Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16689970
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 15:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

Etats-Unis: l'aide de l'Etat à AIG passe à plus de 150 milliards de dollars.  
L'Etat va acheter pour 40 milliards de dollars d'actions prioritaires de l'assureur. Cette transaction se fera dans le cadre de la loi de stabilisation économique d'urgence promulguée début octobre, mais est indépendante du plan par lequel l'Etat prévoit d'injecter 250 milliards de dollars dans le capital des banques en échange d'une prise de participation minoritaire, a indiqué un responsable du Trésor.  
La Fed, qui avait prêté initialement 85 milliards de dollars à AIG, va réduire ce prêt à 60 milliards de dollars. Le taux d'intérêt de celui-ci sera réduit et passera à un taux supérieur de 3,0 points au Libor (taux interbancaire offert à Londres) à trois mois (contre Libor + 8,5 pt précédemment).
La banque centrale va par ailleurs créer deux nouvelles facilités. L'une permettra de racheter à l'assureur des contrats contre le risque de crédit (CDS) à hauteur de 30 milliards de dollars, et l'autre assurera le rachat de titres de dettes de l'entreprise jusqu'à concurrence de 22,5 milliards de dollars.

Merci pour toutes ces infos, je me disais bien que c'était bizarre qu'il soit moins question de la crise ces temps-ci.
 [:william l petersen]  

Obama va échouer, sa mission de sauver l'économie US est au-délà de l'impossible, à moins d'altérer la réalité économique, ce qui reviendrait à carrément altérer la réalité physique.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 15:31:35  profilanswer

n°16689986
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 15:33:40  profilanswer

boblion a écrit :

Nonon je voulais juste faire remarquer à peaceful que tous les ouvriers-masse n'ont pas été remplacés par des créations de postes de cadres ou d'ingés contrairement à ce que l'idéologie bisounours proclame.

En même temps il a jamais dit ça  [:petrus75]  
Et le libéralisme n'a rien à avoir avec cela, c'est un choix politique.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16690010
boblion
Posté le 10-11-2008 à 15:36:16  profilanswer

peaceful a écrit :

En même temps il a jamais dit ça  [:petrus75]  
Et le libéralisme n'a rien à avoir avec cela, c'est un choix politique.

Je crois que tu t'enfonces. Quant au libéralisme comme choix politique subjectif, je l'ai compris depuis bien longtemps quand on voit la manière dont tu nies l'évidence.

peaceful a écrit :

Les robots ne les ont pas remplacés, ils ont fait de leurs enfants des techniciens, ou des cadres :o

oups :o ou plutôt [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:41:42
n°16690062
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 15:46:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Les robots ne les ont pas remplacés, ils ont fait de leurs enfants des techniciens, ou des cadres :o

boblion a écrit :

Nonon je voulais juste faire remarquer à peaceful que tous les ouvriers-masse n'ont pas été remplacés par des créations de postes de cadres ou d'ingés contrairement à ce que l'idéologie bisounours proclame. Justement je faisais remarquer que certains postes de "bas niveau" ont été remplacé par des postes tout aussi mal payés et peut être même encore plus précaires.

boblion a écrit :

oups :o ou plutôt [:blessure]

C'est marrant comme tu passes de "techniciens et cadres", à "cadres et ingés", bientôt cadre sup et PDG?  

M'enfin c'est pas comme si t'étais de bonne foi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16690091
boblion
Posté le 10-11-2008 à 15:51:45  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est marrant comme tu passes de "techniciens et cadres", à "cadres et ingés", bientôt cadre sup et PDG?

M'enfin c'est pas comme si t'étais de bonne foi :o

:lol: tu es admirable
Je vais te faire une confidence tu es mon troll favori. Celui qui ne recule devant rien et qui n'a pas peur du ridicule :sol:

Cadres, techniciens, ingénieurs, on reste de loin des caissières en CDD tout de même :o
 Je te laisse le temps de réfléchir à la réponse ( qu'elle soit drôle ) je ne pourrai pas répondre avant ce soir. je te fais confiance pour nous divertir :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:53:56
n°16690147
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 15:58:44  profilanswer

boblion a écrit :

:lol: tu es admirable
Je vais te faire une confidence tu es mon troll favori. Celui qui ne recule devant rien et qui n'a pas peur du ridicule :sol:

Cadres, techniciens, ingénieurs, on reste de loin des caissières en CDD tout de même :o
 Je te laisse le temps de réfléchir à la réponse ( qu'elle soit drôle ) je ne pourrai pas répondre avant ce soir. je te fais confiance pour nous divertir :o

C'est toi le troll, depuis hier tu te paluches avec les maths et la physique, seules véritables sciences, et aujourd'hui tu étales ton manque total de rigueur, digne d'un économiste [:capitalist haha]  

Même quand tu te plantes tu cries au bisounours et au troll, c'est quand même fabuleux :o

---------------
n°16690152
Esska
Posté le 10-11-2008 à 15:59:35  profilanswer

[:parisbreizh]

n°16690231
Gueux76
Posté le 10-11-2008 à 16:09:49  profilanswer

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A158014D.gif
alternatives économiques

comme on peut le voir, la robotisation a abouti à une destruction d'emplois, ou pas en fait  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Gueux76 le 10-11-2008 à 16:10:53
n°16690263
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2008 à 16:13:54  profilanswer

Ca manque de Schumpeter moi je vous dit :o

---------------
Horse_man
n°16690278
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 16:15:16  profilanswer

Gueux76 a écrit :

http://www.alternatives-economique [...] 58014D.gif
alternatives économiques

comme on peut le voir, la robotisation a abouti à une destruction d'emplois, ou pas en fait  :)

Mais non, le monsieur te dit que les machines ont mangé les ouvriers et transformé leurs restes en caissières intérimaires     [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 16:15:16  profilanswer

n°16690308
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 16:20:05  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Non mais c'est quoi ce schéma, il faudrait le commentaire qui va avec, parce que là c'est bien vague...    :/

n°16690357
Gueux76
Posté le 10-11-2008 à 16:28:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais c'est quoi ce schéma, il faudrait le commentaire qui va avec, parce que là c'est bien vague...    :/

tiens c'est disponible ici  
http://info.assedic.fr/unistatis/i [...] persform=1
http://info.assedic.fr/unistatis/i [...] 229|12261|

j'ai juste eu la flemme de me faire le graphique sur excel et de l'uploader ici mais si quelqu'un veut le faire...

n°16690362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2008 à 16:29:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tout va bien.  [:william l petersen]  

L'assureur AIG a perdu 24,5 milliards de dollars au 3e trimestre (à ce rythme, le plan de 700 milliards sera entièrement utilisé rapidement)
[quote]

Too big to fail, on a dit  :fou: [:natas]

(non mais qu'ils foutent ces incompétents dehors, du 40e étage et sans parachute)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16690411
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2008 à 16:36:01  profilanswer

Waou.  
Merci pour cette collection d'info !  :jap:  

Mais je ne suis pas sûr que j'avais envie de les lire.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16690435
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 16:39:42  profilanswer

Gueux76 a écrit :

tiens c'est disponible ici

bah oui mais ça ne veut rien dire, ce ne sont pas des valeurs relatives, il faudrait connaître le taux de chômage au même moment, mais également le taux de RMIstes depuis que celui-ci existe. De plus quelle est la qualité de ces emplois quand on sait que leur précarité est croissante ? Deux heures par semaine est-il considéré comme emploi ? Etc...

n°16690445
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 16:40:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais non, le monsieur te dit que les machines ont mangé les ouvriers et transformé leurs restes en caissières intérimaires     [:ocube]

Et quand on sait qu'on tente de supprimer les caissières pour les remplacer par des automates...

Vous n'avez pas dans les supermarchés de par chez vous des caisses automatiques ?
Chez nous, elles ont fait leur apparution. Les clients passent eux-mêmes les produit au scanner et règlent seuls.

3 caissières surveillent 6 caisses...  :whistle:  

:( ou  :)  ?

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 16:41:07

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16690458
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 16:41:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Waou.  
Merci pour cette collection d'info !  :jap:  

Mais je ne suis pas sûr que j'avais envie de les lire.  :(  

je propose un nouveau jeu:

qui trouvera la plus mauvaise nouvelle, ou la nouvelle la plus inquiétante de la journée ? (ou de la semaine)

Le gagnant repartira avec une maison en Californie :o

---------------
n°16690463
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 16:42:23  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Si tu veux suivre la crise financière, il serait plus pertinent de t'intéresser à l'évolution du LIBOR et de l'EURIBOR, jdis ça, jdis rien  :whistle:

Bah, c'est bien déjà un indicateur de la confiance des placeurs.

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 16:45:03

---------------
n°16690491
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 16:45:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et quand on sait qu'on tente de supprimer les caissières pour les remplacer par des automates...

Vous n'avez pas dans les supermarchés de par chez vous des caisses automatiques ?
Chez nous, elles ont fait leur apparution. Les clients passent eux-mêmes les produit au scanner et règlent seuls.

