| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Vaulti Démocratie participative? | Reprise du message précédent :
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Publicité | Posté le 10-11-2008 à 13:34:14 ![]() ![]() |
Gueux76 |
|
Elmoricq |
Tu voulais surement dire : des news AFP/AP/Reuters retranscrites et non-vérifiées pour la plupart (pas le temps ni les ressources pour faire mieux), une première page harmonisée avec l'ensemble des autres acteurs de la presse, des bureaux internationaux fermés ou réduits à leur plus simple expression (genre 1 bureau pour toute l'Asie ? je ne sais plus), et parfois, il est vrai, un article avec de vrais morceaux de journalisme dedans. Les journaux aujourd'hui sont plus dans une optique rendement que journalistique, et ça se ressent sur la qualité des informations qu'on y lit. edit : il suffit de voir l'admiration devant les "recherches" du Canard lorsqu'il fait une simple demande au cadastre ou autre papier librement accessible du même genre. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 10-11-2008 à 13:38:31 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 10-11-2008 à 13:41:34 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
deumilcat |
|
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
boblion |
J'ai fait de l'histoire éco petit bisounours. Tu peux te procurer facilement ces données dans des bouquins de prépa ECS ou bien si tu es courageux tu peux t'attaquer à la lecture du monumental "Victoires et déboires" de Paul Bairoch. Rapidement un tout petit lien: ( juste un graph trouvé sur un site d'une fac d'histoire ): Bon j'avoue je suis surpris par le 21% du secondaire en 2001 ( d'après mes chiffres et mes souvenirs s'était plus proche du 15 %, mais j'ai trop la flemme de fouiller mes cours et de toute façon j'ai pas de scanner ) cela dit 7 ans après ça a du baisser un peu plus. Par contre je suis formel sur l'apogée du secondaire ( après la 2ème GM ) c'est en 1970 autour d'un peu plus de 30% Message cité 1 fois Message édité par boblion le 10-11-2008 à 14:07:52 |
Publicité | Posté le 10-11-2008 à 13:53:22 ![]() ![]() |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Elmoricq |
|
moonboots | bah l'échec du Monde c'est surtout la médiocrité du journal, trop de copinage, trop de dérive idéologique, trop de mauvaise foi, les lecteurs se sont lassés comme ils se lassent de Libé. Après les patrons de presse pleurnichent et accusent les français de ne pas assez lire. Si ces journaux n'appartenaient pas à des gros groupes industriels, ils seraient plus libres, et par conséquent plus intéressants et plus lus. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-11-2008 à 14:02:24 |
Elmoricq |
J'ai lu un ouvrage très intéressant qui analysait le journalisme moderne. D'après l'auteur, les journalistes sont assez libres, et à part de rares exceptions, leur ligne éditoriale n'est pas dictée. En revanche les moyens sont si "rationalisés" qu'ils ne peuvent plus que se reposer sur quelques canaux d'information, les mêmes pour tout le monde, et qu'ils n'ont le temps ni d'analyser, ni de vérifier, ce qui mène aux multiples dérives constatées relativement souvent dans les journaux. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 10-11-2008 à 14:02:36 |
deumilcat |
|
moonboots |
|
tiandji |
|
Elmoricq |
|
deumilcat |
|
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 10-11-2008 à 14:23:07 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 14:25:19 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | Etats-Unis: l'aide de l'Etat à AIG passe à plus de 150 milliards de dollars. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Leg9 Fire walk with me |
Ce n'est pas déjà à toi que je les ai données ces stats sur le sous-emploi ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Gueux76 |
|
boblion |
Peut être que tu as du mal avec les graphiques ? Message cité 2 fois Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:07:20 |
boblion |
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:09:34 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
boblion |
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:24:25 |
moonboots | Frédéric Lordon chercheur économiste sur France Inter |
boblion |
( il me faut vraiment une motivation pour fouiller mes classeurs et aller chez un pote qui a un scanner ) Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:27:26 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
boblion | Nonon je voulais juste faire remarquer à peaceful que tous les ouvriers-masse n'ont pas été remplacés par des créations de postes de cadres ou d'ingés contrairement à ce que l'idéologie bisounours proclame. Justement je faisais remarquer que certains postes de "bas niveau" ont été remplacé par des postes tout aussi mal payés et peut être même encore plus précaires.
J'avais les graphiques ans par ans pour certaines périodes Message cité 3 fois Message édité par boblion le 10-11-2008 à 15:32:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |