Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16656605
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les réserves légales ça existe déja, mais pas à 50% du CA :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:13:39  profilanswer

n°16656624
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

- 1, Regarde son profil, c'est possible :o

Je vois pas :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16656651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:18:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vois pas :o

Certaines petites PME, dans le bâtiment, peuvent faire des marges très élevées. Encore plus avec les aides à la création :D

n°16656675
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:19:53  answer

peaceful a écrit :

Les réserves légales ça existe déja, mais pas à 50% du CA :o

On ne parle pas des réserves légales qui sont une obligation.  :o  

Au cumul et avec le temps  50 % du CA, c'est pas impossible.  [:canaille]  

Il faudrait consulter les bilans successifs de Ouest France ou du Canard enchaîné qui sont deux entreprises très rentables et qui n'ont jamais distribué de bénéfices. Ca me surprendrait pas trop d'y trouver cette proportion.

n°16656676
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:20:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines petites PME, dans le bâtiment, peuvent faire des marges très élevées. Encore plus avec les aides à la création :D

Ok, mais bon, situation particulière et marginale, pour établir un système global de financement, c'est un peu bancal :o

---------------
n°16656684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:20:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok, mais bon, situation particulière et marginale, pour établir un système global de financement, c'est un peu bancal :o

Bien sûr. Son exemple est valide, c'est sa démarche inductive qui est erronée.

n°16656702
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:22:32  answer

radioactif a écrit :

D'expérience dans le bâtiment vaut mieux démolir que construire  [:atom1ck]  
(à l'echelle d'une PME bien sûr)

n°16656728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:24:30  profilanswer

Gros oeuvre, oui, second oeuvre, ça dépend de la façon dont tu veux traiter tes employés :D

n°16656751
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2008 à 11:27:22  profilanswer

peaceful a écrit :

En faisant des réserves de la moitié du chiffre d'affaire, non là c'est trop  [:rofl]  
Non sans déc tu y crois aux conneries que tu racontes ?

Je sais parfaitement ce que je raconte ici puisque j'étais l'un des 2 (puis 3) actionnaires principaux. Créé en 1991, en 1997, nous avions la moitier de notre CA placé en SICAV. Aujourd'hui, avec l'envolé des dernières années et les prix exhorbitants qu'acceptaient de payer les clients, cela est tombé à 1/4. Mais vu la conjoncture, le CA de l'année prochaine risque de prendre une sacré claque !

Dans une société de service ne manupilant aucune matière première, ça n'a eu rien de sorcier de mettre de coté l'argent économisé à la création grace aux allégements de charges fiscales et autres aides à la création. Et puis autre énorme facteur d'économie, nous nous sommes payés au SMIC pendant plusieurs années (5 ou 6 au moins). Au passage, nous avons passé la crise de 1995 très sereinement (et la procédure de chomage partiel nous a même permis de faire un bilan à 0 finalement).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2008 à 11:51:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16656769
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:28:48  profilanswer

as253 a écrit :

t'es au courant des montants en jeu?? tu crois que les banques pourront prêter a toutes les entreprises demandeuses?

Et que se passerait-il donc si les épargants ne plaçaient leur argent que sur des comptes bancaires ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 11:28:48  profilanswer

n°16656780
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-11-2008 à 11:29:59  profilanswer

Cannelle qui compare le modèle économique d'une PME artisanale à celui d'une multinationale.  :pt1cable:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16656782
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:30:14  profilanswer

Ce ne sont pas des boites qui requièrent de l'investissement.

---------------
n°16656795
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 11:31:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et que se passerait-il donc si les épargants ne plaçaient leur argent que sur des comptes bancaires ?

et que se passerait-il si tu arretais de répondre aux 3/4 des posts par une question, qui plus est stupide?  

n°16656816
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:33:46  profilanswer

C'est pourtant très exactement ce qu'elles font quotidiennement pour des milliers de PME/PMI.
Et d'ailleurs, celles-ci sont aux abois depuis l'apparution de cette crise, car les banques refusent de leur prêter !

Citation :

Tu n'en trouveras pas une pour financer ton activité ou ton fonds de roulement sans de solides garanties en contre partie.

Et que firent-elles donc lors de la bulle internet ?

Lors de cette bulle, ce ne sont pas que les petits porteurs qui investirent dans des "dotcom" !

Et hier, qui a prété aux particuliers dans des conditions abracadabrantesque ?

Citation :

Alors un prêt pour parer aux imprévus tu peux toujours te brosser.

Les imprévus, ça devrait se gèrer avec ses propres réserves, et non avec l'argent des autres.

