Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16658595
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:34:39  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais oui, ça, j'avais bien compris à l'époque j'aurais peut-être à payer une partie de ma vie cette dette !
Reste que le banquier aurait été dans l'impossibilité d'obtenir son remboursement dans les temps voulu. Qu'aurait-il pû demander à saisir par voie judiciaire puisque je n'avais rien !

Par contre, ce que j'ai trouvé "dégeulasse" dans le principe, c'est la caution solidaire. C'est inhumain ce truc. C'est un coup à finir avec un couteau dans le dos.  

Bah, il t'aurait pourri la vie en saisissant tes revenus futurs, éventuellement ceux de ta femme etc... :D  
Je te plussoie sur les cautions, mais il faut réfléchir avant de les signer et prier très fort pour que ton projet ne merde pas trop  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:34:39  profilanswer

n°16658659
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2008 à 14:42:18  profilanswer

Le multiquote, c'est pourtant si simple pour construire les réponses.
M'enfin, bon.

On peut jouer dans le domaine de l'urbanisme si tu veux.  :jap:
Mais je ne vois pas ce qui te permet de préjuger de mes compétences à cet endroit.  :sarcastic:  
Pour ma part, je ne me le permettrais pas à ton égard. :o  

Il vaut mieux en avoir l'air et ne pas l'être que l'être sans en avoir l'air.  :sarcastic:  

Pour revenir aux bénefs et réserves, c'est bien eux qui nous ont sauvés in fine.
Car les réserves portées au bilan se sont forcément traduite à terme par des réserves liquides, ce qui est plutôt logique pour moi.
De même que des déficits chroniques au niveau du bilan se traduiraient forcément à terme par un trou de trésorerie.
Après, il y a forcément un décalage dans le temps entre la comptabilité et la trésorerie. Mais les deux sont forcément liés pour moi.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16658679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 14:44:44  profilanswer

Perso, un bilan négatif, je demande à voir :o

n°16658696
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 14:46:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, un bilan négatif, je demande à voir :o

:D

n°16658711
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 14:48:12  profilanswer

J'en ai eu parfaitement conscience au moment de signer.
Reste que nous sommes en France et qu'il existe des minimums insaisissables et autres protection. Le temps où ça se terminer avec un coup de barre dans les genoux est heureusement terminé. :sweat:  

Citation :

Je te plussoie sur les cautions, mais il faut réfléchir avant de les signer

Bah, de toutes façons, c'était ça ou rien.  :(  
C'était la seule banque qui a accepté de nous prêter (et encore heureux qu'un des actionnaires dormant était une sup de co camarade de classe du banquier).
A l'époque le mot start'up n'existait pas et la DAO était quasiment un gros mot.  :sarcastic:  

Citation :

et prier très fort pour que ton projet ne merde pas trop  :D  

Bah, comme je suis mécréant, j'ai surtout sacrifié ma vie de famille pendant plusieurs année.  :(  

Edit : désolé pour le multiquote. Ca m'a échappé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2008 à 14:49:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16658808
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-11-2008 à 14:58:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, de toutes façons, c'était ça ou rien.  :(  

C'est bien pour ça qu'existe le capital risque. Ce qui n'est pas le métier des banques.

n°16658894
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:05:41  answer

CAMPEDEL a écrit :

Le multiquote, c'est pourtant si simple pour construire les réponses.
M'enfin, bon.

On peut jouer dans le domaine de l'urbanisme si tu veux.  :jap:
Mais je ne vois pas ce qui te permet de préjuger de mes compétences à cet endroit.  :sarcastic:  
Pour ma part, je ne me le permettrais pas à ton égard. :o  

Il vaut mieux en avoir l'air et ne pas l'être que l'être sans en avoir l'air.  :sarcastic:  

Pour revenir aux bénefs et réserves, c'est bien eux qui nous ont sauvés in fine.
Car les réserves portées au bilan se sont forcément traduite à terme par des réserves liquides, ce qui est plutôt logique pour moi.
De même que des déficits chroniques au niveau du bilan se traduiraient forcément à terme par un trou de trésorerie.
Après, il y a forcément un décalage dans le temps entre la comptabilité et la trésorerie. Mais les deux sont forcément liés pour moi.

