tits camemberts, en vert les non-qualifiés, en rouge et bleu le reste :D

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] cb400.jpeg

Je n'ai jamais nié que la proportion d'emplois qualifiés a augmenté au sein du secteur secondaire petit bisounours :o. Je peux d'ailleurs m'auto-quoter si tu le souhaites.

boblion a écrit :

Euh non. "L'ouvrier masse" ça fait longtemps qu'il a disparu de l'industrie en France ;)

Je vais même m'auto-critiquer et dire que j'ai sombré dans l'approximation et la conclusion rapide ( ce qui ne m'arrive jamais :o ). L'ouvrier non qualifié n'a pas encore disparu ( selon les chiffres que tu avances ) il est juste en fort déclin. Cela dit entre la diminution en % du secteur secondaire et sa dim en % au sein même du secteur secondaire, il s'agit de toute évidence d'une espèce en voie de disparition :o

Le constat que tu fais est celui d'une baisse du nombre des ouvriers non-qualifiés et des agriculteurs au profit du tertiaire ou d'emplois plus qualifiés ( si l'on reste dans le secondaire ) Où ai-je dit le contraire ?
Je te fais remarquer que je ne critiquais que ton raccourci rapide: moins d'ouviers-masse ----> + de techniciens et d'ingénieurs ( au niveau de la génération d'après ).
Les enfants des ouvriers se retrouvent aussi souvent dans des emplois non qualifiés du tertiaire désolé :non:

Ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est le fait que la part de ce secteur a diminué au sein de la population française au profit du tertiaire. Et que dans le même temps dans le secteur tertiaire qui s'est fortement développé, des sous-emplois précaires ( temps partiels, intérim, CDD ) ont explosé.
Tous les ouvriers ne sont pas devenus des techniciens ou même des ouvriers qualifiés, une bonne part se retrouve dans le sous-tertiaire.
Quand à ton camembert il est très beau et instructif et je ne le conteste absolument pas ( pour ce qui concerne le secteur secondaire ) mais il est utile de signaler qu'il ne représente pas la même proportion de la pop française entre les deux périodes ;). Au fond il ne concerne ... que le secteur secondaire :lol:

L'emploi extensif du smiley :o devrait te rassurer sur le caractère volontairement puéril de mes piques. Jvoulais juste corriger ton raccourci, il n'y a pas de quoi s'offenser :o
En même temps si tu n'abusais pas toi même du smiley :o on se comprendrait mieux.
J'ai toujours pas compris si tu étais sérieux, mi-sérieux, trollesque ou de mauvaise foi dans la phrase que je conteste.

peaceful a écrit :

Les robots ne les ont pas remplacés, ils ont fait de leurs enfants des techniciens, ou des cadres :o

Mmmmm j'ai vu ça comme un raccourci et une preuve de mauvaise foi :o

Par ailleurs je te fais remarquer que le seul smiley bisounours disponible n'est pas digne de posteurs tels que nous. Il va falloir remédier à la situation. Si j'en crée un je te le dédis :o

p-s: j'apprécie le smiley "golden wound" :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-11-2008 à 03:31:53
n°16695027
boblion
Posté le 11-11-2008 à 03:37:43  profilanswer

Bref le secteur secondaire peut diminuer en proportion au profit du tertiaire tout en voyant en son sein la proportion d'employés qualifiés augmenter.
Le truc c'est que dans la partie qui diminue ( les non qualifiés ) on sait pas vraiment si à la génération d'après on les retrouve dans la catégorie qualifiée ( qui elle augmente ) ou dans un autre secteur ( en l'occurrence le bas de gamme du tertiaire ).

n°16695253
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 08:41:13  profilanswer

zad38 a écrit :

J'espère que tu as honte d'utiliser des clés USB ou autres supports dépassant le kilo-octet ayant entrainé la disparition de ce fabuleux support qu'était la carte perforée ainsi que des opératrices qui devaient se taper la transcription...

Ouaip, idem.

Refuser la mécanisation/automatisation/robotisation ne sert à rien.

On ne lutte pas contre le progrès. On l'accompagne pour le guider là où on l'on veut qu'il aille.

---------------
n°16695261
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 08:46:56  profilanswer

la_salace a écrit :

Le problème est loin des caisses automatiques ... le problème c'est le partage équitable des richesses !

C'est bien ça.  :jap:  

L'économie faite avec les caisses automatiques devraient être répercutée et les prix devraient baisser. Au lieu de cela, les bénéfices ne vont qu'aux actionnaires.

Dans l'idée, le nombres de caissiers aux péages autoroutiers a très fortement diminué ces dernières années. A-t-on vu pour autant le prix des trajets baisser ? Non, bien sur. Ils ont augmentés au contraire :(
Et le pire, c'est qu'avec le système le moins couteux, le détecteur de badge, on doit payer plus cher ! :(  :pfff:  

---------------
n°16695285
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-11-2008 à 09:01:29  profilanswer

boblion a écrit :

Bref le secteur secondaire peut diminuer en proportion au profit du tertiaire tout en voyant en son sein la proportion d'employés qualifiés augmenter.
Le truc c'est que dans la partie qui diminue ( les non qualifiés ) on sait pas vraiment si à la génération d'après on les retrouve dans la catégorie qualifiée ( qui elle augmente ) ou dans un autre secteur ( en l'occurrence le bas de gamme du tertiaire ).

