Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16696612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2008 à 12:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gueux76 a écrit :

Mais y'a pas de banques qui pretent à l'Etat, les banques achètent. C'est pas un crédit, c'est une obligation. C'est un transfert de thunes. Imagine t'as 1000. T'achètes 1000 une OAT, l'Etat a 1000, t'as ton titre. Tu peux le revendre. Un mec va te filer 1000. C'est encore un transfert de créances. Le seul moyen pour qu'il y ait une création monétaire c'est que les banques puissent placer ce titre à la banque centrale afin d'avoir droit à une émission de monnaie banque centrale.

Or sur le site http://www.banque-france.fr/fr/pol [...] page1c.htm
- La BCE applique
un taux de réserves positif (actuellement 2 %) aux « dépôts à vue », « dépôts à terme d’une durée inférieure ou égale à deux ans », « dépôts remboursables avec un préavis inférieur ou égal à deux ans », et aux « titres de créances d’une durée initiale inférieure ou égale à deux ans »

un taux zéro de réserves est appliqué aux « pensions », aux « dépôts assortis d'une échéance convenue supérieure à deux ans » et aux « titres de créance assortis d'une échéance convenue supérieure à deux ans » ;

Ce qui veut dire qu'une OAT ne peut compter dans les réserves obligataires.  

Comme je dis, ça te viendrait pas à l'idée que les entreprises puissent créer de l'argent en t zéro par l'émission d'obligations. L'Etat fait exactement la même chose.

On dit aussi "emprunt obligataire", et c'est quand même vachement semblable :o. Quand tu achètes une obligation tu espères retrouver ton capital + des intérêts.

On est d'accord sur le fait que la création monétaire n'est pas du ressort de l'emprunteur, mais que la contraction d'un emprunt, obligataire ou pas, donne lieu in fine a de la création monétaire. Que ce soit au repo, en rémunération des dépôts, ou en emprunts.

Je ne comprends pas le lien, pour le coup, entre le RRR qui varie pour les produits et le fait qu'une banque ne puisse placer un actif au repo. Qu'une obligation ne puisse être comptée dans les réserves obligatoires, soit, mais rien n'empêche une banque, si ses réserves sont suffisantes, de placer cette obligation au repo ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 12:40:40  profilanswer

n°16696617
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-11-2008 à 12:41:12  profilanswer

Esska a écrit :

Clair, l'arnaque du siècle le télépéage :o

moi j'aime bien :o

Spoiler :

Bon, c'est pas moi qui paye mes passages, ça aide :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16697333
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 14:12:03  profilanswer

Esska a écrit :

Clair, l'arnaque du siècle le télépéage :o

faut bien que les sociétés d'autoroute gagnent de l'argent, sinon tu mets des gens au chômage !

n°16697356
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 14:15:10  answer

moonboots a écrit :

faut bien que les sociétés d'autoroute gagnent de l'argent, sinon tu mets des gens au chômage !

Argent qui reviendra à une poignée de personnes...

n°16697379
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 14:19:07  profilanswer

faut bien des riches pour acheter des yachts, sinon tu mets des constructeurs au chômage

n°16697868
boblion
Posté le 11-11-2008 à 15:40:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Boblion, t'aurais pas un golden complot, ou un golden arlette-on-nous-ment-on-nous-spolie? ça urge là :o

Si tu veux les chiffres complets du chômage avec toutes les catégories, même leur description, tu vas sur le site du gouvernement et tu te tapes le pdf chiffres de l'emploi, mis a disposition par ton gouvernement préféré.