C'est une façon de te rappeler que lorsque tu quotes qqun sur le forum, il y a des coïncidences, à ce qui est un charabia de gestion incompréhensible pour toi tu réponds par des termes qui me sont parfaitement intelligibles, c'est bien essayé mais pas de pot. Bref.  :p  

Je suis bien d'accord sur le principe et te l'ais d'ailleurs dit dans un post précédent les bénéfs tôt ou tard se traduisent en recettes et les pertes en dépenses, seulement la réalité est un peu plus complexe et c'est le point d'achoppement dans ta logique qui considère uniquement le critère de rentabilité.

Ce n'est pas de cette façon que l'on gère une entreprise qui est une machine à cash, les bénéfices en étant seulement une partie. La rentabilité n'est qu'un deuxième choix dans les décisions, le premier étant le fond de roulement, n'importe quel directeur financier te le confirmera.  

Il existe des sociétés à capitaux propres négatifs qui tournent vaille que vaille. Il faut en conclure quoi dans ta logique comptable de rentabilité ?  

Que le haut de bilan est sans importance dans certaines situations et que c'est le bas qui conditionne la survie et génère le cash  :o  

FR-BFR=T  [:cgsyannick]  

FR : haut de bilan
BFR : bas de bilan
T : le pèze in the poket  :o  

Tu joues sur l'un et/ou sur l'autre pour avoir le cash.  [:prodigy]  
(en gros)

n°16658910
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 15:07:54  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien pour ça qu'existe le capital risque. Ce qui n'est pas le métier des banques.

Pour 150 000 F ! ?

Le capital risque nous a rigolé au nez à l'époque : "Nous, nous ne regardons aucun projet sous les 1 000 000 F."

---------------
n°16658964
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 15:13:29  profilanswer

Je ne comprends rien à ta première phrase. :(
Pour ma part, je voulais simplement faire remarquer que je ne voyais pas ce qui te permettait d'écrire

Citation :

j'en connais surement plus long que toi dans le domaine de l'urbanisme.

Pour le reste, je suis bien conscient que la "haute" finance et la direction financière des grandes entreprises n'est pas du tout aussi simple que mes exemples.  :jap:  
Je me doute bien que si on confie ces postes à des polytechniciens ou autre "grands ingénieurs", ce n'est pas pour rien.  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2008 à 15:18:27

---------------
n°16658965
___alt
Posté le 06-11-2008 à 15:13:45  profilanswer

b

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 15:13:45  profilanswer

n°16659031
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 15:20:00  profilanswer

n°16659133
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-11-2008 à 15:32:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour 150 000 F ! ?

Le capital risque nous a rigolé au nez à l'époque : "Nous, nous ne regardons aucun projet sous les 1 000 000 F."

Tu t'es adressé au mauvais capitaux risqueurs, il y en as qui travaillent sur de plus petits montant (maintenant c'est d'autant plus vrai qu'avec la réduc d'ISF y'a des dizaines de milliers de gens à la recherche de TPE où investir)

Ou bien tu as visé trop petit [:cupra]

n°16659215
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2008 à 15:41:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas, votre croyance dans ce système immuable est quasi mystique.  :sarcastic:  

c'est actuellement le seul truc qui retient tout de tomber, trop de gens y croient encore :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16659221
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 15:42:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu t'es adressé au mauvais capitaux risqueurs, il y en as qui travaillent sur de plus petits montant

Bah à l'époque, dans ma province, nous n'en connaissions qu'une.
Mais peut-être y en avait-il d'autre que nous ne connaissions pas.
En tout cas, les banquiers refusant se sont bien gardé de nous souffler leur noms !

Citation :

(maintenant c'est d'autant plus vrai qu'avec la réduc d'ISF y'a des dizaines de milliers de gens à la recherche de TPE où investir)

L'avenir a clairement montré que non.
Notre premier PC acheté 80 000 F  :cry:  
Le suivant, 2 ans après, 30 000F (2 fois plus puissant bien sur :sarcastic: )
Aujourd'hui, on les change avec notre argent de poche.  :lol:  

---------------
n°16659304
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2008 à 15:52:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est cela, oui...  :D  
Moi aussi je peux te parler avec des gros mots.