---------------
n°16656819
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:33:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je sais parfaitement ce que je raconte ici puisque j'étais l'un des 2 (puis 3) actionnaires principaux. Créé en 1991, en 1997, nous avions la moitier de notre CA placé en SICAV. Aujourd'hui, avec l'envolé des dernières années et les prix exhorbitants qu'accepté de payer les clients, cela est tombé à 1/4. Mais vu la conjoncture, le CA de l'année prochaine risque de prendre une sacré claque !

Dans une société de service ne manupilant aucune matière première, ça n'a eu rien de sorcier de mettre de coté l'argent économisé à la création grace aux allégements de charges fiscales et autres aides à la création. Et puis autre énorme facteur d'économie, nous nous sommes payés au SMIC pendant plusieurs années (5 ou 6 au moins). Au passage, nous avons passé la crise de 1995 très sereinement (et la procédure de chomage partiel nous a même permis de faire un bilan à 0 finalement).

Non mais on te parle pas de du bilan d'un buibui dans la creuse là, on te parle de l'économie mondiale.
On n'a pas non plus dit que ça n'existait pas, on a dit que c'était applicable seulement à une minorité de boites.

Je peux aussi te citer les boites à 90% de marge et te dire que ça marche, ça change rien au problème.

---------------
n°16656841
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:36:15  answer

peaceful a écrit :

Ce ne sont pas des boites qui requièrent de l'investissement.

Tu plaisantes ? Ouest France a ses propres imprimeries. Des bestiaux qui te sortent le journal en je ne sais combien d'éditions et à plus d'un million d'exemplaires en 2 heures.
Ca doit couter bonbon ces petites machines là  :o  

Sinon le sujet est la mise en réserve des bénéfices dans son principe.  :o

n°16656938
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:44:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donc après, ça va entraîner des coûts pour chaque entreprise, puis elle vont mutualiser les ressources, et paf ! Ca fait des Choca... Euh, une bourse.

:non:
Interdiction de mutualiser dis-je.
Chacun son département vente de part social, avec fixation d'un prix valable pour la semaine entière.
Sinon, bien sur.  :jap:  

Citation :

Inapplicable, les spécificités de chaque pays faisant que. En Europe, c'était relativement homogène, et encore...

Là aussi, pour moi l'avenir est clairement a une monnaie unique mondiale. Je n'ai aucune idée du terme, mais on y arrivera.
En passant, je trouve par exemple tout à fait regretable qu'on n'ait pas arrimé euro et dollar lorsque leur valeur se sont trouvée égale.

Citation :

La vigilance est du côté de l'entreprise et des actionnaires, pas de la loi.

Sauf que cela ne répond pas à ma question...

Citation :

Oui. Donc supprimer les bourses là-dedans, ça sert à quoi ?

A mettre un frein à la roue libre de la cupidité. A ne pas permettre qu'elle puisse agir aussi librement.

---------------
n°16656959
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:47:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien vu !   :jap:  

---------------
n°16656976
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:48:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok, mais bon, situation particulière et marginale,

Ce qui est particulier, c'est uniquement le fait que nous soyons une société de service, sans aucune matière première entrante ou quasiment.

Citation :

pour établir un système global de financement, c'est un peu bancal :o

FT est une société de service aussi...

---------------
n°16656978
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2008 à 11:48:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:non:
Interdiction de mutualiser dis-je.
Chacun son département vente de part social, avec fixation d'un prix valable pour la semaine entière.
Sinon, bien sur.  :jap:

Et je propose également qu'il soit ouvert seulement le mardi et le jeudi, de 10h à 12h, et qu'il faille absolument s'y rendre à cloche pied, la vente à distance n'étant pas possible, ceci afin de mettre un frein à la roue libre de la cupidité. :jap:

P.S. : Les annonces de vente de part social ne devront se faire que via une parution d'annonce dans un journal trimestriel.

n°16656997
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:50:31  profilanswer

Ouhai, enfin, bon, ça dépend tout de même de l'age de la construction !

---------------
n°16657021
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2008 à 11:53:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tout le monde n'est pas cupide, surtout au sein des entrepreneurs !

Bien sur certains le feront, mais il n'y aurait pas de mouvement général auto-alimenté.

Hin ?

Pour prends un exemple hors bourse, tu crois que je vais en tant qu'entrepeneur faire rentrer des capitaux risqueurs à 20% dans ma boite pour 1 m€ si je vois qu'ils se bousculent à ce prix et que je peut après négociation en faire rentrer un à 10% dans ma boite pour la même somme ?

Si c'est ton cas tant mieux, mais bon, c'est ce que j'appelle se faire mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 06-11-2008 à 11:54:12
n°16657061
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2008 à 11:56:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu penses qu'il est sans impact qu'un jour le capital social d'une entreprise vaille 1000 et que 5 ans après il vaille 5000, puis 2 ans après 2000, alors que le chiffre d'affaire n'a progressé que de 2% par an ?