Le problème, ce n'est pas que l'info est falsifiée, c'est que le citoyen est devenu tellement parresseux, qu'il attend que tout lui tombe dans le bec, alors forcément le gouvernement en profite pour lui servir ce qu'il veut :/

Non pour ce qui est de la baisse / stabilisation du chômage j'y crois à peu près. Après le truc c'est que avec le changement des lois, tu te retrouves plus vite radié des listes, donc ça fausse un peu. Mais techniquement et légalement tu n'es plus considéré comme chomeur.
Bon ce qui est drôle c'est que c'est la gouvernement qui en fixe les règles ;)
Après il y aura toujours les querelles pour savoir quels chiffres sont les bons ( INSEE, BIT, ANPE,...) et sur quels critères.
Par contre l'explosion du temps partiel et du sous-tertiaire ça c'est avéré :o

Bon par contre quand ils nous annoncent que la situation est merveilleuse et que on est proche du plein emploi là j'y crois pas trop ( Bisounourserie gouvernementale pour le coup ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-11-2008 à 17:00:20
n°16699316
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2008 à 18:56:43  profilanswer

Petit compte-rendu quotidiens des places.

Ben c'est pas fameux. :(  
Le rebond joue l'arlésienne.  

L'Asie a fini toute rouge (-3 à Tokyo) et l'Europe aussi avec pas mal de -5, dont Paris.
Le DJ est à amorphe à -3, avec des volumes ridicules.

Bref, peu de monde passe des ordres et c'est pour vendre en premier lieu.

Après avoir anticipé les faillites bancaires (finalement évitées par l'intervention des états), les marchés commencent-ils à anticiper les faillites industrielles ? Et les états les empêcheront-ils ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2008 à 20:34:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16699578
freeza01
Posté le 11-11-2008 à 19:25:27  profilanswer

je vous donne RV pour une série de mauvaises nouvelles:

"L'OCDE diffusera ses dernières prévisions concernant le produit intérieur brut (PIB) et l'inflation de la zone euro, du Japon et des États-Unis à 11h00 du matin, heure de Paris (10h00 GMT) le jeudi 13 novembre 2008."

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16700163
Badcow
Posté le 11-11-2008 à 20:39:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Petit compte-rendu quotidiens des places.

Ben c'est pas fameux. :(
Le rebond joue l'arlésienne.

L'Asie a fini toute rouge (-3 à Tokyo) et l'Europe aussi avec pas mal de -5, dont Paris.
Le DJ est à amorphe à -3, avec des volumes ridicules.

Bref, peu de monde passe des ordres et c'est pour vendre en premier lieu.

Après avoir anticipé les faillites bancaires (finalement évitées par l'intervention des états), les marchés commencent-ils à anticiper les faillites industrielles ? Et les états les empêcheront-ils ?

GM est revenu à son niveau de 1947, Ford et Chrysler ne vont pas fort non plus... a eux trois, c'est directement et indirectement 10% de l'emploi aux USA.

Pour avoir une idée de la puissance visionnaire de Ford USA, souvenons-nous du concept-car "Super Chief" exposé au dernier salon de Detroit...

http://www.freewebs.com/nunzio7/FordSuperChief_Det08.jpg

Et oui, il y a 6 mois, c'était cela le véhicule de l'avenir pour Ford...

EDIT : en fait, il date de 2006... bon timing les gars !

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 11-11-2008 à 20:44:06

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16700288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2008 à 20:53:08  profilanswer

:D :D :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 20:53:08  profilanswer

n°16700350
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 21:00:44  profilanswer

Et Ford est revenu à son niveau de 1927

http://www.classiccar.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/05/26ford_t_coupe.jpg

n°16700604
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-11-2008 à 21:33:19  profilanswer

Si l'Etat US ne sauve aucun des 3 gros constructeurs, ca va être la boucherie...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16700625
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 21:36:03  profilanswer

c'est à dire ?

n°16700639
zad38
Posté le 11-11-2008 à 21:38:42  profilanswer

Ben, une boucherie quoi...

http://www.aisne.cci.fr/photos/Charte/soissons/a-Boucherie-St-martin.jpg

Pour de vrais : réactions en chaine je suppose, j'imagine pas le nombre de PME et autres activités qui dépendent complètement de ces "poids lourds" industriels...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 11-11-2008 à 21:40:54
n°16700695
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 21:46:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben, une boucherie quoi...

ouf j'ai eu peur    [:toms]

zad38 a écrit :

Pour de vrais : réactions en chaine je suppose, j'imagine pas le nombre de PME et autres activités qui dépendent complètement de ces "poids lourds" industriels...

oooh noooo     [:kzimir]

Message édité par moonboots le 11-11-2008 à 21:46:22
n°16700748
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-11-2008 à 21:53:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Il est clair que la faillite de ces 3 poids lourds peut provoquer d'énormes dégats dans tout le secteur automobile avec une réaction en chaine sur le reste de l'économie qui risque d'etre monstrueuse...