Moi, tous ces beaux dessins pleins de couleurs, ça me rappelle étrangement les statistiques qui prétendent que le taux de chômage a baissé... sans bien-sûr faire la moindre allusion à tous ceux qui n'y ont plus droit, au chômage...

"Et avec ça, vous m'mettrez un camembert aux chômeurs du tertiaire, un camembert aux fin-de-droits du tertiaire, un aux fin-de-droits du secondaire,..."  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 11-11-2008 à 09:04:35

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16696060
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-11-2008 à 11:42:37  profilanswer

boblion a écrit :

Mmmmm j'ai vu ça comme un raccourci et une preuve de mauvaise foi :o

Par ailleurs je te fais remarquer que le seul smiley bisounours disponible n'est pas digne de posteurs tels que nous. Il va falloir remédier à la situation. Si j'en crée un je te le dédis :o

p-s: j'apprécie le smiley "golden wound" :o

Hello :o

J'étais sérieux dans ma remarque, la preuve, t'as les chiffres (bien présentés en plus) :o
Tu ne dois pas t'offenser de mes remarques non plus ça reste bonenfant :D

bon bref, je crois qu'on a fait le tour de ce sujet :o

Avec mes remarques, qui sont parfois volontairement provoquantes, j'essaie d'éveiller l'esprit critique, je te remets la phrase, qui résume bien le sens de ma démarche, et qui du coup correspond bien à la situation :D

peaceful a écrit :

Faut te faire à l'idée, que certaines réalités sont contre-intuitives, et si je demande les chiffres, c'est pas parceque je conteste, mais parceque le ressenti, ou la croyance populaire ça vaut peanuts :o

Voilà c'est tout, mais j'aime bien avoir un contradicteur punchy, au moins on s'amuse :D

---------------
n°16696146
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-11-2008 à 11:57:45  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Moi, tous ces beaux dessins pleins de couleurs, ça me rappelle étrangement les statistiques qui prétendent que le taux de chômage a baissé... sans bien-sûr faire la moindre allusion à tous ceux qui n'y ont plus droit, au chômage...

"Et avec ça, vous m'mettrez un camembert aux chômeurs du tertiaire, un camembert aux fin-de-droits du tertiaire, un aux fin-de-droits du secondaire,..."  :whistle:

Boblion, t'aurais pas un golden complot, ou un golden arlette-on-nous-ment-on-nous-spolie? ça urge là :o

Si tu veux les chiffres complets du chômage avec toutes les catégories, même leur description, tu vas sur le site du gouvernement et tu te tapes le pdf chiffres de l'emploi, mis a disposition par ton gouvernement préféré.

Le problème, ce n'est pas que l'info est falsifiée, c'est que le citoyen est devenu tellement paresseux, qu'il attend que tout lui tombe dans le bec, alors forcément le gouvernement en profite pour lui servir ce qu'il veut :/

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 11-11-2008 à 15:40:00

---------------
n°16696174
Esska
Posté le 11-11-2008 à 12:02:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le pire, c'est qu'avec le système le moins couteux, le détecteur de badge, on doit payer plus cher ! :(  :pfff:  

Clair, l'arnaque du siècle le télépéage :o

n°16696612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2008 à 12:40:40  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Mais y'a pas de banques qui pretent à l'Etat, les banques achètent. C'est pas un crédit, c'est une obligation. C'est un transfert de thunes. Imagine t'as 1000. T'achètes 1000 une OAT, l'Etat a 1000, t'as ton titre. Tu peux le revendre. Un mec va te filer 1000. C'est encore un transfert de créances. Le seul moyen pour qu'il y ait une création monétaire c'est que les banques puissent placer ce titre à la banque centrale afin d'avoir droit à une émission de monnaie banque centrale.

Or sur le site http://www.banque-france.fr/fr/pol [...] page1c.htm
- La BCE applique
un taux de réserves positif (actuellement 2 %) aux « dépôts à vue », « dépôts à terme d’une durée inférieure ou égale à deux ans », « dépôts remboursables avec un préavis inférieur ou égal à deux ans », et aux « titres de créances d’une durée initiale inférieure ou égale à deux ans »

un taux zéro de réserves est appliqué aux « pensions », aux « dépôts assortis d'une échéance convenue supérieure à deux ans » et aux « titres de créance assortis d'une échéance convenue supérieure à deux ans » ;

Ce qui veut dire qu'une OAT ne peut compter dans les réserves obligataires.  

Comme je dis, ça te viendrait pas à l'idée que les entreprises puissent créer de l'argent en t zéro par l'émission d'obligations. L'Etat fait exactement la même chose.

On dit aussi "emprunt obligataire", et c'est quand même vachement semblable :o. Quand tu achètes une obligation tu espères retrouver ton capital + des intérêts.

On est d'accord sur le fait que la création monétaire n'est pas du ressort de l'emprunteur, mais que la contraction d'un emprunt, obligataire ou pas, donne lieu in fine a de la création monétaire. Que ce soit au repo, en rémunération des dépôts, ou en emprunts.

Je ne comprends pas le lien, pour le coup, entre le RRR qui varie pour les produits et le fait qu'une banque ne puisse placer un actif au repo. Qu'une obligation ne puisse être comptée dans les réserves obligatoires, soit, mais rien n'empêche une banque, si ses réserves sont suffisantes, de placer cette obligation au repo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)