C'est pas très dur non plus de se renseigner sur cette simple équation :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16659436
le_testeur
Posté le 06-11-2008 à 16:04:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut prendre en compte tous les coûts de l'énergie fossile. Si le renouvelable peut nous permettre d'éviter ou de minimiser les dégâts, alors oui c'est largement rentable :spamafote:

Exactement, prendre en compte un bilan sur plus long terme/large rends le 'renouvelable' plus attrayant.

Citation :

Structurellement, il est illusoire d’imaginer que les énergies renouvelables, même arrivées à maturité, offriront des rendements supérieurs.

Peut-etre, en meme temps le rendement des panneaux solaires est longtemps resté aux alentours de 10%, maintenant cela approche les 48% (lu le mois dernier, panneau pour alimentation satellites).
... de quoi demain sera fait ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16659440
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-11-2008 à 16:04:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah à l'époque, dans ma province, nous n'en connaissions qu'une.
Mais peut-être y en avait-il d'autre que nous ne connaissions pas.
En tout cas, les banquiers refusant se sont bien gardé de nous souffler leur noms !

Citation :

(maintenant c'est d'autant plus vrai qu'avec la réduc d'ISF y'a des dizaines de milliers de gens à la recherche de TPE où investir)

L'avenir a clairement montré que non.
Notre premier PC acheté 80 000 F  :cry:
Le suivant, 2 ans après, 30 000F (2 fois plus puissant bien sur :sarcastic: )
Aujourd'hui, on les change avec notre argent de poche.  :lol:  

[:ciler]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16659678
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 16:25:22  profilanswer

486DX2 66, ne me souviens plus de la mémoire, mais je suppose 32Mo ou quelque chose comme ça, disque dur de peut-être 200 ou 300 Mo (et encore), carte graphique qui ne devait même pas avoir de mémoire embarquée, écran graphique 17', écran texte 14' monochrome, tablette à digitaliser A3. L'ensemble pesait quelques dizaines de 10 kilos, monté dans une tour grand format.
Et encore était-ce un travail d'assembleur !
Une telle station chez Compaq dépassée les 100 000F. :(

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2008 à 16:29:17

---------------
n°16659747
Fridric999
Posté le 06-11-2008 à 16:30:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

486DX2 66, ne me souviens plus de la mémoire, mais je suppose 32Mo ou quelque chose comme ça, disque dur de peut-être 200 ou 300 Mo (et encore), carte graphique qui ne devait même pas avoir de mémoire embarquée, écran graphique 17', écran texte 14' monochrome, tablette à digitaliser A3. L'ensemble pesait quelques dizaines de 10 kilos, monté dans une tour grand format.

Et ça t'a servi à quoi à l'époque  :??:

n°16659777
HumanRAGE
Posté le 06-11-2008 à 16:33:27  profilanswer

Fridric999 a écrit :

a jouer a Ultima VII :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16659787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 16:34:09  profilanswer

En quelle année ?

---------------
Horse_man
n°16659796
HumanRAGE
Posté le 06-11-2008 à 16:34:55  profilanswer

t'es sur qu'il était plus gourmand qu'ultima VII black isle a sa sortie ? :o

BJ : 91 il a dit la creation de sa boite

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-11-2008 à 16:35:22

---------------
n°16659894
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 16:43:40  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne comprends rien à ta première phrase. :(
Pour ma part, je voulais simplement faire remarquer que je ne voyais pas ce qui te permettait d'écrire

Citation :

j'en connais surement plus long que toi dans le domaine de l'urbanisme.

Pour le reste, je suis bien conscient que la "haute" finance et la direction financière des grandes entreprises n'est pas du tout aussi simple que mes exemples.  :jap:  
Je me doute bien que si on confie ces postes à des polytechniciens ou autre "grands ingénieurs", ce n'est pas pour rien.  :jap:  

La première phrase, ben c'est pas compliqué, professionnellement j'étais impliqué dans l'urbanisme avant même que les PLU existent, donc le sujet ne m'est pas étranger.  [:dawa]  

Pour le reste je te fais humblement remarquer qu'il s'agit là de B.A. BA de gestion, en aucun cas de finance de haut vol.  :D  

n°16659911
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-11-2008 à 16:45:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que le cours contient de l'information.