---------------
n°16700749
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-11-2008 à 21:53:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Boblion, t'aurais pas un golden complot, ou un golden arlette-on-nous-ment-on-nous-spolie? ça urge là :o

Si tu veux les chiffres complets du chômage avec toutes les catégories, même leur description, tu vas sur le site du gouvernement et tu te tapes le pdf chiffres de l'emploi, mis a disposition par ton gouvernement préféré.

Le problème, ce n'est pas que l'info est falsifiée, c'est que le citoyen est devenu tellement paresseux, qu'il attend que tout lui tombe dans le bec, alors forcément le gouvernement en profite pour lui servir ce qu'il veut :/

D'abord, je ne vois pas ce qu'un complot viens faire ici. Je ne faisais que rappeler une évidence, à savoir que les chiffres du chômage n'ont plus rien avoir avec de l'information, mais tout avoir avec la brosse à reluire dont abusent les politiques. Si tu n'es plus capable de commenter mes posts sans te sentir obligé de me faire passer pour l'allumée de service, il faut sérieusement penser à te faire soigner.

Et me diriger vers un pdf qui traite des chiffres complets du chômage alors que je relève justement le fait que les chiffres du chômage ne mentionnent les radiations ni en %, ni en nombre, faut oser...  :pfff:  

Et je ne parlais même pas des périodes où les radiations sont justifiées administrativement par absence au rdv (tu es convoqué téléphoniquement un mardi mais on te dit ensuite que c'était le lundi -> radiation) puis ensuite annulées avec remboursement des prestations dans les mois qui suivent (avec l'effet boule de neige des emmerdements que cela induit tant pour le chômeur que pour la charge administrative), et encore, pour ceux qui prennent la peine de contester...

Et je ne parle pas non plus de tous ceux qui renoncent à s'inscrire au chômage, fatigués voir usés d'avoir à subir cette constante tracasserie administrative...

Enfoncer ensuite le clou en prétendant que c'est la faute du citoyen qui est trop paresseux pour s'informer...

[:geekeeta]

boblion, si tu as un golden mauvaise-foi, je suis preneuse  (oui, je sais, moi je ne me suis pas faite casser en deux par tes arguments et n'ai donc pas d'intérêt à faire amie-ami avec toi pour atténuer tes attaques...  :sarcastic: )

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16700802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-11-2008 à 21:59:42  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Il est clair que la faillite de ces 3 poids lourds peut provoquer d'énormes dégats dans tout le secteur automobile avec une réaction en chaine sur le reste de l'économie qui risque d'etre monstrueuse...

Posté sur le topic bourse à ce propos:

tuxracer a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L'économie américaine s'installe dans la dépression

Un effondrement de GM ou de l'autre grand du secteur, Ford (potentiellement insolvable d'ici huit à douze mois), serait un "cataclysme" entraînant la destruction de 2,5 millions d'emplois aux Etats-Unis, selon une étude publiée lundi par le Centre de recherche automobile (CAR) d'Ann Arbor, dans le Michigan.

[...]

Au rythme de croissance moyen de 0,3 point supplémentaire par mois, le taux de chômage atteindra rapidement les 9 %, estime M. Baker.  

[...]

La dépression est bien en place.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16700826
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-11-2008 à 22:02:29  profilanswer

En l'occurrence, dans ce cas, il faut s'attendre à plus grave qu'une simple recession : une dépression n'est pas à écarter...

---------------
n°16700852
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 22:08:12  profilanswer

Hum, vous savez, maintenant que le pic spéculatif sur le prétrole est passé, et que le pétrole va finir par retrouver son cours normal sous les 40 dollars, les voitures de ces constructeurs ne sont pas particulièrement des hérésies économiques.

Est-il si sûr que cela que les américains vont radicalement et durablement abandonner leur habitude d'acheter des voitures inversement proportionnelle à la taille de leur couilles ou de leurs ovaires ?

Si les américains arrêtent d'acheter ces tanks, c'est parce qu'ils n'en auront plus les moyens financiers. Et ceci sera temporaire. Lorsque la crise sera finie, je serais extrèmement surpris (je n'y crois pas donc) qu'ils continuent à n'acheter que des Smarts.
Comme en France et quasiment partout dans le monde, il faut absolument montrer sa réussite. Et comme on veut meugler avec les autres, on le fait avec sa grosse voiture. Ici sont pic-up, là son 4x4, ailleurs son monospace, etc. La voiture, c'est le cheval d'orgeuil de la fin du tournant du sciècle.  :pfff:  

Ca veut dire que je ne crois pas une seconde à un changement profond des besoins par esprit écologique. Chez nous, où l'on parle d'écologie depuis 20 ou 30 ans, les 4x4 ont eu leur heure de gloire ces toutes dernières années. :( Ma banlieu chic en est rempli de ces veaux inutiles, dispendieux, inconfortables, énergivores, mais tellement narcissique et flatteur d'un égo à la con, ridicule et si petit. :pfff:  
Alors, chez les ricains, où les mots écologie et économie sont des gros mots, voir au mieux des concepts branchouilles, je n'y crois pas.

Ceci pour dire que les marchés condamnent ces constructeurs à la faillite et qu'il faudra les recréer dans quelques années seulement. En attendant, ce sera un immense gachis de plus.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16700863
boblion
Posté le 11-11-2008 à 22:09:25  profilanswer

Geekeeta a écrit :

boblion, si tu as un golden mauvaise-foi, je suis preneuse  (oui, je sais, moi je ne me suis pas faite casser en deux par tes arguments et n'ai donc pas d'intérêt à faire amie-ami avec toi pour atténuer tes attaques...  :sarcastic:)

Ayant une position relativement intermédiaire entre vous deux je me contenterai d'un smiley :o
Je te souhaite bon courage si tu cherche à raisonner peaceful... tu mérites un Laporte pour le coup [:implosion du tibia] il faut être tenace !

Bon allez quand même:
pour la propagande estampillée UMP [:super_pourri]
pour la communication et la pédagogie gouvernementale [:sarko_aloy] [:sarko_aloy2]
pour les précaires [:the este]
Et enfin le haha-stats [:laroa]

Pas de golden mauvaise-foi sous la poche tout de même. Il va falloir remédier à ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-11-2008 à 22:10:57
n°16700892
freeza01
Posté le 11-11-2008 à 22:12:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, vous savez, maintenant que le pic spéculatif sur le prétrole est passé, et que le pétrole va finir par retrouver son cours normal sous les 40 dollars, les voitures de ces constructeurs ne sont pas particulièrement des hérésies économiques.

Est-il si sûr que cela que les américains vont radicalement et durablement abandonner leur habitude d'acheter des voitures inversement proportionnelle à la taille de leur couilles ou de leurs ovaires ?

Si les américains arrêtent d'acheter ces tanks, c'est parce qu'ils n'en auront plus les moyens financiers. Et ceci sera temporaire. Lorsque la crise sera finie, je serais extrèmement surpris (je n'y crois pas donc) qu'ils continuent à n'acheter que des Smarts.
Comme en France et quasiment partout dans le monde, il faut absolument montrer sa réussite. Et comme on veut meugler avec les autres, on le fait avec sa grosse voiture. Ici sont pic-up, là son 4x4, ailleurs son monospace, etc. La voiture, c'est le cheval d'orgeuil de la fin du tournant du sciècle.  :pfff:  

Ca veut dire que je ne crois pas une seconde à un changement profond des besoins par esprit écologique. Chez nous, où l'on parle d'écologie depuis 20 ou 30 ans, les 4x4 ont eu leur heure de gloire ces toutes dernières années. :( Ma banlieu chic en est rempli de ces veaux inutiles, dispendieux, inconfortables, énergivores, mais tellement narcissique et flatteur d'un égo à la con, ridicule et si petit. :pfff:  
Alors, chez les ricains, où les mots écologie et économie sont des gros mots, voir au mieux des concepts branchouilles, je n'y crois pas.

Ceci pour dire que les marchés condamnent ces constructeurs à la faillite et qu'il faudra les recréer dans quelques années seulement. En attendant, ce sera un immense gachis de plus.

D'une part, le baril à 40$, c'est des conneries pour plusieurs facteurs, dont le plus apparent pour l'instant est la volonté de l'OPEP de jouer sur la production pour le garder autour de 70$ coûte que coûte; d'autre part, dans le monde, la plupart des bagnoles sont achetées grâce à un crédit ou un emprunt...

---------------
n°16700904
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-11-2008 à 22:14:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

D'une part, le baril à 40$, c'est des conneries pour plusieurs facteurs, dont le plus apparent pour l'instant est la volonté de l'OPEP de jouer sur la production pour le garder autour de 70$ coûte que coûte; d'autre part, dans le monde, la plupart des bagnoles sont achetées grâce à un crédit ou un emprunt...

Même chose pour les camions...

Actuellement ce n'est pas seulement le secteur auto qui fait plus que tirer la langue, c'est tout le secteur de l'automotive (les camions quoi) qui connait une crise quasi sans précédent...

---------------
n°16700947
freeza01
Posté le 11-11-2008 à 22:20:45  profilanswer

Les constructeurs US étaient en difficulté avant les subprimes, ils ont tout simplement totalement raté le virage vers les petits modèles style Logan, se sont repliés sur le marché nord-américain (et peut-être sud-américain dans une moindre mesure), et ils ont délaissé les biocarburants et piles à combustible; GM est foutu, à l'agonie, a-bso-lu-ment condamné, et ford et l'autre vont devoir dégraisser en masse pour espérer survivre...

---------------
n°16700949
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 22:20:49  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ouaip, clairement, ce sera un cataclyme. :(

Quelque chose comme la restructuration/abandon de l'industrie lourde acier/charbon en France dans les années 80.

---------------
n°16700954
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 22:21:13  profilanswer

boblion a écrit :

Ayant une position relativement intermédiaire entre vous deux je me contenterai d'un smiley :o
Je te souhaite bon courage si tu cherche à raisonner peaceful... tu mérites un Laporte pour le coup [:implosion du tibia] il faut être tenace !

Bon allez quand même:
pour la propagande estampillée UMP [:super_pourri]
pour la communication et la pédagogie gouvernementale [:sarko_aloy] [:sarko_aloy2]
pour les précaires [:the este]
Et enfin le haha-stats [:laroa]

Pas de golden mauvaise-foi sous la poche tout de même. Il va falloir remédier à ça :o

Wouaw ! Je n'en demandais pas temps...  :lol:  

[:benny hill]  

Et je ne me fais pas d'illusions, seul le marché pourra raisonner peaceful, et encore...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16700959
freeza01
Posté le 11-11-2008 à 22:21:54  profilanswer

Fallout III est sorti y'a très peu de temps, et en dehors de la guerre nucléaire  à la base de cet univers parallèle, je le trouve étonnamment d'actualité...

---------------
n°16701031
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 22:29:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

D'une part, le baril à 40$, c'est des conneries pour plusieurs facteurs, dont le plus apparent pour l'instant est la volonté de l'OPEP de jouer sur la production pour le garder autour de 70$ coûte que coûte;

Le baril vient de descendre sous les 60$...

Et puis, jamais le CAC ne pouvait descendre sous les 3000, jamais etc.

Citation :

d'autre part, dans le monde, la plupart des bagnoles sont achetées grâce à un crédit ou un emprunt...

Certes.
Mais il y a une toute petite différence entre faire un crédit de 30 000 euros pour acheter son gros 4x4 et en faire un de 10000 euros pour acheter une petite berline.

---------------
n°16701058
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 22:31:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Fallout III est sorti y'a très peu de temps, et en dehors de la guerre nucléaire  à la base de cet univers parallèle, je le trouve étonnamment d'actualité...

Ce qui est positif, ce que nous serons obligés de remettre sur pied une économie localisée. Nous vivrons plus chichement mais les relations redeviendront plus humaines... Et puis l'obligation de devoir se contenter des fruits et légumes de saison feront sans doute redécouvrir à beaucoup des saveurs oubliées...

C'est la fin d'un monde, pas la fin du monde...

---------------
n°16701128
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 22:38:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les constructeurs US étaient en difficulté avant les subprimes, ils ont tout simplement totalement raté le virage vers les petits modèles style Logan, se sont repliés sur le marché nord-américain (et peut-être sud-américain dans une moindre mesure), et ils ont délaissé les biocarburants et piles à combustible; GM est foutu, à l'agonie, a-bso-lu-ment condamné, et ford et l'autre vont devoir dégraisser en masse pour espérer survivre...

Non, décidément non.
Je ne crois pas à l'abandon du cheval d'orgueil.
Parce que les publicitaires continueront leur plus belle réussite (j'avoue qu'elle me laisse pantoise à chaque fois que j'y pense) et que ça évite aux masses de faire l'effort de créer leur propre raison d'être fier (car il faut se montrer fier le plus qu'on peut ces temps-ci).    

L'ère des grosses voitures n'est pas finie.
Après la crise, des tanks neufs viendront remplacer ceux qui seront déjà vieux, car ils auront plus de 5 ans d'age.  :pfff:  

---------------
n°16701253
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 22:48:56  answer

Concrétement si GM est en faillite il va se passer quoi?

Il n'y aura pas de repreneurs?

Les marques vont disparaitre à jamais? (Opel, Saab...)

n°16701261
Fridric999
Posté le 11-11-2008 à 22:49:24  profilanswer

L'euro se casse la gueule  :fou:  :pt1cable:  
Le pétrole se casse la gueule  :love:  :pt1cable:

n°16701266
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 22:49:49  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est la fin d'un monde, pas la fin du monde...

Non, on n'est pas encore à la fin d'un monde.
Et il est fort probable que nous n'en changerons pas, même si cette énième crise montre encore une fois l'inhumanité de l'utopie ultra-capitaliste.

Pour changer d'organisation mondiale, il faut que la crise soit beaucoup plus lourde que ça. Bien plus lourde.  

Si on s'en arrêté là, peut-être quelques lois régulatrices seront prises, mais elles seront détruites dans quelques années.

Si une grande dépression s'installe, peut-être les politiques reprendront-ils finalement le pouvoir et dans ce cas une nouvelle organisation se mettra en place.
Mais ce n'est pas sûr du tout. Les banquiers et le monde de la grande finance tiennent tellement à leurs privilèges... Et tant que eux ne seront pas touchés profondément dans leur vie quotidienne, rien ne changera.

---------------
n°16701290
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 22:51:56  answer

freeza01 a écrit :

Et dire qu'"on" compte dessus pour nous sortir d'ici 10-15 ans des voitures à hydrogène...

Faut faire confiance au marché, ben tiens. :pfff:

n°16701306
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 22:53:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, décidément non.
Je ne crois pas à l'abandon du cheval d'orgueil.
Parce que les publicitaires continueront leur plus belle réussite (j'avoue qu'elle me laisse pantoise à chaque fois que j'y pense) et que ça évite aux masses de faire l'effort de créer leur propre raison d'être fier (car il faut se montrer fier le plus qu'on peut ces temps-ci).    