Ouais, et Caterpillars ont remplacé les "travailleurs" égyptiens :(
Faut t'y faire, des métiers apparaissent, d'autres disparaissent.

---------------
n°16690550
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 16:51:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

je propose un nouveau jeu:

qui trouvera la plus mauvaise nouvelle, ou la nouvelle la plus inquiétante de la journée ? (ou de la semaine)

:D :sweat:  

Dans cette collection, ce qui me désole le plus, c'est qu'on veuille importer chez nous ce système parce qu'il est soi-disant une panacé.  

Putain, mais quelle misère.
Pouvoir se soigner si son entreprise va bien mais pas si elle va mal.
Pouvoir ne plus travailler à 60 ans si elle va bien, mais être obligé de laver des voitures à 70 ans si elle va mal.
Etc.

C'est vraiment ce système que quelques uns d'ici voudraient pour nous ?

---------------
n°16690569
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 16:52:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais, et Caterpillars ont remplacé les "travailleurs" égyptiens :(
Faut t'y faire, des métiers apparaissent, d'autres disparaissent.

:??:  

On ne parlait pas d'emploi disparus du secteur industriel pour être apparus dans les services ?

Et si maintenant on les fait disparaitre des services, où restera-t-il des emplois ?

---------------
n°16690570
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 16:53:19  answer

freeza01 a écrit :

super, gagner une maison en carton qui vaut moins que le chat qui dort sur son perron, c'est sûr que ça va motiver. [:cerveau o]

n°16690616
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 16:56:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:??:  
On ne parlait pas d'emploi disparus du secteur industriel pour être apparus dans les services ?
Et si maintenant on les fait disparaitre des services, où restera-t-il des emplois ?

Le solde entre création et disparition n'est pas forcément négatif, au sein du secteur tertiaire.

---------------
n°16690637
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2008 à 16:59:00  profilanswer

L'immobilier ca monte toujours, tu la revendras dans 3 ans avec une grosse pluvalue :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16690675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2008 à 17:03:07  profilanswer

Hé bé, les vieilles pertes:
-24 Mds $ de pertes pour AIG ce trimestre
- 29 Mds $ pour Fanny Mae

La crise financière n'est à l'évidence pas finie [:delarue2]

Message édité par el muchacho le 10-11-2008 à 17:03:26

---------------
n°16690699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:06:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais c'était pour illustrer, je vais pas m'amuser à éplucher les comptes de la boite (j'avoue que la j'aurais du  :whistle: ).

Non mais si le Cash Flow opérationnel est énorme, c'est bien grâce aux investissement réalisés par endettement, le Free Cash Flow est ridicule à cause de cet endettement ça revient au même, et quand FT aura fini de rembourser sa dette, y'aura probablement d'autres investissements à faire pour suivre les besoins, bref...  

Le FCF est énorme, c'est le NCF qui est ridicule :o

n°16690703
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 17:06:31  profilanswer

ça me fait penser: bizarrement, on voit plus CedricChépluquoi, et tous les tenants de la bourse et du libéralisme :D

---------------
n°16690752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:11:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tu vois ces travaux avec les systèmes conçus pour être utilisés par des hommes.
Il "suffit" de concevoir ces systèmes pour etre posés par des robots.
A l'heure actuelle, on conçoit des voitures pour qu'elles soient le plus possible assemblables par des robots.
On n'a tout simplement pas fait ce pas dans la construction, c'est tout.

Citation :

Rien que d'assembler des chaussures (multiples petites pièces irrégulières) c'est bien compliqué.

Simplification des modèles pour simplifier les tâches dans un premier temps, puis complexification progressive en fonction des progrès de la robotique.

Manque de pot, le soudage crée énormément de boulot niveau maintenance, recherche, assemblage et ingénierie.

(Et Cocorico d'ailleurs).

n°16690763
Esska
Posté le 10-11-2008 à 17:12:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça me fait penser: bizarrement, on voit plus CedricChépluquoi, et tous les tenants de la bourse et du libéralisme :D

Il est ban :o

n°16690776
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 17:14:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

L'immobilier ca monte toujours, tu la revendras dans 3 ans avec une grosse pluvalue :D

:D  :D  :lol:  :lol:  

---------------
n°16690787
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-11-2008 à 17:15:44  profilanswer

General Motors continue sa lente agonie. Le gouvernement américain arrivera-t-il à sauver le soldat Ryan?

La faillite de GM inévitable sans aide du gouvernement

Citation :

Le secteur automobile américain apparaît plus fragile que jamais, lundi 10 novembre, avec notamment un General Motors au bord du gouffre.  
L'action GM chutait ainsi de plus de 26% à 3,22 dollars en début de séance à la Bourse de New York, après que Deutsche Bank a réduit leur objectif de cours à zéro, estimant qu'un sauvetage public ne profiterait pas aux actionnaires. Sa capitalisation boursière ne vaut plus que 1,8 milliard de dollars, soit 85% de moins qu'il y a un an.
"Sans intervention du gouvernement, nos travaux montrent que GM pourrait ne pas être capable de financer ses opérations aux Etats-Unis après le mois de décembre", ont estimé les analystes de Deutsche Bank dans une note. "Sans aide du gouvernement, une faillite de GM est inévitable et cela précipiterait un risque systémique difficile à surmonter pour les constructeurs les fournisseurs, les concessionnaires".
Le constructeur a en effet reconnu, vendredi, être menacé d'une crise imminente de liquidités, puisqu'il ne devrait plus avoir l'argent nécessaire à son fonctionnement dès début 2009. Il accorde donc désormais la priorité au renflouement de sa trésorerie, et a renoncé au rachat de son homologue Chrysler, opération qui, selon la presse américaine, aurait été condamnée par le refus du Trésor de débloquer une aide de 10 milliards de dollars.

Les conséquences d'une faillite "terrible"

Sur le dernier trimestre, GM a essuyé une perte de nette de 2,5 milliards de dollars, le double de ce qu'anticipaient les analystes. Le chiffre d'affaires a accusé un recul de 13%, à 37,9 milliards de dollars.
Le P-DG du groupe, Rick Wagoner, a affirmé qu'il allait prendre "toutes les mesures possibles" pour éviter la faillite (dont un programme de 5 milliards de dollars d'économies), mais GM a d'ores et déjà fait valoir qu'une aide supplémentaire du gouvernement américain était "indispensable".  
"Nous sommes convaincus que les conséquences d'une faillite seraient terribles et dépasseraient largement General Motors", a expliqué Rick Wagoner. Le président de l'association nationale de l'industrie manufacturière, John Engler, évalue le nombre d'emplois concernés par l'industrie automobile aux Etats-Unis à plus de 1 million.
Les difficultés de GM ont également des conséquences en Europe. Une de ses filiales, l'allemand Opel, a demandé à la chancelière Angela Merkel de nouvelles mesures en plus de l'exonération fiscale pour les nouveaux acheteurs, déjà annoncée: l'instauration de crédits bon marché pour les consommateurs, une prime pour la mise à la casse de véhicules âgés de plus de dix ans...

Une "haute priorité" pour Obama

Les "Big Three" de Détroit (GM, Ford, Chrysler) sont dans l'attente du déboursement d'un crédit de 25 milliards de dollars voté par le Congrès, et sont allés jeudi à Washington pour quémander des aides supplémentaires.
Dimanche, Rahm Emmanuel, le futur secrétaire général de Barack Obama à la Maison Blanche, a réclamé sur CBS des initiatives rapides en faveur des constructeurs: "Washington doit penser à accélérer la fourniture des 25 milliards de dollars promis pour rénover l'outil de production vers des véhicules plus économes en carburant", a-t-il expliqué. Vendredi, Barack Obama avait expliqué que le sort de l'industrie automobile américaine était une "haute priorité".
Récemment, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a elle proposé de puiser dans les 700 milliards de dollars du plan de sauvetage financier pour aider les constructeurs automobiles.

Source: http://www.challenges.fr/actualite [...] ement.html

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16690803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-11-2008 à 17:17:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dernièrement, il était occupé à se faire écharper sur le topic bourse du forum auto. :D

---------------
n°16690828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:20:10  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est ce que je dis, ce que tu expliques illustre très bien la phrase "les crédits font les dépôts" alors qu'on croit généralement que c'est l'inverse.
La quantité de crédit que les banques peuvent émettre dépend de leurs réserves obligataires à la BCE. Mais ces réserves obligataires ne peuvent pas être constitués de n'importe quoi, les critères sont assez précis et exigeants.
Donc de toute façon, c'est la BCE qui contrôle de la création monétaire par les banques.
Moi je voulais simplement dire que quand l'Etat émettait des obligations ce n'était pas de la création monétaire et ça tombe bien parce que c'est justement le but recherché.

Tout titre peut servir à un usage monétaire et servir de sécurité pour des nouveaux crédits. Sachant que j'ai prêté 1000 et que je vais récupérer 1500, je peux prêter ces futurs 1500 aujourd'hui et récupérer encore plus à la fin. Effet de levier, Effet multiplicateur du crédit.
Bien sur, tout ceci comporte un risque, qui doit être correctement évalué et probabilisé.

C'est d'ailleurs pourquoi la crise des subprimes est devenue une crise du système financier, car les prêts subprimes ont été titrisés, ont obtenu des ratings AAA (qui est pour les titres les plus sur normalement) auprès des agences de notations et ont été revendus et revendus et revendus sur les marchés financiers et achetés par des banques qui se sont seulement préoccupées du rating car bien incapable d'évaluer par elle-même les titres qu'elles achetaient et donc leur exposition au risque. (A part Goldman Sachs et la BNP)
C'est d'ailleurs toujours le cas, Goldman Sachs a estimé les pertes des subprimes à plus de mille milliards de dollars. On en est à la moitié de découvert.

Les emprunts de l'Etat ne créent pas de monnaie directement, certes. Mais la banque qui prête, où celle qui prête à celle qui prête, etc., on en vient quand même à une certaine émission de monnaie BCE, qui participe par la suite à la multiplication. Ce que tu veux dire, en fait, c'est que faire tourner la plache à billets place l'Etat en tant que créateur de monnaie en premier lieu, tandis que le système actuel fait que l'Etat devient un acteur comme un autre. Je n'ai pas tellement l'impression que l'impact soit si différent, compte tenu que l'argent emprunté par l'Etat subira le même mécanisme, non ?

Bien sûr, je me place ici toutes choses égales par ailleurs, soit que le taux proposé à l'Etat ne soit pas farfelu, et que l'argent emprunté circule bien.

Pour la deuxième partie, ce sont des choses que je connais, enfin un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-11-2008 à 17:20:54
n°16690842
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 17:21:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

General Motors continue sa lente agonie. Le gouvernement américain arrivera-t-il à sauver le soldat Ryan?

Source: http://www.challenges.fr/actualite [...] ement.html

Dire que le credo des années 80 et 90 était "ce qui est bon pour GM est bon pour l'économie américaine"...

Si ça continue, le Mexique va pouvoir racheter les USA  [:vince_astuce]  

D'ailleurs, en voilà une solution ! Revendre les provinces yankees aux colons originels ! NY aux Pays Bas, la Lousiane à la France, Rhode Island à l'Angleterre, la Californie à l'Espagne... Ah, on me fait signe dans l'oreillette que la Chine prépare une OPA hosile sur l'ensemble des économies de ces pays et régions :o

---------------
n°16690847
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 17:21:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Manque de pot, le soudage crée énormément de boulot niveau maintenance, recherche, assemblage et ingénierie.
(Et Cocorico d'ailleurs).

Et tu penses que le solde est positif ?

---------------
n°16690876
Thom39
Posté le 10-11-2008 à 17:24:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les hyper avec qui je bosse son à 2 caissières pour 8 caisses.

Prochaine étape quand tout les fabricants auront intégrer les puces RFID dans leurs produits, ce sera zero caissières et 3 vigiles pour te chopper si tu sors de la zone caisse sans payer, aprés que la caisse est scanné ton caddie sans même que tu es eu besoin de le vider.

Les consommateurs seront très heureux de ne plus avoir à vider et recharger leur caddie, donc aucun problème d'acceptation du système par eux ( nous).    

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16690915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:29:00  profilanswer

Gueux76 a écrit :

http://www.alternatives-economique [...] 58014D.gif
alternatives économiques

C'est dommage : ce n'est pas corrigé de la variation du nombre d'actifs.

n°16690927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:30:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu penses que le solde est positif ?

Je ne sais pas, mais c'est un secteur qui manque cruellement de main-d'oeuvre et d'ingénieurs actuellement.

n°16690936
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 17:31:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

Les hyper avec qui je bosse son à 2 caissières pour 8 caisses.

C'est peut-être ça, je n'ai pas compté exactement.  :jap:  

Citation :

Les consommateurs seront très heureux de ne plus avoir à vider et recharger leur caddie, donc aucun problème d'acceptation du système par eux ( nous).    

Oh bien sur qu'il n'y aura aucun problème d'acceptation !  :jap:  

Et puis, est-ce si malheureux que de supprimer ces postes pénibles, mal payés, sans aucun intêret intellectuel.
Et pour tout dire, même si je dis toujours bonjour et au revoir à la caissière avec un sourire, j'ai toujours eu du mal à voir en elles plus qu'un robot.

---------------
n°16690939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2008 à 17:31:26  profilanswer

Enfin faut penser sécurité aussi hein, le soudage à la main, ça a des conséquence sur la santé assez néfastes, sans compter les dangers opérationnels.

Pareil pour les presses etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)