Comment un chef d'entreprise peut-il envisager sereinement des augmentations de capitaux pour financer la croissance de son entreprise dans un tel contexte ?

Vu qu'il se fiche de sa dilution selon tes propres dires (il n'est pas cupide), quelle importance que l'augmentation de K se face sur l'une ou l'autre de ses valos :??:

Message édité par Marc le 06-11-2008 à 11:57:04
n°16657079
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:57:28  profilanswer

as253 a écrit :

et que se passerait-il si tu arretais de répondre aux 3/4 des posts par une question, qui plus est stupide?  

Tu la juge stupide parce qu'elle ne te convient pas et que tu te montres incapable d'imaginer un autre système. Tu parais surtout particulièrement croyant dans ton "dieu".

En quoi est-il donc obligatoire de permettre aux petits épargnants d'investir directement dans le capital des entreprises ?

Nb: reste que je suis pour continuer à leur permettre, mais en compliquant singulièrement la chose.

---------------
n°16657098
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 11:59:00  profilanswer

sauf que là on parlait de dettes, je vois donc pas le rapport avec le fait d'entrer dans le capital  :)

n°16657109
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:59:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais on te parle pas de du bilan d'un buibui dans la creuse là,  

Tu sais ce qu'il te dit le buibui de la Creuse pauvre pédant ?
 :pfff:  

Citation :

on te parle de l'économie mondiale.
On n'a pas non plus dit que ça n'existait pas, on a dit que c'était applicable seulement à une minorité de boites.

Je crois que tu serais surpris par le nombre de boite ayant un matelat confortable d'économie, surtout dans les services !

Citation :

Je peux aussi te citer les boites à 90% de marge et te dire que ça marche, ça change rien au problème.

---------------
n°16657111
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:59:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui est particulier, c'est uniquement le fait que nous soyons une société de service, sans aucune matière première entrante ou quasiment.

Chouette !
Non mais serieusement faut arrêter de voir le monde à travers ton petit prisme

CAMPEDEL a écrit :

FT est une société de service aussi...

Ouais le problème c'est juste qu'elle a 100 milliards d'actifs  [:petrus75]

---------------
n°16657121
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:00:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pourtant très exactement ce qu'elles font quotidiennement pour des milliers de PME/PMI.
Et d'ailleurs, celles-ci sont aux abois depuis l'apparution de cette crise, car les banques refusent de leur prêter !

Citation :

Tu n'en trouveras pas une pour financer ton activité ou ton fonds de roulement sans de solides garanties en contre partie.

Et que firent-elles donc lors de la bulle internet ?

Lors de cette bulle, ce ne sont pas que les petits porteurs qui investirent dans des "dotcom" !

Et hier, qui a prété aux particuliers dans des conditions abracadabrantesque ?

Citation :

Alors un prêt pour parer aux imprévus tu peux toujours te brosser.

Les imprévus, ça devrait se gèrer avec ses propres réserves, et non avec l'argent des autres.

Euh non, tu vois en fait, le financement de PME c'est mon métier et je n'ai jamais vu de ma vie une banque financer mon activité par des prêts. Des prêts pour investissement oui, mais pour une commande jamais. S'il n'y a pas de garanties et suretés réelles derrière tu n'obtiens pas un rond.

Aujourd'hui, les banques ne refusent pas de financer les entreprises mais sont plus regardantes sur la qualité du papier que tu présentes. Ceci est une bonne chose, car si tu es sans arrêt à recourir aux facilités de caisse et autres financements à court terme, c'est que tu as un sérieux problème de fonds de roulement, donc bien souvent de capitalisation.

Tu es bien d'accord qu'un problème de financement à long terme ne se résout pas par des solutions à court terme ? Tu es d'accord aussi pour admettre qu'une banque ne mettra pas plus de pognon sur la table que tu n'en mets toi même ?

Pour finir tu es au courant que les réserves sont au passif et que tu ne peux disposer que des éléments d'actif ?  

Et ne mélanges pas les différents secteurs d'activité d'une banque, je ne vois pas ce que vient faire la bulle internet et les prêts aux particuliers dans la problématique du financement des entreprises (si c'est bien de celà que tu parles).

n°16657137
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 12:02:12  profilanswer

Marc a écrit :

Et je propose également qu'il soit ouvert seulement le mardi et le jeudi, de 10h à 12h, et qu'il faille absolument s'y rendre à cloche pied, la vente à distance n'étant pas possible, ceci afin de mettre un frein à la roue libre de la cupidité. :jap:

P.S. : Les annonces de vente de part social ne devront se faire que via une parution d'annonce dans un journal trimestriel.