L'ère des grosses voitures n'est pas finie.
Après la crise, des tanks neufs viendront remplacer ceux qui seront déjà vieux, car ils auront plus de 5 ans d'age.  :pfff:  

Je n'arrive pas à être aussi pessimiste que toi sur ce sujet. Je sens Obama capable d'imposer une politique rigoriste, politique impossible à mettre en oeuvre en temps normal, et une évolution importante des mentalités au niveau mondial durant les 10 prochaines années n'est pas à exclure. Ce qui empêche la plupart des gens à s'en tenir à une façon de vivre qui soit raisonnable, c'est souvent le choix, et j'ose espérer que l'absence de choix qui se profile permettra à beaucoup de relativiser l'importance qu'ils donnent encore aux étendards fallacieux de la prospérité (bon d'accord, je termine par une phrase pompeuse, mais elle reflète assez bien ma pensée...  :whistle: ).

---------------
n°16701353
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-11-2008 à 22:58:32  profilanswer

Le problème c'est que lorsqu'Obama sera vraiment au pouvoir, il sera trop tard pour GM & Co...

---------------
n°16701364
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2008 à 22:59:19  profilanswer

[:sasounian]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16701376
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 23:00:15  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je n'arrive pas à être aussi pessimiste que toi sur ce sujet. Je sens Obama capable d'imposer une politique rigoriste, politique impossible à mettre en oeuvre en temps normal, et une évolution importante des mentalités au niveau mondial durant les 10 prochaines années n'est pas à exclure. Ce qui empêche la plupart des gens à s'en tenir à une façon de vivre qui soit raisonnable, c'est souvent le choix, et j'ose espérer que l'absence de choix qui se profile permettra à beaucoup de relativiser l'importance qu'ils donnent encore aux étendards fallacieux de la prospérité (bon d'accord, je termine par une phrase pompeuse, mais elle reflète assez bien ma pensée...  :whistle: ).

Arf, près de 60 ans que la voiture est une bite.

Et ces dernières années, c'est même devenu un vagin.

Et vu l'excellente compétence des publicitaires automobiles, je ne vois pas comment ça pourrait finir (note que je parle là de la grosseur/confort des voitures, pas de l'énergie qui les propulse).

Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2008 à 23:02:00

---------------
n°16701386
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2008 à 23:01:31  profilanswer

n°16701390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2008 à 23:01:42  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le problème c'est que lorsqu'Obama sera vraiment au pouvoir, il sera trop tard pour GM & Co...

J'ai l'impression qu'il va commencer à prendre les choses en main bien avant le 20 janvier, et ça serait une bonne chose, parce que l'autre incapable n'a plus aucune crédibilité (s'il en a jamais eue).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16701407
Geekeeta
Posté le 11-11-2008 à 23:03:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, on n'est pas encore à la fin d'un monde.
Et il est fort probable que nous n'en changerons pas, même si cette énième crise montre encore une fois l'inhumanité de l'utopie ultra-capitaliste.

Pour changer d'organisation mondiale, il faut que la crise soit beaucoup plus lourde que ça. Bien plus lourde.  

Si on s'en arrêté là, peut-être quelques lois régulatrices seront prises, mais elles seront détruites dans quelques années.

Si une grande dépression s'installe, peut-être les politiques reprendront-ils finalement le pouvoir et dans ce cas une nouvelle organisation se mettra en place.
Mais ce n'est pas sûr du tout. Les banquiers et le monde de la grande finance tiennent tellement à leurs privilèges... Et tant que eux ne seront pas touchés profondément dans leur vie quotidienne, rien ne changera.

Je rabâche beaucoup, mais j'ai le sentiment profond que cette fois, c'est plié. On assiste à une agonie larvée par tous les moyens, mais ça lâche clairement de tous les côtés. A nous de profiter des avantages (techniques et organisationnels) auxquels nous avons encore accès pour préparer la transition (préservation et conservation des moyens) avant que tout parte en vrille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)