Pour cet exemple, imagine que ta PS3 transite de main en main à des prix de moins en moins hauts : on va finir par se poser des questions, et avoir moins confiance, non ?

Voilà pourquoi. Ton cours baisse, ça veut dire qu'on anticipe un dysfonctionnement quelque part, qu'on a une information pas cool... Et par conséquent, on te considère plus risqué. Ca a quelques conséquences pour l'entreprise, mais surtout pour l'actionnaire ou l'investisseur.

Mais après, Air Liquide, Total, par exemple, se foutent de leurs cours.

Après oui, si le cours dégringole vraiment, le rachat est une vraie menace.

Qu'est ce qui te fait croire ça ?

n°16659939
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 16:47:37  profilanswer

Fridric999 a écrit :

AutoCAD power !

---------------
n°16659945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 16:48:14  profilanswer

Pas vu sur les précédents posts (faut dire, que vu les pavés...)

---------------
Horse_man
n°16660049
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2008 à 16:57:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'ordi seul ne coûtait pas beaucoup, et j'ai du mal à penser que 17" + tablette valaient plus de 50 000 FF...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16660133
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:05:56  answer

LooSHA a écrit :

L'ordi seul ne coûtait pas beaucoup, et j'ai du mal à penser que 17" + tablette valaient plus de 50 000 FF...

+1 et encore ... Un 486 lambda c'était entre 10 et 15 000 balles. en poussant à fond dans le graphisme tu arrivais dans ces eaux là.

Par contre chez Apple les mac étaient à 100 000 balles ouais  
(ste bande de pigeons  [:djmb] )

n°16660190
Fridric999
Posté le 06-11-2008 à 17:10:38  profilanswer

n°16660202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 17:11:43  profilanswer

Ca me fait penser qu'un 486dx2 66 c'est le pc que j'avais...en 1996 :sweat: (mais pour 7000 F)

---------------
Horse_man
n°16660215
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:12:48  answer

n°16660268
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-11-2008 à 17:17:03  profilanswer

[:cerveau dugnou]

Souvenirs souvenirs

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 06-11-2008 à 17:17:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16660361
azurville
Posté le 06-11-2008 à 17:27:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es sur qu'il était plus gourmand qu'ultima VII black isle a sa sortie ? :o

BJ : 91 il a dit la creation de sa boite

"ultima VII : the black gate" ou "ultima VII : serpent isle" ?

n°16660428
HumanRAGE
Posté le 06-11-2008 à 17:32:58  profilanswer

azurville a écrit :

"ultima VII : the black gate" ou "ultima VII : serpent isle" ?

lol mes souvenirs me trahissent

le 2eme, celui qui était over gourmand et ramait sa mere sur le DX33 alors fraichement sorti
mais on est total abusivement hors sujet la

---------------
n°16660624
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2008 à 17:52:18  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:cerveau dugnou]  

Souvenirs souvenirs

[HS] [HS]  [:the real global]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16660686
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-11-2008 à 17:58:12  profilanswer

Marc a écrit :

P.S. : Les annonces de vente de part social ne devront se faire que via une parution d'annonce dans un journal trimestriel.

Qui ne sera pas distribué compte tenu du monopole de la CGT dans l'imprimerie et la distribution.

n°16660744
Emile Zulu
Posté le 06-11-2008 à 18:02:43  profilanswer

il vient toujours au bon moment avec du pain et des croissant, l'ami du petit dejeuner l'état ruiné  [:lak]  

Citation :

800 milliards de dollars de créances "pourries" en Europe, rectifie l'Elysée  

L'Elysée a affirmé jeudi que le chiffre de 800 milliards cité par Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner avec les parlementaires concernait le montant en dollars des créances "pourries" affectant les banques européennes et non pas le "coût de la crise" ainsi que rapporté par un député.

source bourso

n°16660915
HumanRAGE
Posté le 06-11-2008 à 18:15:55  profilanswer

ca inclut les dettes des pays de l'est ou pas ?

---------------
n°16660991
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:25:05  answer

Arrêtez de parler de vieux jeux, ça me rappelle ma jeunesse enfuie :cry:

n°16661019
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 18:28:58  profilanswer

Et dans quelques années enfouie :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)