:D  

Enfin, quelque chose dans ce goût la, oui.  :jap:  

---------------
n°16657166
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 12:04:29  profilanswer

Marc a écrit :

Hin ?

Pour prends un exemple hors bourse, tu crois que je vais en tant qu'entrepeneur faire rentrer des capitaux risqueurs à 20% dans ma boite pour 1 m€ si je vois qu'ils se bousculent à ce prix et que je peut après négociation en faire rentrer un à 10% dans ma boite pour la même somme ?

Si c'est ton cas tant mieux, mais bon, c'est ce que j'appelle se faire mettre.

Non, c'est conservé un équilibre, ne pas céder aux sirènes, ne pas avoir l'oeil plus gros que le ventre.

Lorsqu'on a une vision multi-décennale de sa société, on ne réagi pas cupidement. En tout cas bien moins.

---------------
n°16657186
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2008 à 12:06:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, c'est conservé un équilibre, ne pas céder aux sirènes, ne pas avoir l'oeil plus gros que le ventre.

Lorsqu'on a une vision multi-décennale de sa société, on ne réagi pas cupidement. En tout cas bien moins.

Tu pourrais m'expliquer stp en quoi faire rentrer quelqu'un à 10% pour 1 m€ au lieu de 20% pour 1m€ c'est céder à des sirènes, avoir l'oeil plus gros que le ventre, et ne pas avoir une vision multi-décennale de sa société :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 06-11-2008 à 12:06:47
n°16657208
fiston
Posté le 06-11-2008 à 12:07:42  profilanswer

Marc a écrit :

Tu pourrais m'expliquer stp en quoi faire rentrer quelqu'un à 10% pour 1 m€ au lieu de 20% pour 1m€ c'est céder à des sirènes, avoir l'oeil plus gros que le ventre, et ne pas avoir une vision multi-décennale de sa société :??:

Au moins c'est charitable  [:fading]

n°16657210
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:07:45  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tu penses qu'il est sans impact qu'un jour le capital social d'une entreprise vaille 1000 et que 5 ans après il vaille 5000, puis 2 ans après 2000, alors que le chiffre d'affaire n'a progressé que de 2% par an ?

Comment un chef d'entreprise peut-il envisager sereinement des augmentations de capitaux pour financer la croissance de son entreprise dans un tel contexte ?

Putain mais t'es sourd. le capital d'une société ne varie pas en fonction des cours en bourse.   [:cgsyannick]  
Le capital c'est valeur nominale de l'action x nombre d'actions. Point barre, il ne peut varier que par augmentation ou diminution ou encore réévaluation du capital, indépendamment des cours boursiers qui n'entrent pas dans la comptabilité des sociétés.

n°16657237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 12:10:29  profilanswer

Ton système serait une fontaine à délits d'initiés, c'est inapplicable, inefficace et dangereux. Encore plus dangereux.

n°16657241
alamanda
Posté le 06-11-2008 à 12:10:52  profilanswer

du calme, tu vas faire une crise cardiaque.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16657251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 12:11:25  profilanswer

En effet, s'il donne ce rôle à la bourse, je comprends qu'il veuille la supprimer :D

n°16657310
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:16:33  answer

alamanda a écrit :

du calme, tu vas faire une crise cardiaque.

Non ça va, moi aussi j'en ai touché de la bonne  [:roms51]

n°16657374
Ciler
Posté le 06-11-2008 à 12:24:44  profilanswer

L avaleur nominale de l'action et la valeur "en bourse" c'est pas la meme chose ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16657403
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 12:27:50  profilanswer

non c'est pas pareil, tes actions ont une valeur comptable et une valeur financière (patrimoniale), cette valeur est la même uniquement lors de l'émission

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 06-11-2008 à 12:28:13
n°16657424
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 12:30:27  answer

Ciler a écrit :

L avaleur nominale de l'action et la valeur "en bourse" c'est pas la meme chose ?

Non  [:cerveau spamafote]  

Une société met son capital en bourse à une valeur unitaire de l'action de 100, c'est vendu et comptabilisé à ce prix. Son capital vaut 100x dans ses livres. Que les investisseurs s'échangent ensuite les titres à des prix différents n'affecte pas sa comptabilité tout simplement car elle n'est pas concernée.

n°16657429
Ciler
Posté le 06-11-2008 à 12:30:55  profilanswer

as253 a écrit :

non c'est pas pareil, tes actions ont une valeur comptable et une valeur financière (patrimoniale), cette valeur est la même uniquement lors de l'émission

Je pense que c'est ca qu'il faudrait expliquer en plus de details, ca n'est pas specialement intuitif  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)